Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La mélée,la mélée,la mélée...

Aller en bas 
+24
l'agenais de laval
j-luc
ripsua
superman(agen)
juju
fiorentino
Rapiou
ovale47
Rivière
agenais4747
armandie
Alain82
sism47
tugudu
BITCHIO
franquette47
scoubi
Médoc
Pintaberoy
jpsua
coucougne
Pat de Mérignac
Babel47
amblards
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

La mélée,la mélée,la mélée... Empty
MessageSujet: La mélée,la mélée,la mélée...   La mélée,la mélée,la mélée... Default12Lun 1 Déc à 11:03

On en parles depuis des années,vous vous rendez compte?
Enfin c'est nous ,les baratineurs de ce forum,les principaux,qui devraient ètre intéréssés,les pontes qui dirigent le club point.
Après tout on s'affole peut-ètre pour rien,avec une mélée en carton l'année dernière on a fait une finale,ce n'est pas mal non?
Nous sommes en proD2 ,en faisant le dos rond,en attendant le printemps et les terrains secs on s'y maintiendras sans problème (on retrouvera,peut-ètre le jeu à l'agenaise!!! ouf,que dis-je).
On peut mème se qualifier tout en étant mis sur le c...régulièrement et après tout ce ne serai pas un mauvais résultat malgré les errements constants de nos dirigeants,de notre staff.
il faut se rappeler des discours de début de saison,projets grandioses (académia et tout le reste),objectif top14,on vise la montée directe.
Sur ce forum en fin de l'année dernière...et alors à quand la couverture de la tribune Lacroix,et quand la 4 eme tribune,et quand la capacité portée à 20 000 places ,et notre effectif est digne du top14,et des flonflons d'avant et après match avec des danseuses à tous les coins du terrain. (et coucouge,Passetaballe...)
Plus personne ne se lance à clamer que le top14 est à portée de la main,mème pas le président qui à toujours visé plus haut que ses possibilités, mal conseille croyant que le rugby il suffisait de le gérer comme une entreprise.
Je me répète nous avons des joueurs bons,suffisants pour bien figurer en proD2 mais je l'ai écrit maintes fois insuffisants pour viser plus hautcar pour viser plus haut il faudrait renouveler l'effectif de 80% ce qui suppose 10 millions de plus...à conditions que des gars veulent venir,et ce n'est pas ce que semble pouvoir proposer l'encadrement
actuel qui peut les encourager.
Foin de longs discours ,ramons jusqu'à la fin de la saison,on se maintiendra sans problème (quoi qu'en disent certains),on peut mème faire mieux,mais pas plus ,l'équipe dirigeante étant hors réalité.

Revenir en haut Aller en bas
Babel47
Joue en top 14
Joue en top 14
Babel47


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 30
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2010

La mélée,la mélée,la mélée... Empty
MessageSujet: Re: La mélée,la mélée,la mélée...   La mélée,la mélée,la mélée... Default12Lun 1 Déc à 11:29

On le dit, on le reredit, on le répète, ça fait des années que la mêlée est en carton, depuis que Crenca est là...
On en a vu des piliers, des 2 ème ligne, des 3 ème ligne défiler, toujours le même problème. Ce qui est sur c'est que tous ces joueurs sont loin d'être des brèles... Avant d'arriver à Agen il sont bons en mêlée, à Agen ils prennent carton sur carton, quand ils repartent ils redeviennent des joueurs "normaux" qui tiennent en mêlée

Crenca a été un très bon joueur, mais il ne vaut rien comme entraîneur. Sauf que Mr a un tel égo et un tel soutien des dirigeant qu'il se remet même pas en question...

A une toute autre échelle ça me fait penser à Hollande, le type est dans sa bulle, soutenu par ses collègues, il voit pas la réalité des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20803
Date d'inscription : 03/07/2005

La mélée,la mélée,la mélée... Empty
MessageSujet: Re: La mélée,la mélée,la mélée...   La mélée,la mélée,la mélée... Default12Lun 1 Déc à 11:38

L'équipe dirigeante n'est pas hors réalité...elle a atteint simplement ses limites financières dans un contexte sportif qui n'est pas moteur !
Le projet de formation de jeunes joueurs est en soi parfaitement réaliste mais dans un contexte très concurrentiel, il sera difficile sans retour en TOP 14 de conserver longtemps les pousses les plus prometteuses !
Reste le constat d'un groupe qui affiche ses limites, tant physiques que techniques, et nécessite d'être renforcé (...que d'atermoiements pour trouver un pilier droit et toujours ce refus buté de s'appuyer sur un franchisseur en 3ème ligne ! Neutral ) au même titre que le staff qui manque de compétences dans des domaines spécifiques comme la mêlée !
Et ainsi aujourd'hui la plus grande incertitude règne...rien n'est impossible, ni la montée au gré d'un retour en trombe (...qu'on a toutefois bien du mal à envisager au vu de la pauvreté du jeu actuel !) ni une descente au regard du calendrier (...danger avec tous ses gros en visite chez nous et ces petits qu'on est incapable de battre chez eux !)

Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

La mélée,la mélée,la mélée... Empty
MessageSujet: Re: La mélée,la mélée,la mélée...   La mélée,la mélée,la mélée... Default12Lun 1 Déc à 12:18

je propose de montrer ce post aux dirigeants et à Jeannot d'abord

répétez 100 fois par jour le mantra suivant " no scrum, no win /no scrum, no win / no scrum ,no win
La mélée,la mélée,la mélée... 485521 La mélée,la mélée,la mélée... 289578 La mélée,la mélée,la mélée... Amour201 La mélée,la mélée,la mélée... A182 La mélée,la mélée,la mélée... A182
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

La mélée,la mélée,la mélée... Empty
MessageSujet: Re: La mélée,la mélée,la mélée...   La mélée,la mélée,la mélée... Default12Lun 1 Déc à 12:32

Babel47 a écrit:
On le dit, on le reredit, on le répète, ça fait des années que la mêlée est en carton, depuis que Crenca est là...
On en a vu des piliers, des 2 ème ligne, des 3 ème ligne défiler, toujours le même problème. Ce qui est sur c'est que tous ces joueurs sont loin d'être des brèles... Avant d'arriver à Agen il sont bons en mêlée, à Agen ils prennent carton sur carton, quand ils repartent ils redeviennent des joueurs "normaux" qui tiennent en mêlée

Crenca a été un très bon joueur, mais il ne vaut rien comme entraîneur. Sauf que Mr a un tel égo et un tel soutien des dirigeant qu'il se remet même pas en question...

A une toute autre échelle ça me fait penser à Hollande, le type est dans sa bulle, soutenu par ses collègues, il voit pas la réalité des choses...

Ben je sais pas si vous l'avez remarquez , mais c'est typiquement français :

- le mec est élu ... il avait annoncé plein de trucs ...il commence par appliquer son programme ? Et là t'as 1 millions de personnes dans la rue pour protester ... et si il fait pas ce qu'il avait annoncé , çà gueule comme quoi le mec fait pas les réformes qu'il avait promises ... il veut réduire la dette publique en diminuant le nombre de cantons et de régions ... et vas-y que çà proteste de tout côté ...les même qui 1 heure aprés ralent que le mec fait rien pour réduire la dette !!

Pardon pour le "hors-sujet" ! La mélée,la mélée,la mélée... A182
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

La mélée,la mélée,la mélée... Empty
MessageSujet: Re: La mélée,la mélée,la mélée...   La mélée,la mélée,la mélée... Default12Lun 1 Déc à 12:44

Pat de Mérignac a écrit:
L'équipe dirigeante n'est pas hors réalité...elle a atteint simplement ses limites financières  dans un contexte sportif qui n'est pas moteur !
Le projet de formation de jeunes joueurs est en soi parfaitement réaliste mais dans un contexte très concurrentiel, il sera difficile sans retour en TOP 14 de conserver longtemps les pousses les plus prometteuses !
Reste le constat d'un groupe qui affiche ses limites, tant physiques que techniques, et nécessite d'être renforcé (...que d'atermoiements pour trouver un pilier droit et toujours ce refus buté de s'appuyer sur un franchisseur en 3ème ligne !  Neutral ) au même titre que le staff qui manque de compétences dans des domaines spécifiques comme la mêlée !
Et ainsi aujourd'hui la plus grande incertitude règne...rien n'est impossible, ni la montée au gré d'un retour en trombe (...qu'on a toutefois bien du mal à envisager au vu de la pauvreté du jeu actuel !) ni une descente au regard du calendrier (...danger avec tous ses gros en visite chez nous et ces petits qu'on est incapable de battre chez eux !)


Ce sont lesquels de "petits " qu'on est incapable de battre chez eux ? Pau ( 1er) Albi ( 2eme ex-aequo ) Perpignan et Aurillac ? ( 5eme ex-aequo )

Les "petits" se nomment , Bourgoin , Narbonne , Dax , Tarbes ou Massy ... le SUA n'en a pour l'instant joué et battu qu'un seul à l'extérieur .

On attendra de rencontrer les autres avant de dire que ces déplacements sont des "défaites" .
Revenir en haut Aller en bas
Pintaberoy
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
Pintaberoy


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 63
Date d'inscription : 12/09/2012

La mélée,la mélée,la mélée... Empty
MessageSujet: Re: La mélée,la mélée,la mélée...   La mélée,la mélée,la mélée... Default12Lun 1 Déc à 12:55

Il faut bien reconnaitre qu'avec une mélée simplement "normale " on serait bien mieux en terme de jeu et donc de résultats .
L'exemple c'est à Biarritz...on passe 3 fois notre ligne en marche arrière = 3 essais ( 1 de pénalité 2 du n°9 qui n'a plus qu'a aplatir...) 21 points cadeau... et j'en passe , car j'ai déja oublié les pénalités sur d'autres reculades moins proches de la ligne. . Quelle autre équipe est capable du même "exploit" ? La mélée,la mélée,la mélée... 861344
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

La mélée,la mélée,la mélée... Empty
MessageSujet: Re: La mélée,la mélée,la mélée...   La mélée,la mélée,la mélée... Default12Lun 1 Déc à 12:55

Ce que ne comprend pas Amblards c'est que jouer pour jouer dans un championnat ça n'intéressent personne. Les joueurs sont des compétiteurs, avec un club comme Agen et son histoire (même récente) il est légitime de jouer la gagne et donc la monté. Après c'est une question de moyens que l'on n'a pas! C'est quand même rapport à l'histoire du Sporting pas très vieux d'être soumis à cet effet d’ascenseur. Pour avoir jouer dans un club qui a toujours eut ce dilemme d'être parfois capable nettement sur le plan sportif de monté en division supérieure mais pas sans ce mettre dans le rouge question moyens, pour que cela fonctionne, il faut déjà avoir tout les moyens possibles au club de mobilisé. Hors pour le Sporting ce n'est pas le cas et cela ne le saura pas en l'état tout les jokers ont été grillés. Reste la bonne alchimie sportive mais là ça dépend de la réussite de tout les paris engagés (Pat de Mérignac) et c'est très très dur. Alors y a pas le choix: si on y arrive avec un élastique tendu au possible pour monter, il faudra aussi accepter le fait que celui ci pète directe dès que l'écart à l'étage supérieur deviendra plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 47
localisation : Pau
Date d'inscription : 24/06/2005

La mélée,la mélée,la mélée... Empty
MessageSujet: Re: La mélée,la mélée,la mélée...   La mélée,la mélée,la mélée... Default12Lun 1 Déc à 12:57

jpsua a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
L'équipe dirigeante n'est pas hors réalité...elle a atteint simplement ses limites financières  dans un contexte sportif qui n'est pas moteur !
Le projet de formation de jeunes joueurs est en soi parfaitement réaliste mais dans un contexte très concurrentiel, il sera difficile sans retour en TOP 14 de conserver longtemps les pousses les plus prometteuses !
Reste le constat d'un groupe qui affiche ses limites, tant physiques que techniques, et nécessite d'être renforcé (...que d'atermoiements pour trouver un pilier droit et toujours ce refus buté de s'appuyer sur un franchisseur en 3ème ligne !  Neutral ) au même titre que le staff qui manque de compétences dans des domaines spécifiques comme la mêlée !
Et ainsi aujourd'hui la plus grande incertitude règne...rien n'est impossible, ni la montée au gré d'un retour en trombe (...qu'on a toutefois bien du mal à envisager au vu de la pauvreté du jeu actuel !) ni une descente au regard du calendrier (...danger avec tous ses gros en visite chez nous et ces petits qu'on est incapable de battre chez eux !)


Ce sont lesquels  de "petits " qu'on est incapable de battre chez eux ? Pau ( 1er) Albi ( 2eme ex-aequo ) Perpignan et Aurillac ? ( 5eme ex-aequo )

Les "petits" se nomment , Bourgoin , Narbonne , Dax , Tarbes ou Massy ... le SUA n'en a pour l'instant joué et battu qu'un seul à l'extérieur .

On attendra de rencontrer les autres avant de dire que ces déplacements sont des "défaites" .

C'est sur mais une chose est sure un de ces "petits" est déjà venu gagné chez nous (Bourgion) !!!
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

La mélée,la mélée,la mélée... Empty
MessageSujet: Re: La mélée,la mélée,la mélée...   La mélée,la mélée,la mélée... Default12Lun 1 Déc à 13:00

La vengeance va être terrriiible !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 47
localisation : Pau
Date d'inscription : 24/06/2005

La mélée,la mélée,la mélée... Empty
MessageSujet: Re: La mélée,la mélée,la mélée...   La mélée,la mélée,la mélée... Default12Lun 1 Déc à 13:13

jpsua a écrit:
La vengeance va être terrriiible !! affraid

Ou alors nous aurons droit au deuxième effet kiss cool... Confused
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

La mélée,la mélée,la mélée... Empty
MessageSujet: Re: La mélée,la mélée,la mélée...   La mélée,la mélée,la mélée... Default12Lun 1 Déc à 15:32

Médoc a écrit:
Ce que ne comprend pas Amblards c'est que jouer pour jouer dans un championnat ça n'intéressent personne. Les joueurs sont des compétiteurs, avec un club comme Agen et son histoire (même récente) il est légitime de jouer la gagne et donc la monté. Après c'est une question de moyens que l'on n'a pas! C'est quand même rapport à l'histoire du Sporting pas très vieux d'être soumis à cet effet d’ascenseur. Pour avoir jouer dans un club qui a toujours eut ce dilemme d'être parfois capable nettement sur le plan sportif de monté en division supérieure mais pas sans ce mettre dans le rouge question moyens, pour que cela fonctionne, il faut déjà avoir tout les moyens possibles au club de mobilisé. Hors pour le Sporting ce n'est pas le cas et cela ne le saura pas en l'état tout les jokers ont été grillés. Reste la bonne alchimie sportive mais là ça dépend de la réussite de tout les paris engagés (Pat de Mérignac) et c'est très très dur. Alors y a pas le choix: si on y arrive avec un élastique tendu au possible pour monter, il faudra aussi accepter le fait que celui ci pète directe dès que l'écart à l'étage supérieur deviendra plus grand.        

"Ce ne comprend pas Amblards" dis-tu,comme si j'étais le roi des c...
La différence entre toi et moi est que moi je ne vais pas supporter mon équipe pour la gloriole,en espérant la voir tout gagner ,pour pouvoir me la péter auprès des voisins.
Je vais au stade parce que j'aime le rugby et j'irai,tant que me portent mes jambes,quel que soit le classement.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mélée,la mélée,la mélée... Empty
MessageSujet: Re: La mélée,la mélée,la mélée...   La mélée,la mélée,la mélée... Default12Lun 1 Déc à 16:18

amblards a écrit:
Médoc a écrit:
Ce que ne comprend pas Amblards c'est que jouer pour jouer dans un championnat ça n'intéressent personne. Les joueurs sont des compétiteurs, avec un club comme Agen et son histoire (même récente) il est légitime de jouer la gagne et donc la monté. Après c'est une question de moyens que l'on n'a pas! C'est quand même rapport à l'histoire du Sporting pas très vieux d'être soumis à cet effet d’ascenseur. Pour avoir jouer dans un club qui a toujours eut ce dilemme d'être parfois capable nettement sur le plan sportif de monté en division supérieure mais pas sans ce mettre dans le rouge question moyens, pour que cela fonctionne, il faut déjà avoir tout les moyens possibles au club de mobilisé. Hors pour le Sporting ce n'est pas le cas et cela ne le saura pas en l'état tout les jokers ont été grillés. Reste la bonne alchimie sportive mais là ça dépend de la réussite de tout les paris engagés (Pat de Mérignac) et c'est très très dur. Alors y a pas le choix: si on y arrive avec un élastique tendu au possible pour monter, il faudra aussi accepter le fait que celui ci pète directe dès que l'écart à l'étage supérieur deviendra plus grand.        

"Ce ne comprend pas Amblards" dis-tu,comme si j'étais le roi des c...
La différence entre toi et moi est que moi je ne vais pas supporter mon équipe pour la gloriole,en espérant la voir tout gagner ,pour pouvoir me la péter auprès des voisins.
Je vais au stade parce que j'aime le rugby et j'irai,tant que me portent mes jambes,quel que soit le classement.



La mélée,la mélée,la mélée... Applaudi La mélée,la mélée,la mélée... Applaudi La mélée,la mélée,la mélée... Applaudi Et oui c est ça le sport ! certains s en servent trop comme ascenseur social (ce qui n est pas un mal en soi) mais aussi pour se la peter un peu
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

La mélée,la mélée,la mélée... Empty
MessageSujet: Re: La mélée,la mélée,la mélée...   La mélée,la mélée,la mélée... Default12Lun 1 Déc à 16:59

scoubi a écrit:
jpsua a écrit:
La vengeance va être terrriiible !! affraid

Ou alors nous aurons droit au deuxième effet kiss cool... Confused

C'est tout à fait çà : soit il y a revanche ...soit il y a rechute .

Aujourd'hui , à 2 mois du match retour , et vu les derniers matchs à l'extérieur du SUA , il est logique d'être inquiet ; mais d'un autre côté Bourgoin pour l'instant , c'est 2 victoires en 6 réceptions !

A titre de comparaison , Tarbes , où Agen a gagné ,c'est 5 victoires en 6 matchs !

Les chances d'aller y prendre 4 points sont au moins du 50/50 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mélée,la mélée,la mélée... Empty
MessageSujet: Re: La mélée,la mélée,la mélée...   La mélée,la mélée,la mélée... Default12Lun 1 Déc à 17:12

Je voulais attendre plusieurs matchs pour faire le dos rond et laisser l equipe se relever tranquillement, sans rajouter de l huile, mais la question de la mélée ne date pas d hier, et  puisqu Amblard a ouvert le sujet sur la mélée, allons y gaiement

Plusieurs années qu'elle tangue, que ce soit avec n importe quel 5 de devant, que ce soit face à Toulouse (normal), ou (anormal) un club qui joue le maintien de la d2 voire un promu Sad

PILIERS
on a usé X piliers
Cabarry qui prenait carton sur carton avec nous, nous a mis sur le Q avec Biarritz
Scelzo, certes en fin de carriere, restera à jamais pilier international argentin (donc d'une des mélées les plus réputées du monde, craint des français) et champion de France
Fogerty fut élu meilleur talonneur de D2
Muller est en train de faire son trou à Bayonne, en enchainant les titularisations et renversant les avis des forumeurs (maturité ? effet Gonzales ? depart de Lanta ? ...)
Murray, international ecossais
et je n enumere pas la longue liste des piliers qui certes n ont pas fait carriere ailleurs, mais les piliers que l on rencontre dans les autres clubs de d2, voire de milieu de tableau de top14, non plus

donc qu on recule devant des cadors peut se comprendre, mais devant quasiment toutes les equipes, notamment celles qu on dominait fut un temps (brive, oyo, begles, ...), cela laisse songeur. de+, en d2, on est censé etre un des cadors de la division, et pourtant on cède aussi devant des "petits"


SECONDE LIGNE
Que ce soit les pousseurs tracteurs Senekal faoso lagrange lassalle ratu valdes demotte ... pareil on recule

COACHS
Crenca Lanta Blin : les 3 sont, furent en difficulté dans ce domaine que ce soit à Agen et à Bayonne

alors qu est ce qui reste comme point commun à tout cela ?
Crenca, et les arbitres

ARBITRAGE
La discipline de la mélee doit etre difficile à arbitrer. la preuve, on change la regle quasiment tous les ans pour solutionner un probleme que seuls les piliers semblent connaitre.
par contre, par ces changements de regles qui prouvent l incertitude à arbitrer, quand on est aussi incertain de l origine de la faute, pourquoi sanctionner aussi durement cette discipline, avec souvent une double peine : carton jaune + penalités et/ou essai de penalité ? synonyme de defaite annoncée

pourtant on a des reperes et on s interroge souvent pourquoi on refait faire des melees pour certains, mais on penalise d autres pour la meme situation ?
La reserve à ce doute voudrait qu on sanctionne differemment, plus souplement, afin de ne pas fausser l issue d un match sur cette seul discipline si ambigue
qu un pilier droit ne pousse pas droit, c est connu depuis au moins l'epoque de Garuet, qui se trouvait souvent penalisé par les arbitres britanniques

cette incertitude contribue à un sentiment de doute et donc de suspicion quant aux decisions arbitrales
Cabary sanctionné chez nous, héros à Biarritz What the fuck ?!?
on a tous eu parfois le sentiment que notre melee prenait parfois le dessus sur sa rivale : on a mis à mal meme le ST, et le CO de l international Ducalcon
on regarde aussi les autres match afin d etre moins chauvin, et on constate que cette discipline est tres complexe

alors pourquoi lui donner tant d importance sur l issue d un match ?
Pourquoi un pilier qui s ecroule à 5m de sa ligne est plus durement sanctionné qu un Mc Caw plongeant dans le camp adverse sur sa meme ligne de 5m ?
il n est pas pour moi question de reduire l impact d un effort collectif, mais d egaliser les sanctions, et les consequences sur un match, car la faute me semble rarement clairement etablie

c'est donc ce doute qui attise la suspicion sur les lobbying financier, et me fait m interroger sur la reelle neutralité de l arbitrage
Quand on ne veut pas trouver de drogue, on n envoie pas de policier sur les lieux, c est bien connu. donc ici la legislation de la melee me parait disproportionnée par rapport à la detection de la faute commise et de son coupable;

CONCLUSION :
si on peut croire qu on recrute les plus mauvais piliers de la planete, je n ose le croire, comment font ceux de Dax, Auch, Albi, Montauban ?
donc les 2 seuls points communs que je vois à notre difficulté sont crenca qui n avait pas convaincu dans ce secteur à Toulon, et l'arbitrage ou lobbying selon vos croyances

PROPOSITION DE SOLUTIONS :
A t on les moyens d influer sur ce lobbying et l arbitrage ? ça se saurait malgré un President richissime et vice president de la LNR
A t on les moyens d influer sur le coach ? à Tingaud de voir
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

La mélée,la mélée,la mélée... Empty
MessageSujet: Re: La mélée,la mélée,la mélée...   La mélée,la mélée,la mélée... Default12Lun 1 Déc à 20:40

Citation :
"Ce ne comprend pas Amblards" dis-tu,comme si j'étais le roi des c...
La différence entre toi et moi est que moi je ne vais pas supporter mon équipe pour la gloriole,en espérant la voir tout gagner ,pour pouvoir me la péter auprès des voisins.
Je vais au stade parce que j'aime le rugby et j'irai,tant que me portent mes jambes,quel que soit le classement.

Vaut mieux en Laughing t'aime le rugby mais pas le fait B+A= BA de rentrer sur un terrain pour y gagner ? Désolé je ne suis pas psychiatre je ne sais pas à quoi ça correspond. L’ascenseur social Laughing qu'est ce qu'on peut lire comme conneries et pitain'g en ce moment je me la pète grave avec le Sporting La mélée,la mélée,la mélée... 46835
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mélée,la mélée,la mélée... Empty
MessageSujet: Re: La mélée,la mélée,la mélée...   La mélée,la mélée,la mélée... Default12Mar 2 Déc à 9:31

le rugby, d apres toi ne serait pas un ascenseur social, et que je dis donc là une co nne rie Shocked La mélée,la mélée,la mélée... 46835 La mélée,la mélée,la mélée... 46835
je crois que tu vis sur une autre planete, mon pauvre medoc : reprends les premiers metiers des joueurs de rugby, et regarde ce qu ils sont devenus par la suite, et compare l inflation de leur paye....
ensuite, si le rugby n, etait pas un ascenseur social, il y aurait moins de sponsors au stade
tu sais ce qu il faisait Blanco comme premier job au moins ? rassure moi, t es pas aussi nul que ça ?
franchement, si toi et ton pote BDLP, reprenait le pouvoir à Agen, on n a pas fini de pleurer:b52: nawak La mélée,la mélée,la mélée... 46835
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

La mélée,la mélée,la mélée... Empty
MessageSujet: Re: La mélée,la mélée,la mélée...   La mélée,la mélée,la mélée... Default12Jeu 4 Déc à 18:51

Dans le documentaire tourné par Chritophe Vindis , alias "Malcom" ,le dernier des Mohicans , qui montrait Henry Broncan , alors entraineur à Albi , il y avait une séquence ou on voyait comment Henry décortiquait la mélée avec une équipe du Japon !Plusieurs fois il a fait refaire la mélée en opposition .

Il s'appliquait à préciser la  position de chaque joueur , la position des pieds , et comment devait se faire les liaisons .

Quant il entrainait Agen , j'ai assisté , de loin , a des séances de mélées où les joueurs étaient à genoux ... et là aussi on le voyait positionner chaque joueur , préciser les liaisons ... et on sentait que les joueurs étaient trés concentrés sur les explications .

Alors qui se souvient comment se comportait la mélée agenaise en 2007/2008 ?

Et ceux qui ont le privilége d'assister aux entrainements du SUA depuis 2 ans , peuvent-ils nous dire comment est travaillé la mélée aujourd'hui ?

Je pense pas que Sella/Blin/Crenca soient pas informés de comment on travaille une mélée ,aprés les déboires face à Biarritz ?

Enfin , la mélée agenaise contre Dax ne peut pas être prise comme référence , puisque on a appris que Tétraschvili a joué avec une blessure à un pied et que Marschall n'a eu que 2 entrainements avant d'être titulaire samedi dernier .
Revenir en haut Aller en bas
franquette47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
franquette47


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 64
Date d'inscription : 17/10/2013

La mélée,la mélée,la mélée... Empty
MessageSujet: la melee la mélee   La mélée,la mélée,la mélée... Default12Jeu 4 Déc à 22:50

amblards est trop top!j'adore ses posts pleins d'humour et de justesse!avé
Revenir en haut Aller en bas
franquette47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
franquette47


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 64
Date d'inscription : 17/10/2013

La mélée,la mélée,la mélée... Empty
MessageSujet: la melee la mélee   La mélée,la mélée,la mélée... Default12Jeu 4 Déc à 23:28

les joueurs ils en ont peut etre assez de subir!il devrait dire au coach qu'il ne fait pas l'affaire.après tout c'est eux qui sont ridicules pas le chef il est sur le banc.quand une entreprise ne va pas bien ce n'est pas toujours la faute aux trimards!mais peut etre aussi a l'encadrement .Moi si je prenais une branlée devant presque à chaque match,je ne pense pas que j'aurais le sourire la semaine d'après.au match un collègue à coté de moi me disait que c'était surement les liaisons qui ne fonctionnent pas.ce n'est pas un problème de joueurs mais d'entraineur.
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

La mélée,la mélée,la mélée... Empty
MessageSujet: Re: La mélée,la mélée,la mélée...   La mélée,la mélée,la mélée... Default12Ven 5 Déc à 8:29

franquette47 a écrit:
les  joueurs ils en ont peut etre assez de subir!il devrait dire au coach qu'il ne fait pas l'affaire.après tout c'est eux qui sont ridicules pas le chef il est sur le banc.quand une entreprise ne va pas bien ce n'est pas toujours la faute aux trimards!mais peut etre aussi a l'encadrement .Moi si je prenais une branlée devant presque à chaque match,je ne pense pas que j'aurais le sourire la semaine d'après.au match un collègue à coté de moi me disait que c'était surement les liaisons qui ne fonctionnent pas.ce n'est pas un problème de joueurs mais d'entraineur.



Et ton collègue il est prof de mélée........ou comme les autres il parle juste pour parler et faire du vent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mélée,la mélée,la mélée... Empty
MessageSujet: Re: La mélée,la mélée,la mélée...   La mélée,la mélée,la mélée... Default12Ven 5 Déc à 9:11

d apres les bruits de couloir, y en qui auraient essayé par le passé
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

La mélée,la mélée,la mélée... Empty
MessageSujet: Re: La mélée,la mélée,la mélée...   La mélée,la mélée,la mélée... Default12Ven 5 Déc à 10:51

BITCHIO a écrit:
franquette47 a écrit:
les  joueurs ils en ont peut etre assez de subir!il devrait dire au coach qu'il ne fait pas l'affaire.après tout c'est eux qui sont ridicules pas le chef il est sur le banc.quand une entreprise ne va pas bien ce n'est pas toujours la faute aux trimards!mais peut etre aussi a l'encadrement .Moi si je prenais une branlée devant presque à chaque match,je ne pense pas que j'aurais le sourire la semaine d'après.au match un collègue à coté de moi me disait que c'était surement les liaisons qui ne fonctionnent pas.ce n'est pas un problème de joueurs mais d'entraineur.



Et ton collègue il est prof de mélée........ou comme les autres il parle juste pour parler et faire du vent?

Les autres? c'est qui les autres?
Je suppose ceux qui tentent de cerner ce qui ne va pas en ce moment au SUA,en résumé tous ceux qui ne pensent pas selon la ligne officielle.
Tu as parfaitement le droit d'exprimer tes opinions comme nous tous sur ce forum,sur les autres aussi,mais SVP il ne faut pas ètre dédaigneux,sembler prendre les autres pour des s...de ...m...
La mélée? on invente pas,depuis des années maintenant,pilier après piliers, ça n'avance pas,on a quand mème le droit d'essayer de trouver une explication.
Vous ètes deux ou trois sur le forum à lever le bouclier sitot que la moindre critique est soulevée ,toujours dans la ligne,ça va toujours aller mieux le match suivant,c'est votre droit.
Mais si d'autres on une autre opinion ne les prenez pas de haut,on a joué au rugby nous aussi,nous ne sommes pas obligés d'avaler comptant la douce musique des réunions de quelques centaines d'invités ,sociétaires,abonnés,venant pizzater,écluser, sur le compte de ceux qui payent leur place match après match.
Vous et nous sommes supporters du SUA,chacun à notre manière ,les comptes seront soldés en juin,en attendant il y a Carcassone la ce match tombe plus que bien:
-il faut espérer que tous les titulaires seront sur le pont
-la tenue en mélée pourra alors ètre jugée
-l'état d'esprit des joueurs sera révélée
-la capacité du staff (remplacements judicieux,compo logique etc...) établie;
Si on perd Carcassone faisant le match du siècle et nous vaillant tout ira bien...
Si non on pourra logiquement nous "les emmerdeurs du forum" reposer des questions.


Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

La mélée,la mélée,la mélée... Empty
MessageSujet: Re: La mélée,la mélée,la mélée...   La mélée,la mélée,la mélée... Default12Ven 5 Déc à 11:16

Oui mais entre "et si c'était Crenca le probléme ? " et l'affirmation " il faut remplacer Crenca " qui est dans le vrai ?

Agen a usé combien de piliers depuis 2010/2011 ? Et malheureusement Agen n'arrive que trés rarement à faire un match en étant dominateur dans ce domaine !

Peut-être que Sella pourrait demander à Didier Retiéres de faire une pige à Armandie tous les jeudis pendant 3 semaines , en se servant des matchs du we pour améliorer la tenue de la mélée ?

Mais est-ce que c'est possible avec quelqu'un qui est en contrat avec la FFR ? Et est-ce que Crenca/Blin prendraient ombrage de cette intervention ?

Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il faut absolument régler ce probléme qui empêche le SUA d'avancer  , et ce rapidement ; mais je suis pas sûr à 100% que Crenca soit seul le "probléme" !

La preuve ? contre Mont-de-Marsan et Albi , qui sont des références en la matiére , la mélée agenaise à soutenu la comparaison ; alors faire aussi venir un arbitre ?
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

La mélée,la mélée,la mélée... Empty
MessageSujet: Re: La mélée,la mélée,la mélée...   La mélée,la mélée,la mélée... Default12Ven 5 Déc à 11:33

passetaballe a écrit:
d apres les bruits de couloir, y en qui auraient essayé par le passé

Le dernier qui a sorti une clé usb s'est fait dégager.
Lors de la descente, ceux qui pensaient qu'on aurait pu jouer le coup différemment, ont été priés de voir ailleurs.

En 2007, celui qui a osé dire qu'on allait dans le mur a été accusé d'être la cause des déboires et a été placardisé.


S'il y en a un qui n'a pas compris... il peut toujours demander qu'on lui ré-explique...

1. le chef a toujours raison
2. quand le chef a tort, se référer au 1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mélée,la mélée,la mélée... Empty
MessageSujet: Re: La mélée,la mélée,la mélée...   La mélée,la mélée,la mélée... Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
La mélée,la mélée,la mélée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sous la mêlée
» NZ : La mêlée à l'essai
» belle mêlée
» Chronique de P. Villepreux : La mêlée
» La carence en mêlée autorisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: