Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Recrutement, le retour du retour...

Aller en bas 
+55
Latapie
xave
yeyess
JFPAGEN
PYRRHUS
TolosAgenais
j-luc
Babel47
bleuff
Bijou47
Agenais de Bayonne
on_the_top
lavardacais
Leadwell
Creon
did47
cyril.
jipé
agenais de vienne
babitcho
Médoc
franquette47
Oz08
Trinquetaille
hips
kaliko47
ovale47
CISCO83
marquito
juls
M.C.47
Rivière
Senior 47
superman(agen)
juju
El Farfadet
Armandie passion
canal47
coucougne
beyalo
tugudu
Pat de Mérignac
jpsua
beret95
Scelzo
oui-oui
l'agenais de laval
jazzeux
amblards
agenais4747
fiorentino
ripsua
Mateus47
biperak
buche
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Recrutement, le retour du retour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 5 Default12Dim 24 Mai 2015 - 23:09

Burton Francis a de la chance de ne pas avoir Passetaballe comme coach.


Dernière édition par El Farfadet le Dim 24 Mai 2015 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Recrutement, le retour du retour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 5 Default12Dim 24 Mai 2015 - 23:13

passetaballe a écrit:
beret95 a écrit:
kaliko47 a écrit:
ovale47 a écrit:
passetaballe a écrit:
AT  n a qu à recuperer Lagarde et laisser partir Burton qui a encore été en dessous de tout, hormi sa feinte qui amene l essai ... ce mec ne piges rien au rugby

On a pas vu le même match !

C'est sur que tout le monde n'a pas vu le même match!
C'est facile de critiquer!

ouais, avant de dire qu'un joueur qui évolue en top 14 ne connait rien au rugby...

mouarf l argument bidon qui dit que seuls ceux qui ont joué au haut niveau sont de grand techniciens  Recrutement, le retour du retour... - Page 5 46835  
donc si je comprend bien, Beret95 fut un grand joueur pour croire que son avis vaut verité ! felicitations

concernant la prestation de Burton, j en parlerai dans le topic du match dans la semaine ... mais ya deja un forumeur qui l a aussi souligné je le cite "mauvaise intelligence de jeu ... "
et meme des montois nous ont dit qu heureusement, il avait des oeilleres dans les yeux, sinon y avait 3 essais de + pour nous ...

bref c est bien beau de regarder 2-3 actions du match mais il faut savoir aussi decrypter les 80mn et l influence indirecte de la qualité d un jeu d un ouvreur, et l impact qu il a sur ses partenaires
rappelez vous de Delage : lui savait faire avancer l equipe et faire reposer ses gros ..; surtout quand ces derniers s etaient crévé la couenne à chiper des ballons

et pour ta gouverne, je n ai pas été un grand joueur , mais je savais jouer du 10 au 15, donc techniquement polyvalent, et je savais taper des 2 pieds car je m etais appris tout seul (suis pas embidestre) Recrutement, le retour du retour... - Page 5 861344

donc quand je vois le vent d aujourdhui, quand je vois cette coup de pied raté, et quand j vois les difficultés de leur 15 sur les ballons hauts, + qlq regles de bon sens sur le jeu au pied offensif, ben je me dis que je pourrai encore lui donner des leçons

et je dis ça sans aucune fausse modestie, et j ai pas honte de le dire j assume ... ça s appelle aussi l humilité d apprendre des autres et de transmettre aux autres
parce qu au bout d un moment, lire constamment ce genre d argument à 2 balles, ça me gonfle

maientenant si vous mettre à 3 forumeurs pour faire croire que vous avez raison, je comprends mieux pourquoi les meilleurs joueurs du club se barrent les uns apres les autres ...
en attendant sur ces 3 derniers matchs, on a failli les perdre à cause de lui
si vous n arrivez pas à le voir, n empecher pas les autres de le voir

on en redebattra dans la semaine les zamis


Le comité des sages de la FFR réfléchit en ce moment à l’élection du futur entraîneur du 15 de France, la candidature secrète de Passetable va peut être chambouler tout les pronostics !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde
agenais4747


Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2012

Recrutement, le retour du retour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 5 Default12Dim 24 Mai 2015 - 23:26

Passetaballe est un passionné, comme moi....
Nous étions au match, il a ses idées, que je rejoins à 80 % sur certains points je suis pas trop de son avis sur d'autres....mais il connaît son sujet, croyez moi !
De toutes façons nous ne sommes pas les coachs, donc à part dire son ou ses avis, on n'a pas de pouvoir....
Peace ans rugby !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement, le retour du retour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 5 Default12Lun 25 Mai 2015 - 0:11

El Farfadet a écrit:
Burton Francis a de la chance de ne pas avoir Passetaballe comme coach.

ben justement, t as rien compris Farfa !

je donne mon avis comme toi tu donnes le tien à longueur de journée ici et sur le forum de la section paloise
la difference entre toi et moi, c est que toi tu passes ton temps à chambrer les posts des autres mais tu ne donnes au final aucun avis rugbystique
en definitive, tu pourrais postuler pour etre chroniqueur humouriste à la télé ..; celui qui vanne les autres ... c est hyper facile en +
à une epoque tu etais talentueux pour ça, depuis cette saison, tu baisses ne niveau ... un peu comme Baffie en fait ... marrant au debut, puis devenu aigri et pathetique à la fin

par contre, debattre avec Burton de technique, de rugby et de son jeu au pied, ce serait un grand plaisir que j echangerai avec lui ... peut etre il y trouverai un interet ... ou pas ... qu importe ... quand j etais gamin j ecoutais les conseils des anciens, parfois je les suivais, parfois je n etais pas d accord ... et souvent je n arrivai pas  à les reproduire, mais au moins ils m aidaient à avancer
à 24 ans et vu ses prestations, j ai la pretention de croire qu ila encore une marge de progression et qu il ne sait pas tout du rugby
j avais deja ecri cela aussi sur le cas Pelessassa : je suis pour l echange, pas pour dire par derriere et apres la guerre ce qui ne va pas

et comme tu sais tout, cher Farfa, tu n auras pas manqué son article où il a lui meme reconnu, etre en dessous cette saison ...
ça veut dire que le garçon est plus ouvert aux conseils d autrui et à l autocritique que la grande majorité des forumeurs ici ... n est ce pas  batman
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Recrutement, le retour du retour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 5 Default12Lun 25 Mai 2015 - 0:27

passetaballe a écrit:
à 24 ans et vu ses prestations, j ai la pretention de croire qu ila encore une marge de progression et qu il ne sait pas tout du rugby

C'est une évidence pour tous les joueurs de 24 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement, le retour du retour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 5 Default12Lun 25 Mai 2015 - 0:33

ovale47 a écrit:


Le comité des sages de la FFR réfléchit en ce moment à l’élection du futur entraîneur du 15 de France, la candidature secrète de Passetable va peut être chambouler tout les pronostics !!!!!  



j ai deja postulé et c est ecrit là
mais navré, comme t es en retard d un bon mois, je n ai plus de place pour toi, cher Jovial47, dans mon staff de guignols batman


http://sualg15.forumactif.com/t17710p250-xv-de-france
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6435
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Recrutement, le retour du retour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 5 Default12Lun 25 Mai 2015 - 1:48

Darbo il en est où ? J'ai pas bien suivi ?
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Recrutement, le retour du retour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 5 Default12Lun 25 Mai 2015 - 7:55

C'est dans le midol du jour:

Futur pensionnaire du Top 14, Agen va devoir s’armer au cours des prochaines semaines. Un pilier gauche, un pilier droit, un deuxième ligne puissant, un numéro 8, un centre et un arrière sont principalement recherchés. Des noms ont commencé à circuler du côté du stade Armandie. Le pilier gauche toulousain Schalk Ferreira, possiblement libéré par le Stade, a été ciblé. En deuxième ligne, le CV de son compère Romain Millo-Chluski devrait rapidement atterrir sur le bureau du président Tingaud si ce n’est pas déjà le cas… La relégation de Bayonne ouvre aussi la porte à des retours (le pilier droit Gert Muller et le deuxième ligne Lisiate Fa’aoso notamment).
Le polyvalent troisième ligne castrais Jannie Bornman (34 ans), valeur sûre de l’élite, a récemment été proposé. « Le budget n’est pas le plus important. C’est la masse salariale qui compte et elle augmentera », avait annoncé Alain Tingaud dans nos colonnes vendredi. Les supporters lot et garonnais attendent désormais avec impatience devoir les promesses tenues.

Et Darbo déclare: on m'a promis une prolongation en cas de remontée... il attend
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 5 Default12Lun 25 Mai 2015 - 8:23

jolis noms, mais l'ensemble fait agé !
ça apportera de l'expérience, mais pas de la fraîcheur !
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Recrutement, le retour du retour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 5 Default12Lun 25 Mai 2015 - 8:30

Trinquetaille a écrit:
C'est dans le midol du jour:

Futur pensionnaire du Top 14, Agen va devoir s’armer au cours des prochaines semaines. Un pilier gauche, un pilier droit, un deuxième ligne puissant, un numéro 8, un centre et un arrière sont principalement recherchés. Des noms ont commencé à circuler du côté du stade Armandie. Le pilier gauche toulousain Schalk Ferreira, possiblement libéré par le Stade, a été ciblé. En deuxième ligne, le CV de son compère Romain Millo-Chluski devrait rapidement atterrir sur le bureau du président Tingaud si ce n’est pas déjà le cas… La relégation de Bayonne ouvre aussi la porte à des retours (le pilier droit Gert Muller et le deuxième ligne Lisiate Fa’aoso notamment).
Le polyvalent troisième ligne castrais Jannie Bornman (34 ans), valeur sûre de l’élite, a récemment été proposé. « Le budget n’est pas le plus important. C’est la masse salariale qui compte et elle augmentera », avait annoncé Alain Tingaud dans nos colonnes vendredi. Les supporters lot et garonnais attendent désormais avec impatience devoir les promesses tenues.

Et Darbo déclare: on m'a promis une prolongation en cas de remontée... il attend

Je signe tout de suite pour Borman, Millo chusky, Ferreira aller et éventuellement Fa'aosso ou j'ai l'impression qu'il à réellement regretté de s 'être fait manipuler par qui on sait, vu qu'il n'à jamais été au niveau d 'investissement qu'il avait chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
marquito
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2012

Recrutement, le retour du retour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 5 Default12Lun 25 Mai 2015 - 8:45

passetaballe a écrit:
jpsua a écrit:
ripsua a écrit:
Il faut un autre très gros joueurs au centre, un autre en troisième ligne centre, un autre en seconde ligne et éventuellement un gros pilier droit, sans oublier un 10 pour remplacer Lagarde..

Au centre Tingaud doit essayer de récupérer Rokocoko ( 31 ans ) ; en 10 il y a Stewart ( 31 ans )  ; en seconde ligne je dirais bien Taele mais il aura 34 ans en septembre prochain ; en pilier Jgenti peut-être ? En 8 Ollivon est annoncé à Clermont .

Mais attention au quota JIFF ! Shocked

pour le quota JIFF, selon le midol, Boudjel libererait Nalaga à cause de ce quota non atteint à Toulon. Il negocierait de le donner à Lyon ... pourquoi pas à nous ?

en 10, AT  n a qu à recuperer Lagarde et laisser partir Burton qui a encore été en dessous de tout, hormi sa feinte qui amene l essai ... ce mec ne piges rien au rugby et je detaillerai pourquoi dans la semaine ... quoique vous pouvez toujours demander à qlq montois qiu se demandait pourquoi ce mec etait sur le terrain ... et les reproches ne portaient pas sur ses echecs au but, mais bien sur sa pietre gestion du jeu ..

sinon un mec que j essaierai de reconvertir au talonnage, c est Marshall : dynamique, explosif, mais trop faible en mélée






Tout à fait d'accord pour Marshall, on ne peut pas lui confier un poste de pilier en top 14. Mais il est très intéressant dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 5 Default12Lun 25 Mai 2015 - 9:00

marquito a écrit:
passetaballe a écrit:
jpsua a écrit:
ripsua a écrit:
Il faut un autre très gros joueurs au centre, un autre en troisième ligne centre, un autre en seconde ligne et éventuellement un gros pilier droit, sans oublier un 10 pour remplacer Lagarde..

Au centre Tingaud doit essayer de récupérer Rokocoko ( 31 ans ) ; en 10 il y a Stewart ( 31 ans )  ; en seconde ligne je dirais bien Taele mais il aura 34 ans en septembre prochain ; en pilier Jgenti peut-être ? En 8 Ollivon est annoncé à Clermont .

Mais attention au quota JIFF ! Shocked

pour le quota JIFF, selon le midol, Boudjel libererait Nalaga à cause de ce quota non atteint à Toulon. Il negocierait de le donner à Lyon ... pourquoi pas à nous ?

en 10, AT  n a qu à recuperer Lagarde et laisser partir Burton qui a encore été en dessous de tout, hormi sa feinte qui amene l essai ... ce mec ne piges rien au rugby et je detaillerai pourquoi dans la semaine ... quoique vous pouvez toujours demander à qlq montois qiu se demandait pourquoi ce mec etait sur le terrain ... et les reproches ne portaient pas sur ses echecs au but, mais bien sur sa pietre gestion du jeu ..

sinon un mec que j essaierai de reconvertir au talonnage, c est Marshall : dynamique, explosif, mais trop faible en mélée






Tout à fait d'accord pour Marshall, on ne peut pas lui confier un poste de pilier en top 14. Mais il est très intéressant dans le jeu.
Pour Marshall, c'est clair qu'il pourrait être très utile au talon s'il se révèle un bon lanceur en touche: il est adroit, dynamique, mobile...

Contre Pau à Armandie, il avait lancé sur une touche en l'absence de talonneur.... Ça donne des idées..

C'est dommage de se passer d'un joueur comme lui, mais en pilier, ça va pas.
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Recrutement, le retour du retour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 5 Default12Lun 25 Mai 2015 - 9:52

La bonne nouvelle c'est qu'après la coupe du Monde, Api sera bien avec nous.

Api, il est reconnaissable entre tous. Hier par exemple, à la sortie du bus sous le hall qui grondait, c'est le seul joueur agenais qui avait le sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement, le retour du retour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 5 Default12Lun 25 Mai 2015 - 9:54

tugudu a écrit:
marquito a écrit:
passetaballe a écrit:
jpsua a écrit:
ripsua a écrit:
Il faut un autre très gros joueurs au centre, un autre en troisième ligne centre, un autre en seconde ligne et éventuellement un gros pilier droit, sans oublier un 10 pour remplacer Lagarde..

Au centre Tingaud doit essayer de récupérer Rokocoko ( 31 ans ) ; en 10 il y a Stewart ( 31 ans )  ; en seconde ligne je dirais bien Taele mais il aura 34 ans en septembre prochain ; en pilier Jgenti peut-être ? En 8 Ollivon est annoncé à Clermont .

Mais attention au quota JIFF ! Shocked

pour le quota JIFF, selon le midol, Boudjel libererait Nalaga à cause de ce quota non atteint à Toulon. Il negocierait de le donner à Lyon ... pourquoi pas à nous ?

en 10, AT  n a qu à recuperer Lagarde et laisser partir Burton qui a encore été en dessous de tout, hormi sa feinte qui amene l essai ... ce mec ne piges rien au rugby et je detaillerai pourquoi dans la semaine ... quoique vous pouvez toujours demander à qlq montois qiu se demandait pourquoi ce mec etait sur le terrain ... et les reproches ne portaient pas sur ses echecs au but, mais bien sur sa pietre gestion du jeu ..

sinon un mec que j essaierai de reconvertir au talonnage, c est Marshall : dynamique, explosif, mais trop faible en mélée






Tout à fait d'accord pour Marshall, on ne peut pas lui confier un poste de pilier en top 14. Mais il est très intéressant dans le jeu.
Pour Marshall, c'est clair qu'il pourrait être très utile au talon s'il se révèle un bon lanceur en touche: il est adroit, dynamique, mobile...

Contre Pau à Armandie, il avait lancé sur une touche en l'absence de talonneur.... Ça donne des idées..

C'est dommage de se passer d'un joueur comme lui, mais en pilier, ça va pas.

coucougne a souligne que Marshall mesurait 1m98, et que cette grande taille pourrait etre un probleme en melee au milieu de 2 petits piliers
j avoue que j y connais rien en 1er ligne donc si ya des anciens qui peuvent nous confirmer, ca serait cool ... mais c est vrai que son argument semble valable
donc reste plus qu à le tester en 8
c'est dommage qu il ai un profil "batard"
Revenir en haut Aller en bas
Oz08
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 25/05/2013

Recrutement, le retour du retour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 5 Default12Lun 25 Mai 2015 - 10:07

1,89 pour Marshall. A 1,98, il ferait un super 2eme ligne.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Recrutement, le retour du retour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 5 Default12Lun 25 Mai 2015 - 10:39

Oz08 a écrit:
1,89 pour Marshall. A 1,98, il ferait un super 2eme ligne.

On va lui demandé de contacté Sarko pour avoir de super talonnette Recrutement, le retour du retour... - Page 5 861344
Revenir en haut Aller en bas
franquette47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
franquette47


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 64
Date d'inscription : 17/10/2013

Recrutement, le retour du retour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 5 Default12Lun 25 Mai 2015 - 10:57

ovale47 a écrit:
passetaballe a écrit:
beret95 a écrit:
kaliko47 a écrit:
ovale47 a écrit:
passetaballe a écrit:
AT  n a qu à recuperer Lagarde et laisser partir Burton qui a encore été en dessous de tout, hormi sa feinte qui amene l essai ... ce mec ne piges rien au rugby

On a pas vu le même match !

C'est sur que tout le monde n'a pas vu le même match!
C'est facile de critiquer!

ouais, avant de dire qu'un joueur qui évolue en top 14 ne connait rien au rugby...

mouarf l argument bidon qui dit que seuls ceux qui ont joué au haut niveau sont de grand techniciens  Recrutement, le retour du retour... - Page 5 46835  
donc si je comprend bien, Beret95 fut un grand joueur pour croire que son avis vaut verité ! felicitations

concernant la prestation de Burton, j en parlerai dans le topic du match dans la semaine ... mais ya deja un forumeur qui l a aussi souligné je le cite "mauvaise intelligence de jeu ... "
et meme des montois nous ont dit qu heureusement, il avait des oeilleres dans les yeux, sinon y avait 3 essais de + pour nous ...

bref c est bien beau de regarder 2-3 actions du match mais il faut savoir aussi decrypter les 80mn et l influence indirecte de la qualité d un jeu d un ouvreur, et l impact qu il a sur ses partenaires
rappelez vous de Delage : lui savait faire avancer l equipe et faire reposer ses gros ..; surtout quand ces derniers s etaient crévé la couenne à chiper des ballons

et pour ta gouverne, je n ai pas été un grand joueur , mais je savais jouer du 10 au 15, donc techniquement polyvalent, et je savais taper des 2 pieds car je m etais appris tout seul (suis pas embidestre) Recrutement, le retour du retour... - Page 5 861344

donc quand je vois le vent d aujourdhui, quand je vois cette coup de pied raté, et quand j vois les difficultés de leur 15 sur les ballons hauts, + qlq regles de bon sens sur le jeu au pied offensif, ben je me dis que je pourrai encore lui donner des leçons

et je dis ça sans aucune fausse modestie, et j ai pas honte de le dire j assume ... ça s appelle aussi l humilité d apprendre des autres et de transmettre aux autres
parce qu au bout d un moment, lire constamment ce genre d argument à 2 balles, ça me gonfle

maientenant si vous mettre à 3 forumeurs pour faire croire que vous avez raison, je comprends mieux pourquoi les meilleurs joueurs du club se barrent les uns apres les autres ...
en attendant sur ces 3 derniers matchs, on a failli les perdre à cause de lui
si vous n arrivez pas à le voir, n empecher pas les autres de le voir

on en redebattra dans la semaine les zamis


Le comité des sages de la FFR réfléchit en ce moment à l’élection du futur entraîneur du 15 de France, la candidature secrète de Passetable va peut être chambouler tout les pronostics !!!!!  

je vote pour passetaballe.Et je suis entièrement d'accord avec lui, meme si mon avis et mes compétences valent tripette! Mais je ne suis pas aveugle! et hier il a été très moyen!!!! n'en déplaise à certains!
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Recrutement, le retour du retour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 5 Default12Lun 25 Mai 2015 - 11:32

Pour compléter le recrutement et l'adapter au projet TOP14, sur le papier enrôler Millo-Chluski (jiff) et remplacer Roidot par Fa'Aoso c'est séduisant (échange entre les deux clubs).
Pour le numéro 9 entre prolonger Darbo et faire revenir Fillol, j'opterais pour la première solution. Bien que pur agenais et très expérimenté, joueur protée pouvant évoluer à de nombreux postes derrière, Jérôme a eu l'occasion de revenir au SUA mais il a choisi une autre voie. Clément nous a bien aidé quand nous en avons eu besoin et il est plus jeune...et il me semble que Bales et tout le groupe connaît mieux Darbo que Fillol.
En pilier (certains se rendent compte que notre meilleur pilier de la saison va nous quitter), Ferrera du Stade Toulousain aurait été approché, en second pilier, un qui aime courir (ce qui est très apprécié au SUA) c'est le grenoblois Choirat (jiff) qui a une clause dans son contrat signé pour l'Aviron...Pour le centre ,Oliver de Montpellier n'est pas conservé (à voir) Lagarde n'étant pas intéressé par le poste (même en TOP14?). Reste le poste du numéro 8...Celui de Mont de Marsan serait-il intéressé par un challenge en TOP14?


Dernière édition par El Farfadet le Lun 25 Mai 2015 - 12:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Recrutement, le retour du retour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 5 Default12Lun 25 Mai 2015 - 11:35

On peut être heureux de la réconciliation de la ville,la région, la communauté avec le club par contre sur ce forum certains ce sont senties au dessus du club et de l'union sacré en ne pouvant s'empêcher de parler des dossiers qui fâches! Ou encore en accablant tel ou tel joueur: attitude de **°_°**, disons le franchement!...

Ou encore en étant plus royaliste que le roi, puisque Tingaud lui même et avec raison ne voulait pas parler de la réalisation matérielle de la monté hier soir. C'est surement les mêmes gogos qui votent derrière les promesses bien démagogique des politiques sans jamais que ceux ci en explique du comment ils vont faire (comme la baisse du chômage par exemple)! Sur ARL il faut écouter l'interview de Giraud qui souligne bien que maintenant "les bureaux" doivent s'aligner sur la performance de l'équipe pour validé cette monté en Top 14 . Alors des promesses ont tout même été lâchés maintenant cela reste à voir et donc d'attendre la suite... le doute pour ce qui me concerne s'appuie que lorsqu'on a un plan établie dit "suffisant" (B); à l'heure de mettre tout les voyants au vert pour des phases finales et d'enlever certains doutes, on le fait en expliquant comment! Ceci pour prouver que ce n'est pas que des promesses et que l'effort en vaut vraiment la chandelle. ça n'a pas été fait publiquement et vu ce qu'en dit Giraud pas d'avantage non plus (ce qui est plus problématique) pour les joueurs (ce qui ne les a pas empêcher de faire le job vis à vis de la compétition). On pourrait aussi parler, souvent des mêmes d'ailleurs, qui doivent croire que l'on peut se permettre de dire des "non" à des joueurs de qualités parce qu'ils ont cru à certaines promesses par le passé chez nous et qui n'ont pas justement été tenu... En conclusion, si la ville,la région, il y a bien une réconciliation avec le club pour cette finale, son avenir dans le TOP14 est dans la réconciliation aussi avec toutes les forces vives du club d'après un passif plus que houleux et ça ce n'est pas gagné, ni d'un côté,ni de l'autre. Même si la performance de cette équipe mérite de mettre un mouchoir sur ce passif: aux gens de bonnes volontés de tenir compte des leçons du passé...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 5 Default12Lun 25 Mai 2015 - 12:06

Trinquetaille a écrit:
C'est dans le midol du jour:

Futur pensionnaire du Top 14, Agen va devoir s’armer au cours des prochaines semaines. Un pilier gauche, un pilier droit, un deuxième ligne puissant, un numéro 8, un centre et un arrière sont principalement recherchés. Des noms ont commencé à circuler du côté du stade Armandie. Le pilier gauche toulousain Schalk Ferreira, possiblement libéré par le Stade, a été ciblé. En deuxième ligne, le CV de son compère Romain Millo-Chluski devrait rapidement atterrir sur le bureau du président Tingaud si ce n’est pas déjà le cas… La relégation de Bayonne ouvre aussi la porte à des retours (le pilier droit Gert Muller et le deuxième ligne Lisiate Fa’aoso notamment).
Le polyvalent troisième ligne castrais Jannie Bornman (34 ans), valeur sûre de l’élite, a récemment été proposé. « Le budget n’est pas le plus important. C’est la masse salariale qui compte et elle augmentera », avait annoncé Alain Tingaud dans nos colonnes vendredi. Les supporters lot et garonnais attendent désormais avec impatience devoir les promesses tenues.

Et Darbo déclare: on m'a promis une prolongation en cas de remontée... il attend

Ravi de t'avoir croisé trinquetaille...je retiens ton invitation ! Wink
Et reviens aux affaires puisque tu m'y invites aussi...les deux toulousains , je suis preneur de suite, Lisiate aussi, Boorman pourquoi pas mais il nous faut un profil puissant en 8, un pilier droit qui fasse la maille, un centre très "caisse"...moins de nécessité en 15 (...à moins que par arrière on entende un polyvalent ! Recrutement, le retour du retour... - Page 5 00000001 ) vu qu'on a Lamoulie, Toua et Sicart !
Enfin en 9, ce serait bien de tenir les promesses faites à un Darbo très propre et formidable défenseur sur ces deux derniers matchs décisifs !
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 5 Default12Lun 25 Mai 2015 - 12:08

tugudu a écrit:
marquito a écrit:
passetaballe a écrit:
jpsua a écrit:
ripsua a écrit:
Il faut un autre très gros joueurs au centre, un autre en troisième ligne centre, un autre en seconde ligne et éventuellement un gros pilier droit, sans oublier un 10 pour remplacer Lagarde..

Au centre Tingaud doit essayer de récupérer Rokocoko ( 31 ans ) ; en 10 il y a Stewart ( 31 ans )  ; en seconde ligne je dirais bien Taele mais il aura 34 ans en septembre prochain ; en pilier Jgenti peut-être ? En 8 Ollivon est annoncé à Clermont .

Mais attention au quota JIFF ! Shocked

pour le quota JIFF, selon le midol, Boudjel libererait Nalaga à cause de ce quota non atteint à Toulon. Il negocierait de le donner à Lyon ... pourquoi pas à nous ?

en 10, AT  n a qu à recuperer Lagarde et laisser partir Burton qui a encore été en dessous de tout, hormi sa feinte qui amene l essai ... ce mec ne piges rien au rugby et je detaillerai pourquoi dans la semaine ... quoique vous pouvez toujours demander à qlq montois qiu se demandait pourquoi ce mec etait sur le terrain ... et les reproches ne portaient pas sur ses echecs au but, mais bien sur sa pietre gestion du jeu ..

sinon un mec que j essaierai de reconvertir au talonnage, c est Marshall : dynamique, explosif, mais trop faible en mélée






Tout à fait d'accord pour Marshall, on ne peut pas lui confier un poste de pilier en top 14. Mais il est très intéressant dans le jeu.
Pour Marshall, c'est clair qu'il pourrait être très utile au talon s'il se révèle un bon lanceur en touche: il est adroit, dynamique, mobile...

Contre Pau à Armandie, il avait lancé sur une touche en l'absence de talonneur.... Ça donne des idées..

C'est dommage de se passer d'un joueur comme lui, mais en pilier, ça va pas.

Recrutement, le retour du retour... - Page 5 00001391
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6240
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Recrutement, le retour du retour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 5 Default12Lun 25 Mai 2015 - 12:46

Au delà des noms qui vont circuler, Millo Chlusky a été annoncé à Lyon et il serait aussi en contact avec Grenoble, l'assurance par Tingaud de se renforcer par 6 à 8 joueurs encore devrait nous permettre d'espérer du spectacle. La Rochelle a réussi quelques bons coups l'an passé...
Il n'y a pas que Choirat qui chercherait une porte de sortie, il y a aussi un arrière anglais qui devait remplacer Spedding...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Recrutement, le retour du retour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 5 Default12Lun 25 Mai 2015 - 12:50

Müller gardez le a bayonne
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Recrutement, le retour du retour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 5 Default12Lun 25 Mai 2015 - 15:06

si on veut des gros qui font le caterpillar, svp cherchez aux samoa, tonga ou fidji
là y en a à la pelle
regardez koyamaibole, faaoso, fonua, quovu, et une centaine come ça en France !
on n 'a pas des relais dans les iles??
Revenir en haut Aller en bas
biperak
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 47
localisation : BAYONNE
Date d'inscription : 07/04/2014

Recrutement, le retour du retour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 5 Default12Lun 25 Mai 2015 - 15:40

peut être aussi un ou deux trentenaire qui dispute leur dernière coupe du monde pour les blacks ou l afs et qui pourrait nous rejoindre au mois de novembre( cory jane?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement, le retour du retour... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement, le retour du retour...   Recrutement, le retour du retour... - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement, le retour du retour...
Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» recrutement, le retour
» recrutement, le retour
» Recrutement, le retour du retour...
» recrutement.
» Recrutement : Saison 2015-2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2014-2015) :: Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: