Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale)

Aller en bas 
+48
oui-oui
Rivière
carnot75
M.C.47
gir3347
vica66
Jbp
Mits
Armandie passion
yo66
andreu66
Motoplaya
jipé
Pintaberoy
Phil de Boé
catalan
Médoc
ripsua
fiorentino
Leadwell
Babel47
beret95
big supporter du sua
l'agenais de laval
beyalo
cathare 47
jazzeux
Latapie
coucougne
juls
Creon
franquette47
BITCHIO
buche
ovale47
agenais4747
babitcho
El Farfadet
did47
suavarois
Pat de Mérignac
amblards
agenais de vienne
tugudu
juju
CISCO83
jpsua
superman(agen)
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale)   Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 Default12Mar 19 Mai 2015 - 0:31

beyalo a écrit:
M.Blin a volontairement resserré le groupe depuis quelques matchs , on aura le même groupe que contre perpignan mis à part demotte surement remplacé par roidot .

Pour cette finale d'accession , il faudra rester sur les ambitions de jeu que l'on a eu contre l'usap , facile à dire (contre perpignan , agen a joué l'esprit libre tant la défaite leur était promise ) mais contre mont de marsan la pression sera beaucoup plus forte , les joueurs seront ils capable de l'évacuer ?

la crainte que j'ai, c'est que les joueurs , si près du but ( je suis persuadé que les joueurs  sont obsédés par  la remontée depuis le début de la saison) se mettent à  calculer et à jouer petit bras .

du côté montois , c'est le contraire , ils n'ont jamais eu cet objectif et ont joué l'esprit libre , ceux qui est rassurant c'est que maintenant  pour eux aussi l'accession est proche et peut être pour la 1ère fois de la saison ils vont ressentir cette pression .


Je ne vois pas pourquoi MDM n'aura pas plus de pression que nous....
Et puis cette pression est bonne, quand elle est utilisée à bon escient...
Pourquoi se mettre la pression à tous pris ? Je pense que les joueurs doivent ou devront la gérer....les coachs aussi....
Sur cette finale, pour moi, les deux équipes auront la pression....si ils l'ont....
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale)   Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 Default12Mar 19 Mai 2015 - 10:54


MDM a toujours gagné ses finales d'accession!

Sur l'Equipe..
Mont-de-Marsan évidemment
Le 17/05/2015 à 16:17:00 | Mis à jour le 18/05/2015 à 00:30:41 |
Vainqueur d'Albi (22-Cool, les Landais disputeront la finale de Pro D2 dimanche prochain à Toulouse.


Le match
Après 2008 et 2012, le Stade Montois disputera dimanche prochain la troisième finale de Pro D2 de son histoire. Devant 8 100 spectateurs, les joueurs du duo Laussucq-Auradou ont prouvé que leur seconde place derrière Pau, à l’issue de la phase qualificative, n’avait pas été usurpée. Dans ce match où l’adversaire albigeois a le plus souvent possédé le ballon et a pris beaucoup d’initiatives, les Montois ont fait preuve, eux, d’un réalisme remarquable (22-Cool. La botte de Saubusse (19 points) et la vitesse de Salawa, bénéficiant d’un rebond favorable à la récupération d’un dégagement au pied de Brethous après un turn-over dans ses propres vingt deux metres, ont ainsi fait la différence sur les temps forts des locaux. Dans la préfecture des Landes, on rêve maintenant évidemment d’une issue aussi heureuse qu’en 2008 et 2012. A chaque fois, la finale avait été accompagnée d’une accession en Top 14...

Le tournant : Une défense de fer

Pendant quatre minutes (48e-52e), alors que les Albigeois campaient près de la ligne d’essai montoise et pilonnaient la défense landaise, Mont-de-Marsan n’a manqué aucun plaquage et n’a jamais cédé, récupérant même le ballon au terme de cet interminable temps fort adverse. La meilleure manière de démontrer pourquoi le Stade Montois a terminé meilleure défense de Pro D2 au nombre d’essais encaissés (38).
Le chiffre : 14
Auteur du seul essai de son équipe, le Fidjien Vilikisa Salawa, meilleur marqueur du Championnat de Pro D2 au terme de la phase qualificative, a réussi dimanche sa quatorzième réalisation de la saison.

J'ai l'impression que ça va être plus dur encore que Perpignan...
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde
big supporter du sua


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale)   Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 Default12Mar 19 Mai 2015 - 11:04

Il va falloir faire une prestation XXL si l'on veut remporter cette finale .. Je me souviens du match aller ou l'on avait batailler face à une superbe défense .. Le feu viendra de partout .. à nous de résister pour pouvoir retrouver l'élite ..
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale)   Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 Default12Mar 19 Mai 2015 - 12:40

Bon...j'espère que la loc marche du feu de Dieu !!! Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 491233
Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale)   Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 Default12Mar 19 Mai 2015 - 13:02

agenais4747 a écrit:
beyalo a écrit:
M.Blin a volontairement resserré le groupe depuis quelques matchs , on aura le même groupe que contre perpignan mis à part demotte surement remplacé par roidot .

Pour cette finale d'accession , il faudra rester sur les ambitions de jeu que l'on a eu contre l'usap , facile à dire (contre perpignan , agen a joué l'esprit libre tant la défaite leur était promise ) mais contre mont de marsan la pression sera beaucoup plus forte , les joueurs seront ils capable de l'évacuer ?

la crainte que j'ai, c'est que les joueurs , si près du but ( je suis persuadé que les joueurs  sont obsédés par  la remontée depuis le début de la saison) se mettent à  calculer et à jouer petit bras .

du côté montois , c'est le contraire , ils n'ont jamais eu cet objectif et ont joué l'esprit libre , ceux qui est rassurant c'est que maintenant  pour eux aussi l'accession est proche et peut être pour la 1ère fois de la saison ils vont ressentir cette pression .


Je ne vois pas pourquoi MDM n'aura pas plus de pression que nous....
Et puis cette pression est bonne, quand elle est utilisée à bon escient...
Pourquoi se mettre la pression à tous pris ? Je pense que les joueurs doivent ou devront la gérer....les coachs aussi....
Sur cette finale, pour moi, les deux équipes auront la pression....si ils l'ont....

Finalement, le sporting est meilleur en position d'outsider. En ce sens, l'analyse qu'avait faite Deylaud à la suite de la victoire de PERPI à Armandie était juste. Cette fois ce sera plus compliqué pour arriver dans la même position même si les pronostiqueurs semblent accorder un très léger avantage à MDM.










Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale)   Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 Default12Mar 19 Mai 2015 - 13:38

Les petits plats dans les grands...
Article de SO
J- 5 avant la finale de Pro D2 : l'heure de la mobilisation générale à Agen

Publié le 19/05/2015 à 03h49 , modifié le 19/05/2015 à 09h14 par valérie deymes
La Ville et le club affrètent des bus pour Toulouse, mais pas seulement. Le point sur l'organisation avant la finale qui opposera Agen à Mont-de-Marsan
J- 5 avant la finale de Pro D2 : l'heure de la mobilisation générale à Agen
Mathieu Blin, Jean Dionis du Séjour, Jean Bizet et Thomas Léger ont appelé à la mobilisation générale pour la finale Stade Montois/SUA, dimanche après-midi à Toulouse.


«Une finale comme celle qui s'annonce dimanche à Toulouse, ça ne se rate pas ! C'est à Ernest-Wallon que ça se joue ! Les Agenais doivent y être », lâchait, lundi après-midi, le maire d'Agen, Jean Dionis du Séjour aux côtés de Mathieu Blin, manager sportif du Sporting, et Thomas Léger, responsable communication et marketing du club.


Et pour que « les Agenais y soient », la Ville et le SUA-LG mettent les moyens. À commencer par la municipalité qui débloque un budget de 23 000 euros afin de financer une dizaine de bus et acheter 600 places. « Notre objectif est de remercier ceux qui, au quotidien, s'investissent pour le SUA Rugby. À savoir, les éducateurs, mais aussi les 150 bénévoles et les quatre clubs de supporters. Nous leur offrons le déplacement et la place au match, dimanche. Nous offrirons également une chance d'assister à cette finale face au Stade Montois à des publics qui n'en ont pas les moyens en nous rapprochant du Centre communal d'action sociale et des centres sociaux. »

De son côté, le club affrète également des bus et propose même un barbecue d'avant-match de 11 heures à 12 h 30, dimanche, sur le terrain d'honneur du stade d'Armandie. Deux formules sont ainsi proposées : une participation au barbecue géant, soit un buffet à volonté au prix de 15 euros, soit une formule à 25 euros, avec buffet et déplacement en bus.


Un défi à relever

Au total, le public agenais a droit à 5 000 places à Ernest-Wallon. Les supporters bleu et blanc seront installés en virage nord. Ville et club espèrent que les bancs des tribunes seront bien remplis… « pas comme l'an passé, où lors de la finale contre La Rochelle nous avions dû rendre des places car invendues. Nous avons donc un défi à relever », faisait remarquer Thomas Léger.

Mais, déjà, la balance s'annonce plutôt positive. La vente des billets a débuté lundi aux guichets d'Armandie pour les abonnés et les partenaires, « et avant même qu'elle ne s'ouvre au grand public, on approche les 2 500 places vendues. » C'est aujourd'hui, à compter de 14 heures, que le dit « grand public » pourra réserver sa finale.

Ville et club appellent également d'une seule et même voix une mobilisation… locale. Si les oriflammes municipales ont fleuri en fin de semaine dernière, à deux jours du match contre Perpignan, les vitrines des commerçants, elles, n'ont pas encore revêtu les couleurs blanc et bleu. « Nous allons tout faire pour que la ville arbore à tous les niveaux les couleurs du club. Je vais appeler le président des commerçants. Il faut monter en puissance », a ajouté Jean Dionis qui mobilise aussi ce qu'il appelle « la diaspora agenaise qui vit à Paris et dans toute la France ». Il ambitionne même d'inviter les anciens maires, Paul Chollet bien sûr, « et Alain Veyret s'il veut bien ».

Et pour ceux qui ne feront pas partie du voyage ? « On ne les a pas oubliés. La Ville a commandé un écran géant qui sera installé dès 14 heures, non pas sur la place de la mairie mais au Gravier et ce, afin que cafés et restaurants agenais puissent profiter de la ferveur. »

Enfin, en cas de victoire, la folle journée se prolongera à l'hôtel de ville, à partir de 20 h 30, où les hommes de Lionel Mazars seront accueillis avec tambours et trompettes et salués depuis le balcon… Mais ça, c'est déjà une autre histoire.

Sur la dépêche...

Dal Maso : «Je donnerais un petit avantage aux Montois»

Publié le 19/05/2015 à 08:06
SU Agen - Grand Témoin. Depuis le Japon, le technicien landais donne son point de vue sur la finale de dimanche.
D'un banc à l'autre, c'est à Dax que Marc Dal Maso avait croisé la route de son beau-frère, Stéphane Prosper, en mars dernier


Il a porté les couleurs de Mont-de-Marsan et d'Agen au poste de talonneur ; sept saisons en ce qui concerne le SUA. Il a remporté deux fois la demi-finale d'accession au Top14 avec le Stade montois en tant qu'entraîneur des avants, en 2007-2008 et en 2011-2012. Il est le beau-frère de Stéphane Prosper. Il a battu Agen, 17 à 10 le 1er mars, et Mont-de-Marsan, 18 à 15 le 14 mars, en tant que consultant auprès de l'US Dax. Du pays du Soleil Levant où il fait profiter de son expertise aux avants japonais, Marc Dal Maso a accepté de nous faire partager son avis sur la finale à venir.

Avant le match aller à Armandie entre le Stade montois et le SUA (victoire d'Agen 28 à 19, le 18 octobre 2014), vous aviez accepté d'être notre témoin et vous aviez évoqué une finale avant l'heure. On y est, votre prédiction se vérifie.

Cela ne me surprend qu'à moitié, surtout du côté montois. Je m'attendais à ce que Mont-de-Marsan soit en finale et je pensais même qu'ils iraient titiller davantage la Section paloise. Agen a connu une saison plus en dents de scie. Ils sont bien revenus dans le coup, avant d'avoir une fin de saison plus difficile que prévu.

Lorsque vous étiez consultant de l'US Dax, vous avez affronté et vaincu les deux clubs, qu'avez-vous retenu de ces confrontations ?

Mont-de-Marsan me paraît plus puissant qu'Agen, mais le SUA n'avait pas fait un bon match. Le Stade montois nous avait mis plus en difficulté grâce à sa puissance, en particulier de sa deuxième ligne et de son 3e ligne centre Taulanga (1,86 m, 121 kg). La troisième ligne montoise est d'ailleurs un point fort avec cette équipe. Julien Tastet a une grande capacité à jouer dans les intervalles et cette période de l'année convient bien à son jeu, c'est un joueur très intelligent. Il a une très bonne lecture du jeu et une grande faculté à faire jouer les autres. Il est aussi très bien épaulé par Yann Bréthous qui fait un travail plus obscur, dans le jeu au sol notamment.

Vous allez piquer l'orgueil de votre ancien joueur, Marc Giraud en mettant autant en exergue la 3e ligne montoise.

Marc (Giraud) a de grosses qualités et avec l'âge je dirais même qu'il devient de plus en plus talentueux. Il est vraiment très important dans le jeu agenais, notamment en conquête, en touche comme sur les mêlées. Il a vraiment une très grande dextérité pour extirper les ballons difficiles et Agen en profite bien.

Pour revenir au week-end dernier, le Stade montois a quand même connu des difficultés face aux Albigeois ?

Je crois surtout que c'était un match à la maison et que, forcément, il y a toujours un peu plus de pression négative. Cela peut expliquer les petits décrochages qu'on a pu constater, malgré cela les Montois ont quand même su bien maîtriser la rencontre.

Vous êtes encore au Japon, pour vous occuper de la mêlée nippone jusqu'au Mondial en Angleterre, vous communiquez quand même avec votre beau-frère, Stéphane Prosper ?

Il a coupé son portable. Il est dans la situation de préparer une finale et il est donc concentré sur ce qu'il doit faire.

C'est le moment de vous mouiller, entre Agen et Mont-de-Marsan, qui jouera en Top 14 la saison prochaine ?

Ce sera un match difficile. Mont-de-Marsan a les armes pour passer. On a pu s'apercevoir que les Agenais ont fait un gros match le week-end dernier. C'est tout de même délicat de donner un favori, c'est quasiment du 50/50, mais je donnerais un petit avantage aux Montois. Ils sont supérieurs en mêlée et la mêlée a une grande importance sur les matchs de fin de saison. Maintenant, tout reste à écrire d'ici le coup de sifflet final de dimanche.
Propos recueillis par Baptiste Gay


Dernière édition par l'agenais de laval le Mar 19 Mai 2015 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale)   Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 Default12Mar 19 Mai 2015 - 13:40

face à une defense de fer, et si on domine, l arme du drop sera precieuse ... mais je crois qu on ne sait pas trop faire ça
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale)   Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 Default12Mar 19 Mai 2015 - 14:05

c'est vrai que Giraud est précieux. On aurait pu se prendre davantage de pénalités en mêlée voire un carton s'il ne sortait pas la balle aussi vite.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale)   Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 Default12Mar 19 Mai 2015 - 14:10

qui arbitre ?? ça c'est important !
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale)   Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 Default12Mar 19 Mai 2015 - 14:21

coucougne a écrit:
 qui arbitre ?? ça c'est important !

regarde en page 1, 16h56
Revenir en haut Aller en bas
Babel47
Joue en top 14
Joue en top 14
Babel47


Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 30
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/07/2010

Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale)   Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 Default12Mar 19 Mai 2015 - 14:35

http://sualg15.forumactif.com/t17872-reactions-sur-mont-de-marsan-agen-09-11 (Match retour)

http://sualg15.forumactif.com/t17679-reactions-sur-agen-mont-de-marsan-28-19 (Match aller)

Je fais remonter les topic de nos 2 matchs aller/retour.

D'après les commentaires, on gagne le match aller sur la conquête (grosse mêlée et grosse touche).

Le second match, c'est la défense qui nous a offert les 4 points. On avait joué simple, sous la pluie, pas de grande envolées, de l'occupation intelligente (mais Francis à l'époque avait encore vendangé énormément). A noter encore une bonne mêlée hormis à la fin où Marshall semble avoir souffert.

Chaque match est différent donc cette finale sera encore différente des 2 premiers matchs. Mais ce qu'on peut souligner, c'est qu'on a toujours su rivaliser avec la mêlée montoise. Et ça peut être la clé du match demain. Si on se fait pas emporter dans ce secteur je suis assez confiant.

Mais bon, qui vivra verra...

Déja 2500 places écoulées hier, beaucoup de monde à la boutique aujourd'hui, je pense qu'il va falloir demander à la ligue des places supplémentaires ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6432
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale)   Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 Default12Mar 19 Mai 2015 - 15:06

passetaballe a écrit:
face à une defense de fer, et si on domine, l arme du drop sera precieuse ... mais je crois qu on ne sait pas trop faire ça

La saison derniére Lagarde en a mis 1 ou 2 de loin . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale)   Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 Default12Mar 19 Mai 2015 - 16:44

l'agenais de laval a écrit:
Les petits plats dans les grands...
Article de SO
J- 5 avant la finale de Pro D2 : l'heure de la mobilisation générale à Agen

Publié le 19/05/2015 à 03h49 , modifié le 19/05/2015 à 09h14 par valérie deymes
La Ville et le club affrètent des bus pour Toulouse, mais pas seulement. Le point sur l'organisation avant la finale qui opposera Agen à Mont-de-Marsan
J- 5 avant la finale de Pro D2 : l'heure de la mobilisation générale à Agen
Mathieu Blin, Jean Dionis du Séjour, Jean Bizet et Thomas Léger ont appelé à la mobilisation générale pour la finale Stade Montois/SUA, dimanche après-midi à Toulouse.


«Une finale comme celle qui s'annonce dimanche à Toulouse, ça ne se rate pas ! C'est à Ernest-Wallon que ça se joue ! Les Agenais doivent y être », lâchait, lundi après-midi, le maire d'Agen, Jean Dionis du Séjour aux côtés de Mathieu Blin, manager sportif du Sporting, et Thomas Léger, responsable communication et marketing du club.


Et pour que « les Agenais y soient », la Ville et le SUA-LG mettent les moyens. À commencer par la municipalité qui débloque un budget de 23 000 euros afin de financer une dizaine de bus et acheter 600 places. « Notre objectif est de remercier ceux qui, au quotidien, s'investissent pour le SUA Rugby. À savoir, les éducateurs, mais aussi les 150 bénévoles et les quatre clubs de supporters. Nous leur offrons le déplacement et la place au match, dimanche. Nous offrirons également une chance d'assister à cette finale face au Stade Montois à des publics qui n'en ont pas les moyens en nous rapprochant du Centre communal d'action sociale et des centres sociaux. »

De son côté, le club affrète également des bus et propose même un barbecue d'avant-match de 11 heures à 12 h 30, dimanche, sur le terrain d'honneur du stade d'Armandie. Deux formules sont ainsi proposées : une participation au barbecue géant, soit un buffet à volonté au prix de 15 euros, soit une formule à 25 euros, avec buffet et déplacement en bus.


Un défi à relever

Au total, le public agenais a droit à 5 000 places à Ernest-Wallon. Les supporters bleu et blanc seront installés en virage nord. Ville et club espèrent que les bancs des tribunes seront bien remplis… « pas comme l'an passé, où lors de la finale contre La Rochelle nous avions dû rendre des places car invendues. Nous avons donc un défi à relever », faisait remarquer Thomas Léger.

Mais, déjà, la balance s'annonce plutôt positive. La vente des billets a débuté lundi aux guichets d'Armandie pour les abonnés et les partenaires, « et avant même qu'elle ne s'ouvre au grand public, on approche les 2 500 places vendues. » C'est aujourd'hui, à compter de 14 heures, que le dit « grand public » pourra réserver sa finale.

Ville et club appellent également d'une seule et même voix une mobilisation… locale. Si les oriflammes municipales ont fleuri en fin de semaine dernière, à deux jours du match contre Perpignan, les vitrines des commerçants, elles, n'ont pas encore revêtu les couleurs blanc et bleu. « Nous allons tout faire pour que la ville arbore à tous les niveaux les couleurs du club. Je vais appeler le président des commerçants. Il faut monter en puissance », a ajouté Jean Dionis qui mobilise aussi ce qu'il appelle « la diaspora agenaise qui vit à Paris et dans toute la France ». Il ambitionne même d'inviter les anciens maires, Paul Chollet bien sûr, « et Alain Veyret s'il veut bien ».

Et pour ceux qui ne feront pas partie du voyage ? « On ne les a pas oubliés. La Ville a commandé un écran géant qui sera installé dès 14 heures, non pas sur la place de la mairie mais au Gravier et ce, afin que cafés et restaurants agenais puissent profiter de la ferveur. »

Enfin, en cas de victoire, la folle journée se prolongera à l'hôtel de ville, à partir de 20 h 30, où les hommes de Lionel Mazars seront accueillis avec tambours et trompettes et salués depuis le balcon… Mais ça, c'est déjà une autre histoire.


Ce soir, il faudra en redemander ! Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 491233
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale)   Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 Default12Mar 19 Mai 2015 - 17:06

Pas si sûr moi le premier j'ai acheté 5 places (tous non abonnés et les 4 autres verront leur 1er match du SUA cette saison) sur le site du ST car on n'est pas sur Agen. En plus les places disponibles nous ont obligé à acheter en virage Sud...
Donc des places resteront (je pense) car beaucoup se seront approvisionnés par leur propres moyens. En plus, vu les horaires pour le grand public c'est ce soir ou jamais et tout le monde ne peut pas aller à Armandie ce soir. Ce n'est pas une critique mais un constat car le club doit d'abord servir les partenaires et les abonnés et ensuite renvoyer les places restantes sous peine de les régler.
Je pense que 10 000 agenais seront dans les tribunes en comptant le quota d'étudiants lot et garonnais sur Toulouse...
Revenir en haut Aller en bas
Leadwell
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 50
Date d'inscription : 24/12/2011

Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale)   Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 Default12Mar 19 Mai 2015 - 17:11

Dal Maso à raison, la mêlée montoise risque de nous mettre au supplice.
Et ils ont un buteur fiable pour convertir les pénalités.
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale)   Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 Default12Mar 19 Mai 2015 - 17:16

Vu ce qu'a fait Albi, on a nos chances. Il ne nous faudra pas tomber les ballons comme la SCA l'a fait...
Combien de fois ont-ils réussi à casser un placage avant de tomber le ballon sur la phase d'après ? Au moins 4 fois... Sans ces erreurs MdM aurait du se forcer ; là je ne connais pas leur vrai niveau et la vraie inconnue sera là. Que feront-ils si dans un match à enjeu si on leur met la pression ?
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale)   Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 Default12Mar 19 Mai 2015 - 17:18

Leadwell a écrit:
Dal Maso à raison, la mêlée montoise risque de nous mettre au supplice.
Et ils ont un buteur fiable pour convertir les pénalités.

Et nous on a planteur d'essais fiable....TP !!
Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 C065
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale)   Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 Default12Mar 19 Mai 2015 - 17:23

Visiblement le quota de places à 20€ est épuisé car le club procédé à des pré réservations...
http://www.agen-rugby.com/cms/index.php?option=com_content&task=view&id=8296&Itemid=130
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale)   Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 Default12Mar 19 Mai 2015 - 17:30

jpsua a écrit:
passetaballe a écrit:
face à une defense de fer, et si on domine, l arme du drop sera precieuse ... mais je crois qu on ne sait pas trop faire ça

La saison derniére Lagarde en a mis 1 ou 2 de loin . Wink

oui mais tu auras peut etre remarqué que c est Burton le titulaire depuis plusieurs matchs Wink
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale)   Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 Default12Mar 19 Mai 2015 - 17:31

3000 places de vendus à Mont de, reste 2000....
Et à Agen, combien ?
Je pense qu'il y aura 5000 montois et 10000 agenais....c'est plus près pour nous et plus de populations sur Agen....
Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 Echag
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale)   Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 Default12Mar 19 Mai 2015 - 17:41

D'un autre côté nos gars viennent de gagner devant 500 supporters agenais et 14 000 catalans.

Donc le nombre d'agenais à toulouse ne sera probablement pas un élément décisif pour gagner ou pour perdre.

Mais évidemment j'espère qu'on sera le plus nombreux possible.
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale)   Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 Default12Mar 19 Mai 2015 - 18:15

agenais4747 a écrit:
3000 places de vendus à Mont de, reste 2000....
Et à Agen, combien ?
Je pense qu'il y aura 5000 montois et 10000 agenais....c'est plus près pour nous et plus de populations sur Agen....
Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 Echag

Il y aura sûrement des "trous"... tous les catalans qui avaient pris leur place à l'avance ne trouveront pas forcément à les revendre.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale)   Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 Default12Mar 19 Mai 2015 - 19:11

La Dépêche

Après une qualification héroïque à Perpignan, les Agenais se présentent à Toulouse, dimanche (15 h 05), pour une finale d'accession face à Mont-de-Marsan. Un match que les suavistes ne pourront pas remporter sans leurs supporters, à Ernest-Wallon comme à Agen. La mairie et le club s'activent pour offrir une finale de rêve aux Agenais.

«On met la petite étincelle mais il faut que ça s'embrase ! Le peuple agenais doit prendre le relais.» Les braises de la folle demi-finale d'Aimé-Giral sont encore rouges, et la municipalité ne compte pas les laisser s'éteindre. Certainement pas avant le coup de sifflet final, dimanche, à Toulouse.

«Une finale, ça ne se rate pas !»

Les petites étincelles pour être précis. La première, pour animer le feu sacré qui motive l'école de rugby, les bénévoles du SUA ainsi que les groupes de supporters. La mairie a ainsi décidé d'offrir le déplacement en bus et une place en virage à tous ces fidèles. «Un geste fort, une manière de dire merci à ceux qui donnent au club», a expliqué Jean Dionis. Le maire qui a d'ailleurs largement commenté l'exploit des hommes de Mathieu Blin, dimanche, sur les réseaux sociaux et qui sera, lui aussi de la partie à Ernest-Wallon. Mais il y aura aussi bon nombre de supporters qui ne pourront pas connaître la bouillante atmosphère d'une finale «en vrai». Pour eux, même dispositif que l'année dernière avec un écran géant, dès 14 heures, qui diffusera le match. À une exception près : «L'écran sera installé au Gravier. La place de la mairie est morte, le dimanche, et elle ne porte pas chance, on l'a vu l'an passé. Mais une finale, ça ne se rate pas. C'est une très belle affiche dans un lieu habité, qui a une âme, c'est à Toulouse, il faut faire l'effort d'y aller et relever le défi de faire saturer les 5 000 places en vente», a insisté Jean Dionis.

Les Agenais ne connaîtront pas l'enfer

Et vu comme c'est parti, le pari pourrait être gagnant. Les places ont été mises en vente dès hier, pour les abonnés et les partenaires. Et d'après le club, près de 2 600 ont déjà trouvé preneurs, soit autant que pour la finale de l'an passé face à La Rochelle. Cette année, les Agenais ne connaîtront pas l'enfer, en tribunes.

Pour venir chauffer l'ambiance face à Mont-de-Marsan, les places pour le grand public sont d'ailleurs en vente dès aujourd'hui à partir de 14 heures (Catégorie 1 : 55€ ; catégorie 2 : 45€ ; catégorie 3 : 34€ ; catégorie 4 : 27 € ; catégorie 5 : 20 €). Et pour que la fête soit complète, un pack comprenant le trajet en bus et un barbecue sur le terrain d'Armandie (11 heures-12 h 30) est également proposé. En espérant ne pas porter la poisse, en cas de victoire, les joueurs passeront saluer les supporters à la mairie, aux alentours de 18 heures. Mais d'ici là, il reste un rendez-vous de 80 minutes à ne pas manquer. 80 minutes pour tout embraser. 80 minutes pour retrouver les feux de la rampe du Top 14. l

Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6432
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale)   Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 Default12Mar 19 Mai 2015 - 19:20

...80 minutes ou ... 100 ... plus scéance éventuelles de tirs au but ?? affraid
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale)   Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 Default12Mar 19 Mai 2015 - 19:22

Pour enlever un peu de pression pour la finale celle-ci ce n'est que du Bonus vu que nous étions une majorité à ne pas y croire, pour en rajouter un peu sa serait ballot de sortir Perpignan et de ne pas battre M2M une équipe qui est quand même nettement moins dangereuse que l'USAP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale)   Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons d'Agen / Mont de Marsan (Finale)
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pau / Mont-de-Marsan (Finale Pro D2)
» Parlons de Mont de Marsan / Agen
» Finale ProD2 : Bayonne / Mont de Marsan
» L'homme du match Agen / Mont de Marsan (Finale)
» Finale: score du match Mont de Marsan-Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Saison 2014-2015-
Sauter vers: