Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 Parlons de Bayonne / Agen

Aller en bas 
+33
B2R
superman(agen)
Senior 47
gobitcho47
Pat de Mérignac
brice
BITCHIO
dfort47
fiorentino
languill
titoudu47000
Ossau
scoubi
hips
on_the_top
bleuff
big supporter du sua
Nega
alex47
Latapie47
pacantas
beret95
jeje47
tjsagenais
cieletblanc64
Creon
agenais4711
BarDeLaPref
Thomas47
jazzeux
did47
Rapiou
allezagen47
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3357
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Default12Ven 27 Aoû 2021 - 9:00

Mené 27 à 9 à la mi-temps, le SUA (avec une équipe remaniée à 50% par rapport à l'an dernier) n'a pas sombré en seconde période certes elle aussi perdu 10 à 7 contre une équipe quasi identique à celle de l'an dernier (certains l'estimant encore plus forte).
Pour le maintien, il pourrait y avoir un gros souci, si le SUA est la seule équipe à prendre 37 points en encaissant 4 essais contre l'Aviron à Jean Dauger.
Avant de se focaliser sur une éventuelle qualification pour la phase finale (chaque chose en son temps), travaillons assidument pour commencer simplement à gagner des matchs contre des équipes de notre niveau; il semblerait que l'Aviron ne faisait pas partie de ces équipes là.

superman(agen) aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dfort47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1272
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2018

Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Default12Ven 27 Aoû 2021 - 9:04

hips a écrit:
Moi j’ai revu certaines mêmes erreurs individuelles que la saison passée, au point de se demander si on a pas quelques jeunes surcotes. Vivement l’intégration de Bregvadze, notre mêlée a fait au moins jeu égal avec les bayonnais. D’accord Dayral a fait son possible mais je ne comprends pas le choix du staff de l’avoir préféré à Lacombe, qui a montré quelques bonnes choses et qu’on avait lancé dans ce top 14.
N’oublions pas qu’hier nous avions toujours de très jeunes joueurs à des postes clés. La charnière de l’aviron était un cran au dessus de la nôtre et je pense qu’elle sera la meilleure de ce championnat. Ça sert d’avoir des joueurs qui sont ensemble depuis quelques années….
Content du comportement de Moreaux qui est sorti totalement vidé. On parle de l’effectif de l’aviron, mais si les nôtres jouaient le jeu où pensaient à l’intérêt du club, avec les Pearce, Gerondeau, Buttin ça nous changerait la vie….
J’ai trouvé Guion, Lokotui, Duputs, Graou, Idjellidaine Sloan et Ramoka vraiment intéressants chez nos recrues.
Mirande va vite se retrouver sous le feu des critiques…

Dernière remarque, l’aviron ne nous avait pas proposé un échange Ibitoye Lafage ?  Ou bien c’était avec Fajardo…

Cela était Fajardo
Graou un peu lent sur les sortis par rapport à Idje
Lokotui intéressant mais on joué toujours avec lui donc prévisible
Dayral oui un peu jeune débuté direct à Bayonne faisons lui joué quelque rentré en jeux avant de le lancé
Je rajoute une bonne entré de Maravat
Et Ryan je pense que au début faut le faire rentré à la 60ième
Revenir en haut Aller en bas
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 47
localisation : Pau
Date d'inscription : 24/06/2005

Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Default12Ven 27 Aoû 2021 - 9:32

Le SUA de cette saison ressemble quand même tristement au SUA de l'an dernier. Solide devant dans un premier temps avant de se déliter doucement au fil du match. Nos avants sont vaillants, font de leur mieux même si l'on manque de puissance pure.
Par contre derrière quel désert... On est incapable de surprendre les défenses adverses, on se débarrasse du ballon, on fait des en-avant stupides. Sloan et Gauban ont un peu tenu la barraque mais à coté quelle pauvreté.
Du coup, nos avants s'usent sur des ballons mal ou non exploités par nos 3/4 et on s'effondre tout seul. Nos adversaires n'ont juste qu'à nous user et attendre les ballons "cadeaux" rendus par nos 3/4.
Mirande va vite être sous les feux de la rampe.

agenais toulouse, allezagen47 et pacantas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Default12Ven 27 Aoû 2021 - 10:12

fiorentino a écrit:
Certains oublient qu'hier soir on a joué une équipe de top 14... Et ça s'est vu, notamment dans la dimension physique. Pour une équipe qui a connu autant de remaniements et une préparation aussi courte, je salue déjà l'homogénéité et l'état d'esprit du groupe. Ça viendra et Béziers ne m'empêche pas de dormir...
Sinon, quelle ambiance à Dauger ! Accessoirement, j'ai été frappé par la typologie du public : une moyenne d'âge vraiment inférieure à celle d'armandie (sans manquer de respect à nos fidèles afficionados 😉), et très familial. Un stade refait magnifique... D'où l'importance d'avoir de belles installations, ce que nous aurons la chance d'avoir l'année prochaine !


Certes on peut le voir comme cela, on peut aussi voir que cette équipe à terminée 13eme de la phase régulière de top 14 et a perdue en match de barrage contre le 5eme de la phase régulière de prod2 et finaliste malheureux de prod2.
Cela étant dit, on a vu une première mi temps qui fait un peu peur. La 2eme à été beaucoup mieux, même si l'AB s'est relâché un peu. J'avais dit avant le match qu'il fallait voir l'état d'esprit, vu la 1er mi-temps on pouvait craindre le pire en 2eme, mais ce n'est pas arrivé. On fait toujours des erreurs "bête" trop bête, et l'AB a quand même eu un peu de chance sur le 3eme et 4eme essai. quand à nous la chance elle nous fuit depuis 1 saison 1/2 maintenant. Si on avait pu planter cet essai en 1ere mi temps, le match aurait pu être plus équilibré. On a été très fragile en 1er mi temps, physiquement et mentalement, mais j'ai vu du positif en 2eme avec les gars qui s'encouragent,  qui se parlent et qui ne baissent pas la tête. C'est pas encore gagné contre Béziers, mais il faudra s'accrocher sur  80mn, et ne rien lâcher, sinon la saison pourrait être longue, on sait qu'un match et qu'une saison peuvent basculer sur très peu de chose. Une victoire contre Béziers pourrait lancer une reconstruction plus rapide, une défaite encourageante éviterait de faire perdre le moral aux joueurs.
Sur le plan du jeu, on va toujours trop vite au sol ou on perd un nombre incalculable de ballon, les transformations de jeu restent trop lente, et les combinaisons sont trop prévisibles, avec toujours ce retour sur le groupe défensif qui nous attend de pied ferme, et on joue toujours avec des joueurs qui ne sont pas lancés...............mais on a vu aussi d'autres choses plus intéressantes en 2eme mi-temps. A confirmer au prochain match sur 80mn.
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Default12Ven 27 Aoû 2021 - 11:38

BITCHIO a écrit:
fiorentino a écrit:
Certains oublient qu'hier soir on a joué une équipe de top 14... Et ça s'est vu, notamment dans la dimension physique. Pour une équipe qui a connu autant de remaniements et une préparation aussi courte, je salue déjà l'homogénéité et l'état d'esprit du groupe. Ça viendra et Béziers ne m'empêche pas de dormir...
Sinon, quelle ambiance à Dauger ! Accessoirement, j'ai été frappé par la typologie du public : une moyenne d'âge vraiment inférieure à celle d'armandie (sans manquer de respect à nos fidèles afficionados 😉), et très familial. Un stade refait magnifique... D'où l'importance d'avoir de belles installations, ce que nous aurons la chance d'avoir l'année prochaine !


Certes on peut le voir comme cela, on peut aussi voir que cette équipe à terminée 13eme de la phase régulière de top 14 et a perdue en match de barrage contre le 5eme de la phase régulière de prod2 et finaliste malheureux de prod2.
Cela étant dit, on a vu une première mi temps qui fait un peu peur. La 2eme à été beaucoup mieux, même si l'AB s'est relâché un peu. J'avais dit avant le match qu'il fallait voir l'état d'esprit, vu la 1er mi-temps on pouvait craindre le pire en 2eme, mais ce n'est pas arrivé. On fait toujours des erreurs "bête" trop bête, et l'AB a quand même eu un peu de chance sur le 3eme et 4eme essai. quand à nous la chance elle nous fuit depuis 1 saison 1/2 maintenant. Si on avait pu planter cet essai en 1ere mi temps, le match aurait pu être plus équilibré. On a été très fragile en 1er mi temps, physiquement et mentalement, mais j'ai vu du positif en 2eme avec les gars qui s'encouragent,  qui se parlent et qui ne baissent pas la tête. C'est pas encore gagné contre Béziers, mais il faudra s'accrocher sur  80mn, et ne rien lâcher, sinon la saison pourrait être longue, on sait qu'un match et qu'une saison peuvent basculer sur très peu de chose. Une victoire contre Béziers pourrait lancer une reconstruction plus rapide, une défaite encourageante éviterait de faire perdre le moral aux joueurs.

Sur le plan du jeu, on va toujours trop vite au sol ou on perd un nombre incalculable de ballon, les transformations de jeu restent trop lente, et les combinaisons sont trop prévisibles, avec toujours ce retour sur le groupe défensif qui nous attend de pied ferme, et on joue toujours avec des joueurs qui ne sont pas lancés...............mais on a vu aussi d'autres choses plus intéressantes en 2eme mi-temps. A confirmer au prochain match sur 80mn.



Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 325988

Je te rreprend pour confirmer .
C'est fini le passage par le sol , c''est un aveu de faiblesse . Ca casse l'avançée et rend les percussions et pénétrations en relais impossibles . Ca s'apprend !
Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Default12Ven 27 Aoû 2021 - 13:17

Toujours les mêmes lacunes dans l'organisation et la justesse technique, toujours ce sentiment de subir les événements  !
Certes l'indigence de nos 3/4 est un crève-cœur pour le supporter agenais mais ce groupe , qui semble manifester des dispositions mentales de meilleur aloi, reste en complète reconstruction !
Soyons patients...sachant qu'une victoire, (même vilaine !)  est indispensable contre l'ASBH !
Revenir en haut Aller en bas
Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 53
Date d'inscription : 19/10/2020

Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Default12Ven 27 Aoû 2021 - 13:45

Pat de Mérignac a écrit:
Toujours les mêmes lacunes dans l'organisation et la justesse technique, toujours ce sentiment de subir les événements  !
Certes l'indigence de nos 3/4 est un crève-cœur pour le supporter agenais mais ce groupe , qui semble manifester des dispositions mentales de meilleur aloi, reste en complète reconstruction !
Soyons patients...sachant qu'une victoire, (même vilaine !)  est indispensable contre l'ASBH !

Absolument, il faudra un peu de patience.

Notre animation offensive n'est toujours pas à la hauteur, les joueurs circulent mal, les transmissions sont imprécises , on cherche trop sytématiquement le sol, et sur la sécurisation de nos passages par le sol, on l'a encore vu hier, on s'effondre au fur et à mesure que le temps passe et que la fatigue gagne les organismes.
Sur l'animation on a une charnière à rebatir, on a vu hier la différence avec le binome rouet/lafage qui a impulsé un très bon rythme, une belle alternance, et une très bonne continuité dans les enchainements pour un match de reprise de pro d2.
Meme derrière on a des joueurs interressants, il me tarde de voir sloan et ramoka associés aux cotés d'une charnière rodée. On parait un peu en dedans sur le triangle arrière, mais tant que notre jeu ne prendra pas d'ampleur, on ne pourra pas juger convenablement.

Les satisfactions sont clairement devant, Guion est un très bon gaucher, Vernet a une belle santé et s'est démultiplié assez efficacement et sans économie, Moreaux récolte (enfin) les fruits de son bel investissement sur la prépa d'avant saison.. la différence de préparation et de sérieux entre 2 saisons sur un meme joueur est assez flagrant. Farré s'est envoyé mais cherche encore trop systématiquement le sol. Duputs sera un atout majeur par son investissement et son exemplarité. Quand à Lokotui, il sort une belle prestation, il se déplace très bien, on sent que c'est un joueur intelligent et expérimenté, ses attitudes au contact sont très bonnes, et quand il se sera fondu dans le groupe il va beaucoup apporter je pense. Pour moi, tant que Gérondeau est absent, Maravat est assez indispensable, et plutot en 3ème ligne, il couvre du terrain, a du gaz, et s'est surtout le seul joueur actuellement disponible qui possède une vraie bonne lecture du contre en touche et les disposition intrinsèques pour perturber les alignements adverses.
Revenir en haut Aller en bas
titoudu47000
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 70
Date d'inscription : 07/08/2015

Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Default12Ven 27 Aoû 2021 - 13:47

Je ne vais rien rajouter à vos analyses.

Moi, malgré les nouveaux joueurs incorporés, j'ai vu la même équipe et le même jeu que l'an dernier.

Incapacité totale à franchir la ligne (sauf par quelques exploits personnels), ballons vite rendus par un jeu au pied complètement aléatoire, fautes idiotes à 5m de la ligne d'essais adverse, pas de capitaine meneur, des avants qui se donnent à fond pour donner des ballons au arrières qui les gaspillent aussitôt ...............
Tout ça on a vu et revu l'an dernier avec d'autres joueurs , et tout ça on n'en voudrait plus.

Pat de Mérignac, allezagen47 et pacantas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Default12Ven 27 Aoû 2021 - 14:14

Je n'ai vu que la première MT
Tout d'abord, je pense aussi que l'AB a une équipe et une structure au dessus du lot ProD2. 15 millions de budget il me semble ?

Mais, malgré ce que je lis et que j'entends ici et ailleurs, je pense que le gap entre Top10 du Top14 et ProD2 ne cesse de se creuser.
Certes les très bonnes équipes de ProD2 peuvent espérer aller ferrailler mais en dehors d'ovni tels que le LOU, le Racing ou Toulon qui sont montés avec des moyens colossaux, je crains que les équipes actuelles, y compris l'AB auront beaucoup de mal à faire bonne figure à l'échellon du dessus dorénavant. On va bien voir ce que vont faire le BO et Perpignan cette année mais bon, je mets mon billet qu'au mieux ils batailleront pour le maintien. En tout cas, je ne nous souhaite surtout pas de remonter cette année !

Sur le match, rien de surprenant.
Je suis d'accord sur notre jeu de ligne. Je pense qu'on se complique la vie avec des joueurs qui ne se connaissent pas bien. Faire des redoublées, croisées, faux appels... n'est à mon avis pas d'actualité. Revenir à du classique dans un premier temps nous permettrait sans doute de mieux tenir le ballon et de donner moins de munitions aux adversaires.
Devant la prestation est plutôt correcte avec un satisfécit pour la mélèe qui a fait plus que tenir la dragée haute au pack de l'AB. Mais ce n'est sans doute pas leur point fort non plus.

Sur les joueurs (par rapport à ce qui a été dit plus haut) j'ai aussi trouvé Graou plutôt lent et emprunté, ne jouant que peu de coups, y compris quand on avait l'avantage.
Le petit Dayral a fait de son mieux mais son jeu au pied n'est pas suffisant, notamment les remises en jeu où on n'a pas pu mettre la pression une seule fois.

Après il y en encore 2 faits de jeu qui nous plombent en 1ere MT :
- Le hors-jeu complétement imaginaire qui permet à l'AB de passer à 10-6 (24ème) alors qu'on récupérait une munition dans leur 40
- Le "classique" essai d'avant la MT où, après s'être fait trouer par leur 14 un improbable jeu de quille leur permet de marquer entre les poteaux.

A ce sujet, j'admire la verve du journaliste de rugbyrama qui ose écrire : "... un autre essai de Matt Luamanu, ramassant le ballon au sol dans la continuité d’un numéro de Joe Ravouvou (39e)... MDR

Voilà, je n'ai pas eu la force de regarder la seconde MT, cette fin de 1ere MT m'a rappelé furieusement les matchs de l'an dernier... j'ai sans doute eu tort puisqu'un des bons points c'est qu'on en a pas pris 2 de plus à la 41ème et 45ème.
Content aussi de voir le retour au plus près des affaires de Philippe Sella !

Maintenant il faut continuer à bosser et se tourner vers la venue de Béziers en espérant qu'on saura arrêter cette spirale infernale.

J'espère qu'ils vont tous mouiller le maillot et que le public sera présent pour les soutenir !


Dernière édition par languill le Sam 28 Aoû 2021 - 1:28, édité 1 fois

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Default12Ven 27 Aoû 2021 - 14:44

Je reviens mettre une seconde couche d'optimisme après mon premier post. Vraiment, on alignait je crois plus de 10 recrues hier face à une équipe niveau deuxième moitié top 14 et budget top 14.
Sonnes et Farré avaient présenté ce match comme un test de caractère et bien pour moi ce test est réussi et c'est très important ! Ce ne sera pas aussi dur contre Béziers, ni les autres week-ends. Je ne dis pas qu'on va mettre une raclée aux Héraultais mais ce sera une équipe à notre portée et je ne comprends pas ceux qui nous en parle comme si on allait jouer Toulouse.

Il y a eu des satisfactions individuelles et de bonnes choses, appuyons-nous dessus !

Après, oui, il y a des points noirs. Ce qui me chagrine le plus: ces deux ou trois pénaltouches pour nous qui avortent et la faiblesse de notre jeu de ligne derrière. Question de temps? Espérons-le.

Enfin, et j'y reviens, on se prend à rêver quand deux heures avant le match on voit les abords d'un stade remplis de supporters de toutes générations aux couleurs de leur club, et qui viennent pour chanter et pousser... Un public qui ne manque pas d'humour non plus. A Jean-Dauger, on mesure pleinement l'expression "jour de match, jour de fête".
Pour finir, une pensée au passage pour ce malheureux supporter agenais qui fait la route pour se voir signifier au guichet qu'il n'y avait plus de places à vendre...

pacantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Default12Ven 27 Aoû 2021 - 15:34

Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 325988

Pour avoir un apperçu , RV ce soir à 19 h20 . Canal + multisport 1 , avec l'ASBH / Aurillac .
Nous nous rendrons compte de ce qui nous attend , après avoir connu ceux que nous avons battu .

Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
dfort47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1272
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2018

Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Default12Ven 27 Aoû 2021 - 16:56

gigi47 a écrit:
Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 325988

Pour avoir un apperçu , RV ce soir à 19 h20 . Canal + multisport 1 , avec l'ASBH / Aurillac .
Nous nous rendrons compte de ce qui nous attend , après avoir connu ceux que nous avons battu .

Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 402477 sunny
Béziers qui à 3 points de moins pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1683
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Default12Ven 27 Aoû 2021 - 18:37

gigi47 a écrit:
BITCHIO a écrit:
fiorentino a écrit:
Certains oublient qu'hier soir on a joué une équipe de top 14... Et ça s'est vu, notamment dans la dimension physique. Pour une équipe qui a connu autant de remaniements et une préparation aussi courte, je salue déjà l'homogénéité et l'état d'esprit du groupe. Ça viendra et Béziers ne m'empêche pas de dormir...
Sinon, quelle ambiance à Dauger ! Accessoirement, j'ai été frappé par la typologie du public : une moyenne d'âge vraiment inférieure à celle d'armandie (sans manquer de respect à nos fidèles afficionados 😉), et très familial. Un stade refait magnifique... D'où l'importance d'avoir de belles installations, ce que nous aurons la chance d'avoir l'année prochaine !


Certes on peut le voir comme cela, on peut aussi voir que cette équipe à terminée 13eme de la phase régulière de top 14 et a perdue en match de barrage contre le 5eme de la phase régulière de prod2 et finaliste malheureux de prod2.
Cela étant dit, on a vu une première mi temps qui fait un peu peur. La 2eme à été beaucoup mieux, même si l'AB s'est relâché un peu. J'avais dit avant le match qu'il fallait voir l'état d'esprit, vu la 1er mi-temps on pouvait craindre le pire en 2eme, mais ce n'est pas arrivé. On fait toujours des erreurs "bête" trop bête, et l'AB a quand même eu un peu de chance sur le 3eme et 4eme essai. quand à nous la chance elle nous fuit depuis 1 saison 1/2 maintenant. Si on avait pu planter cet essai en 1ere mi temps, le match aurait pu être plus équilibré. On a été très fragile en 1er mi temps, physiquement et mentalement, mais j'ai vu du positif en 2eme avec les gars qui s'encouragent,  qui se parlent et qui ne baissent pas la tête. C'est pas encore gagné contre Béziers, mais il faudra s'accrocher sur  80mn, et ne rien lâcher, sinon la saison pourrait être longue, on sait qu'un match et qu'une saison peuvent basculer sur très peu de chose. Une victoire contre Béziers pourrait lancer une reconstruction plus rapide, une défaite encourageante éviterait de faire perdre le moral aux joueurs.

Sur le plan du jeu, on va toujours trop vite au sol ou on perd un nombre incalculable de ballon, les transformations de jeu restent trop lente, et les combinaisons sont trop prévisibles, avec toujours ce retour sur le groupe défensif qui nous attend de pied ferme, et on joue toujours avec des joueurs qui ne sont pas lancés...............mais on a vu aussi d'autres choses plus intéressantes en 2eme mi-temps. A confirmer au prochain match sur 80mn.


Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 325988

Je te rreprend pour confirmer .
C'est fini le passage par le sol , c''est un aveu de faiblesse . Ca casse l'avançée et rend les percussions et pénétrations en relais impossibles . Ca s'apprend !
Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 402477  sunny


Je te reprend de volé, c'est pas fini le jeu au sol, mais il faut l'utiliser à bon escient. Le jeu au sol permet de mettre de l'ordre et de créer une ligne de hors jeu, et de récolter des pénalités. Dans le jeu de petit périmètre avec une grosse concentration de joueurs au m2 il faut souvent aller au sol pour faire un temps de jeu de plus, mais la transformation doit être rapide si on veut surprendre l'adversaire. Le problème avec notre SUA, c'est que l'on va beaucoup trop rapidement au sol, que les soutiens arrivent trop tard, et que l'on perd des ballons. C'est un manque d'organisation, et on envoi péter souvent les mecs seul contre 3 défenseurs. Déjà que l'on manque un peu de puissance, si en plus on fait du 1 contre 3 et pas lancé...........



Revenir en haut Aller en bas
gobitcho47
Joue en pro d2
Joue en pro d2
gobitcho47


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 50
localisation : Bazens
Date d'inscription : 10/06/2016

Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Default12Ven 27 Aoû 2021 - 19:58

bonjour

jai vu le match hier et jai revu la meme equipe que la saison derniere
je pense que l absence d un dix a été le soucis mais je trouve que les joueurs de sont pas tres collectifs ca fait pas bcp de passe
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Default12Ven 27 Aoû 2021 - 20:35

Tout a été dit sur ce match.
Juste une petite remarque vous parlez beaucoup de la faiblesse du jeu de nos 3/4 . Je suis entièrement d'accord avec vous mais tant qu'on se ferra bouffer autant de ballons sur le jeu au sol c'est pas la peine de parler de jeu... C'est impossible de gagner un match quand tu n'as qu'un ou deux mecs qui mettent les mains dans les rucks ( Duputs et Lokotoui). Derrière on a aucun mec qui essaye de gratter et devant c'est pas meilleur avec tes secondes lignes au profil similaire qui sont cramés au bout de 2 temps de jeu....

Sinon sur les hommes je soulignerai la performance de Guion qui m'a impressionné. Du gaz , au contact il avance et en mêlée grâce à sa position à la Hasan il a dominé son vis à vis. Bonne pioche! J'ai aimé la rentrée aussi de Ramoka .
Pour les déceptions j'ai pas du tout aimé la performance de Graou que j'ai trouvé perdu dans ses choix. Sloan malgré ses bonnes dispositions au contact a été à la rue défensivement ( peut être pas aidé par l'invisible Reid...).

Première sortie pas terrible mais les circonstances (Dayral en 10) me font penser qu'on a peut être pas cocher ce match....
On verra ce que se donne contre Beziers pour vraiment se faire une idée sur le niveau de cette équipe. C'est peut être bête de dire ca mais en cas de grosse défaite on peut déjà logiquement se poser des questions sur l'avenir de ce staff. On peut pas continuer à aligner les performances de l'année dernière.

Bref on verra bien je reste quand même optimiste sur l'avenir de cette équipe.
Revenir en haut Aller en bas
gobitcho47
Joue en pro d2
Joue en pro d2
gobitcho47


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 50
localisation : Bazens
Date d'inscription : 10/06/2016

Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Default12Ven 27 Aoû 2021 - 20:45

je me demande si le coach des 3/4 connait son job

sua40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Default12Ven 27 Aoû 2021 - 21:07

gobitcho47 a écrit:
je me demande si le coach des 3/4 connait son job

Il me semble que tu as joué. Tu sais trés bien que quand tu confies les clés du jeu à un gamin derrière tout peut devenir très compliquer.
C'est vrai qu'on a vu une copie conforme des matchs de l'année dernière mais laissons quand même une chance à se groupe. Contre Beziers on a par contre pas le droit de prendre une branlée.
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Default12Ven 27 Aoû 2021 - 22:42

brice a écrit:
gobitcho47 a écrit:
je me demande si le coach des 3/4 connait son job

Il me semble que tu as joué. Tu sais trés bien que quand tu confies les clés du jeu à un gamin derrière tout peut devenir très compliquer.
C'est vrai qu'on a vu une copie conforme des matchs de l'année dernière mais laissons quand même une chance à se groupe. Contre Beziers on a par contre pas le droit de prendre une branlée.

Le coach des trois-quarts ne peut leur faire travailler qu'une douzaine de lancements de jeu,en match le succès dépend de ceux chargés de les mettre en application
si tu as Delage en 10,Sella et Mothe au centre Mirande peut faire la sieste la saison entière...si en face de toi ils sont plus costauds,vont plus vite,sont plus intelligents ,ont une meilleure technique tu fais ce que tu peux c'est à dire ce que tu vois à Armandie depûis pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Default12Sam 28 Aoû 2021 - 6:33

De BITCHIO.....

Je te reprend de volé, c'est pas fini le jeu au sol, mais il faut l'utiliser à bon escient. Le jeu au sol permet de mettre de l'ordre et de créer une ligne de hors jeu, et de récolter des pénalités. Dans le jeu de petit périmètre avec une grosse concentration de joueurs au m2 il faut souvent aller au sol pour faire un temps de jeu de plus, mais la transformation doit être rapide si on veut surprendre l'adversaire. Le problème avec notre SUA, c'est que l'on va beaucoup trop rapidement au sol, que les soutiens arrivent trop tard, et que l'on perd des ballons. C'est un manque d'organisation, et on envoi péter souvent les mecs seul contre 3 défenseurs. Déjà que l'on manque un peu de puissance, si en plus on fait du 1 contre 3 et pas lancé...........

________________________________________________________________________________________________________________________________________


Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 325988  à toi .

Je ne parle pas du passage au sol , par exemple pour un dégageot des 22 (organisation) . Je n'ai retenu que la partie que nous ne savons pas faire ... Et ça , il est facile de l' enseigner à n'importe quel joueur . Quand c'est systèmatique et mal fait , c'est une faiblesse qui touche toute l'équipe .
Vu la saison passée et ça recommence !!!!....

+ : - Le ruck est une cata dans cette équipe , cette saison , et s' ils n'y mettent pas plus la tronche et les pognes Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 861344 Nous sommes très mal barrés !!!!...

Belle journée à toi .
Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20838
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Default12Sam 28 Aoû 2021 - 9:38

Le ruck, Duputs est sensé remédier à ce problème récurrent chez nous mais il n'y suffira pas !
Ce domaine demande des qualités de déplacement et une technicité et je ne vois pas foule (...le minot Zarantonello a le profil athlétique, reste à bosser !)  avec ces caractéristiques dans le groupe !
Après, çà demande aussi un surcroît d'abnégation pour accepter de s'abimer la carosserie (...hier soir contre Grenoble même cette grande "asperge" de Th Lassalle a gratté  des ballons mais l'oyoman était en mission...) et çà, on en manque aussi en magasin !
On passe au sol pour sécuriser un ballon qui nous échappe la plupart du temps ( quand on voit que même celui de notre essai sur penaltouche n'était pas propre, on n'a pas le c*** sorti des ronces !)  et du fait de la mauvaise qualité des déplacements autour du porteur...une fois au sol c'est la protection  qui est mauvaise, freine l'ejection ( ...d'où  l'embarras de nos 9 !) ou rend le ballon à  l'adversaire...tout ceci n'est pas nouveau...mais les mecs nous ont promis de s'y filer, non ?

jipé, agenais toulouse, allezagen47 et Latapie47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Default12Sam 28 Aoû 2021 - 12:47

J'aurai des noms pour compléter mais je garde surtout de ce match une envie de défendre, 2 essais casquette, et du "déchet" qui est à rectifier rapidement à la vidéo et aux entrainements.
et en effet, remplacer Bosch entr'autre dans le grattage.
Revenir en haut Aller en bas
gobitcho47
Joue en pro d2
Joue en pro d2
gobitcho47


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 50
localisation : Bazens
Date d'inscription : 10/06/2016

Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Default12Sam 28 Aoû 2021 - 12:57

amblards a écrit:
brice a écrit:
gobitcho47 a écrit:
je me demande si le coach des 3/4 connait son job

Il me semble que tu as joué. Tu sais trés bien que quand tu confies les clés du jeu à un gamin derrière tout peut devenir très compliquer.
C'est vrai qu'on a vu une copie conforme des matchs de l'année dernière mais laissons quand même une chance à se groupe. Contre Beziers on a par contre pas le droit de prendre une branlée.

Le coach des trois-quarts ne peut  leur faire travailler qu'une douzaine de lancements de jeu,en match le succès dépend de ceux chargés de les mettre en application
si tu as Delage en 10,Sella et Mothe au centre Mirande peut faire la sieste la saison entière...si en face de toi ils sont plus costauds,vont plus vite,sont plus intelligents ,ont une meilleure technique tu fais ce que tu peux c'est à dire ce que tu vois à Armandie depûis pas mal de temps.

jai joué a petit niveau et jai vu de belles choses et la je ne vois pas grand chose a part des percussions
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4568
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Default12Sam 28 Aoû 2021 - 16:42

BITCHIO a écrit:
fiorentino a écrit:
Certains oublient qu'hier soir on a joué une équipe de top 14... Et ça s'est vu, notamment dans la dimension physique. Pour une équipe qui a connu autant de remaniements et une préparation aussi courte, je salue déjà l'homogénéité et l'état d'esprit du groupe. Ça viendra et Béziers ne m'empêche pas de dormir...
Sinon, quelle ambiance à Dauger ! Accessoirement, j'ai été frappé par la typologie du public : une moyenne d'âge vraiment inférieure à celle d'armandie (sans manquer de respect à nos fidèles afficionados :wink:), et très familial. Un stade refait magnifique... D'où l'importance d'avoir de belles installations, ce que nous aurons la chance d'avoir l'année prochaine !


Certes on peut le voir comme cela, on peut aussi voir que cette équipe à terminée 13eme de la phase régulière de top 14 et a perdue en match de barrage contre le 5eme de la phase régulière de prod2 et finaliste malheureux de prod2.
Cela étant dit, on a vu une première mi temps qui fait un peu peur. La 2eme à été beaucoup mieux, même si l'AB s'est relâché un peu. J'avais dit avant le match qu'il fallait voir l'état d'esprit, vu la 1er mi-temps on pouvait craindre le pire en 2eme, mais ce n'est pas arrivé. On fait toujours des erreurs "bête" trop bête, et l'AB a quand même eu un peu de chance sur le 3eme et 4eme essai. quand à nous la chance elle nous fuit depuis 1 saison 1/2 maintenant. Si on avait pu planter cet essai en 1ere mi temps, le match aurait pu être plus équilibré. On a été très fragile en 1er mi temps, physiquement et mentalement, mais j'ai vu du positif en 2eme avec les gars qui s'encouragent,  qui se parlent et qui ne baissent pas la tête. C'est pas encore gagné contre Béziers, mais il faudra s'accrocher sur  80mn, et ne rien lâcher, sinon la saison pourrait être longue, on sait qu'un match et qu'une saison peuvent basculer sur très peu de chose. Une victoire contre Béziers pourrait lancer une reconstruction plus rapide, une défaite encourageante éviterait de faire perdre le moral aux joueurs.
Sur le plan du jeu, on va toujours trop vite au sol ou on perd un nombre incalculable de ballon, les transformations de jeu restent trop lente, et les combinaisons sont trop prévisibles, avec toujours ce retour sur le groupe défensif qui nous attend de pied ferme, et on joue toujours avec des joueurs qui ne sont pas lancés...............mais on a vu aussi d'autres choses plus intéressantes en 2eme mi-temps. A confirmer au prochain match sur 80mn.

Je partage cette analyse et en particulier notre faiblesse dans les rucks offensifs ou défensifs , et nos offensives sans joueurs lancés (excepté sur l'essai de Sloan!) et le manque de soutien rapide autour du porteur de ballon ...

jipé et Latapie47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3357
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Default12Sam 28 Aoû 2021 - 17:47

Dans notre situation (en cours de reconstruction) débuter à Bayonne était préférable que de le faire à Narbonne ou Bourg en Bresse.

superman(agen) aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Default12Sam 28 Aoû 2021 - 19:09

Et je crois que c'est le SUA qui avait demandé à débuter à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Bayonne / Agen   Parlons de Bayonne / Agen - Page 6 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Bayonne / Agen
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Biarritz / Bayonne (Barrage)
» Parlons d'Agen / Bayonne
» Parlons de Bayonne / Agen
» Parlons d'Agen / Bayonne
» Réactions sur Agen / Bayonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: