Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Réaction sur Biarritz / Agen (16-11)

Aller en bas 
+28
cyril.
TolosAgenais
endyD
jipé
Médoc
POlii-ne
fiorentino
amblards
Scelzo
l'agenais de laval
gir3347
marcodu47rugby
ovale47
Pat de Mérignac
Mimosa
museaubleu
jazzeux
Alain82
cathare 47
hips
coucougne
buzz l'eclair
ripsua
El Farfadet
Kawa
babitcho
stephy47
biguiz
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) Empty
MessageSujet: Réaction sur Biarritz / Agen (16-11)   Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) Default12Ven 4 Jan 2013 - 22:44

Bon ben un bon point qui nous permet de ne plus être relégable ce soir, mais beaucoup de frustration ce soir. Ce match, on doit le gagner 100 fois tant les biarrotz n'ont rien fait.

Le match on le perd sur :
- la mêlée en 1ere mi-temps.
- notre jeu au pied catastrophique et trop court qui nous met sous pression. C'est simple, dans l'effectif, à part Raphaël Lagarde voir Mathieu Lamoulie on n'a aucun joueur capable de vraiment nous dégager loin de notre camps.
- notre incapacité à être performant sous les ballons haut, sauf Seymour qui lui au moins saute et essaie de chopper le ballon.
- toutes les petites fautes individuelles évitables et idiotes (Lozada et son carton, Lorée et son jeu au pied trop court et qui ensuite gratte au sol, Leka qui foire son coup de pied par dessus, etc etc).
- certains joueurs pas haut niveau tout simplement. J'ai pas l'habitude de critiquer individuellement, mais j'ai été très très déçu par les prestations de Garcia, Lorée, Pelesasa et Tian, entre autres...

Il nous reste du courage et notre défense par intermittence, il faudra faire avec jusqu'à la fin du championnat, mais avec 30% de possession de balle et 25% d'occupation de terrain, difficile de gagner un match...

On repart sur les bases du match de Toulon, on peut y croire mais ça va être très très crispant jusqu'à la fin...


Dernière édition par biguiz le Ven 4 Jan 2013 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
stephy47
Champion de france
Champion de france



Féminin
Nombre de messages : 1935
Age : 48
localisation : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen (16-11)   Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) Default12Ven 4 Jan 2013 - 22:55

Citation :
Bon ben un bon point qui nous permet de ne plus être relégable ce soir, mais beaucoup de frustration ce soir. Ce match, on doit le gagner 100 fois tant les biarrotz n'ont rien fait.

Le match on le perd sur :
- la mêlée en 1ere mi-temps.
- notre jeu au pied catastrophique et trop court qui nous met sous pression. C'est simple, dans l'effectif, à part Raphaël Lagarde voir Mathieu Lamoulie on n'a aucun joueur capable de vraiment nous dégager loin de notre camps.
- toutes les petites fautes individuelles évitables et idiotes.
- certains joueurs pas haut niveau tout simplement. J'ai pas l'habitude de critiquer individuellement, mais j'ai été très très déçu par les prestations de Garcia, Lorée, Pelesasa et Tian...

Il nous reste du courage et notre défense par intermittence, il faudra faire avec jusqu'à la fin du championnat, mais avec 30% de possession de balle et 25% d'occupation de terrain, difficile de gagner un match...
Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) 00001391
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen (16-11)   Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) Default12Ven 4 Jan 2013 - 22:58

ben voilà on fait comme l' UBB a AGUILERA on ramene le bonus defensif !!!

Bonne rentrée de CONRAD qui a eu le jeu au pied le plus long du coté AGENAIS.

LOZADA a failli nous couter cher.

Il vas par contre falloir penser a jouer ces ballons que l'on nous rend, peut etre le ballon etait glissant ce soir.

Bravo a l'equipe de s'etre battu pour decrocher ce bonus.

Maintenant Bouclier Europeen, et dans 2 semaines il faut 4 points face a MONTPELLIER , je rapelle a tous que l' UBB face a MONPELLIER a pris 0 point a MOGA, dans le meme temps l' UBB recevra le RACING contre qui on a perdu mais avec le BONUS DEF !!!!

Donc pour qui le 1er BREAK !!!

Adishatz


Dernière édition par babitcho le Ven 4 Jan 2013 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12944
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen (16-11)   Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) Default12Ven 4 Jan 2013 - 22:59

Un point! c'est bien, on n'est plus relégable pendant une nuit..ouai!!!!! Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) 21652
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen (16-11)   Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) Default12Ven 4 Jan 2013 - 23:03

On ne pourra se satisfaire de ce bonus défensif que si l'UBB perd de plus de 7 points à Perpignan.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen (16-11)   Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) Default12Ven 4 Jan 2013 - 23:04

Pas de mélée pas de victoire, encore un match que l'on perd d 'une part parcequ'on à pas de mélée mais sa c 'est un grand classique pour Agen, mais vraiment je le dis encore et toujours, mais sa ne changera pas, IL FAUT VIRER CRENCA !!!
D 'autre part parcequ'on laisse 8 points ou en route sur les penalités et transformation plus que réalisable, quand on échoue à 5 points sa compte double.

Globalement hormis le fait qu'on ai le point de bonus défensif il n'y à rien de trés bon à retenir, si se n'est la premiere belle action qui emmene l'éssai, ou on retrouve de la puissance, du temps du dynamysme aprés on plit la boutique jusqu'à 70 éme.

Coté individualitée , on la vue à Fono tous le match, mais rien ou alors un match de l'ombre téllement dans l'ombre qu'il à été quasi inexistant.

Seymour, bien on est aller chercher un type à l'autre bout du monde, pour rien, faut pas me dire qu'en fédérale dans le coin, ou au club, ou ailleur il n'y à pas moyen de trouver un joueur comme sa?!?! Vraiment il est médiocre.

On eu un nombre de coup incroyable à jouer et que l'on à pas tenté.

Qu'un truc de bon on prend un point qui va peut être compter en fin de saison du moins je l'éspére fortement.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen (16-11)   Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) Default12Ven 4 Jan 2013 - 23:09

ripsua a écrit:
Pas de mélée pas de victoire, encore un match que l'on perd d 'une part parcequ'on à pas de mélée mais sa c 'est un grand classique pour Agen, mais vraiment je le dis encore et toujours, mais sa ne changera pas, IL FAUT VIRER CRENCA !!!
D 'autre part parcequ'on laisse 8 points ou en route sur les penalités et transformation plus que réalisable, quand on échoue à 5 points sa compte double.

Globalement hormis le fait qu'on ai le point de bonus défensif il n'y à rien de trés bon à retenir, si se n'est la premiere belle action qui emmene l'éssai, ou on retrouve de la puissance, du temps du dynamysme aprés on plit la boutique jusqu'à 70 éme.

Coté individualitée , on la vue à Fono tous le match, mais rien ou alors un match de l'ombre téllement dans l'ombre qu'il à été quasi inexistant.

Seymour, bien on est aller chercher un type à l'autre bout du monde, pour rien, faut pas me dire qu'en fédérale dans le coin, ou au club, ou ailleur il n'y à pas moyen de trouver un joueur comme sa?!?! Vraiment il est médiocre.

On eu un nombre de coup incroyable à jouer et que l'on à pas tenté.

Qu'un truc de bon on prend un point qui va peut être compter en fin de saison du moins je l'éspére fortement.

Tu oublies dans le même temps que Baby rate 2 ou 3 pénalités, donc ça aurait rien changé Wink

Sinon cette saison c'est folklo Agen avec les arbitres. A chaque match il nous arrive un truc incroyable, une fois un croche patte sur Monribot en touche, une autre fois on se met sur le passage de Fonua et action annulée. Aujourd'hui c'était : mêlée qui avance mais bras cassé contre nous parce qu'on introduit pas assez vite...
Ah et j'ai bien aimé aussi le coup de l'avantage où on recule de 30 mètres et Berdos considère que l'avantage est joué.
Voilà, c'était le traditionnel mot sur l'arbitrage qui dans tous les cas a pas été mauvais dans l'ensemble Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) 861344
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen (16-11)   Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) Default12Ven 4 Jan 2013 - 23:10

on pourra tourner le probleme dans tous les sens , tant qu'on aura pas une mêlée STABLE , je ne dis pas forte a emporter tout le monde , mais juste stable , on ne pourra pas s'en sortir !!!! c'est simple sur chaque mêlée on se fait sanctionner a tort ou a raison , le fait est qu'on subit trop dans ce domaine , au moins essayons de juste de la caler cette foutu mêlée !( 6 mois de travail et tres peut de resultat ) après le reste c'est du courage , et une bonne défense qui nous permet de ramener 1pt , après le reste c'est le néant total , que de ballon rendu au pied , alors je veux bien croire qu'on soit crisper , mais quand meme , un peut de folie dans le jeu , on ne fait pas 3 temps de jeu Neutral , c'est 1 temps de jeu puis coup de pied Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) 00000001 , on ne peut pas conserver le ballon , meme au pret ? COMME SUR LE PREMIER ESSAI ? par contre au niveau des joueurs des gars comme garcia , lozada , lorée non là je suis désolé mais se sont des boulets pour l équipe .
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen (16-11)   Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) Default12Ven 4 Jan 2013 - 23:13

j'ai aimé ce courage, cette défense héroique et cette fierté à ne pas baisser les bras
bien sur, il y a un gros déchet
je ne comprends pas cette propension à balancer des chandelles courtes
alors qu'il suffisait d'user du tir fusant et rasant
secundo: même en inferiorté numerique (sans un seconde ligne tout de même!)
on a tenu en, mélée et sorti deux balles exploitables
car Fonua a calé la premiere latte à la place de lozada
je l'avais dit qu'il pouvait etre un tres bon atout de remplacement en SECONDE LATTE
et ce serait mieux si on trouvait un huit capable de perforer avec plus de finesse
car opeti part trop souvent statique et se plie trop au lieu de rester debout et de chercher le partenaire à faire jouer

Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen (16-11)   Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) Default12Ven 4 Jan 2013 - 23:14

biguiz a écrit:
ripsua a écrit:
Pas de mélée pas de victoire, encore un match que l'on perd d 'une part parcequ'on à pas de mélée mais sa c 'est un grand classique pour Agen, mais vraiment je le dis encore et toujours, mais sa ne changera pas, IL FAUT VIRER CRENCA !!!
D 'autre part parcequ'on laisse 8 points ou en route sur les penalités et transformation plus que réalisable, quand on échoue à 5 points sa compte double.

Globalement hormis le fait qu'on ai le point de bonus défensif il n'y à rien de trés bon à retenir, si se n'est la premiere belle action qui emmene l'éssai, ou on retrouve de la puissance, du temps du dynamysme aprés on plit la boutique jusqu'à 70 éme.

Coté individualitée , on la vue à Fono tous le match, mais rien ou alors un match de l'ombre téllement dans l'ombre qu'il à été quasi inexistant.

Seymour, bien on est aller chercher un type à l'autre bout du monde, pour rien, faut pas me dire qu'en fédérale dans le coin, ou au club, ou ailleur il n'y à pas moyen de trouver un joueur comme sa?!?! Vraiment il est médiocre.

On eu un nombre de coup incroyable à jouer et que l'on à pas tenté.

Qu'un truc de bon on prend un point qui va peut être compter en fin de saison du moins je l'éspére fortement.

Tu oublies dans le même temps que Baby rate 2 ou 3 pénalités, donc ça aurait rien changé Wink

Sinon cette saison c'est folklo Agen avec les arbitres. A chaque match il nous arrive un truc incroyable, une fois un croche patte sur Monribot en touche, une autre fois on se met sur le passage de Fonua et action annulée. Aujourd'hui c'était : mêlée qui avance mais bras cassé contre nous parce qu'on introduit pas assez vite...
Ah et j'ai bien aimé aussi le coup de l'avantage où on recule de 30 mètres et Berdos considère que l'avantage est joué.
Voilà, c'était le traditionnel mot sur l'arbitrage qui dans tous les cas a pas été mauvais dans l'ensemble Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) 861344

Globalement Berdos à bien tenue la route, d'autres arbitre auraient craquer sous la pression du public ou des vestiaire avec Blanco et la tache de Biarritz aurait été largement facilitée et nous nous serions probablement repartit sans bonus défensif.

Si on se place du coté biarro il vont dire comme toi : quand il y à eu si, quand il y à sa au final c 'est toujours les mêmes discours.

Pour moi, pour une fois arbitrage plus qu'honnete, parceque la pénalité qui nous le bonus défensif peut d 'arbitre de top 14 hormis le top 3 auraient l'honnetete de nous la donnée.

Prendre un bonus def à l'exterieur quand tu n'as que 20 % des ballons, que tu ne passe que 2 minutes dans les 22 m adverses, faut pas esperer grand chose de plus, on est quand même proche du petit miracle.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6232
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen (16-11)   Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) Default12Ven 4 Jan 2013 - 23:16

ripsua a écrit:
Pas de mélée pas de victoire, encore un match que l'on perd d 'une part parcequ'on à pas de mélée mais sa c 'est un grand classique pour Agen, mais vraiment je le dis encore et toujours, mais sa ne changera pas, IL FAUT VIRER CRENCA !!!
D 'autre part parcequ'on laisse 8 points ou en route sur les penalités et transformation plus que réalisable, quand on échoue à 5 points sa compte double.

Globalement hormis le fait qu'on ai le point de bonus défensif il n'y à rien de trés bon à retenir, si se n'est la premiere belle action qui emmene l'éssai, ou on retrouve de la puissance, du temps du dynamysme aprés on plit la boutique jusqu'à 70 éme.

Coté individualitée , on la vue à Fono tous le match, mais rien ou alors un match de l'ombre téllement dans l'ombre qu'il à été quasi inexistant.

Seymour, bien on est aller chercher un type à l'autre bout du monde, pour rien, faut pas me dire qu'en fédérale dans le coin, ou au club, ou ailleur il n'y à pas moyen de trouver un joueur comme sa?!?! Vraiment il est médiocre.


On eu un nombre de coup incroyable à jouer et que l'on à pas tenté.

Qu'un truc de bon on prend un point qui va peut être compter en fin de saison du moins je l'éspére fortement.

Seymour a été le seul joueur sûr sous les coups de pieds biarrots, au contraire de Tagotago qui nous a fait reprendre la pression quelques fois parce que fébrile. Seymour m'a plu, et son jeu au pied une fois Barnard rentré a été bien meilleur.
De plusi, trésor bon défenseur...
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen (16-11)   Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) Default12Ven 4 Jan 2013 - 23:18

hips a écrit:
ripsua a écrit:
Pas de mélée pas de victoire, encore un match que l'on perd d 'une part parcequ'on à pas de mélée mais sa c 'est un grand classique pour Agen, mais vraiment je le dis encore et toujours, mais sa ne changera pas, IL FAUT VIRER CRENCA !!!
D 'autre part parcequ'on laisse 8 points ou en route sur les penalités et transformation plus que réalisable, quand on échoue à 5 points sa compte double.

Globalement hormis le fait qu'on ai le point de bonus défensif il n'y à rien de trés bon à retenir, si se n'est la premiere belle action qui emmene l'éssai, ou on retrouve de la puissance, du temps du dynamysme aprés on plit la boutique jusqu'à 70 éme.

Coté individualitée , on la vue à Fono tous le match, mais rien ou alors un match de l'ombre téllement dans l'ombre qu'il à été quasi inexistant.

Seymour, bien on est aller chercher un type à l'autre bout du monde, pour rien, faut pas me dire qu'en fédérale dans le coin, ou au club, ou ailleur il n'y à pas moyen de trouver un joueur comme sa?!?! Vraiment il est médiocre.


On eu un nombre de coup incroyable à jouer et que l'on à pas tenté.

Qu'un truc de bon on prend un point qui va peut être compter en fin de saison du moins je l'éspére fortement.

Seymour a été le seul joueur sûr sous les coups de pieds biarrots, au contraire de Tagotago qui nous a fait reprendre la pression quelques fois parce que fébrile. Seymour m'a pl, et son jeu au pied une fois Barnard rentré a été bien meilleur.

Je préféres en sourire tu vois Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen (16-11)   Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) Default12Ven 4 Jan 2013 - 23:21

ripsua a écrit:
Pas de mélée pas de victoire, encore un match que l'on perd d 'une part parcequ'on à pas de mélée mais sa c 'est un grand classique pour Agen, mais vraiment je le dis encore et toujours, mais sa ne changera pas, IL FAUT VIRER CRENCA !!!
D 'autre part parcequ'on laisse 8 points ou en route sur les penalités et transformation plus que réalisable, quand on échoue à 5 points sa compte double.

Globalement hormis le fait qu'on ai le point de bonus défensif il n'y à rien de trés bon à retenir, si se n'est la premiere belle action qui emmene l'éssai, ou on retrouve de la puissance, du temps du dynamysme aprés on plit la boutique jusqu'à 70 éme.

Coté individualitée , on la vue à Fono tous le match, mais rien ou alors un match de l'ombre téllement dans l'ombre qu'il à été quasi inexistant.

Seymour, bien on est aller chercher un type à l'autre bout du monde, pour rien, faut pas me dire qu'en fédérale dans le coin, ou au club, ou ailleur il n'y à pas moyen de trouver un joueur comme sa?!?! Vraiment il est médiocre.

On eu un nombre de coup incroyable à jouer et que l'on à pas tenté.

Qu'un truc de bon on prend un point qui va peut être compter en fin de saison du moins je l'éspére fortement.


Entièrement d'accord pourqui faut-il garder CRENCA. Quelle plus value apporte t-il ? Il est tout simplement impossible de gagner sans une mêlée correcte.
Par ailleurs, plutôt que de taper des ballons trop courts, il vaut mieux créer des points de fixation dans l'axe, sortir rapidement les ballons et écarter. Les biarrots n'étaient pas très à l'aise sur les extérieurs.
Le problème c'est qu'on a voulu jouer comme avec Toulon alors que contre Biarritz, on pouvait se permettre davantage de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6232
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen (16-11)   Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) Default12Ven 4 Jan 2013 - 23:21

Je crois que t'as rien vu ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen (16-11)   Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) Default12Ven 4 Jan 2013 - 23:24

Seymour est notre meilleur joueur sous les ballons haut, c'est un fait. Pour le reste il n'a rien montré, et j'ai été déçu par son jeu au pied que j'imaginais plus long.

Par contre un truc intéressant qui avait été souligné par un forumeur il y a quelques temps, on a enfin utilisé le jeu au pied rasant, histoire d'éviter les touches directes. Et bingo, 0 touches directes concédées.

Rha c'est râlant ce match quand même, sans être génial voir fébrile on aurait du le gagner 10 000 fois, comme au Stade Français, comme contre le Racing à l'aller, comme contre le BO à l'aller. Bref...

Mathieu Blin l'a bien expliqué à la fin du match au micro des Spécialistes, la crispation de l'enjeu fait que les joueurs jouent petits bras et ont peur. Il faut qu'on arrive à se libérer. C'est d'ailleurs peut être pour ça qu'on réalise toujours globalement de bonnes premières mi-temps, y a toujours le temps de rattraper en fait tant qu'on n'entre pas dans le money time.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Alain82
Joue en pro d2
Joue en pro d2
Alain82


Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 54
localisation : 82
Date d'inscription : 03/09/2012

Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen (16-11)   Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) Default12Ven 4 Jan 2013 - 23:26

Ce qui est encore positif, c'est que les gars se sont battus, notamment en défense.
Négatif? Dans tous les clubs du Top14, D2, Fédérale et partout ailleurs dans le monde ... J.Crenca aurait été "remercié" depuis au moins 2 ans. A Agen ... il continue, content de lui et comme si de rien n'était. Sidérant et principale cause de l 'échec de l'équipe.
Le jeu derrière? Quasiment rien. Une passe, deux maxi et on renvoie la balle à l'adversaire. Mais c'est quoi ça? C'est le fameux fond de jeu de Sella-Darricarière? Comment peut on gagner un match sans rien tenter? Ah, si .. des chandelles, le plus souvent mal tapées.
Seymour? On verra à l'arrière parce qu'en 10 ... boooffff , notamment avec un jeu au pied très court.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen (16-11)   Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) Default12Ven 4 Jan 2013 - 23:28

biguiz a écrit:
Seymour est notre meilleur joueur sous les ballons haut, c'est un fait. Pour le reste il n'a rien montré, et j'ai été déçu par son jeu au pied que j'imaginais plus long.

Par contre un truc intéressant qui avait été souligné par un forumeur il y a quelques temps, on a enfin utilisé le jeu au pied rasant, histoire d'éviter les touches directes. Et bingo, 0 touches directes concédées.

Rha c'est râlant ce match quand même, sans être génial voir fébrile on aurait du le gagner 10 000 fois, comme au Stade Français, comme contre le Racing à l'aller, comme contre le BO à l'aller. Bref...

Mathieu Blin l'a bien expliqué à la fin du match au micro des Spécialistes, la crispation de l'enjeu fait que les joueurs jouent petits bras et ont peur. Il faut qu'on arrive à se libérer. C'est d'ailleurs peut être pour ça qu'on réalise toujours globalement de bonnes premières mi-temps, y a toujours le temps de rattraper en fait tant qu'on n'entre pas dans le money time.

devine qui c'est !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14
buzz l'eclair


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 29/12/2005

Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen (16-11)   Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) Default12Ven 4 Jan 2013 - 23:33

ce qui est aussi navrant , on met seymour pour son jeu au pied et on se rend compte moi le premier et je suis déçu ,que son coup de pompe ne va pas plus loin que celui de barnard , et quand barnard rentre notre jeu au pied est meilleur ( long Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) 00000001 comme quoi des fois )alors que contre le racing il n'a pas réussi une pénalité ( trop court) de 40 m face au poteau avec le vent , bon fait quoi et on met qui en 10 ? , entre seymour qui a n'a montré grand chose , barnard qui est tres bon au tir au but mais dans le jeu c'est pas ça , lagarde qui a un bon coup de pompe mais toujours blessé , lamoulie qui a disparu du jour au lendemain ,et pelesasa qui dépanne ...qui se propose pour jouer en 10 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 837
Age : 58
localisation : Au coeur du pays Cathare
Date d'inscription : 28/07/2010

Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen (16-11)   Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) Default12Ven 4 Jan 2013 - 23:34

Alain82 a écrit:
Ce qui est encore positif, c'est que les gars se sont battus, notamment en défense.
Négatif? Dans tous les clubs du Top14, D2, Fédérale et partout ailleurs dans le monde ... J.Crenca aurait été "remercié" depuis au moins 2 ans. A Agen ... il continue, content de lui et comme si de rien n'était. Sidérant et principale cause de l 'échec de l'équipe.
Le jeu derrière? Quasiment rien. Une passe, deux maxi et on renvoie la balle à l'adversaire. Mais c'est quoi ça? C'est le fameux fond de jeu de Sella-Darricarière? Comment peut on gagner un match sans rien tenter? Ah, si .. des chandelles, le plus souvent mal tapées.
Seymour? On verra à l'arrière parce qu'en 10 ... boooffff , notamment avec un jeu au pied très court.

Perso, je préfère de loin la formule Barnard en 10 et Seymour en 15. Tuitavake a fait bonne impression même si sur son action, il se l'est joué trop perso. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen (16-11)   Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) Default12Ven 4 Jan 2013 - 23:35

coucougne a écrit:
biguiz a écrit:
Seymour est notre meilleur joueur sous les ballons haut, c'est un fait. Pour le reste il n'a rien montré, et j'ai été déçu par son jeu au pied que j'imaginais plus long.

Par contre un truc intéressant qui avait été souligné par un forumeur il y a quelques temps, on a enfin utilisé le jeu au pied rasant, histoire d'éviter les touches directes. Et bingo, 0 touches directes concédées.

Rha c'est râlant ce match quand même, sans être génial voir fébrile on aurait du le gagner 10 000 fois, comme au Stade Français, comme contre le Racing à l'aller, comme contre le BO à l'aller. Bref...

Mathieu Blin l'a bien expliqué à la fin du match au micro des Spécialistes, la crispation de l'enjeu fait que les joueurs jouent petits bras et ont peur. Il faut qu'on arrive à se libérer. C'est d'ailleurs peut être pour ça qu'on réalise toujours globalement de bonnes premières mi-temps, y a toujours le temps de rattraper en fait tant qu'on n'entre pas dans le money time.

devine qui c'est !! Laughing

Coucougnette ? Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) 861344
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 01/04/2012

Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen (16-11)   Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) Default12Ven 4 Jan 2013 - 23:36

Et un bonus défensif de plus ...
Un grand MERCI au Grand coach Faugeron , d'avoir mis Yachvili sur le banc ....
Quand tu veux épargner un cadre...(Super buteur de surcroit ), tu le fais débuter quitte à le changer s'il est cuit.....

Pensez à réserver pour le 2 mars ( il faut 10000 agenais à Chaban ) Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) 491233

.

Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen (16-11)   Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) Default12Ven 4 Jan 2013 - 23:37

cathare 47 a écrit:
Alain82 a écrit:
Ce qui est encore positif, c'est que les gars se sont battus, notamment en défense.
Négatif? Dans tous les clubs du Top14, D2, Fédérale et partout ailleurs dans le monde ... J.Crenca aurait été "remercié" depuis au moins 2 ans. A Agen ... il continue, content de lui et comme si de rien n'était. Sidérant et principale cause de l 'échec de l'équipe.
Le jeu derrière? Quasiment rien. Une passe, deux maxi et on renvoie la balle à l'adversaire. Mais c'est quoi ça? C'est le fameux fond de jeu de Sella-Darricarière? Comment peut on gagner un match sans rien tenter? Ah, si .. des chandelles, le plus souvent mal tapées.
Seymour? On verra à l'arrière parce qu'en 10 ... boooffff , notamment avec un jeu au pied très court.

Perso, je préfère de loin la formule Barnard en 10 et Seymour en 15. Tuitavake a fait bonne impression même si sur son action, il se l'est joué trop perso. A suivre.

Pareil, Barnard ou Lagarde en 10, Seymour sans hésitation à l'arrière pour son aisance sous les ballons hauts.

Concernant Tuitavake, le soucis sur son action c'est que sur son extérieur il a Fonua et Fa'aoso. Et sur le coup il joue bien puisqu'il arrive à quand même passer après contact.

Pour en revenir à notre façon de toujours utiliser le jeu au pied, c'est tout simplement car on ne peut pas se permettre d'enchainer les temps de jeu et pick and go DANS NOTRE CAMP. Le risque de pénalité est trop fort. Le vrai soucis c'est que notre jeu au pied est trop courant.

Sur ce match là j'ai vraiment senti qu'il nous manquait Brice Dulin, avec lui (son jeu au pied long et son jeu impeccable sous les chandelles), on le gagnait ce match...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen (16-11)   Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) Default12Ven 4 Jan 2013 - 23:39

jazzeux a écrit:
Et un bonus défensif de plus ...
Un grand MERCI au Grand coach Faugeron , d'avoir mis Yachvili sur le banc ....
Quand tu veux épargner un cadre...(Super buteur de surcroit ), tu le fais débuter quitte à le changer s'il est cuit.....

Pensez à réserver pour le 2 mars ( il faut 10000 agenais à Chaban ) Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) 491233

.


Y a encore 2 matchs où le public d'Armandie va vibrer : ce déplacement à Chaban, et la réception du grand Stade Toulousain qu'on n'a plus battu depuis 6 ans si mes souvenirs sont bons
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
museaubleu
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
museaubleu


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 61
localisation : ZOO
Date d'inscription : 19/12/2011

Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen (16-11)   Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) Default12Ven 4 Jan 2013 - 23:48

Que ce match fut crispant ! Ces agenais ont été vaillants dans l'ensemble mais beaucoup trop crispés en seconde mi-temps ; il va leur falloir un bon psy pour les débloquer .

Le stress et la pression sur le staff rejaillissent sur les joueurs, ils n'osent rien tenter. Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) Chut072

Je crois que c'est vraiment dans la tête Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) Ilestfou ; nous ne sommes pas encore en pro d2, il faut y croire. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen (16-11)   Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) Default12Ven 4 Jan 2013 - 23:56

J attendais beaucoup le retour de n'nono.....et bien quelle déception, idem pour Muller qui a fait le bouchon de champagne.
Devant heureusement qu on a Fonua pour avancer, très honnêtement c bien le seul qui sort du lot, il a aussi récupéré une pénalité sur un ruck
Derrière c est le néant, soit on joue au pied pour rendre le ballon, soit on se fait des passes dur la largeur sans fixer l adversaire.... Barnard à été le seul à franchir le 1 er rideau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen (16-11)   Réaction sur Biarritz / Agen (16-11) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaction sur Biarritz / Agen (16-11)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réaction sur Biarritz / Agen
» Réactions sur Agen / Dax (22-17)
» Réactions sur Agen / Tarbes (31-09)
» Réaction sur Oyonnax / Agen
» Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2012-2013) :: -Saison 2012-2013-
Sauter vers: