Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bilan et perspectives!

Aller en bas 
+25
languill
superman(agen)
Passetabechigue
manchu47
titoudu47000
tjsagenais
on_the_top
jipé
canal47
pacantas
amblards
alex47
Calicoba
B2R
Ossau
l'ours 41
jazzeux
BITCHIO
biperak
Rapiou
LeButeur47
ovale47
pierragen
beret95
Condom 32
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Condom 32
joue en honneur
joue en honneur



Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 57
Date d'inscription : 12/08/2019

Bilan et perspectives! Empty
MessageSujet: Bilan et perspectives!   Bilan et perspectives! Default12Lun 16 Mai 2022 - 17:09

Je me suis amusé à classer les clubs selon leurs performances depuis 1980 avec le barème suivant :

* 5 pts pour un titre de champion d'Europe ou un titre de champion de France
* 4 pts pour un titre de vice-champion d'Europe ou de vice-champion de France
* 3 pts pour une un titre en deuxième coupe d'Europe (actuelle Challenge cup), une demi-finale de grande coupe d'Europe ou de championnat de France
* 2 pts pour un quart de finale de coupe d'Europe, une finale de deuxième coupe d'Europe, une victoire en Challenge du Manoir ou une place de 5è ou 6è en championnat de France.
* 1 pts pour une place de demi-finaliste de deuxième coupe d'Europe, une place de finaliste du Challenge du Manoir, une victoire en Coupe de France, en coupe de la ligue ou en Challenge Sud Radio, une place de premier en saison régulière en championnat, une saison disputée dans l'élite ou un titre de champion de France de Pro D2.
* 0,5 pts pour les clubs dans les 6 premiers de Pro D2 soit classés jusqu'au 20è rang au niveau national
Note : quand la coupe d'Europe est joué sans les Anglais, 1 point de moins est attribué
Revenir en haut Aller en bas
Condom 32
joue en honneur
joue en honneur



Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 57
Date d'inscription : 12/08/2019

Bilan et perspectives! Empty
MessageSujet: Re: Bilan et perspectives!   Bilan et perspectives! Default12Lun 16 Mai 2022 - 17:18

De 1981 à 2000 :
1 : Toulouse 108
2 : AGEN 70 *
3 : Toulon et Clermont 57
5 : Grenoble 50
6 : Narbonne 48
7 : Dax 41
À noter que Béziers n'est que 10è malgré ses 3 Brennus (1981, 1983 et 1984) car le clubs s'est vite écroulé après.

De 2001 à 2020 :
1 : Toulouse 129
2 : Clermont 100
3 : Stade français 81
4 : Biarritz 77
5 : Toulon 71,5
6 : Perpignan 60
7 : Castres 58
12 : Agen avec 26 pts *

Aujourd'hui, Agen n'est que le 27è club français mais es-ce une fatalité?
Le club n'a t'il pas vocation à évoluer au moins en fin de tableau de Top 14 comme Brive ou Pau?
Je trouve qu'Agen malgré ses deux dernières saisons catastrophiques a encore de nombreux atouts à faire valoir, une académie qui continue de sortir de bons jeunes avec des espoirs qui se sont notament qualifiés devant 4 clubs du Top 14 et surtout une culture offensive retrouvée depuis le retour de Deylaud.
En stabilisant son effectif sur 3 ou 4 saisons, l'équipe peut réaliser de belles saisons.

jipé, tjsagenais et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20825
Date d'inscription : 03/07/2005

Bilan et perspectives! Empty
MessageSujet: Re: Bilan et perspectives!   Bilan et perspectives! Default12Lun 16 Mai 2022 - 18:19

Condom 32 a écrit:


Aujourd'hui, Agen n'est que le 27è club français mais es-ce une fatalité?
Le club n'a t'il pas vocation à évoluer au moins en fin de tableau de Top 14 comme Brive ou Pau?
Je trouve qu'Agen malgré ses deux dernières saisons catastrophiques a encore de nombreux atouts à faire valoir, une académie qui continue de sortir de bons jeunes avec des espoirs qui se sont notament qualifiés devant 4 clubs du Top 14 et surtout une culture offensive retrouvée depuis le retour de Deylaud.
En stabilisant son effectif sur 3 ou 4 saisons, l'équipe peut réaliser de belles saisons.

Soyons lucides...27eme n'est certainement pas un fatalité vu qu'on disposait du 7eme budget de D2, c'est essentiellement le résultat d'une mauvaise saison qui fait suite à  un trauma majeur dont le club ne s'est pas encore remis !
Pour autant, le SUA  (9 M) n'a plus vocation à  batailler avec ses adversaires de hier...Brive est à 17, 5 M et Pau à 22M pour les résultats que l'on connait, c'est -à-dire la lutte pour le maintien en Top14... c''est dire si le fossé s'est creusé  !
La formation reste un atout...mais de plus en plus pour permettre aux autres clubs de venir cueillir chez nous des jeunes clé en main !
Quant à stabiliser l'effectif ( ...il faudra d'abord le dégraisser...) ça passe par une saison de qualité l'an prochain et reste lié parallèlement à une attractivité salariale que nous n'avons pas !
Les mecs vont disposer d'un nouvel outil de travail que la moitié des clubs de Top14 pourrait nous envier...espérons que ça  ( et l'exigence du nouveau staff...) fasse des miracles  !

Condom 32 et pierragen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Bilan et perspectives! Empty
MessageSujet: Re: Bilan et perspectives!   Bilan et perspectives! Default12Lun 16 Mai 2022 - 19:21

Pat de Mérignac a écrit:
Condom 32 a écrit:


Aujourd'hui, Agen n'est que le 27è club français mais es-ce une fatalité?
Le club n'a t'il pas vocation à évoluer au moins en fin de tableau de Top 14 comme Brive ou Pau?
Je trouve qu'Agen malgré ses deux dernières saisons catastrophiques a encore de nombreux atouts à faire valoir, une académie qui continue de sortir de bons jeunes avec des espoirs qui se sont notament qualifiés devant 4 clubs du Top 14 et surtout une culture offensive retrouvée depuis le retour de Deylaud.
En stabilisant son effectif sur 3 ou 4 saisons, l'équipe peut réaliser de belles saisons.

Soyons lucides...27eme n'est certainement pas un fatalité vu qu'on disposait du 7eme budget de D2, c'est essentiellement le résultat d'une mauvaise saison qui fait suite à  un trauma majeur dont le club ne s'est pas encore remis !
Pour autant, le SUA  (9 M) n'a plus vocation à  batailler avec ses adversaires de hier...Brive est à 17, 5 M et Pau à 22M pour les résultats que l'on connait, c'est -à-dire la lutte pour le maintien en Top14... c''est dire si le fossé s'est creusé  !
La formation reste un atout...mais de plus en plus pour permettre aux autres clubs de venir cueillir chez nous des jeunes clé en main !
Quant à stabiliser l'effectif ( ...il faudra d'abord le dégraisser...) ça passe par une saison de qualité l'an prochain et reste lié parallèlement à une attractivité salariale que nous n'avons pas !
Les mecs vont disposer d'un nouvel outil de travail que la moitié des clubs de Top14 pourrait nous envier...espérons que ça  ( et l'exigence du nouveau staff...) fasse des miracles  !



Bilan et perspectives! 325988 Pat

SOYONS LUCIDES....


Justement ! Mais , soyons vrai , aussi !

Le petit budget , ce n'est pas nouveau . Cela fait quelques années en suivant , jusqu'à ce jour et ça va durer .
-Le trauma - Comment croire qu'il a pu rester au sein du club avec tous ces renouvellements en tous genres et niveaux . Entre ceux qui sont partis et les nouveaux venus , tout c'est dilué et les scories restantes sont insignifiantes . C'est les erreurs et mauvais choix divers et -a-variés qui ont entrainé le club à la 27 iè place pro ? C'EST TOUT !
Il faut voir la réalité , pas se voiler la face , faire la politique de l'autruche en attendant que la tempête passe .
JFF , a fait avec ses sous , OK ! Visiblement sur des mauvaises mises et des approximations qui lui ont coûtées "un pognon de dingue"  . Avec de meilleurs conseils , une délégation forte dans son entourage , cela lui aurait permis d'avoir des résultats autres que ceux qu'il à subi , depuis qu'il est là . SI , il pensait avoir ça dans son panel , cela prouve qu'il c'est trompé là aussi !...
Comme j'ai pu l'écrire , certains aussi ... Ce n'est pas avec ce petit écrémage ou dégraissage que ça va repartir de plus belle , la saison prochaine . Je pense que ce recrutement nouveau va être d'un petit degré , avec un arrière goût de piquette ...
Nous allons attaquer cette nouvelle saison , avec des prétentions de milieu de tableau , pas plus . Car , à quoi bon le Top14 ... SOYONS LUCIDES  !!!!
Après .......

A + .

Bilan et perspectives! 402477 sunny

Calicoba et Condom 32 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Bilan et perspectives! Empty
MessageSujet: Re: Bilan et perspectives!   Bilan et perspectives! Default12Mar 17 Mai 2022 - 21:43

Je me suis fait à l'idée que notre vocation est d'être un bon club de D2, et si on remontait un jour en top 14, on n'a aucun moyen de s'y maintenir.

Chaliapine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6311
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Bilan et perspectives! Empty
MessageSujet: Re: Bilan et perspectives!   Bilan et perspectives! Default12Mer 18 Mai 2022 - 7:33

personne pour poster l itw de JFF ici pour les non abonnés ? merci
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Bilan et perspectives! Empty
MessageSujet: Re: Bilan et perspectives!   Bilan et perspectives! Default12Mer 18 Mai 2022 - 9:55

Passetabechigue a écrit:
personne pour poster l itw de JFF ici pour les non abonnés ? merci

Pas la peine on n'y apprend rien (vraiment).

Il dit qu'il assume mais que c'est pas sa faute car soit-disant il a trop écouté son entourage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11711
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Bilan et perspectives! Empty
MessageSujet: Re: Bilan et perspectives!   Bilan et perspectives! Default12Mer 18 Mai 2022 - 10:28

biguiz a écrit:
Passetabechigue a écrit:
personne pour poster l itw de JFF ici pour les non abonnés ? merci

Pas la peine on n'y apprend rien (vraiment).

Il dit qu'il assume mais que c'est pas sa faute car soit-disant il a trop écouté son entourage Laughing



Il dit qu'il a aussi flip qu'il a eu peur à un moment... Very Happy
Non, je voudrai bien aussi y jeter un coup d'oeil si quelqu'un pouvait le poster. D'avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Bilan et perspectives! Empty
MessageSujet: Re: Bilan et perspectives!   Bilan et perspectives! Default12Mer 18 Mai 2022 - 10:57

biguiz a écrit:
Passetabechigue a écrit:
personne pour poster l itw de JFF ici pour les non abonnés ? merci

Pas la peine on n'y apprend rien (vraiment).

Il dit qu'il assume mais que c'est pas sa faute car soit-disant il a trop écouté son entourage Laughing


Bilan et perspectives! 325988

Bilan et perspectives! Hahohi Bilan et perspectives! Hahohi Bilan et perspectives! Hahohi Bilan et perspectives! Hahohi Je me marre !!!!.....

En a t il de l'entourage ? En faisant du nombrilisme , c'est impossible .
L'histoire des fausses licences féminines ... il va dire que ce n'est pas vraiment un côté sport qui le concerne ? Pourtant ça touche le SUA rugby , associatif , c'est sur leur maillots ! Nous n'avons pas besoin de ça en plus à coller à la honte que nous nous trimbalons ... affraid
Il assume ces co bêtises , avec son argent , seulement ?.... Bilan et perspectives! 861344

La com , c'est blabla et esbrouffe , surtout pas le genre " soyons honnêtes , et clair ".....( pas éclair , comme de éclaircir ...) .
Nous verrons si Goutta et Edmonds et associés dans la prépa seront libres de s'exécuter ......

Belle journée .

Bilan et perspectives! 402477 sunny sunny sunny sunny ....
Revenir en haut Aller en bas
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 83
Date d'inscription : 08/09/2020

Bilan et perspectives! Empty
MessageSujet: Re: Bilan et perspectives!   Bilan et perspectives! Default12Mer 18 Mai 2022 - 10:59

biguiz a écrit:
Passetabechigue a écrit:
personne pour poster l itw de JFF ici pour les non abonnés ? merci

Pas la peine on n'y apprend rien (vraiment).

Il dit qu'il assume mais que c'est pas sa faute car soit-disant il a trop écouté son entourage Laughing


Après celle d'Ortiz qui joue à Caliméro , celui de JFF n'est pas mieux . Il reconnait son désaccord avec Sonnes , mais l'a conservé . On comprend mieux l'échec des deux dernières saisons .
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Bilan et perspectives! Empty
MessageSujet: Re: Bilan et perspectives!   Bilan et perspectives! Default12Jeu 19 Mai 2022 - 21:20


Jeff Fonteneau : "A un certain moment, oui, j’ai eu très peur…"


Jean-François Fonteneau, président du SUA, se livre après une nouvelle saison compliquée. Il explique ses choix, son analyse de l’échec, ses espérances depuis l’arrivée de Goutta. Et sa volonté d’amener de la stabilité à la tête de l’équipe.

Quel regard portez-vous sur cette saison, au final bien loin des objectifs fixés en début de saison ?

L’objectif était d’être dans les six. C’était, à mon avis, tout à fait atteignable en se préparant de façon adaptée. Cette équipe est, au final, à la fois très loin et très près du top 6. Hormis en début de saison, on a accroché toutes les équipes qui se sont qualifiées. Alors effectivement, on a perdu à Bayonne et concédé le match nul à Armandie. Mais on a battu Nevers, Colomiers et Caracassonne chez nous. On a perdu de très peu contre Oyonnax. J’aurais peut-être dû réagir plus tôt concernant le manager. J’ai écouté beaucoup de monde quand j’ai recruté le successeur de Christophe Laussucq. Moins cette fois-ci.

D’après vous, est-ce le début de saison complètement raté ou le traumatisme de la saison dernière qui explique cet échec ?

Les deux. D’abord, on n’a pas fait une très bonne préparation. On l’a vu sur le plan physique. C’était sûrement lié à cette saison difficile qui a laissé un traumatisme. Mais je retiens qu’on s’en est sorti, car c’était très compliqué vu l’état physique et mental des joueurs à un moment donné. On n’a pas été épargné par les critiques, moi le premier. Malheureusement, on ne peut tout changer d’un claquement de doigts. Mais je suis fier de l’équipe, des gens qui ont été là au bon moment. Et aussi de Bernard Goutta, qui est arrivé dans un contexte particulièrement difficile.

Avez-vous vraiment cru, cette saison, que le club avait une "chance" de descendre en Nationale ?

Sincèrement oui. Cette saison, à part trois équipes qui sont au-dessus, toutes avaient le couteau entre les dents. Aujourd’hui, il y a de moins en moins d’écart au niveau des budgets. Aussi, en Nationale, il y a des formations qui sont à l’affût. Donc à un certain moment, j’ai eu très peur… Même s’il y a eu un sursaut quand l’ancien manager est parti, on restait très fragile malgré tout. Le vrai tournant de la saison reste la victoire à Narbonne, avec ce drop de "Dan" Gerber, qui condamne les Audois. Et dans le même temps, tu te rends compte que tu peux même aller chercher autre chose si, par exemple, tu arrives à faire la bascule à Bourg-en-Bresse.

Au soir de la première victoire contre Aurillac, on vous a vu en larmes. Est-ce, sur le plan personnel, votre pire exercice en tant que président du SUA ?

Ça a été difficile. Je me suis battu en interne et en externe. On était attaqué de toutes parts. Les joueurs n’étaient pas bien du tout pour avoir échangé avec eux. Ils étaient psychologiquement atteints, il y avait des pertes d’estime de soi. C’était un fardeau très lourd. Cette victoire contre Aurillac a été un profond soulagement car on a, ce soir-là, brisé quelque chose. C’était très fort. On l’a surtout fait à l’énergie. Sans vraiment d’organisation ou de structures, des choses sur lesquelles on s’appuie normalement. On l’a vu toute cette saison, notre touche a été défaillante, on a été très fragiles sur les ballons portés. Mais on est allé chercher au bout de nous. C’est quand même un petit exploit, quand tu perds huit matches d’affilée, de revenir. Car tu es une cible pour tout le monde.

Qu’a apporté, selon vous, l’arrivée de Bernard Goutta à Agen ?

On avait vraiment besoin d’énergie, d’un nouveau discours. Il fallait aussi mettre de la rigueur. Que les joueurs croient en certaines choses. Bernard était semble-t-il l’homme de la situation. Il l’a prouvé depuis. Quasiment deux mois se sont écoulés avant qu’il n’arrive. Pendant ce temps, on s’est organisé comme on a pu et réussi à redresser la tête, ce qui a été bénéfique pour l’arrivée de Bernard. Mais je sentais qu’on ne pouvait pas attaquer la seconde phase du championnat dans cette situation. Christophe aussi a amené son expertise, et il était très apprécié par l’environnement.

À l’image de Mauricio Reggiardo, le SUA a-t-il nécessairement besoin d’un meneur d’hommes charismatique à la tête de l’équipe ?

Les joueurs ont besoin de s’identifier à quelqu’un, à quelque chose. Aussi, une situation qui va les rassurer avec la mise en place de cadres. On a de jeunes joueurs, on a besoin d’un manager qui a un fort charisme, qui se fait respecter. Après, il faut que ce soit un binôme qui fonctionne avec le reste du staff et le président évidemment. Me concernant, j’étais en désaccord profond avec l’approche de Régis Sonnes. J’avais pris du recul sur le terrain. Au final, je m’en veux beaucoup de lui avoir laissé les clés du camion de cette façon-là. Mais c’est toujours compliqué. On te reproche d’être trop présent, ou de ne pas l’être suffisamment. Ma position n’est pas simple. Trouver le bon équilibre avec ton manager est très important. Bernard Goutta, aujourd’hui, a beaucoup de poids et d’emprise sur l’équipe, dans le bon sens du terme.

Les prestations à Armandie sont-elles un gage d’espérance pour la saison suivante ?

Je ne peux pas imaginer qu’on perde à nouveau huit matches d’affilée. Ce n’est pas possible. On ne veut pas revivre cette situation. Après, on a déjà dit ça, alors qu’on n’avait pas encore touché le fond de la piscine. Ce qui est certain, c’est que depuis le départ de Régis Sonnes – hormis deux matches perdus de peu à cause d’une erreur d’arbitrage énorme contre Oyonnax et un essai casquette contre Mont-de-Marsan – on n’a plus perdu chez nous. C’est significatif.

On sent que Bernard Goutta cherche à recruter des joueurs d’expérience. Est-ce ce qu’il manquait à ce groupe selon vous ?

On va chercher des joueurs d’expérience c’est vrai, on fait attention à l’équilibre à certains postes. Mais on conserve aussi une bonne partie de notre effectif. Derrière notamment, on va faire en sorte que plein de joueurs aient du temps de jeu, car c’est important.

Au final, la saison 2022-2023 va très vite arriver. Que doit viser le SUA ? Le top 6 ou assurer le maintien le plus rapidement ?

On veut surtout bien démarrer et assurer ce fameux maintien. On se rend compte qu’une saison repose sur pas grand-chose. Ce sera l’objectif, mais dans la tête, on a plutôt envie, bien évidemment, de jouer le haut du tableau. On est censé avoir les moyens de le faire. On voit qu’à Colomiers, alors qu’on n’avait plus à rien à jouer, on les a embêtés et ça ne passe pas très loin. Comme le match à Carcassonne perdu 13 à 11 mais qu’on peut gagner malgré des conditions très difficiles. Après cette rencontre, j’entendais l’environnement qui disait qu’on avait perdu contre une équipe faible mais j’avais vu ce soir-là, le profil d’une équipe très difficile à jouer. La suite l’a prouvé. Globalement, si on avait fait un meilleur début, la saison n’aurait pas été pareille. Avec quelques matches à l’extérieur qui tournent du bon côté… Mais on n’a pas été capables de le faire.

Après plusieurs saisons mouvementées, l’équipe et le club semblent avoir besoin de stabilité.

C’est indispensable. Ma responsabilité est engagée par rapport aux choix qui sont faits. J’ai sorti Christophe Laussucq après sept ou huit matches perdus. La situation était très compliquée, il vivait très mal les choses, la situation n’était pas favorable. Je pensais pouvoir jouer la stabilité avec Régis Sonnes et l’arrivée de Jalil Narjissi et Sylvain Mirande aussi. Mais ça n’a pas marché. Donc c’est sûr qu’aujourd’hui, la priorité des priorités, c’est d’amener de la stabilité.

Pierre Cornu / petitbleu

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Bilan et perspectives! Empty
MessageSujet: Re: Bilan et perspectives!   Bilan et perspectives! Default12Ven 20 Mai 2022 - 6:35



Nouveau messageSujet: Re: Bilan et perspectives! Bilan et perspectives! Default12Hier à 21:20

Jeff Fonteneau : "A un certain moment, oui, j’ai eu très peur…"

Bilan et perspectives! 325988

Oui , en effet , IW platonique qui n'apprend rien , avec ce défilé de mot déjà lus et entendus sur ce forum .
Rien de réjouissant , suite à ce qui a été dit précédemment " avec esbrouffes " et qui porte nuisance aux annonces actuelles et a venir .
Donc , j'attend le verdict du terrain et la qualité bénéfique des circonstances prochaines pour apprécier la situation , réelle .
Bilan et perspectives! 402477 sunny

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11711
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Bilan et perspectives! Empty
MessageSujet: Re: Bilan et perspectives!   Bilan et perspectives! Default12Ven 20 Mai 2022 - 11:12

Pour lui, entre autres, le déclin psychologique a plombé la saison et les résultats. Les approximations au niveau des coachs aussi. J'imagine qu'on doit dans son rôle avoir des grands moments de solitude, surtout aux moments de prendre une décision. Il revient 2 fois sur Laussuq dans cet interview, c'est sûr qu'à sa place, on pourrait se poser beaucoup de questions avant , pendant et après la mise à l'écart... Donc ses longueurs sur Sonnes s'expliquent aussi par la peur de se tromper.
Tout est bien qui finit bien, je trouve ...Bilan et perspectives! Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
LeButeur47
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 40
Date d'inscription : 04/09/2021

Bilan et perspectives! Empty
MessageSujet: Re: Bilan et perspectives!   Bilan et perspectives! Default12Ven 20 Mai 2022 - 11:54

Hummel devient le nouvel équipement du SUA.
Le club devient ainsi le premier club de rugby français à s'allier à l'équipementier. Ce dernier étant majoritairement présent au niveau du handball (Us Créteil notamment) et du football (Everton, Rangers Glasgow pour ne citer qu'eux)


https://twitter.com/agen_rugby/status/1527588027605950465?t=pV8QkY0T_laT1t0U6oUMpA&s=19


Dernière édition par LeButeur47 le Ven 20 Mai 2022 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rapiou
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 21/02/2007

Bilan et perspectives! Empty
MessageSujet: Re: Bilan et perspectives!   Bilan et perspectives! Default12Ven 20 Mai 2022 - 11:57

https://quidam-hebdo.com/2022/05/20/hummel-nouvel-equipementier-du-su-agen-pour-cinq-saisons/?fbclid=IwAR2SZcI0OVAzzBEMV1QBeI8TPm7M4fKsAZ5_DVfmSF93j2DkaSu4aogJ6eE
Revenir en haut Aller en bas
biperak
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 47
localisation : BAYONNE
Date d'inscription : 07/04/2014

Bilan et perspectives! Empty
MessageSujet: Re: Bilan et perspectives!   Bilan et perspectives! Default12Ven 20 Mai 2022 - 14:14

En espérant retrouver nos vrais couleurs : le bleu roi et blanc
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6311
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Bilan et perspectives! Empty
MessageSujet: Re: Bilan et perspectives!   Bilan et perspectives! Default12Ven 20 Mai 2022 - 15:10

jipé a écrit:
Pour lui, entre autres, le déclin psychologique a plombé la saison et les résultats. Les approximations au niveau des coachs aussi. J'imagine qu'on doit dans son rôle avoir des grands moments de solitude, surtout aux moments de prendre une décision. Il revient 2 fois sur Laussuq dans cet interview, c'est sûr qu'à sa place, on pourrait se poser beaucoup de questions avant , pendant et après la mise à l'écart... Donc ses longueurs sur Sonnes s'expliquent aussi par la peur de se tromper.
Tout est bien qui finit bien, je trouve ...Bilan et perspectives! Siffler2

quelle solitude ?
On oeuvre dans un sport collectif ! certes, on vit dans le chacun pour soi  et au milieu de jaloux et de kon. Mais aussi de gens compétents, ya un conseil d administration, des partenaires, des buveurs de bieres passionnéS à la buvette ... etc ...
ya des supporters qui sont allés se faire ch.er à les encourager pendant la serie de defaites au bus, à l exterieur et sous la pluie ... bravo à eux ! ... Faut savoir aussi puiser dans ce soutien !
A moment donné, t as plus le droit d avoir le bras qui tremble pour un lancé en touche ou autre. Tu dois avoir la détermination de te faire plaisir et de faire plaisir à tes soutiens. Même nous si on rale ici, on les aime ces mecs (meme moi tolot drunken  ) donc faut savoir faire la part des choses hein ! c'est qu un jeu !

que toi et moi, et chacun, on soit seul dans nos vies, ok ! mais oeuvrer dans un sport collectif, de surcroit le rugby censé véhiculer des valeurs, c est justement là où tu peux trouver des soutiens, des avis en tout genre meme contraire ... mais si t es seul c est que t as rien compris au truc !

alors bien sur, c est le president qui decide, qui prend les coups mais qui boit aussi le champagne quand tout va bien !
mais quand il dit que les gars avaient perdu l estime d'eux, on veut bien le comprendre, mais faut aussi savoir se revolter au bon sens du terme et se raccrocher à ce qui fait la force de ce sport : le collectif ! ... et le fait que ce soit aussi un loisir fait pour detendre les gens.
On s en fout si ils perdent tant qu ils mouillent le maillot. On s en fout si ils prennent de mauvaises decisions - qui n'en prend pas dans sa vie ? - tant qu ils le font pour des vertus collectives ... Tout le monde rencontre des passages difficiles dans sa vie et ceux qui s en sortent le mieux, sont ceux qui ne restent pas seuls
quand tu as des partenaires qui mettent leur pognon dans un club, c est pas pour isoler des gens mais au contraire pour toucher un maximum de gens (bon pour des raisons financieres certes mais peu importe)
donc non ! president ou pas, faut garder à l esprit que le SUA est un club qui appartient à tous les lot&garonnais et autres amoureux du beau rugby (même un briviste), même à toi Wink

p'tain c est beau ce que j'écris Laughing Laughing
bon c'était mon discours de presentation aux legislatives ! j'ai usé de mon temps de paroles Laughing
votez pour moi ! Bilan et perspectives! 00001479

ginggong aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11711
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Bilan et perspectives! Empty
MessageSujet: Re: Bilan et perspectives!   Bilan et perspectives! Default12Ven 20 Mai 2022 - 18:31

Puté que c'est beau, c'est à graver au fronton de cette année, comment tu fais, t'es habité, t'es pas tout seul , pas possible ! Very Happy
Non bien sûr qu'il est entouré, et puis il n'a pas 20 ans. Tout comme moi d'ailleurs, entouré (si, si ) et 3,3 fois plus...
On voit quand même que c'est pas simple, le collectif il dérape , même à Venise, et il doit se sentir parfois plus responsable parce que c'est lui in fine qui signe des décisions prises collectivement. Et financièrement il ne faut pas non plus qu'il soir ric et rac au moment des grandes décisions...Ça a dû batailler en coulisse qui pour garder Sonnes qui pour l'exclure...
Après c'est sûr que c'est "une grande famille", même si ce cliché part en sucette avec le rugby d'aujourd'hui... Ça ne les empêche pas de faire la fête de se ressouder dans des stages, et je crois que Gouta sait faire, avant les matchs et même après.
Bon voilà, je vais en garder pour demain. Very Happy
Allez Bilan et perspectives! 134419

Condom 32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Bilan et perspectives! Empty
MessageSujet: Re: Bilan et perspectives!   Bilan et perspectives! Default12Ven 20 Mai 2022 - 18:33

biperak a écrit:
En espérant retrouver nos vrais couleurs : le bleu roi et blanc

Oui au retour du maillot blanc et du short bleu...

Bilan et perspectives! Captu345

Condom 32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Bilan et perspectives! Empty
MessageSujet: Re: Bilan et perspectives!   Bilan et perspectives! Default12Ven 20 Mai 2022 - 18:34

Passetabechigue a écrit:
jipé a écrit:
Pour lui, entre autres, le déclin psychologique a plombé la saison et les résultats. Les approximations au niveau des coachs aussi. J'imagine qu'on doit dans son rôle avoir des grands moments de solitude, surtout aux moments de prendre une décision. Il revient 2 fois sur Laussuq dans cet interview, c'est sûr qu'à sa place, on pourrait se poser beaucoup de questions avant , pendant et après la mise à l'écart... Donc ses longueurs sur Sonnes s'expliquent aussi par la peur de se tromper.
Tout est bien qui finit bien, je trouve ...Bilan et perspectives! Siffler2

quelle solitude ?
On oeuvre dans un sport collectif ! certes, on vit dans le chacun pour soi  et au milieu de jaloux et de kon. Mais aussi de gens compétents, ya un conseil d administration, des partenaires, des buveurs de bieres passionnéS à la buvette ... etc ...
ya des supporters qui sont allés se faire ch.er à les encourager pendant la serie de defaites au bus, à l exterieur et sous la pluie ... bravo à eux ! ... Faut savoir aussi puiser dans ce soutien !
A moment donné, t as plus le droit d avoir le bras qui tremble pour un lancé en touche ou autre. Tu dois avoir la détermination de te faire plaisir et de faire plaisir à tes soutiens. Même nous si on rale ici, on les aime ces mecs (meme moi tolot drunken  ) donc faut savoir faire la part des choses hein ! c'est qu un jeu !

que toi et moi, et chacun, on soit seul dans nos vies, ok ! mais oeuvrer dans un sport collectif, de surcroit le rugby censé véhiculer des valeurs, c est justement là où tu peux trouver des soutiens, des avis en tout genre meme contraire ... mais si t es seul c est que t as rien compris au truc !

alors bien sur, c est le president qui decide, qui prend les coups mais qui boit aussi le champagne quand tout va bien !
mais quand il dit que les gars avaient perdu l estime d'eux, on veut bien le comprendre, mais faut aussi savoir se revolter au bon sens du terme et se raccrocher à ce qui fait la force de ce sport : le collectif ! ... et le fait que ce soit aussi un loisir fait pour detendre les gens.
On s en fout si ils perdent tant qu ils mouillent le maillot. On s en fout si ils prennent de mauvaises decisions - qui n'en prend pas dans sa vie ? - tant qu ils le font pour des vertus collectives ... Tout le monde rencontre des passages difficiles dans sa vie et ceux qui s en sortent le mieux, sont ceux qui ne restent pas seuls
quand tu as des partenaires qui mettent leur pognon dans un club, c est pas pour isoler des gens mais au contraire pour toucher un maximum de gens (bon pour des raisons financieres certes mais peu importe)
donc non ! president ou pas, faut garder à l esprit que le SUA est un club qui appartient à tous les lot&garonnais et autres amoureux du beau rugby (même un briviste), même à toi Wink

p'tain c est beau ce que j'écris  Laughing  Laughing
bon c'était mon discours de presentation aux legislatives ! j'ai usé de mon temps de paroles Laughing
votez pour moi ! Bilan et perspectives! 00001479




Et bien non, en tout cas pas tout le monde, et surtout ceux qui mettent du pognon. Il y avait une ambiance "mortifère" autour des joueurs et du Staff, ce qui ne les a pas aider à s'en sortir.
Ils étaient en permanence jugé, et n'avaient pas droit à l'erreur. Quand le spectre de la nationale c'est pointé, l'ambiance c'est fortement dégradée autour des joueurs et du staff, même GOUTTA en a pris plein la tête. Quand on commence à te faire sentir que tu feras parti des joueurs qui ont descendu le club en nationale, après la descente en prod2........




Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Bilan et perspectives! Empty
MessageSujet: Re: Bilan et perspectives!   Bilan et perspectives! Default12Ven 20 Mai 2022 - 19:45

Dans la rubrique "perspectives" va falloir attendre les différents rapports de la DNACG sur les différents clubs de PROD2 et les recours en suivant pour se positionner...


https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2021-2022/pro-d2-montauban-sanctionne-d-un-retrait-de-cinq-points-pour-la-saison-prochaine-par-la-dnacg_sto8932734/story.shtml
Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1401
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Bilan et perspectives! Empty
MessageSujet: Re: Bilan et perspectives!   Bilan et perspectives! Default12Ven 20 Mai 2022 - 20:39

B2R a écrit:
Dans la rubrique "perspectives" va falloir attendre les différents rapports de la DNACG sur les différents clubs de PROD2 et les recours en suivant pour se positionner...


https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2021-2022/pro-d2-montauban-sanctionne-d-un-retrait-de-cinq-points-pour-la-saison-prochaine-par-la-dnacg_sto8932734/story.shtml


Il n'y a pas d'annonce de rétrogradation.

En quoi à ce jour, la situation actuelle du club et des autres club de pro-d2 influencera le positionnement du SUA?

Développe ta pensée!
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Bilan et perspectives! Empty
MessageSujet: Re: Bilan et perspectives!   Bilan et perspectives! Default12Ven 20 Mai 2022 - 21:43

canal47 a écrit:
B2R a écrit:
Dans la rubrique "perspectives" va falloir attendre les différents rapports de la DNACG sur les différents clubs de PROD2 et les recours en suivant pour se positionner...


https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2021-2022/pro-d2-montauban-sanctionne-d-un-retrait-de-cinq-points-pour-la-saison-prochaine-par-la-dnacg_sto8932734/story.shtml


Il n'y a pas d'annonce de rétrogradation.

En quoi  à ce jour, la situation actuelle du club et des autres club de pro-d2 influencera le positionnement du SUA?

Développe ta pensée!

Certains pourraient avoir des points de retard, d'autres pas avant même de débuter la saison. Avoir un handicap points n'est pas neutre; cela complique forcément la saison du club qui le subit...
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

Bilan et perspectives! Empty
MessageSujet: Re: Bilan et perspectives!   Bilan et perspectives! Default12Ven 20 Mai 2022 - 23:10

B2R a écrit:
canal47 a écrit:
B2R a écrit:
Dans la rubrique "perspectives" va falloir attendre les différents rapports de la DNACG sur les différents clubs de PROD2 et les recours en suivant pour se positionner...


https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2021-2022/pro-d2-montauban-sanctionne-d-un-retrait-de-cinq-points-pour-la-saison-prochaine-par-la-dnacg_sto8932734/story.shtml


Il n'y a pas d'annonce de rétrogradation.

En quoi  à ce jour, la situation actuelle du club et des autres club de pro-d2 influencera le positionnement du SUA?

Développe ta pensée!

Certains pourraient avoir des points de retard, d'autres pas avant même de débuter la saison. Avoir un handicap points n'est pas neutre; cela complique forcément la saison du club qui le subit...


Course avec handicap ?? Le S U A connait Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Bilan et perspectives! Empty
MessageSujet: Re: Bilan et perspectives!   Bilan et perspectives! Default12Sam 21 Mai 2022 - 8:13

jazzeux a écrit:
B2R a écrit:
canal47 a écrit:
B2R a écrit:
Dans la rubrique "perspectives" va falloir attendre les différents rapports de la DNACG sur les différents clubs de PROD2 et les recours en suivant pour se positionner...


https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2021-2022/pro-d2-montauban-sanctionne-d-un-retrait-de-cinq-points-pour-la-saison-prochaine-par-la-dnacg_sto8932734/story.shtml


Il n'y a pas d'annonce de rétrogradation.

En quoi  à ce jour, la situation actuelle du club et des autres club de pro-d2 influencera le positionnement du SUA?

Développe ta pensée!

Certains pourraient avoir des points de retard, d'autres pas avant même de débuter la saison. Avoir un handicap points n'est pas neutre; cela complique forcément la saison du club qui le subit...


Course avec handicap  ??  Le S U A  connait  Laughing Laughing

Certes, mais à trop tirer sur la corde elle finit par casser... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan et perspectives! Empty
MessageSujet: Re: Bilan et perspectives!   Bilan et perspectives! Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan et perspectives!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perspectives pour 2010...
» VI Nations 2010. Bilans et perspectives...
» Bilan d'effectif
» Bilan a mi-championnat....
» Bilan JF Fonteneau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Questions divers-
Sauter vers: