Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La mélée,la mélée,la mélée...

Aller en bas 
+24
l'agenais de laval
j-luc
ripsua
superman(agen)
juju
fiorentino
Rapiou
ovale47
Rivière
agenais4747
armandie
Alain82
sism47
tugudu
BITCHIO
franquette47
scoubi
Médoc
Pintaberoy
jpsua
coucougne
Pat de Mérignac
Babel47
amblards
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La mélée,la mélée,la mélée...   La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 Default12Lun 8 Déc 2014 - 20:59

Pat de Mérignac a écrit:
passetaballe a écrit:

http://www.sudouest.fr/2014/12/08/rugby-pro-d2-denis-avril-attendu-au-su-agen-en-janvier-1761543-4622.php

L'ancien pilier de Biarritz et Bayonne devrait intervenir comme consultant auprès de la mêlée agenaise à partir de janvier.

Rugby/Pro D2 : Denis Avril attendu au SU Agen en janvier Denis Avril avait déjà été consultant pour la mêlée à l'Aviron Bayonnais où il a terminé sa carrière de pilier en 2012. ©️ Photo
Jean-Daniel Chopin

Le manager du SU Agen Mathieu Blin a annoncé ce midi être en contact avec l'ancien pilier international (1 sélection) Denis Avril pour venir comme consultant auprès de la mêlée agenaise à partir du mois de janvier, Jean-Jacques Crenca restant l'entraîneur en charge des avants.

"C'est quelque chose qui est en train de se mettre en place, confirme Mathieu Blin. Nous avons travaillé ensemble sur cette possibilité avec Jean-Jacques Crenca durant le week-end."

Une façon pour le manager agenais de couper court à une rumeur qui a circulé ce lundi matin selon laquelle Jean-Jacques Crenca aurait claqué la porte du SUA en apprenant cette future collaboration avec l'ancien pilier de Biarritz (1996-2008) et Bayonne (2008-2012).

Pour rappel, Denis Avril avait déjà eu un rôle de consultant sur la mêlée auprès du tandem Lanta-Deylaud lors de la saison 2012-2013 à Bayonne, après avoir terminé la saison précédente comme entraîneur des avants de l'Aviron, en remplacement de Jean-Pierre Elissalde aux côtés de Didier Faugeron.

En souffrance depuis plusieurs saisons, la mêlée du SU Agen traverse à nouveau une passe difficile, qui peut s'expliquer notamment par le fait qu'elle a dû faire face au niveau de sa première ligne à une cascade de blessures (Nnomo, Narjissi, Fogarty, Tetrashvili) et de suspensions (Barthomeuf, Joly), en plus du départ de Ratianidze à Mont-de-Marsan.

Si la situation était aussi simple,  pourquoi ne pas l'avoir annoncer avant que çà déboule en vrac dans la presse et surtout...pourquoi attendre janvier ? What the fuck ?!?

peut etre parce que tout simplement

Avril n est pas disponible immediatement : crois tu qu il attend à glander chez lui que tu l appelles pour venir depanner le SUA ?
qu il est inutile de payer un coach à ne rien faire, pour coacher juste 2-3 mecs, vu que les autres sont à l infirmerie
c est bientot la pause hivernale,
et que donc reprendre en janvier sur de  nouvelles bases est peut etre mieux psychologiquement pour les joueurs
et que si on n est pas capable de battre Massy avec ou sans Avril, on aura du souci à se faire autres que sur la mélée
etc ...

enfin le communiqué de presse a été au contraire plutot rapide
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La mélée,la mélée,la mélée...   La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 Default12Lun 8 Déc 2014 - 23:44

superman(agen) a écrit:
superman(agen) a écrit:
D.AVRIL a commencé sa mission aujourd hui, quelqu un étant sur Armandie dans la journee, peut- t il confirmer ou infirmer ?

Erreur, je voulais dire a boe... ok JJ Crenca n a pas quitte l entraînement, facile les rumeurs qui font le tour de la toile... n empêche que la venue de Mr Avril pour l épauler n est pas impossible. En attendant d en savoir plus, si quelqu un était présent a vie, qu il nous renseigne. Merci d avance.

D'après les écrits à Boé J.J.Crenca était avec J.L Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La mélée,la mélée,la mélée...   La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 Default12Lun 8 Déc 2014 - 23:52

passetaballe a écrit:
amblards a écrit:
Heu oui! ta déja posté ça vers 16 heures.
Curieux quand mème qu'un ancien "grand" pilier gauche international ai besoin de secours pour un secteur qu'il doit connaitre haut la main.
Espérons que ce remous d'aujourd'hui soit oublié demain,et qu'il ai plus de vague d'ici samedi.

j ai reposté parce que j ai eu l impression que bcp avait manqué l info et etait focalisé sur la fausse info sur crenca

Avril est droitier. avec Crenca à gauche et Blin au talon, si on n a pas une melee qui tient avec ça, c est à desesperer



Mr.Red Tu veux dire que ces trois anciens joueurs seraient les prochains n° 1, 2 et 3 de la mêlée du SUA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La mélée,la mélée,la mélée...   La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 Default12Mar 9 Déc 2014 - 7:40

Alain82 a écrit:
passetaballe a écrit:


je ne vois pas en quoi j interprete mal. peut etre est ce toi qui  t exprime mal ?
je dis qu il est toujours peur rejouissant d arriver à ce genre de situation. point barre

mais si tu ve developper, je requote ta phrase en entier

Citation :
Tout le monde devrait être ravi qu'il y ait ENFIN du changement devant.

tu exprime ici que le changement, c est l arrivée de ... alors qu on commente surtout le depart de ...
de+, tes posts allant souvent dans le meme sens, il est facile d'interpreter dans ton sens habituel, d autant qu on sait que tu ne postes que quand il y a une situation houleuse au club

et je n ai pas abordé le critere financier. je voulai plutot aborder le critere moral

ceci dit encore une fois, ce n est pas vraiment important

ensuite je reponds à ton dernier post : que viens faire là Sella ? que je sache il n y a pas de souci avec la ligne de 3/4  La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 00000001
enfin, tu parles des "historiques" au club et que Sella en serait le dernier ! Prosper n a pas joué à Agen ? et tu peux nous rappeler quels historiques il y avaient au club avant et à l arrivée d'AT ?

Bim ... un  coup à droite ...  Boum ... un coup à gauche ... Passetaballe a de bons arguments sur tout et a toujours le dernier mot ... C'est ça le plus important.

Jamais fatigué de vouloir donner des leçons aux uns et aux autres???
.

Rassures toi tu n'est pas le premier à l'avoir remarqué et d 'autres ne devraient pas tarder à lui signaler d 'après ce que je sais ...
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La mélée,la mélée,la mélée...   La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 Default12Mar 9 Déc 2014 - 9:14

La presse: moins elle en sait et moins elle dit de c.....

Comme il faut toujours une exception pour confirmer la règle: pouf, pouf..... ce sera Le Petit Bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La mélée,la mélée,la mélée...   La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 Default12Mar 9 Déc 2014 - 11:17

ripsua a écrit:
Alain82 a écrit:
passetaballe a écrit:


je ne vois pas en quoi j interprete mal. peut etre est ce toi qui  t exprime mal ?
je dis qu il est toujours peur rejouissant d arriver à ce genre de situation. point barre

mais si tu ve developper, je requote ta phrase en entier

Citation :
Tout le monde devrait être ravi qu'il y ait ENFIN du changement devant.

tu exprime ici que le changement, c est l arrivée de ... alors qu on commente surtout le depart de ...
de+, tes posts allant souvent dans le meme sens, il est facile d'interpreter dans ton sens habituel, d autant qu on sait que tu ne postes que quand il y a une situation houleuse au club

et je n ai pas abordé le critere financier. je voulai plutot aborder le critere moral

ceci dit encore une fois, ce n est pas vraiment important

ensuite je reponds à ton dernier post : que viens faire là Sella ? que je sache il n y a pas de souci avec la ligne de 3/4  La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 00000001
enfin, tu parles des "historiques" au club et que Sella en serait le dernier ! Prosper n a pas joué à Agen ? et tu peux nous rappeler quels historiques il y avaient au club avant et à l arrivée d'AT ?

Bim ... un  coup à droite ...  Boum ... un coup à gauche ... Passetaballe a de bons arguments sur tout et a toujours le dernier mot ... C'est ça le plus important.

Jamais fatigué de vouloir donner des leçons aux uns et aux autres???
.

Rassures toi tu n'est pas le premier à l'avoir remarqué et d 'autres ne devraient pas tarder à lui signaler d 'après ce que je sais ...

si c est le meme mec qui t as donné l info sur la colere de Crenca à Armandie alors qu il etait à Boe, ça ira
je n ai toujours pas reçu de mp, ni de coup de fil se plaignant de mes posts, c est plutot l inverse même

vous me faites marrer ... je ne suis pas parfait mais, donner des leçons, vous passez vos journées à en donner ici, à critiquer sur tout et rien le club, meme quand ça va bien, d ailleurs c est pour cela que l an passé, on a peu vu bdlp et alain
là, ya un coup de moins bien et comme par hasard les escargots ressortent
en gros ya que vous qui devez donner votre avis ... c est ça ? et surtout il ne faut pas vous contredire .... encore un bel exemple de la pensée unique

ya des pseudo dont je crois n avoir jamais lu un post de positif sur quoique ce soit, donc desolé d etre moraliste, mais ma conception de la vie c est que, si tout n est pas parfait, tout ne peut etre tout mauvais ou tout bon, meme vous Mr.Red
alors je ve bien me remettre en question si on m'explique gentiment, mais commencez par vous et apres on verra ... sur ce batman
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20836
Date d'inscription : 03/07/2005

La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La mélée,la mélée,la mélée...   La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 Default12Mar 9 Déc 2014 - 13:18

BC
Le bon mot du jour est signé @LaurentGAULTIER : "Avril qui arrive en janvier. Y a vraiment plus de saison au SUA."
...pour un printemps agenais plus précoce ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La mélée,la mélée,la mélée...   La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 Default12Mar 9 Déc 2014 - 13:33

Et si la mêlée prend l'eau,on pourra toujours dire qu'il a noyé le poisson... La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 597358
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La mélée,la mélée,la mélée...   La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 Default12Mar 9 Déc 2014 - 13:35

Hier Superman suggérait que Avril était déjà hier à Agen , mais demandait si quelqu'un l'avait vu ?

Peut-être était-il dans le bureau de Alain Tingaud pour peaufiner les derniers détails de sa mission, ainsi que la durée ?
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La mélée,la mélée,la mélée...   La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 Default12Mar 9 Déc 2014 - 15:25

l'agenais de laval a écrit:
Et si la mêlée prend l'eau,on pourra toujours dire qu'il a noyé le poisson... La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 597358


thumright Rivière n'est pas responsable de cette noyade ! Wink Mr.Red

Il faut faire travailler les rides du sourire La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 14106505

Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La mélée,la mélée,la mélée...   La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 Default12Mar 9 Déc 2014 - 17:11

passetaballe a écrit:
ripsua a écrit:
Alain82 a écrit:
passetaballe a écrit:


je ne vois pas en quoi j interprete mal. peut etre est ce toi qui  t exprime mal ?
je dis qu il est toujours peur rejouissant d arriver à ce genre de situation. point barre

mais si tu ve developper, je requote ta phrase en entier

Citation :
Tout le monde devrait être ravi qu'il y ait ENFIN du changement devant.

tu exprime ici que le changement, c est l arrivée de ... alors qu on commente surtout le depart de ...
de+, tes posts allant souvent dans le meme sens, il est facile d'interpreter dans ton sens habituel, d autant qu on sait que tu ne postes que quand il y a une situation houleuse au club

et je n ai pas abordé le critere financier. je voulai plutot aborder le critere moral

ceci dit encore une fois, ce n est pas vraiment important

ensuite je reponds à ton dernier post : que viens faire là Sella ? que je sache il n y a pas de souci avec la ligne de 3/4  La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 00000001
enfin, tu parles des "historiques" au club et que Sella en serait le dernier ! Prosper n a pas joué à Agen ? et tu peux nous rappeler quels historiques il y avaient au club avant et à l arrivée d'AT ?

Bim ... un  coup à droite ...  Boum ... un coup à gauche ... Passetaballe a de bons arguments sur tout et a toujours le dernier mot ... C'est ça le plus important.

Jamais fatigué de vouloir donner des leçons aux uns et aux autres???
.

Rassures toi tu n'est pas le premier à l'avoir remarqué et d 'autres ne devraient pas tarder à lui signaler d 'après ce que je sais ...

si c est le meme mec qui t as donné l info sur la colere de Crenca à Armandie alors qu il etait à Boe, ça ira


Sauf que moi je n'ai rien affirmé sur ce qui c 'est passé ou pas avec Crenca hier tu te trompes ma poule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La mélée,la mélée,la mélée...   La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 Default12Mar 9 Déc 2014 - 17:44

ripsua a écrit:
passetaballe a écrit:
ripsua a écrit:
Alain82 a écrit:
passetaballe a écrit:


je ne vois pas en quoi j interprete mal. peut etre est ce toi qui  t exprime mal ?
je dis qu il est toujours peur rejouissant d arriver à ce genre de situation. point barre

mais si tu ve developper, je requote ta phrase en entier

Citation :
Tout le monde devrait être ravi qu'il y ait ENFIN du changement devant.

tu exprime ici que le changement, c est l arrivée de ... alors qu on commente surtout le depart de ...
de+, tes posts allant souvent dans le meme sens, il est facile d'interpreter dans ton sens habituel, d autant qu on sait que tu ne postes que quand il y a une situation houleuse au club

et je n ai pas abordé le critere financier. je voulai plutot aborder le critere moral

ceci dit encore une fois, ce n est pas vraiment important

ensuite je reponds à ton dernier post : que viens faire là Sella ? que je sache il n y a pas de souci avec la ligne de 3/4  La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 00000001
enfin, tu parles des "historiques" au club et que Sella en serait le dernier ! Prosper n a pas joué à Agen ? et tu peux nous rappeler quels historiques il y avaient au club avant et à l arrivée d'AT ?

Bim ... un  coup à droite ...  Boum ... un coup à gauche ... Passetaballe a de bons arguments sur tout et a toujours le dernier mot ... C'est ça le plus important.

Jamais fatigué de vouloir donner des leçons aux uns et aux autres???
.

Rassures toi tu n'est pas le premier à l'avoir remarqué et d 'autres ne devraient pas tarder à lui signaler d 'après ce que je sais ...

si c est le meme mec qui t as donné l info sur la colere de Crenca à Armandie alors qu il etait à Boe, ça ira


Sauf que moi je n'ai rien affirmé sur ce qui c 'est passé ou pas avec Crenca hier tu te trompes ma poule Wink

mais où lis tu que je dis que tu as affirmé que ... patatipatata
j ai ecrit que si c etait le meme mec alors ... patatipatata

la comprehension est souvent difficile mais si en plus, on lit en travers, ça devient encor plus complexe
faut arreter de comprendre à tort et à travers, mon poulet Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La mélée,la mélée,la mélée...   La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 Default12Mar 9 Déc 2014 - 18:02

Rivière a écrit:


Il faut faire travailler les rides du sourire  La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 14106505

Tiens ça aurait été marrant d'appeler ce sujet La mémé!  La mémé!  La mémé!  Wink
Comme il faut pas trop la pousser... La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 147287
La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La mélée,la mélée,la mélée...   La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 Default12Mar 9 Déc 2014 - 18:41

l'agenais de laval a écrit:
Rivière a écrit:


Il faut faire travailler les rides du sourire  La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 14106505

Tiens ça aurait été marrant d'appeler ce sujet La mémé!  La mémé!  La mémé!  Wink
Comme il faut pas trop la pousser... La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 147287
La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 Siffler2

Si on peut dire que la mémé!, la mémé !, ménerveeeeeee !
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Invité
Invité




La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La mélée,la mélée,la mélée...   La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 Default12Mar 9 Déc 2014 - 21:10

je ne sais pas comment la cohabitation Crenca - Avril va fonctionner aux regards des joueurs

j ose esperer que Crenca garde la confiance des joueurs, et qu ils verront en Avril, comme un oncle qui vient donner un coup de main momentanée à la famille
sinon, ca va faire bizarre aux joueurs d'avoir les 2 aux entrainements, et ça peut aussi les bloquer
ceci dit, je ne crois pas connaitre un pilier qui aime reculer donc, j espere que ce sera perçu positivement par les joueurs

en tout cas, cette venue montre au moins que le club essaie d ameliorer les choses
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La mélée,la mélée,la mélée...   La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 Default12Mar 9 Déc 2014 - 21:50

passetaballe a écrit:
je ne sais pas comment la cohabitation Crenca - Avril va fonctionner aux regards des joueurs

j ose esperer que Crenca garde la confiance des joueurs, et qu ils verront en Avril, comme un oncle qui vient donner un coup de main momentanée à la famille
sinon, ca va faire bizarre aux joueurs d'avoir les 2 aux entrainements, et ça peut aussi les bloquer
ceci dit, je ne crois pas connaitre un pilier qui aime reculer donc, j espere que ce sera perçu positivement par les joueurs

en tout cas, cette venue montre au moins que le club essaie d ameliorer les choses

On peut aussi envisager que l'on a peur de la noyade et qu'Avril reprèsente la dernière bouée.
tout est possible dans ce club à rebondissements successifs Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La mélée,la mélée,la mélée...   La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 Default12Mar 9 Déc 2014 - 22:25

amblards a écrit:
passetaballe a écrit:
je ne sais pas comment la cohabitation Crenca - Avril va fonctionner aux regards des joueurs

j ose esperer que Crenca garde la confiance des joueurs, et qu ils verront en Avril, comme un oncle qui vient donner un coup de main momentanée à la famille
sinon, ca va faire bizarre aux joueurs d'avoir les 2 aux entrainements, et ça peut aussi les bloquer
ceci dit, je ne crois pas connaitre un pilier qui aime reculer donc, j espere que ce sera perçu positivement par les joueurs

en tout cas, cette venue montre au moins que le club essaie d ameliorer les choses

On peut aussi envisager que l'on a peur de la noyade et qu'Avril reprèsente la dernière bouée.
tout est possible dans ce club à rebondissements successifs Sad

Fais gaffe, tu vas noyer le forum en pleurant Wink Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La mélée,la mélée,la mélée...   La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 Default12Jeu 11 Déc 2014 - 7:28

passetaballe a écrit:
ripsua a écrit:
passetaballe a écrit:
ripsua a écrit:
Alain82 a écrit:
passetaballe a écrit:


je ne vois pas en quoi j interprete mal. peut etre est ce toi qui  t exprime mal ?
je dis qu il est toujours peur rejouissant d arriver à ce genre de situation. point barre

mais si tu ve developper, je requote ta phrase en entier

Citation :
Tout le monde devrait être ravi qu'il y ait ENFIN du changement devant.

tu exprime ici que le changement, c est l arrivée de ... alors qu on commente surtout le depart de ...
de+, tes posts allant souvent dans le meme sens, il est facile d'interpreter dans ton sens habituel, d autant qu on sait que tu ne postes que quand il y a une situation houleuse au club

et je n ai pas abordé le critere financier. je voulai plutot aborder le critere moral

ceci dit encore une fois, ce n est pas vraiment important

ensuite je reponds à ton dernier post : que viens faire là Sella ? que je sache il n y a pas de souci avec la ligne de 3/4  La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 00000001
enfin, tu parles des "historiques" au club et que Sella en serait le dernier ! Prosper n a pas joué à Agen ? et tu peux nous rappeler quels historiques il y avaient au club avant et à l arrivée d'AT ?

Bim ... un  coup à droite ...  Boum ... un coup à gauche ... Passetaballe a de bons arguments sur tout et a toujours le dernier mot ... C'est ça le plus important.

Jamais fatigué de vouloir donner des leçons aux uns et aux autres???
.

Rassures toi tu n'est pas le premier à l'avoir remarqué et d 'autres ne devraient pas tarder à lui signaler d 'après ce que je sais ...

si c est le meme mec qui t as donné l info sur la colere de Crenca à Armandie alors qu il etait à Boe, ça ira


Sauf que moi je n'ai rien affirmé sur ce qui c 'est passé ou pas avec Crenca hier tu te trompes ma poule Wink

mais où lis tu que je dis que tu as affirmé que ... patatipatata
j ai ecrit que si c etait le meme mec alors ... patatipatata

la comprehension est souvent difficile mais si en plus, on lit en travers, ça devient encor plus complexe
faut arreter de comprendre à tort et à travers, mon poulet Wink

Je te laisse une nouvelle fois bien volontiers le dernier mot La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La mélée,la mélée,la mélée...   La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 Default12Jeu 11 Déc 2014 - 9:28

Rivière a écrit:
amblards a écrit:
passetaballe a écrit:
je ne sais pas comment la cohabitation Crenca - Avril va fonctionner aux regards des joueurs

j ose esperer que Crenca garde la confiance des joueurs, et qu ils verront en Avril, comme un oncle qui vient donner un coup de main momentanée à la famille
sinon, ca va faire bizarre aux joueurs d'avoir les 2 aux entrainements, et ça peut aussi les bloquer
ceci dit, je ne crois pas connaitre un pilier qui aime reculer donc, j espere que ce sera perçu positivement par les joueurs

en tout cas, cette venue montre au moins que le club essaie d ameliorer les choses

On peut aussi envisager que l'on a peur de la noyade et qu'Avril reprèsente la dernière bouée.
tout est possible dans ce club à rebondissements successifs Sad

Fais gaffe, tu vas noyer le forum en pleurant Wink Mr.Red
La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 727497
La mémé! LA mémé! La mémé! La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 Langue02
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La mélée,la mélée,la mélée...   La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 Default12Jeu 11 Déc 2014 - 12:04

passetaballe a écrit:
je ne sais pas comment la cohabitation Crenca - Avril va fonctionner aux regards des joueurs

j ose esperer que Crenca garde la confiance des joueurs, et qu ils verront en Avril, comme un oncle qui vient donner un coup de main momentanée à la famille
sinon, ca va faire bizarre aux joueurs d'avoir les 2 aux entrainements, et ça peut aussi les bloquer
ceci dit, je ne crois pas connaitre un pilier qui aime reculer donc, j espere que ce sera perçu positivement par les joueurs

en tout cas, cette venue montre au moins que le club essaie d ameliorer les choses

Avril vient à Agen un jour par semaine en tant que consultant .

Jooste expliquait hier soir que en Afrique du Sud et dans les pays anglo-saxons il était fréquent que des spécialistes de toute catégories viennent faire part de leur expertise : jeu au pied , défense , touches , mélées , la relance , lancements de jeu aprés mélée ou touche , etc. ... sans que celà n'empiéte sur les prérogatives du staff .

Il y a 2 ou 3 ans Vern Cotter avait fait venir à Clermont un australien ou un néo-zed comme consultant pour travailler l'adresse manuelle des joueurs dans toutes les situations .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La mélée,la mélée,la mélée...   La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 Default12Jeu 11 Déc 2014 - 12:40

jpsua a écrit:
passetaballe a écrit:
je ne sais pas comment la cohabitation Crenca - Avril va fonctionner aux regards des joueurs

j ose esperer que Crenca garde la confiance des joueurs, et qu ils verront en Avril, comme un oncle qui vient donner un coup de main momentanée à la famille
sinon, ca va faire bizarre aux joueurs d'avoir les 2 aux entrainements, et ça peut aussi les bloquer
ceci dit, je ne crois pas connaitre un pilier qui aime reculer donc, j espere que ce sera perçu positivement par les joueurs

en tout cas, cette venue montre au moins que le club essaie d ameliorer les choses

Avril vient à Agen un jour par semaine en tant que consultant .

Jooste expliquait hier soir que en Afrique du Sud et dans les pays anglo-saxons il était fréquent que des spécialistes de toute catégories viennent faire part de leur expertise : jeu au pied , défense , touches , mélées , la relance , lancements de jeu aprés mélée ou touche , etc. ... sans que celà n'empiéte sur les prérogatives du staff .

Il y a 2 ou 3 ans Vern Cotter avait fait venir à Clermont un australien ou un néo-zed comme consultant pour travailler l'adresse manuelle des joueurs dans toutes les situations .


merci pour l info
ça fait longtemps qu on demande ici l intervention d une aide exterieure : j avais cité Retiere et je n etais pas le seul
les sud af nous montrent la voie, tant mieux

personne n a le savoir integral. Ils sont rare les joueurs polyvalents, et sachant transmettre leur savoir
ya qu en France où l'ego empeche de demander un partenariat, de l aide ou un soutien sur une tache particuliere. ce n est pas pour rien qu on traite les français de pays le plus arrogant au monde

bon je requote ici mon propos sur la mélée que j ai posté dans le topic transfert :

quand on me dit que le groupe n est pas si jeune, je rappelle qu en perdant Cabarry, notre premiere ligne est probablement la plus jeune de la prod2
Afatia, Tetra, bartho ont moins de 23 ans (idem Demotte et Bastien, avec le vieux Valdes à l infirmerie), Joly a 26 ans ... reste Nnomo, l'ambulance Telefoni, et le vieux Ratzi qu on a viré.
Quand on sait que la plenitude physique arrive, sauf exception à 25 ans, on peut trouver là une reponse à nos soucis en mélée qui est le poste le + physique
comme par hasard, Muller et Cabarry (28 ans) commence à s'imposer en mélée

j avais donc dit à l intersaison, qu on serait juste en piliers experimentés, avec la perte de Cabarry, Nnomo qui va prendre 1 an de plus, on va recommencer la prochaine saison avec une premiere ligne trop jeune (notamment avec l integration probable du jeune Bethune)
bref on bricole avec un premier ligne composée de "juniors" ; il faudra donc recruter à ce poste ; l arrivée de Marshall n est pas suffisante à mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La mélée,la mélée,la mélée...   La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 Default12Jeu 11 Déc 2014 - 13:26

jpsua a écrit:
Oui mais entre "et si c'était Crenca le probléme ? " et l'affirmation " il faut remplacer Crenca " qui est dans le vrai ?

Agen a usé combien de piliers depuis 2010/2011 ? Et malheureusement Agen n'arrive que trés rarement à faire un match en étant dominateur dans ce domaine !

Peut-être que Sella pourrait demander à Didier Retiéres de faire une pige à Armandie tous les jeudis pendant 3 semaines , en se servant des matchs du we pour améliorer la tenue de la mélée ?

Mais est-ce que c'est possible avec quelqu'un qui est en contrat avec la FFR ? Et est-ce que Crenca/Blin prendraient ombrage de cette intervention ?

Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il faut absolument régler ce probléme qui empêche le SUA d'avancer  , et ce rapidement ; mais je suis pas sûr à 100% que Crenca soit seul le "probléme" !

La preuve ? contre Mont-de-Marsan et Albi , qui sont des références en la matiére , la mélée agenaise à soutenu la comparaison ; alors faire aussi venir un arbitre ?

Ce sera pas Didier Retiéres mais Denis Avril . Le nom change , mais la démarche est la même : amener une expertise extérieure ... et çà me convient comme démarche .
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La mélée,la mélée,la mélée...   La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 Default12Jeu 11 Déc 2014 - 13:52

Moi ce que je ne comprends pas , c'est que pour apprendre son job ou se perfectionner  , pourquoi ne pas aller voir

ce que font les autres .

Pourquoi Crenca   ne va pas passer quelques jours avec  d'autres entraineurs . Evidemment  quand on est

en Prod2 , mieux vaut aller chez les collègues du Top 14 qui auront moins peur de confier leurs secrets ...

On peut ainsi prendre ce qu'il se fait de mieux dans chaque équipe , et je ne pense pas que les coachs refuseraient  

d'être ainsi sollicités ( c'est flatteur pour eux ) .

Il m'est arrivé d'aller voir d'autres entrainements qu'à Agen : Auch , Montauban , UBBG .. J'ai toujours vu des exercices

nouveaux pour moi ...( bon ça ne me sert pas à grand chose  Wink

Un truc tout bête : Mardi , c'est surtout Blin qui s'est occupé de la mêlée , eh bien on a pu voir des exercices inédits !!!

Ok ok ok ce qui compte avant tout , c'est  La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 147287  La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 147287  La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 147287 ....mais pas seulement!
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La mélée,la mélée,la mélée...   La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 Default12Jeu 11 Déc 2014 - 14:55

tu evoques peut etre une epoque de l ère amateur
car j imagine mal, à l inverse de ton propos, qu un coach va former un autre coach rival d un club rival à l ere du professionnalisme, meme entre 2 divisions
ou alors il faudrait un partenariat fort entre 2 clubs pour voir ce genre de collaboration
t imagines Servat recevoir Blin pour lui montrer qlq trucs ? ou Prosper solliciter ... Deylaud ?
le but de tout coach est de trouver des idées pour que son equipe soit meilleure que son adversaire. il ne va pas lui filer ses petits secrets

à la limitee, c est peut etre au role de la DTN à former les coachs non ?
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La mélée,la mélée,la mélée...   La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 Default12Jeu 11 Déc 2014 - 15:56

D'après Passetaballe,de la plupart des autres y compris moi, notre effectif en piliers est trop vert.
On cite Cabarry,Muller qui ,ailleurs,ayant pris de l'age s'en sortent mieux.
Au mois de janvier nos apprentis première ligne n'aurront qu'un mois de plus et si on suit le raisonnement général,qui se tient,un pilier n'étant vraiment mur que vers la trentaine,je me demande ce que viens faire Avril après les fètes,il va venir avec une potion magique?
si nous en sommes réduits à faire jouer un Béthune en première c'est bien parce que le recrutement à été fait en dépit du bon sens et ce depuis des années.
Pareil pour le manque de gabarit en N°8,le SUA a parié sur le jeu de mouvement oubliant qu'en proD2,et mème ailleurs,il faut d'abord du combat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La mélée,la mélée,la mélée...   La mélée,la mélée,la mélée... - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
La mélée,la mélée,la mélée...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sous la mêlée
» NZ : La mêlée à l'essai
» belle mêlée
» Chronique de P. Villepreux : La mêlée
» La carence en mêlée autorisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: