Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Parlons d'Angoulême / Agen

Aller en bas 
+15
gigi47
Thomas47
jazzeux
brice
fiorentino
BarDeLaPref
Pat de Mérignac
jpsua
beret95
B2R
languill
pacantas
superman(agen)
dfort47
hips
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2682
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Parlons d'Angoulême / Agen  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angoulême / Agen    Parlons d'Angoulême / Agen  - Page 3 Default12Ven 20 Aoû 2021 - 8:34

Et Bayonne a battu Pau hier soir 46-31, avec 8 essais à la clé... Vraiment, il ne faudra pas se trouer sur l'entame...
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4570
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Parlons d'Angoulême / Agen  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angoulême / Agen    Parlons d'Angoulême / Agen  - Page 3 Default12Ven 20 Aoû 2021 - 8:42

Thomas47 a écrit:
languill a écrit:
Pas sur que les matchs amicaux soient pris en compte pour purger ces 3 semaines...

A voir ... en espérant que oui les amicaux soient pris en compte car Ryan ne serait pas de trop pour aller à Bayonne (et recevoir l'ASBH !)


Ryan aura purger ses 3 matchs de suspension pendant les matchs amicaux, de là à le voir jouer contre Bayonne ? je le sens davantage pour jouer Béziers.
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3870
Date d'inscription : 01/04/2012

Parlons d'Angoulême / Agen  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angoulême / Agen    Parlons d'Angoulême / Agen  - Page 3 Default12Ven 20 Aoû 2021 - 9:23

fiorentino a écrit:
Et Bayonne a battu Pau hier soir 46-31, avec 8 essais à la clé... Vraiment, il ne faudra pas se trouer sur l'entame...


Bon , faut dire que c'était le premier match des palois . .. Surtout ne revend pas tes places pour jeudi Fio . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons d'Angoulême / Agen  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angoulême / Agen    Parlons d'Angoulême / Agen  - Page 3 Default12Ven 20 Aoû 2021 - 10:53

BarDeLaPref a écrit:
S'il est une chose dont Sonnes doit être satisfait c'est la réaction des jeunes après la faible prestation à MdM .. J'ai cru comprendre que c'était fortement attendu du staff ..
Il ne faut pas porter des jugements trop hâtifs sur un groupe en construction, constitué pour faire oublier le néant de la saison passée .. Laissons le évoluer et si je ne compte pas une seule seconde gagner à Bayonne, j'attends des débuts chargés d'espoir avec une mayonnaise qui prend .. J'ai lu quelque part que une dizaine de joueurs avait continué en 2ème mi-temps .. On peut penser que c'est l'ébauche d'un groupe de départ ..
Je n'ai vu aucun match, mais je suis déjà certain que si on veut jouer au rugby faut arrêter avec Lagarde et lancer les 2 jeunes .. Il y a urgence ..

Explique un peu ! tu n'as vu aucun match et tu envois Lagarde déja aux oubliettes;

Daccord ça n'a jamais été,ni ne sera,l'ouvreur du siècle mais nous sommes cette année en proD2.

Juger,avec une équipe chamboulée,des joueurs que personne ne connais,avant plusieurs matchs de championnat est s'avancer beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Parlons d'Angoulême / Agen  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angoulême / Agen    Parlons d'Angoulême / Agen  - Page 3 Default12Ven 20 Aoû 2021 - 11:29

D'accord avec le post de BDLP Parlons d'Angoulême / Agen  - Page 3 325988 sur les attentes à Bayonne.
Quant à Lagarde il a joué une grande partie du match hier (peut être la totalité ?) et était capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons d'Angoulême / Agen  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angoulême / Agen    Parlons d'Angoulême / Agen  - Page 3 Default12Ven 20 Aoû 2021 - 11:41

amblards a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
S'il est une chose dont Sonnes doit être satisfait c'est la réaction des jeunes après la faible prestation à MdM .. J'ai cru comprendre que c'était fortement attendu du staff ..
Il ne faut pas porter des jugements trop hâtifs sur un groupe en construction, constitué pour faire oublier le néant de la saison passée .. Laissons le évoluer et si je ne compte pas une seule seconde gagner à Bayonne, j'attends des débuts chargés d'espoir avec une mayonnaise qui prend .. J'ai lu quelque part que une dizaine de joueurs avait continué en 2ème mi-temps .. On peut penser que c'est l'ébauche d'un groupe de départ ..
Je n'ai vu aucun match, mais je suis déjà certain que si on veut jouer au rugby faut arrêter avec Lagarde et lancer les 2 jeunes .. Il y a urgence ..

Explique un peu ! tu n'as vu aucun match et tu envois Lagarde déja aux oubliettes;

Daccord ça n'a jamais été,ni ne sera,l'ouvreur du siècle mais nous sommes cette année en proD2.

Juger,avec une équipe chamboulée,des joueurs que personne ne connais,avant plusieurs matchs de championnat est s'avancer beaucoup.

C'est d'autant plus stupide de déjà le descendre que la nouvelle règle des 50:22 va clairement le favoriser. Avoir un 10 avec un gros jeu au pied va devenir obligatoire. D'ailleurs ce n'est pas surprenant de voir que Lacombe qui a un jeu au pied moyen reculé d'un step.
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6444
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Parlons d'Angoulême / Agen  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angoulême / Agen    Parlons d'Angoulême / Agen  - Page 3 Default12Ven 20 Aoû 2021 - 13:13

B2R a écrit:
jazzeux a écrit:
Terminé  SUA 40 ...SAXV  14  ;  Agen a  fait un 26 - 0 en  2ème  mi temps

Contre une équipe de National, à voir contre des équipes de Prod2.

Evidemment que ce résultat ne peut pas servir de référence pour apprécier le niveau de l'équipe ; mais gagner est bon pour le moral ; et l'ambiance sera meilleure pour reprendre l'entrainement lundi .

Aprés , même si beaucoup d'équipe de D2 sont trés bien armés (je pense à Bayonne, Béziers, Aix ,Nevers , Vannes,Oyonnax,Grenoble,ou Colomiers ,...) ce ne sera quand même pas Toulouse, La Rochelle,le Racing,Bordeaux ,Montpellier ou Toulon .
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons d'Angoulême / Agen  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angoulême / Agen    Parlons d'Angoulême / Agen  - Page 3 Default12Ven 20 Aoû 2021 - 13:17

jpsua a écrit:
B2R a écrit:
jazzeux a écrit:
Terminé  SUA 40 ...SAXV  14  ;  Agen a  fait un 26 - 0 en  2ème  mi temps

Contre une équipe de National, à voir contre des équipes de Prod2.

Evidemment que ce résultat ne peut pas servir de référence pour apprécier le niveau de l'équipe ; mais gagner est bon pour le moral ; et l'ambiance sera meilleure pour reprendre l'entrainement lundi .

Aprés , même si beaucoup d'équipe de D2 sont trés bien armés (je pense à Bayonne, Béziers, Aix ,Nevers , Vannes,Oyonnax,Grenoble,ou Colomiers ,...) ce ne sera quand même pas Toulouse, La Rochelle,le Racing,Bordeaux ,Montpellier ou Toulon .

Bayonne a gagné aussi contre eux avec le même ordre de grandeur dans un match aussi poussif.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons d'Angoulême / Agen  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angoulême / Agen    Parlons d'Angoulême / Agen  - Page 3 Default12Ven 20 Aoû 2021 - 13:31

Une absence des feuilles de match m'interpelle...H.Lombard-Buret, plutôt intéressant l'an dernier dans un contexte mouisi...blessé ?
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Parlons d'Angoulême / Agen  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angoulême / Agen    Parlons d'Angoulême / Agen  - Page 3 Default12Ven 20 Aoû 2021 - 16:51


Parlons d'Angoulême / Agen  - Page 3 325988

Conclusion du journaliste de la Dépêche : P.Cornu......

Agen pouvait quitter le terrain charentais avec le sentiment du devoir accompli. Mais les coéquipiers de Vincent Farré devront bien analyser leur premier acte bien trop en deçà des standards attendus jeudi prochain à Bayonne pour l'ouverture de la Pro D2.

Pierre Cornu
suivre ce journaliste

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Une couche de nonchalance , additionnée d'une pointe d'orgueil , voilà une vilaine habitude dans les entames . Un mal récurrent dont il faudra bien en guerrir . Sinon gare à un " come back " sur une mauvaise aventure connue de tous.
Alors au boulot , dur , suant et rude . DU RUGBY, DU VRAI , SVP MESSIEURS !!!!!!!!! Parlons d'Angoulême / Agen  - Page 3 28528
Fini les vacances ..........

Parlons d'Angoulême / Agen  - Page 3 402477 sunny

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons d'Angoulême / Agen  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angoulême / Agen    Parlons d'Angoulême / Agen  - Page 3 Default12Ven 20 Aoû 2021 - 17:14

Un reste de jemenfoutisme, je n'ose y croire...et de l'orgueil mal placé, encore moins quand on se rappelle la saison dernière !
Non j'imagine plutôt la peur de mal faire et l'absence de repères collectifs...côté rugby, le public d'Armandie est prêt à attendre mais il n'acceptera pas ceux qui ne se donneront pas à 100% !

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Parlons d'Angoulême / Agen  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angoulême / Agen    Parlons d'Angoulême / Agen  - Page 3 Default12Ven 20 Aoû 2021 - 20:38

brice a écrit:
amblards a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
S'il est une chose dont Sonnes doit être satisfait c'est la réaction des jeunes après la faible prestation à MdM .. J'ai cru comprendre que c'était fortement attendu du staff ..
Il ne faut pas porter des jugements trop hâtifs sur un groupe en construction, constitué pour faire oublier le néant de la saison passée .. Laissons le évoluer et si je ne compte pas une seule seconde gagner à Bayonne, j'attends des débuts chargés d'espoir avec une mayonnaise qui prend .. J'ai lu quelque part que une dizaine de joueurs avait continué en 2ème mi-temps .. On peut penser que c'est l'ébauche d'un groupe de départ ..
Je n'ai vu aucun match, mais je suis déjà certain que si on veut jouer au rugby faut arrêter avec Lagarde et lancer les 2 jeunes .. Il y a urgence ..

Explique un peu ! tu n'as vu aucun match et tu envois Lagarde déja aux oubliettes;

Daccord ça n'a jamais été,ni ne sera,l'ouvreur du siècle mais nous sommes cette année en proD2.

Juger,avec une équipe chamboulée,des joueurs que personne ne connais,avant plusieurs matchs de championnat est s'avancer beaucoup.

C'est d'autant plus stupide de déjà le descendre que la nouvelle règle des 50:22 va clairement le favoriser.  Avoir un 10 avec un gros jeu au pied va devenir obligatoire. D'ailleurs ce n'est pas surprenant de voir que Lacombe qui a un jeu au pied moyen reculé d'un step.

Effectivement c'est assez stupide de penser que la règle des 50:22 va favoriser Lagarde .. L'objectif de la nouvelle règle vise à redistribuer la défense pour faire reculer l'ailier côté ouvert et dégarnir ainsi la ligne défensive .. Et donc c'est encore plus stupide de compter sur Lagarde qui est totalement incapable d'animer une ligne d'attaque ou de défense d'ailleurs ..
C'est un garçon au demeurant très sympa, mais je l'ai déjà dit c'est un joueur qui ne réalise que quelques exploits individuels par an .. On m'a d'ailleurs dit que l'essai de Ugalde était pour lui .. Mais bon mon pote n'est pas fan non plus ^^ c'est donc à vérifier ..
Il n'a jamais percé ni en Pro D2 .. Tout juste honorable à Albi par protection et ça n'a pas duré longtemps .. Dans 10 ans vous allez encore nous raconter que c'est le futur international ..
Non, on a 2 bons jeunes dont un qui a fait ses preuves, lui, en ProD2 et un jeune très prometteur ... et une jeune recrue bourrée de talent d'après ce qu'il se dit .. Direction l'avenir !
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2682
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Parlons d'Angoulême / Agen  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angoulême / Agen    Parlons d'Angoulême / Agen  - Page 3 Default12Ven 20 Aoû 2021 - 22:52

jazzeux a écrit:
fiorentino a écrit:
Et Bayonne a battu Pau hier soir 46-31, avec 8 essais à la clé... Vraiment, il ne faudra pas se trouer sur l'entame...


Bon , faut dire que c'était le premier match  des palois . .. Surtout ne revend pas tes places pour jeudi  Fio  . Laughing

Ne t'en fais pas, je serai fidèle au poste. D'autant que j'ai mis l'ennemi sur écoute : voilà plusieurs jours que je me retrouve à la plage à côté d'un important membre du staff bayonnais !😆
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons d'Angoulême / Agen  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angoulême / Agen    Parlons d'Angoulême / Agen  - Page 3 Default12Ven 20 Aoû 2021 - 23:31

BarDeLaPref a écrit:
brice a écrit:
amblards a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
S'il est une chose dont Sonnes doit être satisfait c'est la réaction des jeunes après la faible prestation à MdM .. J'ai cru comprendre que c'était fortement attendu du staff ..
Il ne faut pas porter des jugements trop hâtifs sur un groupe en construction, constitué pour faire oublier le néant de la saison passée .. Laissons le évoluer et si je ne compte pas une seule seconde gagner à Bayonne, j'attends des débuts chargés d'espoir avec une mayonnaise qui prend .. J'ai lu quelque part que une dizaine de joueurs avait continué en 2ème mi-temps .. On peut penser que c'est l'ébauche d'un groupe de départ ..
Je n'ai vu aucun match, mais je suis déjà certain que si on veut jouer au rugby faut arrêter avec Lagarde et lancer les 2 jeunes .. Il y a urgence ..

Explique un peu ! tu n'as vu aucun match et tu envois Lagarde déja aux oubliettes;

Daccord ça n'a jamais été,ni ne sera,l'ouvreur du siècle mais nous sommes cette année en proD2.

Juger,avec une équipe chamboulée,des joueurs que personne ne connais,avant plusieurs matchs de championnat est s'avancer beaucoup.

C'est d'autant plus stupide de déjà le descendre que la nouvelle règle des 50:22 va clairement le favoriser.  Avoir un 10 avec un gros jeu au pied va devenir obligatoire. D'ailleurs ce n'est pas surprenant de voir que Lacombe qui a un jeu au pied moyen reculé d'un step.

Effectivement c'est assez stupide de penser que la règle des 50:22 va favoriser Lagarde .. L'objectif de la nouvelle règle vise à redistribuer la défense pour faire reculer l'ailier côté ouvert et dégarnir ainsi la ligne défensive .. Et donc c'est encore plus stupide de compter sur Lagarde qui est totalement incapable d'animer une ligne d'attaque ou de défense d'ailleurs ..
C'est un garçon au demeurant très sympa, mais je l'ai déjà dit c'est un joueur qui ne réalise que quelques exploits individuels par an .. On m'a d'ailleurs dit que l'essai de Ugalde était pour lui .. Mais bon mon pote n'est pas fan non plus ^^ c'est donc à vérifier ..
Il n'a jamais percé ni en Pro D2 .. Tout juste honorable à Albi par protection et ça n'a pas duré longtemps .. Dans 10 ans vous allez encore nous raconter que c'est le futur international ..
Non, on a 2 bons jeunes dont un qui a fait ses preuves, lui, en ProD2 et un jeune très prometteur ... et une jeune recrue bourrée de talent d'après ce qu'il se dit .. Direction l'avenir !

On verra bien comment les staffs vont s'adapter à cette nouvelle règle. Si effectivement lors du dernier super rugby ca a permit de voir plus de jeu je suis beaucoup plus septique sur ce que les équipes vont proposer en France....
Toutes les interviews de staff d'avant saison annonce un futur concours de missiles. Certaines équipes de Top14 poussent le bouchon à zapper les matchs amicaux sous couvert de la tournée et du covid... Tout ce me fait penser que jouer va passer largement au second plan.
Tu auras beau laisser 3 mecs qui couvrent le fond du terrain ca reste quand même très tentant de passer 80 minutes à balancer au pied. A chaque fois que ca marchera tu as une belle occasion d'essai.
D'ailleurs à ce jeu la il va falloir avoir des ailiers avec du bulbe qui savent trier les ballons. Moi perso quand je vois Railevu et Roko aligner ensemble ca me fait plus peur que Lagarde...
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons d'Angoulême / Agen  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angoulême / Agen    Parlons d'Angoulême / Agen  - Page 3 Default12Sam 21 Aoû 2021 - 7:15

BarDeLaPref a écrit:
brice a écrit:
amblards a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
S'il est une chose dont Sonnes doit être satisfait c'est la réaction des jeunes après la faible prestation à MdM .. J'ai cru comprendre que c'était fortement attendu du staff ..
Il ne faut pas porter des jugements trop hâtifs sur un groupe en construction, constitué pour faire oublier le néant de la saison passée .. Laissons le évoluer et si je ne compte pas une seule seconde gagner à Bayonne, j'attends des débuts chargés d'espoir avec une mayonnaise qui prend .. J'ai lu quelque part que une dizaine de joueurs avait continué en 2ème mi-temps .. On peut penser que c'est l'ébauche d'un groupe de départ ..
Je n'ai vu aucun match, mais je suis déjà certain que si on veut jouer au rugby faut arrêter avec Lagarde et lancer les 2 jeunes .. Il y a urgence ..

Explique un peu ! tu n'as vu aucun match et tu envois Lagarde déja aux oubliettes;

Daccord ça n'a jamais été,ni ne sera,l'ouvreur du siècle mais nous sommes cette année en proD2.

Juger,avec une équipe chamboulée,des joueurs que personne ne connais,avant plusieurs matchs de championnat est s'avancer beaucoup.

C'est d'autant plus stupide de déjà le descendre que la nouvelle règle des 50:22 va clairement le favoriser.  Avoir un 10 avec un gros jeu au pied va devenir obligatoire. D'ailleurs ce n'est pas surprenant de voir que Lacombe qui a un jeu au pied moyen reculé d'un step.

Effectivement c'est assez stupide de penser que la règle des 50:22 va favoriser Lagarde .. L'objectif de la nouvelle règle vise à redistribuer la défense pour faire reculer l'ailier côté ouvert et dégarnir ainsi la ligne défensive .. Et donc c'est encore plus stupide de compter sur Lagarde qui est totalement incapable d'animer une ligne d'attaque ou de défense d'ailleurs ..
C'est un garçon au demeurant très sympa, mais je l'ai déjà dit c'est un joueur qui ne réalise que quelques exploits individuels par an .. On m'a d'ailleurs dit que l'essai de Ugalde était pour lui .. Mais bon mon pote n'est pas fan non plus ^^ c'est donc à vérifier ..
Il n'a jamais percé ni en Pro D2 .. Tout juste honorable à Albi par protection et ça n'a pas duré longtemps .. Dans 10 ans vous allez encore nous raconter que c'est le futur international ..
Non, on a 2 bons jeunes dont un qui a fait ses preuves, lui, en ProD2 et un jeune très prometteur ... et une jeune recrue bourrée de talent d'après ce qu'il se dit .. Direction l'avenir !

Non,pour ma part je ne vais pas raconter que Lagarde est un futur international car d'accord avec toi ça n'a jamais été une flèche.

Mais commencer un jugement par "je n'ai vu aucun match" ça défrise un peu.
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3870
Date d'inscription : 01/04/2012

Parlons d'Angoulême / Agen  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angoulême / Agen    Parlons d'Angoulême / Agen  - Page 3 Default12Sam 21 Aoû 2021 - 10:19

fiorentino a écrit:
jazzeux a écrit:
fiorentino a écrit:
Et Bayonne a battu Pau hier soir 46-31, avec 8 essais à la clé... Vraiment, il ne faudra pas se trouer sur l'entame...


Bon , faut dire que c'était le premier match  des palois . .. Surtout ne revend pas tes places pour jeudi  Fio  . Laughing

Ne t'en fais pas, je serai fidèle au poste. D'autant que j'ai mis l'ennemi sur écoute : voilà plusieurs jours que je me retrouve à la plage à côté d'un important membre du staff bayonnais !😆


Lorsqu'il va aller se baigner , essaye de lire ses notes et pirate son portable !!! :
Revenir en haut Aller en bas
Thomas47
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 31
Date d'inscription : 15/12/2019

Parlons d'Angoulême / Agen  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angoulême / Agen    Parlons d'Angoulême / Agen  - Page 3 Default12Sam 21 Aoû 2021 - 10:23

Et à J-5 de notre premier match à Bayonne, quel bilan tirez-vous des 3 matchs amicaux ?

Certaines recrues (Guion, Graou, Ramoka) semblent avoir convaincu (le PB a souvent fait l'éloge de notre nouveau 3/4 centre)
Peu ou pas de blessés durant ces 3 matchs (Falatea n'était pas sorti blessé à M2M ?)

Je n'ai pas les compo' d'équipes des 3 matchs en tête mais il semblerait que certains noms semblent se dégager pour former l'ossature du premier bloc qui nous attend : Martinez - Duputs - Lokotui - Graou - Lagarde - Reid - Ramoka ont l'air d'avoir pas mal joué.

Par contre, j'ai la sensation que certains de nos jeunes "prodiges" n'ont pas énormément joué : Nollet - Kroos - Garrigues - Gailleton, etc. Choix du staff de donner du temps de jeu aux nouveaux plutôt qu'à des joueurs qu'ils connaissent depuis quelques mois maintenant ?

Enfin, nos débuts de matchs catastrophiques ça mériterait une bonne psychanalyse de groupe ! En incluant les membres de la direction et mêmes les supporters car j'ai la sensation que ça fait des années que l'un des points noirs du Sporting sont les débuts de matchs ! Ce n'est pourtant pas dans la mentalité gasco-occitane que de commencer son travail tranquillou !

gigi47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons d'Angoulême / Agen  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angoulême / Agen    Parlons d'Angoulême / Agen  - Page 3 Default12Sam 21 Aoû 2021 - 16:16

Thomas47 a écrit:
Et à J-5 de notre premier match à Bayonne, quel bilan tirez-vous des 3 matchs amicaux ?

Certaines recrues (Guion, Graou, Ramoka) semblent avoir convaincu (le PB a souvent fait l'éloge de notre nouveau 3/4 centre)
Peu ou pas de blessés durant ces 3 matchs (Falatea n'était pas sorti blessé à M2M ?)

Je n'ai pas les compo' d'équipes des 3 matchs en tête mais il semblerait que certains noms semblent se dégager pour former l'ossature du premier bloc qui nous attend : Martinez - Duputs - Lokotui - Graou - Lagarde - Reid - Ramoka ont l'air d'avoir pas mal joué.

Par contre, j'ai la sensation que certains de nos jeunes "prodiges" n'ont pas énormément joué : Nollet - Kroos - Garrigues - Gailleton, etc. Choix du staff de donner du temps de jeu aux nouveaux plutôt qu'à des joueurs qu'ils connaissent depuis quelques mois maintenant ?

Enfin, nos débuts de matchs catastrophiques ça mériterait une bonne psychanalyse de groupe ! En incluant les membres de la direction et mêmes les  supporters car j'ai la sensation que ça fait des années que l'un des points noirs du Sporting sont les débuts de matchs ! Ce n'est pourtant pas dans la mentalité gasco-occitane que de commencer son travail tranquillou !


Les seuls qui peuvent répondre sont ceux qui ont assisté aux trois matchs.
Les autres ne se basent que sur des bruits.
Et encore tirer un bilan après trois matchs "amicaux" ,avec une flopée de joueurs venus d'ailleurs,n'ayant jamais joué ensemble, ne peut ètre que
présomptueux.

jean, alex47 et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Parlons d'Angoulême / Agen  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angoulême / Agen    Parlons d'Angoulême / Agen  - Page 3 Default12Sam 21 Aoû 2021 - 18:01

amblards a écrit:
Thomas47 a écrit:
Et à J-5 de notre premier match à Bayonne, quel bilan tirez-vous des 3 matchs amicaux ?

Certaines recrues (Guion, Graou, Ramoka) semblent avoir convaincu (le PB a souvent fait l'éloge de notre nouveau 3/4 centre)
Peu ou pas de blessés durant ces 3 matchs (Falatea n'était pas sorti blessé à M2M ?)

Je n'ai pas les compo' d'équipes des 3 matchs en tête mais il semblerait que certains noms semblent se dégager pour former l'ossature du premier bloc qui nous attend : Martinez - Duputs - Lokotui - Graou - Lagarde - Reid - Ramoka ont l'air d'avoir pas mal joué.

Par contre, j'ai la sensation que certains de nos jeunes "prodiges" n'ont pas énormément joué : Nollet - Kroos - Garrigues - Gailleton, etc. Choix du staff de donner du temps de jeu aux nouveaux plutôt qu'à des joueurs qu'ils connaissent depuis quelques mois maintenant ?

Enfin, nos débuts de matchs catastrophiques ça mériterait une bonne psychanalyse de groupe ! En incluant les membres de la direction et mêmes les  supporters car j'ai la sensation que ça fait des années que l'un des points noirs du Sporting sont les débuts de matchs ! Ce n'est pourtant pas dans la mentalité gasco-occitane que de commencer son travail tranquillou !


Les seuls qui peuvent répondre sont ceux qui ont assisté aux trois matchs.
Les autres ne se basent que sur des bruits.
Et encore tirer un bilan après trois matchs "amicaux" ,avec une flopée de joueurs venus d'ailleurs,n'ayant jamais joué ensemble, ne peut ètre que
présomptueux.


Parlons d'Angoulême / Agen  - Page 3 325988

Une chose est sure , c'est les tactiques apprisent ensemble . Quant à la pratique de l'exécusion , cela pourra se faire qu'en suivant , avec un groupe type qui devra faire avec ça à l'AB ....... Parlons d'Angoulême / Agen  - Page 3 861344
Souhaitons qu'une réaction caractérielle de rugbyman's se face devant des gugus basco/étranger qui ont certainement la forte intension de nous bouffer !!!!!
D'entrée un victoire ou même un nul , je prend. Ensuite on enchaîne pour confirmation à chaque match en se rodant de ++ en +++++....
Pas de faute dans les 50 ... GERMAIN !!! Parlons d'Angoulême / Agen  - Page 3 861344
Parlons d'Angoulême / Agen  - Page 3 402477 sunny








Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4570
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Parlons d'Angoulême / Agen  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angoulême / Agen    Parlons d'Angoulême / Agen  - Page 3 Default12Sam 21 Aoû 2021 - 18:18

jazzeux a écrit:
fiorentino a écrit:
jazzeux a écrit:
fiorentino a écrit:
Et Bayonne a battu Pau hier soir 46-31, avec 8 essais à la clé... Vraiment, il ne faudra pas se trouer sur l'entame...


Bon , faut dire que c'était le premier match  des palois . .. Surtout ne revend pas tes places pour jeudi  Fio  . :lol:

Ne t'en fais pas, je serai fidèle au poste. D'autant que j'ai mis l'ennemi sur écoute : voilà plusieurs jours que je me retrouve à la plage à côté d'un important membre du staff bayonnais !:laughing:


Lorsqu'il va aller se baigner , essaye de lire ses notes et pirate son portable !!! :

Il aurait écrit que l'objectif était de nous planter 6 essais et de n'en prendre aucun .... 1 maxi !!!
Revenir en haut Aller en bas
agenais toulouse
Joue en pro d2
Joue en pro d2
agenais toulouse


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 63
localisation : blagnac
Date d'inscription : 12/01/2013

Parlons d'Angoulême / Agen  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angoulême / Agen    Parlons d'Angoulême / Agen  - Page 3 Default12Sam 21 Aoû 2021 - 22:01

amblards a écrit:

Les seuls qui peuvent répondre sont ceux qui ont assisté aux trois matchs.
Les autres ne se basent que sur des bruits.
Un monde où seuls parleraient ceux qui connaissent serait un monde bien silencieux Very Happy
Les forums n'existeraient pas , ou ressembleraient à quelques "dépêches de l'AFP" Rolling Eyes
Les 3/4 des journalistes et consultants seraient au chômage .
On entendrait les mouches voler lors des réunions de famille ...
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons d'Angoulême / Agen  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angoulême / Agen    Parlons d'Angoulême / Agen  - Page 3 Default12Sam 21 Aoû 2021 - 22:50

agenais toulouse a écrit:
amblards a écrit:

Les seuls qui peuvent répondre sont ceux qui ont assisté aux trois matchs.
Les autres ne se basent que sur des bruits.
Un monde où seuls parleraient ceux qui connaissent serait un monde bien silencieux Very Happy
Les forums n'existeraient pas , ou ressembleraient à quelques "dépêches de l'AFP" Rolling Eyes
Les 3/4 des journalistes et consultants seraient au chômage .
On entendrait les mouches voler lors des réunions de famille ...

C'est bien parce que beaucoup trop de monde parle sans savoir que nous avons la joie de vivre ,en 2021,dans le pays le plus bordélique de la terre.
Le pays ou on sait tout,on connait tout,se mèle de tout ,mème d'affirmer des choses qui ne se sont pas encore produites.
Revenir en haut Aller en bas
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1325
Age : 29
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

Parlons d'Angoulême / Agen  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angoulême / Agen    Parlons d'Angoulême / Agen  - Page 3 Default12Sam 21 Aoû 2021 - 23:02

On verra vraiment à balles réelles contre Bayonne la semaine prochaine
Les matchs amicaux ne sont pas diffusés on peut pas se faire un avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons d'Angoulême / Agen  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Angoulême / Agen    Parlons d'Angoulême / Agen  - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons d'Angoulême / Agen
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Parlons d'Agen / Dax
» Parlons d'Agen / Pau
» Parlons d'Agen / Dax
» Parlons de Pau / Agen
» Parlons d'Agen / Dax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: