Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Infos Agen

Aller en bas 
+60
jpsua
gobitcho47
amblards
Passetabechigue
hips
did47
agenais4711
j-luc
gigi47
pierragen
julescesar75
brice
agenais toulouse
ovale47
Guigs
fiorentino
jipé
jazzeux
allezagen47
canal47
geetma
biperak
LeButeur47
Latapie47
B2R
Beret41
zanatany
Ossau
BarDeLaPref
languill
pacantas
bleuff
tjsagenais
titoudu47000
big supporter du sua
superman(agen)
l'ours41
Gonza
on_the_top
vincesua
sualex
NB agen rugby
Rivière
Thomas47
scoubi
11-13-15
suavarois
dfort47
Fab47
paich
biguiz
agenais de vienne
AMBA33
l'ours 41
Buspard
universalis
alien64
Scelzo
jean
ginggong
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tjsagenais
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 72
Date d'inscription : 11/08/2015

Infos Agen - Page 12 Empty
MessageSujet: DAVE RYAN   Infos Agen - Page 12 Default12Jeu 1 Sep 2022 - 21:05

Infos Agen - Page 12 402477 Lu sur le Petit Bleu
Le nouvel entraîneur de la mêlée du SU Agen revient sur ses nouvelles fonctions en ce début de saison, mais aussi sur le prochain match des Agenais contre Grenoble.

Fraîchement retraité, Dave Ryan est devenu à l’intersaison l’entraîneur de la mêlée du SUA. Nous avons fait le point avec lui sur cette nouvelle aventure.

Joueur en mai, entraîneur en juillet. Comment se passe cette transition ? Le terrain ne vous manque pas trop ?

C’est sûr qu’il me manque quelque chose. Le jeu me manque, l’ambiance dans les vestiaires me manque. Mais il était temps pour moi de passer à autre chose. Mon corps m’a bien fait comprendre que je ne pouvais pas continuer. Cependant, j’aime bien ce que je fais aujourd’hui. C’est différent, c’est plus mental. Plus stratégique.

Vous avez déjà pris vos repères avec Bernard Goutta et Manny Edmonds ?

Cela se passe très bien entre nous. Les deux ont beaucoup d’expérience. Dès que j’ai un doute, ils n’hésitent pas à me donner un petit conseil. Ils n’ont pas peur de me dire quand je me trompe. A contrario, ils écoutent aussi mes idées. C’est très bien.

Bernard Goutta avait dit à l’intersaison qu’il comptait accentuer l’effort sur la conquête et densifier le pack. Sur ce premier match à Aix-en-Provence, c’est plutôt prometteur…

Oui, j’ai bien aimé notre état d’esprit. On n’a pas perdu de ballons sur les rucks. On savait que Provence Rugby excellait dans ce secteur, cela a été notre point fort. On a été bon aussi sur les touches défensives. S’il y a une chose à corriger par contre, ce sont nos touches. Quand on est dans la zone de marque, on n’a pas le droit de perdre des ballons comme cela. Surtout qu’on a vu durant les matchs amicaux qu’on était bien sur nos ballons portés.

Le recrutement effectué a apporté de la profondeur à l’effectif…

C’est vrai qu’il y a une sacrée concurrence. On a trois ou quatre joueurs sur chaque poste et tout le monde veut jouer. C’est normal. Si tu veux avoir une bonne équipe, il te faut une bonne compétition entre les joueurs. Il y a beaucoup de potentiel. Le mec qui joue sait qu’il doit faire un gros match car il y a un mec juste derrière lui qui attend.

C’est Malik Hamadache qui a pris votre poste de pilier droit. Un mot sur le joueur et l’homme ?

C’est un très bon mec. Dans le jeu, il est costaud. Il a aussi du gaz quand il veut porter le ballon. Il a fait un gros match en mêlée contre Provence Rugby. Il nous apporte son expérience, c’est important pour nos jeunes.

Richard Barrington et Joe Maksymiw, deux Britanniques, ont aussi rejoint l’effectif…

Richard a beaucoup d’expérience aussi, il a gagné beaucoup de titres. Il va nous amener la culture de la gagne. Il n’est pas encore bien intégré car il ne parle pas la langue. Mais il apportera beaucoup d’ici quelques semaines. Joe, je ne le connaissais pas trop. J’ai eu de bons échos de lui en Irlande. Il a fait une très bonne préparation. C’est un bon joueur.

Évoquons Grenoble désormais. Que vous inspire cette formation ?

C’est très costaud, j’ai vu leurs matchs de préparations et la première journée contre Béziers. Ils sont bons en conquête. Dans le jeu, ils ont des gros-porteurs. Derrière, ils sont dangereux. C’est un gros test pour nous qui doit nous permettre de valider la bonne performance du week-end dernier.

Alexandre Paillou

pacantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6448
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Infos Agen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 12 Default12Ven 2 Sep 2022 - 14:14

BarDeLaPref a écrit:
jpsua a écrit:
gigi47 a écrit:
B2R a écrit:
Ne pas oublier que pour les matchs télévisés, les chaines demandent très souvent que l'éclairage du stade soit allumé...même en plein jour.

Infos Agen - Page 12 402477

De toutes façons , si il est décidé d'économiser des watts , il faudra faire le nécessaire partout , même en salles ..... Comme chez nous !
Vive les centrales nucléaires mal entretenues !!!!!... Mais ou va notre pognon , Macron ?...

Infos Agen - Page 12 402477 Infos Agen - Page 12 65479 sunny

Le mauvais entretien des centrales , a commencé lors de la privatisation d'EDF en 2004 ! Neutral
Avant , Aréva mettait 3 semaines à 1 mois pour la maintenance d'une   tranche .

A partir de la privatisation on a cherché à tout prix à faire des  économies ; on est passé à une semaine par tranche , avec pas mal de contrôles qu'on a décidé de plus faire , ou de faire moins souvent !

En fait çà a été le même phénoméne qu' en Angleterre quand ils ont privatisé le ferroviaire !


Tu racontes vraiment n'importe quoi .. Certes, depuis 2004, EDF est une société anonyme et non plus un établissement public, mais peu importe sa forme juridique, elle continue de faire partie du secteur public, et cela tant que l'État sera son actionnaire majoritaire .. Exemples d'entreprises publiques : EDF, GDF, Areva, EADS, La poste, CNP, Air France, SNCF, RATP, Radio France, France télévision, etc. Leurs agents ne bénéficient pas du statut de fonctionnaire. Les modes de recrutement, les grades et fonctions sont spécifiques à chaque entreprise.

C'est quelqu'un que je connais qui travaille dans une filiale d'Aréva , chargée de la maintenance , qui m'a expliqué que quand EDF a cédé une partie de son actionnariat au privé , les contrôles ont été allégés ? Alors oui l'état est toujours majoritaire , mais les autres actionnaires ont demandés à faire des économies sur la maintenance ?
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6448
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Infos Agen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 12 Default12Ven 2 Sep 2022 - 14:31

pacantas a écrit:
Je me permet un bref historique...
Lors du premier choc pétrolier en 1973,augmentation massive du prix du brut,ajoutée à l'évaluation du Dollar,provoquant l'instabilité des monnaies et peut-être aussi l’Embargo arabe du à la la guerre du Kippour on a prôné les économies d'énergie.
Je me rappelle que à l'époque,on avait sorti la DS 23 injection,belle voiture,mais à la consommation abyssale.
Plus personne voulait acheter des grosses cylindrées,d'ailleurs des constructeurs américains,ont eu les pires difficultés.
Fini les bagnoles qui  bouffaient jusqu'à plus de 20 litres au cent.
J'en avais profité pour acheter une DS super 5,bradée à 600 francs..
Ce fut la mode des économies d'énergie pendant un moment,puis cette crise passée,on a relancé la machine de la consommation à outrance et du gaspillage.
Deuxième crise pétrolière en 79,suite à l'arrivée de Yallatolah Komenni (x'cusez l’orthographe)et à la guerre Iran Irak.
Le prix du pétrole va presque tripler d'un coup!
Quand j'étais gamin,on payait le litre d'essence 1 franc,en 79,je crois qu'il  était passé à 4.50 francs
Là aussi,la solution ça a été les économies.
Des voitures moins gourmandes et on commençait à isoler les maisons.
Je crois aussi qu'il y a eu la mise en place des heures d'été/hiver.Mais je peux me tromper.
Économisant 500.000 tonnes de brut par an.
Enfin en 2008,nous avons subi une crise spéculative emmenant le pétrole jusqu'à 147 dollars le baril,contre 27 dollars je crois en 1960.
Si en 2020-2021,son prix chute,c'est à cause du Covid.
Là il est reparti pour remonter et sans doute pour longtemps.
Pour le moment,les américains et canadiens exploitent de plus en plus le gaz de schiste tuant faune,flore et polluant les nappes phréatiques de façon permanente.
Face à cela,on nous dit il faut sortir du pétrole et adopter le nucléaire et les énergies alternatives,comme l'éolien ou le solaire,sans oublier bien sûr les marées qui semblent être les moins polluantes.
Or,construire d'autres centrales nucléaires nécessitent l'exploitation de l'uranium et la mort des paysages de par les mines qui nécessitent d'énormes terrassements,réalisés bien sûr avec des engins qui marchent au pétrole.
Donc pollution atmosphérique accrue,nappes phréatiques empoisonnées,Deltas morts pour des siècles,surtout celui du Niger,en plus du pillage des forêts,avec disparition de la faune et de la flore et bien sûr accroissement des rejets de CO2 dans l'atmophére.
Enfin,pour nos voitures électriques,combien de millions de tonnes de métaux précieux fut t-il extraire pour construire des batteries au  lithium,
qu'on ne sait pas recycler? Pareil pour les éoliennes.
En 1973,1978,on avait plébiscité les économies d'énergie.
Maintenant,on roule avec des SUV aux consommations pharaoniques.
On veut produire plus,toujours plus pour qu'une minorité gagne toujours plus,sur le dos de la planète et des générations futures à qui si on ne se décide pas à inverser cette tendance suicidaire,on va laisser une planète empoisonnée pour des siècles,voire des millénaires.
On se doit d'inverser la tendance et de privilégier les économies de ressources,seule solution viable pour l'instant et peu onéreuse pour notre mère la Terre.
En attendant (qui sait?) qu'on se  décide de faire face aux lobbies du nucléaire et des énergies fossiles,en les remplaçant sans doute par la pile à hydrogéne?
En Allemagne il y a des camions qui tournent avec cette énergie depuis la fin des années 80.
Alors,pourquoi pas nous?
Et pourquoi ne pas en finir avec tout ce gaspillage?

Oui mais économiser les ressources est-ce que ce n'est pas synonyme de décroissance ? Ce serait donc néfaste à l'économie! Quant aux énergies renouvelables telles que l'éolien , il y a énormément de blocage de la part des citoyens , qui trouvent que çà pollue l'environnement visuel! Les allemands ont moins de moyens pour s'opposer à l'installation des parcs d'éoliennes . Et même en mer , les pécheurs expliquent que c'est néfaste pour leur activité? Quant au panneaux solaires , c'est la même problématique que la fabrication des batteries , si on prends en compte les matériaux qu'il faut extraire !
Alors quelle est la solution ? De toutes façons , comme le dit Jadot , toute activité humaine est néfaste pour la planéte .
Aprés chacun à son niveau , peut agir , même modestement . Par exemple , malgré toutes les sollicitations , je refuse d'installer une climatisation!
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Infos Agen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 12 Default12Ven 2 Sep 2022 - 19:40

Infos Agen - Page 12 Captu392
Infos Agen - Page 12 Captu391
Midi Olympique.

tjsagenais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6322
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Infos Agen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 12 Default12Ven 2 Sep 2022 - 20:34

Citation :
comme le dit Jadot , toute activité humaine est néfaste pour la planéte

il se connait bien ! Mr.Red ce mec est nefaste pour la planete ! il ne pense qu à sa chemise
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20869
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 12 Default12Ven 2 Sep 2022 - 20:41

B2R a écrit:
Infos Agen - Page 12 Captu392
Infos Agen - Page 12 Captu391
Midi Olympique.

L'absence de blessés est rassurante...quant à la participation régulière de Cayre dans les entraînements, je suis 100% pour !

hips et LeButeur47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1924
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Infos Agen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 12 Default12Mer 7 Sep 2022 - 21:30

J'ai vu dans La Dépêche que Carl Compagnon quittait le club sans autre explication. Je crois bien avoir lu cet été qu'on comptait sur lui dans un futur proche Question Infos Agen - Page 12 00000001
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Infos Agen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 12 Default12Jeu 8 Sep 2022 - 9:01

did47 a écrit:
J'ai vu dans La Dépêche que Carl Compagnon quittait le club sans autre explication. Je crois bien avoir lu cet été qu'on comptait sur lui dans un futur proche Question Infos Agen - Page 12 00000001

Si, c'est précisé que le joueur partait car il ne se sentait pas au niveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1924
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Infos Agen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 12 Default12Jeu 8 Sep 2022 - 10:49

Ok merci pour l'info Biguiz. Il me semble que ce n'était pas très clair dans l'article que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11719
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Infos Agen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 12 Default12Jeu 8 Sep 2022 - 11:19

jpsua a écrit:
pacantas a écrit:
Je me permet un bref historique...
Lors du premier choc pétrolier en 1973,augmentation massive du prix du brut,ajoutée à l'évaluation du Dollar,provoquant l'instabilité des monnaies et peut-être aussi l’Embargo arabe du à la la guerre du Kippour on a prôné les économies d'énergie.
Je me rappelle que à l'époque,on avait sorti la DS 23 injection,belle voiture,mais à la consommation abyssale.
Plus personne voulait acheter des grosses cylindrées,d'ailleurs des constructeurs américains,ont eu les pires difficultés.
Fini les bagnoles qui  bouffaient jusqu'à plus de 20 litres au cent.
J'en avais profité pour acheter une DS super 5,bradée à 600 francs..
Ce fut la mode des économies d'énergie pendant un moment,puis cette crise passée,on a relancé la machine de la consommation à outrance et du gaspillage.
Deuxième crise pétrolière en 79,suite à l'arrivée de Yallatolah Komenni (x'cusez l’orthographe)et à la guerre Iran Irak.
Le prix du pétrole va presque tripler d'un coup!
Quand j'étais gamin,on payait le litre d'essence 1 franc,en 79,je crois qu'il  était passé à 4.50 francs
Là aussi,la solution ça a été les économies.
Des voitures moins gourmandes et on commençait à isoler les maisons.
Je crois aussi qu'il y a eu la mise en place des heures d'été/hiver.Mais je peux me tromper.
Économisant 500.000 tonnes de brut par an.
Enfin en 2008,nous avons subi une crise spéculative emmenant le pétrole jusqu'à 147 dollars le baril,contre 27 dollars je crois en 1960.
Si en 2020-2021,son prix chute,c'est à cause du Covid.
Là il est reparti pour remonter et sans doute pour longtemps.
Pour le moment,les américains et canadiens exploitent de plus en plus le gaz de schiste tuant faune,flore et polluant les nappes phréatiques de façon permanente.
Face à cela,on nous dit il faut sortir du pétrole et adopter le nucléaire et les énergies alternatives,comme l'éolien ou le solaire,sans oublier bien sûr les marées qui semblent être les moins polluantes.
Or,construire d'autres centrales nucléaires nécessitent l'exploitation de l'uranium et la mort des paysages de par les mines qui nécessitent d'énormes terrassements,réalisés bien sûr avec des engins qui marchent au pétrole.
Donc pollution atmosphérique accrue,nappes phréatiques empoisonnées,Deltas morts pour des siècles,surtout celui du Niger,en plus du pillage des forêts,avec disparition de la faune et de la flore et bien sûr accroissement des rejets de CO2 dans l'atmophére.
Enfin,pour nos voitures électriques,combien de millions de tonnes de métaux précieux fut t-il extraire pour construire des batteries au  lithium,
qu'on ne sait pas recycler? Pareil pour les éoliennes.
En 1973,1978,on avait plébiscité les économies d'énergie.
Maintenant,on roule avec des SUV aux consommations pharaoniques.
On veut produire plus,toujours plus pour qu'une minorité gagne toujours plus,sur le dos de la planète et des générations futures à qui si on ne se décide pas à inverser cette tendance suicidaire,on va laisser une planète empoisonnée pour des siècles,voire des millénaires.
On se doit d'inverser la tendance et de privilégier les économies de ressources,seule solution viable pour l'instant et peu onéreuse pour notre mère la Terre.
En attendant (qui sait?) qu'on se  décide de faire face aux lobbies du nucléaire et des énergies fossiles,en les remplaçant sans doute par la pile à hydrogéne?
En Allemagne il y a des camions qui tournent avec cette énergie depuis la fin des années 80.
Alors,pourquoi pas nous?
Et pourquoi ne pas en finir avec tout ce gaspillage?

Oui mais économiser les ressources est-ce que ce n'est pas synonyme de décroissance ? Ce serait donc néfaste à l'économie! Quant aux énergies renouvelables telles que l'éolien , il y a énormément de blocage de la part des citoyens , qui trouvent que çà pollue l'environnement visuel! Les allemands ont moins de moyens pour s'opposer à l'installation des parcs d'éoliennes . Et même en mer , les pécheurs expliquent que c'est néfaste pour leur activité? Quant au panneaux solaires , c'est la même problématique que la fabrication des batteries , si on prends en compte les matériaux qu'il faut extraire !
Alors quelle est la solution ? De toutes façons , comme le dit Jadot , toute activité humaine est néfaste pour la planéte .
Aprés chacun à son niveau , peut agir , même modestement . Par exemple , malgré toutes les sollicitations , je refuse d'installer une climatisation!


Du fait d'un système économique, libéral comme peut l'être l'Europe, les échanges se faisaient jusqu'à présent en concertation avec le reste de l'Europe. Mais il y a eu en même temps l'opportunité pour certains de s'ouvrir à un libéralisme sauvage qui a fait spéculer au détriment des ressources.
En ce qui concerne l'écologie, les éoliennes et tout le toutim, j'ai en tête une anecdote qui confirme ce que je pense des critiques acérées contre ces tentatives de turn over pour une électricité propre.
Dans les années 70, 2 mécanos (Jean Chambrin – associé à Jack Jojon)  avaient réussi à faire tourner un moteur de Citroën avec un carburant additionné d'eau. Ils avaient craqué la molécule d'eau en séparant l'hydrogène de l'oxygène.
Comme d'habitude, c'est l'industrie automobile et les lobbys, pour résumer rapidement, (je tiens à la disposition de qui ça intéresse le lien détaillé) qui freinent pieds au plancher avec la théorie du complot, et qui font que ces mécanos s'exilent au Brésil...
C'est aujourd'hui, quasiment 50 ans plus tard qu'on reparle du moteur à hydrogène qui avait été rangé verticalement dans le temps.
Pour les éoliennes, à l'instar des "nimbys", c'est pareil.
On jette aux orties l'idée des éoliennes marines parce que ça dénature l'horizon, sans se poser la moindre question si les immeubles qui vont bientôt arriver sur les plages ne dénaturent rien du tout ...
Certains partis temporisent et veulent associer les éoliennes et le nucléaire, d'autres insistent pour dire qu'il faut aller plus vite, parce que le changement (climatique) c'est maintenant.
Quoiqu'il en soit, le statu quo (pas le groupe, hein..) n'a jamais fait qu'engraisser les caisses de certains organismes et/ou certains états, mais n'ont jamais fait avancer les choses.

Passetabechigue et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1752
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Infos Agen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 12 Default12Mer 14 Sep 2022 - 7:52

https://www.petitbleu.fr/2022/09/13/quest-ce-qui-cloche-en-touche-et-comment-y-remedier-10540350.php

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4215
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Infos Agen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 12 Default12Mer 14 Sep 2022 - 11:12

Merci pour le lien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6448
Age : 78
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Infos Agen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 12 Default12Jeu 15 Sep 2022 - 0:22

ovale47 a écrit:
https://www.petitbleu.fr/2022/09/13/quest-ce-qui-cloche-en-touche-et-comment-y-remedier-10540350.php

Intéressant .Merci . drunken
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1752
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2012

Infos Agen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 12 Default12Jeu 15 Sep 2022 - 9:57


SUD OUEST :

Infos Agen - Page 12 F12
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Infos Agen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 12 Default12Jeu 15 Sep 2022 - 10:13

ovale47 a écrit:

SUD OUEST :

Infos Agen - Page 12 F12


Infos Agen - Page 12 325988

JFF a fait sa déclaration .... AÎE !!!! Nous savons tous que souvent il est démoli par le résultat qui suit . ALORS ?

Bien sûr et il va de soi que je ne souhaite pas ça .

Ce qui m'interpelle , c'est qu'avec toutes les flatteries qu'il a eu balancé ... Et de nouveau . Il n'a pas eu les moyens de gagner ces derniers matchs perdus
de peu , comme entendu par ci et par là .... Même sans la manière , mais les gagner ! Et bien non ! Avec ce potentiel ?.....

Alors ce prochain défi , il et ils ont l'obligation de vaincre ou il vont prendre la foudre .

Colomiers vient à AGEN pour battre une équipe qui perd en définitive . Ils ont fourbi les armes y parvenir , croyez-moi !!!...

Infos Agen - Page 12 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6322
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Infos Agen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 12 Default12Jeu 15 Sep 2022 - 13:49

C est quoi le fond de la piscine pour lui? La prod2? La saison galère en top14? Une preparation estivale a l apnée?
Qu apprend on au final? Que ce n' est plus lui qui fixe les objectifs mais les joueurs
Qu il réintégré le sportif alors qu il avait dit s en éloigner
Et que sa complicité avec goutta = sa complicité avec reggiardo
Moi je dis que c est jamais bon de comparer avec une ex Mr.Red
Bref blague a part j en déduis que l objectif est donc la remontee+ 2 ans de maintien Very Happy puisque c est le bilan reggiardo

LeButeur47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
paich
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2007

Infos Agen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 12 Default12Sam 24 Sep 2022 - 0:24



Joker recherché pour R Lagarde. Son genou est en train de lâcher.  Si ces nouvelles sont confirmés un 10 de haut niveau de l hémisphère sud serait attendu à la fin du deuxième bloc. Source SO
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6322
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Infos Agen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 12 Default12Sam 24 Sep 2022 - 8:29

Décidément Lagarde n aura pas eu de chances avec ses blessures.
Une carrière qui n est pas allée a son optimum a cause de ca. Dommage il finit sur de belles prestations. Ça apaisera quelque peu sa déception
Bon rétablissement

Senior 47 et LeButeur47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20869
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 12 Default12Sam 24 Sep 2022 - 10:55

Dommage...je reconnais l'avoir volontiers égratigné au fil d'une carrière agenaise marquée par ses blessures à  répétition mais son investissement cette saison était exemplaire !
Et revoilà  l'arlesienne du 10 de haut niveau sensé nous arriver bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1590
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Infos Agen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 12 Default12Sam 24 Sep 2022 - 11:00

Pat de Mérignac a écrit:
Dommage...je reconnais l'avoir volontiers égratigné au fil d'une carrière agenaise marquée par ses blessures à  répétition mais son investissement cette saison était exemplaire !
Et revoilà  l'arlesienne du 10 de haut niveau sensé nous arriver bientôt...

Pat, Sud-Ouest parle d'un 10 de TRÈS haut niveau...🤔😉

pacantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6322
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Infos Agen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 12 Default12Sam 24 Sep 2022 - 11:18

allezagen47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Dommage...je reconnais l'avoir volontiers égratigné au fil d'une carrière agenaise marquée par ses blessures à  répétition mais son investissement cette saison était exemplaire !
Et revoilà  l'arlesienne du 10 de haut niveau sensé nous arriver bientôt...

Pat, Sud-Ouest parle d'un 10 de TRÈS haut niveau...🤔😉

On nous a déjà fait le coup. Un 10 all black puis un 10 springbok etc ...
Ceci dit vu qu il semblerait qu une annonce se ferait bientôt on va laisser la chance a la rumeur ...
Le club a du tater le terrain depuis la intersaison donc c est possible que ça puisse aller vite
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Infos Agen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 12 Default12Sam 24 Sep 2022 - 11:27

Passetabechigue a écrit:
allezagen47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Dommage...je reconnais l'avoir volontiers égratigné au fil d'une carrière agenaise marquée par ses blessures à  répétition mais son investissement cette saison était exemplaire !
Et revoilà  l'arlesienne du 10 de haut niveau sensé nous arriver bientôt...

Pat, Sud-Ouest parle d'un 10 de TRÈS haut niveau...🤔😉

On nous a déjà fait le coup. Un 10 all black puis un 10 springbok etc ...
Ceci dit vu qu il semblerait qu une annonce se ferait bientôt on va laisser la chance a la rumeur ...
Le club a du tater le terrain depuis la intersaison donc c est possible que ça puisse aller vite

Celui qui avait déjà été ciblé et qui a fait une pige à Pau ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bleuff
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2007

Infos Agen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 12 Default12Sam 24 Sep 2022 - 11:59

Et qui c'est tapé la nutritionniste
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Infos Agen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 12 Default12Sam 24 Sep 2022 - 12:04

bleuff a écrit:
Et qui c'est tapé la nutritionniste

Il a démenti.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6322
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Infos Agen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 12 Default12Sam 24 Sep 2022 - 13:53

En même temps se farcir une nutritionniste c est plutôt adéquat 😄

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Agen - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 12 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Agen
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: