Nombre de messages : 1947 Age : 63 localisation : Entre le bleu et le blanc Date d'inscription : 14/09/2006
Sujet: Parlons de Aurillac / Agen Mar 10 Oct 2023 - 15:59
La chaleur automnale semble avoir anesthésié le forum. Aucun sujet d'ouvert à 2 jours d'un déplacement à Jean Alric. Voilà, c'est fait. Quelques infos d'avant match ? A priori Tilsley n'en sera pas vu qu'il y a trop de JIFF dans le groupe actuellement. Des retours de blessure ? Allo la main courante d'Armandie.
Médoc Champion du monde
Sujet: Re: Parlons de Aurillac / Agen Mar 10 Oct 2023 - 16:17
On est en embuscade, pour gagner à l'extérieur il nous faudra jouer plus juste ce qui nous libérera aussi d'avantage à la maison ayant un socle plus solide. On a ce qu'il faut dans l'effectif pour cela et c'est ce qui devrait ce passer au cours de la saison, parce qu' en attendant il faut s'appliquer pour que cela arrive (le plus tôt possible).
jipé Champion du monde
Nombre de messages : 11805 Age : 68 localisation : Chartres Date d'inscription : 14/04/2006
Sujet: Re: Parlons de Aurillac / Agen Mar 10 Oct 2023 - 17:53
Aurillac est bien mal au classement, Brive et Valence sont en ballotage favorable pour remonter et passer devant... Je pense que ça ne va pas être facile pour le SUA, qui cherche une victoire à l'extèrieur.
amblards Champion du monde
Nombre de messages : 7667 Age : 93 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
Sujet: Re: Parlons de Aurillac / Agen Mar 10 Oct 2023 - 17:57
jipé a écrit:
Aurillac est bien mal au classement, Brive et Valence sont en ballotage favorable pour remonter et passer devant... Je pense que ça ne va pas être facile pour le SUA, qui cherche une victoire à l'extèrieur.
Valence est 7 eme et déja devant...beau début de saison pour ce promu.
Senior 47 Champion d'europe
Nombre de messages : 4663 Age : 71 localisation : FOULAYRONNES Date d'inscription : 05/11/2005
Sujet: Re: Parlons de Aurillac / Agen Mar 10 Oct 2023 - 18:00
did47 a écrit:
La chaleur automnale semble avoir anesthésié le forum. Aucun sujet d'ouvert à 2 jours d'un déplacement à Jean Alric. Voilà, c'est fait. Quelques infos d'avant match ? A priori Tilsley n'en sera pas vu qu'il y a trop de JIFF dans le groupe actuellement. Des retours de blessure ? Allo la main courante d'Armandie. ;)
Nombreux ex-blessés recourent et s'entraînent avec le groupe "élargi" ( jusqu'à Tisley) mais très peu seront bons pour le service vendredi excepté peut être Tolot et Lamoulie ...
Dernière édition par Senior 47 le Mar 10 Oct 2023 - 18:08, édité 1 fois
Senior 47 Champion d'europe
Nombre de messages : 4663 Age : 71 localisation : FOULAYRONNES Date d'inscription : 05/11/2005
Sujet: Re: Parlons de Aurillac / Agen Mar 10 Oct 2023 - 18:03
jipé a écrit:
Nous ne gagnerons pas 6 fois à l'extérieur cette saison ... ce match demeure un des plus importants sur le plan comptable !
B2R Champion d'europe
Nombre de messages : 3660 Age : 58 localisation : Pied-à-terre à Tonneins Date d'inscription : 24/02/2019
Sujet: Re: Parlons de Aurillac / Agen Mar 10 Oct 2023 - 18:40
Aurillac n'a plus droit à l'erreur, pour gagner à Jean Alric, le SUA devra sortir un match quasi parfait. S'il n'y arrive pas sauver au moins un bonus défensif ne sera pas une mauvaise chose. Sur ce bloc des victoires lors des réceptions de Dax et Béziers restent prioritaires.
Passetabechigue Champion du monde
Sujet: Re: Parlons de Aurillac / Agen Mar 10 Oct 2023 - 18:49
Est ce que Dupont jouera à Aurillac ?
Nombre de messages : 7667 Age : 93 localisation : Ploeren (56) Date d'inscription : 27/06/2005
Sujet: Re: Parlons de Aurillac / Agen Mar 10 Oct 2023 - 19:07
Passetabechigue a écrit:
Non ! mais il y aurra son frère...en tutu.
Passetabechigue aime ce message
jipé Champion du monde
Nombre de messages : 11805 Age : 68 localisation : Chartres Date d'inscription : 14/04/2006
Sujet: Re: Parlons de Aurillac / Agen Mar 10 Oct 2023 - 20:57
amblards a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Non ! mais il y aurra son frère...en tutu.
Amblard as tu des fantasmes...
superman(agen) **************
Nombre de messages : 11337 localisation : Agen Date d'inscription : 28/05/2005
Sujet: Re: Parlons de Aurillac / Agen Mar 10 Oct 2023 - 21:12
Equipe type et victoire au bout......
Sujet: Re: Parlons de Aurillac / Agen Mar 10 Oct 2023 - 21:49
Aurillac est 15eme et a perdu 4 matchs sur 6... Si nous ambitionnons sérieusement d'être dans les 4, une victoire me semblerait conforme à nos prétentions et, je le dis, tout autre résultat serait une contre-performance pour un demi-finaliste auto-proclamé (et légitime, je tiens à le dire !).
allezagen47, Passetabechigue et Latapie47 aiment ce message
Pat de Mérignac Champion du monde
Sujet: Re: Parlons de Aurillac / Agen Mar 10 Oct 2023 - 23:18
fiorentino a écrit:
Aurillac est 15eme et a perdu 4 matchs sur 6... Si nous ambitionnons sérieusement d'être dans les 4, une victoire me semblerait conforme à nos prétentions et, je le dis, tout autre résultat serait une contre-performance pour un demi-finaliste auto-proclamé (et légitime, je tiens à le dire !).
Auto-proclamé effectivement...légitime, on attendra vendredi pour savoir !
Sujet: Re: Parlons de Aurillac / Agen Mer 11 Oct 2023 - 11:30
B2R a écrit:
Aurillac n'a plus droit à l'erreur, pour gagner à Jean Alric, le SUA devra sortir un match quasi parfait. S'il n'y arrive pas sauver au moins un bonus défensif ne sera pas une mauvaise chose. Sur ce bloc des victoires lors des réceptions de Dax et Béziers restent prioritaires.
Ca revient régulièrement ce genre de réflexion !
On va jouer un match mais la priorité est les matchs qui suivent.
Il ni a plus qu'envoyer les cadets à Aurillac .
jpsua Champion du monde
Nombre de messages : 6518 Age : 78 localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence Date d'inscription : 15/08/2013
Sujet: Re: Parlons de Aurillac / Agen Mer 11 Oct 2023 - 12:41
En cas de défaite à 0 points , Agen( 15 points) pourrait se faire doubler par : SM +1 =16pts Valence +4 =18pts CAB +4 =18pts B.O.+4=17pts USD +4=16pts et dégringoler provisoirement à la 9eme place !
Si victoire , Agen resterait 4eme ; ou 3eme si Aix battait Montauban ?
jipé Champion du monde
Sujet: Re: Parlons de Aurillac / Agen Mer 11 Oct 2023 - 13:41
amblards a écrit:
B2R a écrit:
Ca revient régulièrement ce genre de réflexion !
On va jouer un match mais la priorité est les matchs qui suivent.
Il ni a plus qu'envoyer les cadets à Aurillac .
Rien n'est jamais écrit, c'est tout ce que je veux personnellement dire. Il fut un temps ou mes paris sur le SUA ne faisait pas un pli. Il est sur une pente ascendante, mais rien n'est écrit... Pour moi. Mais tu peux avoir un autre avis.
Nega Joue en top 14
Sujet: Re: Parlons de Aurillac / Agen Mer 11 Oct 2023 - 14:22
Il y a pas à tortiller du C... Il faut gagner absolument, si notre ambition est de jouer les phases finales. J'aimerai enfin voir un SUA mettre un gros combat avec beaucoup d'agressivité. Si malheureusement défaite il y a, on peut revoir nos prétentions à la baisse.
allezagen47, Passetabechigue et Beret41 aiment ce message
Médoc Champion du monde
Sujet: Re: Parlons de Aurillac / Agen Mer 11 Oct 2023 - 16:28
Ce n'est pas un match "butoir"... Pour les détracteurs du sporting chaque matchs l'est parce qu'ils savent très bien que l'on ne les gagnera pas forcément tous et c'est donc une occasion à chaque fois de lui cassé du sucre sur le dos... ça serait bien de le gagner mais il n'est pas rédhibitoire de le perdre non plus du moment que la dynamique est bonne par la suite. Et on le sait on devrait monter un palier à partir de décembre avec un effectif enfin complet. Bref c'est pas la peine de mettre une pression inutile à ce match il se suffit à lui même en y faisant si possible un bon résultat (ce qui est pris n'est plus à prendre).
Passetabechigue Champion du monde
Sujet: Re: Parlons de Aurillac / Agen Mer 11 Oct 2023 - 19:40
Bien entendu d autant que quand on est adepte de la seconde chance en recrutant Tisley, on doit etre coherent et accorder une seconde chance en cas de defaite a Aurillac.
N'oublions pas que la défaite fait partie d un match Cette phrase la, elle me vaut le niveau ministeriel macronien votez pour moi !
Plus sérieusement, apres le nul a Rouen, c est surtout la maniere qui comptera
Kumkum47 Joue en pro d2
Sujet: Re: Parlons de Aurillac / Agen Mer 11 Oct 2023 - 20:45
Il est important de se maintenir dans le haut du tableau. Donc à Aurillac : On commence à fond puis on accélère J aime bien commencer mon week-end rugby par une belle victoire Agenaise
Beret41 aime ce message
beyalo Joue en pro d2
Sujet: Re: Parlons de Aurillac / Agen Jeu 12 Oct 2023 - 13:59
fiorentino a écrit:
Oui enfin il faut relativiser , cette saison la seule défaite d' Aurillach à domicile c'est contre Vannes qui survole le championnat . Les Cantalous ont toujours été très teigneux à domicile , et depuis qu'ils sont en PRO D2 , pas grand monde arrivent à s'imposer là bas .
Moi ce que j'attend , indépendamment du résultat, c'est qu'enfin le jeu agenais trouve enfin cohérence et régularité . Cohérence dans notre jeu dans le lien avant , 3/4 . je constate qu'on se décide à jouer derrière PRINCIPALEMENT quand on s'est épuisé devant , alors que çà devrait être le contraire c'est pendant tes périodes de domination devant , ( tu mets dans le rouge les avants adverses,tu les fixe , tu les oblige à défendre au près) que tu que tu as le plus d'opportunité derrière , parce que tu as offert de l'espace et du temps de réaction à tes 3/4. Souvent c'est le contraire qui se produit , on attend d'être mis en échec devant pour refiler des ballons pourries au 3/4 : résultats en 3/4 ,on est pas en mouvement, on a pas fixé les 3ème lignes adverses , nos 3ème ligne à nous sont encore le nez dans le gazon (ne peuvent donc apporter le soutien offensif) , on est du coup hyper prévisible pour la défense adverse . pour la régularité , c'est quand même flippant d'être sur courant alternatif, combien de 1ère mi-temps gachés à ne pas jouer (à attendre de voir comment se comporte l'adversaire et ne pas imposer son jeu ) ... un round d'observation çà dure pas 40 minutes ... à l'exterieur çà peut encore se comprendre mais à domicile ... Combien de moments ou pendant 5 , 10 ... 30 minutes on perd totalement le fil du match et ou prends des points bêtements entre cagades, fautes idiotes ... J'ai l'impression que pour le moment on est une équipe à réaction , qui attend d'être bousculée avant de réagir , c'est tout con à dire , mais quand on trouvera une vraie alternance avants/ 3/4 , qu'on restera concentrés 80 minutes et qu'on sera capable d'imposer notre jeu sans attendre la 2ème mi-temps ,les résultats viendront .
alex47 et gigi47 aiment ce message
Rapiou Joue en pro d2
Sujet: Re: Parlons de Aurillac / Agen Jeu 12 Oct 2023 - 17:06
Pat de Mérignac Champion du monde
Sujet: Re: Parlons de Aurillac / Agen Jeu 12 Oct 2023 - 17:55
Une charnière bien tendre pour disputer un tel match à l'extérieur...à quoi sert le recrutement de Volavola ?
Médoc Champion du monde
Sujet: Re: Parlons de Aurillac / Agen Jeu 12 Oct 2023 - 18:00
beyalo a écrit:
J'ai l'impression que pour le moment on est une équipe à réaction , qui attend d'être bousculée avant de réagir , c'est tout con à dire , mais quand on trouvera une vraie alternance avants/ 3/4 , qu'on restera concentrés 80 minutes et qu'on sera capable d'imposer notre jeu sans attendre la 2ème mi-temps ,les résultats viendront .
On est 4ème et on fini 6ème la saison dernière. Tu parles de "relativiser" en voilà une tranche, la marche à franchir pour le Top 14 non seulement est haute sportivement dans le cadre actuel mais complétement irréaliste sur les moyens (et on a déjà payer très cher pour voir). Bien figurer c'est déjà une étape et on en est là...
Guigs Joue en pro d2
Sujet: Re: Parlons de Aurillac / Agen Jeu 12 Oct 2023 - 18:07
C'est vrai que Vincent n'est pas là, volavola n'ont plus (mais pour le moment c'est un fantôme). Encore rokoduru . Bref on verra bien. Seule satisfaction Rugbyrama nous voie perdant