Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 Réactions sur Agen / Béziers

Aller en bas 
+33
pacantas
pierragen
superman(agen)
gigi47
Senior 47
Pat de Mérignac
Ossau
amblards
B2R
j-luc
museaubleu
Passetabechigue
jazzeux
ASBH
fiorentino
Guigs
hips
biperak
allezagen47
jipé
agenais toulouse
Nega
zanatany
alex47
tjsagenais
piquant47
jeje47
Calicoba
Kumkum47
bleuff
on_the_top
Latapie47
titoudu47000
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4560
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Béziers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers   Réactions sur Agen / Béziers - Page 5 Default12Ven 9 Déc 2022 - 17:02

jipé a écrit:
Je ne comprends toujours pas pourquoi on tape en touche à 30 secondes de la fin ?
Parce que pour le 10, il aurait pensé que les avants étaient rincés et que les pick and go allait tourner en faveur de l'ASB ?
Parce qu'il a pensé que, même si le SUA ne gagnait pas le ballon à cette touche, le fait de les acculer à la ligne ne pouvait donner que quelque chose de positif ? De plus, le temps que la touche se mette en place la sirène allait sonner...
Total, personne du SUA pour se mettre dans l'alignement, le biterrois voit son copain qui piaffe d'impatience au loin, et en avant Guingamp, une super passe et on remonte le terrain. Et le SUA tombe dans le piège...
A un moment, je vois aussi Buttin qui va discuter avec l'arbitre sur la touche de Takulea remise dans les 22 du SUA, il se fait rembarer par l'arbitre... N'y a t il pas dans cette équipe des conflits internes pour savoir qui dit dire quoi à l'arbitre ?  J'ai lu que Erbani manquait, je le pense aussi ...
Un match à oublier, le SUA a encore 2 ans pour remonter,

Le 15 biterrois était en touche ou amène t il le ballon en touche , si c'est ce dernier cas , il y a erreur d'arbitrage !
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6233
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen / Béziers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers   Réactions sur Agen / Béziers - Page 5 Default12Ven 9 Déc 2022 - 17:03

amblards a écrit:
hips a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Goutta fait ce qu'il peut...ce n'est pas lui qui est incapable de gérer ce match et notamment le dernier 1/4 h pour préserver la gagne, aussi moche soit-elle !
Le jeu restrictif et le turn-over sensés nous sécuriser sur les bases et garantir fraicheur physique et mentale ont atteint leurs limites, nos adversaires sont plus appliqués que nous et attendent juste nos fautes...cela suffit à nous battre vu qu'on ne produit quasiment rien !
Le secteur de la touche est catastrophique et appelle un renfort technique...  Réactions sur Agen / Béziers - Page 5 Inclassa  
Sur la question des arbitres, on peut y revenir sans cesse en se plaignant de leur malhonnêteté...cela ne change rien au constat de la pauvreté de notre jeu ! What the fuck ?!?

Non je ne parle pas de malhonnêteté, Pat. Mais je ne suis pas du tout d'accord avec ce discours qui consiste à dédouaner quelqu'un de ses responsabilités. En tout cas, personnellement, je trouve que le mettre en face de ses dites responsabilités est plus respectueux que d'écrire que, de toutes façons, ils sont nuls à ce niveau. Ce, surtout quand on a écrit à juste titre au combien arbitrer en rugby est difficile.

Oui la touche a été vraiment défaillante, mais on peut saluer la réaction de Zarantonello ou du 5 de devant de réparer collectivement ces erreurs en dominant la mêlée sur chaque phase en suivant.

Pauvre Mr Gasnier en quelque semaines complimenté lors de notre large victoire à Mt de Marsan et cloué au pilori aujourd'hui.
Lors de cette partie dans les Landes les supporters montois ont eu les mèmes critiques à son égard.
Je maintiens ce que j'ai déja écrit quand à la 79 eme minutes vous menez de très peu et ètes à la merçi de trois points tout peut arriver
Rappel : hier soir l'équipe rencontrée était en fond de classement ,le SUA était à domicile ,avec un minimum d'application ,de jugeotte ,le résultat aurrait du ètre autre;
Je suis d'accord  avec certains ,on recrute un peu n'importe comment depuis plusieurs saisons,si des agents vous proposent des joueurs c'est qu'ils sont sur le marché et donc ,en général,pas à l'aise dans un club,pas au niveau souvent.


Gasnier fait globalement un bon match. Il y a un en-avant et c'est sa responsabilité de le signaler, surtout qu'elle est lourde de conséquences. Les joueurs auraient pu gagner ce match et les constats sur notre jeu aurait été le même. Ce qui différe, c'est qu'on charge des joueurs qui, pourtant, n'ont pas baissé les bras et ont repris le score à dix minutes de la fin. En cela je considère qu'ils ont fait ce qu'il fallait pour les 4 points. Et montrer aux adversaires que cela ne suffirait plus de ne pas jouer pour nous battre. De toute façon avec l'arrivée de Jantjies ils vont devoir réfléchir autrement puisque le garçon est réputé pour son jeu au pied. On peut donc espérer renverser la tendance en profitant de nouveau au jeu de gagne terrain.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6233
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen / Béziers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers   Réactions sur Agen / Béziers - Page 5 Default12Ven 9 Déc 2022 - 17:06

Senior 47 a écrit:
hips a écrit:
Ossau a écrit:
alex47 a écrit:
Le match a été balancé c'est tout
On nous prend pour des lapins de 3 semaines
Comment passer de Mont de Marsan à ça ?
Qu'est-ce qui a changé à a par la meteo ?

Contre Mont de Marsan et Biarritz, nous étions à l'aise, car opposés à des équipes très joueuses que nous avons poussé dans leur retranchement en restant campés sur un très gros bloc défensif.

Maintenant les équipes ont compris comment nous jouer et nous faire déjouer, accent sur la conquete, le jeu au sol, l'occupation au pied, la dépossession et beaucoup nous rendre un ballon dont nous ne savons que faire...

Bref, on est globalement meilleurs, bien plus à l'aise et bien plus dangereux lorsque l'adversaire a le ballon est à l'initiative et que nous gérons leurs séquences d'essuie glace jusqu'à les épuiser. Ce que j'écris n'est pas propre au SUA, ca devient meme la caractéristique rugbystique des équipes "du pauvre" qui préfèrent sécuriser par du restrictif plutot que s'exposer avec enthousiasme. Sauf qu'en Pro D2, c'est devenu assez connu, majoritairement pratiqué et le SUA en mal créativité, et en incapacité de porter le danger, se retrouve pris à son propre jeu, ne jouant plus qu'à "réaction" et sous la contrainte du planchot.

Pour le reste tout est dit, manque de créativité, carences techniques, imprécisions, maladresses, manque d'enthousiasme.
Comme face à Grenoble ou Colomiers, bien que nous ayons mené, cette fois une grosse partie du match, l'issue de la partie était presqu'écrite.
Lorsque tu n'es pas capable chez toi d'envoyer les bons signaux à l'adversaire dans les 40 premières minutes, tu peux etre sur qu'en face, ca va s'arc-bouter, y croire, restreindre, embrouiller, jusqu'au money time ou tu es exposé à un coup du sort, une décision arbitrale, un but longue distance etc..

Si on analyse les multiples erreurs techniques et de gestion du SUA sur les 10 dernières minutes, on se rend compte qu'il manque aussi beaucoup de maturité et de confiance à cette équipe.

Reste aussi les incohérences dans les compos, entre rotation excessive, et sécurisation insuffisante de certains secteurs (hier le secteur aérien a souffert, en l'absence d'Erbani et Farré, la titularisation de Bonnet me semblait indispensable à l'équilibrage).



On savait avant la rencontre que ce match serait serré. On sait d'où on vient, le travail qu'il y a à fournir après 4 ans de déconstruction. Je trouve la critique pour hier soir particulièrement injuste, car les joueurs ont fait ce qu'il fallait en inscrivant un essai et en reprenant le score. La maîtrise d'un match, on ne l'a jamais complètement et, si effectivement la défaite à Angoulême nous fait beaucoup de mal comme l'a dit Goutta, elle a montré à tout le monde comment nous battre, je ne pense pas que nos adversaires successifs proposent en d'aures circinstances un rugby plus élaboré. Hier soir la victoire nous échappe suite à une erreur du corps arbitral et c'est très dommageable car, au lieu de s'enlever la pression et continuer à construire, on se met la tête à l'envers et chacun y va de sa faute individuelle.
Il faut se servir de cette injustice pour que ce groupe se révolte la semaine prochaine à Nevers.

Tu crois que ce groupe va gagner à Nevers ??? moi non ...même si je suis un de ceux qui ont écrit il ya deux mois que notre équipe jouait ..(façon de parler !) mieux à l'extérieur.  C''est devenu AUSSI faux depuis Carca et Soyaux !!!! On joue mal partout !!!

Je ne sais pas si ce groupe va ou peut gagner à Nevers. Mais de la révolte oui;
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4560
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Agen / Béziers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers   Réactions sur Agen / Béziers - Page 5 Default12Ven 9 Déc 2022 - 17:10

hips a écrit:
Senior 47 a écrit:
hips a écrit:
Ossau a écrit:
alex47 a écrit:
Le match a été balancé c'est tout
On nous prend pour des lapins de 3 semaines
Comment passer de Mont de Marsan à ça ?
Qu'est-ce qui a changé à a par la meteo ?

Contre Mont de Marsan et Biarritz, nous étions à l'aise, car opposés à des équipes très joueuses que nous avons poussé dans leur retranchement en restant campés sur un très gros bloc défensif.

Maintenant les équipes ont compris comment nous jouer et nous faire déjouer, accent sur la conquete, le jeu au sol, l'occupation au pied, la dépossession et beaucoup nous rendre un ballon dont nous ne savons que faire...

Bref, on est globalement meilleurs, bien plus à l'aise et bien plus dangereux lorsque l'adversaire a le ballon est à l'initiative et que nous gérons leurs séquences d'essuie glace jusqu'à les épuiser. Ce que j'écris n'est pas propre au SUA, ca devient meme la caractéristique rugbystique des équipes "du pauvre" qui préfèrent sécuriser par du restrictif plutot que s'exposer avec enthousiasme. Sauf qu'en Pro D2, c'est devenu assez connu, majoritairement pratiqué et le SUA en mal créativité, et en incapacité de porter le danger, se retrouve pris à son propre jeu, ne jouant plus qu'à "réaction" et sous la contrainte du planchot.

Pour le reste tout est dit, manque de créativité, carences techniques, imprécisions, maladresses, manque d'enthousiasme.
Comme face à Grenoble ou Colomiers, bien que nous ayons mené, cette fois une grosse partie du match, l'issue de la partie était presqu'écrite.
Lorsque tu n'es pas capable chez toi d'envoyer les bons signaux à l'adversaire dans les 40 premières minutes, tu peux etre sur qu'en face, ca va s'arc-bouter, y croire, restreindre, embrouiller, jusqu'au money time ou tu es exposé à un coup du sort, une décision arbitrale, un but longue distance etc..

Si on analyse les multiples erreurs techniques et de gestion du SUA sur les 10 dernières minutes, on se rend compte qu'il manque aussi beaucoup de maturité et de confiance à cette équipe.

Reste aussi les incohérences dans les compos, entre rotation excessive, et sécurisation insuffisante de certains secteurs (hier le secteur aérien a souffert, en l'absence d'Erbani et Farré, la titularisation de Bonnet me semblait indispensable à l'équilibrage).



On savait avant la rencontre que ce match serait serré. On sait d'où on vient, le travail qu'il y a à fournir après 4 ans de déconstruction. Je trouve la critique pour hier soir particulièrement injuste, car les joueurs ont fait ce qu'il fallait en inscrivant un essai et en reprenant le score. La maîtrise d'un match, on ne l'a jamais complètement et, si effectivement la défaite à Angoulême nous fait beaucoup de mal comme l'a dit Goutta, elle a montré à tout le monde comment nous battre, je ne pense pas que nos adversaires successifs proposent en d'aures circinstances un rugby plus élaboré. Hier soir la victoire nous échappe suite à une erreur du corps arbitral et c'est très dommageable car, au lieu de s'enlever la pression et continuer à construire, on se met la tête à l'envers et chacun y va de sa faute individuelle.
Il faut se servir de cette injustice pour que ce groupe se révolte la semaine prochaine à Nevers.

Tu crois que ce groupe va gagner à Nevers ??? moi non ...même si je suis un de ceux qui ont écrit il ya deux mois que notre équipe jouait ..(façon de parler !) mieux à l'extérieur.  C''est devenu AUSSI faux depuis Carca et Soyaux !!!! On joue mal partout !!!

Je ne sais pas si ce groupe va ou peut gagner à Nevers. Mais de la révolte oui;

Révolte sans prendre les 4 points est insuffisant ...
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6233
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen / Béziers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers   Réactions sur Agen / Béziers - Page 5 Default12Ven 9 Déc 2022 - 17:27

A lire beaucoup, prendre 4 points ne sera pas non plus suffisant tant le niveau d'exigence est élevé au stade où ce groupe en est encore...
Que Ryan nous rassure la semaine prochaine dans la conquête déjà et oui, rien que emm... Péméja, écrire qu'on y va pour gagner, finalement.
Ca sert à quoi d'être l'équipe qui prend le moins de carton de la pro D2 pour perdre de la sorte ?
Plus sérieusement, par révolte j'entends une semaine d'entraînement (très) musclée déjà. Et un groupe irréprochable à Nevers, pour que les supporters agenais retrouvent un peu d'indulgence envers son équipe.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11711
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Béziers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers   Réactions sur Agen / Béziers - Page 5 Default12Ven 9 Déc 2022 - 17:45

On voyait les biterrois s'encourager, se stimuler collectivement... Au début de la 2 ème mi temps, lorsqu'ils égalisent, je vois encore le coach les encourager des mains et des pieds, ils ont vu que le SUA était prenable et qu'il fallait y croire...
C'est sûr qu'ils méritent leur victoire. Il n'y a que la mêlée qui s'est sentie concernée. Les 3/4 avaient si peu de munitions qu'ils faisaient une cagade une fois sur 2 ... A l'image de Sloan, et d'autres.
Ils réussissent à récupérer une touche de l'ASB, le 9 fait un en avant dans la foulée ...
Des joueurs essentiels sont dans un brouillard désespérant. Etcheverry montre du doigt la technique individuelle tout en demandant "aux joueurs, au staff et aux dirigeants" de s'élever collectivement ... P... pour une fois que je pouvais voir le match...
Bon allez je vais aller ouvrir des huitres, ça va me calmer. Very Happy

tjsagenais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Réactions sur Agen / Béziers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers   Réactions sur Agen / Béziers - Page 5 Default12Ven 9 Déc 2022 - 17:50

hips a écrit:
A lire beaucoup, prendre 4 points ne sera pas non plus suffisant tant le niveau d'exigence est élevé au stade où ce groupe en est encore...
Que Ryan nous rassure la semaine prochaine dans la conquête déjà et oui, rien que emm... Péméja, écrire qu'on y va pour gagner, finalement.
Ca sert à quoi d'être l'équipe qui prend le moins de carton de la pro D2 pour perdre de la sorte ?
Plus sérieusement, par révolte j'entends une semaine d'entraînement  (très) musclée déjà. Et un groupe irréprochable à Nevers, pour que les supporters agenais retrouvent un peu d'indulgence envers son équipe.

Moi, je ne rêve plus ! La révolte, ils la promettent chaque semaine dans la presse ! Sur le terrain, rien ou presque... Et ça dure
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20826
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Béziers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers   Réactions sur Agen / Béziers - Page 5 Default12Ven 9 Déc 2022 - 17:50

Désolé , mais cette équipe a épuisé mon crédit...tu dis, hips,  que l'essentiel a été accompli pour gagner les 4 pts mais la gestion des 10 dernières minutes est horrifique avec cet enchaînement de ballons rendus  à l'adversaire ( ...sur maladresse, inattention, indiscipline)  pour un dernier qui va nous crucifier dans un money time que l'on savait étouffant...et si je tais notre inefficacité offensive tant nos ballons sont impossibles à jouer, d'une lenteur incommensurable, quid de notre incapacité à scorer sur nos trop rares possessions près de la ligne..aucun porté à dame depuis des lustres, il a fallu encore un coup d'épaule de Ramoka pour croire à  la gagne...et il faudrait les absoudre de leurs errements perpétuels...jusqu'à  quand  ?
Je suis furieux et triste d'un tel spectacle...


Dernière édition par Pat de Mérignac le Ven 9 Déc 2022 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 53
Date d'inscription : 19/10/2020

Réactions sur Agen / Béziers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers   Réactions sur Agen / Béziers - Page 5 Default12Ven 9 Déc 2022 - 17:55

hips a écrit:
Ossau a écrit:
alex47 a écrit:
Le match a été balancé c'est tout
On nous prend pour des lapins de 3 semaines
Comment passer de Mont de Marsan à ça ?
Qu'est-ce qui a changé à a par la meteo ?

Contre Mont de Marsan et Biarritz, nous étions à l'aise, car opposés à des équipes très joueuses que nous avons poussé dans leur retranchement en restant campés sur un très gros bloc défensif.

Maintenant les équipes ont compris comment nous jouer et nous faire déjouer, accent sur la conquete, le jeu au sol, l'occupation au pied, la dépossession et beaucoup nous rendre un ballon dont nous ne savons que faire...

Bref, on est globalement meilleurs, bien plus à l'aise et bien plus dangereux lorsque l'adversaire a le ballon est à l'initiative et que nous gérons leurs séquences d'essuie glace jusqu'à les épuiser. Ce que j'écris n'est pas propre au SUA, ca devient meme la caractéristique rugbystique des équipes "du pauvre" qui préfèrent sécuriser par du restrictif plutot que s'exposer avec enthousiasme. Sauf qu'en Pro D2, c'est devenu assez connu, majoritairement pratiqué et le SUA en mal créativité, et en incapacité de porter le danger, se retrouve pris à son propre jeu, ne jouant plus qu'à "réaction" et sous la contrainte du planchot.

Pour le reste tout est dit, manque de créativité, carences techniques, imprécisions, maladresses, manque d'enthousiasme.
Comme face à Grenoble ou Colomiers, bien que nous ayons mené, cette fois une grosse partie du match, l'issue de la partie était presqu'écrite.
Lorsque tu n'es pas capable chez toi d'envoyer les bons signaux à l'adversaire dans les 40 premières minutes, tu peux etre sur qu'en face, ca va s'arc-bouter, y croire, restreindre, embrouiller, jusqu'au money time ou tu es exposé à un coup du sort, une décision arbitrale, un but longue distance etc..

Si on analyse les multiples erreurs techniques et de gestion du SUA sur les 10 dernières minutes, on se rend compte qu'il manque aussi beaucoup de maturité et de confiance à cette équipe.

Reste aussi les incohérences dans les compos, entre rotation excessive, et sécurisation insuffisante de certains secteurs (hier le secteur aérien a souffert, en l'absence d'Erbani et Farré, la titularisation de Bonnet me semblait indispensable à l'équilibrage).



On savait avant la rencontre que ce match serait serré. On sait d'où on vient, le travail qu'il y a à fournir après 4 ans de déconstruction. Je trouve la critique pour hier soir particulièrement injuste, car les joueurs ont fait ce qu'il fallait en inscrivant un essai et en reprenant le score. La maîtrise d'un match, on ne l'a jamais complètement et, si effectivement la défaite à Angoulême nous fait beaucoup de mal comme l'a dit Goutta, elle a montré à tout le monde comment nous battre, je ne pense pas que nos adversaires successifs proposent en d'aures circinstances un rugby plus élaboré. Hier soir la victoire nous échappe suite à une erreur du corps arbitral et c'est très dommageable car, au lieu de s'enlever la pression et continuer à construire, on se met la tête à l'envers et chacun y va de sa faute individuelle.
Il faut se servir de cette injustice pour que ce groupe se révolte la semaine prochaine à Nevers.

C'est sur que l'arbitrage de fin de match est insupportable.

Mais si nous voulons grandir et progresser, il faut quand meme apprendre à mieux maitriser les évènements, chacun doit mieux gérer son role sur le terrain, avec et sans le ballon.
On commet des fautes techniques et de maitrise à répétition qui ne sont pas acceptables à ce niveau la, et c'est encore plus préjudiciable lorsqu'elles s'enchainent dans le dernier 1/4 d'heure.

Après, j'en reviens au jeu, car le jeu doit etre le fil conducteur. On ne peut pas rester aussi rabougris et recroquevillés, les joueurs ne prennent pas de plaisir, l'enthousiasme n'est pas la, il n'y a que la crainte du résultat et la peur de mal faire qui dominent dans les attitudes.

Ca a été bien dit, on est sur un cycle de reconstruction, avec une position au classement assez peu périlleuse, et des joueurs n'en déplaisent à certains qui ont des qualités et les ont prouvé sur bien des terrains y compris en Top14 pour certains. Il faut arreter le gagne (perd) petit, cette gestion stérile et contre-productive, ce bridage organisé,nous fait perdre un temps précieux, et entrave trop lourdement la notion de plaisir.
Devant faut bosser des choses simples mais bien maitrisées, permettant des lancements qualitatifs, continuer de bosser le jeu au sol pour y progresser dans l'équilibre maitrise/engagement/efficacité.

Derrière, inutile d'inventer la roue, que l'on s'inspire en première intention de ce qui fonctionne ailleurs, qui permette de reprendre un pu de confiance en nos moyens, par du jeu de passes simple mais aboutit, des orientations de courses maitrisées, une circulation de joueurs au diapason et une redistribution  à meme d'assurer un minimum de continuité dans le dynamisme.
On ne deviendra pas une référence offensive du jour au lendemain, mais que l'on y mette au moins les ingrédients, que l'on retrouve des sensations, et que l'on montre match après match que c'est vers cela que l'on veut tendre.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20826
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Béziers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers   Réactions sur Agen / Béziers - Page 5 Default12Ven 9 Déc 2022 - 18:06

Le problème c'est que le goût de l'initiative ne se décrète pas...tout est affaire de confiance,
de disponibilité dans les courses, de technique individuelle ...autant de dispositions qui nous manquent terriblement  !
Et pour cela il faut des ballons propres...il est insupportable que notre touche soit perpétuellement défaillante...il est impossible d'envoyer du jeu avec autant de munitions gâchées !

titoudu47000 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur Agen / Béziers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers   Réactions sur Agen / Béziers - Page 5 Default12Ven 9 Déc 2022 - 18:32

hips a écrit:
amblards a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Senior 47 a écrit:


Pourquoi l'arbitre video n'a pas vu  l'en av des Biterrois ?

Je l'ai dit...parce que la dynamique en 2ème match est clairement biterroise et que les arbitres cherchent à récompenser cela...ceci dit, les erreurs sont manifestes (l'arrière qui va en touche avec le ballon, l'en-avant de la dernière possession adverse...) et ont une influence directe sur le score...mais comme le dit Amblards, fallait faire preuve d'autorité dans le jeu et se mettre à l'abri avant ! Rolling Eyes

En quelques semaines un homme peut perdre toutes ses qualites.
Pauvre Mr Gasnier aveugle hier soir et magnifique quand il nous a arbitre à Mt de Marsan (la gagne avec bonus off)
Nos commentaires sur son arbitrage hier soir ressemblent etrangement à ceux de certains supporters montois alors.
Il s'en remettra!

Il faut arrêter avec l’argument absurde que pour ne pas être dépendant d’une erreur d’arbitrage il faut avoir 30 points d’avances sur toutes les équipes. Quand la sirène a retenti nous avions 2 points d’avance et c’était suffisant pour remporter ce match. La faute du corps arbitral nous coûte la partie. C’est regrettable et c’est un fait, encore une fois on parle de fait de jeu et non pas de prestation globale de Gasnier. Quand au fait qu’il siffle « inéluctablement » nos agenais sur la dernière action, je rappelle aimablement que malgré les fautes répétées columeines, dans la même situation, nous n’avons pas obtenu cette pénalité.

L'argument absurde est de croire qu'avec deux points d'avance on est à l'abrit de tout ce qui peut se passer dans les dernières minutes d'un match (erreur d'arbitrage compris)
Je le maintiens pour éviter la défaite il faut au moins sept points dans la poche (des essais plantés et transformés à la dernière minute on a déja vu ça)
L'erreur d'arbitrage nous coute la partie OK,ce qui nous la coute aussi ,et surtout,est l'incapacité du SUA de se débarasser d'une équipe de bas de tableau avec un jeu indigent.
toujours se plaindre de l'arbitrage (y compris par Fonteneau) est un signe de faiblesse,une excuse à deux balles essayant de cacher pauvrement des lacunes évidentes
Je ne vais pas dire que c'était mieux avant mais je n'ai jamais entendu tonton Ferrasse ,Basquet,Calbet nous pondre ce genre d'excuse.
Mieux le premier nommé lors d'une défaite contre Chalons je crois n'a pas hésité à virer une partie de l'équipe et n'a pas incriminé l'arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
biperak
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 47
localisation : BAYONNE
Date d'inscription : 07/04/2014

Réactions sur Agen / Béziers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers   Réactions sur Agen / Béziers - Page 5 Default12Ven 9 Déc 2022 - 18:32

On bricole , quel est l intérêt de mettre un capitaine qui de par son poste ,est le plus loin des actions ???
Farre, au coeur du jeu , dans tous les sens du therme nous manque énormément, lui il sais parler a l arbitre .

Senior 47 et tjsagenais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6233
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen / Béziers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers   Réactions sur Agen / Béziers - Page 5 Default12Ven 9 Déc 2022 - 18:35

On est globalement d’accord sur le jeu. Mais il me parait opportun de rappeler qu’hier soir on devait se rassurer avec une deuxième victoire successive à Armandie. Aujourd’hui cette 4eme defaite à domicile est tres dure à digérer et conditionne toutes nos receptions des matchs retour. C’etait tres important à ce niveau la de se rassurer comptablement. Sur ce plan, je maintiens, les joueurs avaient retrouvé des ressources pour reprendre le score.
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Réactions sur Agen / Béziers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers   Réactions sur Agen / Béziers - Page 5 Default12Ven 9 Déc 2022 - 19:06

De hips....

Oui la touche a été vraiment défaillante, mais on peut saluer la réaction de Zarantonello ou du 5 de devant de réparer collectivement ces erreurs en dominant la mêlée sur chaque phase en suivant.



Zaratonello peut - il s'entrainer au panier de basket à une distance de 5 / 7/ 9 mètres comme vu il y a quelques années , car c'est un cata au lancé !!!! Tout comme les autres aussi , qui en ont besoin . Ca ne fera pas de mal ...
Il nous coûte cher les premières 20 ' , il a donné le ton d'un pressenti mauvais à tous , pour le reste du match .
Je remarque une chose , un fait : c'est l'arbitre la vedette du match . A l'inverse , vous réagiriez pareil envers lui ?...... Réactions sur Agen / Béziers - Page 5 00000001 What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Réactions sur Agen / Béziers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers   Réactions sur Agen / Béziers - Page 5 Default12Ven 9 Déc 2022 - 19:06

gigi47 a écrit:
De hips....

Oui la touche a été vraiment défaillante, mais on peut saluer la réaction de Zarantonello ou du 5 de devant de réparer collectivement ces erreurs en dominant la mêlée sur chaque phase en suivant.

___________________________________________________________________________________________________________

Zaratonello peut - il s'entrainer  au panier de basket à une distance de 5 / 7/ 9 mètres comme vu il y a quelques années , car c'est un cata au lancé !!!! Tout comme les autres aussi , qui en ont besoin . Ca ne fera pas de mal ...
Il nous coûte cher les premières 20 ' , il a donné le ton d'un pressenti mauvais à tous , pour le reste du match .
Je remarque une chose , un fait : c'est l'arbitre la vedette du match . A l'inverse , vous réagiriez pareil envers lui ?...... Réactions sur Agen / Béziers - Page 5 00000001 What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6233
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen / Béziers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers   Réactions sur Agen / Béziers - Page 5 Default12Ven 9 Déc 2022 - 19:25

A l’inverse je la fermerais et je relativiserais en mettant en avant les lacunes de mon équipe.
Des erreurs, tout le monde en fait et il n’y a pas qu’un arbitre. Ils y a des erreurs plus conséquentes que d’autres et qui sont évitables avec les outils qu’ils ont à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Agen / Béziers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers   Réactions sur Agen / Béziers - Page 5 Default12Ven 9 Déc 2022 - 20:15

Match pourri par les conditions climatiques et des décisions arbitrales pour certaines contestables, le résultat du match a tenu à une pièce lancée en l'air qui est retombée du mauvais côté...Même si nous avons été mauvais et maladroits nous aurions pu très bien gagner ce match.

Ce ne fut pas le cas; la frustration, la déception et la contrariété se sont logiquement abattues sur les supporters du SUA.


Le SUA devrait donc terminer la phase aller avec 36 points (il reste un match à jouer à NEVERS qu'il sera compliqué de gagner), soit une moyenne de 12 points par bloc de 5 matchs. Si nous maintenons cette cadence sur la phase retour le maintien sera rapidement validé et la qualification se jouera au finish sur les 2 derniers maths.
Si un sondage avait été lancé au début de la saison, la très grosse majorité de tous ceux qui ont réagi dans les commentaires d'après match aurait pronostiqué un total de points bien inférieur à ces 36 points à mi parcours...

Pour la phase retour, le mieux sera de réussir d'aller gagner chez ceux qui sont venus nous battre à Armandie, le pire sera de perdre à Armandie contre ceux que nous avions battu chez eux à l'aller. Pour éviter une catastrophe, il faudra aller chercher une vingtaine de points sur la phase retour.
Tout reste possible, aux supporteurs d'avoir le coeur solide pour suivre le parcours du SUA qui n'a rien d'un long fleuve tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Béziers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers   Réactions sur Agen / Béziers - Page 5 Default12Ven 9 Déc 2022 - 21:12

Je maintiens qu'avec ce staff en l'état on ne peut pas progresser. On peut logiquement pester sur la performance arbitrale ou le niveau de certains joueurs mais à un moment donné il faut être sérieux. On a le deuxième budget et hormis Oyo individuellement on n'a vu pour l'instant personne qui était supérieur à nos 15 gars. Si on analyse toutes nos défaites on perd parce qu'on en est nul collectivement et beaucoup moins vaillant... On est la seule équipe qui arrive en décembre à perdre 90 % de ces ballons en touche.
Hier on a touché le ridicule quand on perd nos 2 premiers lancés alors que notre adversaire ne se donnait même pas la peine de sauter... Sur un match professionnel c'est très rare de voir ça.
Les rotations que l'on nous propose sont sans aucune logique. Comment on peut nous mettre Belan titulaire et Sloan sur le banc vu les performances de Garrigues et de Lafond sur les deux derniers matchs?
Comment on arrive à expliquer que Takalua joue 80 minutes alors qu'il était clair qu'il n'avait pas très envie de se faire mal et qu'il était cramé au bout de 50 minutes?
Pareil au talon comment on n'arrive à expliquer à Martinez et l'américain que Zarantonello est meilleur ?
Maskiwin comment on peut expliquer son temps de jeu depuis le début de saison?
Et puis franchement c'est quoi cette gestion club med . Alors qu'on en est en train de toucher le fond on apprend qu'on fait du social avec Lokotui qui hier soir nous coute le match sur sa faute habituelle. On nous a déjà fait le coup avec Edmonds en début de saison.
En ce moment ça donne vraiment l'impression que tout le monde en a rien à faire du club. Qu'on perde ou qu'on gagne que les rigolos dans les tribunes s'emmerdent ou pas ça a l'air d’être secondaire. Tout le monde touche son petit salaire tout va bien dans le meilleur des mondes.
JEff passe toujours pour l'idiot de service. Il n'a rien apprit de ces dernières années.

gigi47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20826
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Béziers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers   Réactions sur Agen / Béziers - Page 5 Default12Ven 9 Déc 2022 - 21:33

Et pendant ce temps MDM qu'on a martyrisé y'a un mois mène 14-0 contre Grenoble au bout de 30 mns après avoir battu Vannes le week-end dernier à  la Rabine...c'est quoi la méthode ?
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réactions sur Agen / Béziers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers   Réactions sur Agen / Béziers - Page 5 Default12Ven 9 Déc 2022 - 21:38

Avec les résultats de ce soir le SUA devrait rester dans les 6 après 14 matchs joués.
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Béziers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers   Réactions sur Agen / Béziers - Page 5 Default12Ven 9 Déc 2022 - 21:39

Pat de Mérignac a écrit:
Et pendant ce temps MDM qu'on a martyrisé y'a un mois mène 14-0 contre Grenoble au bout de 30 mns...

MDM c'est l'exemple parfait de cette prod2. Les effectifs sont tellement faibles que personne hormis Oyo n'est capable de tenir l'enchainement des matchs.
Revenir en haut Aller en bas
Guigs
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 40
Date d'inscription : 15/10/2021

Réactions sur Agen / Béziers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers   Réactions sur Agen / Béziers - Page 5 Default12Ven 9 Déc 2022 - 22:10

B2R a écrit:
Avec les résultats de ce soir le SUA devrait rester dans les 6 après 14 matchs joués.

Je suis pas sûr que ça soit bien révélateur de notre niveau.
Prochain match a Never qui doute en ce moment mais nous on aime bien relancer les équipes du bas de tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 53
Date d'inscription : 19/10/2020

Réactions sur Agen / Béziers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers   Réactions sur Agen / Béziers - Page 5 Default12Ven 9 Déc 2022 - 22:20

brice a écrit:
Je maintiens qu'avec ce staff en l'état on ne peut pas progresser. On peut logiquement pester sur la performance arbitrale ou le niveau de certains joueurs mais à un moment donné il faut être sérieux. On a le deuxième budget et hormis Oyo individuellement on n'a vu pour l'instant personne qui était supérieur à nos 15 gars. Si on analyse toutes nos défaites on perd parce qu'on en est nul collectivement et beaucoup moins vaillant... On est la seule équipe qui arrive en décembre à perdre 90 % de ces ballons en touche.
Hier on a touché le ridicule quand on perd nos 2 premiers lancés alors que notre adversaire ne se donnait même pas la peine de sauter... Sur un match professionnel c'est très rare de voir ça.
Les rotations que l'on nous propose sont sans aucune logique. Comment on peut nous mettre Belan titulaire et Sloan sur le banc vu les performances de Garrigues et de Lafond sur les deux derniers matchs?
Comment on arrive à expliquer que Takalua joue 80 minutes alors qu'il était clair qu'il n'avait pas très envie de se faire mal et qu'il était cramé au bout de 50 minutes?
Pareil au talon comment on n'arrive à expliquer à Martinez et l'américain que Zarantonello est meilleur ?
Maskiwin comment on peut expliquer son temps de jeu depuis le début de saison?
Et puis franchement c'est quoi cette gestion club med . Alors qu'on en est en train de toucher le fond on apprend qu'on fait du social avec Lokotui qui hier soir nous coute le match sur sa faute habituelle. On nous a déjà fait le coup avec Edmonds en début de saison.
En ce moment ça donne vraiment l'impression que tout le monde en a rien à faire du club. Qu'on perde ou qu'on gagne que les rigolos dans les tribunes s'emmerdent ou pas ça a l'air d’être secondaire. Tout le monde touche son petit salaire tout va bien dans le meilleur des mondes.
JEff passe toujours pour l'idiot de service. Il n'a rien apprit de ces dernières années.

S'il y en a bien un que je ne pointerai pas c'est bien Lokotui. OK sur la dernière action, en tant que plaqueur, à ce moment du match et dans cette zone, il ne doit pas prendre le risque de la sanction en se livrant excessivement, mais c'est notre meilleur avant, le plus vaillant, le plus régulier, le plus sérieux ballon en main, et un des plus rugueux. Ajoutons y Duputs.
Lui il s'envoie, porte les ballons, gagne des mètres, colle au jeu, a la volonté permanente de gagner ses duels tant défensifs qu'offensifs.
Qu'il manque de lucidité sur la fin de match, compte tenu de sa débauche d'énergie pendant 80 min est tout à fait pardonnable, pour d'autres c'est nettement moins le cas.

Pat de Mérignac et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2680
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réactions sur Agen / Béziers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers   Réactions sur Agen / Béziers - Page 5 Default12Ven 9 Déc 2022 - 22:30

Je remets sur le tapis l'hypothèse d'un gros trou d'air suite à la préparation physique assez lourde de cet été. Hypothèse qui n'explique pas tout, loin de là, mais on voit bien que certains mecs n'ont plus d'essence.

Sinon, bon, pas grand chose à dire sur le match: cette défaillance en touche est démoralisante, cette stérilité offensive déprimante, et cette gestion des trois dernières minutes déconcertante...
Peut-être se passer de Duputs et Erbani, en l'absence de Farré, était un pari risqué avec un Lagarde sur le banc: qui pour prendre les clés du camion? Heureusement Takulua, que certains ont pourtant critiqué ici, a fait un bon match.

Pour le reste, à ceux qui s'inquiétaient de nous voir potentiellement monter, les voilà "rassurés".

Nevers ? Boh, on verra bien, attention à ne pas avoir trop de regrets au pied du sapin.

Tiens, observateur attentif hier soir en tribune: Simon Mannix, sans club actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20826
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Agen / Béziers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers   Réactions sur Agen / Béziers - Page 5 Default12Ven 9 Déc 2022 - 22:46

fiorentino a écrit:
Je remets sur le tapis l'hypothèse d'un gros trou d'air suite à la préparation physique assez lourde de cet été. Hypothèse qui n'explique pas tout, loin de là, mais on voit bien que certains mecs n'ont plus d'essence.

Sinon, bon, pas grand chose à dire sur le match: cette défaillance en touche est démoralisante, cette stérilité offensive déprimante, et cette gestion des trois dernières minutes déconcertante...
Peut-être se passer de Duputs et Erbani, en l'absence de Farré, était un pari risqué avec un Lagarde sur le banc: qui pour prendre les clés du camion? Heureusement Takulua, que certains ont pourtant critiqué ici, a fait un bon match.

Pour le reste, à ceux qui s'inquiétaient de nous voir potentiellement monter, les voilà "rassurés".

Nevers ? Boh, on verra bien, attention à ne pas avoir trop de regrets au pied du sapin.

Tiens, observateur attentif hier soir en tribune: Simon Mannix, sans club actuellement.
Je n'ai vu que la 2eme mi-temps...Takulua a accumulé les erreurs dans le money time  rendant plusieurs ballons importants...j'attendais autre chose de lui en tant que cadre dans cette situation !
Ceci dit la faillite est avant tout collective...qu'il est loin le temps où on marchait sur MDM !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Béziers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Béziers   Réactions sur Agen / Béziers - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Béziers
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Béziers / Agen
» Réactions sur Agen / Beziers
» Réactions sur Agen / Béziers (28-16)
» Réactions sur Agen / Béziers (30-13)
» Réactions sur Agen / Béziers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: