Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tournoi

Aller en bas 
+31
hips
jpsua
BarDeLaPref
big supporter du sua
coucougne
Rivière
on_the_top
dfort47
Estrekis
BITCHIO
tugudu
agenais en 44
brice
gillou34
beret95
pacantas
Calicoba
biguiz
ripsua
jipé
Bijou47
agenais de vienne
Médoc
Senior 47
superman(agen)
juls
cyril.
amblards
Passetabechigue
l'agenais de laval
Pat de Mérignac
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Tournoi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi   Tournoi - Page 6 Default12Sam 2 Fév 2019 - 0:23

on_the_top a écrit:
Un truc de fou comme il m'ont gavé ce soir ! l'impression de voir un match du SUA ! Laughing

Non nous on est pas capable de mener 16 à 0 Tournoi - Page 6 Hahohi Tournoi - Page 6 Hahohi Tournoi - Page 6 Hahohi Tournoi - Page 6 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Tournoi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi   Tournoi - Page 6 Default12Sam 2 Fév 2019 - 0:25

le lobbying toulousain ?? Avec Laporte président... Razz
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Tournoi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi   Tournoi - Page 6 Default12Sam 2 Fév 2019 - 0:26

brice a écrit:
on_the_top a écrit:
Un truc de fou comme il m'ont gavé ce soir ! l'impression de voir un match du SUA ! Laughing

Non nous on est pas capable de mener 16 à 0 Tournoi - Page 6 Hahohi Tournoi - Page 6 Hahohi Tournoi - Page 6 Hahohi Tournoi - Page 6 Hahohi

Mais largement capable de l'inverse ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6313
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Tournoi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi   Tournoi - Page 6 Default12Sam 2 Fév 2019 - 0:27

on_the_top a écrit:
le lobbying toulousain ?? Avec Laporte président... Razz

je me doutais qu on allait me sortir ça ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Tournoi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi   Tournoi - Page 6 Default12Sam 2 Fév 2019 - 0:31

Passetabechigue a écrit:
on_the_top a écrit:
le lobbying toulousain ?? Avec Laporte président... Razz

je me doutais qu on allait me sortir ça ! Rolling Eyes

Tournoi - Page 6 Hahohi Tournoi - Page 6 Hahohi Tournoi - Page 6 Hahohi Tournoi - Page 6 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Tournoi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi   Tournoi - Page 6 Default12Sam 2 Fév 2019 - 0:37

Passetabechigue a écrit:
on_the_top a écrit:
le lobbying toulousain ?? Avec Laporte président... Razz

je me doutais qu on allait me sortir ça ! Rolling Eyes

T'aurais mis qui à la place ? Bastareau, Lamerat, Fickou , Vakatawa, allez soyons fou Hériteau ?
Faut peut être se dire que des joueurs, on en a plein, mais on a jamais été foutu de faire prendre la mayonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6313
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Tournoi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi   Tournoi - Page 6 Default12Sam 2 Fév 2019 - 0:46

on_the_top a écrit:
Passetabechigue a écrit:
on_the_top a écrit:
le lobbying toulousain ?? Avec Laporte président... Razz

je me doutais qu on allait me sortir ça ! Rolling Eyes

T'aurais mis qui à la place ? Bastareau, Lamerat, Fickou , Vakatawa, allez soyons fou Hériteau ?
Faut peut être se dire que des joueurs, on en a plein, mais on a jamais été foutu de faire prendre la mayonnaise

heu j ai déjà répondu à Brice qui a posé la meme question
apres, je donne mon avis ! chacun en pense ce qu il veut
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20826
Date d'inscription : 03/07/2005

Tournoi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi   Tournoi - Page 6 Default12Sam 2 Fév 2019 - 7:43

Le boulard toulousain toujours...NTK junior au micro : "les gallois n'étaient pas meilleurs !"
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4561
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Tournoi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi   Tournoi - Page 6 Default12Sam 2 Fév 2019 - 9:39

on_the_top a écrit:
Un truc me choque depuis un petit moment... Pendant les hymnes, c'est assez pénibles de voir les joueurs se mettre en groupe, genre les clermontois ensembles, les toulousains collés l'un contre l'autre... J'ai pas souvenir que ça existait ça avant. Avant, il faisait dans l'ordre des numéros.
JE sais que ça peut paraître débile, mais pour moi, ça démontre quand même qu'ils ne sont pas à l'unisson et prêt à se battre pour TOUS leurs coéquipiers.
Quand je voi le talonneur Marchand qui s'est pété, les seuls qui sont aller le réconforter ce sont les toulousains.
Cette équipe n'a aucun leader ! Point ! Personne n'est foutu de les rassembler comme il faut.

Je me suis fait la même remarque !!! c'est bien un signe qui ...ne trompe pas .
Quant au cas NTK plutôt insipide...ce n'est pas lui qui se sélectionne ... il y a en dans ce pays des 12 bien meilleurs
m*** ! Ceci dit , certains n'ont pas été plus à leur avantage.
Fickou pour ne parler que de lui , en qques mn, en a  montré davantage. Pour ma part , je mettrai Penaud associé à Fofana ...en plus ils jouent ensemble en club et ça c'est un sacré plus à ces postes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Tournoi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi   Tournoi - Page 6 Default12Sam 2 Fév 2019 - 10:32

Pat de Mérignac a écrit:
Le boulard toulousain toujours...NTK junior au micro : "les gallois n'étaient pas meilleurs !"

Je crois qu'il à raison.
Les bleus n'ont pas besoins de coachs, mais de Psy .
Je crois qu'il faut faire place net des mecs qui portent l'étiquette de perdant en équipe de France depuis des annés, leurs doutes influe négativement sur ce groupe plein de fraicheur.
Il faut sortir tous les anciens qui se bouffent le cerveau et ceux de leur partenaires, ce match sans des cadres qui doutent il est imperdable car les gallois ne marque que sur nos co.nneries.
Place aux jeunes encadré par Parrat, Lopez, Lauret, Vahamaina.
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Tournoi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi   Tournoi - Page 6 Default12Sam 2 Fév 2019 - 10:51

Ça y est on verse dans la crise une fois de plus. Franchement ce match on le perd sur deux cagades personnelles il était gagné sans aucun doute et on serait euphoriques.
Ce qui m'inquiète plus c'est la différence de rythme entre les deux mi temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi   Tournoi - Page 6 Default12Sam 2 Fév 2019 - 11:12

Pour contre-balancer un peu, j'ai vu une très belle première mi temps , dans la prise d'initiative, les intentions, la circulation de balle, la circulation des hommes et la précision. Sur cette première mi temps, presque tout ce qui a été fait a été bien fait dans des conditions météo qui auraient pu pousser au repli.
Cette mi temps a prouvé que modifier le profil des joueurs associés, notemment derrière pouvaient changer notre manière de jouer. Au dela de Parra qui a été excellent , le milieu de terrain lopez/Fofana/N'Tamack a apporté de la fluidité dans la distribution et l'orientation du jeu, on en manque depuis tellement longtemps.
J'avais également toujours des doutes sur la complémentarité de la 3ème ligne, Lauret a été très bon et très précis dans ce qu'il a fait, Iturria est très rugby, picamoles pas assez constant. Sur un poste ou on a beaucoup tatonné et tergiversé, on n'est pas loin de la vérité.

La deuxième mi temps est catastrophique, les gallois ont retrouvé leur rugby en meme temps qu'on perdait le notre. Se crisper et déjouer à ce point au niveau international après la première mi temps entrevue relève bien plus d'un problème de confiance, de concentration et de sérénité, que d'un problème de valeur rugbystique des sélectionnés.

J'espère avant tout que l'on va continuer de croire en nos possibilités, et continuer de privilégier des profils de joueurs qui animent positivement le jeu, l'accélèrent, et le fluidifient, les standards internationaux ont changé et notre salut ne passe que par la. Hier a 3 ou 4 reprises sur la première mi temps, j'ai senti l'étincelle, ca faisait bien longtemps que cette équipe de france ne me proccurait plus aucune vibration positive. C'est un début, mais il faut le retenir et l'encourager.

Dernier point, le tiers haut du stade de France pratiquement vide, que France 2 s'est efforcé de ne pas filmer... La FFR peut se poser des questions, gare à ne pas laisser la distance s'installer. Le beau jeu et la performance sont les garants du lien avec les supporters, le n'importe quoi de ces dernières années laisse des traces, on est vraiment tombé très bas. Ceux qui depuis 8 ou 10 ans affirmaient que la croissance économique du top14, principalement basée sur l'augmentation des salaires, l'afflux massif de joueurs étrangers, la rupture avec toute politique intelligente de formation et d'émergeance des jeunes , n'influerait pas sur les performances du XV de france sont bien obligés d'avaler leur chapeau.

On continue de ramer mais il me semble qu'on a aujourd'hui un peu plus d'ingrédients pour revenir dans la danse, reste la dimension psychologique à renforcer, et davantage de leadership à exprimer de la part de certains.
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6313
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Tournoi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi   Tournoi - Page 6 Default12Sam 2 Fév 2019 - 11:51

ripsua a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Le boulard toulousain toujours...NTK junior au micro : "les gallois n'étaient pas meilleurs !"

Je crois qu'il à raison.
Les bleus n'ont pas besoins de coachs, mais de Psy .
Je crois qu'il faut faire place net des mecs qui portent l'étiquette de perdant en équipe de France depuis des annés, leurs doutes influe négativement sur ce groupe plein de fraicheur.
Il faut sortir tous les anciens qui se bouffent le cerveau et ceux de leur partenaires, ce match sans des cadres qui doutent il est imperdable car les gallois ne marque que sur nos co.nneries.
Place aux jeunes encadré par Parrat, Lopez, Lauret, Vahamaina.

surtout pas de psy ! par contre des neurones oui, surtout au staff qui pour moi est responsable !
suis pas super fan de guirado et pica, mais il me semble (à vérifier tout de meme) que quand ils quittent le terrain, on est souvent devant au score !
pour moi (et Brice) c est surtout l inexperience du banc, meme s ils ont été énergique, qui déséquilibre la confiance
déjà que nos cadres n'ont aucun charisme et caractere (medard, vaha)

Vaha qui dit qu il n a pas vu le gallois, il croyait peut etre qu en faisant un passe de 20m en cloche sous la pluie, les gallois étaient partis boire le thé dans les loges ou jouer au bridge !? Rolling Eyes
qu il dise qu il a été mal inspiré, ok, mais dire ça, c est à se demander si ils ne sont pas un peu nigaud sur les bords
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6313
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Tournoi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi   Tournoi - Page 6 Default12Sam 2 Fév 2019 - 12:00

Citation :
le milieu de terrain lopez/Fofana/N'Tamack a apporté de la fluidité

faut que t arretes avec NTK ! il n est pas prêt ! il a été nul hier ! complétement en décalage et surclassé ! c'est un tres bon joueur de championnat (comme medard) mais sans plus ! ce n est pas un facteur X et au niveau international, il faut que les 15 en soient un !
en tant que 2d centre il depend trop du 1er ! je te l'ai déjà dit : il brille avec toulouse car Guitoune lui sert des caviars, ainsi que ramos !
hier fofana a fait son max, mais ntk n a pas le niveau ! si fickou ou penaud avant été au centre avec fofana, voire un vaka, on aurait vu autre chose

niveau défense : qui se fait troué sur l essai refusé aux gallois ? on avait été plsuieurs déjà à pointer sa faiblesse défensive ! tu crois qu en CDM, les anglais, irlandais et AB, ne le sauront pas ?

A côté de ça, t as un fickou et un penaud qui brillent des leur premier ballon et se morfondent sur leurs ailes ! faut arreter les bidouillages à qlq matchs de la CDM

pinaise, heureusement qu il n a pas réussi son interception, sinon il y en aura beaucoup qui l aurait élu homme du match Rolling Eyes
je comprends pourquoi notre rugby est malade avec autant de décideurs qui se font berner par la lumière et sont incapable d'évaluer le travail de l ombre, celui qui fait gagner

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11711
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Tournoi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi   Tournoi - Page 6 Default12Sam 2 Fév 2019 - 12:05

Le mettre capitaine est selon moi une erreur. Certes que l'on soit capitaine ou pas dans cette équipe ne sert à rien dans la mesure ou c'est chacun qui doit être responsable de ses actions.
J'aurai préféré qu'il pette pour un point de fixation plutot que de prendre l'initiative d'ouvrir sur 20 m.
Et sur le 2 ème essai gallois, on voit un avant s'enrhumer au passage du gallois sans trop réagir...
Je crois qu'il faut que cette EDF tombe vraiment très bas pour qu'elle réagisse enfin.
Certes, la première mi temps est a garder pour la satisfaction. Souhaitons que les erreurs servent pour le prochain match.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi   Tournoi - Page 6 Default12Sam 2 Fév 2019 - 12:43

Passetabechigue a écrit:
Citation :
le milieu de terrain lopez/Fofana/N'Tamack a apporté de la fluidité

faut que t arretes avec NTK ! il n est pas prêt ! il a été nul hier ! complétement en décalage et surclassé ! c'est un tres bon joueur de championnat (comme medard) mais sans plus ! ce n est pas un facteur X et au niveau international, il faut que les 15 en soient un !
en tant que 2d centre il depend trop du 1er ! je te l'ai déjà dit : il brille avec toulouse car Guitoune lui sert des caviars, ainsi que ramos !
hier fofana a fait son max, mais ntk n a pas le niveau ! si fickou ou penaud avant été au centre avec fofana, voire un vaka, on aurait vu autre chose

niveau défense : qui se fait troué sur l essai refusé aux gallois ? on avait été plsuieurs déjà à pointer sa faiblesse défensive ! tu crois qu en CDM, les anglais, irlandais et AB, ne le sauront pas ?

A côté de ça, t as un fickou et un penaud qui brillent des leur premier ballon et se morfondent sur leurs ailes ! faut arreter les bidouillages à qlq matchs de la CDM

pinaise, heureusement qu il n a pas réussi son interception, sinon il y en aura beaucoup qui l aurait élu homme du match  Rolling Eyes
je comprends pourquoi notre rugby est malade avec autant de décideurs qui se font berner par la lumière et sont incapable d'évaluer le travail de l ombre, celui qui fait gagner



Un gamin de 19 ans est perfectible, et je suis d'accord sur le fait qu'il va etre desservi par la surcote que lui accorde la presse.
Mais ne pense pas m'apprendre ce qui fait la qualité ou la précocité d'un jeune joueur, et le potentiel sous jacent .
Le fait que tu remettes Guitoune en avant (que j'ai beaucoup suivi au sua) prouve que ta vision est tronquée. Guitoune est plus mur physiquement,  sur les qualités d'appuis et d'évitement, mais sa lecture de jeu, et sa technique individuelle ne sont pas comparables avec N'tamack, et quand je parle de fluidité de jeu, je sais à quelles qualités de jeu je fais allusion ... tu peux bien sur ne pas etre d'accord.
D'autre part N'tamack n'est pas un second centre et ne le sera jamais, ils ont d'ailleurs alterné les options et les positions hier avec Fofana en fonction des zones d'intervention et de l'orientation de jeu. Fickou a des qualités, il a du punch, sait jouer dans le traffic, mais ce n'est pas un fluidificateur de jeu, ni un trilleur de ballon (comme Guitoune, il n'a pas de main gauche.. problématique pour le poste), Lamerat n'a pas les memes qualité non plus.

quand tu dis : "je comprends pourquoi notre rugby est malade avec autant de décideurs qui se font berner par la lumière et sont incapable d'évaluer le travail de l ombre, celui qui fait gagner ", c'est typiquement le genre de phrase qui dessert (régulièrement) ton argumentaire. Sois plus mesuré, ma vision n'est pas plus tronquée que la tienne. On en reparlera sur la durée, le petit Romain va continuer de se faire le cuir et étoffer sa palette. La différence c'est qu'il a une base technique irréprochable, une lecture de jeu très affinée pour son âge, et qu'il n'aura pas à lutter tout au long de sa carrière pour compenser certains manques ou adapter son jeu.
Si on le laisse grandir tranquille sans le formater, il restera ce qu'il est, l'exérience en plus, et (ce n'est que mon avis), ca mettra tout le monde d'accord dans quelques temps.

Au sua, j'ai connu des personnes , qui disaient que Dulin état surcoté et que c'était une erreur, après sa première année de rugby effectuée au poste de centre en crabos (passé par la pelote basque et le foot avant), que deylaud le prenne , meme pas majeur, avec un physique de pré-ado, pour une prépa d'avant saison avec les pros et une repositionnement à l'arrière. On a vu ce que ca a donné, la vision était la meme, un jeune au dessus des autres, avec une vision, un timing, une capacité d'adaptation et une technique individuelle extremement précoces.

Ces qualités se décellent vite, elles n'attendent pas le nombre des années, on peut développer et affiner son jeu autour de ces qualités tout au long de sa carrière, en cnservant un apport au collectif constant et significatif... C'est bien mieux que de n'etre qu'un puncher, qu'un physique ou qu'un joueur d'évitement, a qui il manque un pied, une vision situationnelle du jeu, une main droite ou une main gauche.
Tout ceci n'engage bien sur que moi, l'avenir me donnera raison... ou tort, mais pour une fois qu'on en sort un capable de fluidifier et trier le jeu sur un poste, carrencé techniquement en france depusi plusieurs saison, ce serait bien de ne pas le bruler.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Tournoi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi   Tournoi - Page 6 Default12Sam 2 Fév 2019 - 14:03

ça ira mieux lorsqu'on quelqu'un aura muselé ce système médiatique avec du "allez vous faire **°_°**!" On ne sait plus jouer au ballon? On ne sait plus surtout jouer de façon stratégique qui est remplacé par "faire du spectacle" mais le rugby lui il en a rien à **°_°** de ça et au final celui ci te le met profond... Lorsque il faut que tu fermes le jeu ça doit être fait, lorsqu'on doit réduire la voilure aussi, tout comme allez au charbon même lorsque c'est pas très jolie jolie... C'est ainsi! On est dans le nihilisme à ce sport, privilégient le vedettariat individuel au lieu du collectif, le rugby est un sport de combat collectif et non pas une galerie de glaces dans un bordel bourgeois. ça ne me gène pas de prendre des roustes du moment que tu prends des jeunes, que tu les formes en équipe, les sensibilises au jeu quelque soit le contexte, l'honneur du maillot et le dépassement de soit lorsqu'on le porte... C'est ça qui finie toujours par payer! Le reste c'est une usine de pompe à vélo déguiser en trompette ou la définition de nos dirigeants si vous préférez Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6313
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Tournoi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi   Tournoi - Page 6 Default12Sam 2 Fév 2019 - 14:24

Citation :
Sois plus mesuré, ma vision n'est pas plus tronquée que la tienne. On en reparlera sur la durée, le petit Romain va continuer de se faire le cuir et étoffer sa palette.

Ben non ! il n'est plus temps d 'être mesuré Titus ! A qlq match de la CDM et après 4 ans pour former un groupe, le temps du débat est clos !

Je ne discute absolument pas de l'avenir de NTK ni de l EDF ! la CDM, c est maintenant ! c'est aujourd hui, pas demain !
que NTK soit le futur, c est possible !
On peut etre d'accord sur son potentiel et son futur !
mais pour la enieme fois, il ne s agit plus de parler du futur mais de la CDM d'aujourd hui !
c'est ça que Brunel, toi et d'autres ne semblent pas comprendre !

Au delà de NTK, en etre encore à essayer des puceaux comme marchand, lambey, Alldgritt et Serin, aussi brillants puissent ils être, ou plutot pourront ils être, me consterne ! c'est un gros désaveu quant à notre capacité en France à créer un groupe sur 4 ans !
pour le scud : cette fois Brunel avait tous les joueurs qu ils souhaitaient à dispo : pas de blessés : quelles excuses peut il donner ?
Il a mis 1 an à comprendre que Bastareaud n'était plus dans le coup pour ce rugby moderne ! tu l as souvent souligné d'ailleurs, notamment avec le cas du 2L williemsen ! et je suis souvent d accord avec toi dans l ensemble ! alors, combien de temps il va lui falloir pour réaliser que la CDM c est à qlq matchs et non pas dans 2-3 ans ?

Je veux bien être mesuré au lendemain de la CDM 2015, en 2016, voire en 2017, et debattre, ok pour ça ! ... en 2018, je ne suis plus d'accord ! le temps est au décision et non aux tests ! on va debattre encore combien de temps ?

Au delà de ces essais, il y a le capital confiance qui en découle !
or, ce groupe doute : tout le monde le voit ! A 3jours de la quille, Brunel vient de changer de capitaine ! hallucinant ! du jamais vu !
je ne suis absolument pas convaincu que dans l esprit de joueurs qui doutent à la 60e, ces joueurs là se ressourcent en motivation de la meme façon que s'ils verraient rentrer un Penaud ou un fickou, valeurs désormais sures et enfin conscients du haut niveau, plutot qu un NTK débutant, fébrile, qui n a rien prouver à ce niveau là !
que tu ne piges pas ça, m'etonnent grandement
Le cas Parra le démontre clairement pourtant ! l impact confiance qu il a dans le collectif est tout autre que celui d un serin ! tu l as justement dit

donc encore une fois, il n est pas question de juger de la valeur future de NTK, mais du timing, du ''présent'' et de la concurence et de son impact sur le groupe sur la confiance collective !
je v le dire differement : pour moi il est hors de question de titulariser NTK, aussi bon soit il jusqu à la CDM ! c'est trop tard (pour l edf vis à vis de la CDM), ou trop tôt (pour lui : il doit encore prouver), et surtout, on a des gars bien plus mature que lui et bien plus tranchant !

quant à sa performance en tant que 1er et 2d centre et au role de guitoune, on pourra en débattre plus longuement si tu veux ! et tout comme toi, je crois aussi savoir de quoi je parle sur ces postes là Wink ca peut faire des discussions interessantes ! mais pour le cas NTK, pour moi, d'aujourd hui jusqu à novembre 2019, pour l edf, son cas serait tranché ! point final !
c'est meme pas une question d'avoir tort ou raison, c est une question de cohérence sur le timing et la confiance groupe
je crois que c est la premiere fois où on va attaquer une CDM avec aussi peu de leaders dans le groupe
c etait déjà le cas en 2015 : on a vu le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6313
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Tournoi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi   Tournoi - Page 6 Default12Sam 2 Fév 2019 - 14:43

https://video.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2019/xv-de-france-jacques-brunel-sans-explication-sur-les-bourdes-de-huget-et-vahaamahina_vid1159965/video.shtml

Affligeant d entendre Brunel ! consternant ! lamentable ! je trouve pas de synonymes

Il n'y pas de bourdes ! il y a juste une equipe qui sait jouer avec la pluie ! Brunel est le symbole de ces cadres en France qui se defaussent de toute responsabilité sur les autres !

ceux qui critiquent Huget pour sa cagade n'ont, soit jamais joué au rugby, soit ne comprennent rien à ce jeu et à la gestion du climat! Sous la pluie, ballon glissant avec un terrain en mode aquaplaning, la probabilité que les défenseurs perdent le ballon sous pression est très élévée ! c'est une honte de flinguer Huget qui a fait l'effort !

Brunel qui à qlq matchs de la CDM et apres 3 ans et demi de préparation en est encore à changer de capitaine et à essayer des neophytes ! et apres avoir mis un an à comprendre que le jeu d un bastareaud ne correspondait plus au rugby moderne ! quelle incompétence ! ...

quant à vaha, son raté est à l image de ce staff : en manque de coherence et de lucidité :
Vaha qui dit qu il n a pas vu le gallois, il croyait peut etre qu en faisant un passe de 20m en cloche sous la pluie, les gallois étaient partis boire le thé dans les loges ou jouer au bridge !?
qu il dise qu il a été mal inspiré, ok, mais dire ça, c est à se demander si ils ne sont pas un peu nigaud sur les bords! ! ?

En fait ils sont à l image du staff et de cette itw bien symbolique : completement paumés !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11711
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Tournoi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi   Tournoi - Page 6 Default12Sam 2 Fév 2019 - 15:25

Ça se percevait que les joueurs avaient en tête patfois les 9 défaites de l'EDF, à commencer par Parra au moment de taper, en face de ces écras qui doivent mettre une pression énorme sur le jouer seul en face des perches, à quelques encablures de la CDM. Pour NTK, je songe au fait que Brunel ai voulu mixer des jeunes champions du monde avec le reste de l'équipe.
Il s'est emporté avant le match pour dire que c'était une belle c..rie de balancer la compo de l'équipe plus tôt que prévu, parce qu'il savait que les commentaires concernant la non titularisation de Dupont pouvait déstabiliser tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4561
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Tournoi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi   Tournoi - Page 6 Default12Sam 2 Fév 2019 - 17:50

titus47 a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Citation :
le milieu de terrain lopez/Fofana/N'Tamack a apporté de la fluidité

faut que t arretes avec NTK ! il n est pas prêt ! il a été nul hier ! complétement en décalage et surclassé ! c'est un tres bon joueur de championnat (comme medard) mais sans plus ! ce n est pas un facteur X et au niveau international, il faut que les 15 en soient un !
en tant que 2d centre il depend trop du 1er ! je te l'ai déjà dit : il brille avec toulouse car Guitoune lui sert des caviars, ainsi que ramos !
hier fofana a fait son max, mais ntk n a pas le niveau ! si fickou ou penaud avant été au centre avec fofana, voire un vaka, on aurait vu autre chose

niveau défense : qui se fait troué sur l essai refusé aux gallois ? on avait été plsuieurs déjà à pointer sa faiblesse défensive ! tu crois qu en CDM, les anglais, irlandais et AB, ne le sauront pas ?

A côté de ça, t as un fickou et un penaud qui brillent des leur premier ballon et se morfondent sur leurs ailes ! faut arreter les bidouillages à qlq matchs de la CDM

pinaise, heureusement qu il n a pas réussi son interception, sinon il y en aura beaucoup qui l aurait élu homme du match  :roll:
je comprends pourquoi notre rugby est malade avec autant de décideurs qui se font berner par la lumière et sont incapable d'évaluer le travail de l ombre, celui qui fait gagner



Un gamin de 19 ans est perfectible, et je suis d'accord sur le fait qu'il va etre desservi par la surcote que lui accorde la presse.
Mais ne pense pas m'apprendre ce qui fait la qualité ou la précocité d'un jeune joueur, et le potentiel sous jacent .
Le fait que tu remettes Guitoune en avant (que j'ai beaucoup suivi au sua) prouve que ta vision est tronquée. Guitoune est plus mur physiquement,  sur les qualités d'appuis et d'évitement, mais sa lecture de jeu, et sa technique individuelle ne sont pas comparables avec N'tamack, et quand je parle de fluidité de jeu, je sais à quelles qualités de jeu je fais allusion ... tu peux bien sur ne pas etre d'accord.
D'autre part N'tamack n'est pas un second centre et ne le sera jamais, ils ont d'ailleurs alterné les options et les positions hier avec Fofana en fonction des zones d'intervention et de l'orientation de jeu. Fickou a des qualités, il a du punch, sait jouer dans le traffic, mais ce n'est pas un fluidificateur de jeu, ni un trilleur de ballon (comme Guitoune, il n'a pas de main gauche.. problématique pour le poste), Lamerat n'a pas les memes qualité non plus.

quand tu dis : "je comprends pourquoi notre rugby est malade avec autant de décideurs qui se font berner par la lumière et sont incapable d'évaluer le travail de l ombre, celui qui fait gagner ", c'est typiquement le genre de phrase qui dessert (régulièrement) ton argumentaire. Sois plus mesuré, ma vision n'est pas plus tronquée que la tienne. On en reparlera sur la durée, le petit Romain va continuer de se faire le cuir et étoffer sa palette. La différence c'est qu'il a une base technique irréprochable, une lecture de jeu très affinée pour son âge, et qu'il n'aura pas à lutter tout au long de sa carrière pour compenser certains manques ou adapter son jeu.
Si on le laisse grandir tranquille sans le formater, il restera ce qu'il est, l'exérience en plus, et (ce n'est que mon avis), ca mettra tout le monde d'accord dans quelques temps.

Au sua, j'ai connu des personnes , qui disaient que Dulin état surcoté et que c'était une erreur, après sa première année de rugby effectuée au poste de centre en crabos (passé par la pelote basque et le foot avant), que deylaud le prenne , meme pas majeur, avec un physique de pré-ado, pour une prépa d'avant saison avec les pros et une repositionnement à l'arrière. On a vu ce que ca a donné, la vision était la meme, un jeune au dessus des autres, avec une vision, un timing, une capacité d'adaptation et une technique individuelle extremement précoces.

Ces qualités se décellent vite, elles n'attendent pas le nombre des années, on peut développer et affiner son jeu autour de ces qualités tout au long de sa carrière, en cnservant un apport au collectif constant et significatif... C'est bien mieux que de n'etre qu'un puncher, qu'un physique ou qu'un joueur d'évitement, a qui il manque un pied, une vision situationnelle du jeu, une main droite ou une main gauche.
Tout ceci n'engage bien sur que moi, l'avenir me donnera raison... ou tort, mais pour une fois qu'on en sort un capable de fluidifier et trier le jeu sur un poste, carrencé techniquement en france depusi plusieurs saison, ce serait bien de ne pas le bruler.

Un 12 de niveau international doit apporter en plus de la fluidité ...une défense sur l'homme exemplaire . Quand tu es face à Tuilagui par ex , tu comprends vite pourquoi !!!
Bon match Irlande Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4212
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Tournoi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi   Tournoi - Page 6 Default12Sam 2 Fév 2019 - 18:28

Irlande Angleterre est vraiment le match du week-end! Tournoi - Page 6 Applaudi thumright
Sinon pour les autres matchs rien à signaler de nouveau, ou presque...
Tout a déjà été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20826
Date d'inscription : 03/07/2005

Tournoi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi   Tournoi - Page 6 Default12Sam 2 Fév 2019 - 19:54

Démonstration anglaise à Dublin...reste à convoquer l'orgueil pour ne pas couler à Twickenham !
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4561
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Tournoi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi   Tournoi - Page 6 Default12Sam 2 Fév 2019 - 19:56

pacantas a écrit:
Irlande Angleterre est vraiment le match du week-end! :bravo.: :thumright:
Sinon pour les autres matchs rien à  signaler de nouveau, ou presque...
Tout a déjà été dit.

Je crois que la compo de notre ligne de 3/4 va évoluer ....faudra deux gros plaqueurs au centre ...et même aux ailes !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20826
Date d'inscription : 03/07/2005

Tournoi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi   Tournoi - Page 6 Default12Sam 2 Fév 2019 - 20:35

Marchand,c'est une vraie perte...il est meilleur que Guirado !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi   Tournoi - Page 6 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le XV du tournoi
» Le tournoi au top !
» tournoi de 7
» Le XV du tournoi 2010
» Pourquoi pas un tournoi B...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Rugby international-
Sauter vers: