Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 On fait quoi maintenant ?

Aller en bas 
+26
Rivière
l'agenais de laval
amblards
scoubi
FREDAUZ
Senior 47
armandie
juju
jpsua
Alain82
tugudu
Médoc
babitcho
M.C.47
fiorentino
agenais4747
biguiz
Pat de Mérignac
j-luc
ovale47
ripsua
brice
superman(agen)
El Farfadet
kaliko47
Babel47
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

On fait quoi maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ?   On fait quoi maintenant ? - Page 5 Default12Sam 29 Nov - 21:17

....même les supporters !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

On fait quoi maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ?   On fait quoi maintenant ? - Page 5 Default12Sam 29 Nov - 21:20

agenais4747 a écrit:
....même les supporters !!!!!

SURTOUT les PESSIMISTES Very Happy ceux là il faut leur interdire l'acces a SUAVAINCRA et au STADE les ondes negatives la poisse, la mélée ce sont eux, aller On fait quoi maintenant ? - Page 5 Icon31 fichez le camp.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

On fait quoi maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ?   On fait quoi maintenant ? - Page 5 Default12Sam 29 Nov - 21:33

Ah mais mon poulet tu peux même virer à l'échelon national, car la France est championne en la matière !!!
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

On fait quoi maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ?   On fait quoi maintenant ? - Page 5 Default12Sam 29 Nov - 22:02

bon, ce soir, je suis super content
on a vu un Agen champagne
des mélées destronchées, des arabesques de Tetra
une victoire d'anthologie
je réserve ma place pour le top 14
ben quoué , kes keu vous avez à me regarder commeu ça
je suis un bon supporter pénible à supporter car je porte les suppos
d'arnica pour les bobos
bon, on va rattraper Pau et leur montrer aux Bayonnais ce qu'est
cad deb d'école, parsembleu ! On fait quoi maintenant ? - Page 5 147287
coouuuc, au lit, tisane (voix de superman) On fait quoi maintenant ? - Page 5 Flowers
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

On fait quoi maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ?   On fait quoi maintenant ? - Page 5 Default12Dim 30 Nov - 7:59

babitcho a écrit:
agenais4747 a écrit:
....même les supporters !!!!!

SURTOUT les PESSIMISTES Very Happy  ceux là il faut leur interdire l'acces a SUAVAINCRA et au STADE les ondes negatives la poisse, la mélée ce sont eux, aller On fait quoi maintenant ? - Page 5 Icon31  fichez le camp.

Adishatz

Il parait que c 'est de la faute de ceux qui ne viennent pas, c 'est logique parait il ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On fait quoi maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ?   On fait quoi maintenant ? - Page 5 Default12Dim 30 Nov - 9:31

ce qui est sur c est que les indecis qui hesitent à venir à un match, quand ils lisent les 50 posts de Babitcho du lundi, ça doit vite leur donner envie de rester chez eux
yen a qui sont vraiment de l anti pub au SUA, pourtant ils disent l aimer. Neutral

un peu à la maniere d un poeme de Supervielle "tu dis que tu aimes la nature, mais tu pollues, tu dis que tu aimes les animaux, mais tu chasses, etc,..., tu dis que tu m aimes, ... et j'ai peur"

il n est pas question d etre un optimisme beat, mais diffuser à longueur de journée des posts negatifs, ne peut que rendre morose.
d ailleurs à force d entendre des actualités negatives, et de surcroit foutage de gu eu le, j ai jeté ma télé, car ça touchait mon moral ... du coup fini la redevance. cheers

alors si les pessimistes, qui repetent tous les lundi, ce qu ils ont deja ecrit le lundi precedent, devaient quitter le forum, ce dernier perdrait 80% des posts. on aurait une vraie crise là !! mouarf ! mais le business du pessimisme ne connaitra jamais la crise

on a gagné poussivement ! et alors ? on le savait d avance, vu nos soucis actuels ! il n y a aucune surprise dans notre resultat. contentons nous de la victoire : faire le dos rond est une expression qui veut dire ce qu elle veut dire. c est là si on voit ce qui veulent en profiter pour jouer à saute mouton, ou ceux qui veulent aider à relever le dos.

Alors consolons nous : quand on voit les resultats de top14 du we, on peut rester songeur, et relativiser la dureté de la d2.
BABITCHO va etre content : il va voir le ST et le CO en pro d2 l an prochain : ça fera de beau derby avec Montauban et Albi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

On fait quoi maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ?   On fait quoi maintenant ? - Page 5 Default12Ven 30 Jan - 7:47

Salut à tous,
Je me pose une question depuis quelques temps.
On voit que le SUA est en progression,qu'on a de bonnes chances d'arriver au moins à la qualif et pourquoi pas avec demie à domicile.
Si on pouvait être premiers,le problème serait réglé.
Mais je suis un poil dubitatif concernant la suite.
Soit on monte et les meilleurs joueurs vont rester,soit on fait comme l'an dernier et on est au pied de l'escalier de l'accession au Top 14.
Dans ce cas les meilleurs vont vouloir s'en aller.
A moins de leur envoyer un signal fort par un recrutement au top,mais cher....
On risque alors si d"parts de ces éléments,de se retrouver avec une équipe de milieu de tableau de pro d2.
Par conséquent,le Top 14 risque de s'éloigner à grands pas.
A moins qu'AT ouvre encore sa tirelire pour recruter?
Il doit être un poil échaudé quand on pense à CAUCAU par exemple.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Invité
Invité




On fait quoi maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ?   On fait quoi maintenant ? - Page 5 Default12Ven 30 Jan - 9:17

je pense que le BO et l USAP doivent se poser les memes questions, vu l etat de leur finances
beaucoup de club de d2 sont dans le rouge

economiquement, on est donc logé à la meme enseigne que les autres ... à Tingaud de trouver les ressources

sportivement, parce qu on est en d2, bcp pense qu on n a pas des joueurs pour jouer en top 14 ! le raisonnement parait logique
toutefois, le passé a montré qu on avait des joueurs de niveau top14, voire meme international
de+, la nature française a tjs tendance a trouvé la soupe meilleure ailleurs, donc on a tendance a sous estimé nos gars
A nous de les mettre en confiance, de leur donner une meilleure image, pour mieux recruter

apres il est vrai qu on va avoir du mal en top 14
il n est pas question pour nous de rivaliser avec le top 6-8 ... ces matchs là seront nos exploits, nos Italie-all blacks
nos rivaux cette année seraient dans le bas, voire au mieux milieu du classement :

- la rochelle : on les a battu 2 fois et la finale a été raté : on ne peut pas dire qu ils se soient hyper renforcé et ils risquent de perdre Antonio
- lyon : sont de notre niveau aussi, et vont perdre leur papa Nalllet
- Bayonne : c est un peu le Agen bis non ?
- Brive : on peut les taquiner meme s ils ont 3-4 saisons de top14 d experience, et Mella va commencé à vieillir

apres on peut chatouiller les grenoble et autres equipes en delicatesse
mais il est clair que ce sera dur, car au dessus, c est puissant et ça va vite

notre avantage, c est que si on maintient ce groupe, on pourra repartir comme la saison derniere avec un etat d esprit "trouillard" qui resserera les liens des joueurs ... ce sera encore plus fort vu qu ils ont connu cela l an passé, l'experience en + ... ça peut les transcender ... bcp voudront prouver (dont nos 2 ailiers qui auront fortes concurrence en top14 - ça peut les faire eclore ... ou pas)

autre point positif, nos jeunes "vieillissent" et donc l an prochain, certains vont arriver à un age rugbystiquement "adulte", mature
Afatia semble s etoffer, Petre aussi, ...Erbani est assez mature dans son jeu et doit encore progresser : il pourrait devenir le Bouillou d Agen
Avec les Bales, Lagarde, Burton, Ratu, Narji, et Mazars, on a là une epine dorsale auquel je crois

il est vrai qu à coté, cela risque d etre léger ou encore immature

devant :
notre souci en pilier droit n est pas encore reglé
au talon, Narjissi n est pas immortel, et Barthomeuf va t il se hisser au niveau ?
en seconde ligne, on est trop jeune encore : Valdes est en bout de courses, Bastien et Demotte encore tendre, il nous faudra recruter du costaud experimenté à ce poste
en 3e ligne : recherche desesperement ce 8 perforateur : j aiimerai bien qu on travaille des 89 avec Giraud et Tago lancé

derriere :
notre charniere me convient et le jeune Abadie ma bien plu
Au centre : il nous faudra recruter 1-2 centres : l "excellent" Wink Pellessassa aura 35 ans et il parait qu il n a plus ses jambes, donc tiendra t il la distance ? Mazars nous sera tres utile, meme si ce sera aussi dur pour lui ; Petre, ce sera l année pour lui d exploser ... ou pas ; Michelidze : j aimera vraiment le revoir à ce poste et lui laisser un peu de temps : sa vitesse et sa puissance seront indispensable face au golgoth du top14 ; Roux me semble limité ; reste à voir nos jeunes, et peut etre Lamoulie à ce poste
Ailiers : à recruter 1-2 ; Taylor va enfin pouvoir se mesurer à des ailiers aussi penibles qu intelligent comme le vieux Clerc, rougerie, et autres vedettes ; Tago, le jeu plus ouvert du top14 pourrait lui etre benefique à condition qu il franchisse un palier dans ses manques
waqa ?
15 : egnime : Toua trop bléssé ; Lamoulie : un poste où il depanne en pro d2, mais quid du niveau top14 ?

bref on a bcp de boulot, mais on a des atouts : un groupe qui s agguerrit, et muri ensemble ; qlq joueurs cléf ; une solidarité ; une aventure humaine à vivre ; et des choses à prouver pour bcp
faudra recruter du costaud, mais n oublions pas que 2 clubs vont descendre et qu il y sera possible d y piocher qlq gars
Apres la CDM, il est possible qu il y ai qlq vieux soldats qui voudront lever le pied et faire un dernier bail dans un club français On fait quoi maintenant ? - Page 5 00000001

je reste confiant : apres les departs de macheneaud, huget, senekal, faoso, dulin, monribot ... on a su trouver des bales, lagarde, burton, toua, ratu ...on en trouvera d autres, meme si ce sera compliqué

On fait quoi maintenant ? - Page 5 508604 On fait quoi maintenant ? - Page 5 508604

Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

On fait quoi maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ?   On fait quoi maintenant ? - Page 5 Default12Ven 30 Jan - 11:15

De toutes façons à moins d'un richissime president, nous sommes condamnés en d2 et de temps en temps monter.
Sérieux, il faudrait un top 12 ou 10, verouillé pour les supers régions et une pro d2 (appelé autrement) en faire un vrai championnat, élargit à 20 clubs (2*10) et mettre en place des 32ème, 16ème, 8ème, 1/4, 1/2 et finale....
Nous avons l'un des meilleurs centre de formation de France, Academia produit des internationaux espoirs à la pelle....
Je persiste et signe, le top 14 n'est plus fait pour nous....à moins que, des sous pleuvent sur Agen !
Et monter pour ensuite subir le malheur de la descente ne sert à pas grand chose, à part couver des crises en interne....et c'est bon là, on a assez donné !!
AT doit poussé dans ce sens à la ligue.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6428
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

On fait quoi maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ?   On fait quoi maintenant ? - Page 5 Default12Ven 30 Jan - 11:58

agenais4747 a écrit:
De toutes façons à moins d'un richissime president, nous sommes condamnés en d2 et de temps en temps monter.
Sérieux, il faudrait un top 12 ou 10, verouillé pour les supers régions et une pro d2 (appelé autrement) en faire un vrai championnat, élargit à 20 clubs (2*10) et mettre en place des 32ème, 16ème, 8ème, 1/4, 1/2 et finale....
Nous avons l'un des meilleurs centre de formation de France, Academia produit des internationaux espoirs à la pelle....
Je persiste et signe, le top 14 n'est plus fait pour nous....à moins que, des sous pleuvent sur Agen !
Et monter pour ensuite subir le malheur de la descente ne sert à pas grand chose, à part couver des crises en interne....et c'est bon là, on a assez donné !!
AT doit poussé dans ce sens à la ligue.

Bon OK , mais le mythique "Brennus" il sera attribué à qui ? Au Top 10/12 ? Ou au championnat des historiques Dax , Narbonne, Montauban , Pau , Mont-de-Marsan , ou Béziers , voire Perpignan et Biarritz ?
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

On fait quoi maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ?   On fait quoi maintenant ? - Page 5 Default12Ven 30 Jan - 12:34

Jp, ne rêvons pas, le bouclier de Brennus ne sera plus pour Agen.....ni pour Bayonne, Oyo, Narbonbe, Pau, LR.... Seuls les RCT, Racing, SF, ST, ASM et de temps en temps CO et Montpel....pour le reste walou !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On fait quoi maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ?   On fait quoi maintenant ? - Page 5 Default12Ven 30 Jan - 13:24

Citation :
De toutes façons à moins d'un richissime president, nous sommes condamnés en d2 et de temps en temps monter.

comme je l ai ecris plus haut, tous les clubs de d2 sont dans le rouge
je ne sais pas si le BO et l Usap ont reellement une capacité à retrouver un budget top14, et à remettre les chiffres dans le vert
mais il faut bien 2 clubs qui montent

je sais tres bien qu on n existera plus au sommet du top14, mais j aimerai voir ce que deviens un groupe bati sur des joueurs espoirs pendant 2 saisons en d2, ce qu ils peuvent faire ensemble 1 année en top14
ca reste le seul object qui a un sens à mes yeux ...
si c est juste pour jouer le ventre mou de la d2 sans pouvoir jouer de titre, je n en vois aucun interet

c est pour ça que j avais soumis ici l idée de repenser la D2 ! et de proposer une autre competition parallele, ou un titre honorifique pour les lcubs qui ne souhaitent pas monter, faute de moyens structurels :
- rajouter une competition, genre de coupe de France, (faudrait alors reduire les match du championat avec une D2 à 2 poules de Cool
ou
- faire des play off entre les clubs finissant 3 et 6 : le vainqueur gagnant un trophée à la denomination à trouver

au moins, il y aurait un objectif sportif pour ceux qui ne peuvent pas suivre un objectif strucuturel ou financier

je crois qu il n y a quand prod2 où il n y a qu une competition pour les clubs
en top 14, il ya la hcup etle challenge euro
en federale, ya quoi ? ya pas un challenge des provinces ou un truc du genre ?

Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6428
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

On fait quoi maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ?   On fait quoi maintenant ? - Page 5 Default12Ven 30 Jan - 15:40

agenais4747 a écrit:
Jp, ne rêvons pas, le bouclier de Brennus ne sera plus pour Agen.....ni pour Bayonne, Oyo, Narbonbe, Pau, LR.... Seuls les RCT, Racing, SF, ST, ASM et de temps en temps CO et Montpel....pour le reste walou !!!!

Et Bordeaux-Bégles ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11681
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

On fait quoi maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ?   On fait quoi maintenant ? - Page 5 Default12Ven 30 Jan - 16:17

Qui aurait pu dire du CO ? Pire , qui aurait pu dire que , 2 ans après, ils étaient relégables ? Pillés, certes, mais relégables...
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

On fait quoi maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ?   On fait quoi maintenant ? - Page 5 Default12Ven 30 Jan - 18:27

Jpsua, j'ai tjs eu du mal avec les bordelais....ils se la raconte grave....et maintenant c'est pire !!!!
Pau, Bordeaux, Paris....même mentalité !!!! J'ai jamais vu autant de bobos et de snobs que dans ces endroits....
Alors depuis que Bordeaux a bouffé Bègles.....les footeux ont un club de rugby !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On fait quoi maintenant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On fait quoi maintenant ?   On fait quoi maintenant ? - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
On fait quoi maintenant ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Et maintenant on fait quoi ?
» Et maintenant on fait quoi ?
» Et maintenant ?
» Et maintenant la grève ...
» Alors maintenant ?......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Questions diverses-
Sauter vers: