Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Dax / Agen (17-10)

Aller en bas 
+20
tugudu
BarDeLaPref
Médoc
sualex
fiorentino
FREDAUZ
babitcho
Rivière
cathare 47
Senior 47
ripsua
Pat de Mérignac
amblards
oui-oui
superman(agen)
jeje47
j-luc
jipé
El Farfadet
franquette47
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11274
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (17-10)   Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Default12Dim 1 Mar 2015 - 18:42

ripsua a écrit:
superman(agen) a écrit:
Une interception nous fait perdre le match ou du moins le bonus, cela arrive malheureusement. On pouvait gagner ce match, nous n'avons pas été dominé au point de n'avoir aucune chance, mais la faillite du buteur et la mêlée en 2ème mi-temps, nous ont plombé.

Maintenant, il va falloir une révolte contre Albi, nous avons notre destin entre nos mains.

On est passé à une interception d 'une super performance que le deuxième prenne un point de bonus chez le dernier, si sa, sa fait pas vibrer la foule .... quelle suspens...

On ne le saura jamais, si il y a pas interception, nous sommes a l'attaque, donc rien ne dit qu'on aurait pas marqué un essai au bout, voir une pénalité et on aurait gagné le match... ça a tenu a rien, c'est ça aussi le rugby.

_________________
Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 491233    Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 2680510 Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 491233
Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Slide_10Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20825
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (17-10)   Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Default12Dim 1 Mar 2015 - 18:44

superman(agen) a écrit:
ripsua a écrit:
superman(agen) a écrit:
Une interception nous fait perdre le match ou du moins le bonus, cela arrive malheureusement. On pouvait gagner ce match, nous n'avons pas été dominé au point de n'avoir aucune chance, mais la faillite du buteur et la mêlée en 2ème mi-temps, nous ont plombé.

Maintenant, il va falloir une révolte contre Albi, nous avons notre destin entre nos mains.

On est passé à une interception d 'une super performance que le deuxième prenne un point de bonus chez le dernier, si sa, sa fait pas vibrer la foule .... quelle suspens...

On ne le saura jamais, si il y a pas interception, nous sommes a l'attaque, donc rien ne dit qu'on aurait pas marqué un essai au bout, voir une pénalité et on aurait gagné le match... ça a tenu a rien, c'est ça aussi le rugby.

Moi, je dirais plutôt que rien ne tient ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (17-10)   Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Default12Dim 1 Mar 2015 - 18:44

amblards a écrit:
j-luc a écrit:
superman(agen) a écrit:
Une interception nous fait perdre le match - 1 - ou du moins le bonus, cela arrive malheureusement. On pouvait gagner ce match, nous n'avons pas été dominé au point de n'avoir aucune chance, - 2 - mais la faillite du buteur et la mêlée en 2ème mi-temps, nous ont plombé.

Maintenant, il va falloir une révolte contre Albi, nous avons notre destin entre nos mains.

- 1 - C'est vrai mais à tous les matchs c'est un risque.
Le seul moyen de se mettre à l'abri reste le même: prendre le score avec assez de marge.

- 2 - Je ne pense pas trahir les commentaires d'ARL sur ce match en disant que la domination a plutôt été agenaise sur la plus grande partie des 80 minutes.

C'est bien de parler de révolte.
Il y a un moment où l'on ne peut pas fonctionner en réaction.
J'ai géré un budget de 11 millions d'€ je te garanti que si on me faisait des coups comme cela ; je sais comment je réagirai.

De cette façon le club a du mal à se projeter dans son avenir immédiat.
Je suis désolé mais a partir d'un certain niveau de rémunération tes collaborateurs doivent comprendre qu'il y a des attitudes qui ne sont plus admissibles.

La rémunération a été fixée par les dirigeants,il est possible qu'ils se soient trompés en payant plus que vaut l'effectif.
Ce n'est pas la faute des gars,à vingt ans on s'estime tous du niveau international alors que l'on vaut,peut-ètre,pas plus que la quatrième série.
Si on parle d'attitudes i qui cet après-midi,ou à d'autre occasions , a joué les mains en haut du guidon?
Je ne pense pas,la classe on l' a en naissant,tout le monde ne peut pas l'avoir..

Ce n'est pas ce que je voulais dire; bien que ce soit effectivement possible.
Je pense, qu'il y a au moins l'obligation de donner le meilleur de soi même.
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (17-10)   Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Default12Dim 1 Mar 2015 - 18:47

j-luc a écrit:

Je pense, qu'il y a au moins l'obligation de donner le meilleur de soi même.


Mais surtout pas nos adversaires hein?
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (17-10)   Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Default12Dim 1 Mar 2015 - 18:53

El Farfadet a écrit:
j-luc a écrit:

Je pense, qu'il y a au moins l'obligation de donner le meilleur de soi même.


Mais surtout pas nos adversaires hein?

Attends qu'est ce que tu veux me faire dire là?
Le meilleur de toi même dans un sport collectif tu le donnes par rapport à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (17-10)   Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Default12Dim 1 Mar 2015 - 19:05

Je me demandais seulement si nos adversaires ne pouvaient donner eux aussi le meilleur d'eux même.

Enfin si vous pensez que le SUA ne peut perdre que si ses joueurs ne donnent pas le meilleur d'eux même...
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (17-10)   Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Default12Dim 1 Mar 2015 - 19:10

El Farfadet a écrit:
Je me demandais seulement si nos adversaires ne pouvaient donner eux aussi le meilleur d'eux même.

Enfin si vous pensez que le SUA ne peut perdre que si ses joueurs ne donnent pas le meilleur d'eux même...

Suivons ta logique alors, si nos joueurs donnent eux aussi le meilleur d 'eux même (et cette année c 'est pas arriver souvent) il n'y aurait donc pas photo entre le deuxième (enfin troisième maintenant) et le dernier ?
Si on suit la logique que le deuxième possède des joueurs supérieur en terme de qualité individuel que le dernier?
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (17-10)   Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Default12Dim 1 Mar 2015 - 19:31

ripsua a écrit:


Suivons ta logique alors, si nos joueurs donnent eux aussi le meilleur d 'eux même (et cette année c 'est pas arriver souvent) il n'y aurait donc pas photo entre le deuxième (enfin troisième maintenant) et le dernier ?
Si on suit la logique que le deuxième possède des joueurs supérieur en terme de qualité individuel que le dernier?


Heu...ce ne peut pas être ma logique car je ne comprend rien à ce charabia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (17-10)   Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Default12Dim 1 Mar 2015 - 19:34

j-luc a écrit:
Difficile à comprendre que des pro ne saisissent pas l'occasion d'un tel match pour consolider leur position au classement.

titus47 parle de manque de maturité.
J'ai un peu de mal à avaler ça ; mais j'appartiens à une autre génération.

Mon premier sentiment c'est un manque de concentration.
Et cela quoi qu'on en dise c'est une faute professionnelle.

une équipe mature, maitrise la plupart des matchs, dans l'approche tactique et psychologique, que ce soit à la maison, ou à l'extérieur. Une équipe mature maitrise sa conquete et ses possessions de balles à l'extérieur comme à la maison, une équipe mature se déplace chez les mal classés avec l'intention d'imposer sa force et ses séquences, pas seulement de contenir l'adversaire.
En cela nous manquons de maturité mais ce n'est pas un défaut, c'est simplement un constat, et ca se travaille dans la durée.
Le sua dispose de beaucoup de joueur dont la valeur individuelle est assez supérieure à la moyenne de pro d2, seulement il nous manque encore du liant, de l'assise collective pour imposer notre rythme et notre force à l'extérieur, notement en mêlée fermée, sur le jeu au sol, et dans l'animation offensive, qui se liquéfient, des que nous évoluons loin de nos bases.
Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (17-10)   Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Default12Dim 1 Mar 2015 - 19:35

C'est surtout que pour assurer les demis à domicile, il va peut être falloir gagner à l'extérieur ! 10 défaites et il reste encore 8 matchs à jouer (l'année de la demie perdue à domicile contre Oyo, nous avions terminé deuxième avec 10 défaites). J'ai bien peur qu'on termine à 12 défaites. C'est vrai que la pro D2 est de plus en plus homogène et que ça peut suffire pour finir sur le podium.
En revanche, comme le dit superman, je pense que nous sommes une équipe de printemps et que nous allons mieux finir. Wait and see !
Revenir en haut Aller en bas
franquette47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
franquette47


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 64
Date d'inscription : 17/10/2013

Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (17-10)   Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Default12Dim 1 Mar 2015 - 19:45

titus47 a écrit:
j-luc a écrit:
Difficile à comprendre que des pro ne saisissent pas l'occasion d'un tel match pour consolider leur position au classement.

titus47 parle de manque de maturité.
J'ai un peu de mal à avaler ça ; mais j'appartiens à une autre génération.

Mon premier sentiment c'est un manque de concentration.
Et cela quoi qu'on en dise c'est une faute professionnelle.

une équipe mature, maitrise la plupart des matchs, dans l'approche tactique et psychologique, que ce soit à la maison, ou à l'extérieur. Une équipe mature maitrise sa conquete et ses possessions de balles à l'extérieur comme à la maison, une équipe mature se déplace chez les mal classés avec l'intention d'imposer sa force et ses séquences, pas seulement de contenir l'adversaire.
En cela nous manquons de maturité mais ce n'est pas un défaut, c'est simplement un constat, et ca se travaille dans la durée.
Le sua dispose de beaucoup de joueur dont la valeur individuelle est assez supérieure à la moyenne de pro d2, seulement il nous manque encore du liant, de l'assise collective pour imposer notre rythme et notre force à l'extérieur, notement en mêlée fermée, sur le jeu au sol, et dans l'animation offensive, qui se liquéfient, des que nous évoluons loin de nos bases.
pour avoir de la maturité ,il faut de la continuité,avec eu VRAI meneur et capitaine et un effectif stable.Le problème c'est que plusieurs éléments vont partir;donc la maturité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (17-10)   Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Default12Dim 1 Mar 2015 - 19:56

franquette47 a écrit:
titus47 a écrit:
j-luc a écrit:
Difficile à comprendre que des pro ne saisissent pas l'occasion d'un tel match pour consolider leur position au classement.

titus47 parle de manque de maturité.
J'ai un peu de mal à avaler ça ; mais j'appartiens à une autre génération.

Mon premier sentiment c'est un manque de concentration.
Et cela quoi qu'on en dise c'est une faute professionnelle.

une équipe mature, maitrise la plupart des matchs, dans l'approche tactique et psychologique, que ce soit à la maison, ou à l'extérieur. Une équipe mature maitrise sa conquete et ses possessions de balles à l'extérieur comme à la maison, une équipe mature se déplace chez les mal classés avec l'intention d'imposer sa force et ses séquences, pas seulement de contenir l'adversaire.
En cela nous manquons de maturité mais ce n'est pas un défaut, c'est simplement un constat, et ca se travaille dans la durée.
Le sua dispose de beaucoup de joueur dont la valeur individuelle est assez supérieure à la moyenne de pro d2, seulement il nous manque encore du liant, de l'assise collective pour imposer notre rythme et notre force à l'extérieur, notement en mêlée fermée, sur le jeu au sol, et dans l'animation offensive, qui se liquéfient, des que nous évoluons loin de nos bases.
pour avoir de la maturité ,il faut de la continuité,avec eu VRAI meneur et capitaine et un effectif stable.Le problème c'est que plusieurs éléments vont partir;donc la maturité?

C'est malheureusement le lot de toutes les équipes de pro d2 dont les meilleurs joueurs sont attirés par le top14.
Si nous nous maintenons en pro d2, nous perdrons maxi 5 à 6 joueurs actuellement sous contrat pro. Meme si ce sont de bons joueurs, l'ossature restera en place, pas de quoi remettre en question le travail entrepris depuis la saison dernière avec ce groupe. Par contre faudra compenser, recruter intelligent et ciblé pour repartir du bon pied.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (17-10)   Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Default12Dim 1 Mar 2015 - 20:01

cathare 47 a écrit:
C'est surtout que pour assurer les demis à domicile, il va peut être falloir gagner à l'extérieur ! 10 défaites et il reste encore 8 matchs à jouer (l'année de la demie perdue à domicile contre Oyo, nous avions terminé deuxième avec 10 défaites). J'ai bien peur qu'on termine à 12 défaites. C'est vrai que la pro D2 est de plus en plus homogène et que ça peut suffire pour finir sur le podium.
En revanche, comme le dit superman, je pense que nous sommes une équipe de printemps et que nous allons mieux finir. Wait and see !

Pour l'instant elle ressemble à la fragile perce-neige,  pour devenir bientôt une "jan'quille"
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (17-10)   Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Default12Dim 1 Mar 2015 - 20:28

Cette defaite est domageable car vaincre a DAX aurait permis de ce detacher un peut de ce noyau qui vas jusqu'a MONTAUBAN, un BD aurait etait un minimum syndical me semble t'il, mais comme a CARCASSONNE ou autre !! on ramene rien.

Malgres le respect que j'ai pour DAX, et vu la fin e match entendu a la radio je me demande qui etait second et qui etait le releguable !!!

Il va falloir batailler jusqu'a la fin pour savoir si on sera des joutes du printemps. Pour ceux qui revent de 1:2 a la maison il va falloir rester humble car dejà rien qu'en gagnant tout a ARMANDIE tu sera surement dans les 5 mais pas sur dans le top 3 si on ramene pas au moins des bd de l'exterieur, et vu que a distance BOURGOIN, DAX, NARBONNE et MASSY ne lachent rien. Sachant que on viens juste d'aller chez deux des pretendents a la FEDERALE pour 2 defaites !! sa promet.

Pour ce 5 eme bloc, on a pris 4 points sur 10 possible c'est meme pas du 50 % !!! sa me paret faible pour espere dormir sur ses 2 oreilles pour recevoir en demi voir y participer.

Quand a ce resultat a DAX il ne me surprend pas du tout, et me conforte sur ce que je pense de cette equipe !!!!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11274
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (17-10)   Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Default12Dim 1 Mar 2015 - 20:54

babitcho a écrit:
Cette defaite est domageable car vaincre a DAX aurait permis de ce detacher un peut de ce noyau qui vas jusqu'a MONTAUBAN, un BD aurait etait un minimum syndical me semble t'il, mais comme a CARCASSONNE ou autre !! on ramene rien.

Malgres le respect que j'ai pour DAX, et vu la fin e match entendu a la radio je me demande qui etait second et qui etait le releguable !!!

Il va falloir batailler jusqu'a la fin pour savoir si on sera des joutes du printemps. Pour ceux qui revent de 1:2 a la maison il va falloir rester humble car dejà rien qu'en gagnant tout a ARMANDIE tu sera surement dans les 5 mais pas sur dans le top 3 si on ramene pas au moins des bd de l'exterieur, et vu que a distance BOURGOIN, DAX, NARBONNE et MASSY ne lachent rien. Sachant que on viens juste d'aller chez deux des pretendents a la FEDERALE pour 2 defaites !! sa promet.

Pour ce 5 eme bloc, on a pris 4 points sur 10 possible c'est meme pas du 50 % !!! sa me paret faible pour espere dormir sur ses 2 oreilles pour recevoir en demi voir y participer.

Quand a ce resultat a DAX il ne me surprend pas du tout, et me conforte sur ce que je pense de cette equipe !!!!

Adishatz

Tu vois que ça compte les bonus, heureusement que nous en avons 10, (seul Perpignan en a autant), ça va compter a la fin Wink

_________________
Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 491233    Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 2680510 Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 491233
Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Slide_10Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
FREDAUZ
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Date d'inscription : 04/05/2011

Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (17-10)   Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Default12Dim 1 Mar 2015 - 20:59

superman(agen) a écrit:
j-luc a écrit:
superman(agen) a écrit:
Une interception nous fait perdre le match - 1 - ou du moins le bonus, cela arrive malheureusement. On pouvait gagner ce match, nous n'avons pas été dominé au point de n'avoir aucune chance, - 2 - mais la faillite du buteur et la mêlée en 2ème mi-temps, nous ont plombé.

Maintenant, il va falloir une révolte contre Albi, nous avons notre destin entre nos mains.

- 1 - C'est vrai mais à tous les matchs c'est un risque.
Le seul moyen de se mettre à l'abri reste le même: prendre le score avec assez de marge.

- 2 - Je ne pense pas trahir les commentaires d'ARL sur ce match en disant que la domination a plutôt été agenaise sur la plus grande partie des 80 minutes.

C'est bien de parler de révolte.
Il y a un moment où l'on ne peut pas fonctionner en réaction.
J'ai géré un budget de 11 millions d'€ je te garanti que si on me faisait des coups comme cela ; je sais comment je réagirai.

De cette façon le club a du mal à se projeter dans son avenir immédiat.
Je suis désolé mais a partir d'un certain niveau de rémunération tes collaborateurs doivent comprendre qu'il y a des attitudes qui ne sont plus admissibles.

Je suis bien d'accord avec toi, mais que voulais tu que je dise ? qu'il faut sauver les meubles contre Albi ? Non, il faut une révolte de l'équipe, pour le reste, c'est au staff de prendre des décisions si des joueurs n'ont pas été au niveau.
L'interception vient d'une erreur de Julien, comment lui en vouloir, il est jeune et rentre a 30 minutes de la fin dans un match serré... il faudrait savoir, si on veut intégrer des jeunes ou pas, moi je pense que oui. Wink
Je viens de voir la vidéo sur cet essai Julien n a rien a voir ds cette combinaison car il est coté opposé à la passe de Giraud a Bales par contre a la radio effectivement ils mettaient en doute l erreur de Julien. Attention à ce que ns disons administrateur Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 408134
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11274
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (17-10)   Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Default12Dim 1 Mar 2015 - 21:07

Exact Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Inclassa  pour ma défense, j'ai quand même défendu Julien Mr.Red

L'action en image.



_________________
Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 491233    Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 2680510 Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 491233
Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Slide_10Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20825
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (17-10)   Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Default12Dim 1 Mar 2015 - 21:18

superman(agen) a écrit:
Exact Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Inclassa  pour ma défense, j'ai quand même défendu Julien Mr.Red

L'action en image.



C'est qui ce blanc qui tire une caravane le long de la touche...quant à Giraud, quel manque de lucidité si près de la ligne ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (17-10)   Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Default12Dim 1 Mar 2015 - 21:19

Je croyais que tu étais aller à Dax ?
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (17-10)   Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Default12Dim 1 Mar 2015 - 21:19

Je n'ai suivi le match que sur le site internet de "SO" mais que dire...Tout ça est très décevant.

Dax jouait sa survie, et alors ? Nous étions quand même chez le dernier qui possède en plus la pire défense de la division !

Un bonus défensif aurait déjà été, pour moi, insuffisant. Voilà ce que j'ai retenu du compte-rendu: une mêlée d'Agen qui entame le match sur les chapeaux de roues avant de se laisser dominer au fil de la partie, un buteur en faillite totale, une interception où le joueur agenais parti des 50m (Darbo) se fait reprendre à 5 mètres de la ligne...

Bref, j'ai souvent écrit ici l'an passé que nous perdions nos matchs chez les "petits" (Auch, Dax, Béziers...) par manque d'humilité (parfois avoué par les joueurs eux-mêmes dans la presse) mais j'ai l'impression que cette saison, c'est un peu différent:  notre équipe n'a pas l'instinct du tueur.

Cet instinct qui fait que ton buteur ne se troue pas le jour du match décisif, qui fait que tu vas au bout de tes actions pour enfoncer le clou, et que tu ne "lâches" pas ta domination au fil du match... Cet instinct, c'est celui qu'il faut pour espérer plus, celui qui fait les grandes équipes.

Alors bien sûr, je n'accable pas les joueurs et je ne dis pas non plus que tout est à jeter. Mais il y a un cran à franchir très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20825
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (17-10)   Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Default12Dim 1 Mar 2015 - 21:20

El Farfadet a écrit:
Je croyais que tu étais aller à Dax ?

Finalement pas, mes proches ayant abandonné le projet d'aller au ski...d'ailleurs, je ne regrette rien ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20825
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (17-10)   Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Default12Dim 1 Mar 2015 - 21:24

fiorentino a écrit:
Je n'ai suivi le match que sur le site internet de "SO" mais que dire...Tout ça est très décevant.

Dax jouait sa survie, et alors ? Nous étions quand même chez le dernier qui possède en plus la pire défense de la division !

Un bonus défensif aurait déjà été, pour moi, insuffisant. Voilà ce que j'ai retenu du compte-rendu: une mêlée d'Agen qui entame le match sur les chapeaux de roues avant de se laisser dominer au fil de la partie, un buteur en faillite totale, une interception où le joueur agenais parti des 50m (Darbo) se fait reprendre à 5 mètres de la ligne...

Bref, j'ai souvent écrit ici l'an passé que nous perdions nos matchs chez les "petits" (Auch, Dax, Béziers...) par manque d'humilité (parfois avoué par les joueurs eux-mêmes dans la presse) mais j'ai l'impression que cette saison, c'est un peu différent:  notre équipe n'a pas l'instinct du tueur.

Cet instinct qui fait que ton buteur ne se troue pas le jour du match décisif, qui fait que tu vas au bout de tes actions pour enfoncer le clou, et que tu ne "lâches" pas ta domination au fil du match... Cet instinct, c'est celui qu'il faut pour espérer plus, celui qui fait les grandes équipes.

Alors bien sûr, je n'accable pas les joueurs et je ne dis pas non plus que tout est à jeter. Mais il y a un cran à franchir très rapidement.

C'est donc lui...eh ben, heureusement qu'il était là pour mettre de la fraicheur dans le groupe ! What the fuck ?!?
pour le reste, je souscris à l'analyse de Fiorentino...mais je crois que l'instinct du tueur se cultive lorsque les bases sont solides...notre conquête ne l'est jamais suffisamment dans la durée pour nous permettre d'étouffer un adversaire ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
FREDAUZ
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Date d'inscription : 04/05/2011

Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (17-10)   Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Default12Dim 1 Mar 2015 - 21:32

Je pense que certain joueurs ont un temps de jeu maximum entre ce block et le dernier block d ou peut être une saturation physique, depuis plusieurs matchs ns avons Giraud Erbani Tau Ratu qui jouent pratiquement tout le match c est très bien pour eux mais pour le rendement de l equipe c est pas positif. J ai peur que certain joueurs soient à plat pour les grandes rencontres décisives. Cela peut être une première explication à notre défaite
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (17-10)   Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Default12Dim 1 Mar 2015 - 21:35

L'an dernier, on faisait tourner davantage et les critiques étaient tout autant présentes. Difficile de trouver le bon équilibre. Mais le manquement de roulement cette saison tient en partie aux joueurs blessés qui limitent les choix.
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11274
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (17-10)   Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Default12Dim 1 Mar 2015 - 21:40

El Farfadet a écrit:
L'an dernier, on faisait tourner davantage et les critiques étaient tout autant présentes. Difficile de trouver le bon équilibre. Mais le manquement de roulement cette saison tient en partie aux joueurs blessés qui limitent les choix.

C'est vrai, mais je pense que ça a une incidence sur le rendement de l'équipe, voila pourquoi sur la compo contre Albi, j'ai mis Lamoulie, Giraud et Ratu sur le banc et contre Narbonne, j'y mettrais Mazars, Erbani et Narjissi. Avec le retour des blessés nous avons d'autres options.

_________________
Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 491233    Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 2680510 Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 491233
Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Slide_10Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (17-10)   Réactions sur Dax / Agen (17-10) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Dax / Agen (17-10)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Dax (23-03)
» Réactions sur Pau / Agen (26-21)
» Réactions sur Agen / Dax (30-17)
» Réactions sur Agen / Pau (41-20)
» Réactions sur Aix / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: