Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Parlons d'Agen / Aurillac

Aller en bas 
+30
j-luc
Passetabechigue
B2R
pacantas
jipé
Pat de Mérignac
Guronsan-47
superman(agen)
gigi47
ovale47
scoubi
jean
sb
coucougne
fiorentino
pierragen
Fab47
agenais toulouse
gobitcho47
allezagen47
avantagencours
jpsua
JFPAGEN
did47
dfort47
beret95
Buspard
biperak
Senior 47
Gascon66
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11268
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Parlons d'Agen / Aurillac Empty
MessageSujet: Parlons d'Agen / Aurillac   Parlons d'Agen / Aurillac Default12Sam 16 Oct 2021 - 21:23

Nous avons beaucoup de blessés, néanmoins, j'espère une première victoire pour nous donner de l'espoir pour la suite.


Ma compo :


Tolot
Gauban
Sloan
Ramoka
Nalaga
Vincent
Graou
Gérondeau
Maravat
Duputs
Vernet
Kerdikoshvili
Ryan
Martinez
Guion

Rempl : Lacombe, Reid, Bellot, Lokotui, Hocquet, Burin, Bregvadze, Vanai

_________________
Parlons d'Agen / Aurillac 491233    Parlons d'Agen / Aurillac 2680510 Parlons d'Agen / Aurillac 491233
Parlons d'Agen / Aurillac Slide_10Parlons d'Agen / Aurillac Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken

sua40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Gascon66
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 53
Date d'inscription : 08/11/2018

Parlons d'Agen / Aurillac Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Aurillac   Parlons d'Agen / Aurillac Default12Sam 16 Oct 2021 - 21:31

Vu le fonds de l'armoire, on ne pourra présenter guère mieux... Espérant que début de semaine, le cirque des entraineurs finisse, et que l'on ait un staff digne de ce nom qui donne envie aux mecs de se la bouger et de retrouver un semblant de dignité... Jusqu'à maintenant on a un président aux fraises, on avait un manager style "droopy" et une bonne partie de joueurs qui s'en cognent le coquillard du club, et d'autres qui prennent les entraînements et les matchs pour de l'entretien physique... Même fou roux ou berbizier jetteraient l'éponge avec des fainéants pareils...
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11690
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Parlons d'Agen / Aurillac Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Aurillac   Parlons d'Agen / Aurillac Default12Sam 16 Oct 2021 - 21:45

Louvet
Gauban
Sloan
Ramoka
Etcheverry
Vincent
Bellot
Gérondeau
Nollet
Duputs
Vernet
Maravat
Ryan
Martinez
Guion
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4554
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Parlons d'Agen / Aurillac Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Aurillac   Parlons d'Agen / Aurillac Default12Sam 16 Oct 2021 - 21:55

superman(agen) a écrit:
Nous avons beaucoup de blessés, néanmoins, j'espère une première victoire pour nous donner de l'espoir pour la suite.


Ma compo :


Tolot
Gauban
Sloan
Ramoka
Nalaga
Vincent
Graou
Gérondeau
Maravat
Duputs
Vernet
Kerdikoshvili
Ryan
Martinez
Guion

Rempl : Lacombe, Reid, Bellot, Lokotui, Hocquet, Burin, Bregvadze, Vanai

Excellente compo , je souhaitais aussi l'entrée de ce Nalaga , trop fort en espoirs et le retour de Vincent en 10 !
Peut-être voir Gailleton remplaçant ou sur une aile ???


Dernière édition par Senior 47 le Dim 17 Oct 2021 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11268
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Parlons d'Agen / Aurillac Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Aurillac   Parlons d'Agen / Aurillac Default12Sam 16 Oct 2021 - 22:04

Senior 47 a écrit:
superman(agen) a écrit:
Nous avons beaucoup de blessés, néanmoins, j'espère une première victoire pour nous donner de l'espoir pour la suite.


Ma compo :


Tolot
Gauban
Sloan
Ramoka
Nalaga
Vincent
Graou
Gérondeau
Maravat
Duputs
Vernet
Kerdikoshvili
Ryan
Martinez
Guion

Rempl : Lacombe, Reid, Bellot, Lokotui, Hocquet, Burin, Bregvadze, Vanai

Excellente compo , je souhaitais aussi l'entrée de ce Nalaga , trop fort en espoirs et le retour de Vincent en 10 !
Peut-être voir Gailleton remplaçant ou sur une aile ???

Gailleton (18 ans)est bon, mais trop "tendre" pour moi, je pense que Garrigue ou Kroos sont plus légitime.

Devant, sauf miracle Demotte et Nollet ne seront pas de la partie, ça nous limite considérablement.

_________________
Parlons d'Agen / Aurillac 491233    Parlons d'Agen / Aurillac 2680510 Parlons d'Agen / Aurillac 491233
Parlons d'Agen / Aurillac Slide_10Parlons d'Agen / Aurillac Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20796
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons d'Agen / Aurillac Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Aurillac   Parlons d'Agen / Aurillac Default12Sam 16 Oct 2021 - 22:08

Qqun a t-il des nouvelles du jeune 3eme ligne Bonnet qui avait fait plutôt bonne  impression lors de la prépa...c'est peut-être le moment de lui donner sa chance, non ?
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Parlons d'Agen / Aurillac Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Aurillac   Parlons d'Agen / Aurillac Default12Sam 16 Oct 2021 - 22:18

Dernier match de Mirande et quid d'Ortiz ?

Aurillac va venir à Armandie pour imiter Bourg en Bresse et Narbonne. Nous sommes prévenus.

Guion-Zarantonelo-Ryan
Vernet-Kerdikoshvili
Duputs-Nollet-Maravat

Graou-Vincent

Rokoduru-Ramoka-Gailleton-Gauban

Tolot


Je n'ose pas parler de fin de série et de première victoire du SUA...mais je le souhaite vivement
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11690
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Parlons d'Agen / Aurillac Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Aurillac   Parlons d'Agen / Aurillac Default12Dim 17 Oct 2021 - 0:05

C'est toujours le même soucis, ces équipes sont chez elles en ProD2, elles se respectent, et une équipe comme le SUA qui a tout perdu des fondamentaux du rugby n'est respectée ni par les joueurs, ni par l'arbitre.
C'est au SUA à tout réapprendre, et sur un malentendu, espérer enfin une victoire qui ne règlera pas les problèmes.
Je disais la saison dernière qu'il fallait que le SUA tente de récupérer des bonus défensifs, parce que ça allait être peanuts à la fin. C'est ce qui s'est passé sur les 2 ou 3 premiers matchs puis rideau....
Une autre équipe qui doit se poser des questions, c'est Toulon. Avec le RM (avec Tanga qui a marqué le 1er essai !) il y a eu un match assez intense...

beret95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Parlons d'Agen / Aurillac Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Aurillac   Parlons d'Agen / Aurillac Default12Dim 17 Oct 2021 - 6:51

jipé a écrit:
C'est toujours le même soucis, ces équipes sont chez elles en ProD2, elles se respectent, et une équipe comme le SUA qui a tout perdu des fondamentaux du rugby n'est respectée ni par les joueurs, ni par l'arbitre.
C'est au SUA à tout réapprendre, et sur un malentendu, espérer enfin une victoire qui ne règlera pas les problèmes.
Je disais la saison dernière qu'il fallait que le SUA tente de récupérer des bonus défensifs, parce que ça allait être peanuts à la fin. C'est ce qui s'est passé sur les 2 ou 3 premiers matchs puis rideau....
Une autre équipe qui doit se poser des questions, c'est Toulon. Avec le RM (avec Tanga qui a marqué le 1er essai !) il y a eu un match assez intense...

Parlons d'Agen / Aurillac 325988


Malentendu = maléfique (décideur ) - malencontreux (conséquences) - mal-en-point (équipe) - malentendu (incompréhension) - malfaçon (résultats) - malfaisant ( décideurs) .
Ce n'est pas de moi , c'est le Larousse ......

Original , comme ça colle bien .

Parlons d'Agen / Aurillac 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons d'Agen / Aurillac Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Aurillac   Parlons d'Agen / Aurillac Default12Dim 17 Oct 2021 - 9:46

gigi47 a écrit:
jipé a écrit:
C'est toujours le même soucis, ces équipes sont chez elles en ProD2, elles se respectent, et une équipe comme le SUA qui a tout perdu des fondamentaux du rugby n'est respectée ni par les joueurs, ni par l'arbitre.
C'est au SUA à tout réapprendre, et sur un malentendu, espérer enfin une victoire qui ne règlera pas les problèmes.
Je disais la saison dernière qu'il fallait que le SUA tente de récupérer des bonus défensifs, parce que ça allait être peanuts à la fin. C'est ce qui s'est passé sur les 2 ou 3 premiers matchs puis rideau....
Une autre équipe qui doit se poser des questions, c'est Toulon. Avec le RM (avec Tanga qui a marqué le 1er essai !) il y a eu un match assez intense...

Parlons d'Agen / Aurillac 325988


Malentendu = maléfique (décideur ) - malencontreux (conséquences) - mal-en-point (équipe) - malentendu (incompréhension) - malfaçon (résultats) - malfaisant ( décideurs) .
Ce n'est pas de moi , c'est le Larousse ......

Original , comme ça colle bien .

Parlons d'Agen / Aurillac 402477 sunny

malapris (= p'tit voyou), malpropre (= a pissé sous la douche), maladif (= fréquente la kiné de l'infirmerie)  malotru = (fait exprès de pêter sous le nez de l'arbitre) malokouilles = bobo roustons )  malediction= ce qu'a jeté Alfred sur le club)  
        Que nos oisillons lisent " le placage rugby pour les nuls" au lieu du Larousse lettre L comme "libération" = (vers "ailleurs") Mr.Red batman

pierragen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Parlons d'Agen / Aurillac Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Aurillac   Parlons d'Agen / Aurillac Default12Dim 17 Oct 2021 - 12:08

B2R a écrit:
Dernier match de Mirande et quid d'Ortiz ?

Aurillac va venir à Armandie pour imiter Bourg en Bresse et Narbonne. Nous sommes prévenus.

Guion-Zarantonelo-Ryan
Vernet-Kerdikoshvili
Duputs-Nollet-Maravat

Graou-Vincent

Rokoduru-Ramoka-Gailleton-Gauban

Tolot


Je n'ose pas parler de fin de série et de première victoire du SUA...mais je le souhaite vivement


Un article du Petit Bleu qui vient justifier mon choix de maintenir la même paire de centres du match à Vannes pour la réception d'Aurillac

https://www.petitbleu.fr/2021/10/17/gailleton-ramoka-ca-fonctionne-9858514.php
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11690
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Parlons d'Agen / Aurillac Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Aurillac   Parlons d'Agen / Aurillac Default12Dim 17 Oct 2021 - 12:46

gigi47 a écrit:
jipé a écrit:
C'est toujours le même soucis, ces équipes sont chez elles en ProD2, elles se respectent, et une équipe comme le SUA qui a tout perdu des fondamentaux du rugby n'est respectée ni par les joueurs, ni par l'arbitre.
C'est au SUA à tout réapprendre, et sur un malentendu, espérer enfin une victoire qui ne règlera pas les problèmes.
Je disais la saison dernière qu'il fallait que le SUA tente de récupérer des bonus défensifs, parce que ça allait être peanuts à la fin. C'est ce qui s'est passé sur les 2 ou 3 premiers matchs puis rideau....
Une autre équipe qui doit se poser des questions, c'est Toulon. Avec le RM (avec Tanga qui a marqué le 1er essai !) il y a eu un match assez intense...

Parlons d'Agen / Aurillac 325988


Malentendu = maléfique (décideur ) - malencontreux (conséquences) - mal-en-point (équipe) - malentendu (incompréhension) - malfaçon (résultats) - malfaisant ( décideurs) .
Ce n'est pas de moi , c'est le Larousse ......

Original , comme ça colle bien .

Parlons d'Agen / Aurillac 402477 sunny


Parlons d'Agen / Aurillac 325988

Oui, pour le coup, "sur un coup de chance". Si tu regardes le top 14, qui aurait cru l'an dernier que l'USAP allait à la 7ème journée galérer pour se rattraper au branches. Les résultats, le recrutement semblait être calculé au millimètre pour que ce club fasse au mieux... Mais il reçoit et est reçu comme un club de pro D2 qui remonte, comme si ses adversaires avaient avant le match le match gagné.
Parce que peut être que ces clubs de top 14 maitrisent désormais la suffisance de cadors qui les faisaient parfois perdre chez un promu... Le SUA entre parenthèses, savaient les faire douter, ces gros clubs...
Ça se passe pareil en pro D2, à mon avis. Les cadors de cette division, ou ceux qui végètent dans ce groupe sans en voir la fin depuis des années ne vont pas s'en laisser conter par un club qui débarque sur leur championnat... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6276
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Parlons d'Agen / Aurillac Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Aurillac   Parlons d'Agen / Aurillac Default12Dim 17 Oct 2021 - 13:49

B2R a écrit:
B2R a écrit:
Dernier match de Mirande et quid d'Ortiz ?

Aurillac va venir à Armandie pour imiter Bourg en Bresse et Narbonne. Nous sommes prévenus.

Guion-Zarantonelo-Ryan
Vernet-Kerdikoshvili
Duputs-Nollet-Maravat

Graou-Vincent

Rokoduru-Ramoka-Gailleton-Gauban

Tolot


Je n'ose pas parler de fin de série et de première victoire du SUA...mais je le souhaite vivement


Un article du Petit Bleu qui vient justifier mon choix de maintenir la même paire de centres du match à Vannes pour la réception d'Aurillac

https://www.petitbleu.fr/2021/10/17/gailleton-ramoka-ca-fonctionne-9858514.php


Ramoka : J'ai pas compris pourquoi il etait sur le banc depuis le debut de la saison !? blessure ?
c'est le seul qui avance derriere, qui fait mal à l impact !
et ce qui a d interessant avec lui, c est qu il joue aussi les intervalles et la liberation du ballon
bref il a l'air aussi puissant que technique et me tarde de le revoir

quant au jeune, à revoir mais pour un premier match à son âge : chapeau ! il ne s est pas echappé !

reste à savoir si JFF arrivera à le conserver lui et d'autres jeunes !
si c est pour dire qu il a 700.000€ en livret A, et laisser filer un Laporte, meilleur 15 qu on ait eu apres Dulin, ... Rolling Eyes Parlons d'Agen / Aurillac Siffler2

On a les joueurs pour se maintenir ! reste à ressouder tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20796
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons d'Agen / Aurillac Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Aurillac   Parlons d'Agen / Aurillac Default12Dim 17 Oct 2021 - 14:52

Aucune illusion à se faire, Gailleton va etre bradé en fin de saison...en mode Nationale, ne resterons que qqes cadres en fin de course et les jeunes pas bankables !
Revenir en haut Aller en bas
biperak
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 47
localisation : BAYONNE
Date d'inscription : 07/04/2014

Parlons d'Agen / Aurillac Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Aurillac   Parlons d'Agen / Aurillac Default12Dim 17 Oct 2021 - 18:42

1. Guion 2.zarantanello 3. Ryan
4. Vernet. 5.kerdikosvili
6.duputs 8.lokotui 7. Maravat
9. Graou 10. Vincent
11. Nalaga 12. Ramoka 13. Gailleton 14.rokoduru
15. Etcheverry

Calicoba et La Buche aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Parlons d'Agen / Aurillac Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Aurillac   Parlons d'Agen / Aurillac Default12Dim 17 Oct 2021 - 22:55

Et Graou capitaine.

Senior 47 et La Buche aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 822
Age : 83
Date d'inscription : 08/09/2020

Parlons d'Agen / Aurillac Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Aurillac   Parlons d'Agen / Aurillac Default12Lun 18 Oct 2021 - 9:13

Paraît que l'espoir fait (mal) vivre .
Mais l'amour est aveugle ...... Parlons d'Agen / Aurillac 859177
Revenir en haut Aller en bas
avantagencours
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 61
Date d'inscription : 11/10/2021

Parlons d'Agen / Aurillac Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Aurillac   Parlons d'Agen / Aurillac Default12Lun 18 Oct 2021 - 12:32

Bonjour amis du SUA,

j'hésitais à participer à vos discussions n'ayant aucune légitimité pour intervenir en tant que supporter briviste...

J'ai souhaité le faire cependant ce matin pour vous témoigner de la tristesse et de la sympathie de tous les amoureux du rugby de ce pays (il peut bien sûr exister, ça ou là, quelques crétins qui se réjouiront de votre situation, mais croyez bien qu'ils sont ultra minoritaires).

Je supporte le CAB depuis quelques décennies maintenant, j'ai connu avec cette équipe de très grandes joies, de grosses déceptions également, mais jamais, en plus de cinquante ans, je n'ai vu mon club affronter de telles tempêtes : cette situation est absolument incroyable, inimaginable !

Je suis bien sûr totalement incapable de vous apporter la moindre recette magique. la seule chose que je puis vous dire c'est que ce club ne peut, ne doit pas mourir ! Comptablement rien n'est perdu, 4 points de retard sur le quatorzième à la septième journée, c'et rien, vraiment !

Votre groupe, en dépit des insuffisances criantes de certains, en dépit de vos propres doutes, a le niveau pour se maintenir, j'en suis certain. Sur le plan collectif, la mêlée tient la route, la touche (catastrophique, c'est vrai) ça se travaille, les combinaisons des lignes arrières également.

J'ai vu quatre de vos matches depuis le début de la saison (Grenoble, Béziers, Narbonne, Vannes) sans être génial, le SUA n'a pas été ridicule (notamment à Grenoble). Le problème (d'autres l'ont très bien expliqué avant moi) est surtout dans les têtes : ll n'y a pas de formule miraculeuse mais, là encore, çà peut se soigner, il suffit souvent d'un déclic, d'un résultat favorable, d'un meneur d'hommes, pour que les garçons retrouvent la niaque, l'envie, le gout de la victoire...

Après c'est indéniable, certains postes ne sont pas pourvus mais là encore, il peut exister des solutions pour pas trop cher, des prêts de joueurs en particulier.

S'agissant du 10 par exemple, un garçon comme Abzhandadze international géorgien qui n'est que quatrième ouvreur à Brive pourrait vous dépanner jusqu'à la fin de la saison : Je ne vous dis pas que c'est N'Tamack ou Jalibert, maïs il pourrait très largement faire aussi bien que vos titulaires au poste. Et cette "stratégie" peut tout à fait être envisagée sur d'autres postes clés...

Si vraiment vous disposez d'un million d'euros supplémentaires (mettons 750 000 s'il faut déduire le nouveau staff), il y a, toujours sur la base des prêts, de quoi vous renforcer suffisamment pour accrocher ce maintien. Après, il sera toujours temps de tout remettre à plat, de reconstruire pour la saison suivante, mais il faut absolument que vous restiez en pro D2 !!!

Voilà chers amis ce que je voulais simplement vous dire ce matin, au nom sans doute de tous les amoureux de ce jeu...

Soyez assurés qu'il ne s'agit en aucun cas de pitié mais simplement de sincère et profonde sympathie,

je vous souhaite (enfin) le meilleur !!!

Amitiés corréziennes

NB : quelques nouvelles de Paul Abadie : très franchement il a, de mon point de vue, tout à fait le niveau top 14 et est parvenu à nous faire quasiment oublier Julien Blanc, parti lui au RCT...

Pat de Mérignac, agenot, Senior 47, jipé, yarglaouw, ginggong, allezagen47 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JFPAGEN
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 764
Age : 69
localisation : CASTELJALOUX
Date d'inscription : 08/06/2008

Parlons d'Agen / Aurillac Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Aurillac   Parlons d'Agen / Aurillac Default12Lun 18 Oct 2021 - 12:56

avantagencours a écrit:
Bonjour amis du SUA,

j'hésitais à participer à vos discussions n'ayant aucune légitimité pour intervenir en tant que supporter briviste...

J'ai souhaité le faire cependant ce matin pour vous témoigner de la tristesse et de la sympathie de tous les amoureux du rugby de ce pays (il peut bien sûr exister, ça ou là, quelques crétins qui se réjouiront de votre situation, mais croyez bien qu'ils sont ultra minoritaires).

Je supporte le CAB depuis quelques décennies maintenant, j'ai connu avec cette équipe de très grandes joies, de grosses déceptions également, mais jamais, en plus de cinquante ans, je n'ai vu mon club affronter de telles tempêtes : cette situation est absolument incroyable, inimaginable !

Je suis bien sûr totalement incapable de vous apporter la moindre recette magique. la seule chose que je puis vous dire c'est que ce club ne peut, ne doit pas mourir ! Comptablement rien n'est perdu, 4 points de retard sur le quatorzième à la septième journée, c'et rien, vraiment !

Votre groupe, en dépit  des insuffisances criantes de certains, en dépit de vos propres doutes, a  le niveau pour se maintenir, j'en suis certain. Sur le plan collectif, la mêlée tient la route, la touche (catastrophique, c'est vrai) ça se travaille, les combinaisons des lignes arrières également.

J'ai vu quatre de vos matches depuis le début de la saison (Grenoble, Béziers, Narbonne, Vannes) sans être génial, le SUA n'a pas été ridicule (notamment à Grenoble). Le problème (d'autres l'ont très bien expliqué avant moi) est surtout dans les têtes : ll n'y a pas de formule miraculeuse mais, là encore, çà peut se soigner, il suffit souvent d'un déclic, d'un résultat favorable, d'un meneur d'hommes, pour que les garçons  retrouvent la niaque, l'envie, le gout de la victoire...

Après c'est indéniable, certains postes ne sont pas pourvus mais là encore, il peut exister des solutions pour pas trop cher, des prêts de joueurs en particulier.

S'agissant du 10 par exemple, un garçon comme Abzhandadze international géorgien qui n'est que quatrième ouvreur à Brive pourrait vous dépanner jusqu'à la fin de la saison : Je ne vous dis pas que c'est N'Tamack ou Jalibert, maïs il pourrait très largement faire aussi bien que vos titulaires au poste. Et cette "stratégie" peut tout à fait être envisagée sur d'autres postes clés...

Si vraiment vous disposez d'un million d'euros supplémentaires (mettons 750 000 s'il faut déduire le nouveau staff), il y a, toujours sur la base  des prêts, de quoi vous renforcer suffisamment pour accrocher ce maintien. Après, il sera toujours temps de tout remettre à plat, de reconstruire pour la saison suivante, mais il faut absolument que vous restiez en pro D2 !!!

Voilà chers amis ce que je voulais simplement vous dire ce matin, au nom sans doute de tous les amoureux de ce jeu...

Soyez assurés qu'il ne s'agit en aucun cas de pitié mais simplement de sincère et profonde sympathie,

je vous souhaite (enfin) le meilleur !!!

Amitiés corréziennes

NB : quelques nouvelles de Paul Abadie : très franchement il a, de mon point de vue, tout à fait le niveau top 14 et est parvenu à nous faire quasiment oublier Julien Blanc, parti lui au RCT...

Merci , ami Briviste pour tes encouragements !
Je connais trééééés bien BRIVE et la Corrèze ! Car j 'ai été élève au lycée Technique ( E N P ) d 'Egletons et j 'ai gardé une tendresse particulière pour ce magnifique département !
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Parlons d'Agen / Aurillac Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Aurillac   Parlons d'Agen / Aurillac Default12Lun 18 Oct 2021 - 13:31

Merci avantageencours de ta sympathie.
Le problème est dans la tête évidemment. Si Abadie fait des merveilles chez vous, eh bien bravo.
Tout ça fait penser à une panne érectile. Plus t'y pense et moins ça marche (il paraît, hein, on m'a raconté).
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11690
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Parlons d'Agen / Aurillac Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Aurillac   Parlons d'Agen / Aurillac Default12Lun 18 Oct 2021 - 14:08

beret95 a écrit:
Merci avantageencours de ta sympathie.
Le problème est dans la tête évidemment. Si Abadie fait des merveilles chez vous, eh bien bravo.
Tout ça fait penser à une panne érectile. Plus t'y pense et moins ça marche (il paraît, hein, on m'a raconté).



Very Happy thumright

Merci aventagencours !
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11690
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Parlons d'Agen / Aurillac Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Aurillac   Parlons d'Agen / Aurillac Default12Lun 18 Oct 2021 - 14:31

On peut dire que c'est le match de la muerte.
Après le match contre Vannes, dont le résultat me semble somme toute logique, j'ai trouvé qu'il y avait du mieux.
Toutes les solutions désespérées qui sont en train de se mettre en place, devraient peut être faire bouger les choses. Si les adversaires du SUA arrivent à Armandie avec le sentiment d'un territoire conquis d'avance, c'est une faille que le SUA peut exploiter...
Il suffit d'une petite victoire...
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Parlons d'Agen / Aurillac Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Aurillac   Parlons d'Agen / Aurillac Default12Lun 18 Oct 2021 - 18:56

Merci à notre ami briviste pour son soutien ! Il faut que les bastions historiques se serrent les coudes. Quant à Paul Abadie, je ne suis pas surpris mais ça, tout le monde le sait sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
dfort47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1263
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2018

Parlons d'Agen / Aurillac Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Aurillac   Parlons d'Agen / Aurillac Default12Lun 18 Oct 2021 - 20:02

1 GUION
2 ZARANTONELLO
3 RYAN
4 VERNET
5 KERDIKOSHVILI
6 DUPUTS
7 LOKOTUI
8 GERONDEAU
9 GRAOU
10 VINCENT
11 NALGA
12 RAMOKA
13 SLOAN
14 ROKODURU
15 GAUBAN
16 Burin 17 Duprat 18 Maravat 19 Nollet 20 Bellot 21 Lamoulie 22 Gailleton 23 Falatea

allezagen47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Parlons d'Agen / Aurillac Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Aurillac   Parlons d'Agen / Aurillac Default12Mar 19 Oct 2021 - 11:13

JFPAGEN a écrit:
avantagencours a écrit:
Bonjour amis du SUA,

j'hésitais à participer à vos discussions n'ayant aucune légitimité pour intervenir en tant que supporter briviste...

J'ai souhaité le faire cependant ce matin pour vous témoigner de la tristesse et de la sympathie de tous les amoureux du rugby de ce pays (il peut bien sûr exister, ça ou là, quelques crétins qui se réjouiront de votre situation, mais croyez bien qu'ils sont ultra minoritaires).

Je supporte le CAB depuis quelques décennies maintenant, j'ai connu avec cette équipe de très grandes joies, de grosses déceptions également, mais jamais, en plus de cinquante ans, je n'ai vu mon club affronter de telles tempêtes : cette situation est absolument incroyable, inimaginable !

Je suis bien sûr totalement incapable de vous apporter la moindre recette magique. la seule chose que je puis vous dire c'est que ce club ne peut, ne doit pas mourir ! Comptablement rien n'est perdu, 4 points de retard sur le quatorzième à la septième journée, c'et rien, vraiment !

Votre groupe, en dépit  des insuffisances criantes de certains, en dépit de vos propres doutes, a  le niveau pour se maintenir, j'en suis certain. Sur le plan collectif, la mêlée tient la route, la touche (catastrophique, c'est vrai) ça se travaille, les combinaisons des lignes arrières également.

J'ai vu quatre de vos matches depuis le début de la saison (Grenoble, Béziers, Narbonne, Vannes) sans être génial, le SUA n'a pas été ridicule (notamment à Grenoble). Le problème (d'autres l'ont très bien expliqué avant moi) est surtout dans les têtes : ll n'y a pas de formule miraculeuse mais, là encore, çà peut se soigner, il suffit souvent d'un déclic, d'un résultat favorable, d'un meneur d'hommes, pour que les garçons  retrouvent la niaque, l'envie, le gout de la victoire...

Après c'est indéniable, certains postes ne sont pas pourvus mais là encore, il peut exister des solutions pour pas trop cher, des prêts de joueurs en particulier.

S'agissant du 10 par exemple, un garçon comme Abzhandadze international géorgien qui n'est que quatrième ouvreur à Brive pourrait vous dépanner jusqu'à la fin de la saison : Je ne vous dis pas que c'est N'Tamack ou Jalibert, maïs il pourrait très largement faire aussi bien que vos titulaires au poste. Et cette "stratégie" peut tout à fait être envisagée sur d'autres postes clés...

Si vraiment vous disposez d'un million d'euros supplémentaires (mettons 750 000 s'il faut déduire le nouveau staff), il y a, toujours sur la base  des prêts, de quoi vous renforcer suffisamment pour accrocher ce maintien. Après, il sera toujours temps de tout remettre à plat, de reconstruire pour la saison suivante, mais il faut absolument que vous restiez en pro D2 !!!

Voilà chers amis ce que je voulais simplement vous dire ce matin, au nom sans doute de tous les amoureux de ce jeu...

Soyez assurés qu'il ne s'agit en aucun cas de pitié mais simplement de sincère et profonde sympathie,

je vous souhaite (enfin) le meilleur !!!

Amitiés corréziennes

NB : quelques nouvelles de Paul Abadie : très franchement il a, de mon point de vue, tout à fait le niveau top 14 et est parvenu à nous faire quasiment oublier Julien Blanc, parti lui au RCT...

Merci , ami Briviste pour tes encouragements !
Je connais trééééés bien BRIVE et la Corrèze ! Car j 'ai été élève au lycée Technique ( E N P ) d 'Egletons  et j 'ai gardé une tendresse particulière pour ce magnifique département !
Et moi à l'EATP d'EGLETONS à l'époque de la finale gagnée contre Brive ( oui je sais c'est pas d'aujourd'hui!) On avait des discussions enflammées avec les brivistes et les tullistes ; le dimanche on allait à Brive ( Puget,Roques, les fréres Besson , Villepreux ...) et à Tulle ( Yachvili , Orluc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons d'Agen / Aurillac Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Aurillac   Parlons d'Agen / Aurillac Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons d'Agen / Aurillac
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons D 'Aurillac / Agen
» Parlons d'Agen / Aurillac
» Parlons d'Agen / Aurillac
» Parlons de Aurillac / Agen
» Parlons d'Agen / Aurillac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: