Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Parlons d'Agen / Vannes

Aller en bas 
+40
Passetabechigue
tjsagenais
Pat de Mérignac
B2R
Jo5. 6
Calicoba
j-luc
superman(agen)
on_the_top
gigi47
biguiz
jazzeux
Florian Jehanno
brice
Buspard
fiorentino
big supporter du sua
jpsua
Rapiou
Nega
Fab47
Jean-François
agenais4711
Thomas47
dfort47
julescesar75
did47
pierragen
bleuff
LeButeur47
agenais toulouse
Ferblantier
Ossau
allezagen47
suavarois
ovale47
AMBA33
Kawa
pacantas
biperak
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Florian Jehanno
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie
Florian Jehanno


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 28
localisation : Vannes
Date d'inscription : 11/10/2021

Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes   Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 Default12Ven 21 Jan 2022 - 19:35

La meilleure solution est prise, mais de la pire des manières.

Evidemment qu'au RCV on est furax. Nous sommes le club qui a le plus de kilomètres de déplacement sur toute la saison et en plus on nous laisse nous déplacer pour rien?!
La frustration sera défoulé sur les Montois et y en aura encore assez pour se déplacer à nouveau à Agen avec les dents qui grincent...

Je me demande même si le résultat nous sera finalement plus favorable que si on avait joué ce soir. Tant mieux si c'est le cas.

A dans deux semaines Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5040
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes   Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 Default12Ven 21 Jan 2022 - 21:42

C'est clairement un gros manque de respect pour vous également. Neutral
Si la ligue avait pris sa décision, lorsque le SUA à fait la demande du report, jamais vous ne seriez venu et cela aurait été un moindre mal.

Amicalment

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tjsagenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 72
Date d'inscription : 11/08/2015

Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes   Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 Default12Sam 22 Jan 2022 - 9:56

l'arbitraire des décisions des commissions est discutable voire injustes affraid mais ce sont elles qui sont légitimes. Vannes en fait les frais plus que nous c'est vrai, ce déplacement pour rien n'est pas anodin mais c'est pas grand chose quand on voit ce qui se passe pour la coupe d'Europe...
D'ici à février le temps fera son affaire, on verra mais une chose est sûre nous aurons autant besoin que Vannes de gagner ce match Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 402477

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4557
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes   Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 Default12Sam 22 Jan 2022 - 11:18

fiorentino a écrit:
Ce report est évidemment une bonne chose. Mais je me pose une question : les règles relatives aux cas positifs sont je suppose les mêmes pour tous. Ce qui signifie que les joueurs testés positifs doivent s'isoler sept jours à compter du test, c'est à dire jusqu'à mercredi prochain, ce qui va aussi grandement perturber la préparation du match à Béziers, non?

Ben oui ...c'est aussi mon souci , le match contre Béziers ne se jouera pas à armes égales ... la Covid va impacter certains clubs plus que d'autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4557
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes   Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 Default12Sam 22 Jan 2022 - 11:19

Florian Jehanno a écrit:
La meilleure solution est prise, mais de la pire des manières.

Evidemment qu'au RCV on est furax. Nous sommes le club qui a le plus de kilomètres de déplacement sur toute la saison et en plus on nous laisse nous déplacer pour rien?!
La frustration sera défoulé sur les Montois et y en aura encore assez pour se déplacer à nouveau à Agen avec les dents qui grincent...

Je me demande même si le résultat nous sera finalement plus favorable que si on avait joué ce soir. Tant mieux si c'est le cas.

A dans deux semaines  Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 1f609

Tu vois cela avec la LNR ... le SUA n'y est pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes   Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 Default12Sam 22 Jan 2022 - 11:40

Senior 47 a écrit:
fiorentino a écrit:
Ce report est évidemment une bonne chose. Mais je me pose une question : les règles relatives aux cas positifs sont je suppose les mêmes pour tous. Ce qui signifie que les joueurs testés positifs doivent s'isoler sept jours à compter du test, c'est à dire jusqu'à mercredi prochain, ce qui va aussi grandement perturber la préparation du match à Béziers, non?

Ben oui ...c'est aussi mon souci , le match contre Béziers ne se jouera pas à armes égales ... la Covid  va impacter certains clubs plus que d'autres !!!


Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 325988

Béziers est touché aussi . Mais c'est des vaillants tout de même avec le groupe valide .
Donc , ne prenons pas ce match sous la manche tranquilou . RESPECT !
Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Florian Jehanno
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie
Florian Jehanno


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 28
localisation : Vannes
Date d'inscription : 11/10/2021

Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes   Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 Default12Sam 22 Jan 2022 - 12:08

Senior 47 a écrit:
Florian Jehanno a écrit:
La meilleure solution est prise, mais de la pire des manières.

Evidemment qu'au RCV on est furax. Nous sommes le club qui a le plus de kilomètres de déplacement sur toute la saison et en plus on nous laisse nous déplacer pour rien?!
La frustration sera défoulé sur les Montois et y en aura encore assez pour se déplacer à nouveau à Agen avec les dents qui grincent...

Je me demande même si le résultat nous sera finalement plus favorable que si on avait joué ce soir. Tant mieux si c'est le cas.

A dans deux semaines  Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 1f609

Tu vois cela avec la LNR ... le SUA n'y est pour rien.

Le SUA a "forcé" le protocole sanitaire de la LNR avec des tests non prévus par le protocole pour forcer le report au dernier moment alors que la LNR avait confirmé qu'on jouait et que le RCV avait donc pris la route.

La LNR est coupable d'avoir un mauvais protocole ET de plier au SUA au détriment de ce protocole et du RCV...
Le SUA est coupable de forcer ce mauvais protocole dont les règles doivent pourtant s'appliquer à tous, alors que vous pouviez aligner une équipe qui restait correcte, la moins bonne possible, mais correcte.

Doit-on laisser tout le monde forcer des reports au dernier moment et laisser des équipes se déplacer comme le RCV?

Qu'on soit clair, moi j'étais pour le report dès qu'on savait qu'il y avait un tas de vos joueurs contaminés car on aurait accusé le RCV de profiter de la faiblesse du SUA et en plus on serait revenu d'Agen avec pléthore de joueurs contaminés.
La LNR est fautive dès le départ d'avoir un protocole à la con mais ensuite, c'est le SUA qui a voulu forcer la décision au dernier moment pour des raisons que je peux comprendre mais le SUA savait très bien que c'était au détriment du RCV qui se déplaçait déjà et que les règles sont les mêmes pour tous. La LNR est doublement fautive pour avoir plié au SUA d'ailleurs.

M'enfin, ce qui est fait est fait. On ne peux plus revenir en arrière maintenant.
Il y a de la frustration qui émane de tout ça et on s'en servira, intelligemment, sur le terrain.
On ne nous fera pas le reproche de profiter des faiblesses du SUA au moins.
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3323
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes   Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 Default12Sam 22 Jan 2022 - 12:20

Le problème, Florian Jehanno, c'est que l'équipe qui a été proposée aurait été imputée de 3 joueurs qui n'auraient pas pu jouer le match car positif au covid.

Je comprend que tu aurais préféré un forfait du SUA et une victoire à 5 points de Vannes sur tapis vert...


Dernière édition par B2R le Sam 22 Jan 2022 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5040
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes   Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 Default12Sam 22 Jan 2022 - 12:23

Je suis moins convaincu par le dernier argument qui est aussi celui du président de Vannes et le fait de reprocher au SUA d'avoir forcé le protocole. Ok, on va au bout du raisonnement; au final le match est joué (effectivement l'équipe alignée restait compétitive), le SUA ne fait pas ces nouveaux test.
Les virus étant ultra contagieux, la preuve les tests qui ont finalement été effectués, ont révélés 7 nouveaux cas, donc des joueurs sur le terrain positifs sont aux contacts de vos joueurs chez qui aucun cas n'a été détecté jusque là, si je me trompe pas.
Au final on est dans la même situation que pour notre match à Narbonne. Nous avions aucun cas de Covid avant le match et on se retrouve avec la moitié de l'effectif sur flanc.
pas sûr que le président de Vannes soit emballé par ce scénario, pour moi c'est quand même une sacrée mauvaise fois là-dessus.
Je comprends totalement la colère mais pour moi, le responsable c'est la ligue.

Pat de Mérignac, languill, Senior 47, jipé, Ferblantier, Passetabechigue et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Florian Jehanno
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie
Florian Jehanno


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 28
localisation : Vannes
Date d'inscription : 11/10/2021

Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes   Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 Default12Sam 22 Jan 2022 - 12:28

B2R a écrit:
Je comprend que tu aurais préféré un forfait du SUA et une victoire à 5 points de Vannes sur tapis vert...

Pas du tout... alors là, clairement pas, surtout pour éviter ce genre de jugements puérils.
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes   Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 Default12Sam 22 Jan 2022 - 13:24

Buspard a écrit:
Je suis moins convaincu par le dernier argument qui est aussi celui du président de Vannes et le fait de reprocher au SUA d'avoir forcé le protocole. Ok, on va au bout du raisonnement; au final le match est joué (effectivement l'équipe alignée restait compétitive), le SUA ne fait pas ces nouveaux test.
Les virus étant ultra contagieux, la preuve les tests qui ont finalement été effectués, ont révélés 7 nouveaux cas, donc des joueurs sur le terrain positifs sont aux contacts de vos joueurs chez qui aucun cas n'a été détecté jusque là, si je me trompe pas.
Au final on est dans la même situation que pour notre match à Narbonne. Nous avions aucun cas de Covid avant le match et on se retrouve avec la moitié de l'effectif sur flanc.
pas sûr que le président de Vannes soit emballé par ce scénario, pour moi c'est quand même une sacrée mauvaise fois là-dessus.
Je comprends totalement la colère mais pour moi, le responsable c'est la ligue.

Le responsable c'est la ligue? J'ai du mal avec cette affirmation. Déjà la ligue c'est les présidents de club dont Jeff en fait parti donc si le règlement n'est pas bon au final on ne peut s'en prendre qu'a nous même. C'est facile de pleurer alors que tu as voté et validé les protocoles.
Quand à dire que le président de Vannes est de mauvaise fois je ne vois pas bien en quoi. Vannes était venu en faisant tourné donc forcement il vaut mieux pour eux jouer contre une équipe amoindri d'une vingtaine de gars que de nous jouer au complet quitte à avoir des positifs derrière.
Dans cette affaire et comme n'importe quel autre club aurait fait quand on a vu que la ligue appliquerait le règlement on a tout fait pour que le match soit décalé. On peut comprendre que les Vannetais qui se sont tapés une préparation et quelques bornes ont un petit les boules d'être prévenu si tardivement .

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes   Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 Default12Sam 22 Jan 2022 - 13:28

gigi47 a écrit:
Senior 47 a écrit:
fiorentino a écrit:
Ce report est évidemment une bonne chose. Mais je me pose une question : les règles relatives aux cas positifs sont je suppose les mêmes pour tous. Ce qui signifie que les joueurs testés positifs doivent s'isoler sept jours à compter du test, c'est à dire jusqu'à mercredi prochain, ce qui va aussi grandement perturber la préparation du match à Béziers, non?

Ben oui ...c'est aussi mon souci , le match contre Béziers ne se jouera pas à armes égales ... la Covid  va impacter certains clubs plus que d'autres !!!


Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 325988

Béziers est touché aussi . Mais c'est des vaillants tout de même avec le groupe valide .
Donc , ne prenons pas ce match sous la manche tranquilou . RESPECT !
Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 402477 sunny

Si cas asymptomatique l'isolement n'est que de 5 jours si le test devient négatif.
Bon dans tout les cas c'est pas l'idéal pour bien se préparer mais on devrait rentrer du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Florian Jehanno
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie
Florian Jehanno


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 28
localisation : Vannes
Date d'inscription : 11/10/2021

Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes   Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 Default12Sam 22 Jan 2022 - 13:49

brice a écrit:
Buspard a écrit:
Je suis moins convaincu par le dernier argument qui est aussi celui du président de Vannes et le fait de reprocher au SUA d'avoir forcé le protocole. Ok, on va au bout du raisonnement; au final le match est joué (effectivement l'équipe alignée restait compétitive), le SUA ne fait pas ces nouveaux test.
Les virus étant ultra contagieux, la preuve les tests qui ont finalement été effectués, ont révélés 7 nouveaux cas, donc des joueurs sur le terrain positifs sont aux contacts de vos joueurs chez qui aucun cas n'a été détecté jusque là, si je me trompe pas.
Au final on est dans la même situation que pour notre match à Narbonne. Nous avions aucun cas de Covid avant le match et on se retrouve avec la moitié de l'effectif sur flanc.
pas sûr que le président de Vannes soit emballé par ce scénario, pour moi c'est quand même une sacrée mauvaise fois là-dessus.
Je comprends totalement la colère mais pour moi, le responsable c'est la ligue.

Le responsable c'est la ligue? J'ai du mal avec cette affirmation. Déjà la ligue c'est les présidents de club dont Jeff en fait parti donc si le règlement n'est pas bon au final on ne peut s'en prendre qu'a nous même. C'est facile de pleurer alors que tu as voté et validé les protocoles.
Quand à dire que le président de Vannes est de mauvaise fois je ne vois pas bien en quoi. Vannes était venu en faisant tourné donc forcement il vaut mieux pour eux jouer contre une équipe amoindri d'une vingtaine de gars que de nous jouer au complet quitte à avoir des positifs derrière.
Dans cette affaire et comme n'importe quel autre club aurait fait quand on a vu que la ligue appliquerait le règlement on a tout fait pour que le match soit décalé. On peut comprendre que les Vannetais qui se sont tapés une préparation et quelques bornes ont un petit les boules d'être prévenu si tardivement .

On venait avec une équipe très solide par contre, je ne sais pas d'où vient cette info qu'on aurait envoyé une équipe moindre... Ah si! Le Télégramme, ils racontent n'importe quoi Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 1f605
Revenir en haut Aller en bas
tjsagenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 72
Date d'inscription : 11/08/2015

Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes   Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 Default12Sam 22 Jan 2022 - 14:12

lu sur news 24 qui démontre que le SUA n'a rien forcé du tout.
" Il semble que le voyage entraîne les jeunes. Pas sûr que les Vannetais l’entendent de cette façon, eux qui sont déjà aux prises avec les plus longs déplacements de la Pro D2 tout au long de la saison. Ils se seraient sûrement passés d’un aller-retour à Agen pour rien. Enfin, pas exactement, depuis leur séjour dans un hôtel du boulevard Carnot, certains ont profité de la soirée pour faire un petit tour de la ville des pruneaux de nuit. A ce moment-là, ils ne se doutaient certainement pas qu’ils allaient partir pour le Morbihan sans même avoir mis les pieds sur la pelouse d’Armandie.

La nouvelle est tombée ce vendredi en fin de matinée sur le compte Twitter de la Ligue Nationale de Rugby : « Suite à une série de nouveaux tests effectués hier soir [NDLR : jeudi à l’issue de la mise en place], la LNR a constaté que SU Agen n’est pas en mesure de jouer dans les conditions prévues par le nouveau protocole Covid-19. Le match Agen-Vannes est reporté au jeudi 3 février à 20h45.m. « Tout ça pour ça. La Ligue n’aurait-elle pas pu prendre la même décision mercredi lorsque la SUA a annoncé 17 joueurs positifs et 8 membres du personnel? Oh non, c’est vrai, les Vannet avaient prévu de venir boire un verre...
Qu’est-ce qui a convaincu la Ligue de reporter finalement ce match ? Ce sont les sept nouveaux tests positifs détectés jeudi soir dans les rangs de l’Agenais, dont trois joueurs professionnels (notamment Paul Graou). Cela porte donc à 24 le nombre total de cas positifs dans l’effectif agenais (pros et Espoirs confondus), sans compter les membres du staff également infectés comme le manager Bernard Goutta, mais aussi ses entraîneurs adjoints Sylvain Mirande et David Ortiz. Le SUA peut encore aligner 23 joueurs sur la feuille de match sous contrat pro ou Espoirs, la Ligue a tout de même pris le temps de fouiller dans le dossier avant de se décider.

Il a fallu 15 joueurs sous contrat pro disponibles et 6 joueurs de première ligne pour maintenir la réunion en appliquant les règlements à la lettre. La réunion urgente du comité des compétitions de la LNR ce vendredi matin a passé au peigne fin le personnel de la SUA. L’affaire se jouant avec un ou deux joueurs, la question était d’abord de savoir si Lamoulie, Demotte et Martinez, tous trois positifs lundi, ont été requalifiés ce vendredi, ce qui aurait compensé les trois nouveaux cas positifs jeudi soir. . Le problème était alors au poste de talonneur avec Falatea et Lombard-Buret positifs à leur tour.

C’est ce qui a fait pencher la balance à la fin. Une décision qui n’était finalement due qu’à un cas particulier. « La Ligue a de nouveau demandé un certificat pour confirmer que Clément Martinez était symptomatique, sinon le match aurait été reporté à ce dimanche », souffle le président Fonteneau qui avait exprimé sa « colère froide » la veille au soir face à une situation omniprésente. « Ils n’ont jamais dissocié l’aspect compétition de l’aspect santé et humain. C’est fou ! La NRL a néanmoins demandé au SUA de fermer le club jusqu’à lundi. Jean-François Fonteneau ne l’avait pas attendue mercredi pour le faire afin de désinfecter Armandie. La seule bonne nouvelle dans tout cela ? L’ailier Timilaï Rokoduru a pu fêter tranquillement ses 29 ans ce vendredi soir.

Programme

A Bourg-en-Bresse le 18 février à 19h30.m. SU Agen aura donc un mois de février copieux avec le report de la réception de Vannes au jeudi 3 février à 20h45.m. Après une autre soirée en prime time le 10 février pour l’arrivée de Grenoble, l’Agenais poursuivra avec un long voyage à Bourg-en-Bresse à l’occasion du 21e Journée Pro D2. La rencontre est prévue par la LNR le vendredi 18 février, à 19h30.m., au stade Marcel-Verchère.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes   Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 Default12Sam 22 Jan 2022 - 14:35

Droite dans ses bottes pour appliquer son règlement, la Ligue...par contre quand il s'agit de l'imposer à l'EPCR c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Florian Jehanno
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie
Florian Jehanno


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 28
localisation : Vannes
Date d'inscription : 11/10/2021

Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes   Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 Default12Sam 22 Jan 2022 - 14:47

tjsagenais a écrit:
« La Ligue a de nouveau demandé un certificat pour confirmer que Clément Martinez était symptomatique, sinon le match aurait été reporté à ce dimanche », souffle le président Fonteneau

Encore faut-il le croire. Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 1f615
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes   Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 Default12Sam 22 Jan 2022 - 14:59

Florian Jehanno a écrit:
Senior 47 a écrit:
Florian Jehanno a écrit:
La meilleure solution est prise, mais de la pire des manières.

Evidemment qu'au RCV on est furax. Nous sommes le club qui a le plus de kilomètres de déplacement sur toute la saison et en plus on nous laisse nous déplacer pour rien?!
La frustration sera défoulé sur les Montois et y en aura encore assez pour se déplacer à nouveau à Agen avec les dents qui grincent...

Je me demande même si le résultat nous sera finalement plus favorable que si on avait joué ce soir. Tant mieux si c'est le cas.

A dans deux semaines  Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 1f609

Tu vois cela avec la LNR ... le SUA n'y est pour rien.

Le SUA a "forcé" le protocole sanitaire de la LNR avec des tests non prévus par le protocole pour forcer le report au dernier moment alors que la LNR avait confirmé qu'on jouait et que le RCV avait donc pris la route.

La LNR est coupable d'avoir un mauvais protocole ET de plier au SUA au détriment de ce protocole et du RCV...
Le SUA est coupable de forcer ce mauvais protocole dont les règles doivent pourtant s'appliquer à tous, alors que vous pouviez aligner une équipe qui restait correcte, la moins bonne possible, mais correcte.

Doit-on laisser tout le monde forcer des reports au dernier moment et laisser des équipes se déplacer comme le RCV?

Qu'on soit clair, moi j'étais pour le report dès qu'on savait qu'il y avait un tas de vos joueurs contaminés car on aurait accusé le RCV de profiter de la faiblesse du SUA et en plus on serait revenu d'Agen avec pléthore de joueurs contaminés.
La LNR est fautive dès le départ d'avoir un protocole à la con mais ensuite, c'est le SUA qui a voulu forcer la décision au dernier moment pour des raisons que je peux comprendre mais le SUA savait très bien que c'était au détriment du RCV qui se déplaçait déjà et que les règles sont les mêmes pour tous. La LNR est doublement fautive pour avoir plié au SUA d'ailleurs.

M'enfin, ce qui est fait est fait. On ne peux plus revenir en arrière maintenant.
Il y a de la frustration qui émane de tout ça et on s'en servira, intelligemment, sur le terrain.
On ne nous fera pas le reproche de profiter des faiblesses du SUA au moins.

Totalement faux, le SUA rentrait dans les clous d'un report dès mercredi.
Il n'y avait que 6 premières lignes de disponibles dont 1 seul talonneur, et le nouveau protocole exigeait 2 talonneurs pour pouvoir jouer.

Le soucis c'est que la LNR a fouillé fouillé fouillé pour finalement trouver que la saison passée, Falatea (qui n'a jamais joué talon de sa carrière) avait été inscrit sur 2 feuilles de match comme pouvant jouer pilier et talonneur). Suffisant pour la LNR qui a estimé du coup qu'on avait bien 2 talonneurs Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 Chut072 Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 Chut072 Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 Chut072

manchu47 et Calicoba aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Calicoba
Champion de france
Champion de france
Calicoba


Masculin
Nombre de messages : 1254
Age : 65
localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours.
Date d'inscription : 07/04/2015

Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes   Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 Default12Sam 22 Jan 2022 - 15:08

Florian Jehanno a écrit:
Senior 47 a écrit:
Florian Jehanno a écrit:
La meilleure solution est prise, mais de la pire des manières.

Evidemment qu'au RCV on est furax. Nous sommes le club qui a le plus de kilomètres de déplacement sur toute la saison et en plus on nous laisse nous déplacer pour rien?!
La frustration sera défoulé sur les Montois et y en aura encore assez pour se déplacer à nouveau à Agen avec les dents qui grincent...

Je me demande même si le résultat nous sera finalement plus favorable que si on avait joué ce soir. Tant mieux si c'est le cas.

A dans deux semaines  Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 1f609

Tu vois cela avec la LNR ... le SUA n'y est pour rien.

Le SUA a "forcé" le protocole sanitaire de la LNR avec des tests non prévus par le protocole pour forcer le report au dernier moment alors que la LNR avait confirmé qu'on jouait et que le RCV avait donc pris la route.

La LNR est coupable d'avoir un mauvais protocole ET de plier au SUA au détriment de ce protocole et du RCV...
Le SUA est coupable de forcer ce mauvais protocole dont les règles doivent pourtant s'appliquer à tous, alors que vous pouviez aligner une équipe qui restait correcte, la moins bonne possible, mais correcte.

Doit-on laisser tout le monde forcer des reports au dernier moment et laisser des équipes se déplacer comme le RCV?

Qu'on soit clair, moi j'étais pour le report dès qu'on savait qu'il y avait un tas de vos joueurs contaminés car on aurait accusé le RCV de profiter de la faiblesse du SUA et en plus on serait revenu d'Agen avec pléthore de joueurs contaminés.
La LNR est fautive dès le départ d'avoir un protocole à la con mais ensuite, c'est le SUA qui a voulu forcer la décision au dernier moment pour des raisons que je peux comprendre mais le SUA savait très bien que c'était au détriment du RCV qui se déplaçait déjà et que les règles sont les mêmes pour tous. La LNR est doublement fautive pour avoir plié au SUA d'ailleurs.

M'enfin, ce qui est fait est fait. On ne peux plus revenir en arrière maintenant.
Il y a de la frustration qui émane de tout ça et on s'en servira, intelligemment, sur le terrain.
On ne nous fera pas le reproche de profiter des faiblesses du SUA au moins.
On ne va quand même pas nous reprocher d'avoir fait des tests supplémentaires. ! Il faut se mettre à la place des personnes du club, de leurs familles de leurs soignants etc.etc.Si on avait voulu réellement forcer le report en étant de mauvaise foi, on s'y serait pris autrement :
"On déclarait que notre seul talonneur valide souffrait de lombalgie aigue sans blocage, qu'il était en soins et indisponible..."
Là où je te rejoins, c'est sur le protocole à la **°-°** de la ligue. Cette Ligue dont notre président est parti prenante et doit avoir son mot à dire si elle fait n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Florian Jehanno
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie
Florian Jehanno


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 28
localisation : Vannes
Date d'inscription : 11/10/2021

Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes   Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 Default12Sam 22 Jan 2022 - 15:29

L'USON Nevers est venu à Vannes avec un talonneur qui n'en n'était pas vraiment un non plus. Ils avaient aussi une bonne vingtaine de joueurs testés positifs aussi.

Je ne les ai pas entendu se plaindre, refaire des tests ou quoi que ce soit et je les en remercie. Ils auraient fait en sorte de reporter leur déplacement que le RCV aurait donc eu deux reports à gérer et donc un enchainements de confrontations sans pauses assez conséquents, sans parler d'autres possibles reports à venir.

Il y a un protocole, il doit être le même pour tous.

Soit les clubs font des efforts et serrent les dents pour faire en sorte de jouer avec le moins de reports possibles, soit on cherche tous à reporter mais c'est impossible de reporter tant que ça de confrontations et donc on déclare une saison blanche et là, c'est l'économie de tout le Rugby Pro qui se casse la gueule pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6299
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes   Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 Default12Sam 22 Jan 2022 - 17:11

j hallucine de lire les post du Vannois !
le pauvre se plaint au final d avoir fait le deplacement pour rien ! pauvret' ! pour une fois que Vannes joue dans la cour des grands et se ballade un peu sur le territoire, et ça se plaint !
est ce qu on se plaint nous de voir des drapeaux bretons érigés partout sur le territoire ? Mr.Red

moi je suis pour les renvoyer en championnat régional ! Au moins, ils pourront faire des trajets courts Mr.Red
j espere qu on va leur mettre une rouste à ces irrespectueux
Nous reprocher d'avoir fait des test supplementaires, c est consternant d irresponsabilités et de mauvaise foi
On MEUUUUUURT du covid nous disent les pouvoirs publics, alors tu aurais aimé qu on tue des bretons en ne prenant pas en compte l'epidémie ? Mr.Red

en plus j'ai un contentieux avec Vannes ! j ai joué une fois contre eux pour un match éliminatoire qui s est joué chez eux et non sur terrain neutre - bonjour l'équité ! - et l'arbitre tutoyait les joueurs locaux ! on s etait fait arnaqué tout le match !
mais nous on ne s etait pas plaint d avoir fait le deplacement ! 7h de route le matin meme pour un match eliminatoire alors que eux résidaient au pied du stade ... L arbitre aussi ! bravo la Fédé !
Revenir en haut Aller en bas
Florian Jehanno
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie
Florian Jehanno


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 28
localisation : Vannes
Date d'inscription : 11/10/2021

Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes   Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 Default12Sam 22 Jan 2022 - 18:13

Passetabechigue a écrit:
j hallucine de lire les post du Vannois !
le pauvre se plaint au final d avoir fait le deplacement pour rien ! pauvret' ! pour une fois que Vannes joue dans la cour des grands et  se ballade un peu sur le territoire, et ça se plaint !
est ce qu on se plaint nous de voir des drapeaux bretons érigés partout sur le territoire ? Mr.Red

moi je suis pour les renvoyer en championnat régional ! Au moins, ils pourront faire des trajets courts Mr.Red
j espere qu on va leur mettre une rouste à ces irrespectueux
Nous reprocher d'avoir fait des test supplementaires, c est consternant d irresponsabilités et de mauvaise foi
On MEUUUUUURT du covid nous disent les pouvoirs publics, alors tu aurais aimé qu on tue des bretons en ne prenant pas en compte l'epidémie ? Mr.Red

en plus j'ai un contentieux avec Vannes ! j ai joué une fois contre eux pour un match éliminatoire qui s est joué chez eux et non sur terrain neutre - bonjour l'équité ! - et l'arbitre tutoyait les joueurs locaux ! on s etait fait arnaqué tout le match !
mais nous on ne s etait pas plaint d avoir fait le deplacement ! 7h de route le matin meme pour un match eliminatoire alors que eux résidaient au pied du stade ... L arbitre aussi ! bravo la Fédé !

Cette condescendance...

Pour commencer, on dit "Vannetais", références aux Vénètes.

On meurt du COVID... du coup on arrête tout, non? A se demander à quoi servent le vaccin et toutes les mesures sanitaires... Y en a qui meurent de la grippe saisonnière aussi, bref.

Oh le pauvre il a été victime d'un arbitre partial... Ils le sont tous, partout, on entend que ça, on parle même de "Sodomie arbitral" à Toulon et de "double péné" à Angoulême

On entend aussi beaucoup de clubs du Sud se plaindre du seul déplacement vraiment long de leur saison, à Vannes, y a aussi Rouen maintenant. Les Normands et Bretons, c'est leur quotidien à chaque déplacement, la longueur de la route... et on ne s'en plaint que quand on le fait pour rien. Je ne me rappelle pas qu'on se soit plaint à chaque déplacement qu'on ai fait depuis 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3868
Date d'inscription : 01/04/2012

Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes   Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 Default12Sam 22 Jan 2022 - 18:57

Florian Jehanno a écrit:
Passetabechigue a écrit:
j hallucine de lire les post du Vannois !
le pauvre se plaint au final d avoir fait le deplacement pour rien ! pauvret' ! pour une fois que Vannes joue dans la cour des grands et  se ballade un peu sur le territoire, et ça se plaint !
est ce qu on se plaint nous de voir des drapeaux bretons érigés partout sur le territoire ? Mr.Red

moi je suis pour les renvoyer en championnat régional ! Au moins, ils pourront faire des trajets courts Mr.Red
j espere qu on va leur mettre une rouste à ces irrespectueux
Nous reprocher d'avoir fait des test supplementaires, c est consternant d irresponsabilités et de mauvaise foi
On MEUUUUUURT du covid nous disent les pouvoirs publics, alors tu aurais aimé qu on tue des bretons en ne prenant pas en compte l'epidémie ? Mr.Red

en plus j'ai un contentieux avec Vannes ! j ai joué une fois contre eux pour un match éliminatoire qui s est joué chez eux et non sur terrain neutre - bonjour l'équité ! - et l'arbitre tutoyait les joueurs locaux ! on s etait fait arnaqué tout le match !
mais nous on ne s etait pas plaint d avoir fait le deplacement ! 7h de route le matin meme pour un match eliminatoire alors que eux résidaient au pied du stade ... L arbitre aussi ! bravo la Fédé !

Cette condescendance...

Pour commencer, on dit "Vannetais", références aux Vénètes.

On meurt du COVID... du coup on arrête tout, non? A se demander à quoi servent le vaccin et toutes les mesures sanitaires... Y en a qui meurent de la grippe saisonnière aussi, bref.

Oh le pauvre il a été victime d'un arbitre partial... Ils le sont tous, partout, on entend que ça, on parle même de "Sodomie arbitral" à Toulon et de "double péné" à Angoulême

On entend aussi beaucoup de clubs du Sud se plaindre du seul déplacement vraiment long de leur saison, à Vannes, y a aussi Rouen maintenant. Les Normands et Bretons, c'est leur quotidien à chaque déplacement, la longueur de la route... et on ne s'en plaint que quand on le fait pour rien. Je ne me rappelle pas qu'on se soit plaint à chaque déplacement qu'on ai fait depuis 5 ans.


Florian , ce report nous permettra de t'avoir plus longtemps sur le forum thumright  

Au sujet de vos longs déplacements  , tes propos tiennent " la route " Wink

Sinon juste une petite info , je pense que les Vannetais savaient dès jeudi soir qu'ils avaient fait le voyage pour rien .Je les ai vu en ville  accompagnés

par leur " guide " Branden Holder  ancien espoir agenais . " nous sommes venus nous mettre au vert à Agen pour préparer la venue de Mont de M .... Wink

jipé et tjsagenais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jo5. 6
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 22/01/2022

Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes   Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 Default12Sam 22 Jan 2022 - 19:36

Florian Jehanno a écrit:
brice a écrit:
Buspard a écrit:
Je suis moins convaincu par le dernier argument qui est aussi celui du président de Vannes et le fait de reprocher au SUA d'avoir forcé le protocole. Ok, on va au bout du raisonnement; au final le match est joué (effectivement l'équipe alignée restait compétitive), le SUA ne fait pas ces nouveaux test.
Les virus étant ultra contagieux, la preuve les tests qui ont finalement été effectués, ont révélés 7 nouveaux cas, donc des joueurs sur le terrain positifs sont aux contacts de vos joueurs chez qui aucun cas n'a été détecté jusque là, si je me trompe pas.
Au final on est dans la même situation que pour notre match à Narbonne. Nous avions aucun cas de Covid avant le match et on se retrouve avec la moitié de l'effectif sur flanc.
pas sûr que le président de Vannes soit emballé par ce scénario, pour moi c'est quand même une sacrée mauvaise fois là-dessus.
Je comprends totalement la colère mais pour moi, le responsable c'est la ligue.

Le responsable c'est la ligue? J'ai du mal avec cette affirmation. Déjà la ligue c'est les présidents de club dont Jeff en fait parti donc si le règlement n'est pas bon au final on ne peut s'en prendre qu'a nous même. C'est facile de pleurer alors que tu as voté et validé les protocoles.
Quand à dire que le président de Vannes est de mauvaise fois je ne vois pas bien en quoi. Vannes était venu en faisant tourné donc forcement il vaut mieux pour eux jouer contre une équipe amoindri d'une vingtaine de gars que de nous jouer au complet quitte à avoir des positifs derrière.
Dans cette affaire et comme n'importe quel autre club aurait fait quand on a vu que la ligue appliquerait le règlement on a tout fait pour que le match soit décalé. On peut comprendre que les Vannetais qui se sont tapés une préparation et quelques bornes ont un petit les boules d'être prévenu si tardivement .

On venait avec une équipe très solide par contre, je ne sais pas d'où vient cette info qu'on aurait envoyé une équipe moindre... Ah si! Le Télégramme, ils racontent n'importe quoi  Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 1f605

Il est vrai que l'équipe vannetaise qui a pris la direction d'Agen n'est en rien une équipe bis. L'infirmerie commence à se vider doucement et donc certains joueurs retrouvent du temps de jeu. Nous avons également eu des cas positifs il y a quelques temps et eux aussi reviennent. J'espère seulement que ce report ne mettra pas à nouveau en difficulté nos équipes, après un début de saison pas évident. Car ça va pas être facile pour eux d'enchaîner leur 7 matchs. Les bretons reprendrons la route avec encore plus d'envie et de motivation.

Quand à la ligue, c'est un manque de respect d'avoir prévenu les vannetais une fois sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes   Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 Default12Sam 22 Jan 2022 - 20:44

Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 325988

Boredèle !!!!... Qu'es ce que c'est qui prime dans ce cas là !

La loi par décrets du gouvernement , et votée , les précautions obligatoires à prendre , les cas contacts , obligation de déclaration , les dispositions à prendre impérativement ...etc ..
A côté de décrets de la LNR , qui voulait pas la perte d'une petite recette , comparée à une mise en danger de personne(s) , de l' incompétence face aux risques ...

Par Rapport à : la protection des personnes , les risques judiciaires , les indemnités de dédommagements ...

La LNR , est entièrement responsable . POINT !

Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6299
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes   Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 Default12Sam 22 Jan 2022 - 20:53

Florian Jehanno a écrit:
Passetabechigue a écrit:
j hallucine de lire les post du Vannois !
le pauvre se plaint au final d avoir fait le deplacement pour rien ! pauvret' ! pour une fois que Vannes joue dans la cour des grands et  se ballade un peu sur le territoire, et ça se plaint !
est ce qu on se plaint nous de voir des drapeaux bretons érigés partout sur le territoire ? Mr.Red

moi je suis pour les renvoyer en championnat régional ! Au moins, ils pourront faire des trajets courts Mr.Red
j espere qu on va leur mettre une rouste à ces irrespectueux
Nous reprocher d'avoir fait des test supplementaires, c est consternant d irresponsabilités et de mauvaise foi
On MEUUUUUURT du covid nous disent les pouvoirs publics, alors tu aurais aimé qu on tue des bretons en ne prenant pas en compte l'epidémie ? Mr.Red

en plus j'ai un contentieux avec Vannes ! j ai joué une fois contre eux pour un match éliminatoire qui s est joué chez eux et non sur terrain neutre - bonjour l'équité ! - et l'arbitre tutoyait les joueurs locaux ! on s etait fait arnaqué tout le match !
mais nous on ne s etait pas plaint d avoir fait le deplacement ! 7h de route le matin meme pour un match eliminatoire alors que eux résidaient au pied du stade ... L arbitre aussi ! bravo la Fédé !

Cette condescendance...

Pour commencer, on dit "Vannetais", références aux Vénètes.

On meurt du COVID... du coup on arrête tout, non? A se demander à quoi servent le vaccin et toutes les mesures sanitaires... Y en a qui meurent de la grippe saisonnière aussi, bref.

Oh le pauvre il a été victime d'un arbitre partial... Ils le sont tous, partout, on entend que ça, on parle même de "Sodomie arbitral" à Toulon et de "double péné" à Angoulême

On entend aussi beaucoup de clubs du Sud se plaindre du seul déplacement vraiment long de leur saison, à Vannes, y a aussi Rouen maintenant. Les Normands et Bretons, c'est leur quotidien à chaque déplacement, la longueur de la route... et on ne s'en plaint que quand on le fait pour rien. Je ne me rappelle pas qu'on se soit plaint à chaque déplacement qu'on ai fait depuis 5 ans.

ya pas de condescendance, juste un chambrage par rappel à l histoire
t as 25 ans et tu viens faire la leçon à un gars qui a le double de ton âge et donc le double de vecu rugbystique et autres  ..; et tu te plains sur ce forum où tu es bien accueilli, de nos soit disantes magouilles ! qui est irrévérencieux ?

en plus tu es stupide puisque tu parles du vaccin alors que ces derniers ne sont pas pris en compte par les instances ! et ma remarque sur les morts étaient ironique
ca me fera bien rigoler si Vannes doit annuler un match à cause du covid
cela aurait été le cas d'ailleurs si la LNR avait validé ce match avec tous nos contagieux

donc sur ce sujet du covid, cher Vannetais, tais toi ! Mr.Red
et tu penseras à amener des crepes et du cidre Wink

Calicoba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Vannes   Parlons d'Agen / Vannes - Page 7 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons d'Agen / Vannes
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons d'Agen / Vannes
» Parlons de Vannes / Agen
» parlons de vannes agen
» Parlons d'Agen / Vannes
»  Parlons de Vannes / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: