Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Parlons d'Agen / Mont de Marsan

Aller en bas 
+29
gigi82
juls
Rapiou
Médoc
beret95
amblards
l'agenais de laval
ripsua
Senior 47
tugudu
scoubi
jazzeux
agenais4747
Babel47
j-luc
superman(agen)
Rivière
coucougne
fiorentino
Pat de Mérignac
biguiz
M.C.47
jpsua
juju
marcodu47rugby
hips
kaliko47
El Farfadet
sualex
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 Default12Jeu 16 Oct 2014 - 21:42

marcodu47rugby a écrit:
http://www.labuvettedarmandie.fr/sua-agen/resumes-analyses/composition-dequipe-probable-contre-mont-de-marsan-premiere-pour-toua-a-armandie/16/10/2014

je re edite la compo pronostiquée de la buvette

Citation :
XV de départ probable / (possible):

N’Nomo – Barthomeuf (Narjissi) – Joly
Roidot – Bastien (Ratuniyarawa)
Vaquin – Giraud – Erbani
Balès – Francis
Paris – Mazars (cap) – Petre – Mchedlidze
Toua

Remplaçants: Narjissi (Barthomeuf) – Tetrashvili – Ratuniyarawa (Bastien) – Jooste – Ferrary – Lagarde – Tagotago – Telefoni.

bon ! apparament Erbani s est bien remis de son coup à la cuisse à tarbes, Vaquin semble de retour aussi
mais je miserai sur des mecs frais qui on peu joué comme jooste
tout en gardant la cohesion de l equipe qui commence à retrouver ses marques
je ferai donc tourner apres MDM. il faudra faire souffler Bales et relancer Burton

donc voici ma compo

nnomo narjissi joly
roidot bastien
jooste giraud vaquin ou erbani

bales lagarde
petre mazars
taylor toua tago

ratu est peut etre un peu court physiquement pour un match complet, donc le faire entrer en impact player peut faire mal au montois
et puis Bastien, faut voir ce qu il donne
Jooste : j ai un doute sur Jooste que je sauvegarderai bien en cas de pepin en seconde ligne, donc peut etre à mettre sur le banc mais il a peu jouer, mais quid de la forme de Vaquin en reprise et du coup d 'Erbani ?

Bales : je le fais souffler apres MDM et je relance Burton aussi apres MDM
je laisse Tago qui doit confirmer sa bonne prestation à Tarbes, et en meme temps ca fait soufler Miedcheze qui a enchainé 3-4 match me semble t il

reponse demain
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 Default12Jeu 16 Oct 2014 - 22:40

passetaballe a écrit:
marcodu47rugby a écrit:
http://www.labuvettedarmandie.fr/sua-agen/resumes-analyses/composition-dequipe-probable-contre-mont-de-marsan-premiere-pour-toua-a-armandie/16/10/2014

je re edite la compo pronostiquée de la buvette

Citation :
XV de départ probable / (possible):

N’Nomo – Barthomeuf (Narjissi) – Joly
Roidot – Bastien (Ratuniyarawa)
Vaquin – Giraud – Erbani
Balès – Francis
Paris – Mazars (cap) – Petre – Mchedlidze
Toua

Remplaçants: Narjissi (Barthomeuf) – Tetrashvili – Ratuniyarawa (Bastien) – Jooste – Ferrary – Lagarde – Tagotago – Telefoni.

bon ! apparament Erbani s est bien remis de son coup à la cuisse à tarbes, Vaquin semble de retour aussi
mais je miserai sur des mecs frais qui on peu joué comme jooste
tout en gardant la cohesion de l equipe qui commence à retrouver ses marques
je ferai donc tourner apres MDM. il faudra faire souffler Bales et relancer Burton

donc voici ma compo

nnomo narjissi joly
roidot bastien
jooste giraud vaquin ou erbani

bales lagarde
petre mazars
taylor toua tago

ratu est peut etre un peu court physiquement pour un match complet, donc le faire entrer en impact player peut faire mal au montois
et puis Bastien, faut voir ce qu il donne
Jooste : j ai un doute sur Jooste que je sauvegarderai bien en cas de pepin en seconde ligne, donc peut etre à mettre sur le banc mais il a peu jouer, mais quid de la forme de Vaquin en reprise et du coup d 'Erbani ?

Bales : je le fais souffler apres MDM et je relance Burton aussi apres MDM
je laisse Tago qui doit confirmer sa bonne prestation à Tarbes, et en meme temps ca fait soufler Miedcheze qui a enchainé 3-4 match me semble t il

reponse demain

Au train ou c'est parti sur ce forum Tingaud va pouvoir se passer bientot de Blin et cie.
On leur mache le travail ,on est allé chercher ailleurs ce qu'il y avait sous la main.
Le plus fort avec toutes ces compos,ces je te met plutot celui çi que celui la,parce que ceci ou cela, ça tient ,à peu près,Very Happy debout
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 Default12Jeu 16 Oct 2014 - 23:45

amblards a écrit:
passetaballe a écrit:
marcodu47rugby a écrit:
http://www.labuvettedarmandie.fr/sua-agen/resumes-analyses/composition-dequipe-probable-contre-mont-de-marsan-premiere-pour-toua-a-armandie/16/10/2014

je re edite la compo pronostiquée de la buvette

Citation :
XV de départ probable / (possible):

N’Nomo – Barthomeuf (Narjissi) – Joly
Roidot – Bastien (Ratuniyarawa)
Vaquin – Giraud – Erbani
Balès – Francis
Paris – Mazars (cap) – Petre – Mchedlidze
Toua

Remplaçants: Narjissi (Barthomeuf) – Tetrashvili – Ratuniyarawa (Bastien) – Jooste – Ferrary – Lagarde – Tagotago – Telefoni.

bon ! apparament Erbani s est bien remis de son coup à la cuisse à tarbes, Vaquin semble de retour aussi
mais je miserai sur des mecs frais qui on peu joué comme jooste
tout en gardant la cohesion de l equipe qui commence à retrouver ses marques
je ferai donc tourner apres MDM. il faudra faire souffler Bales et relancer Burton

donc voici ma compo

nnomo narjissi joly
roidot bastien
jooste giraud vaquin ou erbani

bales lagarde
petre mazars
taylor toua tago

ratu est peut etre un peu court physiquement pour un match complet, donc le faire entrer en impact player peut faire mal au montois
et puis Bastien, faut voir ce qu il donne
Jooste : j ai un doute sur Jooste que je sauvegarderai bien en cas de pepin en seconde ligne, donc peut etre à mettre sur le banc mais il a peu jouer, mais quid de la forme de Vaquin en reprise et du coup d 'Erbani ?

Bales : je le fais souffler apres MDM et je relance Burton aussi apres MDM
je laisse Tago qui doit confirmer sa bonne prestation à Tarbes, et en meme temps ca fait soufler Miedcheze qui a enchainé 3-4 match me semble t il

reponse demain

Au train ou c'est parti sur ce forum Tingaud va pouvoir se passer bientot de Blin et cie.
On leur mache le travail ,on est allé chercher ailleurs ce qu'il y avait sous la main.
Le plus fort avec toutes ces compos,ces je te met plutot celui çi que celui la,parce que ceci ou cela, ça tient ,à peu près,Very Happy  debout

Mr.Red Tu peux aussi entraîner les joueurs par "mail" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 Default12Jeu 16 Oct 2014 - 23:51

Rivière a écrit:
amblards a écrit:
passetaballe a écrit:
marcodu47rugby a écrit:
http://www.labuvettedarmandie.fr/sua-agen/resumes-analyses/composition-dequipe-probable-contre-mont-de-marsan-premiere-pour-toua-a-armandie/16/10/2014

je re edite la compo pronostiquée de la buvette

Citation :
XV de départ probable / (possible):

N’Nomo – Barthomeuf (Narjissi) – Joly
Roidot – Bastien (Ratuniyarawa)
Vaquin – Giraud – Erbani
Balès – Francis
Paris – Mazars (cap) – Petre – Mchedlidze
Toua

Remplaçants: Narjissi (Barthomeuf) – Tetrashvili – Ratuniyarawa (Bastien) – Jooste – Ferrary – Lagarde – Tagotago – Telefoni.

bon ! apparament Erbani s est bien remis de son coup à la cuisse à tarbes, Vaquin semble de retour aussi
mais je miserai sur des mecs frais qui on peu joué comme jooste
tout en gardant la cohesion de l equipe qui commence à retrouver ses marques
je ferai donc tourner apres MDM. il faudra faire souffler Bales et relancer Burton

donc voici ma compo

nnomo narjissi joly
roidot bastien
jooste giraud vaquin ou erbani

bales lagarde
petre mazars
taylor toua tago

ratu est peut etre un peu court physiquement pour un match complet, donc le faire entrer en impact player peut faire mal au montois
et puis Bastien, faut voir ce qu il donne
Jooste : j ai un doute sur Jooste que je sauvegarderai bien en cas de pepin en seconde ligne, donc peut etre à mettre sur le banc mais il a peu jouer, mais quid de la forme de Vaquin en reprise et du coup d 'Erbani ?

Bales : je le fais souffler apres MDM et je relance Burton aussi apres MDM
je laisse Tago qui doit confirmer sa bonne prestation à Tarbes, et en meme temps ca fait soufler Miedcheze qui a enchainé 3-4 match me semble t il

reponse demain

Au train ou c'est parti sur ce forum Tingaud va pouvoir se passer bientot de Blin et cie.
On leur mache le travail ,on est allé chercher ailleurs ce qu'il y avait sous la main.
Le plus fort avec toutes ces compos,ces je te met plutot celui çi que celui la,parce que ceci ou cela, ça tient ,à peu près,Very Happy  debout

Mr.Red Tu peux aussi entraîner les joueurs par "mail"  Wink

... ou par clé usb  affraid   Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 861344 Laughing
chambrez moi mes canailloux, faut bien faire vivre ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 Default12Ven 17 Oct 2014 - 1:52

passetaballe a écrit:
Rivière a écrit:
amblards a écrit:
passetaballe a écrit:
marcodu47rugby a écrit:
http://www.labuvettedarmandie.fr/sua-agen/resumes-analyses/composition-dequipe-probable-contre-mont-de-marsan-premiere-pour-toua-a-armandie/16/10/2014

je re edite la compo pronostiquée de la buvette

Citation :
XV de départ probable / (possible):

N’Nomo – Barthomeuf (Narjissi) – Joly
Roidot – Bastien (Ratuniyarawa)
Vaquin – Giraud – Erbani
Balès – Francis
Paris – Mazars (cap) – Petre – Mchedlidze
Toua

Remplaçants: Narjissi (Barthomeuf) – Tetrashvili – Ratuniyarawa (Bastien) – Jooste – Ferrary – Lagarde – Tagotago – Telefoni.

bon ! apparament Erbani s est bien remis de son coup à la cuisse à tarbes, Vaquin semble de retour aussi
mais je miserai sur des mecs frais qui on peu joué comme jooste
tout en gardant la cohesion de l equipe qui commence à retrouver ses marques
je ferai donc tourner apres MDM. il faudra faire souffler Bales et relancer Burton

donc voici ma compo

nnomo narjissi joly
roidot bastien
jooste giraud vaquin ou erbani

bales lagarde
petre mazars
taylor toua tago

ratu est peut etre un peu court physiquement pour un match complet, donc le faire entrer en impact player peut faire mal au montois
et puis Bastien, faut voir ce qu il donne
Jooste : j ai un doute sur Jooste que je sauvegarderai bien en cas de pepin en seconde ligne, donc peut etre à mettre sur le banc mais il a peu jouer, mais quid de la forme de Vaquin en reprise et du coup d 'Erbani ?

Bales : je le fais souffler apres MDM et je relance Burton aussi apres MDM
je laisse Tago qui doit confirmer sa bonne prestation à Tarbes, et en meme temps ca fait soufler Miedcheze qui a enchainé 3-4 match me semble t il

reponse demain

Au train ou c'est parti sur ce forum Tingaud va pouvoir se passer bientot de Blin et cie.
On leur mache le travail ,on est allé chercher ailleurs ce qu'il y avait sous la main.
Le plus fort avec toutes ces compos,ces je te met plutot celui çi que celui la,parce que ceci ou cela, ça tient ,à peu près,Very Happy  debout

Mr.Red Tu peux aussi entraîner les joueurs par "mail"  Wink

... ou par clé usb  affraid   Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 861344 Laughing
chambrez moi mes canailloux, faut bien faire vivre ce forum Wink

Pour vivre, le forum vit bien....crois moi....et c'est tant mieux !
Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 21652
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 Default12Ven 17 Oct 2014 - 8:39

Le groupe sur le site off
J8 ProD2 : le groupe pour la réception du Stade montois

Voici le groupe dévoilé par le staff agenais pour rencontrer le stade montois, samedi à 18h30 à Armandie, pour le J8 du championnat :

Avants : Tetrashvili - Nnomo - Narjissi - Barthomeuf - Joly - Telefoni - Roidot - Bastien - Ratuniyarawa - Jooste - Vaquin - Giraud - Erbani.

Trois-quarts : Balès - Ferrary - Lagarde - Francis - Mazars - Pètre - Mchedlidze - Paris - Tagotago - Toua.

Il y a du beau monde quand même!...
Allez Agen ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4554
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 Default12Ven 17 Oct 2014 - 10:00

El Farfadet a écrit:
N'empêche que pour titulariser Rup's il faut d'abord:

1 qu'il soit présent.
2 qu'il ne soit pas blessé.

"La petite maison dans la prairie" ou "les bisounours" n'ont rien à y voir...

Et qu'il prouve qu'il est le meilleur à son poste....y compris en défense.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 Default12Ven 17 Oct 2014 - 10:09

Senior 47 a écrit:
El Farfadet a écrit:
N'empêche que pour titulariser Rup's il faut d'abord:

1 qu'il soit présent.
2 qu'il ne soit pas blessé.

"La petite maison dans la prairie" ou "les bisounours" n'ont rien à y voir...

Et qu'il  prouve qu'il est le meilleur à son poste....y compris en défense.

Encore faut-il qu'il soit déjà apte à jouer ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4554
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 Default12Ven 17 Oct 2014 - 10:09

Bonjour Passou....tu nous expliques ligne par ligne tes choix...par contre entre Burton (qui devrait être titulaire) et Lagarde tu ne fais pas de commentaires ?
pourtant c'est un choix décisif ....
A plus de lire tes arguments !
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 Default12Ven 17 Oct 2014 - 10:22

Burton c'est rassurant, Lagarde la folie...
Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 Echag
Un peu comme Barnard....(Burton).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 Default12Ven 17 Oct 2014 - 10:40

nos deux 10 sont top
j ai une preference pour Lagarde qui offensivement est sacrement décisif : passeur ou marqueur ! bref il anime bcp la ligne, joue souvent juste ! il pue le rugby !
et puis il a failli enquillé un drop de 60m à tarbes sans vent  Shocked ...d'apres certains, le drop serait meme passé !?

comme on doit gagner à la maison, et de surcroit contre le numero 3 du classement, et qu on a un pack un peu abimé par les blessures, je prefererai garder la cohesion sur ce match là, derriere.
Apres si Burton joue, ça me va aussi : le joueur est bon
mais à choisir, je titulariserai Burton apres MDM.
Hors de question de le laisser moisir sur le banc trop longtemps non plus

t en penses quoi toi ? Senior ?

sinon Senior, j attends aussi vos commentaires d apres match, thumright  car je ne pourrai pas y assister d'aucune façon, meme pas à la radio Sad
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 Default12Ven 17 Oct 2014 - 12:01

passetaballe a écrit:
nos deux 10 sont top
j ai une preference pour Lagarde qui offensivement est sacrement décisif : passeur ou marqueur ! bref il anime bcp la ligne, joue souvent juste ! il pue le rugby !
et puis il a failli enquillé un drop de 60m à tarbes sans vent  Shocked ...d'apres certains, le drop serait meme passé !?

comme on doit gagner à la maison, et de surcroit contre le numero 3 du classement, et qu on a un pack un peu abimé par les blessures, je prefererai garder la cohesion sur ce match là, derriere.
Apres si Burton joue, ça me va aussi : le joueur est bon
mais à choisir, je titulariserai Burton apres MDM.
Hors de question de le laisser moisir sur le banc trop longtemps non plus

t en penses quoi toi ? Senior ?

sinon Senior, j attends aussi vos commentaires d apres match, thumright  car je ne pourrai pas y assister d'aucune façon, meme pas à la radio Sad

Burton ou Lagarde le principal problème n'est pas la ,l'un est plus gestionnaire (selon les consignes qu'il reçoit) l'autre plus attaquant,plus envoyeur de jeu.
Qui titulariser au départ?
On ne le savoir qu'après que match soit joué!
Pourquoi?
Parce que le SUA est abonné aux premières mi-temps "merdiques" qui ,on l'a vu souvent,ont été la source de toutes nos déceptions.
Ne me demandez pas pourquoi il en est ainsi,le staff,le président,les "gros" abonnés de ce forum n'ont jamais essayé d'expliquer ce phénomène.
En ce qui me concerne j'ai toujours pensé,écrit,que c'était mental :mauvaise préparation d'avant match,ce qui met en cause le staff...mais certains vont dire le contraire.
Pour le match de demain il y a Mont de Marsan ,équipe qui fait un bon début de championnat ,dans quel état d'esprit se pointeront-ils à Armandie?si impasse bon on verra,si dans l'idée de faire un résultat ça va étre chaud,en espérant qu'il ni ai pas trop de pignes bien que,en ce qui me concerne,étant de l'ancien temps,ça ne me dérange pas
Quatre points devrait ètre le résultat...dépendant de l'entame,de l'envie,de la vitesse du vent ,de l'arbitre (il nous vient de l'Amérique du sud-curieux non?)
On fera les comptes demain vers 20 heures !
MINCE,CATASTROPHE,la radio ne passe pas en Béarn,ils en sont encore au pigeon voyageur...Svp coalisez vous ,envoyez des messages ,des comptes-rendus à Passetaballe...
SVP il nous faut ses commentaires,solutions etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 Default12Ven 17 Oct 2014 - 12:11

Citation :
MINCE,CATASTROPHE,la radio ne passe pas en Béarn,ils en sont encore au pigeon voyageur...Svp coalisez vous ,envoyez des messages ,des comptes-rendus à Passetaballe...
SVP il nous faut ses commentaires,solutions etc...

t as tout faux Tonton ! je suis dans l'agenais ce we, mais suis pris par des raisons familiales ... ya des choses plus importantes dans la vie qu un match de rugby ... et pour moi c est la famille avant tout
et puis beaucoup ne cessent de dire que l'équipe est naze, donc je les ecoute : je ne regarderai pas Mr.Red tu vois que je suis complaisant

et pour ta gouverne, je n ai jamais commenté un match que je n'ai pas vu ... contrairement à certains qui elisent l'homme du match d'apres les commentaires radio mouarf
et quand je poste, c'est pour poser des questions ou débattre
allez ! sers toi des olives, c'est l heure de l'apéro Wink Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 230486

Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4554
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 Default12Ven 17 Oct 2014 - 12:18

passetaballe a écrit:
nos deux 10 sont top
j ai une preference pour Lagarde qui offensivement est sacrement décisif : passeur ou marqueur ! bref il anime bcp la ligne, joue souvent juste ! il pue le rugby !
et puis il a failli enquillé un drop de 60m à tarbes sans vent  :shock: ...d'apres certains, le drop serait meme passé !?

comme on doit gagner à la maison, et de surcroit contre le numero 3 du classement, et qu on a un pack un peu abimé par les blessures, je prefererai garder la cohesion sur ce match là, derriere.
Apres si Burton joue, ça me va aussi : le joueur est bon
mais à choisir, je titulariserai Burton apres MDM.
Hors de question de le laisser moisir sur le banc trop longtemps non plus

t en penses quoi toi ? Senior ?

sinon Senior, j attends aussi vos commentaires d apres match, :thumright:  car je ne pourrai pas y assister d'aucune façon, meme pas à la radio :(


Tu as répondu avec des arguments que je partage. Ceci dit il est aussi nécessaire de faire jouer Burton sinon ...c'est aussi une affaire de stratégie du staff ...et comme le dit si bien Amblards, c'est à posteriori que l'on saura si cette stratégie était la bonne !!!! Pour ma part, je fais confiance au choix réalisé.

Je tenterai de réaliser un débrief du match à mon retour...puisque tu m'y incites, mais j'espère que nous serons nombreux à faire des commentaires , tu pourras ainsi te faire une meilleure opinion.
Revenir en haut Aller en bas
juls
Joue en top 14
Joue en top 14
juls


Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 46
Date d'inscription : 08/12/2011

Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 Default12Ven 17 Oct 2014 - 13:02

Selon la mise en place, Api Ratuniyarawa est out. Djalil Narjissi sera titulaire.

buvette facebook
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 Default12Ven 17 Oct 2014 - 13:16

L'entame à Béziers a été réussie : 3/7 au bout d'un 1/4 d'heure ...9/14 à la 38eme minute ... 2 essais à zéro ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 Default12Ven 17 Oct 2014 - 15:00

associer bastien et roidot en seconde ligne renforce encore le secteur aérien, encore que l'organisation devient plus compliquée, pour assurer de bons "lifts" sur tous les blocs de sauts par manque "de bras".
Par contre il ne faut pas s'attendre, avec cette option la a des miracles en mélée fermée, aucun des 2 n'étant spécialiste de la poussée sur "l'axe droit" (api, valdes et demotte, 3 spécialistes de l'axe droit, absents).
On va une fois de plus présenter un pack de cavaleurs, ce qui n'est pas une mauvaise chose compte tenu de la météo a venir, a condition de partager les munitions et d'etre capable de faire circuler efficacement le ballon.
Tout de meme content pour bastien, qui sort de belles perfs en espoir, et qui est, malgres son jeune âge probablement le seconde ligne le plus "rugby" de notre effectif, avec un profil qui colle très bien avec le syteme de jeu proné par le staff.

Va falloir éviter la casse devant, et assurer la gagne, derrière il y aura 1 week end de coupure, avant un déplacement a aurillac qui sera tres important avant le départ de nos internationaux.
Les autres matchs du blocs a l'extérieur (albi et biarritz) devraient etre assez compliqués, avec en plus 3 selectionnés qui manqueront (api, mchélidzé et paris).

Passé ce bloc, on se sera déplacé chez presque tous les gros, et on pourra vraiment dire, je pense, qu'on a passé le plus dur.... Les 2 derniers 1/3 du championnat devraient nous être beaucoup plus favorable, avec un calendrier plus facile, une préparation physique mieux assimilée, et une probable montée en puissance dans la maitrise du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 Default12Ven 17 Oct 2014 - 16:00

Sans tracteur dans l'axe droit , la mélée va souffrir ! Sur introduction de Balés , Giraud devra encore montrer sa dextérité à sortir rapidement le ballon pour son "9" .

Sur introduction de Mont-de-Marsan , là pas de solutions ...Agen subira et ce sera pénalité pour l'adversaire . D'où l'importance d'éviter les "en-avant" .

Et si remise en touche pas droite des montois ,Mazars aura intérêt à choisir la remise en jeu en touche plutôt que la mélée .

Quand on est dominé en conquête , il est indispensable de bien utiliser les ballons que l'adversaire va rendre au pied ! Toua /Paris/ Mchelidze + Giraud  devront parfaitement se coordonner pour relancer ! Mais çà dépendra de la justesse du coup de pied d'en face ?
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 Default12Ven 17 Oct 2014 - 16:13

MDM va tout faire pour punir la mêlée agenaise.
Faudra peut-être refuser le défi devant,mais est ce possible?
Contrairement aux derniers matchs,je mettrai bien Lagarde en 10 au début,pour mettre le feu et essayer à creuser rapidement l'écart et si possible tuer le match avant la mi-temps.
Pour ensuite laisser Francis vers la cinquantième assurer les affaires courantes et éviter que Lagarde ne se blesse.
Cela passe par une entame parfaite...
Mais le staff sait mieux que moi ce qu'il faut faire. Wink
C'est juste pour discuter.

Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 Default12Ven 17 Oct 2014 - 16:35

Si on en croit les mensurations données par les clubs , le pack agenais est à 840 kg et le pack montois à 885 kg .

Grace à Joly côté agenais , les 2 premiéres lignes sont identiques à 327 kgs .

C'est en 2eme et 3eme ligne que les différences sont conséquentes :

2eme ligne Mont-deMarsan 233 kg ; Agen 209 .

3eme ligne Mont-de-Marsan  325 kg ; Agen 304 .

Bien sûr les kgs font pas tout ...la dynamique des joueurs et les efforts collectifs peuvent aussi s'avérer déterminants .

En attendant on peut s'attendre à des difficultés en mélée pour Agen , mais aussi sur les ballons portés ! Neutral

Maintenant peut-être qu'en mettant beaucoup de rythme Agen peut épuiser les "gros" d'en face ?

Quant aux manques de kgs je pense pas que ce sera pénalisant pour les prises de balles en touches .
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 Default12Ven 17 Oct 2014 - 18:22

jpsua a écrit:
Si on en croit les mensurations données par les clubs , le pack agenais est à 840 kg et le pack montois à 885 kg .

Grace à Joly côté agenais  , les 2 premiéres lignes sont identiques à 327 kgs .

C'est en 2eme et 3eme ligne que les différences sont conséquentes :

2eme ligne Mont-deMarsan 233 kg ; Agen 209 .

3eme ligne Mont-de-Marsan  325 kg ; Agen 304 .

Bien sûr les kgs font pas tout ...la dynamique des joueurs et les efforts collectifs peuvent aussi s'avérer déterminants .

En attendant on peut s'attendre à des difficultés en mélée pour Agen , mais aussi sur les ballons portés ! Neutral

Maintenant peut-être qu'en mettant beaucoup de rythme Agen peut épuiser les "gros" d'en face ?

Quant aux manques de kgs je pense pas que ce sera pénalisant pour les prises de balles en touches .

On n'est pas trop mal sur les portés, non plus...ce qui m'inquiète plus, c'est que l'arbitre est argentin et ne connait pas notre rugby hexagonal...surtout celui de D2 ! What the fuck ?!?


Dernière édition par Pat de Mérignac le Ven 17 Oct 2014 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gigi82
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie
gigi82


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 63
Date d'inscription : 21/12/2011

Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 Default12Ven 17 Oct 2014 - 18:34

Pour info

18h30 Agen / Mont-de-Marsan -
Diffusion : Eurosport affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 Default12Ven 17 Oct 2014 - 19:05

La compo est conforme aux attendus...joli groupe un peu léger en 2/3ème ligne, espérons qu'il pétille ! Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 Fumi_2_


Dernière édition par Pat de Mérignac le Ven 17 Oct 2014 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 Default12Ven 17 Oct 2014 - 19:05

Pat de Mérignac a écrit:


On n'est pas trop mal sur les portés, non plus...ce qui m'inquiète plus, c'est que l'arbitre est argentin et ne connait pas notre rugby hexagonal...surtout celui de D2 ! What the fuck ?!?

tu sous entend que les règles argentines ne sont pas les memes qu en France ? Mr.Red Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 861344
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 Default12Ven 17 Oct 2014 - 19:28

La compo montoise(y'a pas à dire, c'est du solide)

1 Carlos Muzzio
2 Joan Caudullo
3 Sebastien Ormaechea
4 Mark Flanagan
5 Masalosalo Tutaia
6 Cedric Beal
7 Vassili Bost
8 Haisini Taulanga
9 Agustin Ormaechea
10 Matthew James
11 Vilikisa Salawa
12 Sylvain Mirande
13 Baptiste Chedal
14 Jean baptiste Dubie
15 Simon Lucu

Remplaçants:
Thomas Bordes
Julian Fiorini
Philipus Liebenberg
Julien Tastet
Clement Briscadieu
Pierre alexandre Dut
Sionasa Vunisa
Tevita Mailau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan   Parlons d'Agen / Mont de Marsan - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons d'Agen / Mont de Marsan
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Mont de Marsan / Agen
» Parlons d'Agen / Mont de Marsan
» Parlons de Mont-de-Marsan / Agen
» Parlons de Mont de Marsan / Agen
» Parlons de Mont de Marsan / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: