Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Infos Agen

Aller en bas 
+68
biguiz
AMBA33
pacantas
gigi47
JFPAGEN
did47
dfort47
Senior 47
j-luc
Calicoba
cathare 47
Thomas47
B2R
pierragen
on_the_top
l'ours41
Ossau
canal47
superman(agen)
brice
Creon
Pat de Mérignac
biperak
allezagen47
Fab47
Passetabechigue
jojoleretour
Guigs
jipé
gobitcho47
agenais toulouse
Gascon66
languill
alex47
scoubi
Pintaberoy
ginggong
big supporter du sua
Buspard
amblards
titoudu47000
jeje47
BITCHIO
BarDeLaPref
Dartagnan47
LeButeur47
La Buche
jpsua
kaliko47
hips
alien64
AleksLitz
jean
manchu47
Latapie47
LILMARY32
yarglaouw
Ferblantier
piquant47
buche
jazzeux
agenais4711
sua40
beret95
Rivière
s5mar
Rapiou
Nega
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
manchu47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2008

Infos Agen - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 23 Default12Mar 12 Oct - 21:09

alex47 a écrit:
https://www.petitbleu.fr/2021/10/12/clash-christophe-deylaud-regis-sonnes-au-sua-les-explications-de-jean-francois-fonteneau-9847028.php?fbclid=IwAR1NyQnODQJekAzDLhZoQFLq32OxI08x3qvjE5dxS1R1ssQ9GSpZrBKId4s

Quelqu'un est abonné au petit bleu pour sortir l'article ?

Après le nouveau rebondissement dans le staff sportif avec le départ de Christophe Deylaud et la mise à l'écart de Régis Sonnes, Jean-François Fonteneau fait le point sur la situation. Et ce à trois jours d'un match important à Vannes.

Comment en est-on arrivé à cette situation ? Christophe Deylaud qui avait été choisi par Régis Sonnes a souhaité arrêter sa mission. Les deux hommes ne s’entendent pas et Christophe ne se sent pas en capacité de faire évoluer les choses. Avec les membres du conseil d’administration, nous avons longuement échangé avec lui.
Vous souhaitiez le faire changer d’avis ? Oui, on espérait le faire changer d’avis. Il fait du bien à l’équipe, au groupe dans son  ensemble. Malheureusement, c’est non...
Une décision qui vous a conduit à prendre une décision forte ?  Sincèrement face à cette situation, on n’a pas eu d’autres choix et nous avons décidé, à l’unanimité, de suspendre Régis Sonnes. C’est quand même une situation insupportable. Il est d’accord pour avoir un soutien, un complément avec une personne qui peut apporter indéniablement des solutions. Et là surgit un problème qui achoppe. Cela, ce n’est pas possible. On ne pouvait pas continuer à être dans cette situation. Il fallait le faire fermement. On ne va pas continuer à regarder le bateau couler. Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas. Mais, c’est une décision humaine qui n’est jamais simple à prendre. Régis Sonnes est un mec qui a beaucoup de valeurs. Mais là, le constat est implacable.
Comment envisagez-vous la suite ? Nommer Christophe Deylaud au poste de manager ?  On aimerait bien qu’il revienne sur sa décision. C’est un garçon entier qui sort, aussi, d’un contexte difficile sur le plan personnel. Ça pourrait être une solution. Je l’appelle de tous mes vœux. Peut-être qu'avec le temps.
Le groupe a-t-il été informé de votre décision ? Bien entendu, nous les avons informés. Les joueurs sont affectés par la situation. Il y a une fragilité palpable au vu de la situation sportive dans laquelle on se trouve.
On vous sent également très affecté par ce flot de critiques dont vous êtes la cible... C’est très dur ces critiques, quand tu sais l’engagement que l’on met pour sortir le club de cette spirale. Et je ne parle pas également de l’investissement financier avec plusieurs centaines de milliers d’euros. Avec les personnes que j’ai autour de moi, on le vit très douloureusement. C’est terrible. C’est terrible. Vous savez, je n’ai pas besoin de ça pour vivre. Quand vous êtes à la tête d’un club, il faut accepter les critiques. Sachez que nous sommes tous affectés et que nous avons tous envie de gagner.  Le constat est terrible aussi sur le plan sportif. La partie sportive ne fonctionne pas. C’est difficile de donner les clés du camion à une personne.  Nous avons fait des efforts pour renforcer le staff, recruter des joueurs supplémentaires. Force est de constater que cela marche. Il n’y a pas eu de retour par rapport au rendement sportif. C’est vraiment un sentiment d’impuissance.
N’est-ce pas une décision un peu tardive ?  On a essayé de faire en sorte d’y croire jusqu’au bout. Nous avons répondu favorablement  pour un recrutement supplémentaire. Il est primordial d’apporter du sang neuf. Il va falloir réaliser un investissement supplémentaire, peut-être à hauteur de 700 000/800 000 à 1 million d'euros pour se renforcer. On va tout faire pour redresser la situation.
On vous sent très affecté par cette situation. Je le suis profondément. Certaines critiques sont très violentes. Heureusement, il y a du soutien. Je reçois énormément de messages de soutien. Mon ancien meilleur ami, mon prédécesseur, tire sur l’ambulance. Il m’aurait appelé et m’aurait dit : " Est-ce que je peux aider ?" Le problème n’est pas financier, le problème est sportif. Je continuerai d’assumer pleinement sur le plan financier. Quand j’entends certaines critiques, les gens ne se rendent pas compte...  Même si nous sommes qu’à la septième journée, on ne parle bien sûr plus que de maintien... Il faut sauver le soldat SUA et on n’a pas d’autres solutions que ça.
Propos recueillis par Christophe Cibola


Dernière édition par manchu47 le Mar 12 Oct - 21:29, édité 1 fois

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
agenais toulouse
Joue en pro d2
Joue en pro d2
agenais toulouse


Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 63
localisation : blagnac
Date d'inscription : 12/01/2013

Infos Agen - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 23 Default12Mar 12 Oct - 21:23

Nous ne doutons pas de l'engagement de JFF pour le club, mais cela n'excuse pas les trop nombreuses erreurs de sa part.
Sinon les clubs, et les entreprises, seraient remplis de gens incompétents mais engagés.

Latapie47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
manchu47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2008

Infos Agen - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 23 Default12Mar 12 Oct - 21:27

Article Sud Ouest de ce soir avec quelques infos complémentaires notamment sur l'interim avant l'arrivée du nouveau manager (Sella en soutien d'Ortiz et Mirande):

De retour à Armandie jeudi dernier dans la peau du « pompier de service » pour tenter de redresser la barre d’un navire à la dérive, Christophe Deylaud avait assisté au revers de samedi contre Narbonne (15-17) derrière la main courante, à quelques mètres de Régis Sonnes qui avait conservé ses prérogatives de manager. Celui qui avait déjà officié durant dix saisons sur le banc agenais aux côtés de Christian Lanta (2000-2006 ; 2008-2012) avait pu se rendre compte de l’ampleur du chantier. Il était prêt à se retrousser les manches. Mais le ton est monté ce lundi avec Régis Sonnes sur la méthode à employer, ce dernier restant ferme sur ses positions et ses convictions. Résultat, Christophe Deylaud a fait savoir ce mardi matin au président Jean-François Fonteneau qu’il ne souhaitait pas poursuivre sa mission dans ces conditions.

   « On ne peut pas continuer comme ça, ce n’est pas possible »

« J’ai essayé de le rattraper, mais il avait basculé dans sa tête, assure le président agenais. N’ayant pas de relation ni d’échange avec Régis Sonnes, qui avait pourtant validé sa venue, il a pris la décision de partir. Il était venu pour une mission d’aide et de soutien au staff en place, en ayant malgré tout des prérogatives assez importantes. Mais il n’était pas là pour être numéro 1 et manager. » Ce départ acté, Jean-François Fonteneau a réuni son conseil d’administration en début de soirée pour « suspendre » Régis Sonnes de ses fonctions de manager. Un préalable à un licenciement de celui qui avait rejoint le SUA en novembre dernier. Il va donc quitter le club sans la moindre victoire en match officiel. « On a tout essayé, mais ça ne peut pas durer, insiste Jean-François Fonteneau. Quel club pourrait accepter de perdre 25 matchs d’affilée (17 de Top 14, 2 de Challenge Cup et 6 de Pro D2) sans rien faire ? On ne peut pas continuer comme ça, ce n’est pas possible. »
Quel pilote dans l’avion ?

Après avoir conforté à deux reprises Régis Sonnes dans ses fonctions de manager ces dernières semaines, le conseil d’administration a donc dit « stop ». « C’était intenable », résume Jean-François Fonteneau qui croyait pourtant à la réussite de ce binôme qui avait déjà travaillé ensemble en 2005-2006 lorsque Christian Lanta avait lancé la carrière d’entraîneur de Régis Sonnes. Alors que les Agenais, avant-derniers, joueront un match déjà capital vendredi chez la lanterne rouge Vannes, les joueurs se seraient sûrement bien passés de cet épisode. S’il ne souhaite pas réagir pour l’instant à sa mise à l’écart, Régis Sonnes reste le premier supporteur d’un club dont il a porté les couleurs entre 1998 et 2001 : « Si ça peut créer un déclic… »

Reste que le président Fonteneau va désormais devoir lui trouver un remplaçant et donc un troisième manager en deux ans et demi. En attendant, David Ortiz (avants) et Sylvain Mirande (trois-quarts) vont assurer l’intérim. « On sera aussi présents avec certains administrateurs, dont Philippe Sella qui a le Brevet d’État », prévient Jean-François Fonteneau qui avait lui-même assuré l’intérim durant deux matchs en novembre dernier. Et après ? « On avait un peu anticipé les choses et on a activé quelques pistes depuis 7 heures ce mardi. L’objectif est d’avoir très rapidement un nouveau manager. »

Mais qui acceptera de se lancer dans cette galère ? Jean-François Fonteneau a, en tout cas, une idée très précise du profil qu’il recherche : « Il nous faut un mec qui soit aguerri. On est dans une situation d’urgence. »
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2007

Infos Agen - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 23 Default12Mar 12 Oct - 21:50

Ca devient Holywood le SUA… juste après KohLanta, j’ose taper SUA sur googole et là! Stupéfaction Shocked !!
Narjissi n’avait pas tenu plus d’un mois, Deylaud à peine 10jours… donc il y a bien un truc qui ne sentais pas bon du coté du staff… Car il semble bien que Pour le coup ça ne semble pas lié avec un souci de la direction… on accable les joueurs (et ils le cherchent bien vu leurs prestations) mais il semblerait que le sommet de la pyramide était bel et bien vérollé.
C’est facile de le dire après coup, mais aucun club n’aurait pu garder Sonnes aussi longtemps que ce que nous avons tenu… il fallait sans doute prendre cette decision plus tôt.

Je parlais avec un pote Narbonnais la semaine dernière qui me racontait l’époque où Sonnes les entrainait à la fin des années 2000. Apparement il ne leurs a pas laissé un souvenir impérissable non plus. D’ailleurs il n’a pas fais long feu là bas non plus. Il a eu la période UBB aussi où il disposait de beucoup plus de moyen et n’a rien fait. Après la période Stade toulousain où ca a bien marché, mais uniquement dans le rôle de la touche, et avec une génération dorée.
Humainement, j’avais toujours entendu dire que c’était un bon gars… je suis assez étonné de lire que Deylaud serait furax de voir qu’on le snob alors qu’on soit venu le chercher pour nous sortir de la mouise. Presque l’impression que cela devenais un suicide sportif devant le desespoir des defaites qui s’enchainent comme des perles.

En attendant, on n’est pas le **_** sorti des ronces… il va falloir composer avec ce qu’on peut et tres vite (ça je pense que tous le monde l’a compris).

Vu les interviews des joueurs qui nous disaient etre solidaire de Sonnes. J’ai le fol espoir ( oui j’ai encore une lueur d’espoir, grand fou que je suis) que cela revolte les joueurs et que par solidarité avec leur ancien coach adoré, ils decident de tous defoncer à Vannes vendredi (dans les limites des regles bien sûr).
Apres, mon coté realiste, me dit aussi qu’on va probablement se faire eclater genre comme à MdMarsan.

Latapie47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bleuff
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2007

Infos Agen - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 23 Default12Mar 12 Oct - 21:53

Non mais ferme là et dégage
Le mec mais aucune remise en question tu vois pas que c'est toi le dénominateur commun à tout ça départ coach joueurs administrateur etc .
Mais étouffe toi bien avec ton futur stade vide.

Latapie47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2007

Infos Agen - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 23 Default12Mar 12 Oct - 22:01

bleuff a écrit:
Non mais ferme là et dégage
Le mec mais aucune remise en question tu vois pas que c'est toi le dénominateur commun à tout ça départ coach joueurs administrateur etc .
Mais étouffe toi bien avec ton futur stade vide.

Helas, c’est lui le boss, on peut pas le bouger… enfin je crois Infos Agen - Page 23 00000001
Le conseil d’administration ne peut rien faire pour limiter son champ d’action ?
Parce qu’au bout d’un moment, tingaud a beau être comme il est, il lui a remis les clefs de la bagnole en bon etat (meme la revision etait nickel), pas parfaite peut etre mais elle tournait bien. La il est en train de la saccager !

ginggong, pacantas et Latapie47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bleuff
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2007

Infos Agen - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 23 Default12Mer 13 Oct - 8:51

Pitié dourthe magne pour 6mois
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Infos Agen - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 23 Default12Mer 13 Oct - 9:01

Buspard a écrit:
Mais c'est clair on continue, on enchaîne les mauvais choix, c'est pas possible! Neutral
Et donc on fait quoi maintenant Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question

je l'ai dis : on va chercher ADRI avec un de ses très bons copains sud af très compétent ayant le brevet d'entraineur
pour couvrir administrativement Adri
un binome qui serait aussi lié que deschamps et stephan
les sud af, c'est du solide, de la gnac
a quoi bon garder 4 coachs pour le résultat qu'on sait !!
Adri est un passionné qui allie l'expérience, la sagesse et l'envie
il aime Agen et il doit être hyper consterné de voir ce qu'est devenu son club de coeur
moi à sa place, j'aurais voulu revenir faire quelque chose de très utile pour prouver mon attachement à ce SUA
qu'il aimait
Adri, ce serait le phare dont on a besoin ci en proD2   un chic gars stable, conquérant, motivant et consensuel
 il fait partie de la légende des grands rugbymens étrangers qui ont solidifiés le socle SUA
Adri a l'age de raison pour un coach et son vécu plaide pour lui
        je ne sais pas ce qu'il fait ou devient, mais peu importe qu'il n'ait plus les moyens de jouer, 'est d'un leader qui nous manque
partout sauf sur le terrain bien sur
mais un leader -terrain; ça se prépare, ça se cisèle et Adri aurait vite fait de changer un mec effaré, défaitiste ou déprimé en un guerrier retrouvant de l'honneur
    et Adri connait bien la maison !   il serait comme chez lui..
   moquez vous si vous voulez, mais moi je n'aurais pas hésité à le contacter ou mieux aller le voir chez lui et lui offrir ce fantastique challenge en lui promettant de l'aider
au maximum (ça veut dire dégager tous les parasites stériles ou démoralisateurs..) et créer un environnement sain et zen pour une remontada(surtout faire jouer les meilleurs
à leurs postes et cesser de chambouler les gars chaque week- end
ajoutez un petit bonus avec deux renforts de poids et d'expérience  
     Sorry, si cette idée n'est pas possible pour une raison que j'ignore, mais au moins, dans la vie, j'ai TOUJOURS essayé, tenté, cherché, creusé une idée au max, vu qu'on a rien sans mal !
Les suggestions empilées depuis un mois sont pitoyables, ça ne sera que cautères sur béquilles ! il faut un electro-choc, et l'idée d' Adri n'est pas si dingue, il a l'age et l'experience pour ce nouveau taf ou tout au moins pour nous aider à sortir de la fange..
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Infos Agen - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 23 Default12Mer 13 Oct - 9:30

coucougne a écrit:
Buspard a écrit:
Mais c'est clair on continue, on enchaîne les mauvais choix, c'est pas possible! Neutral
Et donc on fait quoi maintenant Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question

je l'ai dis : on va chercher ADRI avec un de ses très bons copains sud af très compétent ayant le brevet d'entraineur
pour couvrir administrativement Adri
un binome qui serait aussi lié que deschamps et stephan
les sud af, c'est du solide, de la gnac
a quoi bon garder 4 coachs pour le résultat qu'on sait !!
Adri est un passionné qui allie l'expérience, la sagesse et l'envie
il aime Agen et il doit être hyper consterné de voir ce qu'est devenu son club de coeur
moi à sa place, j'aurais voulu revenir faire quelque chose de très utile pour prouver mon attachement à ce SUA
qu'il aimait
Adri, ce serait le phare dont on a besoin ci en proD2   un chic gars stable, conquérant, motivant et consensuel
 il fait partie de la légende des grands rugbymens étrangers qui ont solidifiés le socle SUA
Adri a l'age de raison pour un coach et son vécu plaide pour lui
        je ne sais pas ce qu'il fait ou devient, mais peu importe qu'il n'ait plus les moyens de jouer, 'est d'un leader qui nous manque
partout sauf sur le terrain bien sur
mais un leader -terrain; ça se prépare, ça se cisèle et Adri aurait vite fait de changer un mec effaré, défaitiste ou déprimé en un guerrier retrouvant de l'honneur
    et Adri connait bien la maison !   il serait comme chez lui..
   moquez vous si vous voulez, mais moi je n'aurais pas hésité à le contacter ou mieux aller le voir chez lui et lui offrir ce fantastique challenge en lui promettant de l'aider
au maximum (ça veut dire dégager tous les parasites stériles ou démoralisateurs..) et créer un environnement sain et zen pour une remontada(surtout faire jouer les meilleurs
à leurs postes et cesser de chambouler les gars chaque week- end
ajoutez un petit bonus avec deux renforts de poids et d'expérience  
     Sorry, si cette idée n'est pas possible pour une raison que j'ignore, mais au moins, dans la vie, j'ai TOUJOURS essayé, tenté, cherché vu qu'on a rien sans mal !



Infos Agen - Page 23 325988

Oui Couc , tu parles d'un mec que j'ai beaucoup apprécié comme joueur , meneur et doué . Malheureusement , je ne l'ai et pas pu approché pour une conversation avec lui ......
Maintenant est-il dispo et peut-il , pour 1 ou 2 ans à refaire ce qui est démoli aujourd'hui . Et avec qui et quoi ?

Il y a beaucoup de choses à remettre en place , et dans le bon ordre , et à nettoyer .... Tu parles d'un chantier , par quel bout le prendre depuis que ça dure ...BIEN TROP !!!!!
Cet évènement n'est pas bon vu les circonstances actuelles qui semblent s'accumuler . La vraie vérité , c'est quoi ? Elle est ou ?....

Ce prochain match à Vannes va-t-il être une réaction tellurique ou le tréfonds des enfers ?..... Comme la réponse à chercher de toute cette histoire qui mérite le Guinness.

Ph. Sella = silence radio ... Sponsors IDEM ... Paroles de joueurs sur le sujet IDEM ( ou interdits !).

Infos Agen - Page 23 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Calicoba
Champion de france
Champion de france
Calicoba


Masculin
Nombre de messages : 1256
Age : 65
localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours.
Date d'inscription : 07/04/2015

Infos Agen - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 23 Default12Mer 13 Oct - 9:32

Dans son interview au Petit Bleu, Jff parle d'un investissement supplémentaire de 700/800 Mille à 1 Million d'€, qu'il faudra faire pour se renforcer. Dans le conteste actuel, avec les mêmes dirigeants, je suis un peu sceptique et je me demande qui va le réaliser :

- JFF lui même ?
- D'autre membres du CA actuel ?
- Les banques qui suivraient ?
- Des nouveaux partenaires ou investisseurs, qui rentreraient pour l'occasion au CA ?
- Le collectivités locales ?
Nous attendons la suite mais...  Infos Agen - Page 23 408134
Revenir en haut Aller en bas
bleuff
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2007

Infos Agen - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 23 Default12Mer 13 Oct - 9:56

Pipo Pipo avec 1M€ t'a trois internationaux all black et il recruté des chèvres ahaha
Quel formidable clown ce jff il devrait investir dans un cirque

Latapie47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4215
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Infos Agen - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 23 Default12Mer 13 Oct - 10:07

Calicoba a écrit:
Dans son interview au Petit Bleu, Jff parle d'un investissement supplémentaire de 700/800 Mille à 1 Million d'€, qu'il faudra faire pour se renforcer. Dans le conteste actuel, avec les mêmes dirigeants, je suis un peu sceptique et je me demande qui va le réaliser :

- JFF lui même ?
- D'autre membres du CA actuel ?
- Les banques qui suivraient ?
- Des nouveaux partenaires ou investisseurs, qui rentreraient pour l'occasion au CA ?
- Le collectivités locales ?
Nous attendons la suite mais...  Infos Agen - Page 23 408134

JFF parle aussi de son investissement personnel de plusieurs centaines de milliers d'euros.

Hélas!

Ce n'est pas plusieurs centaines de milliers d'euros qu'il faut,mais plusieurs millions. pale
Mais où les trouver?
Mais bon,il essaie à redresser la barre,avec des moyens limités.
Revenir en haut Aller en bas
gobitcho47
Joue en pro d2
Joue en pro d2
gobitcho47


Masculin
Nombre de messages : 549
Age : 50
localisation : Bazens
Date d'inscription : 10/06/2016

Infos Agen - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 23 Default12Mer 13 Oct - 10:41

bonjour

je ne connais pas Monsieur Fonteneau
je ne juge pas ce personnage
quand je vois tout ce qui se dit sur lui ca me debecte
il est le president et donc responsable du merdier si je ne me trompe pas puisqu'il signe, il valide.
par co,ntre ne sachant pas d ou vient la **°_°** je m'abstiens d'accuser qui que ce soit.

mon unique constat apres ce que je vois et que jai vu cest que les joueurs en majorité ne paraissent ne pas avoir le niveau.
certains ne sont pas bons dutout, je n'en vois pas un qui est au dessus de l 'autre a part les cadres comme faré ou gérondo, lagarde est loin de ce qu on a connu de lui. graou je laime bien mais il est mal entouré sur le terrain. les coachs je ne sais pas ce quils font donc je la ferme. sella il sort d une grosse maladie donc je le laisse se reposer peuchere, les partenaires je ne les entends pas, le maire il est tete baissée dans son projet de stade et puis cest pas le maire de tous les supporters, et apres il y a les supporters qui je pense pour la majorité s'en branle du sua et leur seul truc cest de dire du mal.
moi je suis passé par des moments ou jecrivais des mechancetés sur le coup et apres je le regrettais. aujourdhui je suis plutot triste et jai pas envie de dire du mal ou de rajouter une pierre a la tombe.

je vais attendre sagement que la pluie s'arrete et attendre patiemment le soleil

jipé, ovale47, jpsua, allezagen47 et pacantas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alien64
joue en honneur
joue en honneur



Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 51
Date d'inscription : 20/10/2017

Infos Agen - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 23 Default12Mer 13 Oct - 11:19

Sonnes a un bilan cata, mais s'il est là c'est parce que Laussucq n'avait fait guère mieux juste avant avec les mêmes joueurs.
Alors oui vu les prestations sur la pelouse il fallait réagir et c'est toujours plus simple de virer et remplacer 1 coach que 10 joueurs.
Maintenant pas de panique, il n'y a que 6 journées de jouées, il vous en reste 24 pour vous sauver et c'est largement à votre portée vu votre effectif, à condition que les joueurs se ressaisissent.
Certes avoir perdu à Armandie contre les deux promus et victimes désignées à faire l’ascenseur ne va pas faciliter les choses d'un point de vue comptable.
La saison va être longue et difficile pour les nerfs de tout le monde (joueurs, staff, supporters) car cette pro-D2 est très dense.
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Infos Agen - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 23 Default12Mer 13 Oct - 11:28

Pour sauver le SUA, le président du SUA devra remplacer sa casquette de "bricoleur" par une casquette de "bâtisseur".
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6322
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Infos Agen - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 23 Default12Mer 13 Oct - 11:50

il y a une difference entre dire du mal et ce, sans fondements, et exposer des citiques suite à une succession d'échecs

On savait tingaud tres moyen en communication
mai JFF semble pas mieux loti

FINANCIER

Il refuse l'aide de son ''ancien meilleur ami'' en argumentant qu'il peut gerer le financier tout seul.
Bon ! tres bien ! mais alors où se situe ses investissements ? parce que niveau recrutement et masse salariale, on peut se demander

se rappeler que laussucq et Vaquin etaient seuls à coacher là où tous les clubs de top14 sont à minima 3
Quel est le joueur confirmé de Top 14 qui a signé a Agen depuis la présidence JFF ?
A chaque intersaison, on a perdu nos jeunes, ce qui a érodé le club
Pourquoi ne pas avoir investi alors en eux, soit seul, puisqu il dit en avoir les moyens, soit avec l'aide d'AT ?
Franchement se passer d'une aide financiere quand on sait que c est la caillasse qui fait qu un club reste en top14, c est manquer de lucidité

SPORTIVEMENT

JFF déclare que ce n est pas le financier le souci mais le sportif
Puis fait appel à Deylaud en lui attribuant "  des prérogatives assez importantes. Mais il n’était pas là pour être numéro 1 et manager. "  Infos Agen - Page 23 00000001
comment voulez vous que les gens s y retrouvent avec une phrase aussi contradictoire, quand l organigramme est aussi flou !
Là encore JFF et le CA ont parié sur une pseudo amitié sans tenir comptes des parametres autour (le coté tetu de Sonnes, le côté tetu de Deylaud et un Deylaud ayant déjà des souci personnels)

Tout cela n est pas tres professionnel !
On en est encore à l'ere amateur ... et encore je pense qu Ferrasse et Basquet etaient bien plus pro dans leur démarche que ceux d'aujourdhui

Bref ces Présidents là ne sont pas lisibles ! et il est clair que le CA et Dionis doivent se pencher sur une alternative
je ne sais pas ce que vaut un Bertrandias, si un Boudjel serait une solution !?
Le maire de Beziers a pris ses responsabilités apres le feuilleton avec le pauvre Dominici
bref c'est pas comme si le departement ne possedait pas de chef d entreprise ou de cadres competents ...
faut arreter les degats !


Dernière édition par Passetabechigue le Mer 13 Oct - 17:28, édité 1 fois

sua40, ginggong, Calicoba et Latapie47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14
Creon


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2012

Infos Agen - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 23 Default12Mer 13 Oct - 12:32

alien64 a écrit:
Sonnes a un bilan cata, mais s'il est là c'est parce que Laussucq n'avait fait guère mieux juste avant avec les mêmes joueurs.
Alors oui vu les prestations sur la pelouse il fallait réagir et c'est toujours plus simple de virer et remplacer 1 coach que 10 joueurs.
Maintenant pas de panique, il n'y a que 6 journées de jouées, il vous en reste 24 pour vous sauver et c'est largement à votre portée vu votre effectif, à condition que les joueurs se ressaisissent.
Certes avoir perdu à Armandie contre les deux promus et victimes désignées à faire l’ascenseur ne va pas faciliter les choses d'un point de vue comptable.
La saison va être longue et difficile pour les nerfs de tout le monde (joueurs, staff, supporters) car cette pro-D2 est très dense.

Petite remarque : Laussucq était à la fois manager et coach des 3/4, avec Vaquin entraîneur des avants et Lecouls comme consultant mêlée, et un staff plus court que celui de Sonnes qui compte Mirande entraînerur des 3/4, Ortiz sur les avants, Miquel sur le jeu au pied, mais aussi les analystes vidéo dont un irlandais arrivé cet été, un prépa physique en chef, etc.
Laussucq avait un staff riquiqui en Top14 et Sonnes un vrai staff pour le ProD2...

L'image de Sonnes pour moi est clairement brouillée, d'un côté on entend c'est un bon mec avec des valeurs et le gars me semble plus borné qu'autre chose... Sûrement trop idéaliste pour un club comme le nôtre...

ginggong et pacantas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20871
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 23 Default12Mer 13 Oct - 13:31

Benetton aperçu à Armandie aujourd'hui...pitié non !!!

ovale47, Calicoba, alex47 et Latapie47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4215
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Infos Agen - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 23 Default12Mer 13 Oct - 13:34

Moi,je verrai bien Didier Casadeï! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Infos Agen - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 23 Default12Mer 13 Oct - 15:09


J'ai vu BLIN ce matin à l'aéroport de MERIGNAC. Il était passager dans une MAZDA blanche, mais je ne sais pas ou il allait.

Latapie47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 53
Date d'inscription : 19/10/2020

Infos Agen - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 23 Default12Mer 13 Oct - 17:53

bleuff a écrit:
Pipo Pipo avec 1M€ t'a trois internationaux all black et il recruté des chèvres ahaha
Quel formidable clown ce jff il devrait investir dans un cirque

Dans la somme globale en plus des 3 renforts (en plus des joueurs supplémentaires des jokers médicaux peuvent/doivent etre envisagés pour compenser les longues absences de Buttin et Lagarde) il faut compter l'élément qui sera probablement le plus cher = un nouveau manager à plein temps ainsi que les indemnités qui accompagneront le départ anticipé de Sonnes.
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france
j-luc


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 67
localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 21/06/2011

Infos Agen - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 23 Default12Mer 13 Oct - 18:00

Infos Agen - Page 23 325988

Pour moi la question n'est pas seulement budgétaire que je ne nie pas.
Dans l'effectif du SUA on peut distinguer 2 lignes si je puis dire:
- les étrangers pour ne pas dire les mercenaires dont certains ont laissés de bons souvenirs.
- Les jeunes locaux formés au club.

Je ne vais pas vous parler de transversalité, je me souviens de certains échanges; mais plutôt de continuité.
C'est dans la culture du club qui fait jouer ses jeunes.
Du coup je crois que ce que j'avais proposé en son temps si ça ne règle hélas pas tout pourrait aider.
Ca ne se ferait pas en six mois.
Il faut bien commencer un jour.

J'avais envoyé a certains d'entre vous deux lettres que je n'ai pas conservé ou alors je ne sais plus ou je les ai archivées.
Si vous les avez conservé merci de me les renvoyer un exemplaire en PJ via le MP.
Au point ou nous en sommes j'ai bien envie de relancer l'affaire.
Qui vivra verra.
Revenir en haut Aller en bas
Fab47
joue en fédérale 3
joue en fédérale 3



Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 54
Date d'inscription : 20/07/2020

Infos Agen - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 23 Default12Mer 13 Oct - 18:03

Il faut remplacer Buttin, Moreau, peut être Lagarde, que des JIFF. Compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
gobitcho47
Joue en pro d2
Joue en pro d2
gobitcho47


Masculin
Nombre de messages : 549
Age : 50
localisation : Bazens
Date d'inscription : 10/06/2016

Infos Agen - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 23 Default12Mer 13 Oct - 19:22

je crois qu on est pas riche
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6322
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Infos Agen - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 23 Default12Mer 13 Oct - 19:47

Fab47 a écrit:
Il faut remplacer Buttin, Moreau, peut être Lagarde, que des JIFF. Compliqué...

pourquoi buttin ? on a plethores de 15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Agen - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 23 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Agen
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: