Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Réactions sur Agen / Montauban (28-23)

Aller en bas 
+31
agenais4747
biguiz
jazzeux
ripsua
gillou34
Tyler47
jipé
Creon
jpsua
beyalo
BarDeLaPref
beret95
Rivière
Senior 47
Médoc
Pat de Mérignac
allezagen47
coucougne
tugudu
Kumkum47
Bijou47
big supporter du sua
cathare 47
hips
brice
amblards
agenais de vienne
jeje47
j-luc
sua40
superman(agen)
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11274
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Agen / Montauban (28-23) Empty
MessageSujet: Réactions sur Agen / Montauban (28-23)   Réactions sur Agen / Montauban (28-23) Default12Ven 16 Déc 2016 - 22:11

Une bonne chose avant la trêve... Réactions sur Agen / Montauban (28-23) Applaudi

_________________
Réactions sur Agen / Montauban (28-23) 491233    Réactions sur Agen / Montauban (28-23) 2680510 Réactions sur Agen / Montauban (28-23) 491233
Réactions sur Agen / Montauban (28-23) Slide_10Réactions sur Agen / Montauban (28-23) Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
sua40
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 52
Date d'inscription : 08/06/2007

Réactions sur Agen / Montauban (28-23) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (28-23)   Réactions sur Agen / Montauban (28-23) Default12Ven 16 Déc 2016 - 22:13

Et beh ya beaucoup de boulot. Très décevant une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Réactions sur Agen / Montauban (28-23) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (28-23)   Réactions sur Agen / Montauban (28-23) Default12Ven 16 Déc 2016 - 22:14

superman(agen) a écrit:
Une bonne chose avant la trêve... Réactions sur Agen / Montauban (28-23) Applaudi

Réactions sur Agen / Montauban (28-23) 00001391
Revenir en haut Aller en bas
jeje47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 48
localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/01/2012

Réactions sur Agen / Montauban (28-23) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (28-23)   Réactions sur Agen / Montauban (28-23) Default12Ven 16 Déc 2016 - 22:14

Compliqué jusqu'au bout
et encore une fois même avec 16 pts d'avance on a failli perdre !!
Merci Burton, ce soir il fallait pas en louper de trop
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Réactions sur Agen / Montauban (28-23) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (28-23)   Réactions sur Agen / Montauban (28-23) Default12Ven 16 Déc 2016 - 22:23

Il faudra quand même qu'on m'explique comment le pilar montalbanais ne prend pas de jaune ! Nos points forts ne sont pas récompensés par l'arbitrage et quand on est dominé on est systématiquement sanctionné. Nous une faute, on prend un jaune.
En plus, c'est une pluie de pénalité contre nous des que montauban attaque. Certaines y sont c'est évident mais je trouve qu'on se fait quand même arbitrer hyper sévèrement. Quand je vois que sur tous les renvois, les verts faisaient un écran systématique (j'en ai compte 5 flagrants) et pas une pénalité, pire, ils peuvent se dégager dans un fauteuil et on joue chez nous. Les verts n'ont fait que causer à l'arbitre et pas que le capitaine, pas un avertissement alors que Paris parle une fois et menace de pénalité retournée...
En clair, je trouve que sans génie, on a été solide et que si Montauban nous plante 2 essais, ils font suite à des pénalités généreuses tombées en cascade. Pour moi c'est un bon match et le bonus échappé à nos adversaires est un miracle pour eux (2 poteaux qui leur sont favorables, un essai manqué pour nous presque tout fait avec un gros doute sur le timing du placage).
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Montauban (28-23) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (28-23)   Réactions sur Agen / Montauban (28-23) Default12Ven 16 Déc 2016 - 22:25

jeje47 a écrit:
Compliqué jusqu'au bout
et encore une fois même avec 16 pts d'avance on a failli perdre !!
Merci Burton, ce soir il fallait pas en louper de trop

5 minutes de plus et on reprenait nos petites habitudes,bien difficiles à expliquer.
A part ça victoire qui fait du bien ,un beau match digne de deux club en tète du classement.
Montauban m'a agréablement surpris ,ils seront,comme nous dans les premiers à la fin.
Bravo au petit Cadiou...et merçi à Burton.

Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Montauban (28-23) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (28-23)   Réactions sur Agen / Montauban (28-23) Default12Ven 16 Déc 2016 - 22:29

Ouf c'est passé..
Ce fut dur....
Comme d'habitude à l'heure de jeu on y est plus du tout , on commet fautes sur fautes ....Ca devient problématique.
Défensivement on ne c'est toujours pas défendre sur les mauls , nos adversaires le savent et insistent sur cette phase il va falloir trouver des solutions rapidement.

Heureusement notre mêlée et Tisley nous ont sauvé. Chapeau à Cadiou qui a été trés propre .

Il me semble urgent de recruter un 10 rapidement , Francis a besoin de concurrence et surtout on a besoin de refixer Lamoulie en 15. Mathieu n'y est plus du tout ce soir il rate tout ce qu'il fait défensivement c'est une porte de saloon. Ce n'est absolument pas un couteau suisse , en 10 ou en 12 il est nul.
Il faut qu'il retrouve du temps de jeu à l'arrière pour se remettre la tête à l'endroit . Il est trés loin du niveau de jeu de l'année dernière.

Ce soir on a pas été trés bon mais vu la pression que l'on avait la victoire est importante..

A mi championnat le bilan n'est pas bon on aurait pu (du ... )basculé largement en tête. C'est pas normal de jouer à la maison avec autant de pression.


Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Montauban (28-23) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (28-23)   Réactions sur Agen / Montauban (28-23) Default12Ven 16 Déc 2016 - 22:36

agenais de vienne a écrit:
Il faudra quand même qu'on m'explique comment le pilar montalbanais ne prend pas de jaune ! Nos points forts ne sont pas récompensés par l'arbitrage et quand on est dominé on est systématiquement sanctionné. Nous une faute, on prend un jaune.
En plus, c'est une pluie de pénalité contre nous des que montauban attaque. Certaines y sont c'est évident mais je trouve qu'on se fait quand même arbitrer hyper sévèrement. Quand je vois que sur tous les renvois, les verts faisaient un écran systématique (j'en ai compte 5 flagrants) et pas une pénalité, pire, ils peuvent se dégager dans un fauteuil et on joue chez nous. Les verts n'ont fait que causer à l'arbitre et pas que le capitaine, pas un avertissement alors que Paris parle une fois et menace de pénalité retournée...
En clair, je trouve que sans génie, on a été solide et que si Montauban nous plante 2 essais, ils font suite à des pénalités généreuses tombées en cascade. Pour moi c'est un bon match et le bonus échappé à nos adversaires est un miracle pour eux (2 poteaux qui leur sont favorables, un essai manqué pour nous presque tout fait avec un gros doute sur le timing du placage).

La ou je suis d'accord avec toi c'est que l'arbitre n'a pas été très cohérent.Il nous file jaune pour notre première faute quand de l'autre coter ils peuvent multiplier les placages hauts ou s'écrouler sur toute les mêlées sans prendre de cartons. Spécial......

Par contre la ou je ne te suis pas c'est quand tu dis qu'il a donné des pénalités généreuses en cascade à Montauban.En seconde mi temps vu que l'on ne sait pas défendre sur les mauls on fait des fautes de junior au sol pour les empêcher de se structurer.


Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Montauban (28-23) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (28-23)   Réactions sur Agen / Montauban (28-23) Default12Ven 16 Déc 2016 - 22:37

agenais de vienne a écrit:
Il faudra quand même qu'on m'explique comment le pilar montalbanais ne prend pas de jaune ! Nos points forts ne sont pas récompensés par l'arbitrage et quand on est dominé on est systématiquement sanctionné. Nous une faute, on prend un jaune.
En plus, c'est une pluie de pénalité contre nous des que montauban attaque. Certaines y sont c'est évident mais je trouve qu'on se fait quand même arbitrer hyper sévèrement. Quand je vois que sur tous les renvois, les verts faisaient un écran systématique (j'en ai compte 5 flagrants) et pas une pénalité, pire, ils peuvent se dégager dans un fauteuil et on joue chez nous. Les verts n'ont fait que causer à l'arbitre et pas que le capitaine, pas un avertissement alors que Paris parle une fois et menace de pénalité retournée...
En clair, je trouve que sans génie, on a été solide et que si Montauban nous plante 2 essais, ils font suite à des pénalités généreuses tombées en cascade. Pour moi c'est un bon match et le bonus échappé à nos adversaires est un miracle pour eux (2 poteaux qui leur sont favorables, un essai manqué pour nous presque tout fait avec un gros doute sur le timing du placage).


Ne le répète plus ,on le sait maintenant,tu nous le dis à chaque match ,les arbitres nous ont à l'oeil et on arrive quand mème à ètre dans les premiers on est quand mème forts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Montauban (28-23) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (28-23)   Réactions sur Agen / Montauban (28-23) Default12Ven 16 Déc 2016 - 22:40

dommage ce BD laché à un concurrent et offert par l arbitrage tres precis et tres pointilleux
c'est qd meme dommage que les joueurs n ecoutent pas non plus l arbitre quand il fait de la prevention Rolling Eyes Réactions sur Agen / Montauban (28-23) 00000001

match haché tout de meme ! merci Tisley et Burton au pied ...

bonne nouvelle : la defaite d Aurillac à Bourgoin
ca reste serré en haut du tableau, mais il semble que ca va se jouer entre nous, oyo, montauban, voire colomiers
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6233
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen / Montauban (28-23) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (28-23)   Réactions sur Agen / Montauban (28-23) Default12Ven 16 Déc 2016 - 22:45

agenais de vienne a écrit:
Il faudra quand même qu'on m'explique comment le pilar montalbanais ne prend pas de jaune ! Nos points forts ne sont pas récompensés par l'arbitrage et quand on est dominé on est systématiquement sanctionné. Nous une faute, on prend un jaune.
En plus, c'est une pluie de pénalité contre nous des que montauban attaque. Certaines y sont c'est évident mais je trouve qu'on se fait quand même arbitrer hyper sévèrement. Quand je vois que sur tous les renvois, les verts faisaient un écran systématique (j'en ai compte 5 flagrants) et pas une pénalité, pire, ils peuvent se dégager dans un fauteuil et on joue chez nous. Les verts n'ont fait que causer à l'arbitre et pas que le capitaine, pas un avertissement alors que Paris parle une fois et menace de pénalité retournée...
En clair, je trouve que sans génie, on a été solide et que si Montauban nous plante 2 essais, ils font suite à des pénalités généreuses tombées en cascade. Pour moi c'est un bon match et le bonus échappé à nos adversaires est un miracle pour eux (2 poteaux qui leur sont favorables, un essai manqué pour nous presque tout fait avec un gros doute sur le timing du placage).

Je suis bien d'accord. Tactiquement il me semble que nous avons ete serieux. Le point de bonus est cadeau, mais on n'a pas concretise non plus les occasions qui auraient pu les en sortir definitivement.
On a un prochain bloc qui va etre assez chaud: deplacements a Aurillac et Biarritz, Mont de Marsan a la maison avec 2 receptions en suivant ou l faudra etre tres mefiant.
Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Réactions sur Agen / Montauban (28-23) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (28-23)   Réactions sur Agen / Montauban (28-23) Default12Ven 16 Déc 2016 - 22:50

Belle opération pour le sporting. Dommage que l'USM prenne le BD. Je crois de plus en plus à la montée directe. Oyo n'est pas étincelant, d'aucuns diront nous non plus, et l'USM n'a peut être pas un groupe suffisant pour prétendre à la première place. Ils seront vraisemblablement dans les 5.
Réactions sur Agen / Montauban (28-23) 491233
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Réactions sur Agen / Montauban (28-23) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (28-23)   Réactions sur Agen / Montauban (28-23) Default12Ven 16 Déc 2016 - 22:51

brice a écrit:
agenais de vienne a écrit:
Il faudra quand même qu'on m'explique comment le pilar montalbanais ne prend pas de jaune ! Nos points forts ne sont pas récompensés par l'arbitrage et quand on est dominé on est systématiquement sanctionné. Nous une faute, on prend un jaune.
En plus, c'est une pluie de pénalité contre nous des que montauban attaque. Certaines y sont c'est évident mais je trouve qu'on se fait quand même arbitrer hyper sévèrement. Quand je vois que sur tous les renvois, les verts faisaient un écran systématique (j'en ai compte 5 flagrants) et pas une pénalité, pire, ils peuvent se dégager dans un fauteuil et on joue chez nous. Les verts n'ont fait que causer à l'arbitre et pas que le capitaine, pas un avertissement alors que Paris parle une fois et menace de pénalité retournée...
En clair, je trouve que sans génie, on a été solide et que si Montauban nous plante 2 essais, ils font suite à des pénalités généreuses tombées en cascade. Pour moi c'est un bon match et le bonus échappé à nos adversaires est un miracle pour eux (2 poteaux qui leur sont favorables, un essai manqué pour nous presque tout fait avec un gros doute sur le timing du placage).

La ou je suis d'accord avec toi c'est que l'arbitre n'a pas été très cohérent.Il nous file jaune pour notre première faute quand de l'autre coter ils peuvent multiplier les placages hauts ou s'écrouler sur toute les mêlées sans prendre de cartons. Spécial......

Par contre la ou je ne te suis pas c'est quand tu dis qu'il a donné des pénalités généreuses en cascade à Montauban.En seconde mi temps vu que l'on ne sait pas défendre sur les mauls on fait des fautes de junior au sol pour les empêcher de se structurer.


Quand je dis pénalité en cascade, je m'exprime peut être mal, mais je trouve que dès que l'usm a accéléré, on prenait 2/3 pénalités de suite que montauban avait l'intelligence de jouer rapidement. Certaines y sont je ne les conteste pas, un joueur qui colle au ballon pour ralentir... pas de soucis. Par contre, pour reprendre le dernier essai, on prend une 1ère pénalité sur un ballon qui est jouable, on le voit à la télé et quelques secondes après, rebelote l'arbitre signale le 10 et même au ralenti, je ne vois strictement rien. Après mon expression "cascade" est probablement exagérée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Montauban (28-23) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (28-23)   Réactions sur Agen / Montauban (28-23) Default12Ven 16 Déc 2016 - 22:54

la reprise sera chaude effectivement d autant que j ai l impression qu il n y aura pas de coupure !? on sort des bloc de 5 match pour enchainer là ! ou ai je mal vu ? Réactions sur Agen / Montauban (28-23) 00000001
si c est le cas, les gros effectifs devraient faire la difference, car le calendirer va taper fort
Revenir en haut Aller en bas
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde
big supporter du sua


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Réactions sur Agen / Montauban (28-23) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (28-23)   Réactions sur Agen / Montauban (28-23) Default12Ven 16 Déc 2016 - 23:04

Ce soir je retiens la première place et une belle réaction d'orgueil de notre groupe qui a malgré encore une fois des trous d'air difficile à expliquer tenu le score pour remporter ce match précieux face à une valeureuse équipe Montalbanaise. Burton nous as une fois de plus sauvé la mise avec un pied en or ce soir et un Cadiou excellente surprise qui va commencer à pouvoir pousser derrière Darbo et Abadie. Devant on a fait le boulot avec un Erbani étincellent en première période et un Tisley en feu en seconde. Après on joue à se faire peur jusqu'au bout mais sa passe encore une fois. Mention une fois de plus à notre centre Sadie monstrueux une fois de plus. Allez comme le disais Tadjer, un peu de repos avant de reprendre le second bloc avec un déplacement périlleux à Aurillac ou il faudra aller chercher la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Réactions sur Agen / Montauban (28-23) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (28-23)   Réactions sur Agen / Montauban (28-23) Default12Ven 16 Déc 2016 - 23:07

big supporter du sua a écrit:
Ce soir je retiens la première place et une belle réaction d'orgueil de notre groupe qui a malgré encore une fois des trous d'air difficile à expliquer tenu le score pour remporter ce match précieux face à une valeureuse équipe Montalbanaise. Burton nous as une fois de plus sauvé la mise avec un pied en or ce soir et un Cadiou excellente surprise qui va commencer à pouvoir pousser derrière Darbo et Abadie. Devant on a fait le boulot avec un Erbani étincellent en première période et un Tisley en feu en seconde. Après on joue à se faire peur jusqu'au bout mais sa passe encore une fois. Mention une fois de plus à notre centre Sadie monstrueux une fois de plus. Allez comme le disais Tadjer, un peu de repos avant de reprendre le second bloc avec un déplacement périlleux à Aurillac ou il faudra aller chercher la victoire.
Comme toi, je trouve que Erbani a été énorme. Sa seule petite bêtise, il se fait prendre hors-jeu malgré des avertissements répétés de l'arbitre sur un dégagement et on prend la séquence qui amène au dernier essai.
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2015

Réactions sur Agen / Montauban (28-23) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (28-23)   Réactions sur Agen / Montauban (28-23) Default12Ven 16 Déc 2016 - 23:15

Nous avons battu l'équipe référence de la PROD2 du moment. C'est très bien.
Match globalement bien maîtrisé même si nous serrons les fesses jusqu'au bout et que nous sommes incapables de priver nos adversaires du jour du bonus défensif. Mais après le "traumatisme" de Colomiers, je me répète, c'est très bien d'avoir battu le leader de la PROD2.

Les satisfactions du jour, la très bonne partition de Cadiou, le quasi sans faute de Burton au pied, l'activité d'Erbani, la bonne tenue de notre mêlée, les actions de classe de Tisley, et Paris qui a retrouvé quelques couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Montauban (28-23) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (28-23)   Réactions sur Agen / Montauban (28-23) Default12Ven 16 Déc 2016 - 23:30

Je conseille à tous l'interview d'aprés match de Sella sur Eurosport.

Il dresse le même constat que sur le forum , manque d'envie sur certains matchs , certains joueurs plus intéressés par le marché des transferts que de défendre le maillot.
C'est quand même autre chose que les interviews langue de bois de Blin ou de tingaud....



Revenir en haut Aller en bas
Kumkum47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 45
Date d'inscription : 10/12/2016

Réactions sur Agen / Montauban (28-23) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (28-23)   Réactions sur Agen / Montauban (28-23) Default12Ven 16 Déc 2016 - 23:34

Le positif est que l'on gagne le match grâce à notre mêlée.
On a pas pu mettre notre jeu de trois-quart en place , la faute à un demi de mêlée très jeune même s'il n'a pas démérité.
Burton a du jouer très près de lui ,avec une ligne de défense qui savait qu'il n'y aurait pas de départ au ras.... On joue aussi beaucoup trop dans nos 22 quand le score est pris.
Pour être positif le piège a été évité.
Maintenant , il va falloir éclaircir l'avenir , qui reste qui part qui arrive ????
Que voulons nous faire?
Car on a senti un collectif à Montauban et chez nous un équipe qui se délite car trop d'incertitude sur nos ambitions .
Pour une petite ville de 30000 habitants notre ultime chance est cette année car les grandes villes s'installent . Alors ne la ratons pas.
Conserver Sadie , Tisley , Erbani sera le signe de notre ambition, donnons leur les 10000€ promis à Mc Allistair.



Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Agen / Montauban (28-23) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (28-23)   Réactions sur Agen / Montauban (28-23) Default12Ven 16 Déc 2016 - 23:50

agenais de vienne a écrit:
Il faudra quand même qu'on m'explique comment le pilar montalbanais ne prend pas de jaune ! Nos points forts ne sont pas récompensés par l'arbitrage et quand on est dominé on est systématiquement sanctionné. Nous une faute, on prend un jaune.
En plus, c'est une pluie de pénalité contre nous des que montauban attaque. Certaines y sont c'est évident mais je trouve qu'on se fait quand même arbitrer hyper sévèrement. Quand je vois que sur tous les renvois, les verts faisaient un écran systématique (j'en ai compte 5 flagrants) et pas une pénalité, pire, ils peuvent se dégager dans un fauteuil et on joue chez nous. Les verts n'ont fait que causer à l'arbitre et pas que le capitaine, pas un avertissement alors que Paris parle une fois et menace de pénalité retournée...
En clair, je trouve que sans génie, on a été solide et que si Montauban nous plante 2 essais, ils font suite à des pénalités généreuses tombées en cascade. Pour moi c'est un bon match et le bonus échappé à nos adversaires est un miracle pour eux (2 poteaux qui leur sont favorables, un essai manqué pour nous presque tout fait avec un gros doute sur le timing du placage).

Réactions sur Agen / Montauban (28-23) 00001391
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / Montauban (28-23) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (28-23)   Réactions sur Agen / Montauban (28-23) Default12Sam 17 Déc 2016 - 0:10

big supporter du sua a écrit:
Ce soir je retiens la première place et une belle réaction d'orgueil de notre groupe qui a malgré encore une fois des trous d'air difficile à expliquer tenu le score pour remporter ce match précieux face à une valeureuse équipe Montalbanaise. Burton nous as une fois de plus sauvé la mise avec un pied en or ce soir et un Cadiou excellente surprise qui va commencer à pouvoir pousser derrière Darbo et Abadie. Devant on a fait le boulot avec un Erbani étincellent en première période et un Tisley en feu en seconde. Après on joue à se faire peur jusqu'au bout mais sa passe encore une fois. Mention une fois de plus à notre centre Sadie monstrueux une fois de plus. Allez comme le disais Tadjer, un peu de repos avant de reprendre le second bloc avec un déplacement périlleux à Aurillac ou il faudra aller chercher la victoire.

on aura récupéré des blessés importants, on aura le colosse anglais en plus qui montrera à Demotte ce qu il faut faire dans les rucks et mauls, et en défense !
Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Réactions sur Agen / Montauban (28-23) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (28-23)   Réactions sur Agen / Montauban (28-23) Default12Sam 17 Déc 2016 - 0:31

Oui, Demotte a l'air de s'en **°_°** totalement ; il est catastrophique !!
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20826
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Montauban (28-23) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (28-23)   Réactions sur Agen / Montauban (28-23) Default12Sam 17 Déc 2016 - 1:55

Bon...sans convaincre, on s'est sorti du piège de fiers montalbanais grâce au pied de Burton et les qualités de Tilsley (...ses recruteurs bordelais ou parisiens ne se sont pas trompés ! Rolling Eyes )
Dommage ce bonus laissé à l'USM pas immérité mais grandement facilité par un arbitrage de la mêlée que je qualifierai charitablement de comique (...une bonne demie douzaine de fautes et aucun carton ! Shocked ) et plusieurs placages hauts passés par pertes...et profits ! Neutral
Mention spéciale au petit Cadiou auteur d'un match très propre...quant à nos partants (...même si la bonne volonté de Paris est à signaler ! ) ils sont déjà partis ! Réactions sur Agen / Montauban (28-23) 28528
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Montauban (28-23) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (28-23)   Réactions sur Agen / Montauban (28-23) Default12Sam 17 Déc 2016 - 2:34

cathare 47 a écrit:
Belle opération pour le sporting. Dommage que l'USM prenne le BD. Je crois de plus en plus à la montée directe. Oyo n'est pas étincelant, d'aucuns diront nous non plus, et l'USM n'a peut être pas un groupe suffisant pour prétendre à la première place. Ils seront vraisemblablement dans les 5.
Réactions sur Agen / Montauban (28-23) 491233

L'effectif de montauban est en trompe l'oeil, avec un peu plus de 2M de masse salariale ils ont près de 35 contrats pros, et certains très bons. Ce soir, on n'a pas eu à se frotter à la paire de centre titulaire sukanaveita/tupuola. Que dire de la formidable prestation de leur ouvreur thomas fortunel, rapide, précis, tranchant, super distributeur de jeu, avec une technique irréprochable.
Au sua avec une masse salariale un peu au dessus, (un peu moins de 3M d'euros de mémoire), on arrive péniblement à 27 contrats pros, effectif complété par 12 contrats espoir et des joueurs sous convention extremement jeunes.
La différence n'est pas aussi évidente que ce que l'on croit, et je ne parle meme pas du delta avec des clubs comme oyo ou perpignan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Montauban (28-23) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (28-23)   Réactions sur Agen / Montauban (28-23) Default12Sam 17 Déc 2016 - 2:54

Comme prévu, match difficile face à une équipe qui ne s'est pas trop découverte, et qui a été tranchante sur chaque initiative offensive prise dans notre camp.
Leur ouvreur fortunel ,et le 12 maxime matty ont été excellents.

Ce soir, sans une mélée forte pour nous sortir de situations compliquées, et sans un grand burton au pied, on s'en serait pas sorti.
Beaucoup d'approximations sur les ballons hauts, qui nous font du mal et toujours cette infériorité plombante sur les portés défensifs ou offensifs.
Toujours du mal aussi à valider les points que l'on marque, car on se complique la tache en ne sachant pas sortir proprement et simplement de notre camp sur les renvois adverses aux 50m.

Paris a retrouvé des cannes et il me semble la tonicité et la marche avant qui le caractérisent.
Certains l'ont condamné un peu tôt, il se pourrait comme déja dit qu'il nous apporte beaucoup sur la 2eme partie de saison, c'est un compétiteur et un sérieux, il va confirmer.

Tilsley encore au excellent, évidemment qu'il est au dessus, et comme nakosi ou sadie, évidemment qu'il attire les regards et les recruteurs.
Confirmation de béthnue qui a mené la vie dure durant 50 min au boullon de service, le très solide et expérimenté droitier de montauban.

La phase retour s'annonce palpitante, j'ai peur qu'oyo qui a rentré ses blessés importants, avec l'expérience de ses grognards , son jeu pragmatique , sérieux et "lache rien", soit plus efficace comptablement, que notre jeune groupe, au jeu bien plus plaisant et élaboré mais qui présente encore quelques carrences dommageables et quelques vilains trous d'air. On verra bien.
Avec ce niveau de jeu montauban en fera tomber d'autres à l'extérieur, ils peuvent encore croire à la première place.

Pour nous, les 2 prochains blocs nous sont plutot favorables, si nous devons créer un petit écart en tete c'est la que nous devons le faire. Par rapport à nos concurrents, le dernier bloc du championnat nous sera beaucoup plus défavorable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Montauban (28-23) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (28-23)   Réactions sur Agen / Montauban (28-23) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Montauban (28-23)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reactions sur Agen / Montauban (24-13)
» Réactions sur Montauban / Agen (18-22)
» Reactions sur Montauban / Agen (23-33)
» Réactions sur Montauban / Agen
» Réactions sur Agen / Montauban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2016-2017) :: Saison 2016-2017-
Sauter vers: