Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Réactions Agen / Massy (34-27)

Aller en bas 
+30
biguiz
tugudu
jipé
sualex
FREDAUZ
suamomo47-34
El Farfadet
Senior 47
marquito
ripsua
l'agenais de laval
yarglaouw
j-luc
Médoc
Pat de Mérignac
juju
jpsua
ginggong
pierrepau
fiorentino
babitcho
juls
kaliko47
ovale47
amblards
agenais4747
cathare 47
Pintaberoy
hips
superman(agen)
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Agen / Massy (34-27)   Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Default12Dim 21 Déc à 18:37

passetaballe a écrit:
El Farfadet a écrit:
ginggong a écrit:
nous aurions aimé connaitre la raison de la sortie de Joly- en voilà un qui a du gabarit...)  .


En parlant de Joly, faudra qu'il règle son problème de toc. C'est fou le temps qu'il passe à nettoyer ses chaussures durant un match...

Pat de Mérignac a écrit:
El Farfadet a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

Certes, avec un peu de chance et la peur d'être ridicule, on signera probablement quelques victoires encore mais notre rugby est tellement en vrac que la qualif est à mon sens inaccessible !


Pfffff, comme ci les 8 qui nous précèdent seront tous forcément "irrésistibles" et" intouchables" sur la phase retour....

Je constate qu'ils sont en bien meilleur état que nous (...j'englobe même certains opposants qui nous talonnent !) sur les bases du jeu et rien dans le match de hier soir me laissent croire qu'on bousculera la hiérarchie établie ! What the fuck ?!?

Esperons que la coupure nous regénerera tant physiquement que mentalement

A regarder le calendrier qui nous attend, si on retrouve des vertus, le finaliste de l an dernier, peut tres bien gagner tous les matchs
on reçoit tous les gros ( et en avril donc au printemps Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 861344 ) , et hormis MDM, chez qiu on a gagner l an dernier  Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 861344 , on va uniquement chez les relegables ou les promus, donc on pourrait ambitionner le 100% sans que cela paraisse fou

ok je suis un brin utopique, mais sur le papier, et au vu de notre parcours de l'an dernier, cela releve du possible si les mecs y croient ! on a le potentiel pour ... et avec un peu de baraquat, on peut le faire !

en parallele, si on fait un bon parcours en janvier - fevrier et mars, et donc une remontée fantastique à la briviste, alors ça peut re-inverser la pression chez certains clubs à commencer par les palois, qui pourraient se mettre à gamberger  Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 861344

allez chiche !? top là !

On s'enflamme mais bon, vu la dream team on peut rêver !
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Agen / Massy (34-27)   Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Default12Dim 21 Déc à 19:07

Pat de Mérignac a écrit:
El Farfadet a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

Certes, avec un peu de chance et la peur d'être ridicule, on signera probablement quelques victoires encore mais notre rugby est tellement en vrac que la qualif est à mon sens inaccessible !


Pfffff, comme ci les 8 qui nous précèdent seront tous forcément "irrésistibles" et" intouchables" sur la phase retour....

Je constate qu'ils sont en bien meilleur état que nous (...j'englobe même certains opposants qui nous talonnent !) sur les bases du jeu et rien dans le match de hier soir me laissent croire qu'on bousculera la hiérarchie établie ! What the fuck ?!?


Si tu pouvais me communiquer les cassettes, clés USB ou tout autre support des 15 matchs (en version intégrale bien entendu et pas seulement les résumés de Rencontres à XV...) de ces équipes pour que je puisse juger de la pertinence (ou pas) des tes propos si catégoriques, cela serait sympa...
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1917
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Agen / Massy (34-27)   Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Default12Dim 21 Déc à 19:33

Un autre résumé, plus long que celui de rencontre à 15 :

https://www.dailymotion.com/video/x2d0f4v_pro-d2-agen-massy-34-29-j15-saison-2014-2015_sport

A priori pas de son donc je n'ai pas entendu le discours de Blin à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20796
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Agen / Massy (34-27)   Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Default12Dim 21 Déc à 19:43

superman(agen) a écrit:
passetaballe a écrit:
El Farfadet a écrit:
ginggong a écrit:
nous aurions aimé connaitre la raison de la sortie de Joly- en voilà un qui a du gabarit...)  .


En parlant de Joly, faudra qu'il règle son problème de toc. C'est fou le temps qu'il passe à nettoyer ses chaussures durant un match...

Pat de Mérignac a écrit:
El Farfadet a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

Certes, avec un peu de chance et la peur d'être ridicule, on signera probablement quelques victoires encore mais notre rugby est tellement en vrac que la qualif est à mon sens inaccessible !


Pfffff, comme ci les 8 qui nous précèdent seront tous forcément "irrésistibles" et" intouchables" sur la phase retour....

Je constate qu'ils sont en bien meilleur état que nous (...j'englobe même certains opposants qui nous talonnent !) sur les bases du jeu et rien dans le match de hier soir me laissent croire qu'on bousculera la hiérarchie établie ! What the fuck ?!?

Esperons que la coupure nous regénerera tant physiquement que mentalement

A regarder le calendrier qui nous attend, si on retrouve des vertus, le finaliste de l an dernier, peut tres bien gagner tous les matchs
on reçoit tous les gros ( et en avril donc au printemps Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 861344 ) , et hormis MDM, chez qiu on a gagner l an dernier  Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 861344 , on va uniquement chez les relegables ou les promus, donc on pourrait ambitionner le 100% sans que cela paraisse fou

ok je suis un brin utopique, mais sur le papier, et au vu de notre parcours de l'an dernier, cela releve du possible si les mecs y croient ! on a le potentiel pour ... et avec un peu de baraquat, on peut le faire !

en parallele, si on fait un bon parcours en janvier - fevrier et mars, et donc une remontée fantastique à la briviste, alors ça peut re-inverser la pression chez certains clubs à commencer par les palois, qui pourraient se mettre à gamberger  Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 861344

allez chiche !? top là !

Je top Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Forum37 ça fait plaisir de lire des optimistes et non pas des pessimistes qui juste a la moitié du championnat enterre le SUA de façon déffinitive.

Allez...pour embellir cette fin d'année plutôt morose dans les travées d'Armandie , un joli conte de Noel pour ravir petits et grands et espérer une résurrection de saison...Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 485521
Imaginons d'abord une offensive printanière bénéfique au comportement de notre mêlée...non pas un de ces spasmes dont elle nous gratifie parfois avant de retomber illico en coma dépassé, non une vraie renaissance collective portée accessoirement  par le retour de quelques blessés à défaut du golgoth tant espéré...  Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 147287
Imaginons ensuite, par magie ou sur un malentendu on s'en fout...une victoire à l'extérieur qui relance la mécanique, un match abouti contre un gros qui chavire Armandie et scelle les retrouvailles avec le public...imaginons ! Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Invisio2
Imaginons que tous suivent le panache pétaradant de Benjamin en défense, que Toua, avant de retourner à la plage, nous signe enfin les autographes que nous attendions d'un tel joueur, que Lamoulie retrouve ses jambes et ses idées, que Paris attrape enfin un ballon haut et Tago que les bons choix, que Balès décide de rester...imaginons, après tout !  Rolling Eyes
Alors...elle est pas belle mon histoire de pessimiste indécrottable...allez bonne nuit, les petits ! Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 60894


Dernière édition par Pat de Mérignac le Dim 21 Déc à 21:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Agen / Massy (34-27)   Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Default12Dim 21 Déc à 19:45

Allez va, une tisane et au lit.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20796
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Agen / Massy (34-27)   Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Default12Dim 21 Déc à 19:48

El Farfadet a écrit:
Allez va, une tisane et au lit.

Plutôt un 15 ans d'âge...l'âge de tous les possibles ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Agen / Massy (34-27)   Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Default12Dim 21 Déc à 19:54

merci petit PaPAT Noel Laughing Laughing santa Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 530318
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Agen / Massy (34-27)   Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Default12Dim 21 Déc à 19:57

Moi, j'aime bien les contes de Noel, même adulte, il faut savoir se laisser porter par la magie. Tout reste possible, pour le sua, le pire et surtout le meilleur.
A l approche des fetes, ça coute rien de voir la bouteille a moitié pleine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Agen / Massy (34-27)   Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Default12Dim 21 Déc à 20:05

sauf qu à l approche des fêtes, on a tendance à vouloir la vider Laughing Wink ... surtout si ya couc et pat qui traine dans le coin Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 861344
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Agen / Massy (34-27)   Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Default12Dim 21 Déc à 20:10

Suis plutôt de l'avis de Pat de Mérignac lorsqu'on fait le bilan c'est désespérant on ne voit nulle part ou nous sommes meilleurs que les autres pour en faire une différence. D'où il pourrait surgir une étincelle que le staff appelle le bon rebond, un peu de baraka pour nous mettre dans une bonne dynamique. On l'avais à mon avis avec Rup's qui était capable de ça parce qu'il joue sans ce soucier de son environnement et des conjonctures. On c'est bouffé le confie n'en parlons plus! La différence rapport à Pat de Mérignac c'est que je ne pense pas que le staff dise des conneries ou sujet d'être plus appliqué et donc impliqué dans le système de jeu seule solution qui pourrait être la porte de salut. C'est une prise de conscience avant tout et ça ils doivent en être capable (sur ce match de Massy c'est criant) de ce dire on ne lâche plus rien, on joue juste et si jamais sa **°_°** parce que c'est dans l'air on se révolte, on s'accroche, on passe plus pour des opportunistes, on va ce le chercher rambo
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Agen / Massy (34-27)   Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Default12Dim 21 Déc à 21:54

Il faudra se bagarrer tout simplement. Il n'y a rien à gérer. Faudra s'envoyer au maximum dans tous les matchs et en gagner le plus possible. Ils peuvent le faire et j'espère qu'ils le veulent...

Samedi, menés 16 à 5, on gagne le match. C'est un début...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Agen / Massy (34-27)   Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Default12Dim 21 Déc à 22:11

oui c'est juste le B.A BA du rugby, et du sport en général : un match, c'est fait pour etre gagner, et pour ça, il faut du combat, de l envie !
quand Blin dit "on a fait le strict minimum" : je pense qu'il veut dire que ce match, on le gagne sur l envie, c est ce minimum qu il faut, et qui manquait

maintenant, pourquoi les joueurs n auraient pas envie ? c est au staff à le dire et à y remedier
si les mecs gerent sur le terrain, c est qu il y a peut etre un souci ... donc faut le regler

soit les mecs ont le melon, il suffit juste de leur afficher notre classement dasn les vestiaires et le palmares du club à côté, en leur demandant s ils n ont pas honte ?
soit ya un souci dans le systeme de jeu, et alors il faut reunir les cadres et le staff et en parler
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Agen / Massy (34-27)   Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Default12Lun 22 Déc à 0:18

Faudrait donc juste de l'envie (qu'ils n'auraient pas tout le temps), du combat ... et voilà: risible! C'est vrai que vous prenez un peu les joueurs pour des cons et finalement ils n'ont pas tout à fait tord Neutral

Citation :
soit ya un souci dans le systeme de jeu, et alors il faut reunir les cadres et le staff et en parler

Pas parler (on en est plus là depuis longtemps du moins j'espère pour eux!) mais faire le plus prêt possible de la perfection Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Agen / Massy (34-27)   Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Default12Lun 22 Déc à 0:47

comprends rien à ce que tu ecris ! ponctue tes phrases
pour le peu que je comprennes, tu conclus ton post precedent par

Citation :
on ne lâche plus rien, on joue juste et si jamais sa **°_°** parce que c'est dans l'air on se révolte, on s'accroche, on passe plus pour des opportunistes, on va ce le chercher

et juste apres tu ecris :

Citation :
Faudrait donc juste de l'envie (qu'ils n'auraient pas tout le temps), du combat ... et voilà: risible! C'est vrai que vous prenez un peu les joueurs pour des cons et finalement ils n'ont pas tout à fait tord Neutral

donc, t es capable de te contredire toi meme en 2 posts ! bravo felicitations !
alors avant de dire qu on prend les gens pour des cons, commence par cesser de l'etre ... ça sera un bon début

parce qu en + ecrire que :

Citation :

Pas parler (on en est plus là depuis longtemps du moins j'espère pour eux!) mais faire le plus prêt possible de la perfection Exclamation

atteindre la perfection sans communiquer, ça me parait un gros challenge ... Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 00000001 Rolling Eyes


bon allez je v me coucher en esperant que j atteigne la perfection du sommeil sans m'auto -communiquer, sans ronfler en somme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Agen / Massy (34-27)   Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Default12Lun 22 Déc à 6:13

Bien, moi je tiens que menés comme ils l'ont été à un moment donné,je nous voyais prendre une deuxième défaite à la maison,par un promu qui plus est. Sad

Je n'en menais pas large,car le trou était fait par les visiteurs,il y avait le feu. Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 28528

Je vous dit pas la gueule de bois d'avant les fêtes. Neutral

Ils ont su remonter et prendre le BO. cheers

Devant quand même 7500 spectateurs. sunny

Ce qui est très bien en cette période de fêtes où on fait beaucoup de cadeaux et où pour les plus chanceux on se prépare à 2 réveillons.
Les supporters ont répondu présent. Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 325988

Beaucoup d'autres équipes auraient coulé,quand le SUA a su refaire surface et gagner avec le BO. Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Applaudi

Dans un sens c'est peut-être pas si mal ce début de saison,car on va forcément vers du meilleur. santa

Tarbes qui a gagné à PAU,va être pris très au sérieux et préparé. study

Sonnant le glas des espoirs agenais ou le renouveau?Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Balance1

Perso je préfère la seconde hypothèse.Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Beret-pensif-284

PS: j'aimerai bien avoir des news de Couc et de Rivière.Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Panneau-Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Agen / Massy (34-27)   Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Default12Lun 22 Déc à 7:07

Non mais tu te prends pour qui passetaballe? Ce que tu n'es pas assurément: "on ne lâche plus rien, on joue juste et si jamais sa **°_°** parce que c'est dans l'air on se révolte, on s'accroche, on passe plus pour des opportunistes, on va ce le chercher" le second attribut souligné fait toute la différence rapport à ce que tu écris. ça ne veux pas dire "juste jouer" mais être performant dans le système de jeu qui a été définie, en étant adroit et assidu aussi bien individuellement que collectivement. Lit autre chose que Pif le chien tu comprendras peut être d'avantage un Mathieu Blin! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Agen / Massy (34-27)   Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Default12Lun 22 Déc à 8:39

Médoc a écrit:
Non mais tu te prends pour qui passetaballe? Ce que tu n'es pas assurément: "on ne lâche plus rien, on joue juste et si jamais sa **°_°** parce que c'est dans l'air on se révolte, on s'accroche, on passe plus pour des opportunistes, on va ce le chercher" le second attribut souligné fait toute la différence rapport à ce que tu écris. ça ne veux pas dire "juste jouer" mais être performant dans le système de jeu qui a été définie, en étant adroit et assidu aussi bien individuellement que collectivement. Lit autre chose que Pif le chien tu comprendras peut être d'avantage un Mathieu Blin! Rolling Eyes

moi, je me prends pour qlq1 qui te pose une question et qui essaie tant bien que mal à comprendre ce que tu veux dire
quand on est aussi brillant que tu le dis, on doit etre censé se faire comprendre


donc tu redis ce que j ai ecris, mais que tu contestes au final Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 00000001

Citation :
soit ya un souci dans le systeme de jeu, et alors il faut reunir les cadres et le staff et en parler

bref, laisse tomber ta conférence ! j ai compris que tu disais qu il fallait qu'on soit bon, en fait ! oui merci ! avec ça on va y arriver. bonne journée

ps : pif gadget ? ben vois ça avec ton pote BDLP qui fait sans cesse référence à Rantanplan, ainsi que Zana, qui copie son maître.
tu peux pas, à votre niveau, me reprocher de me mettre, puis ensuite, parler comme vous, me reprocher aussi : compris, t as ?
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Agen / Massy (34-27)   Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Default12Lun 22 Déc à 8:45

La dépêche...

L'incroyable bonus offensif du SUA

Publié le 21/12/2014 à 03:48,
Pro D2 - Agen (47) - Le SUA, vainqueur 34 à 29 de Massy, a frôlé le pire hier. Avant de repartir avec le meilleur


Au prix d'un scénario fou qui aurait pu voir Agen mourir en première mi-temps, le SUA accroche au final un bonus offensif. Massy repart aussi avec un point mérité.

La musique phare de la bande originale du film «Pulp Fiction» qui tournait en boucle hier soir à Armandie avant match cadrait bien avec l'enjeu de cet Agen/Massy. Il faut dire que cette rencontre avait plus que jamais l'odeur du sang pour un SUA dont on attendait impatiemment qu'il montre enfin au grand jour son «killer instinct», espéré par Mathieu Blin dans nos colonnes depuis plus d'un mois déjà. La mort, Agen l'a bien frôlée, mais pas dans le sens espéré.

Après un début de match pour le moins emprunté, notamment de la part de Mchedlidze perdant deux ballons, le premier coup de poignard allait toutefois être donné par Leka Tagotago. Le jour de ses 24 ans, sur un jeu au pied long de Latorre, le Fidjien récupérait la balle sur ses 40 mètres. Après un premier sprint jusqu'aux 22 mètres franciliens il retrouvait Lionel Mazars pour un «une deux» qui permettait à Agen d'ouvrir le score. Alors que l'ouvreur massicois Latorre avait réduit la marque grâce à une pénalité obtenue sur la première mêlée jouée du match, Burton Francis enchaînait trois échecs dans ses tirs au but. Loin de se mettre à l'abri, Agen s'enferrait dans le doute, avec six ballons perdus au contact en 20 minutes.
Le SUA renverse la vapeur en six minutes

Leka Tagotago, encore lui, était même obligé de sauver une occasion d'essai massicoise à la 21e minute suite à un astucieux petit coup de pied par-dessus de Latorre pour son centre Lilomaiava. Dans la foulée, les joueurs de l'Essonne prenaient tout de même l'avantage sur pénalité. Et Lilomaiava faisait passer un nouveau frisson dans le dos des supporters agenais à la 25e, cette fois c'est Paris qui revenait in extremis. Latorre convertissait toutefois son troisième coup de pied, alors que M. Rosich prenait clairement en grippe les Agenais. Tagotago sortait une troisième fois de sa boîte pour reprendre Vailea sur la ligne après un énième ballon lâché, cette fois par Tau. Privé de ballon, Agen subissait et finissait par craquer sur une charge de Sutiashvili (34e).

Imaginez qu'en 37 minutes, le SUA n'était entré qu'une fois dans les 22 mètres adverses, pour l'essai de Tagotago ! La deuxième incursion allait encore être efficace. Suite à une pénaltouche perdue dans un premier temps par Agen et un surprenant ballon volleyé par Massy (par la main de Dieu ?), Marshall, entré en jeu à la place de Joly, héritait de la balle du second essai suaviste (38e). Renversant, le SUA scorait même une troisième fois quatre minutes après la sirène après avoir insisté à deux reprises sur des mêlées suite à des pénalités en sa faveur. Une bonne vieille «89» entre Giraud et Darbo permettait au demi de mêlée agenais d'aller à dame !

Fâché avec ses reprises de seconde mi-temps cette saison, Agen prenait d'emblée un contre de cent mètres. Paris sauvait la mise en aplatissant dans son en-but. Sur la mêlée à cinq mètres qui suivait, un hors-jeu bleu et blanc permettait à Massy de reprendre le score (44e). Et le SUA manquait encore de maîtrise deux minutes plus tard sur une pénalité trop vite jouée à la main par Darbo.
Un contre en touche très précieux

Agen retrouvait ses esprits grâce à une belle prise de balle sur lancer adverse d'Erbani dès son entrée en jeu. Un ballon important qui succédait à un échange au pied positif et allait permettre à Agen de s'installer dans le camp massicois durant six minutes et de marquer trois points sur une faute au sol de Sutiashvili (58e). Aussi bizarre cela peut paraître par rapport à la physionomie du match, le SUA rentrait dans le bonus offensif deux minutes après grâce à un essai de Francis (60e) qui intervenait après un bel enchaînement d'Hamilton et Mazars. Massy espérait pour sa part le bonus défensif grâce à la cinquième pénalité de Latorre (70e).

On s'apprêtait à écrire que ce petit point immensément mérité par Massy les Franciliens allaient en être privés par le cinquième essai agenais sur pénaltouche (76e)- prise de balle de Giraud convertie par Mchedlidze au cœur du maul — sauf que les Massicois n'avaient pas dit leur dernier mot et parvenaient à leurs fins sur un coup de pied lobé de Latorre récupéré par Daguin (80e).

Voilà comment au prix d'un match complètement fou, se retrouvant parfois au bord du gouffre, Agen a fini par récupérer un incroyable bonus offensif.
Au bout du tunnel, la lumière

Les personnes qui ont frôlé la mort parlent souvent d'un tunnel et d'une lumière entraperçue tout au bout. On ne sait ce qu'il adviendra de la fin de saison du SUA mais s'il s'avérait que les Agenais devaient aller chercher quelque chose, ils se rappelleront sans doute cette rencontre improbable d'hier soir face à Massy. Un match au cours duquel la grosse quinzaine de ballons perdus sur en-avant ou au contact par le Sporting, contre six dans les mêmes situations par Massy, et les trois occasions nettes d'essai massicoises non converties les auront placés au bord du gouffre. Un vide abyssal en termes de mauvais choix dont Leka Tagogtago a souvent extirpé ses coéquipiers mal inspirés, à l'image d'un Mchedlidze ou d'un Ratuniyarawa dont les nouveaux positionnements n'ont guère été concluants. Les footeux se remémorent souvent la main de Dieu de Maradona, hier, même ceux qui ne croient en rien à Armandie osaient évoquer une intervention divine à propos du bonus.

Mathieu Blin (manager du SUA) : «C'est bien que ça se termine !»

Si le SUA a conclu l'année par une victoire bonifiée, cela n'a pas rassuré pour autant son manager Mathieu Blin, satisfait que l'année se termine.

Mathieu, vous terminez l'année par une victoire, mais que ce fut dur…

Oui, comme contre Dax, comme lors de beaucoup d'autres matches en ce moment. On a eu zéro réussite une fois de plus, il y a eu très peu de maîtrise. Mais bon, cinq points, ça faisait longtemps quand même….

Vous avez pensé au scénario de Bourgoin lorsque Massy menait de onze points ?

Non, car même si ça ne se voit pas vraiment, on a appris sur la maîtrise. Ce qui est frustrant, c'est qu'il y a eu des signes en début de saison où l'engagement n'était pas suffisant. Là, personne ne peut dire que les mecs ne se sont pas envoyés et n'ont pas fait honneur au maillot. Mais après, le haut niveau, c'est une histoire d'équilibre entre l'engagement et la capacité à être efficace. Et on a quand même très peu d'efficacité.

Quel bilan faites-vous au final de cette phase aller ?

Il est extrêmement mauvais. Loin de ce qu'on s'était dit dans la nécessité de régularité. Avec «Steph» (Prosper), «Jeannot» (Crenca) et l'ensemble du staff on avait pourtant programmé les choses vers cette exigence de travail. C'est bien que ça se termine.

Un nouveau championnat débute pour vous en janvier ?

C'est une obligation, et c'est bien de se mettre sur une rampe de lancement en finissant avec cinq points. Rien n'est fini, mais on n'a pas beaucoup de temps. Sur les six premiers mois, il n'y a pas de socle qui nous permette de dire qu'il y a une progression. On a plutôt vu l'inverse avec une très grosse fébrilité mentale. Il manque cette confiance qui est l'item absolu dans tous les groupes, quels qu'ils soient. On a manqué beaucoup d'occasions de rattraper le peloton. Là, on a juste fait le strict minimum. Et encore.

Pour conclure, en cette période de fêtes qu'est-ce que vous demanderiez au Père Noël ?

Je dirais qu'au lieu de recevoir des cadeaux, ce serait bien de savoir s'en faire.

Propos recueillis par notre correspondant, Alexandre Paillou
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4554
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Agen / Massy (34-27)   Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Default12Lun 22 Déc à 8:51

titus47 a écrit:
Moi, j'aime bien les contes de Noel, même adulte, il faut savoir se laisser porter par la magie. Tout reste possible, pour le sua, le pire et surtout le meilleur.
A l approche des fetes, ça coute rien de voir la bouteille a moitié pleine.

Je crois que c'est toi qui a raison !!!!

Les analyses .... on les a suffisamment faites sur ce forum , à défaut d'être utiles , cela nous fait du bien d'en parler voire d'en discuter !

Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20796
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Agen / Massy (34-27)   Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Default12Lun 22 Déc à 8:52

Plaisant de voir Tago autant en jambes et décisif sur son essai...par contre grosses fautes de défense sur l'essai du 2ème ligne massicois (...aucun gros au ras du regroupement ! Neutral ) et ènième petit par-dessus gagnant pour le bonus déf...on se plaint de la mêlée de Crenca mais Prosper...c'est pas la joie non plus ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
boleroagen
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 62
Date d'inscription : 24/01/2014

Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Agen / Massy (34-27)   Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Default12Lun 22 Déc à 10:36

[

quand on doute et que l'on manque de confiance, il me semble que l'état d'esprit est une priorité, ce qui s'est passé se soir avec tau est anormal, meme si ca traduit probablement un exces de frustration.
Mazars, vu sa réaction, a tres peu gouté a cet écart de conduite, qui ne se justifiait pas. On verra, mais tau qui revenait bien physiquement et qui commencait a peser au niveau des impacts, risque de payer son manque de courtoisie.[/quote]


bla bla bla ....bla bla bla ..... l'année passée, Tau a fait bcp plus le c-- hors du terrain, et il a toujours été là ! jamais puni , et oui !
Revenir en haut Aller en bas
FREDAUZ
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Date d'inscription : 04/05/2011

Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Agen / Massy (34-27)   Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Default12Lun 22 Déc à 11:36

Pat de Mérignac a écrit:
Plaisant de voir Tago autant en jambes et décisif sur son essai...par contre grosses fautes de défense sur l'essai du 2ème ligne massicois (...aucun gros au ras du regroupement ! Neutral ) et ènième petit par-dessus gagnant pour le bonus déf...on se plaint de la mêlée de Crenca mais Prosper...c'est pas la joie non plus ! Mr.Red

Lui c est une couleuvre
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20796
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Agen / Massy (34-27)   Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Default12Lun 22 Déc à 11:40

Dans S-O après SUA-Massy...
" le manager agenais continue de fustiger le manque d'efficacité de ses protégés. " Il y a une quinzaine de séquences à 12 ou 15 temps de jeu, mais elles ne font jamais mouche. On est bon quand on essaie de produire du jeu, mais on perd trop de ballons. Il faut plus d'efficacité et de concentration. "

On se croit en Superrugby ou quoi...tu m'étonnes que les mecs finissent par faire des couillonnades et se mettent dans le rouge...pas possible dans une compétition aussi rustique que la D2 d'attendre 15 temps de jeu pour marquer...et ne pas le faire d'ailleurs ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20796
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Agen / Massy (34-27)   Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Default12Lun 22 Déc à 11:42

FREDAUZ a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Plaisant de voir Tago autant en jambes et décisif sur son essai...par contre grosses fautes de défense sur l'essai du 2ème ligne massicois (...aucun gros au ras du regroupement ! Neutral ) et ènième petit par-dessus gagnant pour le bonus déf...on se plaint de la mêlée de Crenca mais Prosper...c'est pas la joie non plus ! Mr.Red

Lui c est une couleuvre

Jeannot râle parce qu'on lui colle Avril dans les pattes à la rentrée...et si on sortait Ellis de sa semi-retraite bergeracoise pour quelques ateliers ? Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 861344
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Agen / Massy (34-27)   Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Default12Lun 22 Déc à 11:45

"Trop d'imperfections, trop de ballons relâchés sur les impacts, à la mi-temps on en avait relâché dix-sept ! etc..." On a parlé souvent sur ce forum de décortiqué la mêlée, mais c'est pareil pour la touche et tout le système de jeu que cela soit offensivement ou défensivement, sur l'individuel ou le collectif . C'est ça qu'il faut améliorer pour jouer plus juste (plus de justesse) avec celui ci, le salut pour cette saison ce trouve là, pas en blabla mais du factuel le staff à raison. C'est autre chose de plus rationnel que l'analyse de Pif!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions Agen / Massy (34-27)   Réactions Agen / Massy (34-27) - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions Agen / Massy (34-27)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Massy / Agen (27-29)
» Réactions Massy/ Agen
» Parlons d'Agen / Massy
» agen massy
» Parlons d'Agen / Massy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: