Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Albi (15-9)

Aller en bas 
+25
ovale47
franquette47
Senior 47
oui-oui
Creon
kaliko47
Babel47
l'agenais de laval
jipé
jazzeux
cyril.
El Farfadet
sualex
laurentvac47
juls
Pat de Mérignac
Médoc
jpsua
hips
amblards
cathare 47
tugudu
j-luc
ripsua
superman(agen)
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Agen / Albi (15-9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (15-9)   Réactions sur Agen / Albi (15-9) - Page 2 Default12Dim 8 Mar 2015 - 9:41

Stéphane Prosper et Ugo Mola au micro d'ARL après la rencontre

http://www.arlfm.com/sport-archives.php?id=1774

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Agen / Albi (15-9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (15-9)   Réactions sur Agen / Albi (15-9) - Page 2 Default12Dim 8 Mar 2015 - 9:45

Incontestablement, hier soir, le jeu albigeois était le mieux léché avec une conservation du ballon bien supérieure à ce que nous avons pu proposer.
Les déceptions albigeoises sont tout à fait légitimes, car sans une bonne défense agenaise, le SCA aurait pu repartir avec un peu plus que la queue entre les jambes et les yeux pour pleurer...

Par contre quelle aurait été la physionomie du match avec un SUA concrétisant ses deux occasions d'essais de la première mi-temps et si Mechididze avait passé son ballon...à l'extérieur au lieu de repiquer au centre...car en tournant à la pause avec 22 points d'avance au lieu de 3, les Albigeois auraient repris la seconde mi-temps avec moins d'entrain...

Hier, comme pour la réception du BO, le résultat comptable est tout à fait correcte (4 - 0) contre des concurrents directs à la qualification. J'ai tout de même préféré la manière contre Biarritz que celle d'hier soir car nous avons frôlés le point de rupture contre Albi heureusement sans conséquence dommageable.

Pour me rassurer, je me dit qu'il y a trois mois (quand nous recevions Dax et Massy), ce match contre Albi nous l'aurions perdu, là, il y a victoire car notre défense est enfin en  place, la mêlée a bien tenu, seule la touche a encore eu des ratés.
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Réactions sur Agen / Albi (15-9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (15-9)   Réactions sur Agen / Albi (15-9) - Page 2 Default12Dim 8 Mar 2015 - 9:55

Je pense qu'on joue un peu à l'envers , sur toute les réception de balle dans nos 22 on joue les ballons à la main , on sort de nos 22 et après on tape au pied , et encore sur ce match on ne fait pas de faute de main . là ou on est vraiment très faible s'est sur le jeu de déplacement au pied , le néant , pour rien arrangé , hier francis a été inexistant ...
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3870
Date d'inscription : 01/04/2012

Réactions sur Agen / Albi (15-9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (15-9)   Réactions sur Agen / Albi (15-9) - Page 2 Default12Dim 8 Mar 2015 - 10:50

Je préfère dire :  "Albi méritait mieux"  plutôt que... : " Albi mérite sa victoire " ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6444
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Agen / Albi (15-9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (15-9)   Réactions sur Agen / Albi (15-9) - Page 2 Default12Dim 8 Mar 2015 - 11:11

tugudu a écrit:
superman(agen) a écrit:
cathare 47 a écrit:
superman(agen) a écrit:
Ce n était pas le meilleur match de la saison, c est certain, mais 4 a 0 c est une bonne opération, que vous le vouliez ou pas. Maintenant essayons de ramener au moins 1 pts de Narbonne.

Si l'on veut avoir des prétentions, c'est la victoire qu'il nous faut à Narbonne !

Je suis d accord, mais même 1 pt serait bien... en tout cas, on y va pour gagner, il ne peut en être autrement, le sprint est lancé.

Ça doit remonter au siècle dernier notre dernière victoire à Narbonne... Ça va être compliqué...

Si il y a un critére qui compte pour rien dans les chances de succés , c'est bien l'historique des rencontres :

- de toute son existence Oyonnax n'avait jamais battu Toulouse ;
- autre exemple : quand Castres est venu gagner à Agen , le 27 octobre 2012 , le C.O. n'avait pas gagné à Armandie depuis ...pffiou ...30 ans ? Wink

Non , en fait le critére déterminant , ce sera le niveau de "rage" des 2 équipes ; mais aussi quelle sera la réussite des buteurs ? A Tarbes et à Mont-de-Marsan la chance avait été avec les agenais ... malgré les nombreux échecs de Burton Francis à Guy Boniface . Réactions sur Agen / Albi (15-9) - Page 2 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Albi (15-9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (15-9)   Réactions sur Agen / Albi (15-9) - Page 2 Default12Dim 8 Mar 2015 - 11:12

laurentvac47 a écrit:
J'avoue que je ne dois pas avoir la meme vision !!

Etant abonné , cette fois j'ai été entouré de gens qui ne viennent pas souvent au stade , grace aux places offertes aux dames . Il n'y a pas une seule personne autour de moi qui s'est " régalé " .
Pour ma part j'ai trouvé ce match ennuyeux a en mourir ... Ce qui est sur , c'est que le stade ne va pas se remplir de cette manière , meme si apparement pour beaucoup l'essentiel est de gagné , qu'importe la manière ... C'est ca alors le new agen ?
Quand a l'ambiance , calme plat et zero ...Sauf un peu a la fin lorsque ca devenait un peu chaud ... en clair 10 mn !!! Je suis dans la tribune LACROIX ....
Et bé ....

Je le répète, le SUA s'est relancé dans la qualif avec un jeu minimaliste et s'est fragilisé en échouant à Rajon et Dax !
L'équipe est dans le dur et s'applique à ne pas se louper face  à des adversaires qui viennent sans pression......personnellement, je ne m'ennuie pas à ce genre de match mais je conçois que çà ne plaise guère au néophyte occasionnel qui ne jure que par de belles farandoles !
Côté ambiance, effectivement, je suis un peu déçu, d'autant que la gagne était difficile...Armandie devrait s'inspirer du public de Mathon qui n'a pas cessé d'encourager bruyamment les siens contre les toulousains ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Agen / Albi (15-9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (15-9)   Réactions sur Agen / Albi (15-9) - Page 2 Default12Dim 8 Mar 2015 - 11:15

Les courtisans et les courtisanes s'ennuient quand le spectacle n'est pas bling bling...
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6242
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen / Albi (15-9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (15-9)   Réactions sur Agen / Albi (15-9) - Page 2 Default12Dim 8 Mar 2015 - 11:32

jpsua a écrit:
tugudu a écrit:
superman(agen) a écrit:
cathare 47 a écrit:
superman(agen) a écrit:
Ce n était pas le meilleur match de la saison, c est certain, mais 4 a 0 c est une bonne opération, que vous le vouliez ou pas. Maintenant essayons de ramener au moins 1 pts de Narbonne.

Si l'on veut avoir des prétentions, c'est la victoire qu'il nous faut à Narbonne !

Je suis d accord, mais même 1 pt serait bien... en tout cas, on y va pour gagner, il ne peut en être autrement, le sprint est lancé.

Ça doit remonter au siècle dernier notre dernière victoire à Narbonne... Ça va être compliqué...

Si il y a un critére qui compte pour rien dans les chances de succés , c'est bien l'historique des rencontres :

- de toute son existence Oyonnax n'avait jamais battu Toulouse ;
- autre exemple : quand Castres est venu gagner à Agen , le 27 octobre 2012 , le C.O. n'avait pas gagné à Armandie depuis ...pffiou ...30 ans ? Wink

Non , en fait le critére déterminant , ce sera le niveau de "rage" des 2 équipes ; mais aussi quelle sera la réussite des buteurs ? A Tarbes et à Mont-de-Marsan la chance avait été avec les agenais ... malgré les nombreux échecs de Burton Francis à Guy Boniface . Réactions sur Agen / Albi (15-9) - Page 2 Siffler2

Pas si vieux que ça puisque j'étais à celle où Merluche avait pris un rouge. Il y en a peut être eu depuis...
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6444
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Agen / Albi (15-9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (15-9)   Réactions sur Agen / Albi (15-9) - Page 2 Default12Dim 8 Mar 2015 - 11:40

laurentvac47 a écrit:
J'avoue que je ne dois pas avoir la meme vision !!

Etant abonné , cette fois j'ai été entouré de gens qui ne viennent pas souvent au stade , grace aux places offertes aux dames . Il n'y a pas une seule personne autour de moi qui s'est " régalé " .
Pour ma part j'ai trouvé ce match ennuyeux a en mourir ... Ce qui est sur , c'est que le stade ne va pas se remplir de cette manière , meme si apparement pour beaucoup l'essentiel est de gagné , qu'importe la manière ... C'est ca alors le new agen ?
Quand a l'ambiance , calme plat et zero ...Sauf un peu a la fin lorsque ca devenait un peu chaud ... en clair 10 mn !!! Je suis dans la tribune LACROIX ....
Et bé ....

Les supporters font un constat , mais ne peuvent pas influer sur le jeu des agenais ; par contre ( et çà me rassure un peu ) Prosper fait la même analyse que toi : " on s'est fait  chyer " !! Neutral

J'écris que c'est "rassurant" par ce que lui il peut faire évoluer les choses ... sous réserves que les joueurs "leaders" ( Narjissi , Ratuniyarawa, Giraud , Balés, Mazars )  le suivent dans son analyse , acceptent les critiques lors de la vidéo du lundi  , et décident de s'envoyer dans la multiplication de temps de jeu en alternant avant/ trois-quarts ... en alternant au prés/ au large ... sans cafouiller le ballon ... et toujours dans l'avancée bien sûr !

Je pense que , même si il manque un "Koyamabole" ou un "Tulou", il y a avec Ratunyarawa , Toua et Pétre , de quoi enclencher ce type de mouvement .

Aprés , ce jeu demande des heures d'entraînement , tout au long de la semaine , pour éviter les en-avants , les pertes de balles , les passes dans le vide , ... toutes ces scories  qui, non seulement font échouer les offensives , mais peuvent donner des balles de " contre" assassines aux adversaires ; or tous ces retours "intérieurs" que l'on voit ( ou qu'on entend la radio ) démontrent que l'équipe à la trouille de se lancer dans ce type de jeu ! Neutral

Est-ce que le groupe est prêt pour ce jeu ? Seuls Blin/Crenca/Prosper le savent !

Aprés , si les seules armes sont , la défense , les ballons portés ,et le % de réussite de Francis/Lagarde , alors c'est la tôle garantie à Narbonne ...et une "douloureuse" pire qu'à Bourgoin ,Aurillac , Dax , Albi ou Carcassonne ! Neutral


Dernière édition par jpsua le Dim 8 Mar 2015 - 11:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11716
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Albi (15-9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (15-9)   Réactions sur Agen / Albi (15-9) - Page 2 Default12Dim 8 Mar 2015 - 11:42

El Farfadet a écrit:
Incontestablement, hier soir, le jeu albigeois était le mieux léché avec une conservation du ballon bien supérieure à ce que nous avons pu proposer.
Les déceptions albigeoises sont tout à fait légitimes, car sans une bonne défense agenaise, le SCA aurait pu repartir avec un peu plus que la queue entre les jambes et les yeux pour pleurer...

Par contre quelle aurait été la physionomie du match avec un SUA concrétisant ses deux occasions d'essais de la première mi-temps et si Mechididze avait passé son ballon...à l'extérieur au lieu de repiquer au centre...car en tournant à la pause avec 22 points d'avance au lieu de 3, les Albigeois auraient repris la seconde mi-temps avec moins d'entrain...

Hier, comme pour la réception du BO, le résultat comptable est tout à fait correcte (4 - 0) contre des concurrents directs à la qualification. J'ai tout de même préféré la manière contre Biarritz que celle d'hier soir car nous avons frôlés le point de rupture contre Albi heureusement sans conséquence dommageable.

Pour me rassurer, je me dit qu'il y a trois mois (quand nous recevions Dax et Massy), ce match contre Albi nous l'aurions perdu, là, il y a victoire car notre défense est enfin en  place, la mêlée a bien tenu, seule la touche a encore eu des ratés.




J'ai effectivement entendu ça , j'ai ressenti aussi la déception de Sualex lorsque Mechididze repique à l'intèrieur, sans doute pour encore une fois faire un point de fixation, sauf que la défense d'Albi ne doit pas tomber dans le panneau, et je crois bien que ça vaut la malchance de Lagarde aux tirs contre Dax....
En plus du passage à vide devant un albigeois dès la première attaque.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6444
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Agen / Albi (15-9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (15-9)   Réactions sur Agen / Albi (15-9) - Page 2 Default12Dim 8 Mar 2015 - 11:48

jipé a écrit:
El Farfadet a écrit:
Incontestablement, hier soir, le jeu albigeois était le mieux léché avec une conservation du ballon bien supérieure à ce que nous avons pu proposer.
Les déceptions albigeoises sont tout à fait légitimes, car sans une bonne défense agenaise, le SCA aurait pu repartir avec un peu plus que la queue entre les jambes et les yeux pour pleurer...

Par contre quelle aurait été la physionomie du match avec un SUA concrétisant ses deux occasions d'essais de la première mi-temps et si Mechididze avait passé son ballon...à l'extérieur au lieu de repiquer au centre...car en tournant à la pause avec 22 points d'avance au lieu de 3, les Albigeois auraient repris la seconde mi-temps avec moins d'entrain...

Hier, comme pour la réception du BO, le résultat comptable est tout à fait correcte (4 - 0) contre des concurrents directs à la qualification. J'ai tout de même préféré la manière contre Biarritz que celle d'hier soir car nous avons frôlés le point de rupture contre Albi heureusement sans conséquence dommageable.

Pour me rassurer, je me dit qu'il y a trois mois (quand nous recevions Dax et Massy), ce match contre Albi nous l'aurions perdu, là, il y a victoire car notre défense est enfin en  place, la mêlée a bien tenu, seule la touche a encore eu des ratés.




J'ai effectivement entendu ça , j'ai ressenti aussi la déception de Sualex lorsque Mechididze repique à l'intèrieur, sans doute pour encore une fois faire un point de fixation, sauf que la défense d'Albi ne doit pas tomber dans le panneau, et je crois bien que ça vaut la malchance de Lagarde aux tirs contre Dax....
En plus du passage à vide devant un albigeois dès la première attaque.

Ou du "double vitrage" comme l'appelait Béchu , sur la 1ere pénaltouche ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11716
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Albi (15-9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (15-9)   Réactions sur Agen / Albi (15-9) - Page 2 Default12Dim 8 Mar 2015 - 11:52

jpsua a écrit:
laurentvac47 a écrit:
J'avoue que je ne dois pas avoir la meme vision !!

Etant abonné , cette fois j'ai été entouré de gens qui ne viennent pas souvent au stade , grace aux places offertes aux dames . Il n'y a pas une seule personne autour de moi qui s'est " régalé " .
Pour ma part j'ai trouvé ce match ennuyeux a en mourir ... Ce qui est sur , c'est que le stade ne va pas se remplir de cette manière , meme si apparement pour beaucoup l'essentiel est de gagné , qu'importe la manière ... C'est ca alors le new agen ?
Quand a l'ambiance , calme plat et zero ...Sauf un peu a la fin lorsque ca devenait un peu chaud ... en clair 10 mn !!! Je suis dans la tribune LACROIX ....
Et bé ....

Les supporters font un constat , mais ne peuvent pas influer sur le jeu des agenais ; par contre ( et çà me rassure un peu ) Prosper fait la même analyse que toi : " on s'est fait  chyer " !! Neutral

J'écris que c'est "rassurant" par ce que lui il peut faire évoluer les choses ... sous réserves que les joueurs "leaders" ( Narjissi , Ratuniyarawa, Giraud , Balés, Mazars )  le suivent dans son analyse , acceptent les critiques lors de la vidéo du lundi  , et décident de s'envoyer dans la multiplication de temps de jeu en alternant avant/ trois-quarts ... en alternant au prés/ au large ... sans cafouiller le ballon ... et toujours dans l'avancée bien sûr !

Je pense que , même si il manque un "Koyamabole" ou un "Tulou", il y a avec Ratunyarawa , Toua et Pétre , de quoi enclencher ce type de mouvement .

Aprés , ce jeu demande des heures d'entraînement , tout au long de la semaine , pour éviter les en-avants , les pertes de balles , les passes dans le vide , ... toutes ces scories  qui, non seulement font échouer les offensives , mais peuvent donner des balles de " contre" assassines aux adversaires ; or tous ces retours "intérieurs" que l'on voit ( ou qu'on entend la radio ) démontrent que l'équipe à la trouille de se lancer dans ce type de jeu ! Neutral  

Est-ce que le groupe est prêt pour ce jeu ? Seuls Blin/Crenca/Prosper le savent !

Aprés , si les seules armes sont , la défense , les ballons portés ,et le % de réussite de Francis/Lagarde , alors c'est la tôle garantie à Narbonne ...et une "douloureuse" pire qu'à Bourgoin ,Aurillac , Dax , Albi ou Carcassonne ! Neutral




Quand j'entends sur ce forum l'interview de Blin au micro, il devrait répondre à cette question par : "ils faut leur demander à eux"...Ils ont décidés, je crois , de compartimenter les responsabilités , les coachs faisant ce qu'il y a à faire, les joueurs doivent être assez grands pour savoir ce qu'il y a de mieux à faire lorsqu'ils ont le ballon.
C'est le discours récurent de Blin depuis le début, en fait. Et si les joueurs "jouent le jeu", ils n'ont que de bonnes choses à tirer de cette politique...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Albi (15-9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (15-9)   Réactions sur Agen / Albi (15-9) - Page 2 Default12Dim 8 Mar 2015 - 11:55

sualex a écrit:
Stéphane Prosper et Ugo Mola au micro d'ARL après la rencontre

http://www.arlfm.com/sport-archives.php?id=1774

Je ne reviens pas sur l'arbitrage...Prosper s'en charge !
J'aurais aimé qu'il loue l'investissement défensif des gars dans un match très compliqué...son analyse est sans complaisance, espérons qu'elle soit suivie d'un réaction d'orgueil à Narbonne ! Rolling Eyes
Mola plus classe que Bagate qui nous fait du Etcheto dans le texte ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Réactions sur Agen / Albi (15-9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (15-9)   Réactions sur Agen / Albi (15-9) - Page 2 Default12Dim 8 Mar 2015 - 11:58

El Farfadet a écrit:
Les courtisans et les courtisanes s'ennuient quand le spectacle n'est pas bling bling...

C'est bling bling de marquer des essais ? Gagner le match c'est bien sûr le minimum vital pour croire à la qualification mais la manière ne va pas bousculer les foules à Armandie. Après si on est capable de gagner sans essai à Narbonne, Montauban, Massy et Colomiers, je prends ! Pour moi, pour la demie à domicile, il faudrait 2 victoires sur ces quatre là.
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Agen / Albi (15-9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (15-9)   Réactions sur Agen / Albi (15-9) - Page 2 Default12Dim 8 Mar 2015 - 11:59

Tout le monde est d'accord, nous aimerions voir le SUA envoyer plus de jeu.
Je pense qu'il faut aussi se mettre dans la peau des joueurs et des entraineurs.
Depuis le début de la saison, il y a eu combien de matchs ou Agen envoyait du jeu et où en face l'équipe du jour ne pensait qu'à nous mettre des pénalités?
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réactions sur Agen / Albi (15-9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (15-9)   Réactions sur Agen / Albi (15-9) - Page 2 Default12Dim 8 Mar 2015 - 12:00

Avec plus de justesse, nous aurions pu marquer trois essais hier.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Albi (15-9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (15-9)   Réactions sur Agen / Albi (15-9) - Page 2 Default12Dim 8 Mar 2015 - 12:06

El Farfadet a écrit:
Avec plus de justesse, nous aurions pu marquer trois essais hier.

Oui oui en osant se faire plus de trois passes d 'affilé et en ne se séparant pas du ballon au pied après trois temps de jeu ....
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Albi (15-9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (15-9)   Réactions sur Agen / Albi (15-9) - Page 2 Default12Dim 8 Mar 2015 - 12:08

superman(agen) a écrit:
amblards a écrit:
Il faisait beau ,heureusement,quand mème qu'es-ce que doivent s'em...ceux qui ne pensent qu'arabesques bien léchées.
Pauvre jeu,à part un ou deux coups,digne de la moyenne proD2 pas plus.
Suppermann est content mais il l'est toujours,c'est vrai ça, il fait penser à la Matole,c'est lui?

Je suis content du résultat comptable, voir Albi repartir avec 1 pt m aurait chagrine. La route est longue mais pour le moment on a notre destin en main. Réactions sur Agen / Albi (15-9) - Page 2 Cool  

J'ai du mal à te suivre,qu'Albi reparte avec un point de bonus,d'abord ils l'aurraient mérité et ensuite qu'es-ce que ça peut faire?
Si on en est à "gémir" sur un point pris par une équipe,moyenne,normale,de proD2,Albi en pensant à notre classement futur est qu'on est bien pauvre dans notre tète.
Notre destin en main?comme toutes les équipes ,mème les derniers,le problème avec Agen est que la grosse tète c'est la marque de la maison couplé avec un staff surdimensionné ,des joueurs très bons pour la division ou ils jouent mais une équipe au comportement bizarre qui me laisse penser que quelque chose ne tourne pas très rond.
Hier soir pauvre jeu,plus de 7000 spectateurs qui ont du se demander pourquoi ètre venus,mais c'est parce qu'ils n'ont,sans doute,pas suivi,de près,l'évolution du rugby à Agen.
Une bonne fois pour toutes ,la je suis bien loin des gargarismes de Supermann,il faut se mettre dans la tète que le rugby de très haut niveau à Agen c'est fini,à moins que l'émir du Quatar se pointe,mais ça ne peut durer que quelques années,alors autant s'y mettre
et se contenter de ce qui nous est proposé;
Après tout ,ce n'est déja pas si mal,une équipe qui tant bien que mal est dans les bons de proD2 ,et ,si le destin aide,les joueurs s'y mettent,le staff aussi ( la je doute) les dirrigeants aussi (la je doute aussi) la qualification est la.
Après c'est une autre musique,je me suis farçi hier soir tous les matchs du Top14 ,mème contre La Rochelle,Brive et cie qui voyez vous,dans l'effectif du SUA actuel ,faisant surface dans ces matchs?
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Albi (15-9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (15-9)   Réactions sur Agen / Albi (15-9) - Page 2 Default12Dim 8 Mar 2015 - 12:09

El Farfadet a écrit:
Avec plus de justesse, nous aurions pu marquer trois essais hier.

Fais la sieste,ça repose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Albi (15-9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (15-9)   Réactions sur Agen / Albi (15-9) - Page 2 Default12Dim 8 Mar 2015 - 12:09

jipé a écrit:
El Farfadet a écrit:
Incontestablement, hier soir, le jeu albigeois était le mieux léché avec une conservation du ballon bien supérieure à ce que nous avons pu proposer.
Les déceptions albigeoises sont tout à fait légitimes, car sans une bonne défense agenaise, le SCA aurait pu repartir avec un peu plus que la queue entre les jambes et les yeux pour pleurer...

Par contre quelle aurait été la physionomie du match avec un SUA concrétisant ses deux occasions d'essais de la première mi-temps et si Mechididze avait passé son ballon...à l'extérieur au lieu de repiquer au centre...car en tournant à la pause avec 22 points d'avance au lieu de 3, les Albigeois auraient repris la seconde mi-temps avec moins d'entrain...

Hier, comme pour la réception du BO, le résultat comptable est tout à fait correcte (4 - 0) contre des concurrents directs à la qualification. J'ai tout de même préféré la manière contre Biarritz que celle d'hier soir car nous avons frôlés le point de rupture contre Albi heureusement sans conséquence dommageable.

Pour me rassurer, je me dit qu'il y a trois mois (quand nous recevions Dax et Massy), ce match contre Albi nous l'aurions perdu, là, il y a victoire car notre défense est enfin en  place, la mêlée a bien tenu, seule la touche a encore eu des ratés.




J'ai effectivement entendu ça , j'ai ressenti aussi la déception de Sualex lorsque Mechididze repique à l'intèrieur, sans doute pour encore une fois faire un point de fixation, sauf que la défense d'Albi ne doit pas tomber dans le panneau, et je crois bien que ça vaut la malchance de Lagarde aux tirs contre Dax....
En plus du passage à vide devant un albigeois dès la première attaque.

Notre géorgien a besoin de temps de jeu pour mieux appréhender ce genre de situations offensives, déjà son implication défensive est très louable ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Réactions sur Agen / Albi (15-9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (15-9)   Réactions sur Agen / Albi (15-9) - Page 2 Default12Dim 8 Mar 2015 - 12:10

Les joueurs ont gagné malgré qu'ils soient dans le dur.
4 points,c'est bien.
D'ailleurs personne n'a pronostiqué le BO je crois.

Ils n'ont rien montré ni contre Dax,ni hier?
Si du courage,de la solidarité et de l'abnégation.
Surtout en deuxième mi-temps où je les voyais souffrir depuis mon ordi.
Je souffrais moi aussi avec eux et je me disais pourvu qu'ils tiennent,sinon la saison est plutôt compromise.
Ils ont tenu en vrais guerriers face à d'autres guerriers morts les armes à la main.
Se battant jusqu'à la fin.
D'ailleurs la match a duré un peu plus que 80 mns me semble t-il.
Beaucoup d'internautes avaient même donné défaite à domicile pour le SUA.
L'arbitre a paru bon non? Si personne en parle...
Albi était venu gagner chez un SUA fragilisé pensait t-on, surtout aprés sa défaite dacquoise et narquoise?
Mais si le SUA avait fait du jeu  à Dax et hier à la maison autant qu'on l'aurait voulu,son plan d'attaque aurait été disséqué à la loupe et à la vidéo.
Beau pied de nez aux albigeois qui repartent avec les larmes de la déception et de la défaite et sont fanny sur ce coup là.
Telle la concurrence le SUA c'est appliqué à l'essentiel,la victoire .
Celle-ci compte double,on a battu deux concurrents directs et on est toujours dans le haut du tableau,en embuscade,prêts à toute éventualité.
Je pense ou du moins j’espère que nos joueurs préparent une belle fin de saison.
Cette victoire les tient et nous tient motivés,la suite est pleine d'espérance pour l'instant.
Je termine par deux questions: valait t-il mieux gagner à la maison en s'appuyant sur une défense intraitable et un conquête plutôt sérieuse,ou mettre le feu aux 4 coins du terrain et perdre?

Deuxièmement: avons nous les moyens en ce moment de produire du grand et beau jeu avec l'infirmerie bien garnie et des joueurs comme Erbani qui enchainent match après match,depuis plusieurs mois au risque de blessures?
Attention au point de rupture!
Les joueurs méritent le respect et sont motivés pour aller le plus loin possible dans la compétition.
Ils l'ont démontré hier.
Il aurait été si facile de se laisser aller à la défaite et s'en était fini de la demie à domicile.
Tandis que là ils bataillent pour,avec leurs moyens actuels...
Pour moi faire le dos rond,laisser passer l'orage en restant invaincus à la maison et toujours dans la possibilité de recevoir en phase finale n'est pas si mal que ça.
Vu  cette course aux phases finales où personne ne voudra céder sa place.
Armons nous de patience et attendons,pour le moment rien n'est gagné,mais surtout rien n'est perdu! Wink
Réactions sur Agen / Albi (15-9) - Page 2 Echag
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Réactions sur Agen / Albi (15-9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (15-9)   Réactions sur Agen / Albi (15-9) - Page 2 Default12Dim 8 Mar 2015 - 12:13

[quote="El Farfadet"]Avec plus de justesse, nous aurions pu marquer trois essais hier.[/quote

oui mais ça fait un moment qu'on entend ça ! J'ai vu Albi il y a quinze jours, ils ont pris deux essais et Carca a vendangé en plus deux surnombre ! Ce n'est que Carca ! Pas une dream time ! Là c'est Dax qui fait le nul à Bourgoin alors qu'on y perd !
On va se qualifier j'en suis sûr mais la demie à domicile j'y crois plus et encore moins à la montée. Après je signe des deux mains pour me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Babel47
Joue en top 14
Joue en top 14
Babel47


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 30
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2010

Réactions sur Agen / Albi (15-9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (15-9)   Réactions sur Agen / Albi (15-9) - Page 2 Default12Dim 8 Mar 2015 - 12:15

J'aime pas pointer les joueurs du doigt habituellement, mais Francis a fait un match scandaleux à mon gout !!
Quand on est sur les 22 adverses on tape pas une chandelle ! Sur la première MT il a du taper plus de coup de pieds (dans le jeu) que faire de passe... On peut pas marquer d'essais avec un jeu comme ça.

J'espère que Lagarde va revenir sur les prochains matchs. D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi il était absent hier soir ?
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11716
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Albi (15-9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (15-9)   Réactions sur Agen / Albi (15-9) - Page 2 Default12Dim 8 Mar 2015 - 12:22

Pour Francis et Mechididze, on peut se demander si l'interception contre Dax n'a pas marqué les esprits...
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Albi (15-9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (15-9)   Réactions sur Agen / Albi (15-9) - Page 2 Default12Dim 8 Mar 2015 - 12:25

l'agenais de laval a écrit:
Les joueurs ont gagné malgré qu'ils soient dans le dur.
4 points,c'est bien.
D'ailleurs personne n'a pronostiqué le BO je crois.

Ils n'ont rien montré ni contre Dax,ni hier?
Si du courage,de la solidarité et de l'abnégation.
Surtout en deuxième mi-temps où je les voyais souffrir depuis mon ordi.
Je souffrais moi aussi avec eux et je me disais pourvu qu'ils tiennent,sinon la saison est plutôt compromise.
Ils ont tenu en vrais guerriers face à d'autres guerriers morts les armes à la main.
Se battant jusqu'à la fin.
D'ailleurs la match a duré un peu plus que 80 mns me semble t-il.
Beaucoup d'internautes avaient même donné défaite à domicile pour le SUA.
L'arbitre a paru bon non? Si personne en parle...
Albi était venu gagner chez un SUA fragilisé pensait t-on, surtout aprés sa défaite dacquoise et narquoise?
Mais si le SUA avait fait du jeu  à Dax et hier à la maison autant qu'on l'aurait voulu,son plan d'attaque aurait été disséqué à la loupe et à la vidéo.
Beau pied de nez aux albigeois qui repartent avec les larmes de la déception et de la défaite et sont fanny sur ce coup là.
Telle la concurrence le SUA c'est appliqué à l'essentiel,la victoire .
Celle-ci compte double,on a battu deux concurrents directs et on est toujours dans le haut du tableau,en embuscade,prêts à toute éventualité.
Je pense ou du moins j’espère que nos joueurs préparent une belle fin de saison.
Cette victoire les tient et nous tient motivés,la suite est pleine d'espérance pour l'instant.
Je termine par deux questions: valait t-il mieux gagner à la maison en s'appuyant sur une défense intraitable et un conquête plutôt sérieuse,ou mettre le feu aux 4 coins du terrain et perdre?

Deuxièmement: avons nous les moyens en ce moment de produire du grand et beau jeu avec l'infirmerie bien garnie et des joueurs comme Erbani qui enchainent match après match,depuis plusieurs mois au risque de blessures?
Attention au point de rupture!
Les joueurs méritent le respect et sont motivés pour aller le plus loin possible dans la compétition.
Ils l'ont démontré hier.
Il aurait été si facile de se laisser aller à la défaite et s'en était fini de la demie à domicile.
Tandis que là ils bataillent pour,avec leurs moyens actuels...
Pour moi faire le dos rond,laisser passer l'orage en restant invaincus à la maison et toujours dans la possibilité de recevoir en phase finale n'est pas si mal que ça.
Vu  cette course aux phases finales où personne ne voudra céder sa place.
Armons nous de patience et attendons,pour le moment rien n'est gagné,mais surtout rien n'est perdu! Wink
Réactions sur Agen / Albi (15-9) - Page 2 Echag

Que c'est beau la passion,en occultant les problèmes ,en voyant tout de loin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Albi (15-9) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Albi (15-9)   Réactions sur Agen / Albi (15-9) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Albi (15-9)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Albi / Agen (20-18)
» Réactions sur Agen / Albi (36-20)
» Réactions sur Agen / Albi (28-17)
» Réactions sur Albi / Agen (22-09)
» Réactions sur Albi / Agen (30-23)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: