Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi

Aller en bas 
+31
hips
jpsua
BarDeLaPref
big supporter du sua
coucougne
Rivière
on_the_top
dfort47
Estrekis
BITCHIO
tugudu
agenais en 44
brice
gillou34
beret95
pacantas
Calicoba
biguiz
ripsua
jipé
Bijou47
agenais de vienne
Médoc
Senior 47
superman(agen)
juls
cyril.
amblards
Passetabechigue
l'agenais de laval
Pat de Mérignac
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11711
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Tournoi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi   Tournoi - Page 11 Default12Lun 11 Fév 2019 - 8:56

superman(agen) a écrit:
brice a écrit:
jipé a écrit:
superman(agen) a écrit:
dfort47 a écrit:
A part Penaud personne et au niveaux.... 18-3

Bamba aussi pour un 1er match a ce niveau.




Je ne trouve pas, perso. A part Poirot, toute la première ligne est à changer définitivement. Dupont a ce rôle magique, celui d'entrainer des joueurs derrière ses initiatives, c'est Para, ainsi que Lopez qui devraient être sur le banc des remplaçants ... Enfin bon, il y en a qui avait en tête de changer à l'occasion de ce match le cours des choses, mais non, finalement, ce soir ils s'étaient trompés... Comme dit Lartaut (et Ibanez) les joueurs sont en plein déni de réalité.
Il faut mettre un argentin comme coach. Reggiardo, par exemple... Very Happy

Pour le coup je trouve que c'est toi qui est en plein déni......
Le problème ce n'est plus le choix des joueurs...
C'était une nouvelle fois criant cette après midi.Les anglais ultra simpliste qui ont juste eu besoin de nous faire monter dans l'intensité pour s'imposer sans forcer.
Et pourquoi on en est arrivé la? Tu crois vraiment que Dupont , Ntamack ou je ne sais qui d'autres aurait pu changer quoi que ce soit au match......

Le problème ce que le TOP14 ne prépare pas nos joueurs au niveau international....
Ca commence avec ces gros clubs gérés par des millionnaires qui ont pris le pouvoir alors qu'ils ne connaissent rien au rugby.....Résultat tu as trop d'argent dans le rugby français .....Tu as des jeunes qui préfèrent le pognon à leur progression....Des entraineurs qui voient leurs effectifs complétement chamboulés  chaque année à qui en plus on ne leur laisse pas le temps de construire -->Résultat ils préfèrent pratiquer un jeu minimaliste à base de défis physique.
Tu as des jeunes qui ne jouent plus , des clubs formateurs historiques qui ont complétement disparu ( Auch, Dax, Narbonne,....).
Tu as aussi un déficit de formation avec des jeunes qui n'ont plus aucune technique....

Enfin bref résolvant d'abord ces problèmes avant de parler des hommes..Certes il y a toute une génération qui n'a jamais été au niveau ( Parra,Huget,Guirado,...) qu'il faudrait mettre sur la touche mais si tu traites pas le problème à sa source la nouvelle génération champion du monde sera aussi sacrifié...

Le meilleur exemple c'est Dupont , c'est certes aujourd'hui le meilleur 9 Francais , mais a t'il vraiment progressé depuis ces débuts en EDF et sa venue à Toulouse?? La réponse est non .....Il  fait comme la génération d'avant...La moitié de son temps à l'infirmerie....


Tu as raison, mais le choix des joueurs est important aussi, comment avoir une ligne de 3/4 performante en mettant quatre 3/4 centre et un ailier arrière ?


Tout à fait. Je suis aussi d'accord sur ces aspect de fond que traite Brice, Parc contre qu'est ce que ça fait du bien les éclairs fulgurants d'un Dupont qui donne de l'élan au reste des joueurs !
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6312
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Tournoi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi   Tournoi - Page 11 Default12Lun 11 Fév 2019 - 9:00

Médoc a écrit:
Qu'est ce qu'on risque à mette déjà des Ramos,Dupond,NTK,Carbonel,Penaud, Bamba encadrer dans une sélection de joueurs qui ont un niveau certain comme Iturria,Lambey,Fickou (à sa place),Fofana des branlées? Mais c'est déjà le cas!!! ...  

Pour moi ca equivaut à les envoyer à Verdun se faire laminer
lancer des jeunes ? on l a fait l an dernier et on les a pété ! dupond et le 10 beglais
il reste combien de match de prépa ?
c est pas contre l ecosse et l italie que tu vas les preparer à la CDM à affronter les AB
c est les envoyer à la boucherie avec en + le spleen de la génération actuelle : bonjour le patrimoine confiance qu on leur leguerait Neutral

ok ! on fait ça ! résultat : t as ntk and co qui à la sortie de la cdm avec 60 pt par match et en ayant affronter des SWB en pagaille, iront bouffer des boites de graines pour prendre 5 kg de muscle en 2020, puis se peteront les ligaments l'année suivante 2021 + réeduc 2022 et au final tu te retrouveras avec des gueu les cassées en 2022 la veille de la cdm 2023 avec encore zero certitude et en disant : faut mettre les U20 2023 !

il est surtout temps de virer ces dirigeants fonctionnaire qui n'apportent rien au rugby français à part dorer leur veste et solidifier leur réseau !
si en 4 ans on n est pas capable de construire une équipe, on démissionne !
que dis je 4 ans ? a t on oublié 2015 ? ca fait 8 ans qu on patauge et déja en 2011, les clignotants s étaient allumé vers l orange

en 2015, on est parti avec une ligne de 3/4 de puceaux aussi! des mecs qui n avaient pas 10 sélections !
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quipe_de_France_de_rugby_%C3%A0_XV_%C3%A0_la_Coupe_du_monde_2015#Liste_originelle


bref ! ok faisons la politique de la terre brulée et envoyons les jeunes au massacre !
Apres tout, sur un coup de Q ca peut marcher !
mais c est vraiment pas l idée que je me fais de construire un groupe et de gérer une fédé ! à la limite, avec une telle politique qui ne gere que l instant présent, qui ressemble fort à de l 'auto gestion (voir l itw de Parra : on y va tout droit), on pourrait s economiser le salaire de tels dirigeants et les reverser aux écoles de rugby Mr.Red à 1.5M le salaire d un Noves, ca peut faire de jolie embauche de formateurs Mr.Red

j avoue que vu l urgence, je ne sais pas ce qu il faudrait faire !?
il ya 15j avant le prochain match : s il faut changer le staff, c est aujourd hui qu il faut le faire en décretant l'état d urgence


ps : pour te repondre sur les joueurs : oui j amene Dulin Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Tournoi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi   Tournoi - Page 11 Default12Lun 11 Fév 2019 - 9:07

Mettons les mecs à leur poste déjà, là où ils savent jouer. Me souviens de l'essai mal défendu par Damien Traille contre l'Angleterre c'était un super joueur mais pas à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Tournoi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi   Tournoi - Page 11 Default12Lun 11 Fév 2019 - 10:03

Guy Acceceberry a écrit:
« Il faut repartir d’une page blanche et lancer les jeunes dans le grand bain tout de suite. Ce sont les jeunes qui sortent du lot aujourd’hui, les Penaud, Dupont, Bamba, Ntamack, Iturria. Et ce sont eux qui nous porteront à la Coupe du monde 2023. Il faut déjà commencer à la préparer. Celle au Japon cette année doit servir de laboratoire pour que les jeunes voient ce qu’est une Coupe du monde. On a plein de joueurs de moins de 25 ans qui ont le potentiel pour développer un rugby moderne, comme les Anglais. Ce n’est pas grave si on perd les prochains matchs ou pendant quelques années, il faut les installer durablement et les encadrer avec quelques joueurs d’expérience. »

C'est pourtant simple Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Tournoi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi   Tournoi - Page 11 Default12Lun 11 Fév 2019 - 10:40

Passetabechigue a écrit:
Médoc a écrit:
Qu'est ce qu'on risque à mette déjà des Ramos,Dupond,NTK,Carbonel,Penaud, Bamba encadrer dans une sélection de joueurs qui ont un niveau certain comme Iturria,Lambey,Fickou (à sa place),Fofana des branlées? Mais c'est déjà le cas!!! ...  

Pour moi ca equivaut à les envoyer à Verdun se faire laminer
lancer des jeunes ? on l a fait l an dernier et on les a pété ! dupond et le 10 beglais


bref ! ok faisons la politique de la terre brulée et envoyons les jeunes au massacre !
Apres tout, sur un coup de Q ca peut marcher !

ps : pour te repondre sur les joueurs : oui j amene Dulin Wink


Parce que pour toi 44 à 8 c'est pas se faire laminer, et les vieux ne se sont pas fait massacrer en Angleterre. Heureusement qu'il n'ont pas voulu nous déboîter complètement pour que l'on ne change rien pour la coupe du monde, là on en prendra 70.



Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Tournoi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi   Tournoi - Page 11 Default12Lun 11 Fév 2019 - 10:45

Médoc a écrit:
Guy Acceceberry a écrit:
« Il faut repartir d’une page blanche et lancer les jeunes dans le grand bain tout de suite. Ce sont les jeunes qui sortent du lot aujourd’hui, les Penaud, Dupont, Bamba, Ntamack, Iturria. Et ce sont eux qui nous porteront à la Coupe du monde 2023. Il faut déjà commencer à la préparer. Celle au Japon cette année doit servir de laboratoire pour que les jeunes voient ce qu’est une Coupe du monde. On a plein de joueurs de moins de 25 ans qui ont le potentiel pour développer un rugby moderne, comme les Anglais. Ce n’est pas grave si on perd les prochains matchs ou pendant quelques années, il faut les installer durablement et les encadrer avec quelques joueurs d’expérience. »

C'est pourtant simple Rolling Eyes

Je ne suis pas sûr que ça règle le problème si notre championnat domestique reste tel quel, si les comités ne changent pas, si les éducateurs ne sont pas plus préparés, tant que le jeu à une passe continuera dans notre championnat et que des brèles encadrent des jeunes au point de les dégoutter du rugby.
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4212
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Tournoi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi   Tournoi - Page 11 Default12Lun 11 Fév 2019 - 11:30

Je ne suis pas sûr que de choisir sur carte de visite soit aussi un bon principe.
Il y a des joueurs sélectionnés dont je ne suis pas sûr qu'ils aient fait leurs preuves,comme d'autres qui tous les week-end font avancer leurs équipes et qui ont de la créativité et de l'expérience.
Pourquoi ai je l'impression qu'on sélectionne aussi de façon subjective?
Depuis très longtemps déjà.
Je ne citerai pas de nom,mais ce n'est pas parce qu'on a un père champion du 100 m,que le fils va être aussi bon.
N'avons nous pas de joueurs d'expérience pour prendre les postes clés?
On a la coupe du monde à préparer,qui arrive à grands pas.
On ne pense pas déjà à préparer la suivante.

Les anglais par contre montrent la voie royale,il faut bien l'admettre.
On sent une équipe sûre d'elle,arrivée à maturité,avec des joueurs en pleine confiance et sûrs de leurs moyens.
Ils n'ont pas besoin d'oreillettes,ils jouent libérés.
Et nous en face,on est encore en train de tâtonner.
Leur charnière est énorme et ultra rapide.
La nôtre avant l'entrée du neuf remplaçant était bien trop lente et prévisible.
Pourquoi on attaque arrêtés?
Pourquoi sommes nous submergés tout le temps et obligés de taper des coups de pied à la sauve qui peut?
Il n'y a aucune sérénité,comment pourrait t-il en être autrement?
Tout ça manque de bon tempo,de soutien et de confiance.
On a du retard par rapport aux autres.
Le plus urgent maintenant est de battre l'Ecosse si on peut,pour essayer à se rassurer.
Déjà les battre en acquérant quelques certitudes serait un bien.
Moi,je trouve que Dupont doit être mis d'entrée,il est déjà prêt on dirait.
Mais c'est un joker à ne pas griller peut-être.
Reste plus qu'à trouver un autre dix créatif,mais m'étonnerait qu'on ait pas ça en magasin.
Je ne voudrai pas être à la place de Jacques Brunel en tout cas.
Le bilan n'est pas pour lui.
Je craigne qu'il ne fasse pas mieux que ces deux prédécesseurs.
Pourquoi en coupe d'Europe on rivalise et pas dans le tournoi?
Quant à Laporte,je ne comprends pas trop qu'est ce qu'il fait là?
J'ai l'impression qu'on confond top 14 et tournoi.
LNR et FFR semblent ne pas faire bon ménage.
D'ailleurs les moyens ne sont pas les mêmes,ni les buts atteints.
On dirait qu'ils sont en opposition,alors comment faire pour voir une équipe de France qui gagne?
Pourrait t-on tout remettre à plat?
Voila,si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...





Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Tournoi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi   Tournoi - Page 11 Default12Lun 11 Fév 2019 - 11:37

Citation :
Je ne suis pas sûr que ça règle le problème si notre championnat domestique reste tel quel, si les comités ne changent pas, si les éducateurs ne sont pas plus préparés, tant que le jeu à une passe continuera dans notre championnat et que des brèles encadrent des jeunes au point de les dégoutter du rugby.

Pour commencer en l'état sur le fond et immédiatement après bien évidemment que tu as raison à propos de toutes les ramifications mais là c'est de l'ordre d'une guerre pour faire changer le système aux nanties...
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6312
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Tournoi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi   Tournoi - Page 11 Default12Lun 11 Fév 2019 - 13:07

BITCHIO a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Médoc a écrit:
Qu'est ce qu'on risque à mette déjà des Ramos,Dupond,NTK,Carbonel,Penaud, Bamba encadrer dans une sélection de joueurs qui ont un niveau certain comme Iturria,Lambey,Fickou (à sa place),Fofana des branlées? Mais c'est déjà le cas!!! ...  

Pour moi ca equivaut à les envoyer à Verdun se faire laminer
lancer des jeunes ? on l a fait l an dernier et on les a pété ! dupond et le 10 beglais


bref ! ok faisons la politique de la terre brulée et envoyons les jeunes au massacre !
Apres tout, sur un coup de Q ca peut marcher !

ps : pour te repondre sur les joueurs : oui j amene Dulin Wink


Parce que pour toi 44 à 8 c'est pas se faire laminer, et les vieux ne se sont pas fait massacrer en Angleterre. Heureusement qu'il n'ont pas voulu nous déboîter complètement pour que l'on ne change rien pour la coupe du monde, là on en prendra 70.




je vois une différence entre tout changer et ne rien changer ; entre mettre des puceaux et mettre d'autres joueurs
mettre un ramos ou mettre un dulin ; mettre un ntk ou mettre un fickou au centre
faire appel aux U20 puisqu il s agit de faire ça, est en soi un pur scandale ! c est comme si des parents demandaient à leurs gamins de 15 ans de gérer la vie de famille à tous les niveaux : quelle honte !

les anglais ne m ont pas impressionnés : ils m ont juste régalé par leur sens tactique ; ils n ont d ailleurs cassé aucun placage
ce qui veut dire que c est collectivement qu on n est pas bon et non reellement dans le 1 contre 1

hier les anglais ont bombardé parce qu ils savaient que le triangle de reception ailier-arriere n'auraient pas le soutien des centres ... mais aussi ni des 3L ! du coup t avais 3 anglais contre 1 voire 2 français : on etait toujours en sous nombre, basta faisait sa sieste... regarde les relances de Penaud : jamais il ne trouve qlq un en soutien ! ... franchement pour moi, c est pas huget en 15 le probleme... le pauvre Parra a d'ailleurs du compenser aussi en faisant le boulot des 3L

les anglais ont évité toutes les zones où se trouvaient bastareaud ; du coup en alternant leur joueurs, ils ont épuisé doumeyroux
tu rajoutes deux 3L peu coureurs + un picamoles qui est aussi mobile qu un parpaing et qui essaient encore et toujours d'avancer au lieu de faire jouer autour de lui, avec ses petits pas qui permettent au final à la defense anglais de se replacer, et tu prends toute la pression

hier on a joué à 13 ! ... si en +, tas un arbitre qui laisse les anglais hors jeu ... ben tout baigne
les anglais ont fait un parfait tableau noir hier ! ca fait 4 ans qu ils s y préparent ... eux !

apres, si vous voulez mettre ntk, libre à vous, mais si vous le mettez avec basta, ce sera toujours le meme enfer
je le savais depassé, mais honnetemment je ne le pensais pas autant à la rue ! je l'ai suivi quasiment tout le match parce qu un gars sur RR avait prédit ça et meme si j'étais de son avis, j espérais qu il exagere un peu et ... wahou, effectivement ... basta, il doit se demander s il a transpiré tellement il n a rien fait : il a marché toute la partie : ce commentateur RR avait absolument raison

Apres, y a un vrai probleme psychologique chez certains joueurs que seul un bon manager peut détecter et gérer

juste un exemple : comment un capitaine peut il ne pas regarder un ballon, meme si la passe n est pas censée lui arriver car il est censé faire leurre ? sur la bévue du premier essai anglais, il ne regarde pas du tout le ballon qu il prend en pleine tronche ! comment peut on etre aussi inattentif, aussi peu en alerte à tout changement tactique, à son âge et avec son experience et son statut de capitaine ?









Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Tournoi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi   Tournoi - Page 11 Default12Lun 11 Fév 2019 - 18:33

Il y à du ménage à faire et Laporte est pris à son propre jeu.
Si l'on part du principe que d'après Laporte il fallait Licencié Noves car les résultats étaient insufisant, il faut donc viré Brunnel et son staff qui ont des résultats encore plus mauvais.
Il y à aussi pas mal de joueur à viré, dans ce groupe il y à trop de joueur estampillé "défaite" à commencé par le capitaine, Bastareaud, Huget, Pisquamoles,Doumeyrou (pour ceux qui étaient présent pour l'angleterre.
Mettre en place des jeunes qui eux quand ils sont sur le terrain sont dans le coup et bien moins ridicule que leur ainés.
Je garderai sur le groupe de dimanche Parra, Poirot, Bamaba, Iturrya, Penaud et tous les remplacent sauf Willemse qui n'est pas un Français. Je mettrais un vrai ultimatum à Vahamaina et Fickou .
A partir de la mettre des jeunes, des jeunes, des jeunes en faisant comme l'Angleterre qui on fait cela et qui compte de joueurs à 80 sélections à 28 piges.
Mais surtout ce que doivent faire tous les joueurs Français Pro D2 et Top 14 confondu c'est bosser le physique et le coffre, actuellement on à des golgotes qui sont le capot ouvert au bout de 10 temps de jeu, quand les nations majeures proposer des 20,25,30, 35 phases de jeu.
Mettre un sélectionneur étranger avec un niveau et un culture travail plus importants que les Français qui restent toujours ancré dans leur vérités.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11711
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Tournoi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi   Tournoi - Page 11 Default12Lun 11 Fév 2019 - 18:42

beret95 a écrit:
Mettons les mecs à leur poste déjà, là où ils savent jouer. Me souviens de l'essai mal défendu par Damien Traille contre l'Angleterre c'était un super joueur mais pas à sa place.



Tu vas voir que Laporte va débarquer Brunel avant la CDM pour reprendre du service... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2015

Tournoi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi   Tournoi - Page 11 Default12Lun 11 Fév 2019 - 18:49

Willemse est français tout comme Raka.
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Tournoi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi   Tournoi - Page 11 Default12Lun 11 Fév 2019 - 18:50

ripsua a écrit:
Il y à du ménage à faire et Laporte est pris à son propre jeu.
Si l'on part du principe que d'après Laporte il fallait Licencié Noves car les résultats étaient insufisant, il faut donc viré Brunnel et son staff qui ont des résultats encore plus mauvais.
Il y à aussi pas mal de joueur à viré, dans ce groupe il y à trop de joueur estampillé "défaite" à commencé par le capitaine, Bastareaud, Huget, Pisquamoles,Doumeyrou (pour ceux qui étaient présent pour l'angleterre.
Mettre en place des jeunes qui eux quand ils sont sur le terrain sont dans le coup et bien moins ridicule que leur ainés.
Je garderai sur le groupe de dimanche Parra, Poirot, Bamaba, Iturrya, Penaud et tous les remplacent sauf Willemse qui n'est pas un Français. Je mettrais un vrai ultimatum à Vahamaina et Fickou .
A partir de la mettre des jeunes, des jeunes, des jeunes en faisant comme l'Angleterre qui on fait cela et qui compte de joueurs à 80 sélections à 28 piges.
Mais surtout ce que doivent faire tous les joueurs Français Pro D2 et Top 14 confondu c'est bosser le physique et le coffre, actuellement on à des golgotes qui sont le capot ouvert au bout de 10 temps de jeu, quand les nations majeures proposer des 20,25,30, 35 phases de jeu.
Mettre un sélectionneur étranger avec un niveau et un culture travail plus importants que les Français qui restent toujours ancré dans leur vérités.

Moi ce qui me fait peur avec les jeunes c'est de le griller en les faisant jouer. Je voudrais pas qu'ils s'habituent à la défaite comme leurs prédécesseurs.
Traitons le problème de fond et après on repars avec les jeunes.
La j'ai l'impression qu'on les envoi à l’abattoir.
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6312
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Tournoi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi   Tournoi - Page 11 Default12Lun 11 Fév 2019 - 19:13

jipé a écrit:
beret95 a écrit:
Mettons les mecs à leur poste déjà, là où ils savent jouer. Me souviens de l'essai mal défendu par Damien Traille contre l'Angleterre c'était un super joueur mais pas à sa place.



Tu vas voir que Laporte va débarquer Brunel avant la CDM pour reprendre du service... affraid

c est pas impossible qu il se pose comme sauveur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 75
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

Tournoi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi   Tournoi - Page 11 Default12Lun 11 Fév 2019 - 19:25

jipé a écrit:
beret95 a écrit:
Mettons les mecs à leur poste déjà, là où ils savent jouer. Me souviens de l'essai mal défendu par Damien Traille contre l'Angleterre c'était un super joueur mais pas à sa place.



Tu vas voir que Laporte va débarquer Brunel avant la CDM pour reprendre du service... affraid




TAI !!!!!! Pourquoi MIGNONI a été subodoré dans la presse …… Un entraineur du CO , qui lui à refuser … Et tout ce que nous ne savons pas au sein de la FFR et LNR qui s'adorent .

Je vois un joueur qui avait de grandes choses devant qui s'ouvraient : Jédrasiak de l'ASM …..Il faudrait pas que Ithurria ai les mêmes soucis . Mais pourtant , pour les "faire " , il faut bien qu'ils se frottent au gratin , ces jeunes .  Avec une bonne approche , un suivi meilleur et une intro progressive . Un anglais , que j'admire a été super préparé , c'est ITOGE , un athlète qui pourtant vient d'avoir des ennuis de santé ….

Un truc à la mode en ce moment : " LAPORTE démission!!!! " Tournoi - Page 11 28528 . Et tout le bureau avec , même si c'est pareil à la LNR ...TRES BIEN ! Il faut un changement radical .
Tournoi - Page 11 402477
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4212
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Tournoi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi   Tournoi - Page 11 Default12Lun 11 Fév 2019 - 19:28

Quelqu'un d'autre que moi a entendu la réaction d'Abdel?
Pour lui il y a des joueurs qui n'ont plus à être là,il a donné 2 ou 3 noms qui correspondent assez à ce qui se dit ici.
Mais vous me connaissez,je nomme les personnes que très rarement.
Laporte en prend aussi pour son grade.
Mais ça c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Calicoba
Champion de france
Champion de france
Calicoba


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 65
localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours.
Date d'inscription : 07/04/2015

Tournoi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi   Tournoi - Page 11 Default12Lun 11 Fév 2019 - 20:33

Passetabechigue a écrit:
jipé a écrit:
beret95 a écrit:
Mettons les mecs à leur poste déjà, là où ils savent jouer. Me souviens de l'essai mal défendu par Damien Traille contre l'Angleterre c'était un super joueur mais pas à sa place.



Tu vas voir que Laporte va débarquer Brunel avant la CDM pour reprendre du service... affraid

c est pas impossible qu il se pose comme sauveur Laughing Laughing
Il en est bien capable de faire ce coup de poker ! Tournoi - Page 11 28528  Le politique doit sentir le vent du "dégagisme" qui risque de le balayer aux prochaines élections! Un minimum de réussite en revenant dans le staff lui permettrait d'avoir un maximum de chances d'être réélu (lui ou son acolyte Monsieur Simon) ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6312
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Tournoi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi   Tournoi - Page 11 Default12Mar 12 Fév 2019 - 8:32

https://le10sport.com/rugby/

je ne connaissais pas ce mag conseillé par un commentateur de RR
Les joueurs semblent lacher le staff ! Parra, Fickou ... et des anonymes
fallait s y attendre un peu où chacun va vouloir sauver sa peau, mais qu en penser sur la suite à donner à ce groupe ?

je me demande s il ne faudrait pas réinstaurer un comité de séléction (dans l'urgence) jumelé à un comité de formation (après la CDM) !?
je me pose toujours la question sur le rôle exact de la DTN !?
quoiqu il en soit, je ne comprendrai jamais comment un championnat et une FFR aussi riche, ne puisse pas mettre en place des garde fous, des comités de reflexion sérieux, afin qu il y ai un réel collectif derriere l EDF et surtout des rustines possibles en cas de crevaison !

là, on se demande bien comment peut réagir Laporte ? Démissionner ?
il ne le fera pas, névrose et ego obligent ! et puis meme s il le fait, le temps que de nouvelles élections se mettent en route, que des candidats se déclarent, la CDM sera là ! et si ca se fait dans l'urgence, on va se retrouver avec un Blanco qui est tout autant responsable qu un Laporte, et même davantage !

Virer Brunel ?
ça sent la solution d'urgence vu le peu de delai qu il reste
Mettre qui ? qui serait libre de suite ? on parle de Mignoni, mais quid du Lou ?
remettre un comité d'ex qui sont dispo ? ca sentirait le réchauffer et les antécédents dans l'ambiance actuelle prendraient le dessus sur la nécessité de refédérer

De toute façon, on n a plus le choix, et il va falloir créer un nouvel electro choc Rolling Eyes , car le mal est trop profond ! 4 ans pour ça : quel gachis et que d'incompétences depuis 10 ans ! on s'est planté du tout au tout pale

qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 75
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

Tournoi - Page 11 Empty
MessageSujet: declaration de J. Brunel....   Tournoi - Page 11 Default12Mar 12 Fév 2019 - 9:58

De J. Brunel …….

- bravo à l’Angleterre. Rattraper l’Angleterre d’ici la Coupe du monde ? D'ici là, il peut se passer beaucoup de choses, on verra.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________

…..??????? Il a le feu aux fesses … Et la crise arrive ! Tournoi - Page 11 861344
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Tournoi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi   Tournoi - Page 11 Default12Mar 12 Fév 2019 - 19:12

Bijou47 a écrit:
Willemse est français tout comme Raka.

Oui oui si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2015

Tournoi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi   Tournoi - Page 11 Default12Mar 12 Fév 2019 - 19:16

ripsua a écrit:
Bijou47 a écrit:
Willemse est français tout comme Raka.

Oui oui si tu veux Wink

Je ne veux rien c'est un fait juridique.
Revenir en haut Aller en bas
dfort47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2018

Tournoi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi   Tournoi - Page 11 Default12Mar 12 Fév 2019 - 22:19

Pour moi si on veut esperer faire quelque chose en Septembre, faut faire une australie


PRENDRE LES MEILLIEUR POSSIBLE A CHAQUE POSTE après tu as 4 ans pour faire passer les U20 aux niv internationnal ( ceux qui en ont le potentielle)
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Tournoi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi   Tournoi - Page 11 Default12Mar 12 Fév 2019 - 22:37

Il faut bien sur se rendre à l'évidence .. Cette coupe du monde ne peux que nous servir à préparer 2023 .. A condition d'être intelligents et de se mettre en mode 2023 dès maintenant ..
Il faut bâtir à partir des jeunes champions du monde, sélectionner ceux qui sont déjà au niveau (NTK, Laporte, Joseph, Carbonnel, Bamba etc ..) plus des jeunes à fort potentiel qui n'ont pas démérité (Penaud, Lambey, Dupont, Fickou, Bourgarit, Aldrit, Iturria etc ..) et compléter avec des expérimentés en fonction des besoins ..
Pour le staff, en attendant de convaincre Joe Schmitt, on garde tout le monde jusqu'à la CM .. Mission formation au haut niveau !
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Tournoi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi   Tournoi - Page 11 Default12Mer 13 Fév 2019 - 7:12

Bijou47 a écrit:
ripsua a écrit:
Bijou47 a écrit:
Willemse est français tout comme Raka.

Oui oui si tu veux Wink

Je ne veux rien c'est un fait juridique.

Oui oui sans problème, Je dirais donc pour rester du coté Juridique que d 'autres sont plus intéressant au niveau sportif Wink
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Tournoi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi   Tournoi - Page 11 Default12Mer 13 Fév 2019 - 7:13

BarDeLaPref a écrit:
Il faut bien sur se rendre à l'évidence .. Cette coupe du monde ne peux que nous servir à préparer 2023 .. A condition d'être intelligents et de se mettre en mode 2023 dès maintenant ..
Il faut bâtir à partir des jeunes champions du monde, sélectionner ceux qui sont déjà au niveau (NTK, Laporte, Joseph, Carbonnel, Bamba etc ..) plus des jeunes à fort potentiel qui n'ont pas démérité (Penaud, Lambey, Dupont, Fickou, Bourgarit, Aldrit, Iturria etc ..) et compléter avec des expérimentés en fonction des besoins ..
Pour le staff, en attendant de convaincre Joe Schmitt, on garde tout le monde jusqu'à la CM .. Mission formation au haut niveau !

Il faut surtout un sélectionneur étranger qui apprennent aux Français à travailler bien plus aux entrainements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi   Tournoi - Page 11 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le XV du tournoi
» Le tournoi au top !
» tournoi de 7
» Le XV du tournoi 2010
» Pourquoi pas un tournoi B...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Rugby international-
Sauter vers: