Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Infos Agen

Aller en bas 
+60
jpsua
gobitcho47
amblards
Passetabechigue
hips
did47
agenais4711
j-luc
gigi47
pierragen
julescesar75
brice
agenais toulouse
ovale47
Guigs
fiorentino
jipé
jazzeux
allezagen47
canal47
geetma
biperak
LeButeur47
Latapie47
B2R
Beret41
zanatany
Ossau
BarDeLaPref
languill
pacantas
bleuff
tjsagenais
titoudu47000
big supporter du sua
superman(agen)
l'ours41
Gonza
on_the_top
vincesua
sualex
NB agen rugby
Rivière
Thomas47
scoubi
11-13-15
suavarois
dfort47
Fab47
paich
biguiz
agenais de vienne
AMBA33
l'ours 41
Buspard
universalis
alien64
Scelzo
jean
ginggong
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11697
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Infos Agen - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 18 Default12Lun 17 Oct 2022 - 11:52

En ce qui me concerne, je ne peux pas mettre en parallèle les affaires, la gestion du SUA avec les réseaux sociaux. Je félicite Biguiz pour avoir créé et tenu la barque malgré le tangage durant tout ce temps.
Seulement, une des conséquences des réseaux sociaux, c'est de rallier tout ceux qui défendent une idée, de trouver des partenaires parmi une "communauté" où tout le monde  ne pensent pas forcément la même chose, avec le risque d'adopter une identité militante, sans pare feu, ni garde fou, (sauf si l'algorithme de Zuker trébuche sur un mot qu'il condamne sans chercher à comprendre...). Je ne parle ni de Biguiz, ni de La buvette.
Par contre, ça peut devenir une affaire narcissique vitale, du genre rejoint moi, j'ai la vérité ...On peut tous passer par là, tellement ce qui arrive au SUA depuis quelques années est complexe, et touche l'affect parfois. A l'autre bout on a Fonteneau qui en prend plein la tête, et Biguiz qui sert de sparring. Perso je lui donne raison de se sortir de cette galère sans nom.
Toute ressemblance avec... Etc. Very Happy Wink

LeButeur47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
julescesar75
Joue en top 14
Joue en top 14
julescesar75


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 64
Date d'inscription : 16/10/2005

Infos Agen - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 18 Default12Lun 17 Oct 2022 - 16:33

Rokoduru se blesse
Indisponible 4 mois

Ave
Jules
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20803
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 18 Default12Lun 17 Oct 2022 - 16:51

julescesar75 a écrit:
Rokoduru se blesse
Indisponible 4 mois

Ave
Jules

Zut...solution interne ou joker ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Infos Agen - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 18 Default12Lun 17 Oct 2022 - 17:27

Pat de Mérignac a écrit:
julescesar75 a écrit:
Rokoduru se blesse
Indisponible 4 mois

Ave
Jules

Zut...solution interne ou joker ? What the fuck ?!?


Infos Agen - Page 18 325988

Vite détacher quelqu'un de chez les Espoirs . Il y a beaucoup de noms qui circulent ....

Infos Agen - Page 18 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20803
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 18 Default12Lun 17 Oct 2022 - 18:10

L'occasion pour Joseph de rentrer dans la rotation, je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Infos Agen - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 18 Default12Lun 17 Oct 2022 - 18:15

Un facteur X, un vrai finisseur à l'aile ! C'est le moment
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Infos Agen - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 18 Default12Lun 17 Oct 2022 - 18:22

allezagen47 a écrit:
Un facteur X, un vrai finisseur à l'aile ! C'est le moment
Il y a des chomeurs qui cherchent un club chez les WAPS ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gonza
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 26
Date d'inscription : 01/06/2022

Infos Agen - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 18 Default12Lun 17 Oct 2022 - 18:22

Je pense qu'on va donner du temps de jeu à Joseph voir Nalaga

sua40 et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6224
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Infos Agen - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 18 Default12Mar 18 Oct 2022 - 0:37

Gonza a écrit:
Je pense qu'on va donner du temps de jeu à Joseph voir Nalaga

J'espère aussi, que maintenant que les joueurs et les dirigeants reprennent confiance, que la priorité pour compenser certains départs, sera donnée aux jeunes... je pense à Gayraud par exemple devant mais ils sont nombreux. Aprs tout on a Farré, Erbani, Demotte et d'autres qui seraient d'excellents passeurs de flambeaux !
on pourrait alors limiter les arrivées et se concntrer sur une charnière de haut niveau et un ou deux renforts sur un ou deux postes ciblés.

Passetabechigue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6283
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Infos Agen - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 18 Default12Mar 18 Oct 2022 - 10:12

jpsua a écrit:
allezagen47 a écrit:
Un facteur X, un vrai finisseur à l'aile ! C'est le moment
Il y a des chomeurs qui cherchent un club chez les WAPS ! Wink

Gonza a écrit:
Je pense qu'on va donner du temps de jeu à Joseph voir Nalaga

dans la mesure où le portefeuille n'est pas extensible, je prefererai (aux jours d') aujourd'hui (j utilise ce pléonasme à effet),
je pense que depuis que le pack fait enfin ce qu il faut, on n'a moins besoin de ce fameux facteur X
on regagne, on remarque, on a meme des occasions d'essais vendangés
je pense qu il faut laisser encore un peu de temps au groupe, notamment de s'affirmer à Armandie
Au centre, je pense qu on a un quatuor interessant avec Garrigues en appui

Perso si on devait cassez la tirelire, pour moi ce serait au niveau du 10 si Lagarde se blesse et si Vincent ne monte pas le curseur
derriere,
on connait desormais le temperament accrocheur de railevu et etcheverry : j aurai tendance à leur faire confiance et croire qu'avec notre pack dense, leur niveau de jeu suffira

maintenant si JFF, a la monnaie, ben à lui de voir pour cet ailier facteur X

amblards, agenais toulouse et Gonza aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gonza
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 26
Date d'inscription : 01/06/2022

Infos Agen - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 18 Default12Mar 18 Oct 2022 - 12:09

Je suis totalement d'accord sur le fait qu'il faudrait se concentrer sur le recrutement d'un bon 10 si il était question de prendre un joueur supplémentaire. A l'aile on a quand meme de quoi faire puis quand on connait l'importance d'avoir un 10 dominant en pro d2, surtout avec les matchs d'hiver qui approchent ou ça va ce jouer surtout devant et a la qualité de la gestion de la charnière.

Après c'est toujours la meme histoire il faut arriver a trouver un juste milieu entre laisser une chance a nos jeunes et être compétitif immédiatement. On a pas mal de jeunes qui arrivent en fin de contrat comme Dayral, Gayraud, Garrigues, Bonnet, Nalaga (a confirmer pour lui) et surement d'autres dont on a pas connaissance de la fin de contrat. Si on veut pas perdre certains de ces joueurs prometteurs il va falloir a un moment leur laisser une petite place.
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6283
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Infos Agen - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 18 Default12Mar 18 Oct 2022 - 12:53

... une petite place comme Gailleton ou comme Nollet ? Infos Agen - Page 18 861344 Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gonza
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 26
Date d'inscription : 01/06/2022

Infos Agen - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 18 Default12Mar 18 Oct 2022 - 12:58

Passetabechigue a écrit:
... une petite place comme Gailleton ou comme Nollet ? Infos Agen - Page 18 861344 Wink

Je préfère les exemples de Nollet, Bellot et Lombard-Buret plutot que Gailleton Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11270
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Infos Agen - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 18 Default12Mar 18 Oct 2022 - 21:48

A l'aile avec Railevu, Etcheverry, Nalaga, Joseph et Tolot, ça ira..... pendant l'absence de Rokoduru.

_________________
Infos Agen - Page 18 491233    Infos Agen - Page 18 2680510 Infos Agen - Page 18 491233
Infos Agen - Page 18 Slide_10Infos Agen - Page 18 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
agenais toulouse
Joue en pro d2
Joue en pro d2
agenais toulouse


Masculin
Nombre de messages : 387
Age : 63
localisation : blagnac
Date d'inscription : 12/01/2013

Infos Agen - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 18 Default12Mer 19 Oct 2022 - 0:15

superman(agen) a écrit:
A l'aile avec Railevu, Etcheverry, Nalaga, Joseph et Tolot, ça ira..... pendant l'absence de Rokoduru.
Ce sera même mieux que Rokoduru.

sua40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LeButeur47
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 479
Age : 40
Date d'inscription : 04/09/2021

Infos Agen - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 18 Default12Mer 19 Oct 2022 - 8:10

Je vous trouve durs avec Rokoduru alors qu'il rate très peu de placages, et en met certains offensifs qui nous permettent de récupérer de nombreux ballons. Sans oublier son impact ballon en main, qui focalise les défenseurs et libèrent de l'espace pour ses coéquipiers...

Mais bon certains ici préfèrent des joueurs incapables de courir 20m ballon en main pour marquer des essais lorsqu'il n'y a personne devant.

Passetabechigue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
biperak
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 47
localisation : BAYONNE
Date d'inscription : 07/04/2014

Infos Agen - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 18 Default12Mer 19 Oct 2022 - 9:25

Effectivement il est temps pour joseph et nalaga se grapiller quelques feuilles de match .
Pour le poste de 10 il serait judicieux dans un premier temps de resigner dayral et vincent et recruter pour l an prochain. Dzs joueurs intéressants sont en fin de contrat comme : -menoret /popelin /garcia volavola

Passetabechigue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20803
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 18 Default12Mer 19 Oct 2022 - 11:44

biperak a écrit:
Effectivement il est temps pour joseph et nalaga se grapiller quelques feuilles de match .
Pour le poste de 10 il serait judicieux dans un premier temps de resigner  dayral et vincent et recruter pour l an prochain. Dzs joueurs intéressants sont en fin de contrat comme : -menoret /popelin /garcia volavola

Popelin est déjà sur des tablettes Top14 (dont LR pour une prolongation je suppose...) Volavola j'en rêverais pour animer notre attaque mais même à 31 ans un brillant polyvalent comme lui saura rebondir en Top14...Le Bourhis est moins affriolant que le fidjien mais a un bon profil ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6224
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Infos Agen - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 18 Default12Ven 21 Oct 2022 - 16:51

Agenais 4711, on arrive à la fin Octobre... il me semble que c'et habituellement une date à laquelle Fonteneau aime finaliser certaines discussions.est ce que tu penses que l'on va avoir les premières annonces de prolongation de contrat ? les derniers résultats devraient accelérer certaines négociations ?
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Infos Agen - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 18 Default12Ven 21 Oct 2022 - 17:10

hips a écrit:
Agenais 4711, on arrive à la fin Octobre... il me semble que c'et habituellement une date à laquelle Fonteneau aime finaliser certaines discussions.est ce que tu penses que l'on va avoir les premières annonces de prolongation de contrat ? les derniers résultats devraient accelérer certaines négociations ?

Goutta doit déjà savoir qui il souhaite garder ; ou qui il souhaite ne pas garder car il a quelques recrues en vue pour les remplacer . Wink
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6224
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Infos Agen - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 18 Default12Ven 21 Oct 2022 - 17:28

jpsua a écrit:
hips a écrit:
Agenais 4711, on arrive à la fin Octobre... il me semble que c'et habituellement une date à laquelle Fonteneau aime finaliser certaines discussions.est ce que tu penses que l'on va avoir les premières annonces de prolongation de contrat ? les derniers résultats devraient accelérer certaines négociations ?

Goutta doit déjà savoir qui il souhaite garder ; ou qui il souhaite ne pas garder car il a quelques recrues en vue pour les remplacer . Wink

Et on peut faire confiance à Fonteneau donner satisfaction à son manager. D'accord mais il me semblait que l'on voulait prolonger très vite Nalaga Bellot et Bonnet entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
agenais4711
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2017

Infos Agen - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 18 Default12Ven 21 Oct 2022 - 17:54

hips a écrit:
Agenais 4711, on arrive à la fin Octobre... il me semble que c'et habituellement une date à laquelle Fonteneau aime finaliser certaines discussions.est ce que tu penses que l'on va avoir les premières annonces de prolongation de contrat ? les derniers résultats devraient accelérer certaines négociations ?

RAS pour le moment. A voir à la fin du bloc

hips aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Infos Agen - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 18 Default12Ven 21 Oct 2022 - 18:08

hips a écrit:
jpsua a écrit:
hips a écrit:
Agenais 4711, on arrive à la fin Octobre... il me semble que c'et habituellement une date à laquelle Fonteneau aime finaliser certaines discussions.est ce que tu penses que l'on va avoir les premières annonces de prolongation de contrat ? les derniers résultats devraient accelérer certaines négociations ?

Goutta doit déjà savoir qui il souhaite garder ; ou qui il souhaite ne pas garder car il a quelques recrues en vue pour les remplacer . Wink

Et on peut faire confiance à Fonteneau donner satisfaction à son manager. D'accord mais il me semblait que l'on voulait prolonger très vite Nalaga Bellot et Bonnet entre autres.



Infos Agen - Page 18 325988

Faire le ménage ..Il ne faut pas s'offusquer , cela fait partie de la règle . Il y a dans les Espoirs , certains à conserver en plus des sus nommés .
Après prévoir des renforts aux positions stratégiques , quoi de plus normal .
La "vieillitude" , pas le niveau , les différents ..... Font des modifications dans l'effectif qui logiquement poussent vers le haut : le TOP 14 !
Alors , patience . L'ouvrage est commencé , prenons le temps de l'achever et de bien l'entretenir .....
Je le souhaite .

Bon WE à Tous !

Infos Agen - Page 18 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
dfort47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1263
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2018

Infos Agen - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 18 Default12Ven 21 Oct 2022 - 18:29

https://www.sudouest.fr/lot-et-garonne/agen/rugby-pro-d2-su-agen-coup-dur-pour-takulua-rokoduru-et-vernet-12695471.php?utm_term=Autofeed&utm_campaign=echobox&utm_medium=Social-Agen&utm_source=Twitter#Echobox=1666368786
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6224
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Infos Agen - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 18 Default12Ven 21 Oct 2022 - 18:52

dfort47 a écrit:
https://www.sudouest.fr/lot-et-garonne/agen/rugby-pro-d2-su-agen-coup-dur-pour-takulua-rokoduru-et-vernet-12695471.php?utm_term=Autofeed&utm_campaign=echobox&utm_medium=Social-Agen&utm_source=Twitter#Echobox=1666368786

Justement je pose la question en rapport à ca. On a parlé à propos de la montée d'Erbani en seconde ligne d'un ajustement tactique pour plus de mobilité, mais je pense qu'il y avait aussi l'envie de le voir compte tenu de la blessure de Vernet qui evolue plutôt en 4.
Pour moi, la prestation d'Erbani se suffit à elle-même pour dire qu'on n'aurait pas besoin de joker en seconde ligne, les jeunes Nollet, Bonnet, Gayraud voire Fineanganofo (une fois son adaptation actée) peuvent etre plus present dans la rotation. De plus, on sait que Devergie peut monter d'un cran...

Pour l'aile, je pense que cela pourrait dépendre aussi de la situation de Etcheverry, qui n'a jamais caché sa volonté de retrouver le top 14 au plus vite. A t-il des contacts avancés ailleurs, auquel cas le staff pourrait se pencher sur son remplaçant en saisissant l'opportunité du joker médical, comme on a fait avec Takulua l'an passé. Sinon, je ne vois pas l'intérêt: je donnerais la priorité à Joseph ( je crois qu'il a fait uun tournoi en sélection avec le 7 ?) puis Nalaga bien sûr, même s'il faut veiller à ne pas trop déstabiliser les espoirs et leut bon début de saison. Et on peut également demander le retour de Gauban, après tout, même si le staff ne compte pas sur lui pour le futur, on peut lui donner un peu de visibilité pour son avenir...

La question se pose pour la mêlée. Il faut dire qu'avec un pack aussi serein, les deux jeunes ont ce qu'il faut pour progresser. Est ce que la situation de Idjellidaine est actée, et le contrat de Bellot déjà sur le bureau de Fonteneau ? Là encore, si on venait à recruter un 9, cela pourrait être pour anticiper sur la saison prochaine... La solution Etcheverry ou Dayral, j'y crois moyen. Est ce que Dayral est sélectionnable pour les -20 EDF ? Quand à Lefort, ce pourrait être la bonne surprise, mais là encore, au détriment des espoirs qui n'auraient plus que Pradin.

Gonza aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Agen - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 18 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Agen
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: