Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Montauban (28-23)

Aller en bas 
+31
agenais4747
biguiz
jazzeux
ripsua
gillou34
Tyler47
jipé
Creon
jpsua
beyalo
BarDeLaPref
beret95
Rivière
Senior 47
Médoc
Pat de Mérignac
allezagen47
coucougne
tugudu
Kumkum47
Bijou47
big supporter du sua
cathare 47
hips
brice
amblards
agenais de vienne
jeje47
j-luc
sua40
superman(agen)
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur Agen / Montauban (28-23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (28-23)   Réactions sur Agen / Montauban (28-23) - Page 3 Default12Sam 17 Déc 2016 - 13:48

Kumkum47 a écrit:
Conserver Sadie , Tisley , Erbani sera le signe de notre ambition, donnons leur les 10000€ promis à Mc Allistair.


Dans tout autre club on raisonnerait comme ça, nous on essaie de marier la carpe et le lapin .. L'ambition de la LNR pour AT, la formation pour Hips et Titus .. Car academia impacte directement le budget du SUA .. Pour ne pas avoir à ferrailler avec des investisseurs qui voudrait des résultats et de l'exposition Top14, on ferme la porte à toute constitution de tour de table ..
C'est un choix discutable bien sur, mais ce que je n'apprécie pas dans cette stratégie, c'est qu'on trompe les supporters, les partenaires et les collectivités qui nous soutiennent..
Le point positif c'est qu'on crée de l'emploi avec académia .. Un vrai projet sportif pour nous installer dans le Top 14 enverrait pas mal de monde à pôle emploi et ça on peut comprendre que nos braves soldats de l'asso n'en veuille pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Montauban (28-23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (28-23)   Réactions sur Agen / Montauban (28-23) - Page 3 Default12Sam 17 Déc 2016 - 13:55

http://video.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2016-2017/video-pro-d2-le-resume-d-agen-montauban-28-23_vid947260/video.shtml

grosse faute de defense tt de mm des verts qui sont à 3 contre ce seul Tisley et qui le regardent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6232
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen / Montauban (28-23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (28-23)   Réactions sur Agen / Montauban (28-23) - Page 3 Default12Sam 17 Déc 2016 - 14:23

BarDeLaPref a écrit:
Kumkum47 a écrit:
Conserver Sadie , Tisley , Erbani sera le signe de notre ambition, donnons leur les 10000€ promis à Mc Allistair.


Dans tout autre club on raisonnerait comme ça, nous on essaie de marier la carpe et le lapin .. L'ambition de la LNR pour AT, la formation pour Hips et Titus .. Car academia impacte directement le budget du SUA .. Pour ne pas avoir à ferrailler avec des investisseurs qui voudrait des résultats et de l'exposition Top14, on ferme la porte à toute constitution de tour de table ..
C'est un choix discutable bien sur, mais ce que je n'apprécie pas dans cette stratégie, c'est qu'on trompe les supporters, les partenaires et les collectivités qui nous soutiennent..
Le point positif c'est qu'on crée de l'emploi avec académia .. Un vrai projet sportif pour nous installer dans le Top 14 enverrait pas mal de monde à pôle emploi et ça on peut comprendre que nos braves soldats de l'asso n'en veuille pas !

Non moi aussi j' ai bien les boules de constater ce qui s'annonce comme un exode. Et oui Academia à un coût mais il nous rapporte des joueurs qui nous assurent plus de garanties qu' un recrutement. A présent est ce que former un joueur coûte forcément plus cher que d' aller démarcher un joueur extérieur....en revanche, j' ai lu dans l' article sur Tolot qu' il se reconnaît dans cet aspect làSUA, je ne suis donc pas le seul.
Mais pour te répondre clairement, je ne suis pas satisfait non plus de la gestion des prolongations de contrat ni du recrutement par la direction et je souhaite plus d'ambition sportive.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Montauban (28-23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (28-23)   Réactions sur Agen / Montauban (28-23) - Page 3 Default12Sam 17 Déc 2016 - 15:28

Passetaballe , voici pour toi qui reste sceptique sur ce que j'écris, l'extrait d'un article offciel et consultable qui ne porte certes pas sur cette saison mais sur notre dernière saison de pro d2:

"8,642. En millions d'euros, c'était le budget du SUA pour la saison 2014-2015 (source rapport DNACG 2016). Agen avait le 4e budget de ProD2, derrière Biarritz (13 millions), Pau (11,3 millions) et Perpignan (11,05 millions). On notera que le SUA a terminé 4e de la saison régulière, avant d'accéder au Top 14 grâce aux phases finales d'accession. La masse salariale «joueurs» du Sporting était de 3,244 millions d'euros en 2014-2015."


Pour cette saison, le budget est un peu moindre qu'en 2014/2015, soit un peu plus de 8 M, et la masse salariale un peu moindre par effet induit, un peu moins de 3 M d'euros. Mais elle peut augmenter en cours de saison si nous avons recours aux joueurs sup ou aux jokers médicaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Montauban (28-23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (28-23)   Réactions sur Agen / Montauban (28-23) - Page 3 Default12Sam 17 Déc 2016 - 16:01

BarDeLaPref a écrit:
Kumkum47 a écrit:
Conserver Sadie , Tisley , Erbani sera le signe de notre ambition, donnons leur les 10000€ promis à Mc Allistair.


Dans tout autre club on raisonnerait comme ça, nous on essaie de marier la carpe et le lapin .. L'ambition de la LNR pour AT, la formation pour Hips et Titus .. Car academia impacte directement le budget du SUA .. Pour ne pas avoir à ferrailler avec des investisseurs qui voudrait des résultats et de l'exposition Top14, on ferme la porte à toute constitution de tour de table ..
C'est un choix discutable bien sur, mais ce que je n'apprécie pas dans cette stratégie, c'est qu'on trompe les supporters, les partenaires et les collectivités qui nous soutiennent..
Le point positif c'est qu'on crée de l'emploi avec académia .. Un vrai projet sportif pour nous installer dans le Top 14 enverrait pas mal de monde à pôle emploi et ça on peut comprendre que nos braves soldats de l'asso n'en veuille pas !

Moi aussi comme Hips, et tant d'autres j'aimerai un groupe plus équilibré, plus expérimenté, et des ambitions à la hausse un peu mieux assumées, sur la plan de la communication et des faits.

Concernant la formation, le modèle académia et la transversalité, j'ai toujours affirmé qu'ils sont un socle puissant et un modèle maitrisable sur la durée, dans un contexte de surrenchère permanente et d'inflation des salaires. Ce meme socle, ne permet certes pas à lui seul une stabilisation en top14, mais il nous a permis sans accident industriel, en maitrisant très bien notre effectif et en assumant toujours les salaires, de très très bien figurer et rebondir à chaque fois que nous sommes descendus en pro d2.
D'autres aussi prestigieux que nous, parfois avec des budgets supérieurs au notre sont loin d' en dire autant.

Et je rejoins Hips sur le fait que les joueurs que nous sortons et qui trouvent souvent au sua un premier engagement professionnel, n'ont rien à envier à certains joueurs plus "tape à l'oeil" dont les prétentions salariales sont déconnectées vis à vis de ce qu'ils pourraient nous apporter.

Béthune , marchois, miquel pour ne citer que ces 3 la de la meme génération , sont en train de se tailler des costumes de patrons dans cette pro d2, malgré leur jeunesse dans un championnat ou prime souvent la guerre de tranchées.
Quand au fait de pouvoir garder ces garcons plus longtemps que ce que nous pouvons actuellement avec le niveau d'exposition et la confiance que nous leur offrons, c'est un autre sujet qui a déja été débattu maintes et maintes fois ici et ailleurs.
Certains aspects du rugby pro doivent évoluer, et ca dépasse très largement le cadre des décisions qui appartiennent au sua.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Montauban (28-23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (28-23)   Réactions sur Agen / Montauban (28-23) - Page 3 Default12Sam 17 Déc 2016 - 16:51

titus47 a écrit:
Passetaballe , voici pour toi qui reste sceptique sur ce que j'écris, l'extrait d'un article offciel et consultable qui ne porte certes pas sur cette saison mais sur notre dernière saison de pro d2:

"8,642. En millions d'euros, c'était le budget du SUA pour la saison 2014-2015 (source rapport DNACG 2016). Agen avait le 4e budget de ProD2, derrière Biarritz (13 millions), Pau (11,3 millions) et Perpignan (11,05 millions). On notera que le SUA a terminé 4e de la saison régulière, avant d'accéder au Top 14 grâce aux phases finales d'accession. La masse salariale «joueurs» du Sporting était de 3,244 millions d'euros en 2014-2015."


Pour cette saison, le budget est un peu moindre qu'en 2014/2015, soit un peu plus de 8 M, et la masse salariale un peu moindre par effet induit, un peu moins de 3 M d'euros. Mais elle peut augmenter en cours de saison si nous avons recours aux joueurs sup ou aux jokers médicaux.

Merci
je ne suis pas sceptique sur tes chiffres, mais sur la façon dont tu les présentes, et notamment en nous faisant croire qu on a la quasi meme masse salariale que Montauban ... et que donc si Montauban nous passe devant, ca serait presque normal

déjà etre à +3M de MS pour un budget de 8M, c'est peu ; c'est même abyssal quand on sait, que Boudjel a été contrôlé pour dépassement de la MS à 10M, mais Toulon a un budget de -30M, donc je suis étonné que les MS ne fassent que -1/3 des budgets des clubs !? mais c est possible, je n ai pas les comptes détaillés sous les yeux, je dis bien "détaillés", parce que les comptes dans leur grandes lignes, sont accessibles à tous, et par différence des sous totaux que j ai sous les yeux, il semblerait que la MS soit effectivement entre +3 et 5M, ce qui collbore avec ceux que tu as donné de la DNACG

ceci dit je pourrai les avoir sous les yeux si je payais 10€, mais je prefere me les garder pour une biere au stade Laughing

bref, avec ça, on n est pas pret de lutter pour garder nos meilleurs ... c est donc bien tenté de contacter un mc allister, mais bon, ca parait etre des coups de poker au bluff, plus que du sérieux ... sauf objectif du joueur de rester près de Toulouse !?
Revenir en haut Aller en bas
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 53
Date d'inscription : 15/01/2012

Réactions sur Agen / Montauban (28-23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (28-23)   Réactions sur Agen / Montauban (28-23) - Page 3 Default12Sam 17 Déc 2016 - 16:59

bon , hé bien voila , on arrive à la trêve et on est 1er , mais certain n'en sont pas satisfait, qu'aurions nous du faire ... avoir 15 points d'avance sur le 2ème ?

Je rappelle qu'on est en pro d2 avec un budget convenable , mais loin des 12 a 15 millions d'euros qui ont permis à pau et lyon de survoler le championnat les saisons passées .

Je rappelle aussi que biarritz et perpignan malgré un budget superieur sont loin d'une place qualificative .

On peut ne pas être satisfait de certaines prestations , mais faut pas non plus abuser ... cà montre je trouve une certaine suffisance de certain qui considère qu'agen doit écraser ce championnat ... considérant peut être que les autres équipes sont juste des faire valoir qui serait là pour faire briller nos couleurs .

Si on compare avec les clubs qui jouait les 1er rôles la saison passé ou qui avaient une ambition affichée

on a gagné à bourgoin ce que n'ont pas réussi à faire colomiers et Aurillac .
on a gagné à Dax ce que n'ont pas réussi à faire oyonnax et aurillac
on a gagné à mont de marsan qui pour moi sera une des équipes les plus solides de la phase retour .
on fait un sans faute chez nous ce que n'ont pas réussi à faire oyonnax , perpignan, mont de marsan ou Albi .

alors oui y-a eu le couac de colomiers , celui là effectivement c'est une grosse contre performance par rapport à la physionomie du match , mais cela doit il remettre en question la valeur de notre équipe .

je le dis ce soir on est à notre place , on en attendait pas moins , mais arrêtons de jouer les enfants gatés ... qu'est ce que doivent dire les supporters de biarritz , de perpignan qui voit leur club stagner dans le ventre mou avec comme seul espoir une place qualificative,( la montée directe pour eux c'est déjà foutu) , alors que leur dirigeant clament haut et fort qu'ils est essentiel de retrouver le top 14. qu'est ce qui doivent dire à Albi ou Béziers qui étaient dans le haut du panier la saison dernière et qui se battent pour ne pas descendre .

Quand à ceux qui s'alarment déja devant notre manque d'ambition et notre immobilisme quant à la constitution d'un effectif digne du top 14 , je rappelle juste qu'en top 14 on y est pas encore , je rappelle juste que si par bonheur on y parvient faudra renouveller une grande partie de l'effectif , hé oui , d'ailleurs combien ici soulignent que notre effectif actuel est loin du niveau supérieur.

si on veut recruter 7 à 8 joueurs de niveaux supérieur , eu égard aux salaires pratiqués en top14, faudra d'abord se séparer d'une bonne douzaine de joueurs et pas que des petits salaires .

faudra aussi bien cibler les joueurs que l'on vaut véritablement gardé et faire de gros effort financiers , mais comment proposer une augmentation conséquente et un contrat définitif à des Paris, Nakosi, Demotte, Francis,tilsley, saadie, kotze , erbani tant qu'on ne sait pas à quel niveau on évoluera la saison prochaine.
La seule chose que les dirigeants peuvent faire ce sont des promesses , parce que faire signer des contrats définitif maintenant , si on ne monte pas, ca sera catastrophique pour les finances du club.

Alors peut être que les tadjer , paris , demotte , nakosi n'ont peut être pas voulu se contenter de ses promesses, peut être qu'on avait pas les arguments pour les conserver , peut être qu'on ne voulait tout simplement pas faire d'effort financiers sur ces joueurs là ... peut être que ...

Manifestement on ne peut pas faire l'effort sur tout le monde alors si on sacrifie ceux là mais que cà nous permet de conserver francis, tilsley , tau , saadie et de recruter .

Attention je ne suis pas naïf , et je lis avec attention ce que dise certain qui pensent que les dirigeants n'ont pas d'ambition, de talent et de puissance financière et qu'ils ne veulent pas du top 14,pensant Agen doit se contenter d'une place parmi les 5 a 6 meilleures équipes de pro D2 ... cela se tient et expliquerait aussi pourquoi pas grand chose ne bouge ...

qui a raison ? ben on le verra à la fin de la saison Wink

Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2015

Réactions sur Agen / Montauban (28-23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (28-23)   Réactions sur Agen / Montauban (28-23) - Page 3 Default12Sam 17 Déc 2016 - 17:15

beyalo a écrit:


On peut ne pas être satisfait de certaines prestations , mais faut pas non plus abuser ... cà montre je trouve une certaine suffisance de certain qui considère qu'agen doit écraser ce championnat ... considérant peut être que les autres équipes sont juste des faire valoir qui serait là pour faire briller nos couleurs .



Je partage cet avis, les discours de "pauvreté et de nullité du SUA" sur son jeu et ses résultats font preuve d'un sacré manque d'humilité et d'un manque de respect envers les supporteurs de Bourgoin, de Béziers d'Albi ou de Dax qui connaissent, eux, une vraie saison galère et aux supporteurs de Biarritz et Perpignan dont les résultats ne sont pas en rapport avec le budget de leur club respectif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Montauban (28-23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (28-23)   Réactions sur Agen / Montauban (28-23) - Page 3 Default12Sam 17 Déc 2016 - 18:35

passetaballe a écrit:
titus47 a écrit:
Passetaballe , voici pour toi qui reste sceptique sur ce que j'écris, l'extrait d'un article offciel et consultable qui ne porte certes pas sur cette saison mais sur notre dernière saison de pro d2:

"8,642. En millions d'euros, c'était le budget du SUA pour la saison 2014-2015 (source rapport DNACG 2016). Agen avait le 4e budget de ProD2, derrière Biarritz (13 millions), Pau (11,3 millions) et Perpignan (11,05 millions). On notera que le SUA a terminé 4e de la saison régulière, avant d'accéder au Top 14 grâce aux phases finales d'accession. La masse salariale «joueurs» du Sporting était de 3,244 millions d'euros en 2014-2015."


Pour cette saison, le budget est un peu moindre qu'en 2014/2015, soit un peu plus de 8 M, et la masse salariale un peu moindre par effet induit, un peu moins de 3 M d'euros. Mais elle peut augmenter en cours de saison si nous avons recours aux joueurs sup ou aux jokers médicaux.

Merci
je ne suis pas sceptique sur tes chiffres, mais sur la façon dont tu les présentes, et notamment en nous faisant croire qu on a la quasi meme masse salariale que Montauban ... et que donc si Montauban nous passe devant, ca serait presque normal

déjà etre à +3M de MS pour un budget de 8M, c'est peu ; c'est même abyssal quand on sait, que Boudjel a été contrôlé pour dépassement de la MS à 10M, mais Toulon a un budget de -30M, donc je suis étonné que les MS ne fassent que -1/3 des budgets des clubs !? mais c est possible, je n ai pas les comptes détaillés sous les yeux, je dis bien "détaillés", parce que les comptes dans leur grandes lignes, sont accessibles à tous, et par différence des sous totaux que j ai sous les yeux, il semblerait que la MS  soit effectivement entre +3 et 5M, ce qui collbore avec ceux que tu as donné de la DNACG

ceci dit je pourrai les avoir sous les yeux si je payais 10€, mais je prefere me les garder pour une biere au stade  Laughing

bref, avec ça, on n est pas pret de lutter pour garder nos meilleurs ... c est donc bien tenté de contacter un mc allister, mais bon, ca parait etre des coups de poker au bluff, plus que du sérieux ... sauf objectif du joueur de rester près de Toulouse !?

Pourtant les chiffres l'attestent, le différentiel de "masse salariale joueurs" entre montauban et le sua n'est que "de" 700 000 euros.
La différence c'est que montauban dispose de 7 contrats pros de plus que nous dans son effectif (donc potentiellement plus d'expérience), qui sont en moyenne moins bien payés que les joueurs sous contrats pros au sua. Mais le sua compense quantitativement par de jeunes joueurs sous contrats espoir (12) et sous convention dont les salaire rentrent en compte dans le calcul masse salariale.
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4558
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Montauban (28-23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (28-23)   Réactions sur Agen / Montauban (28-23) - Page 3 Default12Sam 17 Déc 2016 - 18:37

passetaballe a écrit:
titus47 a écrit:
Passetaballe , voici pour toi qui reste sceptique sur ce que j'écris, l'extrait d'un article offciel et consultable qui ne porte certes pas sur cette saison mais sur notre dernière saison de pro d2:

"8,642. En millions d'euros, c'était le budget du SUA pour la saison 2014-2015 (source rapport DNACG 2016). Agen avait le 4e budget de ProD2, derrière Biarritz (13 millions), Pau (11,3 millions) et Perpignan (11,05 millions). On notera que le SUA a terminé 4e de la saison régulière, avant d'accéder au Top 14 grâce aux phases finales d'accession. La masse salariale «joueurs» du Sporting était de 3,244 millions d'euros en 2014-2015."


Pour cette saison, le budget est un peu moindre qu'en 2014/2015, soit un peu plus de 8 M, et la masse salariale un peu moindre par effet induit, un peu moins de 3 M d'euros. Mais elle peut augmenter en cours de saison si nous avons recours aux joueurs sup ou aux jokers médicaux.

Merci
je ne suis pas sceptique sur tes chiffres, mais sur la façon dont tu les présentes, et notamment en nous faisant croire qu on a la quasi meme masse salariale que Montauban ... et que donc si Montauban nous passe devant, ca serait presque normal

déjà etre à +3M de MS pour un budget de 8M, c'est peu ; c'est même abyssal quand on sait, que Boudjel a été contrôlé pour dépassement de la MS à 10M, mais Toulon a un budget de -30M, donc je suis étonné que les MS ne fassent que -1/3 des budgets des clubs !? mais c est possible, je n ai pas les comptes détaillés sous les yeux, je dis bien "détaillés", parce que les comptes dans leur grandes lignes, sont accessibles à tous, et par différence des sous totaux que j ai sous les yeux, il semblerait que la MS  soit effectivement entre +3 et 5M, ce qui collbore avec ceux que tu as donné de la DNACG

ceci dit je pourrai les avoir sous les yeux si je payais 10€, mais je prefere me les garder pour une biere au stade  :lol:

bref, avec ça, on n est pas pret de lutter pour garder nos meilleurs ... c est donc bien tenté de contacter un mc allister, mais bon, ca parait etre des coups de poker au bluff, plus que du sérieux ... sauf objectif du joueur de rester près de Toulouse !?

Je ne comprends pas que l'on fasse une offre de ce niveau à Mac Allister et en même temps perdre des joueurs comme Tadjer Paris ou Erbani ...même s'il affirme à la radio que ce n'est pas vrai (avec Lyon) , je l'espère vivement !
Vite Président en espérant que vos propos du lundi 19 déc soient MOBILISATEURS et EFFICIENTS ... c'est le terme à la mode pour le staff du SUA + Sella ... hier soir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Montauban (28-23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (28-23)   Réactions sur Agen / Montauban (28-23) - Page 3 Default12Sam 17 Déc 2016 - 19:06

@Titus : OK

@Senior : Pour Mc Allister, on a besoin d un 10 on tente le coup : fin de carriere, salaire en baisse, proximité toulousaine, et peut etre pas ou peu de proposition de clubs ... comme on dit, ca ne coute rien de demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6434
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Réactions sur Agen / Montauban (28-23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (28-23)   Réactions sur Agen / Montauban (28-23) - Page 3 Default12Sam 17 Déc 2016 - 19:47

allezagen47 a écrit:
Si nos dirigeants ont encore de l'ambition, il est indispensable et urgent de prolonger Burton, Erbani, Sadie et Tistley.....

... et Tau ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14
Creon


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2012

Réactions sur Agen / Montauban (28-23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (28-23)   Réactions sur Agen / Montauban (28-23) - Page 3 Default12Sam 17 Déc 2016 - 20:59

Un seul commentaire sur les certitudes de certains sur les budgets et masses salariales qui me surprennent car une donnée essentielle semble être oubliée, le fait tout simplement que l'on fasse le yoyo entre Top14 et ProD2 depuis 5 ans ce qui signifie des augmentations salariales à chaque montée mais je ne suis pas sûr que la baisse salariale soit aussi importante que l'augmentation précédente lorsque le club redescend.

Sur le match, j'ai trouvé un pack fort chez nous même si la défense sur maul reste un problème même s'il y a eu un peu de mieux. Sur notre trou d'air habituel, on remarque qu'il s'agit systématiquement d'une problématique sur le 1er plaquage au niveau défensif et que nous jouons trop dans notre camp au lieu de taper proprement. On ne sait pas jouer l'occupation définitivement et parfois c'est assez dommage.
A noter également qu'offensivement, on ne tente jamais les petits coups de pied par-dessus or je suis sûr que cela nous ferait beaucoup de bien...
J'ai trouvé la prestation du petit Cadiou vraiment emballante, je l'avais vu grâce à la vidéo publiée sur ce même forum contre Toulon en Espoirs. Là il y avait un autre niveau et clairement il a été au niveau !

Enfin, qu'on sert les fesses face à une équipe qui se présentait comme 1ère au classement, ça paraît logique non ? On sait que cette ProD2 est très homogène surtout dans le haut du tableau, est-ce que les Oyomen n'ont pas serré les fesses face à Biarritz ? Je suis sûr qu'ils ont flippé grave.
Si Agen maîtrisait complètement on serait loin devant au classement, on le sait qu'on a des trous d'air, là encore on en a eu un. A nous de marquer plus que l'équipe adverse, c'était le cas. A nous de faire que le trou d'air se réduise le plus possible dans le temps.

Sur l'arbitre, je pense que le pilier droit Zanon aurait dû se prendre la biscotte, car c'était systématique sur sa liaison partant vers le bas. Ensuite, j'ai effectivement parfois l'impression qu'on nous laisse rien passer voir le nombre de plaquages haut des montalbanais, 1 ça va, 3 sans carton jaune c'est pas normal...

Dans tous les cas, on est 1er ex aequo, on a un rugby attrayant et spectaculaire, ce championnat de ProD2 est extrêmement homogène et le niveau a vraiment augmenté. Donc je suis bien content de notre position !
Après on verra les annonces du 19, j'espère qu'on en aura pour notre argent même si clairement je ne m'attends à des choses dithyrambiques...

Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur Agen / Montauban (28-23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (28-23)   Réactions sur Agen / Montauban (28-23) - Page 3 Default12Sam 17 Déc 2016 - 21:02

hips a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Kumkum47 a écrit:
Conserver Sadie , Tisley , Erbani sera le signe de notre ambition, donnons leur les 10000€ promis à Mc Allistair.


Dans tout autre club on raisonnerait comme ça, nous on essaie de marier la carpe et le lapin .. L'ambition de la LNR pour AT, la formation pour Hips et Titus .. Car academia impacte directement le budget du SUA .. Pour ne pas avoir à ferrailler avec des investisseurs qui voudrait des résultats et de l'exposition Top14, on ferme la porte à toute constitution de tour de table ..
C'est un choix discutable bien sur, mais ce que je n'apprécie pas dans cette stratégie, c'est qu'on trompe les supporters, les partenaires et les collectivités qui nous soutiennent..
Le point positif c'est qu'on crée de l'emploi avec académia .. Un vrai projet sportif pour nous installer dans le Top 14 enverrait pas mal de monde à pôle emploi et ça on peut comprendre que nos braves soldats de l'asso n'en veuille pas !

Non moi aussi j' ai bien les boules de constater ce qui s'annonce comme un exode. Et oui Academia à un coût mais il nous rapporte des joueurs qui nous assurent plus de garanties qu' un recrutement. A présent est ce que former un joueur coûte forcément plus cher que d' aller démarcher un joueur extérieur....en revanche, j' ai lu dans l' article sur Tolot qu' il se reconnaît dans cet aspect làSUA, je ne suis donc pas le seul.
Mais pour te répondre clairement, je ne suis pas satisfait non plus de la gestion des prolongations de contrat ni du recrutement par la direction et je souhaite plus d'ambition sportive.

Je ne conteste pas académia, bien au contraire ! Tous ces jeunes nous rendent un peu/beaucoup de fierté ..
Mais avec ce budget là on ne peut réussir et académia et le top 14 .. Pour s'installer durablement dans les 12 premiers, il faut arriver avec une équipe proche du niveau Top14 .. C'est clair qu'il faut aligner les roros et là on triche .. Enfin le président triche .. Regardez le directoire, c'est du foutage de g ueule .. Ce n'est que du petit local ou des retraités .. Une théorie offensive consisterait à intégrer du partenaire national en augmentation du capital .. Mais là faudrait partager le pouvoir, c'est ce que font Oyo, La Rochelle ou Brive ..
Notre stratégie pourrait reposer sur nos meilleurs jeunes renforcés par quelques pointures expérimentés .. ça nous à déjà bien réussi !
Tout ça me fait bouillir car il ne manquait pas grand chose pour avoir 7 ou 8 points d'avance à mi-parcours et les négociations avec nos partants auraient certainement eu une autre allure !


Dernière édition par BarDeLaPref le Sam 17 Déc 2016 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11710
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Montauban (28-23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (28-23)   Réactions sur Agen / Montauban (28-23) - Page 3 Default12Sam 17 Déc 2016 - 21:39

passetaballe a écrit:
http://video.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2016-2017/video-pro-d2-le-resume-d-agen-montauban-28-23_vid947260/video.shtml

grosse faute de defense tt de mm des verts qui sont à 3 contre ce seul Tisley et qui le regardent Rolling Eyes



On voit que , du fait que la défense de Montauban avait une réputation à défendre, Francis n'a pas oublié d'assurer face aux perches.
C'est même plutot rare qu'il enquille un drop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Montauban (28-23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (28-23)   Réactions sur Agen / Montauban (28-23) - Page 3 Default12Sam 17 Déc 2016 - 22:23

BarDeLaPref a écrit:
hips a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Kumkum47 a écrit:
Conserver Sadie , Tisley , Erbani sera le signe de notre ambition, donnons leur les 10000€ promis à Mc Allistair.


Dans tout autre club on raisonnerait comme ça, nous on essaie de marier la carpe et le lapin .. L'ambition de la LNR pour AT, la formation pour Hips et Titus .. Car academia impacte directement le budget du SUA .. Pour ne pas avoir à ferrailler avec des investisseurs qui voudrait des résultats et de l'exposition Top14, on ferme la porte à toute constitution de tour de table ..
C'est un choix discutable bien sur, mais ce que je n'apprécie pas dans cette stratégie, c'est qu'on trompe les supporters, les partenaires et les collectivités qui nous soutiennent..
Le point positif c'est qu'on crée de l'emploi avec académia .. Un vrai projet sportif pour nous installer dans le Top 14 enverrait pas mal de monde à pôle emploi et ça on peut comprendre que nos braves soldats de l'asso n'en veuille pas !

Non moi aussi j' ai bien les boules de constater ce qui s'annonce comme un exode. Et oui Academia à un coût mais il nous rapporte des joueurs qui nous assurent plus de garanties qu' un recrutement. A présent est ce que former un joueur coûte forcément plus cher que d' aller démarcher un joueur extérieur....en revanche, j' ai lu dans l' article sur Tolot qu' il se reconnaît dans cet aspect làSUA, je ne suis donc pas le seul.
Mais pour te répondre clairement, je ne suis pas satisfait non plus de la gestion des prolongations de contrat ni du recrutement par la direction et je souhaite plus d'ambition sportive.


Je ne conteste pas académia, bien au contraire ! Tous ces jeunes nous rendent un peu/beaucoup de fierté ..
Mais avec ce budget là on ne peut réussir et académia et le top 14 .. Pour s'installer durablement dans les 12 premiers, il faut arriver avec une équipe proche du niveau Top14 .. C'est clair qu'il faut aligner les roros et là on triche .. Enfin le président triche .. Regardez le directoire, c'est du foutage de g ueule .. Ce n'est que du petit local ou des retraités .. Une théorie offensive consisterait à intégrer du partenaire national en augmentation du capital .. Mais là faudrait partager le pouvoir, c'est ce que font Oyo, La Rochelle ou Brive ..
Notre stratégie pourrait reposer sur nos meilleurs jeunes renforcés par quelques pointures expérimentés .. ça nous à déjà bien réussi !
Tout ça me fait bouillir car il ne manquait pas grand chose pour avoir 7 ou 8 point d'avance à mi-parcours et les négociations avec nos partants auraient certainement eu une autre allure !

Exprimé de la sorte je te rejoins complètement, et j'espère que le club sera capable de cela dans un futur proche, sans se mettre le loup dans la bergerie car des opportunistes à l'humeur changeante susceptibles de prendre le controle sur un club de rugby, et de lui tourner le dos à la première frustration il y en a. Il faut aussi s'en protéger.

Le sua aurait subit une "afflelou" sur certaines périodes critiques financièrement, pas sur qu'il s'en serait relevé...

L'idéal, comme tu le sous entend, serait de s'entourer de partenaires d'envergure (faut il encore les trouver et qu'ils soient intéressés pour mettre de la monnaie dans notre "enclave" rurale qui dispose d'une zone de chalandise de plus en plus restreinte), en conservant le controle sur l'actionnariat et l'influence de chacun, sans se créer de dépendance potentiellement mortifère. Le tout au service d'un projet sur plusieurs saisons, visant à consolider la situation financière et sportive du club dès la prochaine accession en top14, sans destabiliser un projet de club globalisé, valorisant et identifiant.

Concernant les jeunes formés au club, c'est un peu bancal, car le club leur ouvre des perspectives auxquelles ils n'auraient pu prétendre ailleurs , mais ils restent maitres de leurs destins, et ne rendent pas toujours "la pièce" à hauteur de ce que l'on pourrait attendre.

L'idéal serait évidemment une formation basée sur des accords gagnants/gagnants, de confiance, de perspective sur du long terme, entre club et joueurs issus de la formation,  mais cela passe nécessairement par une pérénisation en top14, que nous ne sommes plus capable d'assumer depuis la catastrophe de 2007, qui a totalement pulvérisé la dynamique sportive et financière du club.
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur Agen / Montauban (28-23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (28-23)   Réactions sur Agen / Montauban (28-23) - Page 3 Default12Sam 17 Déc 2016 - 23:12

C'est pour ça que je proposais de regarder ce que font les clubs qui ont monté des tours de table décisionnels .. Et notamment comme à Brive l'interdiction de posséder plus de 15% des parts et des voix pour éviter ce que tu dis craindre ..
Une société ne peut, pour se développer, qu'élargir ses partenariats pour grandir dans une société de réseaux .. Et ça au SUA je suis sur qu'on excellerait ..
Le pilotage d'un club de Top14 ne peut se penser qu'à l'échelle nationale, voire européenne si opportunités .. Mais faut aller les chercher ces boites, elles ne viendront pas pour vendre sur la zone de chalandise .. Elles ne viendront que pour passer à la télé..
Je pensais que sella s'occuperait de ça !
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Montauban (28-23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (28-23)   Réactions sur Agen / Montauban (28-23) - Page 3 Default12Dim 18 Déc 2016 - 8:53

Réactions sur Agen / Montauban (28-23) - Page 3 325988 BDLF il a presque compris Titus47 Réactions sur Agen / Montauban (28-23) - Page 3 Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2015

Réactions sur Agen / Montauban (28-23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (28-23)   Réactions sur Agen / Montauban (28-23) - Page 3 Default12Dim 18 Déc 2016 - 10:24

Ce serais bien aussi, si le président actuel est incapable de bâtir ce tour de table d'investisseurs ,que  quelqu'un se présente au SUA avec un tel projet ambitieux acté par des engagements fermes de ces fameux investisseurs; parce que des guignols qui promettent "il n'y a qu'à faire ça" ou "moi président patati patata" mais qu'une fois aux affaires font flop, il y a en a aussi des tas.

Sans pragmatisme, l'ambition ne reste qu'un rêve...
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11710
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Montauban (28-23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (28-23)   Réactions sur Agen / Montauban (28-23) - Page 3 Default12Dim 18 Déc 2016 - 10:43

Bijou47 a écrit:
Ce serais bien aussi, si le président actuel est incapable de bâtir ce tour de table d'investisseurs ,que  quelqu'un se présente au SUA avec un tel projet ambitieux acté par des engagements fermes de ces fameux investisseurs; parce que des guignols qui promettent "il n'y a qu'à faire ça" ou "moi président patati patata" mais qu'une fois aux affaires font flop, il y a en a aussi des tas.

Sans pragmatisme, l'ambition ne reste qu'un rêve...



Est ce bien l'objectif du club ?
Sella n'est pas là non plus pour servir d'appat ou pour démarcher. Il est là pour participer au débat, ainsi que pour rappeler que le club a été un grand club aux joueurs, aux supporters et à toute la France. Il est là pour dire aussi que , malgré les difficultés on peut rester attaché au club...
Si le centre de formation, est caricaturalement, un réservoir pour les autres clubs, c'est aussi faire comprendre que le mécène ou l'homme providentiel est un emploi précaire, et que c'est plus sèrieux de se baser sur une formation plutot crédible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Montauban (28-23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (28-23)   Réactions sur Agen / Montauban (28-23) - Page 3 Default12Dim 18 Déc 2016 - 11:22

Mais je n'ai jamais pensé autre chose, cher médoc et je n'ai pas attendu que l'on m'explique les choses, simplement l'aggressivité que tu portes dans presque chacun de tes messages et le manque de respect que tu infliges aux gens empeche tout dialogue avec toi.

Ce que j'ai souvent défendu par contre, c'est "l'anti tingaud " de base, bien bourrin et nauséabond, qui ne sert à rien, alors qu'il ne s'est jamais dérobé face aux difficultés du club qui furent très nombreuses depuis 2007. tingaud ou un autre je m'en fiche mais je sais reconnaitre une certaine valeur aux gens lorsqu'ils affrontent et assument certaines heures noires du club en le soutenant au moment ou il en a le plus besoin.

On parle d'investisseurs potentiels , mais ceux la seront attirés par le top14 , l'exposition et la lumière que le club a souvent perdu ces dernières années. L'unité et l'adhésion autour de tingaud, qui n'était pas du sérail, certains n'en ont jamais voulu et le lui ont fait savoir très tôt. C'était pourtant le premier vrai gros investisseur particulier que le club approchait dès 2005 pour s'adapter à la croissance du proffessionalisme.
tingaud en a vu d'autres , c'est un président bénévole qui au grès des coups bas, des difficultés financières et des querelles internes s'est octroyé le statut d'actionnaire majoritaire qui n'était pas prévu dans les statuts du club. C'est un cercle vicieux, parceque plus ses détracteurs le chargent, plus il les regarde de haut, et plus l'adhésion se fragmente autour du club. Ca on ne peut que le déplorer.

Ce que je défendrai aussi toujours c'est le modèle sportif global que le club s'évertue à porter depuis quelques années, dans des conditions difficiles et défavorables,  que certains, dont tu fais partie, apparentent basiquement à un manque d'ambition, parcequ'il est plus facile de ne regarder QUE la partie émergée de l'iceberg.
Pour valider ce modèle en top14, (si nous y ré accédons), et pouvoir conserver nos meilleurs éléments sur du long terme (ce quenous souhaitons tous), se référer au contenu des posts précédents.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Montauban (28-23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (28-23)   Réactions sur Agen / Montauban (28-23) - Page 3 Default12Dim 18 Déc 2016 - 12:27

jipé a écrit:
Bijou47 a écrit:
Ce serais bien aussi, si le président actuel est incapable de bâtir ce tour de table d'investisseurs ,que  quelqu'un se présente au SUA avec un tel projet ambitieux acté par des engagements fermes de ces fameux investisseurs; parce que des guignols qui promettent "il n'y a qu'à faire ça" ou "moi président patati patata" mais qu'une fois aux affaires font flop, il y a en a aussi des tas.

Sans pragmatisme, l'ambition ne reste qu'un rêve...



Est ce bien l'objectif du club ?
Sella n'est pas là non plus pour servir d'appat ou pour démarcher. Il est là pour participer au débat, ainsi que pour rappeler que le club a été un grand club aux joueurs, aux supporters et à toute la France. Il est là pour dire aussi que , malgré les difficultés on peut rester attaché au club...
Si le centre de formation, est caricaturalement, un réservoir pour les autres clubs, c'est aussi faire comprendre que le mécène ou l'homme providentiel est un emploi précaire, et que c'est plus sèrieux de se baser sur une formation plutot crédible...

Oui notre formation peut ètre une satisfaction...reste à savoir pour qui?
Jusqu'ici elle ne nous sert qu'à très bien figurer en proD2,sachant fort bien qu'en cas de remontée ça ne sera pas suffisant.Avec des départs,des meilleurs inéductables.
Il faudrait savoir une bonne fois pour toutes quelle est l'ambition du président,des vice-machin,des directeurs divers ,chose bien cachée ,seuls les supporters prolifiques de ce forum (Titus,Créon,Passetaballe et autres) ayant des idées à rallonge ,avec des pages de raisonnements divers et variés ,qui en fin de compte n'amènent pas grand'chose.
Demain tingaud va parler ,pour une fois il faudrait qu'il dise la vérité,ou il a pour objectif,vu les budgets nécessaires pour bien figurer,de rester,bien placé,en proD2 ou il annonce avoir trouvé "les sous" (10 à 12 millions) pour accepter de monter avec un recrutement conséquent.
Les gros baratins sont la pour nous faire de la lecture ,ils enfoncent les portes ouvertes,et que ceci et que cela,Agen à besoin d'argent (comme toute entreprise qui veut se développer) ,d'ètre attractif (le il y a du boulot,j'en suis toujours à me demander quel est vraiment l'impact de Sella),d'avoir une com qui tienne debout,de se simplifier dans la gestion ...à condition d'accepter d'autres avis que ceux du cercle des nantis.
Il faudrait savoir ce que les agenais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Montauban (28-23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (28-23)   Réactions sur Agen / Montauban (28-23) - Page 3 Default12Dim 18 Déc 2016 - 12:52

Citation :
(Titus,Créon,Passetaballe et autres) ayant des idées à rallonge ,avec des pages de raisonnements divers et variés ,qui en fin de compte n'amènent pas grand'chose.

ils amènent tes gros baratins qui, eux évidement, amènent qlq chose Wink c'est déjà ça .. et on te donne aussi un peu de lecture, ce que tu nous rends bien, merci pour ta prose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Montauban (28-23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (28-23)   Réactions sur Agen / Montauban (28-23) - Page 3 Default12Dim 18 Déc 2016 - 13:23

Citation :
Mais je n'ai jamais pensé autre chose, cher médoc et je n'ai pas attendu que l'on m'explique les choses, simplement l'aggressivité que tu portes dans presque chacun de tes messages et le manque de respect que tu infliges aux gens empeche tout dialogue avec toi.

Oh mais c'est l'esprit de Noël! santa parce que la façon imbu de ta personne encore vérifiable dans tes quelque lignes est source de gentillesse et de dialogue peut être? J' ai dit "presque" je savais pourquoi, tu retourneras ta veste sans état d'âme parce que "tu savais toi" mais tu ne disais rien, bien caché derrière l'anti tingaud primaire. Comme si ça nous faisait plaisirs que le Sporting ne soit pas à hauteur d'affronter le professionnalisme d'aujourd'hui Pffff!!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tyler47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Date d'inscription : 28/03/2016

Réactions sur Agen / Montauban (28-23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (28-23)   Réactions sur Agen / Montauban (28-23) - Page 3 Default12Dim 18 Déc 2016 - 13:40

Avant de parler du manque d’ambition du club, il faudrait savoir ce qu’ils peuvent faire avec 5000 spectateurs agenais par match et avec 2000 supporters de montauban qui fesaient plus de bruit. Pour rappel La Rochelle en pro d2 c’était 10 000 par match, on voit où ils en sont aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Montauban (28-23) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Montauban (28-23)   Réactions sur Agen / Montauban (28-23) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Montauban (28-23)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reactions sur Agen / Montauban (24-13)
» Réactions sur Montauban / Agen (18-22)
» Reactions sur Montauban / Agen (23-33)
» Réactions sur Montauban / Agen
» Réactions sur Agen / Montauban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2016-2017) :: Saison 2016-2017-
Sauter vers: