Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Réaction sur Biarritz / Agen

Aller en bas 
+31
BarDeLaPref
did47
Calicoba
fiorentino
jazzeux
dfort47
jipé
pacantas
biperak
alex47
Médoc
hips
Latapie47
amblards
bleuff
Passetabechigue
gigi47
brice
allezagen47
Nega
B2R
gobitcho47
Senior 47
pierragen
Buspard
Guigs
jeje47
Pat de Mérignac
Beret41
LeButeur47
superman(agen)
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11716
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réaction sur Biarritz / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen   Réaction sur Biarritz / Agen - Page 3 Default12Ven 3 Nov 2023 - 11:08

Senior 47 a écrit:
amblards a écrit:
Déclaration de Vincent à l'issue du match :

"Il nous faudrait un peu plus de caractère"

Et la est peut-ètre l'explication !

comprenons " beaucoup plus de caractère !"   et ce n'est qu'une partie de nos soucis !




Je ne sais pas ce qu'i entend par "caractère", mais je crois qu'il y a du vrai dans ce qu'il dit.
En effet, tout ces placages ratés, les vents que les biarrots leurs ont mis car ils ne se bougeaient pas d'un once, le manque de concentration d'Idje sur ses mélées, ces fautes de mains récurrentes, il y avait aussi de la pluie pour le BO, je pense ?
Ils sortent le ballon de la mélée , et par 2 fois, le ballon tombe...
Il y a aussi cette sortie sur carton rouge de Maksimyw... Un flanker qui regarde passer un biarrot avec le ballon sans réagir, qui se retrouve devant Maxi, qui avec ses 2 m ne le laisse pas passer , mais un peu surpris quand même, l'arrête avec son épaule...
C'est perso ce que j'ai vu, désolé mais en effet, il faut beaucoup beaucoup de travail...
En effet, Tisley nous sauve un essai et possède encore quelques moyens on dirait.
J'ai vu à un moment Betsen derrière Aldigé qui faisait une partie de Bowling sur son portable, mais je lis ce matin que c'était Joey Star... Réaction sur Biarritz / Agen - Page 3 Hahohi

pacantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LeButeur47
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 40
Date d'inscription : 04/09/2021

Réaction sur Biarritz / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen   Réaction sur Biarritz / Agen - Page 3 Default12Ven 3 Nov 2023 - 11:09

Je crois avoir lu cette semaine Aldigé qui expliquait que Barry Maddocks était le meilleur entraîneur des lignes arrières de la division. Désolé mais je ne vois aucun jeu derrière, certes il y a parfois des combinaisons mais qui ne servent à rien. Finalement le meilleur entraîneur des 3/4 était Lagarde ...
Revenir en haut Aller en bas
dfort47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1276
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2018

Réaction sur Biarritz / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen   Réaction sur Biarritz / Agen - Page 3 Default12Ven 3 Nov 2023 - 11:22

Les fins de contrat ayany jouer hier soir
OUI
Malik HAMADACHE, Clément MARTINEZ, Evan OLMSTEAD Joe MAKSYMIW, Zak FARRANCE, Antoine ERBANI, Ben VOLAVOLA, Loris TOLOT
NON
Beau FARRANCE, Richard BARRINGTON, Théo SAUZARET, Michelangelo SOSENE-FEAGAI, Corentin VERNET, Harry SLOAN, Storm VÖN PLASTER, Théo BELAN, Tevita RAILEVU, Mathieu LAMOULIE



Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réaction sur Biarritz / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen   Réaction sur Biarritz / Agen - Page 3 Default12Ven 3 Nov 2023 - 11:48

Citation :
Expliques moi sans insulte Laughing alors toi grand tacticien du rubycon pourquoi on ne franchit pas leur ligne en 1er et que le B.O. nous en met 5 en 2sd ... ne me dit surtout pas qu on est 14 ...

Mais qu'est ce que tu veux que je t'explique? De base tu ne veux pas prendre en compte que l'on a été à 14, qu'il faut compenser, un 2ème ligne qui plus est et ça avec un temps dégueulasse ou la puissance est une des clés dans la stratégie... Tu sais ça ne me gène pas que tu suives le rugby comme certains margoulins de ce forum, non ce qui m’inquiète c'est qu'ils votent certainement pareil !
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3870
Date d'inscription : 01/04/2012

Réaction sur Biarritz / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen   Réaction sur Biarritz / Agen - Page 3 Default12Ven 3 Nov 2023 - 12:12

Tout le monde attend avec impatience ...........La publication du décret de catastrophe naturelle Sad
Revenir en haut Aller en bas
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 83
Date d'inscription : 08/09/2020

Réaction sur Biarritz / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen   Réaction sur Biarritz / Agen - Page 3 Default12Ven 3 Nov 2023 - 12:31

Médoc a écrit:
Citation :
Expliques moi sans insulte Laughing alors toi grand tacticien du rubycon pourquoi on ne franchit pas leur ligne en 1er et que le B.O. nous en met 5 en 2sd ... ne me dit surtout pas qu on est 14 ...

Mais qu'est ce que tu veux que je t'explique? De base tu ne veux pas prendre en compte que l'on a été à 14, qu'il faut compenser, un 2ème ligne qui plus est et ça avec un temps dégueulasse ou la puissance est une des clés dans la stratégie... Tu sais ça ne me gène pas que tu suives le rugby comme certains margoulins de ce forum, non ce qui m’inquiète c'est qu'ils votent certainement pareil !  
Tu n as donc aucun argument.  Tu râles et insultes après ceux qui mettent en cause les travers de leur equipe. Mais je ne doute pas qu ils l aiment et s interrogent sur notre jeu depuis de longs longs mois .

scoubi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

Réaction sur Biarritz / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen   Réaction sur Biarritz / Agen - Page 3 Default12Ven 3 Nov 2023 - 13:06

jazzeux a écrit:
Tout le monde attend avec impatience...La publication du décret de catastrophe naturelle   Sad

Astucieusement formulé…le match à Aguilera synthétise parfaitement notre faillite actuelle et Aldige de fêter sa victoire sur nos décombres...fort de son expérience, peut-être devrions nous apprendre du groupe biarrot comment évoluer en climat délétère ?
Je pressens le statuquo, la minimisation des problèmes, l'omerta à propos des tensions...bref le combi assuré pour nous mener à la bataille...du maintien !
Fonteneau, le staff et les joueurs y sont-ils prêts...j'en doute lorsque j'entends tout ce petit monde parler encore de Top4 ! What the fuck ?!?

scoubi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gobitcho47
Joue en pro d2
Joue en pro d2
gobitcho47


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 50
localisation : Bazens
Date d'inscription : 10/06/2016

Réaction sur Biarritz / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen   Réaction sur Biarritz / Agen - Page 3 Default12Ven 3 Nov 2023 - 13:17

[quote="LeButeur47"]Je crois avoir lu cette semaine Aldigé qui expliquait que Barry Maddocks était le meilleur entraîneur des lignes arrières de la division. Désolé mais je ne vois aucun jeu derrière, certes il y a parfois des combinaisons mais qui ne servent à rien. Finalement le meilleur entraîneur des 3/4 était Lagarde ...[/quote

Négatif le meilleur entraîneur des trois quarts c'est deylau

Médoc, allezagen47 et titoudu47000 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réaction sur Biarritz / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen   Réaction sur Biarritz / Agen - Page 3 Default12Ven 3 Nov 2023 - 13:18

Citation :
Tu n as donc aucun argument.  Tu râles et insultes après ceux qui mettent en cause les travers de leur equipe. Mais je ne doute pas qu ils l aiment et s interrogent sur notre jeu depuis de longs longs mois .

Qu'est ce que je disais ? Te confirme ils peuvent toujours en cherchant midi à 14 heures... Mais bon c'est quand moins pénible que les Pat de Mérignac distributeur de bons points qui voudrait que vaillance,flamboyance infaillibles alors qu'il n'est lui même qu'un péteux...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

Réaction sur Biarritz / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen   Réaction sur Biarritz / Agen - Page 3 Default12Ven 3 Nov 2023 - 13:32

Médoc a écrit:
Citation :
Tu n as donc aucun argument.  Tu râles et insultes après ceux qui mettent en cause les travers de leur equipe. Mais je ne doute pas qu ils l aiment et s interrogent sur notre jeu depuis de longs longs mois .

Qu'est ce que je disais ? Te confirme ils peuvent toujours en cherchant midi à 14 heures... Mais bon c'est quand moins pénible que les Pat de Mérignac distributeur de bons points qui voudrait que vaillance,flamboyance infaillibles alors qu'il n'est lui même qu'un péteux...

Ah, une rechute...reste poli, Médoc !

scoubi, titoudu47000 et pierragen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2682
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réaction sur Biarritz / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen   Réaction sur Biarritz / Agen - Page 3 Default12Ven 3 Nov 2023 - 13:33

jazzeux a écrit:
Tout le monde attend avec impatience ...........La publication du décret de catastrophe naturelle   Sad
Jazzeux, le décret de catastrophe naturelle se fera sous forme de la première défaite à domicile. Et là, il faudra avoir une bonne assurance...

scoubi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3870
Date d'inscription : 01/04/2012

Réaction sur Biarritz / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen   Réaction sur Biarritz / Agen - Page 3 Default12Ven 3 Nov 2023 - 13:51

fiorentino a écrit:
jazzeux a écrit:
Tout le monde attend avec impatience ...........La publication du décret de catastrophe naturelle   Sad
Jazzeux, le décret de catastrophe naturelle se fera sous forme de la première défaite à domicile. Et là, il faudra avoir une bonne assurance...


Une bonne assurance ? Réaction sur Biarritz / Agen - Page 3 00000001 ....Rouen et Angoulême ??
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

Réaction sur Biarritz / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen   Réaction sur Biarritz / Agen - Page 3 Default12Ven 3 Nov 2023 - 13:56

jazzeux a écrit:
fiorentino a écrit:
jazzeux a écrit:
Tout le monde attend avec impatience ...........La publication du décret de catastrophe naturelle   Sad
Jazzeux, le décret de catastrophe naturelle se fera sous forme de la première défaite à domicile. Et là, il faudra avoir une bonne assurance...


Une bonne assurance ? Réaction sur Biarritz / Agen - Page 3 00000001  ....Rouen et Angoulême  ??

Effectivement, il faudra compter sur la "participation amicale" de ces clubs !
En attendant, Goutta livre son analyse du match dans le Bleu...qqun pour mettre le texte intégral à disposition...Jeje par ex ?-)
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11716
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réaction sur Biarritz / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen   Réaction sur Biarritz / Agen - Page 3 Default12Ven 3 Nov 2023 - 14:25

La mélée a tenu bon, à 7, c'est appréciable.
Le SUA est désormais attendu avec cette publicité qu'on a fait du club afin qu'il reste invaincu à Armandie, à l'extèrieur, ils savent qu'ils viennent pour faire un coup si possible. J'avoue que c'était nettement plus "interressant " la saison passée, pour nous comme pour les joueurs je présume, de savoir qu'ils étaient imprévisibles à l'extèrieur. A la limite, il faudrait perdre cet hiver un ou 2 matchs à dom pour enclencher les surprises à l'extèrieur au printemps en plus d'être invaincu à cette saison à Armandie...
Ou alors qu'ils surprennent par la réhausse de leur jeu.
Ils sont trop prévisibles... Je ne veux pas être trop médisant, mais j'espère qu'il ne va pas pleuvoir tout l'hiver... Ils débutent le match avec de la bonne volonté, mais les trop nombreuses fautes au moment d'attaquer découragent...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiorentino
Champion de france
Champion de france
fiorentino


Masculin
Nombre de messages : 2682
Age : 46
Date d'inscription : 25/02/2012

Réaction sur Biarritz / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen   Réaction sur Biarritz / Agen - Page 3 Default12Ven 3 Nov 2023 - 14:31

À tous ceux qui réclament un repreneur, je pense réellement que Fonteneau ne s'accroche pas à son poste et que si demain quelqu'un lui pose un chèque sur le bureau, il le prendra volontiers.
Ensuite, bien conscient des carences techniques et "humaines" de l'effectif, j'entends ceux qui veulent une table rase avec un nouveau staff. Mais depuis Reggiardo (considérons, grosso modo, que c'est le dernier entraîneur avec qui nous ayons eu des résultats enthousiasmants), il y a eu Laussucq, Vaquin, Mirande, Ortiz, Sonnes, Narjissi, Deylaud, Edmonds, Goutta, Maddocks, Fellah, Ryan... Quel club a connu pareille instabilité ? Alors... recommencer encore à zéro ? Pourquoi pas, mais... C'est un jeu risqué.
L'idéal serait-il que Goutta accepte de devenir entraîneur des avants avec quelqu'un au-dessus de lui ? Peu probable et on le comprend. Et qui en manager ?

Passetabechigue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6322
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réaction sur Biarritz / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen   Réaction sur Biarritz / Agen - Page 3 Default12Ven 3 Nov 2023 - 14:35

Médoc a écrit:
Si vous cherchez un nom de club de pseudo "supporters" les vautours me semble approprier. On voit pour la plus part que vous n'avez jamais jouer dans ces conditions et pour certains au rugby tout court.

Stratégiquement c'est un de nos problèmes qui ne date pas de ce matchs. Perdre le toss (et on n'y peut rien) c'était une aggravation du problème parce que la lecture de la partie est bien plus difficile. La première mi temps dans ce genre de match il faut scorer le plus possible   pour pouvoir espérer. Le carton rouge est sévère encore du n'importe quoi made in cdm et qui a son importance (surtout un 2ème ligne pour ses conditions de jeu) puisque qu'il faut le compenser. On a fait l'effort de le faire, particulièrement dans le fermer ou on ne se fait pas étonnamment bouger (merci Ramoka). On ne marque pas suffisamment et on ne réalise pas prêt de la ligne les biarrots avaient une bonne lecture du toss en sacqueboutant pour la première période. Quand je lis ici "pourquoi avoir mis Volavola" avec la longueur de son coup de pied faut vraiment rien connaitre de ces conditions de jeu, j'aurai rêver d'avoir une telle longueur. C'est son placement en 10 qui n'est peut être pas judicieux, il aurait peut être été plus efficace (y compris en seconde mi temps ou il a la patate pour contrer un l'effet du vent: ça c 'est vu) en 15 donc inverser avec Vincent (facile à dire après). On a laissé trop de forces en première période pour peu de points et à l’interview d'Erbani à la mi temps le savait déjà que c'était déjà très mal engagé. C'était trop pour nous stratégiquement ou c'est justement  un de nos problèmes. Le BO avait la bonne lecture du toss qui leur était favorable et ils l'ont très bien jouer. On a craqué ce n'est pas du tout étonnant vu la physionomie du match. Bref ce match n'engage rien du tout et rien de nouveau non plus sous le soleil rapport à nos problèmes comme à propos de la stratégie. Liévremont lui connait parfaitement ce genre de match, fallait l'écouter pour un fois les charognards le "savoir gagné moche" il a donné bien souvent les clés du match (au contraire de son compère pro BO).

Intervertir Volavola et Vincent 10-15 pour ce match ? Peut être
Par contre jouer avec un 5-8e avec ce temps sur certaines séquences, cela aurait peut être fait sens

Tu parles du toast mais il me semble que le vent s est assagi en 2d mi-temps. Si quelqu un peut confirmer ?
Ce qui me fait dire ca c est que nos 9 ont pu taper derriere leur ruck sans voir le ballon revenir dans notre camps, comme ce fut le cas en 1ere mi-temps pour les biarrots, idem pour certains dégagements longs

Ensuite que volavola ait un gros coup de pied ne veut pas dire qu il sait s en servir dans ces conditions à bon escient.

De toute facon on peut tourner dans tous les sens le schmilblick, depuis 4ans, on n arrive pas à faire des séquences de jeu, quelques soit les coach et les joueurs. Le BO oui!
On peut se chercher toutes les excuses possibles, parfois acceptables, mais un coup c est l arbitre un coup c est le mental (traumatisme manque de confiance , d'envie ou melonite) un coup les blesses, un coup un staff trop novices, un coup obsolete, un coup le pain qui etait trop cuit etc ... Heureusement qu ils ne sont pas fait caillasser le bus 😁

Apres,. faudrait prendre conscience au club que ce sport est un jeu scientifique. Avec le professionnalisme, cette exigence s est exponentialisee. Il suffit de voir le nombre de coachs que constituent les staffs de l EDF ou du ST (6). Chez nous, ya a peine 3 ans, ils etaient deux-3 laussucq et vaquin. C est dire notre retard.
Et puis retrouverons nous un jour une touche?

Alors je ne sais pas mais peut etre qu il vaudrait mieux investir dans des coachs que dans des hauts salaires de joueurs ?
Parfois vaut mieux un 15 soit disant plus faible individuellement et fort collectivement que l inverse. le SUA est il le PSG du rugbyD2 ?

Souvent au rugby quand on manque d'inventivité dans le jeu, on se réfugie dans le tout physique. Mais quand on a que ca, ca ne suffit plus. Voir mon post précédent sur Hamadache demotte auquel on peut rajouter le cas Roko dont on n'a jamais su utiliser la puissance physique.

Et puis sans vouloir rajouter de l'eau sur le feu avec ce temps pourri, est ce que Maddock est venu de son plein gré ou via le rachat raté d Aldige?

Bref si il n'y a pas encore le feu au lac, nos prestations restent toujours aussi fades




fix47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6322
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réaction sur Biarritz / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen   Réaction sur Biarritz / Agen - Page 3 Default12Ven 3 Nov 2023 - 14:45

fiorentino a écrit:
À tous ceux qui réclament un repreneur, je pense réellement que Fonteneau ne s'accroche pas à son poste et que si demain quelqu'un lui pose un chèque sur le bureau, il le prendra volontiers.
Ensuite, bien conscient des carences techniques et "humaines" de l'effectif, j'entends ceux qui veulent une table rase avec un nouveau staff. Mais depuis Reggiardo (considérons, grosso modo, que c'est le dernier entraîneur avec qui nous ayons eu des résultats enthousiasmants), il y a eu Laussucq, Vaquin, Mirande, Ortiz, Sonnes, Narjissi, Deylaud, Edmonds, Goutta, Maddocks, Fellah, Ryan... Quel club a connu pareille instabilité ? Alors... recommencer encore à zéro ? Pourquoi pas, mais... C'est un jeu risqué.
L'idéal serait-il que Goutta accepte de devenir entraîneur des avants avec quelqu'un au-dessus de lui ? Peu probable et on le comprend. Et qui en manager ?

Eddie Jones est libre 😁 je plaisante
Suis d accord avec ton analyse

D ailleurs est ce que l envie de se barrer de JFF ne joue pas dans l'inconscient de nos joueurs dont il y a peu un autre coach demandait l aide d un psy ?

Revenir en haut Aller en bas
jeje47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 48
localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/01/2012

Réaction sur Biarritz / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen   Réaction sur Biarritz / Agen - Page 3 Default12Ven 3 Nov 2023 - 15:03

Pat de Mérignac a écrit:
jazzeux a écrit:
fiorentino a écrit:
jazzeux a écrit:
Tout le monde attend avec impatience ...........La publication du décret de catastrophe naturelle   Sad
Jazzeux, le décret de catastrophe naturelle se fera sous forme de la première défaite à domicile. Et là, il faudra avoir une bonne assurance...


Une bonne assurance ? Réaction sur Biarritz / Agen - Page 3 00000001  ....Rouen et Angoulême  ??

Effectivement, il faudra compter sur la "participation amicale" de ces clubs !
En attendant, Goutta livre son analyse du match dans le Bleu...qqun pour mettre le texte intégral à disposition...Jeje par ex ?-)

le voici :

Rugby (Pro D2). Après Biarritz-Agen : « On n'a rien maîtrisé », peste le manager du SUA Bernard Goutta


Dans quel état d'esprit étaient vos joueurs dans les vestiaires après cette lourde défaite (29-9) ?

Quand tu perds, tu ne vas pas fanfaronner, ni sauter de joie. Surtout après une assez sèche. Il n'y a rien à dire sur la victoire de Biarritz. Ils ont dominé ce match sur leur maîtrise, ils l'ont contrôlé à partir de leur conquête et de leur jeu au pied. Le rugby a commencé...

Dans quel état d'esprit étaient vos joueurs dans les vestiaires après cette lourde défaite (29-9) ?

Quand tu perds, tu ne vas pas fanfaronner, ni sauter de joie. Surtout après une assez sèche. Il n'y a rien à dire sur la victoire de Biarritz. Ils ont dominé ce match sur leur maîtrise, ils l'ont contrôlé à partir de leur conquête et de leur jeu au pied. Le rugby a commencé comme ça et ce sera toujours pareil, même dans cinquante ans s'ils ne changent pas les règles. Biarritz a maîtrisé son territoire et ces conditions-là. C'est évident, ça s'est vu sur le score et le match. C'est ce qui nous manque à l'extérieur.

Le carton rouge écopé par Joe Maksymiw dès la 30 e minute peut-il expliquer cette faillite ?

On ne va pas se cacher derrière ce carton rouge. Il y a une première mi-temps avec le vent où on tourne à 9-0, c'est trop peu. Et encore plus quand tu te retrouves à 14 contre 15 en seconde période. Encore une fois, on n'a rien maîtrisé à l'extérieur. Cette équipe de Biarritz a vraiment fait un très beau match. Elle a eu beaucoup de maîtrise, à l'inverse de nous. Même avant le carton rouge, il y avait des petites fautes. Avec ces conditions-là [NDLR : tempête de pluie et rafales de vent à plus de 100 km/h], sortir à la mi-temps à 9-0, c'est trop peu, surtout à 14.

Avez-vous le sentiment que psychologiquement vous avez déjà perdu ce match à la pause ?

On tourne à 9-0, mais on n'a rien fait pour avoir 9-0 si ce n'est que de mettre cette équipe à la faute. Mais offensivement, tactiquement, on n'a pas mis en place tout ce qu'on avait travaillé durant ces quinze jours. À 9-0, avec un carton rouge et contre le vent en seconde mi-temps, c'est très peu. Quand je vois les deux-trois ballons tombés dans les 22 mètres et surtout quand on a pris le carton rouge, je me suis dit que ça allait être compliqué. Je savais que ça n'était pas assez suffisant.

« Tant qu'on n'arrivera pas à avoir un peu plus de maîtrise au niveau de notre conquête et de notre défense, on n'arrivera pas à s'imposer à l'extérieur »
Vous avez pourtant densifié votre pack et misé sur 6 avants sur le banc des remplaçants…

Ce n'est pas un pari perdu parce que ce carton rouge fausse tout. C'est à moitié perdu… On ne peut pas savoir ce qu'il se serait passé sans ce carton. On a essayé stratégiquement d'impulser une troisième ligne un peu plus coureuse avec Valentin (Gayraud) et Matthieu (Bonnet) qui ont fait du bien sur leurs dix premières minutes, mais on a fait trop d'en-avant, on n'a pas contrôlé ce ballon, ni cette équipe de Biarritz. Quelle que soit la composition d'équipe, quelle que soit la stratégie avec un 5-3 ou un 6-2, ce qui donne raison est le résultat avec la victoire, tout simplement.

Comment expliquez-vous que votre équipe n'arrive pas à construire ses matchs à l'extérieur ?

C'est toujours pareil, c'est ce manque de maîtrise. On n'a pas encore une conquête qui domine l'adversaire comme Biarritz nous a dominé en seconde période. On n'arrive à rien construire à partir de notre conquête, comme à partir de notre jeu déstructuré et de nos contre-attaques. On n'a pas une mêlée qui avance, ni des ballons portés qui avancent, ni une défense agressive qui avance aussi, c'est ça qui nous manque encore à l'extérieur pour pouvoir construire notre première victoire. Tant qu'on n'arrivera pas à avoir un peu plus de maîtrise au niveau de notre conquête et de notre défense, on n'arrivera pas à s'imposer à l'extérieur.

Votre équipe n'arrive toujours pas à se montrer efficace pour concrétiser ses temps forts…

C'est vrai qu'encore une fois on n'a pas maîtrisé notre efficacité en zone de marque. En première période, on rentre trois fois en zone de marque, mais encore une fois on n'est pas réaliste et on repart avec zéro point. Eux en seconde période rentre trois fois dans nos 22 mètres et marquent trois fois, notamment des essais à pratiquement zéro passe. Sur la seconde période, on a des touches directes, on ne maîtrise pas notre jeu au pied, on ne maîtrise pas notre territoire. Et surtout, on n'a pas été dangereux, on a été pauvre offensivement. Quand on se retrouve en zone de marque, il faut être réaliste et efficace.

Quel discours allez-vous tenir à vos joueurs pour essayer de provoquer ce déclic ?

C'est avoir envie de construire un match à l'extérieur avec de la détermination, avec de la maîtrise. Mais il va falloir qu'on trouve aussi un peu plus d'agressivité. Il te faut avoir envie de gagner à l'extérieur et on a manqué de beaucoup trop de choses pour pouvoir s'imposer à Biarritz, surtout à 14 contre 15.

Réactions
Thomas Vincent (arrière du SU Agen) : « Même s'il nous a manqué pas mal de choses par rapport à ce qu'on avait travaillé les quinze derniers jours, on est dans les clous en première période. On ne prend pas d'essai, contrairement à la seconde où on en encaisse trop facilement. Je ne sais pas si un mi-temps est meilleure que l'autre. Comptablement, la première est plus aboutie, on s'est bien servi du vent. En deuxième, on a été assez impuissant, on prend des essais à zéro passé et on est trop loin au score. Pour réussir à gagner à l'extérieur, il nous faut un peu plus de caractère. On est encore un peu trop gentil. À la maison, ça passe pour l'instant. Mais pour aller chercher un truc à l'extérieur, il faut qu'on ait plus de caractère et un peu plus de folie parce qu'on est un peu stérile et ça nous fait défaut parce qu'on ne marque pas assez de points. »
Bastien Soury (Talonneur de Biarritz) : « On aurait signé tout de suite avant le match pour une victoire bonifiée. La première période est compliquée avec la pluie et le vent. Sur un succès à tourner à 0-9, c'était le mais de ne pas prendre trop de points. Le carton rouge [NDLR : à Maksymiw, 30 e ] nous a fait du bien. En seconde période, on a su occuper le terrain et on a été bons dans la possession du ballon. On fait 80 minutes pleines, ça fait du bien. Il y a deux semaines, on avait une branlée à Vannes (42-7), donc ça nous a tenu à cœur devant notre public de nous racheter avec la manière. Le bonus offensif n'était pas un objectif, mais c'est un petit plus qui fait du bien. »

pierragen et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11716
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réaction sur Biarritz / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen   Réaction sur Biarritz / Agen - Page 3 Default12Ven 3 Nov 2023 - 15:16

2 avis sur le match légèrement différent.
Pour Vincent " Ils étaient dans les clous" en 1ère mi temps.
Pour Goutha, "9-0, c'est trop peu"... Et en ce qui me concerne, je pense comme lui.
La suite dans de nouvelles aventures, à vous Cognac j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6322
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réaction sur Biarritz / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen   Réaction sur Biarritz / Agen - Page 3 Default12Ven 3 Nov 2023 - 15:27

Ce que j ai envie de retenir de cet article, c'est que le BO avait pris une rouste avant de nous infliger un bo. Voila ce qu'il nous reste à faire le match prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réaction sur Biarritz / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen   Réaction sur Biarritz / Agen - Page 3 Default12Ven 3 Nov 2023 - 15:31

Citation :
Intervertir Volavola et Vincent 10-15 pour ce match ? Peut être
Par contre jouer avec un 5-8e avec ce temps sur certaines séquences, cela aurait peut être fait sens

Tu parles du toast mais il me semble que le vent s est assagi en 2d mi-temps. Si quelqu un peut confirmer ?
Ce qui me fait dire ca c est que nos 9 ont pu taper derriere leur ruck sans voir le ballon revenir dans notre camps, comme ce fut le cas en 1ere mi-temps pour les biarrots, idem pour certains dégagements longs

Ensuite que volavola ait un gros coup de pied ne veut pas dire qu il sait s en servir dans ces conditions à bon escient.

De toute facon on peut tourner dans tous les sens le schmilblick, depuis 4ans, on n arrive pas à faire des séquences de jeu, quelques soit les coach et les joueurs. Le BO oui!
On peut se chercher toutes les excuses possibles, parfois acceptables, mais un coup c est l arbitre un coup c est le mental (traumatisme manque de confiance , d'envie ou melonite) un coup les blesses, un coup un staff trop novices, un coup obsolete, un coup le pain qui etait trop cuit etc ... Heureusement qu ils ne sont pas fait caillasser le bus 😁

Apres,. faudrait prendre conscience au club que ce sport est un jeu scientifique. Avec le professionnalisme, cette exigence s est exponentialisee. Il suffit de voir le nombre de coachs que constituent les staffs de l EDF ou du ST (6). Chez nous, ya a peine 3 ans, ils etaient deux-3 laussucq et vaquin. C est dire notre retard.
Et puis retrouverons nous un jour une touche?

Alors je ne sais pas mais peut etre qu il vaudrait mieux investir dans des coachs que dans des hauts salaires de joueurs ?
Parfois vaut mieux un 15 soit disant plus faible individuellement et fort collectivement que l inverse. le SUA est il le PSG du rugbyD2 ?

Souvent au rugby quand on manque d'inventivité dans le jeu, on se réfugie dans le tout physique. Mais quand on a que ca, ca ne suffit plus. Voir mon post précédent sur Hamadache demotte auquel on peut rajouter le cas Roko dont on n'a jamais su utiliser la puissance physique.

Et puis sans vouloir rajouter de l'eau sur le feu avec ce temps pourri, est ce que Maddock est venu de son plein gré ou via le rachat raté d Aldige?

Bref si il n'y a pas encore le feu au lac, nos prestations restent toujours aussi fades

Un toast de canard? Le toss... je savais pas que j'étais sujet à la Nasa avec du scientifique, que mon père ou mon grand père l'étaient aussi. Ce genre de match comme le dit Goutta n'a pas changé stratégiquement il faut répondre à des critères de jeu bien particulier et avec un 2ème ligne renvoyait au vestiaire c'est clairement un handicap dont on n'avait pas besoin. Pour moi à avoir en permanence le **_** entre 2 chaises, entre vouloir faire du jeu pour la gueule à gens et respecter fermement des basiques comme par exemple une défense de fer; on ne fait correctement ni l'un ni l'autre et particulièrement à l'extérieur. L' automne et l’hiver ne pardonnent pas sur les basiques et seul le printemps permet de bien travailler et de s'essayer à un jeu déployer. On veut tout et tout de suite (un microcosme de notre époque merdo médiatique) sauf que ce n'est pas comme ça que cela fonctionne et ça n'a jamais été le cas question rugby.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

Réaction sur Biarritz / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen   Réaction sur Biarritz / Agen - Page 3 Default12Ven 3 Nov 2023 - 16:01

jeje47 a écrit:


le voici :

Rugby (Pro D2). Après Biarritz-Agen : « On n'a rien maîtrisé », peste le manager du SUA Bernard Goutta


Dans quel état d'esprit étaient vos joueurs dans les vestiaires après cette lourde défaite (29-9) ?

Quand tu perds, tu ne vas pas fanfaronner, ni sauter de joie. Surtout après une assez sèche. Il n'y a rien à dire sur la victoire de Biarritz. Ils ont dominé ce match sur leur maîtrise, ils l'ont contrôlé à partir de leur conquête et de leur jeu au pied. Le rugby a commencé...

Dans quel état d'esprit étaient vos joueurs dans les vestiaires après cette lourde défaite (29-9) ?

Quand tu perds, tu ne vas pas fanfaronner, ni sauter de joie. Surtout après une assez sèche. Il n'y a rien à dire sur la victoire de Biarritz. Ils ont dominé ce match sur leur maîtrise, ils l'ont contrôlé à partir de leur conquête et de leur jeu au pied. Le rugby a commencé comme ça et ce sera toujours pareil, même dans cinquante ans s'ils ne changent pas les règles. Biarritz a maîtrisé son territoire et ces conditions-là. C'est évident, ça s'est vu sur le score et le match. C'est ce qui nous manque à l'extérieur.

Le carton rouge écopé par Joe Maksymiw dès la 30 e minute peut-il expliquer cette faillite ?

On ne va pas se cacher derrière ce carton rouge. Il y a une première mi-temps avec le vent où on tourne à 9-0, c'est trop peu. Et encore plus quand tu te retrouves à 14 contre 15 en seconde période. Encore une fois, on n'a rien maîtrisé à l'extérieur. Cette équipe de Biarritz a vraiment fait un très beau match. Elle a eu beaucoup de maîtrise, à l'inverse de nous. Même avant le carton rouge, il y avait des petites fautes. Avec ces conditions-là [NDLR : tempête de pluie et rafales de vent à plus de 100 km/h], sortir à la mi-temps à 9-0, c'est trop peu, surtout à 14.

Avez-vous le sentiment que psychologiquement vous avez déjà perdu ce match à la pause ?

On tourne à 9-0, mais on n'a rien fait pour avoir 9-0 si ce n'est que de mettre cette équipe à la faute. Mais offensivement, tactiquement, on n'a pas mis en place tout ce qu'on avait travaillé durant ces quinze jours. À 9-0, avec un carton rouge et contre le vent en seconde mi-temps, c'est très peu. Quand je vois les deux-trois ballons tombés dans les 22 mètres et surtout quand on a pris le carton rouge, je me suis dit que ça allait être compliqué. Je savais que ça n'était pas assez suffisant.

« Tant qu'on n'arrivera pas à avoir un peu plus de maîtrise au niveau de notre conquête et de notre défense, on n'arrivera pas à s'imposer à l'extérieur »
Vous avez pourtant densifié votre pack et misé sur 6 avants sur le banc des remplaçants…

Ce n'est pas un pari perdu parce que ce carton rouge fausse tout. C'est à moitié perdu… On ne peut pas savoir ce qu'il se serait passé sans ce carton. On a essayé stratégiquement d'impulser une troisième ligne un peu plus coureuse avec Valentin (Gayraud) et Matthieu (Bonnet) qui ont fait du bien sur leurs dix premières minutes, mais on a fait trop d'en-avant, on n'a pas contrôlé ce ballon, ni cette équipe de Biarritz. Quelle que soit la composition d'équipe, quelle que soit la stratégie avec un 5-3 ou un 6-2, ce qui donne raison est le résultat avec la victoire, tout simplement.

Comment expliquez-vous que votre équipe n'arrive pas à construire ses matchs à l'extérieur ?

C'est toujours pareil, c'est ce manque de maîtrise. On n'a pas encore une conquête qui domine l'adversaire comme Biarritz nous a dominé en seconde période. On n'arrive à rien construire à partir de notre conquête, comme à partir de notre jeu déstructuré et de nos contre-attaques. On n'a pas une mêlée qui avance, ni des ballons portés qui avancent, ni une défense agressive qui avance aussi, c'est ça qui nous manque encore à l'extérieur pour pouvoir construire notre première victoire. Tant qu'on n'arrivera pas à avoir un peu plus de maîtrise au niveau de notre conquête et de notre défense, on n'arrivera pas à s'imposer à l'extérieur.

Votre équipe n'arrive toujours pas à se montrer efficace pour concrétiser ses temps forts…

C'est vrai qu'encore une fois on n'a pas maîtrisé notre efficacité en zone de marque. En première période, on rentre trois fois en zone de marque, mais encore une fois on n'est pas réaliste et on repart avec zéro point. Eux en seconde période rentre trois fois dans nos 22 mètres et marquent trois fois, notamment des essais à pratiquement zéro passe. Sur la seconde période, on a des touches directes, on ne maîtrise pas notre jeu au pied, on ne maîtrise pas notre territoire. Et surtout, on n'a pas été dangereux, on a été pauvre offensivement. Quand on se retrouve en zone de marque, il faut être réaliste et efficace.

Quel discours allez-vous tenir à vos joueurs pour essayer de provoquer ce déclic ?

C'est avoir envie de construire un match à l'extérieur avec de la détermination, avec de la maîtrise. Mais il va falloir qu'on trouve aussi un peu plus d'agressivité. Il te faut avoir envie de gagner à l'extérieur et on a manqué de beaucoup trop de choses pour pouvoir s'imposer à Biarritz, surtout à 14 contre 15.


N'en jetez plus,  un vrai champ de ruines...on fait comment pour rebâtir ? Réaction sur Biarritz / Agen - Page 3 00000001
(Re-re-re merci, Jéjé ! Wink )


Dernière édition par Pat de Mérignac le Ven 3 Nov 2023 - 17:04, édité 2 fois

scoubi et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 83
Date d'inscription : 08/09/2020

Réaction sur Biarritz / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen   Réaction sur Biarritz / Agen - Page 3 Default12Ven 3 Nov 2023 - 16:04

Passetabechigue a écrit:
Ce que j ai envie de retenir de cet article, c'est que le BO avait pris une rouste avant de nous infliger un bo. Voila ce qu'il nous reste à faire le match prochain.

Ce que je retiens,  c est que j ai l impression de relire les mêmes constats de Goutta après chaque défaite.  Mais le constat d une maladie ne soigne pas,  il faut trouver le remède

Pat de Mérignac, Senior 47 et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réaction sur Biarritz / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen   Réaction sur Biarritz / Agen - Page 3 Default12Ven 3 Nov 2023 - 16:19

Goutta et Hamache dans la presse aujourd'hui,comme d'habitude on parle beaucoup,on analyse,on commente avec toujours l'affirmation plus ou moins qu'on a l'effectif convenable.

chose affirmée aussi par des supporters alors que d'autres pointent du doigt une multitude de raisons expliquant pourquoi des garçons professionnels
formés la plupart depuis les cadets ne sont pas fichus de se faire deux passes.

J'avoue qu'avec un tel budget,un staff renouvelé ,des dirigeants dont certains d'anciennes vedettes de notre sport,un stade et des équipements au top,le bon peuple près à la soutenir,je ne comprend pas pourquoi ça cloche depuis tant de temps.

Une chose m'inquiète,pas tellement pour moi je ne tarderai pas à en voir le bout,mais pour pas mal de vous tous:

" continuez tous comme ça,joueurs,dirigeants,la presse,les entraineurs,les élus et tous les autres mais VOUS ALLEZ TUER LE SUA"

scoubi, jean, allezagen47 et gigi47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calicoba
Champion de france
Champion de france
Calicoba


Masculin
Nombre de messages : 1256
Age : 65
localisation : Lot et Garonnais depuis toujours et pour toujours.
Date d'inscription : 07/04/2015

Réaction sur Biarritz / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen   Réaction sur Biarritz / Agen - Page 3 Default12Ven 3 Nov 2023 - 17:36

Hier soir, il y a eu encore des joueurs qui sont sortis prématurément sur blessures:
Devergie, "le petit" Jouvin et un autre je crois. Il y a de quoi se poser des questions …

scoubi et Pat de Mérignac aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaction sur Biarritz / Agen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen   Réaction sur Biarritz / Agen - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaction sur Biarritz / Agen
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réaction sur Biarritz / Agen (16-11)
» Réactions sur Agen / Dax (22-17)
» Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)
» Réaction sur Agen / Angoulême
» Réaction sur Agen / Montauban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: