Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bilan et perspectives!

Aller en bas 
+25
languill
superman(agen)
Passetabechigue
manchu47
titoudu47000
tjsagenais
on_the_top
jipé
canal47
pacantas
amblards
alex47
Calicoba
B2R
Ossau
l'ours 41
jazzeux
BITCHIO
biperak
Rapiou
LeButeur47
ovale47
pierragen
beret95
Condom 32
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Bilan et perspectives! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan et perspectives!   Bilan et perspectives! - Page 3 Default12Lun 23 Mai - 9:00

"jipé"......

Juste pour info, je n'avais pas encore évoqué Golfech. Quand j'ai parlé de canicule, ce n'est qu'un constat et les centrales sont, pour moi un autre sujet.
Par contre on peut parler des nappes, de ce qui est encore plus en dessous des nappes, de l'industrie agro alimentaire, la biodiversité,  et même des habitudes plus proches du particulier que nous sommes. Et il y a bien entendu d'autres critères à prendre en compte en ce qui concerne ce chapitre.
Une tornade en Allemagne, ça devrait normalement interpeler tout le monde...
En ce qui nous concerne, je vois des gens qui achètent la maison, puis qui vont à Jardiland pour acheter leur première tondeuse, leur pied de rosiers, et en avant Guingamp, on fait 2000 m carré de pelouse pour le gamin qui n'a besoin que du quart pour jouer au foot, on taille le tuya.
On tond "parce que ça fait sale"... N'importe quoi, pour moi, une espace naturel ne fait pas sale. On peut tondre des allées au milieu pour circuler et procurer à vos gamins une première immersion dans la nature...L'intérèt c'est de garder des herbes hautes pour l'humidité, la fraicheur du sol... En été, les pelouses crament et re-Guingamp, faut arroser...sans parler que les pelouses sont des déserts de biodiversité...Moi et un voisin, o ne tond pas, on a une faux, et j'ai une belle parcelle à m'occuper, on s'entraide vers la fin de l'été, et en hiver quand ça gèle c'est magnifique...J'apprends des choses tous les jours. Il y a des abeilles, des chardonnerets...
Je veille sur les ronces, pour qu'elles n'envahissent pas tout, et je la tolère où je peux.
c'est un copain ancien punk qui m'a donné le gout à ce genre d'endroit, je pense que c'est une bonne chose pour moi et aussi pour tout le monde.

Bilan et perspectives! - Page 3 Applaudi thumright Bilan et perspectives! - Page 3 Ok Bilan et perspectives! - Page 3 291196
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Bavette ....

Bilan et perspectives! - Page 3 325988

Plus "nature" que moi , il y en a de + en + !
Je ramasse chaque jour les coccinelles et abeilles qui viennent se perdre dans notre piscine pour boire , à la main . J'adore le miel et les fleurs , mais pas les pucerons qui ont ailleurs de quoi manger .... Le jardin , un peu sauvage et hétéroclite à du semé , planté , du vivace varié et du sempervirens ( toujours vert) .... comme la pelouse d'Armandie !
Les tourterelles , pigeons ramier , bergeronnettes , piafs , chats , chiens .... viennent s'abreuver comme chez eux . Je suis envahi de petits gris "énormes" , que je ramasse et vais jeter dans la garrigue , près du ruisseau ( et un peu chez la belle mère , qui les prépare beaucoup et les fait à la catalane / pieds noirs thumright ... Je ne vous dis pas !..).
La pelouse y a pas ... Trop d'eau pour rien !... Jaunissement . Potager , non plus , terre argilo-calcaire - dégueu - comme à Foulayronnes ...
Ceci narré , pour garnir un peu ce forum ... Voyons attentivement , comment les choses rugbystiques vont faire évoluer dans les prochaines saisons à venir , notre SUA L&G qui me manque beaucoup . Vivement début juin ou je vais faire une " petite" incursion dans MON 47 !...

A + . Bilan et perspectives! - Page 3 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11692
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Bilan et perspectives! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan et perspectives!   Bilan et perspectives! - Page 3 Default12Lun 23 Mai - 12:36

C'est important d'en causer un peu, ça ne mange pas de pain, et ça devrait être consensuel, parce que ce n'est pas parce que des partis politiques vont plus au fond des choses que d'autres, que c'est un "terrain privé"...
Le principal soucis, c'est que nous ne nous rendons pas compte de la vitesse que ça prend, parce que tout simplement c'est pas encore sous nos fenêtres... Et pourtant, ce n'est pas manque d'infos à ce sujet.
Tiens, j'ai lu un truc original je ne sais plus où, pour faire le lien avec Armandie, pourquoi le stade ne serait il pas éclairé par du solaire ?
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Bilan et perspectives! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan et perspectives!   Bilan et perspectives! - Page 3 Default12Lun 23 Mai - 12:55

jipé a écrit:
C'est important d'en causer un peu, ça ne mange pas de pain, et ça devrait être consensuel, parce que ce n'est pas parce que des partis politiques vont plus au fond des choses que d'autres, que c'est un "terrain privé"...
Le principal soucis, c'est que nous ne nous rendons pas compte de la vitesse que ça prend, parce que tout simplement c'est pas encore sous nos fenêtres... Et pourtant, ce n'est pas manque d'infos à ce sujet.
Tiens, j'ai lu un truc original je ne sais plus où, pour faire le lien avec Armandie, pourquoi le stade ne serait il pas éclairé par du solaire ?



Bilan et perspectives! - Page 3 325988

C'est déjà vieux ton idée . A titre privé , un cumulus , un chauffage pas trop fort en watts sur quelques heures (éolienne ou photovoltaïque ) , c'est faisable .
Le problème c'est le coût du stockage en batteries . Tu te rends comptes de la puissance watt et de l'installation nécessaire .
Un stade avec projos +alimentation du réseau électrique de tous appareils électrique ....... Pas donné .
Nous ne savons toujours pas en 2022 , stocker l'électricité en citerne Wink ..... Pas durable dans le temps . Et pas écolo surtout !!!.... Extraction , fabrication , destruction , coût .
A + .
Bilan et perspectives! - Page 3 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11692
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Bilan et perspectives! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan et perspectives!   Bilan et perspectives! - Page 3 Default12Lun 23 Mai - 16:50

gigi47 a écrit:
jipé a écrit:
C'est important d'en causer un peu, ça ne mange pas de pain, et ça devrait être consensuel, parce que ce n'est pas parce que des partis politiques vont plus au fond des choses que d'autres, que c'est un "terrain privé"...
Le principal soucis, c'est que nous ne nous rendons pas compte de la vitesse que ça prend, parce que tout simplement c'est pas encore sous nos fenêtres... Et pourtant, ce n'est pas manque d'infos à ce sujet.
Tiens, j'ai lu un truc original je ne sais plus où, pour faire le lien avec Armandie, pourquoi le stade ne serait il pas éclairé par du solaire ?



Bilan et perspectives! - Page 3 325988

C'est déjà vieux ton idée . A titre privé , un cumulus , un chauffage pas trop fort en watts sur quelques heures (éolienne ou photovoltaïque ) , c'est faisable .
Le problème c'est le coût du stockage en batteries . Tu te rends comptes de la puissance watt et de l'installation nécessaire .
Un stade avec projos +alimentation du réseau électrique de tous appareils électrique ....... Pas donné .
Nous ne savons toujours pas en 2022 , stocker l'électricité en citerne  Wink ..... Pas durable dans le temps . Et pas écolo surtout !!!.... Extraction , fabrication , destruction , coût .
A + .
Bilan et perspectives! - Page 3 402477 sunny



Aux Etats Unis, ils savent ! alors certes, ça ne tient pas dans une carte à puce pour l'instant, mais ils savent faire, et en Europe on ne le sait pas encore. Ils avancent et je pense que d'ici 20 ou 30 ans, ils auront peut être trouvé une solution qui n'engage pas la destruction de l'environnement pour trouver des métaux rares.
Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1397
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Bilan et perspectives! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan et perspectives!   Bilan et perspectives! - Page 3 Default12Lun 23 Mai - 17:44

jipé a écrit:
C'est important d'en causer un peu, ça ne mange pas de pain, et ça devrait être consensuel, parce que ce n'est pas parce que des partis politiques vont plus au fond des choses que d'autres, que c'est un "terrain privé"...
Le principal soucis, c'est que nous ne nous rendons pas compte de la vitesse que ça prend, parce que tout simplement c'est pas encore sous nos fenêtres... Et pourtant, ce n'est pas manque d'infos à ce sujet.
Tiens, j'ai lu un truc original je ne sais plus où, pour faire le lien avec Armandie, pourquoi le stade ne serait il pas éclairé par du solaire ?

Je me suis posé la même question, pourquoi les toitures du stade Armandie ne sont pas couvertes de panneaux solaires et panneaux chauffants pour les douches et autre SPA?

1) un maire qui revendique sa fibre écolo
2) Une entreprise du Lot et Garonne leader en solaire

Quelle belle exposition médiatique ça ferait! + la revente ou la taxe de location des surfaces proposées à l'exploitation qui serait non négligeable!
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6278
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Bilan et perspectives! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan et perspectives!   Bilan et perspectives! - Page 3 Default12Lun 23 Mai - 18:02

canal47 a écrit:
jipé a écrit:
C'est important d'en causer un peu, ça ne mange pas de pain, et ça devrait être consensuel, parce que ce n'est pas parce que des partis politiques vont plus au fond des choses que d'autres, que c'est un "terrain privé"...
Le principal soucis, c'est que nous ne nous rendons pas compte de la vitesse que ça prend, parce que tout simplement c'est pas encore sous nos fenêtres... Et pourtant, ce n'est pas manque d'infos à ce sujet.
Tiens, j'ai lu un truc original je ne sais plus où, pour faire le lien avec Armandie, pourquoi le stade ne serait il pas éclairé par du solaire ?

Je me suis posé la même question, pourquoi les toitures du stade Armandie ne sont pas couvertes de panneaux solaires et panneaux chauffants pour les douches et autre SPA?

1) un maire qui revendique sa fibre écolo
2) Une entreprise du Lot et Garonne  leader en solaire

Quelle belle exposition médiatique ça ferait! + la revente ou la taxe de location des surfaces proposées à l'exploitation qui serait non négligeable!

j avais évoqué le sujet quand le nouveau stade a été présenté
quelqu un ici avait répondu que Fonroche avait vendu sa filiale solaire
ceci dit, j ai l impression qu on manque de vision à long terme
ce nouveau stade aurait du voir le jour depuis au moins la seconde remontée donc du temps où Fonroche gérait encore le solaire

Si on ne sait pas encore stocker l electricité soit disant ar je ne suis pas expert, je rappelle, qu il y a deux stades à coté d Armandie (rabal + le tennis) et qu un partenariat avec les entreprises voisines voire les habitations auraient pu etre peut-être s'étudier Bilan et perspectives! - Page 3 00000001
c'est aussi ça ce que veut dire SUA & LG
Bilan et perspectives! - Page 3 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1397
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Bilan et perspectives! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan et perspectives!   Bilan et perspectives! - Page 3 Default12Mar 24 Mai - 6:38

Passetabechigue a écrit:
canal47 a écrit:
jipé a écrit:
C'est important d'en causer un peu, ça ne mange pas de pain, et ça devrait être consensuel, parce que ce n'est pas parce que des partis politiques vont plus au fond des choses que d'autres, que c'est un "terrain privé"...
Le principal soucis, c'est que nous ne nous rendons pas compte de la vitesse que ça prend, parce que tout simplement c'est pas encore sous nos fenêtres... Et pourtant, ce n'est pas manque d'infos à ce sujet.
Tiens, j'ai lu un truc original je ne sais plus où, pour faire le lien avec Armandie, pourquoi le stade ne serait il pas éclairé par du solaire ?

Je me suis posé la même question, pourquoi les toitures du stade Armandie ne sont pas couvertes de panneaux solaires et panneaux chauffants pour les douches et autre SPA?

1) un maire qui revendique sa fibre écolo
2) Une entreprise du Lot et Garonne  leader en solaire

Quelle belle exposition médiatique ça ferait! + la revente ou la taxe de location des surfaces proposées à l'exploitation qui serait non négligeable!

j avais évoqué le sujet quand le nouveau stade a été présenté
quelqu un ici avait répondu que Fonroche avait vendu sa filiale solaire
ceci dit, j ai l impression qu on manque de vision à long terme
ce nouveau stade aurait du voir le jour depuis au moins la seconde remontée donc du temps où Fonroche gérait encore le solaire

Si on ne sait pas encore stocker l electricité soit disant ar je ne suis pas expert, je rappelle, qu il y a deux stades à coté d Armandie (rabal + le tennis) et qu un partenariat avec les entreprises voisines voire les habitations auraient pu etre peut-être s'étudier  Bilan et perspectives! - Page 3 00000001
c'est aussi ça ce que veut dire SUA & LG
Bilan et perspectives! - Page 3 Captur10

A la fin de l'année toutes les nouvelles constructions devront être à énergie positive (au moins pour les particuliers) pour les bâtiments publics je crois qu'ils devront être équipés de panneaux solaires.

Dommage dans le nouveau projet du stade d'avoir raté,cette possibilité de produire de l'énergie, même sans fonroche

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
titoudu47000
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 70
Date d'inscription : 07/08/2015

Bilan et perspectives! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan et perspectives!   Bilan et perspectives! - Page 3 Default12Mar 24 Mai - 10:47

Parce que les panneaux solaires c'est rentable ?
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Bilan et perspectives! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan et perspectives!   Bilan et perspectives! - Page 3 Default12Mar 24 Mai - 12:51

titoudu47000 a écrit:
Parce que les panneaux solaires c'est rentable ?

Bilan et perspectives! - Page 3 325988

Professeurbechigue va te donner une explication à sa façon , c'est un expert dans le genre ...

Bilan et perspectives! - Page 3 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11692
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Bilan et perspectives! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan et perspectives!   Bilan et perspectives! - Page 3 Default12Mar 24 Mai - 14:58

titoudu47000 a écrit:
Parce que les panneaux solaires c'est rentable ?



On sait je crois ce qu'il faut pense des énergies fossiles, les centrales on commence à avoir des doutes, même si ça inquiétait pas mal de monde dans les années 70, et qu'on voit le soucis si le niveau des fleuves vient qu'à baisser... C'est surtout le paradigme qui est à changer. Au lieu de parler de "rentabilité", il est pour certain beaucoup plus intéressant de se tourner enfin vers autres choses que ce qui nous procure de l'énergie en ce moment. On voit à quel point on est dépendant du gaz, d'un pays qui ne fait même pas partie de l'Europe et dirigé depuis 20 ans par un dictateur qui vieillit mal...
Faut pas oublier que l'uranium vient de pays du golfe ou de la frontière russe. Il n'y en a pas en France. Ensuite, c'est l'arlésienne, le retraitement des déchets qui passe sous les radars et c'est l'omerta.
On peut fermer les yeux, dire que les éoliennes c'est pas jojo, et pi que ça fait du bruit aussi, et puis la voiture électrique tout çaaa... Si on ne se renseigne pas, c'est le statu quo qui ne fait jamais avancer les chose. C'est comme le réchauffement, tant que les gens peuvent payer 3 € le litre de sans plomb à la pompe, ils continueront dans le déni, et rien n'aura changé.
Je me calme. Very Happy
La rentabilité est un critère d'un marché concurrentiel, mais il disparaît dès lors que des solutions nouvelles apparaissent, intéressantes et innovantes.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11692
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Bilan et perspectives! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan et perspectives!   Bilan et perspectives! - Page 3 Default12Mar 24 Mai - 14:58

titoudu47000 a écrit:
Parce que les panneaux solaires c'est rentable ?



On sait je crois ce qu'il faut pense des énergies fossiles, les centrales on commence à avoir des doutes, même si ça inquiétait pas mal de monde dans les années 70, et qu'on voit le soucis si le niveau des fleuves vient qu'à baisser... C'est surtout le paradigme qui est à changer. Au lieu de parler de "rentabilité", il est pour certain beaucoup plus intéressant de se tourner enfin vers autres choses que ce qui nous procure de l'énergie en ce moment. On voit à quel point on est dépendant du gaz, d'un pays qui ne fait même pas partie de l'Europe et dirigé depuis 20 ans par un dictateur qui vieillit mal...
Faut pas oublier que l'uranium vient de pays du golfe ou de la frontière russe. Il n'y en a pas en France. Ensuite, c'est l'arlésienne, le retraitement des déchets qui passe sous les radars et c'est l'omerta.
On peut fermer les yeux, dire que les éoliennes c'est pas jojo, et pi que ça fait du bruit aussi, et puis la voiture électrique tout çaaa... Si on ne se renseigne pas, c'est le statu quo qui ne fait jamais avancer les chose. C'est comme le réchauffement, tant que les gens peuvent payer 3 € le litre de sans plomb à la pompe, ils continueront dans le déni, et rien n'aura changé.
Je me calme. Very Happy
La rentabilité est un critère d'un marché concurrentiel, mais il disparaît dès lors que des solutions nouvelles apparaissent, intéressantes et innovantes.
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2007

Bilan et perspectives! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan et perspectives!   Bilan et perspectives! - Page 3 Default12Mar 24 Mai - 15:43

Des panneaux sur les toits d'Armandie... Mais bien sûr...
Cummulez la puissance de tous les éclairages, et autres dispositifs du stade (parce que les éclairages ça doit pas mal tirer je pense...) je ne pense pas qu'un soir de match, vos panneaux vont vous servir à grand chose.
Sans oublier que ce sont de véritables m-e-r-d-e au niveau des composants chimiques pour la production de ces trucs solaires... Sans parler de la perte de rendement sur le temps...
Après si on veut se servir de ce types de technologie pour réduire la facture sur d'autres équipements en journée, ou bien tout simplement pour la revendre à EDF... pourquoi pas. Mais bon pas sûr que sur le long terme on y soit gagnant au vu de l'investissement.

Enfin bref, comme les éoliennes, une fausse bonne idée... Mais bon, apparemment il y a beaucoup de gens qui n'ont pas bien suivi leurs cours de physiques (niveau collège) et ne sont pas foutus d'appliquer les plus simples formules de bases d'électricité avant de donner leurs avis... Des ecolos quoi

titoudu47000 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
titoudu47000
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 70
Date d'inscription : 07/08/2015

Bilan et perspectives! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan et perspectives!   Bilan et perspectives! - Page 3 Default12Mar 24 Mai - 15:44

Tu as peut-être raison.
MAIS à ce jour les panneaux solaires comme les éoliennes sont pour se donner bonne conscience et pour faire plaisir aux ecolos qui coûtent une blinde à l'état.
Fabriqués à partir de matériaux uniquement vénus de Chine avec une durée de vie de 10 ans et une rentabilité négative (sur l'ensemble du territoire.)
Ne pas oublier que le transport de l'énergie fait partie des frais.
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Bilan et perspectives! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan et perspectives!   Bilan et perspectives! - Page 3 Default12Mar 24 Mai - 16:18

Bilan et perspectives! - Page 3 325988
Billet .

En raccourci ....
En étant au jus de ce qui est de l'exploitation de l'électricité , après sa production , il est facile de constater cette vaste supercherie / escroquerie . Elle pollue d'une manière monstrueuse la planète , pille nos portefeuilles , et je ne vous dis pas sur l'enfouissement des déchets radioactifs , des résidus des panneaux photovoltaïques , des socles en béton des éoliennes qui ornent nos campagnes pour de nombreuses années ... etc... Et la suite est à venir avec les véhicules à batteries  !!!!...
Ce cinéma pour une rentabilité zéro  et des frais exorbitants pour notre trésorerie qui va se réduire à peau de chagrin .

Rappelez vous des centrales nucléaires .... Elles devaient produire presque gratuitement après amortissements à toute la France et même pour la vente à l'étranger !!!! Mais voilà ! Ils nous ont caché - LA MAINTENANCE - Gigantesque !!.... Actuellement , 12 sont fermées pour longtemps ( ? ) , et 14 pour de nombreux mois. La moitié donc à l'arrêt ! Nous achetons à l'Allemagne de sa production des centrales à charbon . Hé OUI  !

Ou va t on ????....
Voyez les carburants aussi qui vont exploser ces mois ci  !!!! (les prix). De plus en plus de riches et de pauvres ? C'est pas beau la vie ???!!!!....

Avec ma petite retraite , je ne serai pas capable de prendre un abonnement à Armandie .

Il y a de quoi Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad

Bilan et perspectives! - Page 3 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
tjsagenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 72
Date d'inscription : 11/08/2015

Bilan et perspectives! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan et perspectives!   Bilan et perspectives! - Page 3 Default12Mar 24 Mai - 17:39

Dès qu’on utilise les énergies renouvelables, les habitudes se modifient assez profondément. On reconnecte avec la nature. Il fait soleil ? Les batteries sont pleines, je peux cuire mon pain au four électrique plutôt qu’au four à bois. 12 mètres carrés de panneaux photovoltaïques, 4 mètres carrés de chauffe-eau solaire, une éolienne bricolée, un poêle à bois doté d’un bouilleur chauffant l’eau l’hiver… Plus de factures d’électricité ... J’ai payé mes six panneaux photovoltaïques 4 300 euros mais c’est pour trente ans, je sais que la facture ne passera pas de 100 à 115 euros dans six mois.

languill aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
titoudu47000
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 70
Date d'inscription : 07/08/2015

Bilan et perspectives! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan et perspectives!   Bilan et perspectives! - Page 3 Default12Mar 24 Mai - 18:08

Sachant qu'un m2 de panneau solaire représente environ 185 W/jour avec ensoleillement maximum, je pense que les matches à Armandie en hiver se joueraient à la bougie.
Bon vous me direz que vu le jeu que l'on produit ce n'est peut-être pas plus mal...
Bilan et perspectives! - Page 3 859177
Revenir en haut Aller en bas
manchu47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2008

Bilan et perspectives! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan et perspectives!   Bilan et perspectives! - Page 3 Default12Mar 24 Mai - 18:11

D'après SO, la mairie travaille déjà sur le projet pour équiper les toitures de Ferrasse et Lacroix :

https://www.sudouest.fr/lot-et-garonne/agen/agen-la-ville-veut-une-centrale-photovoltaique-dans-son-stade-8160515.php

Article du 31/01/2022:

Agen : La Ville veut une centrale photovoltaïque dans son stade

Un appel à projet est lancé pour équiper deux tribunes de panneaux photovoltaïques

La Ville d’Agen cherche un équipementier pour son stade de rugby. Un prestataire qui pourrait habiller de panneaux photovoltaïques deux des trois tribunes d’Armandie, l’enceinte fétiche du SUA. La municipalité a lancé à cet effet un appel à manifestation d’intérêt. La date limite des dépôts de candidature est prévue le 21 février.

   Appel à manifestation d'intérêt (AMI) : installation d’une centrale photovoltaïque en toiture. Mise à disposition des toitures tribunes Ferrasse/Lacroix du stade Armandie pour conception, réalisation et exploitation d’une centrale photovoltaïque 👉 https://t.co/8U3pY8Ll4K pic.twitter.com/TXAxbExPTA

Deux toitures sont proposées pour satisfaire la volonté municipale d’intégrer la production d’énergie solaire dans son projet de reconstruction de l’enceinte sportive : celle des tribunes Lacroix et Ferrasse. Les deux structures ont été, ou sont construites dans cette optique.

« Cet appel à manifestation d’Intérêt a pour finalité la passation d’une convention d’occupation temporaire du domaine public, pour la conception, le financement, la réalisation, l’exploitation et le démantèlement de centrales photovoltaïques sur les toitures des tribunes Ferrasse et Lacroix du stade Armandie. La durée du bail est de vingt ans minimum », indique la Ville dans son appel.

5 520 m² seront mis à disposition du prestataire pour un potentiel de production attendu de 976 kWc. L’électricité ainsi produite sera revendue en totalité dans le réseau. Le processus ouvert pourrait prendre dix-huit mois.

languill et jipé aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6278
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Bilan et perspectives! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan et perspectives!   Bilan et perspectives! - Page 3 Default12Mar 24 Mai - 19:08

je piges pas pourquoi ce projet là n a pas été lancé pour la construction du stade ?
là aussi n'aurait on pas pu économiser des charges à mutualiser pendant la construction du type poser les panneaux pendant qu il y a dejà le materiel (grue, ou autres)

je ne suis pas un specialiste du BTP donc si y a qlq un qui peut repondre merci d'avance

@gigi47 : où t as lu que je disais que j'étais un expert en edf ? Au contraire j'ai écris ''je ne suis pas expert''
bref comme d hab tu comprends encore le contraire ! ce n est pas la premiere fois ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11268
localisation : Agen
Date d'inscription : 27/05/2005

Bilan et perspectives! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan et perspectives!   Bilan et perspectives! - Page 3 Default12Mar 24 Mai - 19:37

La tribune Lacroix est terminée, c'est une bonne chose.

_________________
Bilan et perspectives! - Page 3 491233    Bilan et perspectives! - Page 3 2680510 Bilan et perspectives! - Page 3 491233
Bilan et perspectives! - Page 3 Slide_10Bilan et perspectives! - Page 3 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Bilan et perspectives! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan et perspectives!   Bilan et perspectives! - Page 3 Default12Mar 24 Mai - 20:36

Elle est terminée terminée, pas d'habillage sous toiture de prévu, comme la Ferrasse?
Bilan et perspectives! - Page 3 00000001
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11268
localisation : Agen
Date d'inscription : 27/05/2005

Bilan et perspectives! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan et perspectives!   Bilan et perspectives! - Page 3 Default12Mar 24 Mai - 21:02

Buspard a écrit:
Elle est terminée terminée, pas d'habillage sous toiture de prévu, comme la Ferrasse?
Bilan et perspectives! - Page 3 00000001


C'est fait.....

_________________
Bilan et perspectives! - Page 3 491233    Bilan et perspectives! - Page 3 2680510 Bilan et perspectives! - Page 3 491233
Bilan et perspectives! - Page 3 Slide_10Bilan et perspectives! - Page 3 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11268
localisation : Agen
Date d'inscription : 27/05/2005

Bilan et perspectives! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan et perspectives!   Bilan et perspectives! - Page 3 Default12Mar 24 Mai - 21:02

Et la jonction avec Basquet fait aussi.

_________________
Bilan et perspectives! - Page 3 491233    Bilan et perspectives! - Page 3 2680510 Bilan et perspectives! - Page 3 491233
Bilan et perspectives! - Page 3 Slide_10Bilan et perspectives! - Page 3 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Bilan et perspectives! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan et perspectives!   Bilan et perspectives! - Page 3 Default12Mer 25 Mai - 8:35

Passetabechigue a écrit:
je piges pas pourquoi ce projet là n a pas été lancé pour la construction du stade ?
là aussi n'aurait on pas pu économiser des charges à mutualiser pendant la construction du type poser les panneaux pendant qu il y a dejà le materiel (grue, ou autres)

je ne suis pas un specialiste du BTP donc si y a qlq un qui peut repondre merci d'avance

@gigi47 : où t as lu que je disais que j'étais un expert en edf ? Au contraire j'ai écris ''je ne suis pas expert''
bref comme d hab tu comprends encore le contraire ! ce n est pas la premiere fois ! Rolling Eyes

Grosso modo si la descente de charges (pour supporter le poids des panneaux + structure) et les réseaux (pour faire passer les câbles) ont été prévus à l'avance, c'est tout à fait logique.
C'est même plus simple et sécuritaire pour l'entreprise qui va poser les panneaux solaires.

Passetabechigue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Bilan et perspectives! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan et perspectives!   Bilan et perspectives! - Page 3 Default12Mer 25 Mai - 8:39

superman(agen) a écrit:
Et la jonction avec Basquet fait aussi.

Par contre pas de passerelle pour le moment, les gens ne pourront pas passer d'une tribune à l'autre par ces jonctions pour le moment. Peut être dans quelques saisons si le club arrive à compenser les 5,7 millions d'euros investis dans le stade...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 03/07/2005

Bilan et perspectives! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan et perspectives!   Bilan et perspectives! - Page 3 Default12Mer 25 Mai - 8:48

Commençons par joindre avants-3/4...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan et perspectives! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan et perspectives!   Bilan et perspectives! - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan et perspectives!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perspectives pour 2010...
» VI Nations 2010. Bilans et perspectives...
» Bilan d'effectif
» Bilan a mi-championnat....
» Bilan JF Fonteneau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Questions divers-
Sauter vers: