Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Angoulême / Agen

Aller en bas 
+31
Ossau
B2R
jipé
Senior 47
NB agen rugby
pierragen
amblards
did47
l'ours41
gobitcho47
allezagen47
Passetabechigue
alex47
hips
gigi47
brice
zanatany
l'ours 41
Lamb47
11-13-15
sualex
tjsagenais
fiorentino
bleuff
on_the_top
Nega
jeje47
LeButeur47
Beret41
pacantas
Rivière
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
l'ours 41
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2016

Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Angoulême / Agen   Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 Default12Ven 4 Nov 2022 - 10:07

Agen à pris le match à l'envers, à été pris dans le combat. Mais surtout on se rend compte à nouveau que sans 10 ?
Vincent sorti au bout de 20 minutes, Gerber c'est le néant. Hier on aurait tous joué comme lui, il n'a pas pris un seul intervalle, aucunes courses. Je ne sais même pas s'il a été plaqué
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6309
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Angoulême / Agen   Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 Default12Ven 4 Nov 2022 - 10:51

bleuff a écrit:
Après on a rêvé mais si on réfléchi d'où on vient dans les six ça sera bien,et on prend des points à chaque matchs on perd des matchs mais personne nous a roulé déçu comme les années précédentes.

en mode schizo Bleuff ? un coup critique sévère, un coup supporter tolerant ?
du coup je fais pareil mais à l envers  Mr.Red

avec le potentiel qu a démontrer ce groupe sur cette série, j'aurai tendance à dire que si on maintient l'agressivité et qu on hausse le niveau de jeu, on devrait etre quasiment imbattable
quand on voit les combinaisons d Angouleme hier, notre jeu est pitoyable
pire, ils ont joué avec un temps dégueulasse sans faire trop d'en avant
donc va falloir méditer à cela ! le staff en est conscient

avec un pack comme le notre, on ne va pas se cacher encore longtemps sur nos deux saisons précédentes. Il va falloir lever le curseur. Edmonds ? car Etcheto a encore demontrer qu il ferait un bon coach chez nous Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 861344

ok, on a des jeunes à des postes clé (9-10) et des vieux à d'autres (15) mais encore une fois, les consignes et le reflexe de base à ce jour est de taper,  d'occuper et de presser ! ça s est vu sur qlq actions offensives hier encore ! ça ne va plus suffire ! va falloir se rappeler ce que le jeu à l'agenaise veut dire ! on l'a aperçu à quelques reprises hier de façon timide et surtout à la 79'30 Sad

on est en train de se rendre compte qu on a deux ailiers de bon niveau et ho chance, hyper complementaire dans leur style (un véloce et un puissant) ! putain jouons avec eux !!!! Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 28528
quand on connait ramoka et qu on voit à quels centimetres s'est joué l'action railevu - ramoka, ça donne envie de revoir ça
ces mecs là, tu leur donne la bechigue, ils vont te faire marquer des essais si tu y vas en soutien ! quand on pense que railevu fait plus de passes en un match pour un ailier, que tous nos 15 réunis, ça donne juste envie de mettre des pieds au q Evil or Very Mad (Razat serait d'accord avec moi, lui qui traitait de ''salop-salop'' les coffres à ballons Laughing

pierragen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6309
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Angoulême / Agen   Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 Default12Ven 4 Nov 2022 - 11:02

hips a écrit:
... Pour moi c'est ce qui ne fonctionne avec nos arrières à ce stade de la saison. On n'attend plus de Lamoulie et Buttin sur ce point là, et c'est légitime vu leur expérience à très haut niveau. Or ils ont chacun trop de déchet dans leur jeu pour satisfaire à ce statut. Ce sont de bons joueurs mais leur rôle dans l'équipe doit aller au delà. ....

lamoulie est cuit et a toujours été limité
Tolot est un bon relanceur mais il joue tout seul
Buttin, je lui donne encore le beneficie du doute mais lui aussi joue tout seul à ce jour
bref depuis le debut de la saison, je prefère quasiment tous les 15 des autres équipes aux notres

avec la charnière, le pole ailiers-15 sera le chantier de l'an prochain
Tolot st en fin de contrat je crois donc inutile de le prolonger
Lamoulie peut prendre sa retraite
on peut conserver Buttin
et surtout trouver un jeune15 qui pue le rugby et qui est un peu foufou

amblards et pacantas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 83
Date d'inscription : 08/09/2020

Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Angoulême / Agen   Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 Default12Ven 4 Nov 2022 - 11:15

Passetabechigue a écrit:
bleuff a écrit:
Après on a rêvé mais si on réfléchi d'où on vient dans les six ça sera bien,et on prend des points à chaque matchs on perd des matchs mais personne nous a roulé déçu comme les années précédentes.

en mode schizo Bleuff ? un coup critique sévère, un coup supporter tolerant ?
du coup je fais pareil mais à l envers  Mr.Red

avec le potentiel qu a démontrer ce groupe sur cette série, j'aurai tendance à dire que si on maintient l'agressivité et qu on hausse le niveau de jeu, on devrait etre quasiment imbattable
quand on voit les combinaisons d Angouleme hier, notre jeu est pitoyable
pire, ils ont joué avec un temps dégueulasse sans faire trop d'en avant
donc va falloir méditer à cela ! le staff en est conscient

avec un pack comme le notre, on ne va pas se cacher encore longtemps sur nos deux saisons précédentes. Il va falloir lever le curseur. Edmonds ? car Etcheto a encore demontrer qu il ferait un bon coach chez nous Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 861344

ok, on a des jeunes à des postes clé (9-10) et des vieux à d'autres (15) mais encore une fois, les consignes et le reflexe de base à ce jour est de taper,  d'occuper et de presser ! ça s est vu sur qlq actions offensives hier encore ! ça ne va plus suffire ! va falloir se rappeler ce que le jeu à l'agenaise veut dire ! on l'a aperçu à quelques reprises hier de façon timide et surtout à la 79'30 Sad

on est en train de se rendre compte qu on a deux ailiers de bon niveau et ho chance, hyper complementaire dans leur style (un véloce et un puissant) ! putain jouons avec eux !!!! Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 28528
quand on connait ramoka et qu on voit à quels centimetres s'est joué l'action railevu - ramoka, ça donne envie de revoir ça
ces mecs là, tu leur donne la bechigue, ils vont te faire marquer des essais si tu y vas en soutien ! quand on pense que railevu fait plus de passes en un match pour un ailier, que tous nos 15 réunis, ça donne juste envie de mettre des pieds au q Evil or Very Mad (Razat serait d'accord avec moi, lui qui traitait de ''salop-salop'' les coffres à ballons Laughing

ha! Razat ouvreur qui s'en souvient ici ..... souvenir:D avec les copains nous l'appelions Raze motte pour ses coups de pieds au ras de la pelouse . un bonjour si il passe par là Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 325988

pacantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3257
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Angoulême / Agen   Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 Default12Ven 4 Nov 2022 - 11:18

,je pense qu a lire tes conseils au combien inutiles et futiles le sua serai en federale  2 depuis des annees tu nous gonfles vraiment menu avec on ecriture perempoire et baigné dans ton ego surdimensionné
arrete tes jugements sur les joueurs tu n arrives meme pas a leur cheville
un peu d humilite te serai utile mais cela  nest pas dans ton ADN
ceci pour MOnsieur passe ton truc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4559
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Angoulême / Agen   Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 Default12Ven 4 Nov 2022 - 11:42

Titre du Quidam "Agen gonflé à bloc" avant son déplacement à Soyaux ... en fait fallait plutôt lire "sous-gonflé" ...sans pression ...défensive Agen n'est pas dangereux hormis un ou deux éclairs individuels !
Faut battre Oyo au moins pour l'honneur maintenant.et tout sera pardonné !

allezagen47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Angoulême / Agen   Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 Default12Ven 4 Nov 2022 - 11:54

pierragen a écrit:
Passetabechigue a écrit:
bleuff a écrit:
Après on a rêvé mais si on réfléchi d'où on vient dans les six ça sera bien,et on prend des points à chaque matchs on perd des matchs mais personne nous a roulé déçu comme les années précédentes.

en mode schizo Bleuff ? un coup critique sévère, un coup supporter tolerant ?
du coup je fais pareil mais à l envers  Mr.Red

avec le potentiel qu a démontrer ce groupe sur cette série, j'aurai tendance à dire que si on maintient l'agressivité et qu on hausse le niveau de jeu, on devrait etre quasiment imbattable
quand on voit les combinaisons d Angouleme hier, notre jeu est pitoyable
pire, ils ont joué avec un temps dégueulasse sans faire trop d'en avant
donc va falloir méditer à cela ! le staff en est conscient

avec un pack comme le notre, on ne va pas se cacher encore longtemps sur nos deux saisons précédentes. Il va falloir lever le curseur. Edmonds ? car Etcheto a encore demontrer qu il ferait un bon coach chez nous Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 861344

ok, on a des jeunes à des postes clé (9-10) et des vieux à d'autres (15) mais encore une fois, les consignes et le reflexe de base à ce jour est de taper,  d'occuper et de presser ! ça s est vu sur qlq actions offensives hier encore ! ça ne va plus suffire ! va falloir se rappeler ce que le jeu à l'agenaise veut dire ! on l'a aperçu à quelques reprises hier de façon timide et surtout à la 79'30 Sad

on est en train de se rendre compte qu on a deux ailiers de bon niveau et ho chance, hyper complementaire dans leur style (un véloce et un puissant) ! putain jouons avec eux !!!! Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 28528
quand on connait ramoka et qu on voit à quels centimetres s'est joué l'action railevu - ramoka, ça donne envie de revoir ça
ces mecs là, tu leur donne la bechigue, ils vont te faire marquer des essais si tu y vas en soutien ! quand on pense que railevu fait plus de passes en un match pour un ailier, que tous nos 15 réunis, ça donne juste envie de mettre des pieds au q Evil or Very Mad (Razat serait d'accord avec moi, lui qui traitait de ''salop-salop'' les coffres à ballons Laughing

ha! Razat ouvreur qui s'en souvient ici ..... souvenir:D  avec les copains nous l'appelions Raze motte pour ses coups de pieds au ras de la pelouse . un bonjour si il passe par là Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 325988

Razat?je m'en souviens plutot à l'arrière.

pacantas, Passetabechigue et pierragen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Angoulême / Agen   Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 Default12Ven 4 Nov 2022 - 11:57

Je sais bien que certains aiment bien trouver des bouc-émissaires lors des défaites, mais laisser entendre que, sur le match d'hier, la défaite serait la cause d'une faiblesse des postes 9-10-15, là je ne comprends pas.
Pour moi, clairement hier on a globalement perdu à cause d' une absence de présence dans le jeu au sol et de grinta en défense. Le plan qui avait été appliqué lors des derniers match ne l'a pas été hier.
A chaud, j'ai eu comme l'impression que le fil conducteur a été perdu à partir de la quinzième minute et qu'il n'a jamais été retrouvé même dans le dernier quart d'heure où on devait plier ce match même si ça aurait été cruel pour Angoulême.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6233
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Angoulême / Agen   Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 Default12Ven 4 Nov 2022 - 12:28

@Did47, pour ces postes je ne parle pas de la défaite d’hier. En revanche, elle a mis en évidence que si on veut passer un cap, il nous faut plus de leadership et plus d’assurance à ses postes, et si ça peut se faire avec les joueurs que l’on a tant mieux.
En revanche je l’ai écrit, vu la première mi-temps où l’on y est pas du tout et vu ce qui a radicalement changé avec l’entrée du banc, s’il faut un bouc émissaire, je pointerais le staff.
Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Angoulême / Agen   Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 Default12Ven 4 Nov 2022 - 13:46

Ben, moi, sinon aujourd'hui, j'ai bien les boules !
Je l'encaisse pas, cette défaite...😭😢
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20825
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Angoulême / Agen   Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 Default12Ven 4 Nov 2022 - 13:51

allezagen47 a écrit:
Ben, moi, sinon aujourd'hui, j'ai bien les boules !
Je l'encaisse pas, cette défaite...😭😢

Ben elle fait revenir en arrière là  où on pouvait espérer que notre jeu minimaliste nous mettrait à
l'abri...
Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Angoulême / Agen   Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 Default12Ven 4 Nov 2022 - 14:06

Pat de Mérignac a écrit:
allezagen47 a écrit:
Ben, moi, sinon aujourd'hui, j'ai bien les boules !
Je l'encaisse pas, cette défaite...😭😢

Ben elle fait revenir en arrière là  où on pouvait espérer que notre jeu minimaliste nous mettrait à
l'abri...

Oui, c'est clair qu'on est pauvres offensivement. Ça manque de clairvoyance à défaut de génie...

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4559
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Angoulême / Agen   Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 Default12Ven 4 Nov 2022 - 14:13

amblards a écrit:
pierragen a écrit:
Passetabechigue a écrit:
bleuff a écrit:
Après on a rêvé mais si on réfléchi d'où on vient dans les six ça sera bien,et on prend des points à chaque matchs on perd des matchs mais personne nous a roulé déçu comme les années précédentes.

en mode schizo Bleuff ? un coup critique sévère, un coup supporter tolerant ?
du coup je fais pareil mais à l envers  :DD

avec le potentiel qu a démontrer ce groupe sur cette série, j'aurai tendance à dire que si on maintient l'agressivité et qu on hausse le niveau de jeu, on devrait etre quasiment imbattable
quand on voit les combinaisons d Angouleme hier, notre jeu est pitoyable
pire, ils ont joué avec un temps dégueulasse sans faire trop d'en avant
donc va falloir méditer à cela ! le staff en est conscient

avec un pack comme le notre, on ne va pas se cacher encore longtemps sur nos deux saisons précédentes. Il va falloir lever le curseur. Edmonds ? car Etcheto a encore demontrer qu il ferait un bon coach chez nous :t3:

ok, on a des jeunes à des postes clé (9-10) et des vieux à d'autres (15) mais encore une fois, les consignes et le reflexe de base à ce jour est de taper,  d'occuper et de presser ! ça s est vu sur qlq actions offensives hier encore ! ça ne va plus suffire ! va falloir se rappeler ce que le jeu à l'agenaise veut dire ! on l'a aperçu à quelques reprises hier de façon timide et surtout à la 79'30 :(

on est en train de se rendre compte qu on a deux ailiers de bon niveau et ho chance, hyper complementaire dans leur style (un véloce et un puissant) ! putain jouons avec eux !!!! :pas content:
quand on connait ramoka et qu on voit à quels centimetres s'est joué l'action railevu - ramoka, ça donne envie de revoir ça
ces mecs là, tu leur donne la bechigue, ils vont te faire marquer des essais si tu y vas en soutien ! quand on pense que railevu fait plus de passes en un match pour un ailier, que tous nos 15 réunis, ça donne juste envie de mettre des pieds au q :evil: (Razat serait d'accord avec moi, lui qui traitait de ''salop-salop'' les coffres à ballons :lol:

ha! Razat ouvreur qui s'en souvient ici ..... souvenir:D  avec les copains nous l'appelions Raze motte pour ses coups de pieds au ras de la pelouse . un bonjour si il passe par là :bj:

Razat?je m'en souviens plutot à l'arrière.

Oui il a le plus souvent joué en 15 et plus rarement en 10.
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Angoulême / Agen   Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 Default12Ven 4 Nov 2022 - 14:15

hips a écrit:
La charnière çà me rassure quand un joueur d'expérience est aligné avec un jeune. Là où on présentait Bellot et Vincent, j'espérais que Buttin prenne son rôle de buteur. Pour moi c'est ce qui ne fonctionne avec nos arrières à ce stade de la saison. On n'attend plus de Lamoulie et Buttin sur ce point là, et c'est légitime vu leur expérience à très haut niveau. Or ils ont chacun trop de déchet dans leur jeu pour satisfaire à ce statut. Ce sont de bons joueurs mais leur rôle dans l'équipe doit aller au delà. L'an prochain, on perd Lagarde qui est le seul à répondre présent dans ce leadership derrière. Peut-être vont-ils répondre présent d'ici quelques temps, je l'espère.
Je ne veux enterrer personne parce qu'on sait que nos trentenaires en 15 reviennent de grosses blessures et d'un déficit de confiance énorme que l'on sait qu'ils peuvent apporter bien davantage, mais si on veut hausser le curseur, il nous faut plus d'un patron derrière.
En 9, c'est pareil, je ciblerais le 9 d'Aurillac, transition parfaite entre Takulua et Bellot si Idjellidaine devait partir, l'objectif étant je l'espère de conserver Vincent et de voir de plus en plus Dayral l'an prochain, avec une recrue de très haut niveau.

Oui Buttin aurait du en faire plus mais difficile de passer sous silence la rentrée bien dégueux de Gerber. Il plaque pas et joue a deux a l'heure. Dans ces conditions et vu son expérience on peut s'attendre à ceux qu'il prenne au moins le jeu au pied à son compte mais non c'est Buttin qui a du tout se taper (avec certes peu de réussite). Difficile de comprendre que Dayral  soit derrière lui. Si l'année dernière son recrutement pouvait correspondre à une certaine logique mais le signer pour cette saison c'est limite faute grave..
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4559
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Angoulême / Agen   Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 Default12Ven 4 Nov 2022 - 14:16

allezagen47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
allezagen47 a écrit:
Ben, moi, sinon aujourd'hui, j'ai bien les boules !
Je l'encaisse pas, cette défaite...:sob::cry:

Ben elle fait revenir en arrière là  où on pouvait espérer que notre jeu minimaliste nous mettrait à
l'abri...

Oui, c'est clair qu'on est pauvres offensivement. Ça manque de clairvoyance à défaut de génie...

Nous ne sommes dangereux que sur les turn over ... logique avec notre système. Je ne dis pas que c'est mal, c'est simplement notre stratégie ...qui nous a plutôt bien réussi jusqu' avant Soyaux.
Je ne sais pas si on était pas un peu cuit en cette fin de bloc ...malgré les changements !
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4559
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Angoulême / Agen   Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 Default12Ven 4 Nov 2022 - 14:18

brice a écrit:
hips a écrit:
La charnière çà me rassure quand un joueur d'expérience est aligné avec un jeune. Là où on présentait Bellot et Vincent, j'espérais que Buttin prenne son rôle de buteur. Pour moi c'est ce qui ne fonctionne avec nos arrières à ce stade de la saison. On n'attend plus de Lamoulie et Buttin sur ce point là, et c'est légitime vu leur expérience à très haut niveau. Or ils ont chacun trop de déchet dans leur jeu pour satisfaire à ce statut. Ce sont de bons joueurs mais leur rôle dans l'équipe doit aller au delà. L'an prochain, on perd Lagarde qui est le seul à répondre présent dans ce leadership derrière. Peut-être vont-ils répondre présent d'ici quelques temps, je l'espère.
Je ne veux enterrer personne parce qu'on sait que nos trentenaires en 15 reviennent de grosses blessures et d'un déficit de confiance énorme que l'on sait qu'ils peuvent apporter bien davantage, mais si on veut hausser le curseur, il nous faut plus d'un patron derrière.
En 9, c'est pareil, je ciblerais le 9 d'Aurillac, transition parfaite entre Takulua et Bellot si Idjellidaine devait partir, l'objectif étant je l'espère de conserver Vincent et de voir de plus en plus Dayral l'an prochain, avec une recrue de très haut niveau.

Oui Buttin aurait du en faire plus mais difficile de passer sous silence la rentrée bien dégueux de Gerber. Il plaque pas et joue a deux a l'heure. Dans ces conditions et vu son expérience on peut s'attendre à ceux qu'il prenne au moins le jeu au pied à son compte mais non c'est Buttin qui a du tout se taper (avec certes peu de réussite). Difficile de comprendre que Dayral  soit derrière lui. Si l'année dernière son recrutement pouvait correspondre à une certaine logique mais le signer pour cette saison c'est limite faute grave..

c'est vrai que ce garçon a été bien transparent et bien ...lent, mais ça on le savait !
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6309
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Angoulême / Agen   Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 Default12Ven 4 Nov 2022 - 14:57

did47 a écrit:
Je sais bien que certains aiment bien trouver des bouc-émissaires lors des défaites, mais laisser entendre que, sur le match d'hier, la défaite serait la cause d'une faiblesse des postes 9-10-15, là je ne comprends pas.
Pour moi, clairement hier on a globalement perdu à cause d' une absence de présence dans le jeu au sol et de grinta en défense. Le plan qui avait été appliqué lors des derniers match ne l'a pas été hier.
A chaud, j'ai eu comme l'impression que le fil conducteur a été perdu à partir de la quinzième minute et qu'il n'a jamais été retrouvé même dans le dernier quart d'heure où on devait plier ce match même si ça aurait été cruel pour Angoulême.

tu as raison les victoires se dessinent d abord devant
mais quand les gros patinent, les arrieres peuvent compenser
d'ailleurs on a eu 3 opportunités d'essai sur des attaques et/ou relance de 3/4 dont une balle de match (Vincent, buttin, bellot, railevu)
Or il nous manque cette vista derriere

un autre exemple : en debut de match, l'arbitre nous donne un avantage en-avant sur un renversement, Vincent choisit de taper un 50-22 alors qu il a 5 gars à coté décalés et en surnombre
les mecs ont le droit de se tromper de choix. mais ce qui est genant, c'est leur formatage : ils choisissent toujours la sécurité avec le jeu au pied
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Angoulême / Agen   Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 Default12Ven 4 Nov 2022 - 14:59

hips a écrit:
@Did47, pour ces postes je ne parle pas de la défaite d’hier. En revanche, elle a mis en évidence que si on veut passer un cap, il nous faut plus de leadership et plus d’assurance à ses postes, et si ça peut se faire avec les joueurs que l’on a tant mieux.
En revanche je l’ai écrit, vu la première mi-temps où l’on y est pas du tout et vu ce qui a radicalement changé avec l’entrée du banc, s’il faut un bouc émissaire, je pointerais le staff.


Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 325988

Je peux lire dans tes post que tu me suis dans ce qui est des changements à apporter chez les joueurs présents cette saison , et pour l'avenir .
Je suis un poil plus dur que toi et autres .
Je peux admettre la défaillance individuelle , mais collective , subitement , devant une équipe , certes vaillante plus que les nôtres . Mais qu'ils aient fait si peu pour l'emporter sans se rebiffer ! C'est une bouderie , du je m'enfoutisme , une erreur de stratégie , du non-respect ou alors le staff ? - INCOMPREHENSIBLE !!!!....
Je ne leur trouve aucune excuse , même avec mon calme retrouvé ......
Vincent , je me répète , est plus libéré à l'extérieur , chez lui il est fragile . Il a besoin peut-être qu'on lui cause ?
A ce Poste , Lagarde c'est le N°1 et physiquement , il tient bon . J'en suis heureux pour lui . Dayral N° 2...... ?
Le roulement , c'est bien pour reposer les joueurs , parait-il ! ALORS ! Comment faire une belle cohésion qui crée les automatismes ! Combien de récup il faut ?.....
J'ai vu un 3 ième L chez nos joueurs se peler une grande partie du match à défendre comme un mort de faim ....Pour ceux qui ne plaquaient pas trop !!!!
J'ai vu des mecs qui se la jouent tout seul , qui s'isolent , qui ne se replacent pas , qui se planquent , les contestes ... Laisses tomber !
Je suis intervenu avec un post à la mitan de ce match , ce que je craignais est arrivé ....
J'ai aussi exprimé mon intuition pour le prochain match contre Oyo .......
OUI , je sais , je suis un râleur ......

a + .

Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Angoulême / Agen   Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 Default12Ven 4 Nov 2022 - 15:54

brice a écrit:
hips a écrit:
La charnière çà me rassure quand un joueur d'expérience est aligné avec un jeune. Là où on présentait Bellot et Vincent, j'espérais que Buttin prenne son rôle de buteur. Pour moi c'est ce qui ne fonctionne avec nos arrières à ce stade de la saison. On n'attend plus de Lamoulie et Buttin sur ce point là, et c'est légitime vu leur expérience à très haut niveau. Or ils ont chacun trop de déchet dans leur jeu pour satisfaire à ce statut. Ce sont de bons joueurs mais leur rôle dans l'équipe doit aller au delà. L'an prochain, on perd Lagarde qui est le seul à répondre présent dans ce leadership derrière. Peut-être vont-ils répondre présent d'ici quelques temps, je l'espère.
Je ne veux enterrer personne parce qu'on sait que nos trentenaires en 15 reviennent de grosses blessures et d'un déficit de confiance énorme que l'on sait qu'ils peuvent apporter bien davantage, mais si on veut hausser le curseur, il nous faut plus d'un patron derrière.
En 9, c'est pareil, je ciblerais le 9 d'Aurillac, transition parfaite entre Takulua et Bellot si Idjellidaine devait partir, l'objectif étant je l'espère de conserver Vincent et de voir de plus en plus Dayral l'an prochain, avec une recrue de très haut niveau.

Oui Buttin aurait du en faire plus mais difficile de passer sous silence la rentrée bien dégueux de Gerber. Il plaque pas et joue a deux a l'heure. Dans ces conditions et vu son expérience on peut s'attendre à ceux qu'il prenne au moins le jeu au pied à son compte mais non c'est Buttin qui a du tout se taper (avec certes peu de réussite). Difficile de comprendre que Dayral  soit derrière lui. Si l'année dernière son recrutement pouvait correspondre à une certaine logique mais le signer pour cette saison c'est limite faute grave..

Oui Gerber n'a pas apporté grand chose mais je ne le jugerai pas définitivement sur ce match.
Ce garçon était jusqu'a hier en vacances dans le Lot et Garonne,il comptait ètre du déplacement à Angoulème pour prendre un peu l'air.
Manque de pot Vincent se blesse ,obligé de rentrer en jeu sous la pluie et le vent.
Faut se mettre à sa place,il y a mieux pour une vraie première.
(il plante quand mème 3 points de plus de 50 m.en coin)

Passetabechigue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11710
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Angoulême / Agen   Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 Default12Ven 4 Nov 2022 - 16:26

hips a écrit:
Et la déclaration de Goutta…
« On ne gagnera pas tous les matchs mais là on n’a rien fait pour le gagner. Le problème c’est que Angoulême a montré ce soir à toutes les équipes comment nous gagner… »


C'est intéressant, parce qu'en effet, ils ont pris le SUA à leur propre jeu. Une entame qui, à mon avis, a un peu bousculé le SUA, alors que les précédentes réussites du SUA reposaient aussi sur le fait qu'il prenait le jeu à son compte dès le départ...
Un butteur qui enquillait, et puis surtout ces ballons grattés toujours par le même , je crois. On s'est cherché un peu le bâton pour se faire battre, et c'est ça aussi qui agace les arbitres, même si hier soir celui ci avait l'air d'être au top...
Je ne me fais pas plus de soucis que ça contre Oyo, que le SUA va recevoir comme il faut, fort de ses victoires récentes et consécutives, et de son classement qui fait plaisir à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6233
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Angoulême / Agen   Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 Default12Ven 4 Nov 2022 - 16:36

Malgré cette première mi-temps défaillante, on finit le match avec un seul essai encaissé et Angoulême ne score pas du tout en seconde période. Donc le manque d'agressivité devant ne peut tout expliquer. On est en construction pour proposer d'autres solutions quand on est pris devant mais cela prouve que si les joueurs ne sont pas à 100%, on retombera vite au classement.

Pat de Mérignac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 83
Date d'inscription : 08/09/2020

Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Angoulême / Agen   Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 Default12Ven 4 Nov 2022 - 18:29

amblards a écrit:
pierragen a écrit:
Passetabechigue a écrit:
bleuff a écrit:
Après on a rêvé mais si on réfléchi d'où on vient dans les six ça sera bien,et on prend des points à chaque matchs on perd des matchs mais personne nous a roulé déçu comme les années précédentes.

en mode schizo Bleuff ? un coup critique sévère, un coup supporter tolerant ?
du coup je fais pareil mais à l envers  Mr.Red

avec le potentiel qu a démontrer ce groupe sur cette série, j'aurai tendance à dire que si on maintient l'agressivité et qu on hausse le niveau de jeu, on devrait etre quasiment imbattable
quand on voit les combinaisons d Angouleme hier, notre jeu est pitoyable
pire, ils ont joué avec un temps dégueulasse sans faire trop d'en avant
donc va falloir méditer à cela ! le staff en est conscient

avec un pack comme le notre, on ne va pas se cacher encore longtemps sur nos deux saisons précédentes. Il va falloir lever le curseur. Edmonds ? car Etcheto a encore demontrer qu il ferait un bon coach chez nous Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 861344

ok, on a des jeunes à des postes clé (9-10) et des vieux à d'autres (15) mais encore une fois, les consignes et le reflexe de base à ce jour est de taper,  d'occuper et de presser ! ça s est vu sur qlq actions offensives hier encore ! ça ne va plus suffire ! va falloir se rappeler ce que le jeu à l'agenaise veut dire ! on l'a aperçu à quelques reprises hier de façon timide et surtout à la 79'30 Sad

on est en train de se rendre compte qu on a deux ailiers de bon niveau et ho chance, hyper complementaire dans leur style (un véloce et un puissant) ! putain jouons avec eux !!!! Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 28528
quand on connait ramoka et qu on voit à quels centimetres s'est joué l'action railevu - ramoka, ça donne envie de revoir ça
ces mecs là, tu leur donne la bechigue, ils vont te faire marquer des essais si tu y vas en soutien ! quand on pense que railevu fait plus de passes en un match pour un ailier, que tous nos 15 réunis, ça donne juste envie de mettre des pieds au q Evil or Very Mad (Razat serait d'accord avec moi, lui qui traitait de ''salop-salop'' les coffres à ballons Laughing

ha! Razat ouvreur qui s'en souvient ici ..... souvenir:D  avec les copains nous l'appelions Raze motte pour ses coups de pieds au ras de la pelouse . un bonjour si il passe par là Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 325988

Razat?je m'en souviens plutot à l'arrière.


oui il occupa les 2 postes Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 325988
Revenir en haut Aller en bas
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1321
Age : 29
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Angoulême / Agen   Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 Default12Ven 4 Nov 2022 - 18:40

C'etait chiant à regarder
Railevu a fait plaisir en seconde période
1 point c'est pas (si) mal que ça quand on y met pas les ingrédients : agressivité et intensité et choix hasardeux
Pour Oyonnax il faudra monter le curseur de plusieurs niveaux
Dans l'ensemble bon bloc!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Angoulême / Agen   Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 Default12Ven 4 Nov 2022 - 18:44

L'an dernier contre les promus de Fédérale nous avions eu une seule victoire (à Narbonne) et trois défaites (à Bourg en Bresse et les 2 à Armandie).
A voir ce que nous ferons à Massy et surtout à Armandie contre les promus.

Cette saison, à l'extérieur, nos 2 défaites sont contre le promu Angoulême et le dernier du classement Montauban. Nos résultats sont meilleurs chez des adversaires qui visent le haut du tableau. L'aspect mental et psychologique doit jouer dans ces performances.

Malgré cet "accroc" à Angoulême, nous terminons le second bloc avec 30 points, ce qui est très bien car, en attendant les résultats de ce soir, seul Oyonnax a fait mieux. Nous sommes d'ailleurs leader du classement britannique et si nous arrivions à gagner tous nos matchs à Armandie nous serions sûrs de finir dans les 6.

superman(agen) et jipé aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6309
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Angoulême / Agen   Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 Default12Ven 4 Nov 2022 - 19:05

Ça tendrait a penser qu on a le boulard !?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Angoulême / Agen   Réactions sur Angoulême / Agen - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Angoulême / Agen
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Angoulême / Agen
» Réactions Agen / Angoulême
» Parlons d'Angoulême / Agen
» Réaction sur Agen / Angoulême
» Parlons d'Angoulême / Agen.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: