Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Parlons de Bayonne / Agen

Aller en bas 
+33
B2R
superman(agen)
Senior 47
gobitcho47
Pat de Mérignac
brice
BITCHIO
dfort47
fiorentino
languill
titoudu47000
Ossau
scoubi
hips
on_the_top
bleuff
big supporter du sua
Nega
alex47
Latapie47
pacantas
beret95
jeje47
tjsagenais
cieletblanc64
Creon
agenais4711
BarDeLaPref
Thomas47
jazzeux
did47
Rapiou
allezagen47
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6238
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 Default12Mer 25 Aoû 2021 - 15:37

Donc 7 recrues démarreront pour la première fois avec le SUA. Je ne pense pas que cela arrive si souvent.
Le seul poste où je m’interroge est sur la titularisation de Gauban alors que Rokoduru semblait avoir bien débuté sa prépa l.
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 Default12Mer 25 Aoû 2021 - 15:51

hips a écrit:
Donc 7 recrues démarreront pour la première fois avec le SUA. Je ne pense pas que cela arrive si souvent.
Le seul poste où je m’interroge est sur la titularisation de Gauban alors que Rokoduru semblait avoir bien débuté sa prépa l.

Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 325988

Gauban est meilleur défenseur d'homme à homme . C'est mon humble avis .

Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3356
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 Default12Mer 25 Aoû 2021 - 16:20

Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 Captur69
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6238
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 Default12Mer 25 Aoû 2021 - 17:06

gigi47 a écrit:
hips a écrit:
Donc 7 recrues démarreront pour la première fois avec le SUA. Je ne pense pas que cela arrive si souvent.
Le seul poste où je m’interroge est sur la titularisation de Gauban alors que Rokoduru semblait avoir bien débuté sa prépa l.

Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 325988

Gauban est meilleur défenseur d'homme à homme . C'est mon humble avis .

Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 402477 sunny

Donc on s’attend à subir. On verra de toute façon, s’ils ne se mettent pas au diapason collectivement…
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3356
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 Default12Mer 25 Aoû 2021 - 18:11

Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 Captur70


Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 Compo_twittersite%400%2C75x
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4565
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 Default12Mer 25 Aoû 2021 - 18:20

gigi47 a écrit:
hips a écrit:
Donc 7 recrues démarreront pour la première fois avec le SUA. Je ne pense pas que cela arrive si souvent.
Le seul poste où je m’interroge est sur la titularisation de Gauban alors que Rokoduru semblait avoir bien débuté sa prépa l.

:bj:

Gauban est meilleur défenseur d'homme à homme . C'est mon humble avis .

:vcvcc: :sunny:

Il va le falloir avec le client qui va croiser sa route demain soir !!!

J'aurai bien aimé voir l'anglais Salmon en seconde ligne mais il sera là contre Béziers.
Je crais un peu la défense de nos 10 et 12.... à suivre , vivement demain !
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4565
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 Default12Mer 25 Aoû 2021 - 18:28

hips a écrit:
Donc 7 recrues démarreront pour la première fois avec le SUA. Je ne pense pas que cela arrive si souvent.
Le seul poste où je m’interroge est sur la titularisation de Gauban alors que Rokoduru semblait avoir bien débuté sa prépa l.

effectivement 11 recrues sur 23 soit pour allez vite ...50 % de l'équipe !!!
Il me paraît difficile d'être au top avec autant de turn over ...va falloir être patient !
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3356
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 Default12Mer 25 Aoû 2021 - 18:41

Pas de Monribot, pas de Marchois dans l'équipe bayonnaise c'est je pense une bonne chose pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6238
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 Default12Mer 25 Aoû 2021 - 19:18

Senior 47 a écrit:
hips a écrit:
Donc 7 recrues démarreront pour la première fois avec le SUA. Je ne pense pas que cela arrive si souvent.
Le seul poste où je m’interroge est sur la titularisation de Gauban alors que Rokoduru semblait avoir bien débuté sa prépa l.

effectivement 11 recrues sur 23 soit pour allez vite ...50 % de l'équipe !!!
Il me paraît difficile d'être au top avec autant de turn over ...va falloir être patient !

La raison des titularisations de Etcheberry et Gauban aux ailes est donnée par le dernier article du Petit Bleu. Si on s’attend à des ballons hauts les deux cités donnent plus de garanties que Railevu-Rokoduru

Sloan jouera 12 donc en défense ça devrait aller. Pour ouvrir l’angle au pied Reid alternera.
Celui qui va avoir un gros match, c’est Lokotui. Espérons qu’il démarre bien sa saison. En première ligne, on fait au moins jeu égal. Je me répète mais notre seconde ligne va devoir répondre présente à la fois sur l’engagement et la maîtrise, et là j’ai davantage d’inquiétudes.
Donc discipline …


Dernière édition par hips le Mer 25 Aoû 2021 - 19:23, édité 1 fois

Pat de Mérignac et Creon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3356
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 Default12Mer 25 Aoû 2021 - 19:23

hips a écrit:
Senior 47 a écrit:
hips a écrit:
Donc 7 recrues démarreront pour la première fois avec le SUA. Je ne pense pas que cela arrive si souvent.
Le seul poste où je m’interroge est sur la titularisation de Gauban alors que Rokoduru semblait avoir bien débuté sa prépa l.

effectivement 11 recrues sur 23 soit pour allez vite ...50 % de l'équipe !!!
Il me paraît difficile d'être au top avec autant de turn over ...va falloir être patient !

La raison des titularisations de Etcheberry et Gauban aux ailes est donnée par le dernier article du Petit Bleu. Si on s’attend à des ballons hauts les deux cités donnent plus de garanties que Railevu-Rokoduru

https://www.petitbleu.fr/2021/08/25/pro-d2-agen-se-rend-a-bayonne-avec-un-rookie-a-louverture-9750613.php
Revenir en haut Aller en bas
bleuff
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 893
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2007

Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 Default12Mer 25 Aoû 2021 - 19:39

Plus de puissance côté Bayonne on va chargé sur la conquête aller 30-10 pour Bayonne et encore je suis gentil.
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 Default12Mer 25 Aoû 2021 - 21:01

bleuff a écrit:
Plus de puissance côté Bayonne on va chargé sur la conquête aller 30-10 pour Bayonne et encore je suis gentil.

Eh be heureusement qu'on est pas sur le forum de l'aviron.... A ce rythme la on peut commencer à préparer la corde en octobre.
Ok on est pas favori mais quand même il y a une certaine marge pour qu'un supporter de sa propre équipe pense qu'on va prendre une grosse branlée dès la première journée! Ca me fait bizarre...
Surtout que l'Aviron a quand même pris un sacrés coup sur le cigare sur ce match de barrage. Je pense qu'ils s'attendaient pas du tout à redescendre. On peut logiquement aussi se dire qu'avec le retour du public ( stade plein) et la pression de leur statut d'archi favori qu'ils vont tomber quelques ballons. Ils ont un match de prépa en moins qui va forcement aussi compter dans les 20 dernières minutes.
C'est quand même très très rare qu'il y est des gros scores sur une première journée. Il y a plus de chances de voir un match de **°_°** avec 50 ballons tombés et du jeu au pied à gogo..
Bref soyons un peu optimiste ca changera....

titoudu47000, pacantas et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cieletblanc64
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 24/08/2021

Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 Default12Mer 25 Aoû 2021 - 21:16

Bon à la vue de notre compo,on va dire que l’on veut marquer les esprits.
Devant,on a mis un gros pack avec une grosse troisième ligne.
Hormis Ducat parti à Pau mais qui n’était pas titulaire en fin de saison,c’est le pack de Top14,ni plus ni moins.
Pour derrière,c’est la même chose.
Quand on voit nos matches de préparation et certains joueurs qui ont fait grosse impression,qui ne sont même pas dans le groupe,on a le choix du roi pour faire notre équipe.
Demain,il fera beau,le stade sera quasiment plein(retour du public avec 12000 personnes attendues,une tribune qui s’est rapproché du terrain donc très grosse ambiance à venir.
Les joueurs ont 30 matches pour se racheter de la défaite impardonnable contre l’ennemi biarrot en access match. L’enjeu ne nous inhibera pas,au contraire à la vue de nos 2 matches de prépa,nous sommes prêt…
Il va vous falloir tenir en début de match pour nous faire douter,sans quoi l’addition peut être lourde si l’on retrouve l’envie et le jeu produit contre Pau.
En espérant voir un beau match de rugby demain soir
Revenir en haut Aller en bas
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14
Creon


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2012

Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 Default12Mer 25 Aoû 2021 - 21:31

Alors déjà, on va prendre un peu de plaisir à regarder ce match dans un stade plein comme un oeuf et une super ambiance assurée par nos, à la fois, bons amis et meilleurs ennemis bayonnais Wink

Après sur la compo, Bayonne met du lourd c'est certain, en même temps ils ne peuvent pas faire autrement, ils sont chez eux pour le 1er match de la saison. Ils sont vus comme favoris de ce ProD2 et vont vouloir marquer leur territoire. Voilà pour les ciel et blanc...

Quant à nous, on a une 1ère ligne moins massive mais peut-être plus technique. Comptons sur le leadership de notre Dave préféré également. 2ème ligne solide, attention aux nerfs. 3ème ligne intéressante et solide, avec un Duputs qui revient sur ses terres avec une grosse motivation sûrement. Pour moi Lokotui et Farré ont gros à jouer mais en même temps c'est sur ce genre de match que l'on verra si on peut compter sur eux. Si vous êtes étonné sur mon commentaire sur Farré c'est que la saison dernière avant sa blessure, je le trouvais pas assez tonique et intense, j'espère qu'il sera regénéré.
Charnière : Graou c'est super intéressant sur le papier, en plus profil un peu de 9ème avant qui peut faire bcp de bien. Par contre, je ne sais pas quel est son niveau de jeu au pied ni celui du rookie Dayral donc. La grosse cote mais dont le jeu au pied sera sûrement clé, et je m'expliquerai plus loin.
Reid et Sloan au centre, ça parle la même langue, il faut espérer que ça combine bien. Là aussi le jeu au pied de Reid sera clé.
Les ailes, je vois des ailiers rapides, Tolot à l'arrière idem.
Pour moi le jeu au pied sera absolument fondamental, non pas par rapport aux nouvelles règles (et encore...) mais une équipe bayonnaise plus massive signifie peut-être une équipe plus lourde aussi, du coup un bon jeu au pied pour les renvoyer dans leur camp et dans les coins, les faire courir avec nos ailiers qui mettent la pression, ça peut être intéressant.

Bref, on va se régaler :) :) :)

gigi47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6238
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 Default12Mer 25 Aoû 2021 - 22:02

La puissance de Bayonne c’est certain, mais leur dernier match officiel, il n’y avait pas photo non plus question puissance. Ils sont privés de Germain très bon buteur.
Il va y avoir des maladresses, certains joueurs vont pour la première fois enchaîner sur 80 minutes, plein de paramètres de début de saison qui peuvent niveler ce match. On a tout à gagner et l’aviron plus à perdre que nous. Je pense que si on arrive à rester collé au score on peut les faire douter.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 Default12Mer 25 Aoû 2021 - 22:18

Au milieu de tous ce bla-bla j'ai pas vu : "qui c'est l'arbitre?"
Revenir en haut Aller en bas
cieletblanc64
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 24/08/2021

Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 Default12Mer 25 Aoû 2021 - 22:20

Germain ne joue pas certes,mais Lafage est un excellent buteur,tout aussi efficace.
La chose qui nous manquait l’an dernier et qui va jouer un rôle important cette année:le public. L’an dernier,aucun match ne se jouait à la piaule. Cette année,la donne change…
Mais vu la confiance emmagasinée et le jeu produit lors des deux matches,nul doute que le niveau sera élevé et les envolées nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 Default12Mer 25 Aoû 2021 - 22:51

amblards a écrit:
Au milieu de tous ce bla-bla j'ai pas vu : "qui c'est l'arbitre?"


Vivien PRADERIE
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 Default12Mer 25 Aoû 2021 - 23:03

jazzeux a écrit:
amblards a écrit:
Au milieu de tous ce bla-bla j'ai pas vu : "qui c'est l'arbitre?"


Vivien PRADERIE

Merçi jeune homme Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 325988
Revenir en haut Aller en bas
Nega
Joue en top 14
Joue en top 14
Nega


Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 49
Date d'inscription : 24/09/2012

Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 Default12Jeu 26 Aoû 2021 - 8:55

Une saison qui ne commence pas dans les meilleures conditions, copie conforme de la précédente avec nos titulaires déjà absents . Bis répétita
Revenir en haut Aller en bas
tjsagenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 72
Date d'inscription : 11/08/2015

Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 Default12Jeu 26 Aoû 2021 - 9:07

qui butte chez nous ?
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3356
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 Default12Jeu 26 Aoû 2021 - 9:27

amblards a écrit:
Au milieu de tous ce bla-bla j'ai pas vu : "qui c'est l'arbitre?"

Page 2 de ce topic, tu as même la photo de l'arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 Default12Jeu 26 Aoû 2021 - 9:59

tjsagenais a écrit:
qui butte chez nous ?

Dayral et.... Gauban , ils s'entraînaient à buter hier en compagnie de Lacombe .
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6238
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 Default12Jeu 26 Aoû 2021 - 10:02

jazzeux a écrit:
tjsagenais a écrit:
qui butte chez nous ?

Dayral  et.... Gauban  , ils s'entraînaient à buter hier en compagnie de Lacombe .

Idjellidaine est capable aussi de buter il me semble, non ?
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 Default12Jeu 26 Aoû 2021 - 10:07

hips a écrit:
jazzeux a écrit:
tjsagenais a écrit:
qui butte chez nous ?

Dayral  et.... Gauban  , ils s'entraînaient à buter hier en compagnie de Lacombe .

Idjellidaine est capable aussi de buter il me semble, non ?

Oui c'est vrai , on l'a vu buter en équipe de France des moins de 20 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Bayonne / Agen
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Biarritz / Bayonne (Barrage)
» Parlons d'Agen / Bayonne
» Parlons de Bayonne / Agen
» Parlons d'Agen / Bayonne
» Réactions sur Agen / Bayonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: