Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)

Aller en bas 
+37
allezagen47
BarDeLaPref
MaxleOver
Senior 47
kaliko47
zanatany
franquette47
tugudu
jipé
j-luc
lagon47
gillou34
Calicoba
beret95
agenais en 44
agenais4747
pacantas
marquito
ripsua
Pat de Mérignac
buzz l'eclair
Médoc
suavarois
fiorentino
did47
biguiz
Bijou47
coucougne
Latapie
crs47
Nega
hips
juls
amblards
jeje47
l'agenais de laval
superman(agen)
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Default12Ven 24 Mar 2017 - 11:55

passetaballe a écrit:
Citation :
Notre cher président,avec un staff digne d'un grand club,se garde bien de détromper le menu peuple ...alors qu'il sait fort bien que son porte monnaie ne lui permet pas de se fournir chez Fauchon.

pour trouver des sous, notre president pourrait peut etre faire appel au cabinet de conseil de Fillon !? Mr.Red

bon retour Amblard
drunken

Ah oui alors au moins une bonne nouvelle.
Content de te relire.
Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 325988
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Default12Ven 24 Mar 2017 - 12:31

Comme écrit précédemment  ce match est à l'image d'une saison.
Le plus ennuyeux est que cette saison est à l'image des précédentes.
Là ça coince.

Avant de cracher mon venin ; je vais voter pour l'homme du match.
Incontestablement c'est le public agenais.
Son comportement sur ce match explique tout, dit tout.
Ceux qui ont, qui critiquent les sifflets n'ont d'une part rien compris et
d'autre part cette incompréhension illustre une faille béante du management.

Inutile d'utiliser le traducteur de votre moteur de recherche pour
comprendre le message.
Les sifflets sont là pour dire que le produit vendu n'est pas conforme au
produit acheté.
Il me semble bien qu'il y a des associations de consommateurs pour régler
ce genre de litiges.
Quant aux encouragements ils ne demandent qu'à durer 80 minutes.
Encore faut-il les mériter et les provoquer.
Je laisse à d'autre initier le débat entre la méritocratie et la com à deux balles.

Maintenant faisons un peu de dialectique……. à l'envers.
C'est à dire passons des effets aux causes.

Depuis que j'ai commencé ce post beaucoup de choses justes sont écrites.
Pas la peine de les reprendre.
Le constat est relativement simple.
Côté encadrement comprend-on vraiment ce qui se passe ?
Si oui a-r-on les moyens et la volonté de résoudre la situation ?
Côté préparation entrainement améne-t-on les joueurs au niveau nécessaire ;
le niveau d'exigence est-il conforme à celui de la compétition?
Côté joueur jouer 20 minutes sur 80 revient en gros pour un salarié à
bosser convenablement 9 heures sur 35.
Même dans un centre de vacances ce ne serait pas acceptable.
A titre d'exemple un directeur administratif gagne en moyenne 55000 €/an.
Aujourd'hui l'argument qui veut qu'une carrière sportive est courte n'est
plus recevable. Il suffit de regarder la répartition des contrats de travail.

Dans une structure pro, il faut l'être à tous les étages.
Sinon on fonce dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Default12Ven 24 Mar 2017 - 12:56

j-luc a écrit:
passetaballe a écrit:
Citation :
Notre cher président,avec un staff digne d'un grand club,se garde bien de détromper le menu peuple ...alors qu'il sait fort bien que son porte monnaie ne lui permet pas de se fournir chez Fauchon.

pour trouver des sous, notre president pourrait peut etre faire appel au cabinet de conseil de Fillon !? Mr.Red

bon retour Amblard
drunken

Ah oui alors au moins une bonne nouvelle.
Content de te relire.
Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 325988

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 O_stupid

Je plussoie ! Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Vieux

Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11705
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Default12Ven 24 Mar 2017 - 13:02

Perso, j'ai vu une entame de match gérée par Oyonnax, avec deux fulgurances de Tian qui emmène 2 essais. Le second venant d'un coup de pied maladroitement expédié direct dans ses pates. Un défense bien en place d'Oyonnax. Puis en deuxième mi temps, le SUA profite d'un creux de vague d'Oyonnax qui se la voyait trop belle, avec des ballons rendus par Botica, mes synapses se courcircuitaient. Faut bien dire que la plupart des joueurs se réveillaient, Tadjer, Erbani...
Puis lors de la rentrée d'Abadie entr'autre, on a senti que les choses risquaient de glisser dans le doute. Première mélée, tout faux. Je ne comprends pas pourquoi les coachs n'assistent pas les rentrants à ce moment là, en leur donnant des consignes de base...
J'ai regretté que Tau sorte, d'autant plus que les babineux de service annonçait que c'était Erbani qui sortait pour Miquel...
Hollinstead ne m'a pas laissé une grande impression négative. Lui et Paris n'ont pas été ménagé par les goliaths d'Oyo.
Certes, il se fait contrer, mais il sort suite à une superbe touche trouvée dans le camps d'Oyonnax.
A noter aussi le fait qu'il n'y ait pas eu trop de maladresses, de fautes de mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Default12Ven 24 Mar 2017 - 13:04

Médoc a écrit:


Toi et d'autres voulez un débat de fond à la place de jouer encore la timbale après ce match. Le cas tingaud, du club, on l'a assez dit maintenant faut comprendre aussi que le contexte général au Top 14 à évolué et pas en bien! On se retrouve avec 2 requins qui assoient une fusion avec une perte d'identité à la clé, et d'autres requins qui assoient le pouvoir en passant au dessus de la LNR. Qu'est ce que le Sporting irait faire avec ces gens là? Éthique sportive on joue la timbale mais à l'heure du "buzz" si on choppait la monté, éthique sociale, je la refuserai! Croire que le contexte général ne nous rattrapera pas dans le cas d'une possibilité de monté est naïf. Ce sont des faits de match "Béthune" jaune alors que le gaucher est en travers sous les yeux de l'arbitre = bizarre! Mêlée qui explose, alors que l'on a suffisamment croquer la galette avec ça, là? rien circulé! Re bizarre! A ton avis la vallée du plastique en terme de concurrentiel et de stabilité économique pour une élite resserrer ça pèse combien rapport aux pruneaux actuel?

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 00001391
AT est vice president de la LNR ! rien ne l empeche de la changer l ethique et de faire des propositions de lois pour la retrouver ! il doit avoir des idées puisqu il traite les autres d imbeciles, et puis c est censé etre plus facile de changer les choses de l interieur que de l exterieur

la majorité des clubs du top14 ont comme sponsor des entreprises nationales, voire internationale ! la recherche de sponsor ne doit donc pas se limiter aux entreprises du 47 ... ceci dit, je ne sais pas comment fonctionne les pruneaux d agen, mais je n ai pas l impression que le club en fait la publicité
sauf erreur de ma parti, le marché ''interieur'' ne serait donc pas optimisé !,

mais il est possible que les 2 vice presidents oeuvrés dans ce sens vu que les camera de télé les ont filmé pendant le match tous deux en tran=in de regarder leur telephone portable ! la télé est cruelle

Citation :
Enfin une bonne analyse entièrement d'accord !Oyo monte en top 14 ? je leurs souhaite du plaisir ils vont remplir quelques valises

valises pleine de contrat d affaires ... comme le dit medoc, c est ce que recherche les presidents de clubs et les partenaire : les matchs ne sont que pretextes pour une rencontre et prospection : ce n'est pas un mal, mais cela serait plus ethique que cela ne soit pas la priorité

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Default12Ven 24 Mar 2017 - 13:10

tant qu on mettra des stagiaires face à des cudmore, tian et un botica, qui n a rien fait d extraordinaire mais a su gerer, il ne faut pas s etonner qu on perde, donc encore une fois inutile de s'en prendre aux stagiaires

et puis l argument des 20mn sur 80 où on se donne à fond, c est du n importe quoi : les joueurs ont tres bien demarré le match en dominant en defense et faisant reculer les oyo, mais on a perdu le fil quand l arbitre a sifflé contre nous en mélée et quand on a commencé à joué à l envers, en se debarrassant du ballon qu un Tian n esperait pas recevoir et qui nous a crucifié, nous donnant une sacré gue ule de bois, non décuvée par un ''jeune'' capitaine qui ne fut que notre seul choix de capitanat en debut de saison (rappelons le)

bref je ne mets pas la defaite sur le compte d un mauvais engagement des joueurs, mais bien par la mauvaise gestion d un groupe depuis le debut de la saison
on paye là le non investissement de 2-3 joueurs et donc le non remplacement des narji ratu giraud bales et mazard : 5 departs pour zero recrutement

quand tu ne ferres pas un cheval, attends toi à ce qu il se fatigue plus vite

Revenir en haut Aller en bas
Calicoba
Champion de france
Champion de france
Calicoba


Masculin
Nombre de messages : 1254
Age : 65
localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours.
Date d'inscription : 07/04/2015

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Default12Ven 24 Mar 2017 - 13:15

passetaballe a écrit:
Médoc a écrit:


Toi et d'autres voulez un débat de fond à la place de jouer encore la timbale après ce match. Le cas tingaud, du club, on l'a assez dit maintenant faut comprendre aussi que le contexte général au Top 14 à évolué et pas en bien! On se retrouve avec 2 requins qui assoient une fusion avec une perte d'identité à la clé, et d'autres requins qui assoient le pouvoir en passant au dessus de la LNR. Qu'est ce que le Sporting irait faire avec ces gens là? Éthique sportive on joue la timbale mais à l'heure du "buzz" si on choppait la monté, éthique sociale, je la refuserai! Croire que le contexte général ne nous rattrapera pas dans le cas d'une possibilité de monté est naïf. Ce sont des faits de match "Béthune" jaune alors que le gaucher est en travers sous les yeux de l'arbitre = bizarre! Mêlée qui explose, alors que l'on a suffisamment croquer la galette avec ça, là? rien circulé! Re bizarre! A ton avis la vallée du plastique en terme de concurrentiel et de stabilité économique pour une élite resserrer ça pèse combien rapport aux pruneaux actuel?

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 00001391
AT est vice president de la LNR ! rien ne l empeche de la changer l ethique et de faire des propositions de lois pour la retrouver ! il doit avoir des idées puisqu il traite les autres d imbeciles, et puis c est censé etre plus facile de changer les choses de l interieur que de l exterieur

la majorité des clubs du top14 ont comme sponsor des entreprises nationales, voire internationale ! la recherche de sponsor ne doit donc pas se limiter aux entreprises du 47 ... ceci dit, je ne sais pas comment fonctionne les pruneaux d agen, mais je n ai pas l impression que le club en fait la publicité
sauf erreur de ma parti, le marché ''interieur'' ne serait donc pas optimisé !,

mais il est possible que les 2 vice presidents oeuvrés dans ce sens vu que les camera de télé les ont filmé pendant le match tous deux en tran=in de regarder leur telephone portable ! la télé est cruelle

Citation :
Enfin une bonne analyse entièrement d'accord !Oyo monte en top 14 ? je leurs souhaite du plaisir ils vont remplir quelques valises

valises pleine de contrat d affaires ... comme le dit medoc, c est ce que recherche les presidents de clubs et les partenaire : les matchs ne sont que pretextes pour une rencontre et prospection : ce n'est pas un mal, mais cela serait plus ethique que cela ne soit pas la priorité

Est t-il vraiment intéressé par un sponsor de dimension nationale ou internationale , le cherche t-il vraiment ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Default12Ven 24 Mar 2017 - 13:31

la compo :

bethune : contrat espoir : la seule fois où un en avant est utile pour te permettre de lancer tes 110kg  Very Happy gros match d un gros  drunken
tadjer :  le staff lui dit de ne pas mettre la tronche dans les maul en defense : il est tres obeissant et hop encore un essai sur maul d'encaissé  Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 623230
joly : en reprise : 1 mi temps pour s echauffer, et 10mn pour enfin percuter mechamment  Arrow

murray : encore un super match au contre en touche et en defense   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Inclassa
braendlin : contrat espoir   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Blesse  
tau  Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Cassmur
kotze  Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 236941
erbani : capitaine en interim  Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 130153

darbo : non titulaire  Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Inclassa
Hollinstead : puceau  flower

Paris : joueur de 7  Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 65479
miedcheze : joueur de 13 mais heureusement qu on l'a  Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 188125
tisley : doué mais stagiaire au 15  Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Pistolet
nakasi : personne ne lui donne un ballon mais heureusement il va se le chercher  Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Combat20
Denos : arriere interim   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 906196
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6227
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Default12Ven 24 Mar 2017 - 13:40

Je pense que les joueurs ont été surpris par le niveau d'agressivité des oyomen et que ça les a assommé. Mais mettre une mi-temps à réagir...tout le monde connaît notre système de jeu, mais la façon dont il nous ont pris a été parfaitement maîtrisé. Nous au contraire continuons sur certaines approximations qui font que c'est bien plus laborieux pour élever notre niveau. On se vantait d'avoir d'avoir eu un 9 neuvième avant avec Machenaud, mais celui qu'on a vu débuter hier a été exceptionnel. Cela leur a d'ailleurs permis de plaquer souvent à deux et eux contrairement à nous, c'est un en bas et un en haut.
Comparer Denos à Tian pour moi c'est pas le problème, on leur demande deux choses différentes, et c' est pas le même style. Mais Si Tian a tenu son rôle, Denos, sous pression a eu un jeu au pied trop moyen alors que c' est la oú il doit rassurer ( ce qu' a mieux fait Hollinshead avec son long coup de pied).
Ensuite circonstance ou non, Veau sort, ça nous a fait du bien. Qu'on se loupe au début, passons, mais quand on reprend le score, ils ne doivent jamais nous repasser devant, ça s' est grave.
Je suis assez furieux contre Tilsley. Qu'il n'ait pas été bon à un poste qui n' est pas le sien n'est pas la question. Ce qui me dérange, c' est qu'on se retrouve avec des joueurs qui ne savent pas discipliner pour rentrer dans le collectif. Chercher l'exploit individuel alors qu'on est sur un temps fort et qu'on doit se mettre hors de portée, c'est difficile à avaler. Que ces mecs soient brillants pour débloquer des situations, ça veut bien dire ce que ça dit: son exploit personnel fallait nous le sortir en première mi temps et pas à ce moment là.
Pour le reste Médoc a raison sur Marchat, mais on aurait dû s'y préparer. Maintenant tingaud à quelques mois pour ajuster son recrutement et il ne peut pas ignorer ce qu'il a vu hier soir. Mais j'ai pas l'impression qu'on soit décidé à anticiper une montée sur le recrutement.
Enfin concernant les objectifs, je me répète, il ne faut pas se faire d'illusion et essayer d'accrocher une place dans les 5. Quand on reviendra à Armandie, L'Usap, par exemple, sera à 2 points de nous. Et je pense qu'on peut décemment pas dire qu'on sera favori pour la réception de Colomiers ...
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 68
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Default12Ven 24 Mar 2017 - 16:42

Bon! Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Cool
Il n'y a plus qu'à aller gagner à Carcassonne! Mr.Red
Chiche! Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 861344
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Invité
Invité




Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Default12Ven 24 Mar 2017 - 17:12

l'agenais de laval a écrit:
Bon! Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Cool
Il n'y a plus qu'à aller gagner à Carcassonne! Mr.Red
Chiche! Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 861344

mais on n a plus le choix
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Default12Ven 24 Mar 2017 - 17:18

On avait trop de manques pour y arriver

Manques de constance et d'application en premier lieu,
Manques de qualités et d'implication défensives,
Manque de puissance,
Manque de collectif,

Le plus embêtant, ce n'est pas d'avoir des manques si on était en train de les combler. Mais ces manques, on les trimbale depuis des années et on ne les règle pas. Tout juste a-t-on réglé nos manques en mêlée cette saison.

Après, on a certains bons passages, des joueurs qui peuvent débloquer une situation. Et au final, ça se joue à pas grand chose... une mêlée d'Oyo à la faute (se relever sur une mêlée est bel et bien une faute) non sanctionnée, et une autre où on est sanctionnés à leur place; des (dizaines) de hors jeux non sanctionnés qui nous conduisent à tenter un improbable coup de pied par dessus pour s'en défaire...

Le match aurait pu basculer pour nous (de peu), il a basculé contre nous (de peu toujours)... ça s'est joué à pile ou face. On sent qu'on est capables de faire bien mieux, on y arrive parfois, mais on ne sait définitivement pas le faire sur la durée. Les joueurs passent, cette inconstance demeure.
Revenir en haut Aller en bas
franquette47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
franquette47


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 64
Date d'inscription : 17/10/2013

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Default12Ven 24 Mar 2017 - 17:21

e pense que les joueurs ont été surpris par le niveau d'agressivité des oyomen et que ça les a assommé!!!!!!!!! ouais cela fait beaucoup d'équipes qui nous impressionnent! moi ce qui m'impressionne c'est le manque d'âme et de cojones de notre équipe! on joue depuis le début de la saison et au mieux 30 minutes par match! on prend la foudre un match sur 2 !et enfin que voulez vous faire avec des seconds couteaux même pas investis dans le club! certains se sentant supérieurs aux autres joueurs ne mettent pas la tête ni les bras dans les rucks!!!!et notre cher président vient nous la jouer paternaliste, il faut pas les siffler et patati et patata! en atytendant et vu le calendrier restant, je me demande si nous allons réussir à nous qualifier!!! Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 408134
Revenir en haut Aller en bas
franquette47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
franquette47


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 64
Date d'inscription : 17/10/2013

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Default12Ven 24 Mar 2017 - 17:25

l'agenais de laval a écrit:
j-luc a écrit:
passetaballe a écrit:
Citation :
Notre cher président,avec un staff digne d'un grand club,se garde bien de détromper le menu peuple ...alors qu'il sait fort bien que son porte monnaie ne lui permet pas de se fournir chez Fauchon.

pour trouver des sous, notre president pourrait peut etre faire appel au cabinet de conseil de Fillon !? Mr.Red

bon retour Amblard
drunken

Ah oui alors au moins une bonne nouvelle.
Content de te relire.
Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 325988

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 O_stupid

Je plussoie ! Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Vieux

et moi itou, Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 325988 cheers Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 402477
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Default12Ven 24 Mar 2017 - 17:37

voila tingaud est content la montee s eloigne et il aura sa demi finale (peut etre) tant desire!!!
l a m e n t a b l e!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2015

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Default12Ven 24 Mar 2017 - 18:30

Médoc a écrit:
Même si cette défaite fait mal à la tête ce matin, vu cette ProD-2 et les matchs qui restent à venir pour les uns et les autres, dire que c'est plié y compris pour la première place c'est présumé. Il est clair que l'on n'a pas "choisie" le chemin le plus facile mais c'est une habitude chez nous n'est ce pas? Je ne crois pas que l'on est intérêt à accabler cette équipe et aller dans le sens que cela soit fini... Il nous reste l'enjeu de la qualification mais en fait l'enjeu est double, le moindre faux pas d'Oyonnax qui jouera avec la pression relancera la course et ce n'est pas impossible non plus que cela arrive. On ce doit d'être humble, de la fermer et ce servir de cette défaite pour ne plus rien lâcher et attendre au coin du bois. Dire ou penser le contraire c'est n'avoir rien à **°_°** sur un terrain de Rugby alors pourquoi en parler?            

Exactement. Se lamenter n'apportera rien de plus. Nos gars, ils l'ont déjà prouvé sont aussi capables d'exploits improbables ou impossibles. Aux coachs de remotiver ceux qui auraient tendance à laisser tomber après cette nouvelle désillusion quitte à exclure ceux qui ne sentent plus concernés...Travaillons avec ceux qui ont conservé la hargne de gagner quel que soit l'adversaire qui se présentera.

Oyonnax n'a rien lâché à Armandie. Leur motivation était à son paroxysme contre le SUA mais Oyonnax c'est aussi l'équipe qui a perdu à Dax ou à Vannes...Nous verrons bien si l'USO est capable de renouveler sa performance d'hier à Biarritz et Montauban.


Dernière édition par Bijou47 le Ven 24 Mar 2017 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Default12Ven 24 Mar 2017 - 19:36

zanatany a écrit:
voila tingaud est content la montee s eloigne et il aura sa demi finale (peut etre) tant desire!!!
l a m e n t a b l e!!

Les complotistes sont de retour Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 861344
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 75
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Default12Ven 24 Mar 2017 - 20:02

biguiz a écrit:
zanatany a écrit:
voila tingaud est content la montee s eloigne et il aura sa demi finale (peut etre) tant desire!!!
l a m e n t a b l e!!

Les complotistes sont de retour Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 861344

Pardon ! Ceux qui ont avancé cela , ne sont pas des "complotistes" , mais lanceur d'alerte .
Revenir en haut Aller en bas
kaliko47
Joue en top 14
Joue en top 14
kaliko47


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 54
localisation : dans les Pyrénées
Date d'inscription : 20/12/2011

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Default12Ven 24 Mar 2017 - 20:03

Personnellement c'est une grosse déception!...Je croyais à cette victoire...Même petite!
Une première mi-temps honteuse pour une équipe qui joue à domicile LE match de la saison!...Pourtant j'y ai vraiment cru quant on gagné 26/21!
Que de placage manqué, que de mauvais choix, quel manque de lucidité, pas de capitaine, pas de numéro huit depuis des lustres!
J'avais programmé le déplacement à Carcassonne...Finalement j'ai réservé ce soir, je pars en week-end en famille!
Je ne suis même en colère, simplement dégouté par ce manque d’engagement!
Après cette Bérézina, je me pose même la question si l'équipe est capable de jouer une demie à domicile et même de terminer dans les cinq premiers!
Je ressens une trahison pour les supporters!
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4557
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Default12Ven 24 Mar 2017 - 20:08

passetaballe a écrit:
tingaud va t il comprendre ?

1 - on a vu la difference de 15 : depuis Dulin on joue sans 15
2 - quand tu ne recrutes que des joueurs à 7 derriere, faut pas s etonner que ce soit du n importe quoi : on les sentait paumé : et Tisley qui se debarrasse du ballon alors qu on est sur un temps fort qu on doit marqué et qu ils sont à 14 ! si on marque là, c est fini ... quand on a des centres qui ne piges pas que nakosi fait mal aux defenses et ne lui donne aucun ballon (denos, fouyssac, tisley) c'est d un penible
3 - quand tu bidouilles avec un 10 qui vient d arriver, et qui s il n a pas demerité à titre individuel, ne pouvait pas etre encore le patron ( merci darbo d avoir assumer mais cela s est vu ausi qu il le cherchait) : la febrilité collective des 3/4 s en est ressenti, mais là aussi on n a pas recruté un 10 assez tôt ! clairement, avec Lagarde dans le groupe, tu gagnes ce match
4 - susi etonné du silence du capitaine en 1er mi temps ! jamais il braille ?
5 - pourquoi on ne tape pas la penalité juste avant la mi-temps ? on est dans le dur, on doute, on est à 14 ; et face au poteau ; il fallait jouer la montre, faire souffler le groupe, se remotiver, et regagner des points et revenir à 9-21 ... et tu t epuises moins pour remonter niveau moral
6 - pourquoi marchoit ne siffle t il pas tous les ralentissement des oyo ? symboliser sur la fin du match où il siffle penalité pour oyo alors que c est carrement un oyo qui est couché dans le camps agenais sur l agenais ?
7 - dommage qu on perde ce ballon sur cette mélée qu on enfonce : c est dur là faut qu abadie et miquel soit vigilant sur ces phases et je dirai meme le 10
8 - Joly va t il commencer un match en se bougeant ou lui faut il tjs une mi temps pour se chauffer ?
9 - Braendlin : un peu tendre encore
10 - Taylor : va falloir plaquer un peu : ya 2 essais d oyo où il n est pas irreprochable

bref jouer une finale avec 1 espoir en 2L face à cudmore, 1 espoir en 10 qui vient de poser sa valise, uen ligne de 3/4 de joueur à 7, certes bons individuellement, mais pas collectivement ; un 15 de niveau D2 ben faut pas s etonner : mais je suppose que AT doit penser que ce sont ses joueurs qui n ont pas fait le boulot ? ben voyons

Tu as fait une analyse que je partage (excepté le fait que notre 10 a été particulièrement indigent...pour ne pas dire plus) sans Tian, on ne voit pas la même partie , le diable a voulu nous rappeler qu'il est parti d'Agen avec les glandes ! Le pauvre Denos a beaucoup souffert de la comparaison.
Ceci dit , nous avons perdu contre meilleur que nous , vous avez vu la différence physique et ses conséquences près de la ligne ? il nous manque devant deux joueurs au minima, bien plus puissants , afin de pouvoir gagner en sérénité , je ne parle même pas de montée en top 14 ... rien que pour être assuré de rester dans les trois premiers de la pro D2.
Nous allons encore malheureusement nous en rendre compte encore dans les prochains matchs.
Tu as raison aussi de te poser des questions , comme nous tous je crois , sur notre capitaine (écoutez son interview en fin de match !!!) J'indiquais déjà il y a trois semaines , qu'il devait se reposer mais ...

PS ouiiii vivement le retour du Sadie ...que l'on connaît , notre ligne de 3/4 est orpheline de ce joueur, il bonifie aussi le jeu à la main du  demi d'ouverture ...surtout celui de Burton !


Dernière édition par Senior 47 le Sam 25 Mar 2017 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11705
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Default12Ven 24 Mar 2017 - 21:34

gillou34 a écrit:
biguiz a écrit:
zanatany a écrit:
voila tingaud est content la montee s eloigne et il aura sa demi finale (peut etre) tant desire!!!
l a m e n t a b l e!!

Les complotistes sont de retour Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 861344

Pardon ! Ceux qui ont avancé cela , ne sont pas des "complotistes" , mais lanceur d'alerte .



Un lanceur d'alerte a des preuves de ce qu'il avance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Default12Ven 24 Mar 2017 - 21:48

mode superman :
n oubliez pas que l année de la montée de la Rochelle, ce dernier avait perdu les 2 matchs contre Agen Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11705
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Default12Ven 24 Mar 2017 - 21:49

kaliko47 a écrit:
Personnellement c'est une grosse déception!...Je croyais à cette victoire...Même petite!
Une première mi-temps honteuse pour une équipe qui joue à domicile LE match de la saison!...Pourtant j'y ai vraiment cru quant on gagné 26/21!
Que de placage manqué, que de mauvais choix, quel manque de lucidité, pas de capitaine, pas de numéro huit depuis des lustres!
J'avais programmé le déplacement à Carcassonne...Finalement j'ai réservé ce soir, je pars en week-end en famille!
Je ne suis même en colère, simplement dégouté par ce manque d’engagement!
Après cette Bérézina, je me pose même la question si l'équipe est capable de jouer une demie à domicile et même de terminer dans les cinq premiers!
Je ressens une trahison pour les supporters!  



C'est aussi à peu de choses près ce que je pourrais dire. Mais je l'aurai dit comme ça, à chaud.
Parce qu'évidemment je ne sais plus ce que l'avenir du SUA nous réserve.
On a encore un trou d'aiguille pour se faifiler vers le titre. Alors que dire, que faire.
J'étais prèt hier soir à me défaire de cette "addiction" que représente pour moi l'espoir de voir le club de la ville où je suis né et qui m'a fait tellement réver, ce club atteindre des objectifs qui me filent la pèche.
Seulement, Oyonnax était bien au desssus du lot hier soir. Pour Oyonax, le SUA n'est pas un club inconnu comme peut l'être Vannes ou...Dax...Ça se voyait hier qu'ils avaient le mental dirigé vers l'en but, comme une licorne. Une seule fois, j'ai vu Botica esquisser une sorte de sourire de joie, sinon de bonheur, lorsqu'ils avaient 15 points d'avance. Le reste du temps, ils restaient concentrés vers le BO.
Tian a su d'entrée f... le dawa dans les têtes...
En 2 éme mi temps, je me répète, le SUA a profité de l'acalmie provoquée par l'euphorie dans les vestiaires à la mi temps et par l'ivresse du résultat...Avec panache, opportunisme et efficacité. Dommage que le ballon leur a été rendu...
Revenir en haut Aller en bas
MaxleOver
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
MaxleOver


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 26
Date d'inscription : 30/08/2016

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Default12Ven 24 Mar 2017 - 22:01

Salut à tous,

Je reviens sur le forum après un tres long moment d'absence..

Enfin bref je vais vous donner mon analyse sur cette saison, car très clairement nous avons vu nos limites hier soir.

Ce n'est pas forcément grave de perdre contre plus fort que soit. Je pense que cette saison n'est qu'une illusion. Aucune équipe n'écrase le championnat, comme Lyon l'an dernier. C'est que le niveau est faible.
Notre équipe bien aimé, n'a rien de spectaculaire, elle n'as jamais réellement maîtrisé un match de bout en bout, comme un leader devrait le faire. Et Oyo fais pareil.

Donc cette saison pour s'apparenter à une saison charnière au sein de notre effectif. Certains s'en vont, mais beaucoup restent. Le staff à sécurisé tout les jeunes qui ont eu du temps de jeu cette saison. Et c'est super !

Que préférez-vous ? Perdre tout les week-ends en Top 14, ou être une équipe de haut de tableau en Pro D2 avec une équipe jeune et qui dans 1 saison sera plus mûre pour affronter les ogres du Top 14.

Le maintien en Pro D2 cette saison serais super pour tout les jeunes, parce que le recrutement de joueurs étrangers serais moins important et surtout ils auront leurs place dans l'effectif pour s'aguerrir.

Après je ne dis pas qu'il ne faut pas recruter, le pack d'avant me semble assez complet, peut-être recruter un 2L même si en espoir nous avant Touchkaeif et Van Der Merwe. Il manque évidemment un 9 d'expérience (dommage que Darbo parte) pour suppléer Abadie. Et surtout 3 10 ! 1 titulaire en puissance, 1 remplacant de qualité et 1 jeune en espoir pour rentrer dans la rotation. Au centre 1 mec avec de l'expérience pour apporter de la sérénité defensive quand nos Titu seront absent.



Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11272
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Default12Ven 24 Mar 2017 - 22:22

MaxleOver a écrit:
Salut à tous,

Je reviens sur le forum après un tres long moment d'absence..

Enfin bref je vais vous donner mon analyse sur cette saison,  car très clairement nous avons vu nos limites hier soir.

Ce n'est pas forcément grave de perdre contre plus fort que soit. Je pense que cette saison n'est qu'une illusion. Aucune équipe n'écrase le championnat, comme Lyon l'an dernier. C'est que le niveau est faible.
Notre équipe bien aimé, n'a rien de spectaculaire, elle n'as jamais réellement maîtrisé un match de bout en bout, comme un leader devrait le faire. Et Oyo fais pareil.

Donc cette saison pour s'apparenter à une saison charnière au sein de notre effectif. Certains s'en vont, mais beaucoup restent. Le staff à sécurisé tout les jeunes qui ont eu du temps de jeu cette saison. Et c'est super !

Que préférez-vous ? Perdre tout les week-ends en Top 14, ou être une équipe de haut de tableau en Pro D2 avec une équipe jeune et qui dans 1 saison sera plus mûre pour affronter les ogres du Top 14.

Le maintien en Pro D2 cette saison serais super pour tout les jeunes, parce que le recrutement de joueurs étrangers serais moins important et surtout ils auront leurs place dans l'effectif pour s'aguerrir.

Après je ne dis pas qu'il ne faut pas recruter, le pack d'avant me semble assez complet, peut-être recruter un 2L même si en espoir nous avant Touchkaeif et Van Der Merwe. Il manque évidemment un 9 d'expérience (dommage que Darbo parte) pour suppléer Abadie. Et surtout 3 10 ! 1 titulaire en puissance, 1 remplacant de qualité et 1 jeune en espoir pour rentrer dans la rotation. Au centre 1 mec avec de l'expérience pour apporter de la sérénité defensive quand nos Titu seront absent.




En 2ème ligne nous sommes équipé pour la prochaine saison (Cédaro, Braendlin, Murday, Marchois, De Marco, Touchkaeif et Van Der Merwe). Ce qu'il nous manque encore, c'est un 10 de très bon niveau, idem pour le 9, un ailier, un 8 puissant, , un 6 ou 7, un talonneur.

_________________
Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 491233    Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 2680510 Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 491233
Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Slide_10Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)   Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Reactions sur Agen / Oyonnax (26-31)
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Oyonnax
» Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)
» Réactions sur Oyonnax / Agen (21-16)
» Réactions sur Agen / Oyonnax (26-19)
» Réactions sur Oyonnax / Agen (19-03)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2016-2017) :: Saison 2016-2017-
Sauter vers: