Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Parlons de Bayonne / Agen

Aller en bas 
+33
B2R
superman(agen)
Senior 47
gobitcho47
Pat de Mérignac
brice
BITCHIO
dfort47
fiorentino
languill
titoudu47000
Ossau
scoubi
hips
on_the_top
bleuff
big supporter du sua
Nega
alex47
Latapie47
pacantas
beret95
jeje47
tjsagenais
cieletblanc64
Creon
agenais4711
BarDeLaPref
Thomas47
jazzeux
did47
Rapiou
allezagen47
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1323
Age : 29
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

Parlons de Bayonne / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 5 Default12Jeu 26 Aoû 2021 - 22:18

J'ai voté 10e place, et encore je suis plutôt optimiste
Jattends de voir contre Beziers
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeje47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 48
localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/01/2012

Parlons de Bayonne / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 5 Default12Jeu 26 Aoû 2021 - 22:27

On se fait prendre tous nos ballons au sol, on fait des en avant quand on a la chance d'approcher de la ligne d'en but, bref rien ne marche, un air de déjà vu??

allezagen47 et Latapie47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4213
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Parlons de Bayonne / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 5 Default12Jeu 26 Aoû 2021 - 22:31

Et un jaune,un! shakng2
Et un essai opportuniste de toute beauté pour Bayonne.
Cette brute de Bru est content.
J'avais dit 40 à 11...


Dernière édition par pacantas le Jeu 26 Aoû 2021 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeje47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 48
localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/01/2012

Parlons de Bayonne / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 5 Default12Jeu 26 Aoû 2021 - 22:32

Et le 4eme essai..qui avait dit 40?
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Parlons de Bayonne / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 5 Default12Jeu 26 Aoû 2021 - 22:32

Ils sont indiscutablement quelques tons au dessus...

Latapie47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4213
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Parlons de Bayonne / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 5 Default12Jeu 26 Aoû 2021 - 22:36

Comme l'an dernier on est pas trop mal devant.
Mais après... Rolling Eyes

Latapie47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20839
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de Bayonne / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 5 Default12Jeu 26 Aoû 2021 - 22:37

Bon ben...rien de nouveau sous les sunlights, on n'existe pas !

allezagen47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeje47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 48
localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/01/2012

Parlons de Bayonne / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 5 Default12Jeu 26 Aoû 2021 - 22:38

Ah on sauve l'honneur !
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Parlons de Bayonne / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 5 Default12Jeu 26 Aoû 2021 - 22:39

Pas terrible au bilan

Latapie47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4213
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Parlons de Bayonne / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 5 Default12Jeu 26 Aoû 2021 - 22:40

Ouaips,c’est déjà ça. Parlons de Bayonne / Agen - Page 5 Chut072

Fotu Lokotui il n'est pas encore foutu!
Ok,je Parlons de Bayonne / Agen - Page 5 Flowers

Latapie47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Parlons de Bayonne / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 5 Default12Jeu 26 Aoû 2021 - 22:45

on va voir contre Béziers maintenant.


Dernière édition par jipé le Ven 27 Aoû 2021 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Latapie47
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 61
Date d'inscription : 27/03/2021

Parlons de Bayonne / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 5 Default12Jeu 26 Aoû 2021 - 22:50

Derrière virez moi ce 14 et ce 15 qui ne servent à rien.
Reid nul également
Ramona, Sloan et Gauban mouillant le maillot.
Quant au 9 c'est Graou qu'il faut laisser.
En 10 Dayral a fait un match très correct.
Il a clairement du potentiel
Devant c'est bien il y a eu du combat
Mais derriere avec 2 ou 3 chèvres par mi-temps cela ne peut le faire.
On n'ose plus rien et on a rendu un nombre de ballons incroyables au pied.
Et quand je vois cette dernière action où notre 9 remplaçant tape en touche au lieu de relancer je pleure ....
Ce nest pas cela le jeu à l'agenaise
Quel regret des Taylor Paris, Tilsley, Nakosi ...

Nega, allezagen47, Calicoba, alex47 et pacantas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nega
Joue en top 14
Joue en top 14
Nega


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 49
Date d'inscription : 24/09/2012

Parlons de Bayonne / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 5 Default12Jeu 26 Aoû 2021 - 22:50

Idem que l'année précédente, j'ai pas vu davantage d'envie que l'année dernière, on joue par intermittence et en plus on perd les ballons. Derrière quelle pauvreté! aucun perforateur. Ça va être encore une saison galère. En plus Bayonne pas vraiment dominateur mais réaliste. Quelle tristesse...

allezagen47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1323
Age : 29
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

Parlons de Bayonne / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 5 Default12Jeu 26 Aoû 2021 - 22:53

On devrait gagner quelques matchs, mais franchement c'est pas beau, il y a pas grand-chose a se mettre sous la dent ce soir

Latapie47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nega
Joue en top 14
Joue en top 14
Nega


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 49
Date d'inscription : 24/09/2012

Parlons de Bayonne / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 5 Default12Jeu 26 Aoû 2021 - 22:55

alex47 a écrit:
On devrait gagner quelques matchs, mais franchement c'est pas beau, il y a pas grand-chose a se mettre sous la dent ce soir

On pratique un rugby d'école sans initiative sans créativité. A voir contre ASBH mais franchement j'ai peur.
Revenir en haut Aller en bas
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde
big supporter du sua


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Parlons de Bayonne / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 5 Default12Jeu 26 Aoû 2021 - 23:15

Laissons le temps à ce groupe de se mettre en place .. on savait que commencer à Bayonne serait clairement difficile .. devant malgré des imprécisions, on n’a été combatif et on n’a rien lâcher .. une conquête correcte .. une touche et mêlée tout autant .. derrière clairement un manque d’automatisme et de création .. mais ça va venir , n’oublions pas les absents .. j’ai bien aimé l’entrée de Marivat.. ce qu’il va falloir en revanche , c’est enfin gagné et battre Béziers serait pas mal ..

superman(agen) aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde
big supporter du sua


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Parlons de Bayonne / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 5 Default12Jeu 26 Aoû 2021 - 23:16

Maravat pardon
Revenir en haut Aller en bas
bleuff
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 894
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2007

Parlons de Bayonne / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 5 Default12Jeu 26 Aoû 2021 - 23:58

Mouais contre Béziers c pas s gagné 30eme défaite d'affilée les paris sont ouverts.
PS:depuis trois ans y a un chat noir petit indice jff :))))
On est tombé au fond du fait tout
Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1586
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Parlons de Bayonne / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 5 Default12Ven 27 Aoû 2021 - 0:23

Latapie47 a écrit:
Derrière virez moi ce 14 et ce 15 qui ne servent à rien.
Reid nul également
Ramona, Sloan et Gauban mouillant le maillot.
Quant au 9 c'est Graou qu'il faut laisser.
En 10 Dayral a fait un match très correct.
Il a clairement du potentiel
Devant c'est bien il y a eu du combat
Mais derriere avec 2 ou 3 chèvres par mi-temps cela ne peut le faire.
On n'ose plus rien et on a rendu un nombre de ballons incroyables au pied.
Et quand je vois cette dernière action où notre 9 remplaçant tape en touche au lieu de relancer je pleure ....
Ce nest pas cela le jeu à l'agenaise
Quel regret des Taylor Paris, Tilsley, Nakosi ...

J'étais au match ! Oh, que tu as bien résumé. Absolument d'accord avec toi

Latapie47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Parlons de Bayonne / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 5 Default12Ven 27 Aoû 2021 - 0:58

On manque quand même de maitrise…. Des en-avants dûes a la precipitation/concentration, ça ne fait que causer à l’arbitre (d’ailleurs on se fait penaliser en deuxieme mitemps, parce qu’on rale sur un en avant qu’on fait a 5m de la ligne bayonnaise), pleins de petits trucs qui nous parasitent. Heureusement que l’AB a vendangé pas mal en deuxieme periode d’ailleurs car l’addition aurait pu être plus salées!
J’ai bien aimé notre centre Sloan et le nouveau 8 quand même et ensuite Gauban et Maravat.
Mais par contre, il va falloir serieusement qu’ils travaillent les montées quand on tape au pieds (pour pas dire se débarrasser du ballon).

Apres j’enfonce des portes ouvertes quand je dis que notre groupe va avoir besoin de pas mal de temps pour digérer la saison précedente. Nous sommes en debut de saison, donc etre courageux en defense comme on l’a été en deuxieme mi-temps, on ne pourra pas tenir le rythme toute la saison comme ça… va falloir bosser, bosser et encore bosser plus que les autres pour que les automatismes viennent (et vite !)

Je faisais de Bayonne mon favori pour cette saison, je pense pas etre trop loin de la vérité. Ils nous en colle 50 voire plus ce soir en s’appliquant.

Maintenant, pas le choix, Beziers va venir pour nous taper la semaine prochaine, donc victoire impérative !

allezagen47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Parlons de Bayonne / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 5 Default12Ven 27 Aoû 2021 - 5:51

Certains oublient qu'hier soir on a joué une équipe de top 14... Et ça s'est vu, notamment dans la dimension physique. Pour une équipe qui a connu autant de remaniements et une préparation aussi courte, je salue déjà l'homogénéité et l'état d'esprit du groupe. Ça viendra et Béziers ne m'empêche pas de dormir...
Sinon, quelle ambiance à Dauger ! Accessoirement, j'ai été frappé par la typologie du public : une moyenne d'âge vraiment inférieure à celle d'armandie (sans manquer de respect à nos fidèles afficionados 😉), et très familial. Un stade refait magnifique... D'où l'importance d'avoir de belles installations, ce que nous aurons la chance d'avoir l'année prochaine !

pacantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Parlons de Bayonne / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 5 Default12Ven 27 Aoû 2021 - 6:16

[b]Parlons de Bayonne / Agen - Page 5 325988

Voilà, voilà ...!!!! Le même scénario que l'année Top 14 .

L'AB a appliqué la même méthode qui nous a procuré tant de défaites : " fatiguez les à défendre , usez les et placez des banderillres . Ils craqueront à l'usure . Après ils n'ont pas assez de profondeur de banc pour repartir. Appuyez ! "....
Une chose que je remet sur le tapis !!!! La condition physique , le travail de fond , l'endurance ?????.... Depuis le 14 juillet pour avoir ça dans le coffre ?????.... AH ! Que je comprend le désespoir de Barrau !!!!!!.... C'est idem . Le nouveau jeu à l'agenaise .

Philoche , vous avez lu dans son regard , sa détresse . Il a compris quelque chose qui n'est pas agréale du tout . DEVINEZ ?
JFF et ORTIZ , ce n'était pas mieux pour eux .
Je serai pas rassuré moi non plus à leurs places vu la qualité de ce match , en général .

Bon , OK ! L' AB avec un effectif bien huilé , de meilleurs joueurs aux postes essentiels , meilleures prestations individuelles et d'ensemble, qui à débuté la saison après nous et avec moins de matchs -POURTANT- ! Ils étaient tous là : PRESENTS ! ...... PAS NOUS   !.......
Notre SUA , en construction et avec des excuses , qui seront trouvées ..... Pas bien préparé dans l'intensité , moral friable , pas de banc à la hauteur ( voir DEMOTTE futur bouc et émissaire des supporters ) , pas de soutiens efficaces et de réactivité de groupe ( si , dans l'épuisement défensif ) . Il a fait son possible , pas mieux , pas pire .

Des joueurs en qui je crois  . Gauban , il a les moyens de surprendre . Sloane , quelle santé . Graou , il peut "si" il veut . Doit arranger son coup de pied derrière la mêlée . Ramoka , oui , pouquoi pas . Ce 8 , ça peut le faire . Duputs il a sa place avec Maravat . En tronche , il y a ce qu'il faut. Moraux m'a surpris .

Reste donc à régler l'endurance , assurer des attaques de 3/4 à roder , à fermer sa gu.ule , trimer , suer , et apprendre à jouer un rugby à XV complet ensemble .

AU BOULOT !!!!!!

Contre l'ASBH , je ne les vois pas gagnant , navré .

Bonne journée à tous , gardez le sourure .

Parlons de Bayonne / Agen - Page 5 402477 sunny

pacantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6240
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Parlons de Bayonne / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 5 Default12Ven 27 Aoû 2021 - 6:38

Moi j’ai revu certaines mêmes erreurs individuelles que la saison passée, au point de se demander si on a pas quelques jeunes surcotes. Vivement l’intégration de Bregvadze, notre mêlée a fait au moins jeu égal avec les bayonnais. D’accord Dayral a fait son possible mais je ne comprends pas le choix du staff de l’avoir préféré à Lacombe, qui a montré quelques bonnes choses et qu’on avait lancé dans ce top 14.
N’oublions pas qu’hier nous avions toujours de très jeunes joueurs à des postes clés. La charnière de l’aviron était un cran au dessus de la nôtre et je pense qu’elle sera la meilleure de ce championnat. Ça sert d’avoir des joueurs qui sont ensemble depuis quelques années….
Content du comportement de Moreaux qui est sorti totalement vidé. On parle de l’effectif de l’aviron, mais si les nôtres jouaient le jeu où pensaient à l’intérêt du club, avec les Pearce, Gerondeau, Buttin ça nous changerait la vie….
J’ai trouvé Guion, Lokotui, Duputs, Graou, Idjellidaine Sloan et Ramoka vraiment intéressants chez nos recrues.
Mirande va vite se retrouver sous le feu des critiques…

Dernière remarque, l’aviron ne nous avait pas proposé un échange Ibitoye Lafage ?  Ou bien c’était avec Fajardo…
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons de Bayonne / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 5 Default12Ven 27 Aoû 2021 - 8:51

La premiere pierre est a peine posée que l'entreprise de démolition est en route.

Avec des jeunes,des recrues qui n'ont pas eu encore le temps de se connaitre SVP attendez au moins sept ou huit matchs.

Meme juger Bayonne sur le mach d'hier et sa deuxième mi-temps est s'avancer beaucoup.





manchu47 et pacantas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4568
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Parlons de Bayonne / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 5 Default12Ven 27 Aoû 2021 - 8:57

Jean Dauger nous a permis de nous ...tester !
Avec des Cassiem Amosa Luamanu David Ravouvou Bayonne possède plusieurs joueurs pour faire la différence sur un plan physique , ces types là sont des monstres que nous n'avons pas en magasin.
Bayonne cette année présente grâce à son recrutement une équipe plus forte que l'an passée , et toutes les équipes de D2 vont vite s'en rendre compte. Ils confirment qu'ils sont les grands favoris.
Ceci dit, notre Sua de l'an passé aurait pris plus de 50 points hier soir.
Nous manquions à certains postes de joueurs plus expérimentés (sans faire offense aux titulaires d'hier) qui seront présents je pense contre Béziers.
Nous saurons plus à même de savoir si on a le potentiel de terminer dans les 6/7 dans deux mois, d'autres équipes nous feront mal mais j'espère un peu moins...

Point positif: j'ai vu un groupe qui s'est battu avec ses armes ,qui a mouillé le nouveau maillot, qui n'a rien lâché . Un en particulier m'a fait beaucoup plaisir , pourtant bien décrié l'an passé ...c'est la raison pour laquelle je souhaite le citer... c'est Victor Moreaux.


Dernière édition par Senior 47 le Ven 27 Aoû 2021 - 9:24, édité 1 fois

jipé, Ferblantier, gigi47 et Latapie47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Bayonne / Agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Bayonne / Agen
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Biarritz / Bayonne (Barrage)
» Parlons d'Agen / Bayonne
» Parlons de Bayonne / Agen
» Parlons d'Agen / Bayonne
» Réactions sur Agen / Bayonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: