Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Réactions sur Tarbes / Agen (20-25)

Aller en bas 
+28
j-luc
jazzeux
M.C.47
l'agenais de laval
juls
PIC47
sualex
coucougne
ripsua
fiorentino
El Farfadet
babitcho
did47
hips
kaliko47
Pat de Mérignac
juju
tugudu
buzz l'eclair
bobarmarcel
brice
Médoc
oui-oui
amblards
jipé
Senior 47
jeje47
superman(agen)
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (20-25)   Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 Default12Dim 12 Oct 2014 - 10:57

passetaballe a écrit:
El Farfadet a écrit:
Mchedlidze solide à la percussion mais il m'a fait très très peur dans son placement défensif...Tago Tago, sur ce match, malgré son carton, m'a semblé plus convainquant.


Ripsua a dit qu on n avait pas à fanfaroner de cette victoire, cépafo ; mais on n a pas à en rougir non plus. on a fait ce qu il fallait pour le gagner ce match
Les tarbais ont eu des occasions de prendre le large en debut de match, ils ne l ont pas fait grace à notre defense.

On est bien d 'accord que l'on à pas rougir, par ce que Tarbes qui jouait à la maison ne nous à pas secouer réellement, ils n'ont pas tellement fait ce qu'il fallait pour gagner non plus Wink
Mais j'ai un sentiment étrange une satisfaction comptable pour le classement ou nous sommes replacer mais encore très loin de Pau, mais aucun réel plaisir à avoir vu ce match.
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (20-25)   Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 Default12Dim 12 Oct 2014 - 10:59

sualex a écrit:
La réaction de Philippe Sella au micro d'ARL http://www.arlfm.com/sport-archives.php?id=1654


La fameuse "action d'envergure bien menée et bien maîtrisée" dont parle Sella est celle qui se termine à la 33ème minute.
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (20-25)   Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 Default12Dim 12 Oct 2014 - 10:59

Des images dans rencontre à 15:

http://pluzz.francetv.fr/videos/rencontres_a_xv.html

Tarbes-Agen vers la 13ème minute.

Bonne visualisation.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (20-25)   Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 Default12Dim 12 Oct 2014 - 11:07

passetaballe a écrit:
brice a écrit:
Sione Tau devient quoi?

tu devrais le voir reintegré le groupe bientot, car il y a eu de la casse : ça boitait bas : Demotte Erbani Hamilton out

Tingaud doit etre ravi d avoir gardé Petre, car après qu il ai depanné à l'aile à Pau, cette fois, avec tous les bléssés, il est allé finir le match en 3e ligne
on tient là notre joker medical pour toutes les lignes Very Happy
en+ il a été bon avec encore un debordement de 40m impressionant alliant physique et vitesse ; des placages incisifs

voila pour les mauvaises nouvelles, la bonne vous la connaissez cheers

quant au match, je vous avoue qu il est difficile de faire une analyse precise car les tribunes se trouvent à 40m de la ligne de touche. (piste d athletisme qui separe. autrement dit, il faut des jumelles pour voir les details sur le terrain. j ai vite compris pourquoi les prix des places etaient si peu chers, sans parler des sieges qui sont tellement bas que certains doivent avoir des lumbago le lendemain, bref ...

Donc sans etre super precis, vu d ensemble ce match a été assez equilibré et assez bizarre : le match a été de bon niveau : il y a eu qlq fulgurences des 2 cotés ; davantage chez nous tout de meme, mais il manque qlq essais de part et d autre pour dire que ce fut un grand match

chaque equipe a eu ses temps forts :

les tarbais nous ont fait mal d entrée avec la puissance de leur 8, et un seconde ligne aussi comme les aiment Coucougne ; mais pas apparemment Demotte qui s est echappé des qu il a pu devant eux ... malgré une premier percussion prometteuse de notre seconde ligne, et qlq bonnes intentions, trop pato, il est vraiment temps pour lui d aller faire des seances de kiné sur un tapis clouté d un fakir
derriere, ils ont enchainé et on fini par passer rapidement sur un eclair de leur 9 qui s est fait la malle petit coté deguarni, des 50 jusqu à nos 22, suivi d un petit coup de pied à suivre - Toua à la recuperation, semble prendre son temps pour degager, et finit par se faire contrer : essai tarbais au bout de 10mn  

pendant les 20 premieres minutes, on fait le dos rond face aux attaques tarbaises
si bien qu on est mené tres vite 10-0 et alors que leur buteur ratera 3 penalités dans la meme periode, contre 1 pour Lagarde.

En melée, l arbitre sanctionnera les 2 cotés à tour de role, davantage pour des fautes techniques, que pour sanctionner une domination. il m a semblé qu on les a tenu en 1er mitemps, puis eux ont pris le dessus en seconde, mais surtout à la fin quand la messe fut dite (relachement ?)
Nomo m a semblé dominé ses 2 piliers. ça tournait pas mal du coté de Telefoni

je pense que l entrée de Narjissi fut plutot pour caler la mélee en fin de match, plutot que pour les soi disant lancer de pizza de Fogerty
de memoire, je n affirme rien, l arbitre a sifflé 1 touche pas droite de chaque coté. je crois qu on perd aussi 1 lancer mais il me semble qu on en gagne 1
bref je n ai pas eu le sentiment que la touche fut un probleme ce soir

dans le jeu, uen fois ses 20 premieres minutes de conservation du ballon par les tarbais, on a commencé à mettre la main sur le ballon, et on est vite revenu au score grâce à un Lagarde, qui n a rien à faire en prod2, mais aussi, grace à un Bales de feu, qui a su dynamiser les gros et l equipe
il se sont fait 2 percée et 1 forte progression chacun

entre temps, notre georgien a expliqué ce qu'etait une percussion offensive à son vis à vis d ailier qui doit mal dormir ce soir : quel tampon !

en seconde mi temps :
on marque à la 50-60e un bel essai avec un tago physique  

ils ont failli marqué à 2 reprises en echouant sur nos 5m, mais ils n ont jamais reussi à enchainer : notre defense est retrouvée
ils marquent à la 78 sur une penal touche alors qu on mene 25-13 : on n a pas encore retrouvé le mental pour tuer le match
ce qui a valu une enguelade de Mazard pour qu au coup d envoi on ne se prenne pas un essai qui nous ferait une bourgoin.

auparavant, on echoue à 2 reprises : 1 fois à 5m suite à une contre attaque de nos 22 apres un turn over : lagarde perce plein champ puis tape à suivre mais c est un tarbais qui sera le premier au ballon
par contre, Lagarde avait 2 equipier sur sa droite : je me demande s il n aurait pas mieux valu qu il les serve, mais j etais trop loin et je pense que son demarrage a distancé les 2 agenais rendant impossible la transmission
l autre essai est raté d un crampon : je crois que c est toua ou tago qui est poussé sur le drapeau d en but

bon voila : un match debridé avec qlq beaux eclairs et qlq maladresses des 2 cotés

au debut du match, vu la puissance du pack tarbais qui nous a imposé sa loi au debut, j ai cru qu on allait passé une salle soirée
il est vrai que Tago prend un jaune en debut de match pour placage haut : difficile quand on mesure 1m90 de se baisser pour plaquer un 9 d 1m60

et puis on s est mis à jouer, à remonter au pied, (ils ont été bcp penalisé dans les ruck et pour hors jeu) et au final j ai vraiment eu l impression qu on leur etait individuellement et collectivement superieur, tout en etant pas encore au top

derriere physiquement, on leur a fait mal :
petre tago mietchedze, c est du lourd ça avance  à chaque impact
bales et lagarde : ce sont 2 feu follets qui completent bien les 3 poids lourds : 3 percée chacun presque
toua : son contre de debut de match a du le refroidir (comprehensible) du coup il est resté sobre, mais on sent qu il a des cannes : à revoir vite
Roux : dommage ! il prend un bon intervalle mais laisse echapper le ballon au contact ... il avait bien joué le coup ça m aurait fait plaisir pour lui que l action se poursuive ...

devant : ça tient, et quand on arrive à enchainer on est quasi inarretable que ce soit dans les mauls (on en a fait qu 1 seul je crois voire 2, c est dire que ça a joué plus qu on le croit), ou dans le jeu avant 3/4 : Erbani s est offert un bon slalom qui aurait merité d aller à dame
Hamilton a besoin encore de trouver ses coequipiers : il a eu 1-2 coup de relance à jouer avec nos ailiers, mais est reparti se securiser dans le tas ! dommage ça va venir

Demotte a de bonnes intentions, mais il manque de caractere : ce n est pas normal que quand le 8 vient le defier, il s echappe en le prenant aux epaules, et pour finir le c u l par terre, laissant au 3/4 le soin de s en charger. merci du cadeau. il s est fait enruhmer aussi en debut de match. s il a progressé, il a encore bcp de chemins à faire pour optimiser son enorme physique

Bastien qui l a remplacer le dernier 1/4 d heure sur blessure a apporté bcp en dynamisme : pour un seconde ligne, il a l air tres athletique (mobile) : à revoir vite aussi

Roidot, j ai du mal à le voir, d autant qu il a la meme morphologie que Giraud : et on ne voit pas tjs la barbe
mais les 2 ont defendus pas mal

desolé d etre brouillon, il est tard et ce match a alterné les grosses et belles sequences comme qlq temps morts des 2 cotés
et on a eu un pauvre type de tarbais dans les tribunes qui nous a exploser les oreilles toute la seconde mi-temps

apres difficile de vraiment tout voir des tribunes tarbaises, notamment sur le travail de l ombre
en defense, on a eu qlq trou d air, mais les tarbais en ont eu davantage
on a mis les barbelés aussi et on a les a fait reculé en defense

bref j ai vu bcp de positif, mais y a encore du boulot ! l essentiel est qu on en est moins que l adversaire
notre jeu revient : on a là un groupe de joueurs vraiment interressant et me fait regretter ce debut de saison ''raté''

mes ++ :
nnomo bales lagarde petre

à l aile : avec Taylor, Miedcheze, tago + rups et waqa : on a du solide
à revoir vite : toua bastien
doit progresser mais interessant : Hamilton

si on pouvait recruter leur 8, on aurait là tout ce qu il nous faut

si les tarbais ont eu de super coups, je les ai trouvé desorganiser dans les temps de jeu, et notamment quand ils furent sur nos 5m : ils se sont precipité
individuellement, peu de joueurs de chez eux ont surnagé par rapport aux notres, mis à part ceux deja cités

Merci pour le CR.
thumright
Tu peux faire la grasse matinée et même une sieste crapuleuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (20-25)   Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 Default12Dim 12 Oct 2014 - 11:11

Merci pour la vidéo,j'ai moins honte! Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 147287
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Invité
Invité




Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (20-25)   Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 Default12Dim 12 Oct 2014 - 11:12

ripsua a écrit:
passetaballe a écrit:
El Farfadet a écrit:
Mchedlidze solide à la percussion mais il m'a fait très très peur dans son placement défensif...Tago Tago, sur ce match, malgré son carton, m'a semblé plus convainquant.


Ripsua a dit qu on n avait pas à fanfaroner de cette victoire, cépafo ; mais on n a pas à en rougir non plus. on a fait ce qu il fallait pour le gagner ce match
Les tarbais ont eu des occasions de prendre le large en debut de match, ils ne l ont pas fait grace à notre defense.

On est bien d 'accord que l'on à pas rougir, par ce que Tarbes qui jouait à la maison ne nous à pas secouer réellement, ils n'ont pas tellement fait ce qu'il fallait pour gagner non plus Wink
Mais j'ai un sentiment étrange une satisfaction comptable pour le classement ou nous sommes replacer mais encore très loin de Pau, mais aucun réel plaisir à avoir vu ce match.
Citation :

mais aucun réel plaisir à avoir vu ce match

tu es dur là ! aucun plaisir ! bon si on a souvent la meme analyse, tu regardes toujours le coté obscur de la force
ok le match a été brouillon parfois, ok les tarbais nous ont bougé parfois aussi : c est un peu normal vu qu on jouait chez eux
mais dans les tribunes, le public tarbais n en menait pas large (tres sympa au passage)

on peut finir avec 3 essai ; des actions d envergure ; des avancées ; honnetement je vois bcp de positif par rapport à ce à ce debit de saison poussif
si Bales, Lagarde et Petre ne t on t pas fait plaisir, je ne sais pas ce qu il te faut ?
rien que la cartouche de Miedcheze sur son ailier valait le deplacement : c est se qui s appelle 'poser un q' : à montrer dans toutes les ecoles de rugby : comment percuter
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11711
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (20-25)   Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 Default12Dim 12 Oct 2014 - 11:19

Effectivement, chapeau bas pour le compte rendu , Passetaballe. Merci . Merci aussi à RIP. Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 325988
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (20-25)   Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 Default12Dim 12 Oct 2014 - 11:19

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Certains aiment le homard, le fois gras, les huîtres ou le caviar, d'autres pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (20-25)   Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 Default12Dim 12 Oct 2014 - 11:47

j-luc a écrit:


Merci pour le CR.
thumright
Tu peux faire la grasse matinée et même une sieste crapuleuse Wink

je v plutot aller faire du VTT
mais je retiens l idée de la sieste crapuleuse Laughing Wink thumright
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (20-25)   Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 Default12Dim 12 Oct 2014 - 11:47

En re-visionnant les images, on peut aussi constater que sur le premier essai tarbais (Toua contré) Hamilton ne fait pas de cadeau à son coéquipier en lui offrant en même temps que le ballon trois adversaires sur le râble. Toua ne peut dégager que quand il réceptionne le ballon et ne tergiverse pas tant que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (20-25)   Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 Default12Dim 12 Oct 2014 - 11:50

cepafo !
des tribunes j avais eu l impression qu il prenait son temps
ceci dit, il faut qu il apprenne à la jouer à la Delage dans ces cas là, et donc apprendre qlq tour de passe passe Laughing

ce sont dans ces cas d urgence qu on est content aussi de savoir taper des 2 pieds, faire un changement d appui pour se debarasser de la pression et de degager de l autre pied
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (20-25)   Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 Default12Dim 12 Oct 2014 - 11:57

El Farfadet a écrit:
En re-visionnant les images, on peut aussi constater que sur le premier essai tarbais (Toua contré) Hamilton ne fait pas de cadeau à son coéquipier en lui offrant en même temps que le ballon trois adversaires sur le râble. Toua ne peut dégager que quand il réceptionne le ballon et ne tergiverse pas tant que ça...

Je pense que c'est la même situation que Francis la saison derniére qui s'était fait contrer contre Lyon !

Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (20-25)   Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 Default12Dim 12 Oct 2014 - 12:20

J'ai suivi le match alternativement sur 47 FM et ARL . Je vous avoue que j'ai failli arrêter de suite le stress : coup d'envoi ... cafouillage d'Hamilton ... mélée dans le camp agenais ...pénalité ... et 3/0 aprés 1minute = même début qu'en finale contre La Rochelle ! Neutral

Donc je me suis dit : "c'est bon on a compris ...notre équipe a fait le déplacement par obligation !!

Sauf que le buteur tarbais a raté son coup de pied ... et d'autres en suivant ! Alors j'ai décidé de continuer à suivre le match ... et au fur et à mesure çà allait de mieux en mieux ... avec Balés et Lagarde en dynamiteur ...et un Francis fiable comme d'hab' !!

Alors si çà avait mal commencé , le final fût réussis avec un 25/13 à 10 mns de la fin , çà commencé à sentir bon !! cheers

Bravo à notre équipe ! Et une petite pensée pour M.C.47 qui y croyait dur comme fer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20828
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (20-25)   Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 Default12Dim 12 Oct 2014 - 12:48

Toujours intéressant de voir les images de Rencontres à XV...les biterrois impressionnants reviennent de 0-20 pour gagner (...çà relative un peu notre échec là-bas ! ), belles installations à Aix...ah, si on avait l'argent pour rénover à l'identique notre Armandie vieillissant ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (20-25)   Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 Default12Dim 12 Oct 2014 - 13:01

une victoire qui rend heureux ...enfin !

pourvu que ca dure !!
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (20-25)   Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 Default12Dim 12 Oct 2014 - 13:05

Pat de Mérignac a écrit:
Toujours intéressant de voir les images de Rencontres à XV...les biterrois impressionnants reviennent de 0-20 pour gagner (...çà relative un peu notre échec là-bas ! ), belles installations à Aix...ah, si on avait l'argent pour rénover à l'identique notre Armandie vieillissant ! Rolling Eyes

Sauf que économiquement , l'agenais n'a rien à voir avec la région aixoise ! Et comme Marseille se moque complétement du rugby ,ils récoltent toute la manne alentour .

Leur budget doit être le même ou supérieur à celui de la majorité des clubs de D2 ... sans doute identique à celui de Montauban ou Carcassonne ... et sans doutes de beaucoup d'autres si on leur retire la manne des droits télés !

Et avec Christian Labit à la manoeuvre ils semblent avoir le manager qu'il faut . On apprend dans ce reportage que Frank Comba a remplacé Conrad Stoltz ?


Dernière édition par jpsua le Lun 13 Oct 2014 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (20-25)   Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 Default12Dim 12 Oct 2014 - 13:10

jpsua a écrit:
J'ai suivi le match alternativement sur 47 FM et ARL . Je vous avoue que j'ai failli arrêter de suite le stress : coup d'envoi ... cafouillage d'Hamilton ... mélée dans le camp agenais ...pénalité ... et 3/0 aprés 1minute = même début qu'en finale contre La Rochelle ! Neutral

Donc je me suis dit : "c'est bon on a compris ...notre équipe a fait le déplacement par obligation !!

Sauf que le buteur tarbais a raté son coup de pied ... et d'autres en suivant ! Alors j'ai décidé de continuer à suivre le match ... et au fur et à mesure çà allait de mieux en mieux ... avec Balés et Lagarde en dynamiteur ...et un Francis fiable comme d'hab' !!

Alors si çà avait mal commencé , le final fût réussis avec un 25/13 à 10 mns de la fin , çà commencé à sentir bon  !! cheers

Bravo à notre équipe ! Et une petite pensée pour M.C.47 qui y croyait dur comme fer ! Wink

OUI j'y croyais dur comme fer, et j'avais bien raison. en plus j'étais présente dans les tribunes et l'ai vécu en direct.
Bravo aux joueurs pour ce résultat bien que tout ne soit pas parfait. Merci aussi aux joueurs qui sont venu saluer le public agenais qui avait fait le déplacement.
Merci aussi au club de supporters de TARBES, pour leur réception et le bon moment convivial que nous avons passé avec eux. Est venu nous y retrrouver MR HENRI BRONCAN avec qui nous avons discuté. Merci à lui.

Pour la semaine prochaine match à la maison  VICTOIRE OBLIGATOIRE plus en cadeau le BONUS OFFENSIF.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20828
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (20-25)   Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 Default12Dim 12 Oct 2014 - 15:12

H.Broncan avant...(Midol)
" Je suis très heureux de revoir les agenais ce week-end.je garde de très bons souvenirs de mon passage au SUALG. Cela a été une expérience très enrichissante. "
Et après...(S-O)
" Il y avait longtemps qu'on jouait avec le feu à domicile. Ca nous tombe dessus ce soir, je préfère que ce soit les agenais qui en profitent. Leur victoire est logique. J'ai trouvé leur équipe beaucoup plus mobile et plus entreprenante. Je suis heureux pour des garçons que j'ai connu à 17 ans de les voir du côté vainqueur. "
...La classe ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (20-25)   Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 Default12Dim 12 Oct 2014 - 16:12

Pat de Mérignac a écrit:
Toujours intéressant de voir les images de Rencontres à XV...les biterrois impressionnants reviennent de 0-20 pour gagner (...çà relative un peu notre échec là-bas ! ), belles installations à Aix...ah, si on avait l'argent pour rénover à l'identique notre Armandie vieillissant ! Rolling Eyes

Armandie vieillissant ? peut etre mais viens voir les stades de tarbrs et mdm et tant d'autres. je pense qu on n a pas à se plaindre, loin de là

pour HB : effectivement : grande classe : un vrai sportif en fait
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11274
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (20-25)   Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 Default12Dim 12 Oct 2014 - 17:27

Personne n'a mis l'interview d'Henri Broncan du midol de vendredi. Bizarre  Rolling Eyes

Parlant de sa dernière année au SUA " C'était une année très difficile mais j'ai gardé des amitiés très solides et j'ai compris la volonté d'alain Tingaud. Contrairement à ce que beaucoup de monde pense, je ne suis pas faché contre lui, bien au contraire, et je crois que qu'il est un très grand président. Je suis très heureux de revoir les Agenais ce week-end. Et je garde de très bons souvenirs de mon passage au SUALG. D'ailleurs, j'ai parfois Mathieu Blin au téléphone pour des discutions très courtoises autour des joueurs."

_________________
Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 491233    Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 2680510 Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 491233
Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 Slide_10Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (20-25)   Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 Default12Dim 12 Oct 2014 - 18:31

M.C.47 a écrit:
jpsua a écrit:
J'ai suivi le match alternativement sur 47 FM et ARL . Je vous avoue que j'ai failli arrêter de suite le stress : coup d'envoi ... cafouillage d'Hamilton ... mélée dans le camp agenais ...pénalité ... et 3/0 aprés 1minute = même début qu'en finale contre La Rochelle ! malh

Donc je me suis dit : "c'est bon on a compris ...notre équipe a fait le déplacement par obligation !!

Sauf que le buteur tarbais a raté son coup de pied ... et d'autres en suivant ! Alors j'ai décidé de continuer à suivre le match ... et au fur et à mesure çà allait de mieux en mieux ... avec Balés et Lagarde en dynamiteur ...et un Francis fiable comme d'hab' !!

Alors si çà avait mal commencé , le final fût réussis avec un 25/13 à 10 mns de la fin , çà commencé à sentir bon  !! :cheers:

Bravo à notre équipe ! Et une petite pensée pour M.C.47 qui y croyait dur comme fer ! ;)

OUI j'y croyais dur comme fer, et j'avais bien raison. en plus j'étais présente dans les tribunes et l'ai vécu en direct.
Bravo aux joueurs pour ce résultat bien que tout ne soit pas parfait. Merci aussi aux joueurs qui sont venu saluer le public agenais qui avait fait le déplacement.
Merci aussi au club de supporters de TARBES, pour leur réception et le bon moment convivial que nous avons passé avec eux. Est venu nous y retrrouver MR HENRI BRONCAN avec qui nous avons discuté. Merci à lui.

Pour la semaine prochaine match à la maison  VICTOIRE OBLIGATOIRE plus en cadeau le BONUS OFFENSIF.


Merci MC pour ce message,j'aurai beaucoup aimé discuter avec Henry (j'avais eu des liens très amicaux durant son passage à Agen.)
Revenir en haut Aller en bas
Babel47
Joue en top 14
Joue en top 14
Babel47


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 30
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2010

Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (20-25)   Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 Default12Dim 12 Oct 2014 - 18:45

superman(agen) a écrit:
Personne n'a mis l'interview d'Henri Broncan du midol de vendredi. Bizarre  Rolling Eyes

Parlant de sa dernière année au SUA " C'était une année très difficile mais j'ai gardé des amitiés très solides et j'ai compris la volonté d'alain Tingaud. Contrairement à ce que beaucoup de monde pense, je ne suis pas faché contre lui, bien au contraire, et je crois que qu'il est un très grand président. Je suis très heureux de revoir les Agenais ce week-end. Et je garde de très bons souvenirs de mon passage au SUALG. D'ailleurs, j'ai parfois Mathieu Blin au téléphone pour des discutions très courtoises autour des joueurs."

Respect Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 Applaudi
Un grand Monsieur
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (20-25)   Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 Default12Lun 13 Oct 2014 - 7:10

voici un article du petit bleu ce matin concernant MR TINGAUD ET MR BRONCAN:


«Fier de «mes» jeunes Agenais»

Publié le 13/10/2014 à 03:50
Le Petit Bleu - LE TéMOIN. Henry Broncan
à l'issue du match, Alain Tingaud a convié Henry Broncan à pénétrer dans le vestiaire agenais./Photo LPB, Nicole Castex
à l'issue du match, Alain Tingaud a convié Henry Broncan à pénétrer dans le vestiaire agenais./Photo LPB, Nicole Castex
[Zoomer]

Henry Broncan en a vu d'autres mais la façon dont il a été reçu dans le couloir des vestiaires agenais lui est sans doute allée droit au cœur. Le président Alain Tingaud l'ayant invité à entrer pour saluer les joueurs.


Les dirigeants, dont Yves Salesse qui avait hésité jusqu'au bout avant de se décider à effectuer le déplacement, avaient retrouvé un large sourire qui tranchait avec ce qu'on voyait jusqu'alors. Le «sorcier gersois» comme on l'avait surnommé lors de son arrivée à Agen était visiblement partagé entre la déception pour ses amis tarbais et la joie de retrouver quelques connaissances.

Son analyse du match était toute en nuances : «Je suis déçu pour l'équipe de Tarbes parce que désormais je suis tarbais, mais le résultat est logique, on a vu une équipe d'Agen beaucoup plus entreprenante que la nôtre, beaucoup plus rapide, très mobile. Je suis très heureux parce que j'ai retrouvé des jeunes, que j'ai bien connus à Agen, un énorme Alexi Bales, Benjamin Petre, Antoine Erbani ou encore Leka Tagotago que j'ai trouvé excellent, il a été dangereux sur tous les ballons qu'il a touchés. Je me suis souvenu que c'est moi qui l'avais fait venir malgré toutes les critiques. Arrivant des Fidji, il avait eu du mal à s'adapter. J'ai retrouvé aussi Giorgi Tetrashvili que j'ai fait venir en France. Et comment oublier Narjissi ! Je me souviens d'avoir gagné ici il y a quelques années. Ce jour-là, je l'avais désigné comme capitaine car dans la semaine, il y avait eu un incident et je l'avais défendu.»
«Balès est une perle, gardez-le !»

Et Henry Broncan de poursuivre : «Du côté du TPR, cette défaite va nous obliger à nous remettre en question et à travailler, on était menacé depuis longtemps. On jouait avec le feu et c'est arrivé ce soir mais je préfère autant que ce soit les Agenais qui l'aient emporté. Alexi Balès est un des meilleurs demis de mêlée de France, gardez-le, c'est une perle. Le moindre mal pour nous, c'est le bonus défensif mais je le répète, je suis très heureux pour ces jeunes Agenais qui n'ont pas été épargnés par les critiques. Ils étaient très jeunes quand j'étais à Agen et je vois qu'ils ont progressé».

Après son passage dans les vestiaires agenais, Henry Broncan est allé voir les Tarbais visiblement très déçus du résultat mais surtout de leur prestation.

De notre correspondant local, René Laffore

   Le Petit Bleu


A vos commentaires maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (20-25)   Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 Default12Lun 13 Oct 2014 - 7:36

Commentaires tres interessants sur nos joueurs. merci d avoir posté cette itw

je pense qu on s est privé d'un grand homme au SUA ... peut etre son choix aussi ? A quel poste ? je ne sais pas. dommage
en tout cas, c est elegant (normal ?) de lui avoir ouvert les vestiaires
thumright Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (20-25)   Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 Default12Lun 13 Oct 2014 - 7:45

Aidan Toua sur courant alternatif



Publié le 13/10/2014 à 03:46
Le Petit Bleu - Un homme dans le match. Il a alterné le mauvais et le très bon. Samedi à Tarbes
L'arrière australien en a tout de même sous la semelle./Photo NR, L.D.
.


Contrarié par les blessures, Aidan Toua n'a pas pu, pour l'instant, confirmer les espoirs placés en lui au début de sa jeune carrière. à 24 ans, l'arrière australien a, en effet, déjà eu plusieurs fois l'occasion d'offrir son corps à la science (1). Résultat des courses, peu d'occasions de se mettre en évidence au sein de sa province du Queensland avec qui il a participé à cinq rencontres du dernier Super 15. Cinq petits matches qui ont toutefois permis au natif de Papouasie Nouvelle-Guinée de laisser son empreinte sur la planète «Rugby». Son essai d'anthologie inscrit contre les Brumbies le 22 février dernier fait d'ailleurs encore le tour de la toile.

Toujours est-il que cela n'a pas suffi pour devenir prophète en son pays. Aidan Toua a donc décidé de plier bagages et de venir tenter sa chance en Europe. Agen a flairé le bon coup.

Ses débuts en Pro D2 ont, toutefois, eu l'effet d'un pétard mouillé. Touché au ligament interne du genou gauche dès la 7e minute de jeu à Béziers, l'Australien a dû patiemment attendre son tour.

Et c'est à Tarbes, samedi soir, que les supporters agenais ont pu commencer réellement à se faire une idée sur son réel potentiel. Présent les quatre-vingts minutes sur la pelouse, Aidan Toua a alterné le bon et le moins bon. Le bon avec ce ballon d'essai offert à Tamaz Mchedlidze à vingt minutes de la fin du match. Et le moins bon avec cet essai offert aux Tarbais sur un coup de pied contré dans son en-but.
Débuts mitigés

Bilan donc mitigé, comme en attestait à la fin de la rencontre l'entraîneur des trois-quarts agenais Stéphane Prosper : «Il a fait une mauvaise première mi-temps, mais une très bonne seconde. Une première période où il n'a pas respecté les consignes. Il est sorti un peu du cadre de jeu et on a pris du coup des «boomerangs». Il a aussi fait quelques mauvais choix sur des contre-attaques. Sur l'essai, il est mis sous pression et se fait contrer. Ça arrive, mais il y avait peut-être autre chose à faire». Il faut bien avouer que la passe de Luke Hamilton n'était pas vraiment un cadeau.

Malgré ce coup du sort, Aidan a su trouver les ressources pour sortir une seconde période d'un tout autre niveau. «On a pu voir le potentiel du garçon, tout ce qu'il est capable de nous apporter. Avec un petit peu plus de temps de jeu, cela devrait être très intéressant», ajoutait l'ancien coach de Mont-de-Marsan.

Des Montois qui débarquent, samedi soir (18h30), à Armandie. L'occasion, pour Aidan Toua, d'emmagasiner un petit peu plus de rythme et de confiance.

(1) L'Australien a déjà été opéré deux fois du genou droit et touché aux ischio-jambiers de la cuisse gauche.


De notre correspondant local, Alexandre Paillou

   Le Petit Bleu


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Tarbes / Agen (20-25)   Réactions sur Tarbes / Agen (20-25) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Tarbes / Agen (20-25)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Tarbes (32-14)
» Réactions sur Agen / Tarbes (31-09)
» Réactions sur Tarbes / Agen (29-27)
» Réactions sur Agen / Tarbes (45-23)
» Réactions sur Tarbes / Agen (21-12)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: