Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réaction sur Biarritz / Agen

Aller en bas 
+31
BarDeLaPref
did47
Calicoba
fiorentino
jazzeux
dfort47
jipé
pacantas
biperak
alex47
Médoc
hips
Latapie47
amblards
bleuff
Passetabechigue
gigi47
brice
allezagen47
Nega
B2R
gobitcho47
Senior 47
pierragen
Buspard
Guigs
jeje47
Pat de Mérignac
Beret41
LeButeur47
superman(agen)
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 872
Age : 83
Date d'inscription : 08/09/2020

Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen   Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 Default12Ven 3 Nov 2023 - 17:49

amblards a écrit:
Goutta et Hamache dans la presse aujourd'hui,comme d'habitude on parle beaucoup,on analyse,on commente avec toujours l'affirmation plus ou moins qu'on a l'effectif convenable.

chose affirmée aussi par des supporters alors que d'autres pointent du doigt une multitude de raisons expliquant pourquoi des garçons professionnels
formés la plupart depuis les cadets ne sont pas fichus de se faire deux passes.

J'avoue qu'avec un tel budget,un staff renouvelé ,des dirigeants dont certains d'anciennes vedettes de notre sport,un stade et des équipements au top,le bon peuple près à la soutenir,je ne comprend pas pourquoi ça cloche depuis tant de temps.

Une chose m'inquiète,pas tellement pour moi je ne tarderai pas à en voir le bout,mais pour pas mal de vous tous:

"  continuez tous comme ça,joueurs,dirigeants,la presse,les entraineurs,les élus et tous les autres  mais VOUS ALLEZ TUER LE SUA"

Tu es très pessimiste, autant que moi , mais peut on se réjouir

pacantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4570
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen   Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 Default12Ven 3 Nov 2023 - 18:20

LeButeur47 a écrit:
Je crois avoir lu cette semaine Aldigé qui expliquait que Barry Maddocks était le meilleur entraîneur des lignes arrières de la division. Désolé mais je ne vois aucun jeu derrière, certes il y a parfois des combinaisons mais qui ne servent à rien. Finalement le meilleur entraîneur des 3/4 était Lagarde ...

je crois qu il se paye notre gu.... plutôt !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6322
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen   Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 Default12Ven 3 Nov 2023 - 18:41

Médoc a écrit:
Citation :
Intervertir Volavola et Vincent 10-15 pour ce match ? Peut être
Par contre jouer avec un 5-8e avec ce temps sur certaines séquences, cela aurait peut être fait sens

Tu parles du toast mais il me semble que le vent s est assagi en 2d mi-temps. Si quelqu un peut confirmer ?
Ce qui me fait dire ca c est que nos 9 ont pu taper derriere leur ruck sans voir le ballon revenir dans notre camps, comme ce fut le cas en 1ere mi-temps pour les biarrots, idem pour certains dégagements longs

Ensuite que volavola ait un gros coup de pied ne veut pas dire qu il sait s en servir dans ces conditions à bon escient.

De toute facon on peut tourner dans tous les sens le schmilblick, depuis 4ans, on n arrive pas à faire des séquences de jeu, quelques soit les coach et les joueurs. Le BO oui!
On peut se chercher toutes les excuses possibles, parfois acceptables, mais un coup c est l arbitre un coup c est le mental (traumatisme manque de confiance , d'envie ou melonite) un coup les blesses, un coup un staff trop novices, un coup obsolete, un coup le pain qui etait trop cuit etc ... Heureusement qu ils ne sont pas fait caillasser le bus 😁

Apres,. faudrait prendre conscience au club que ce sport est un jeu scientifique. Avec le professionnalisme, cette exigence s est exponentialisee. Il suffit de voir le nombre de coachs que constituent les staffs de l EDF ou du ST (6). Chez nous, ya a peine 3 ans, ils etaient deux-3 laussucq et vaquin. C est dire notre retard.
Et puis retrouverons nous un jour une touche?

Alors je ne sais pas mais peut etre qu il vaudrait mieux investir dans des coachs que dans des hauts salaires de joueurs ?
Parfois vaut mieux un 15 soit disant plus faible individuellement et fort collectivement que l inverse. le SUA est il le PSG du rugbyD2 ?

Souvent au rugby quand on manque d'inventivité dans le jeu, on se réfugie dans le tout physique. Mais quand on a que ca, ca ne suffit plus. Voir mon post précédent sur Hamadache demotte auquel on peut rajouter le cas Roko dont on n'a jamais su utiliser la puissance physique.

Et puis sans vouloir rajouter de l'eau sur le feu avec ce temps pourri, est ce que Maddock est venu de son plein gré ou via le rachat raté d Aldige?

Bref si il n'y a pas encore le feu au lac, nos prestations restent toujours aussi fades

Un toast de canard? Le toss... je savais pas que j'étais sujet à la Nasa avec du scientifique, que mon père ou mon grand père l'étaient aussi. Ce genre de match comme le dit Goutta n'a pas changé stratégiquement il faut répondre à des critères de jeu bien particulier et avec un 2ème ligne renvoyait au vestiaire c'est clairement un handicap dont on n'avait pas besoin. Pour moi à avoir en permanence le **_** entre 2 chaises, entre vouloir faire du jeu pour la gueule à gens et respecter fermement des basiques comme par exemple une défense de fer; on ne fait correctement ni l'un ni l'autre et particulièrement à l'extérieur. L' automne et l’hiver ne pardonnent pas sur les basiques et seul le printemps permet de bien travailler et de s'essayer à un jeu déployer. On veut tout et tout de suite (un microcosme de notre époque merdo médiatique) sauf que ce n'est pas comme ça que cela fonctionne et ça n'a jamais été le cas question rugby.      

''tout, tout de suite''??? Ca fait que 4 ans qu'on patiente de voir une action potable ... et on est toujours là.

Pour le jeu hivernal, propre à l'époque amateur avec les maillots les godasses le terrain et le ballon lourds, je crois que dans ce forum, on doit etre une majorité à savoir ce que c'est, probablement mieux que les pro trop habitués aux équipements modernes qui permet de faire du jeu meme en hiver.
Mais il est vrai qu'on arrive à l'age de la mémoire courte et de l'aigreur. ...ca doit être pour ca que quand on voit un hamadache se replacer en defense derriere tous ses copains, au lieu de se positionner en premier rempards avec ses 140kg, on doit se sentir obsolète pour ce rugby moderne

Pour le reste de ta prose, je n ai pas tout compris désolé mais tout comme la strategie d hamadache

scoubi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen   Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 Default12Ven 3 Nov 2023 - 19:16

Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 325988

Merci Jéjé pour l'itw de Goutta en clair .

Déjà , cet ITW est un aveu d'impuissance du staff . Il dénonce clairement que sont travail n'est pas appliqué lors du (des) match(s) .
Ce que j'avançais il y a quelques temps , Goutta n'est pas écouté .
Ce manque d'estime , de respect est dû soit : à du "jem'enfoutisme" ou de l'impossibilité à assimiler d'un côté et de transmettre de l'autre .
En plus , JFF en délicatesse de fonds et de moral , peut-il booster ce SUA qu'il a créé , à l'avenir . Etant arrivé au bout du bout de ces résultats moches accumulés .
Avec ce groupe qui va  exploser pour la prochaine saison . La reconstruction inévitable va encore prendre un certain temps .
Conclusion , tout cela pour ça , que de gâchis, surtout pour l'image du club .
Qui voudra venir jouer au SUA L&G , maintenant ?
Nos jeunes , croyez vous qu'ils vont se ruiner la santé qu'à défendre , ils resteront au club les prochaines saisons ?
Cette situation n'est pas réjouissante , loin de là !
Faire le possible pour finir milieu de tableau cette saison , ce sera déjà bien , avant la mise en place d'un grand renouveau énergique .
Depuis + de 4 ans que cela .... VITE !!!....

Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 402477 sunny

scoubi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1922
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen   Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 Default12Ven 3 Nov 2023 - 19:41

Je n'ai, pour le moment, vu que la première mi-temps et encore une fois on a pu voir que l'équipe ne sait pas jouer vent de dos.
On a joué complètement à l'envers avec un jeu au pied vraiment déficient, sans parler des fautes de mains.
Mais ce qui m'intrigue c'est que je trouve que les joueurs sont complètement à la rue en terme de tonicité et de vitesse, ce qui fait qu'il est quasiment impossible d'enchaîner plusieurs temps de jeu pour déstabiliser la défense adverse. Et quand on avance pas, le doute s'installe.
Le carton rouge a sûrement eu un impact mais bon...

scoubi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3372
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen   Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 Default12Ven 3 Nov 2023 - 19:43

did47 a écrit:
Je n'ai, pour le moment, vu que la première mi-temps et encore une fois on a pu voir que l'équipe ne sait pas jouer vent de dos.
On a joué complètement à l'envers avec un jeu au pied vraiment déficient, sans parler des fautes de mains.
Mais ce qui m'intrigue c'est que je trouve que les joueurs sont complètement à la rue en terme de tonicité et de vitesse, ce qui fait qu'il est quasiment impossible d'enchaîner plusieurs temps de jeu pour déstabiliser la défense adverse. Et quand on avance pas, le doute s'installe.
Le carton rouge a sûrement eu un impact mais bon...

Il vaudrait mieux ne pas regarder la seconde mi-temps, cela fait trop mal...
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen   Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 Default12Ven 3 Nov 2023 - 21:22

Citation :
''tout, tout de suite''??? Ca fait que 4 ans qu'on patiente de voir une action potable ... et on est toujours là.

Pour le jeu hivernal, propre à l'époque amateur avec les maillots les godasses le terrain et le ballon lourds, je crois que dans ce forum, on doit etre une majorité à savoir ce que c'est, probablement mieux que les pro trop habitués aux équipements modernes qui permet de faire du jeu meme en hiver.
Mais il est vrai qu'on arrive à l'age de la mémoire courte et de l'aigreur. ...ca doit être pour ca que quand on voit un hamadache se replacer en defense derriere tous ses copains, au lieu de se positionner en premier rempards avec ses 140kg, on doit se sentir obsolète pour ce rugby moderne

Pour le reste de ta prose, je n ai pas tout compris désolé mais tout comme la strategie d hamadache

Mais tu ne vaux pas mieux qu'eux sur ce forum en fait? Top 14 saison blanche, saison suivante ou on se sauve de peu du traumatisme Top 14, la suivante sur les bases pour retrouver (défensive notamment) un peu de confiance on fini 6ème. Fallait envoyer du jeu et finir en fédérale juste pour être la mouvance scientifique? C'est quoi ce rugby si novateur à part de l'aseptiser, des nouvelles règles de **°_°** et un arbitrage débile ? Cette saison on s'essaye à davantage mais le problème c'est pour l'instant aux détriments des basiques qui a fait notre force la saison précédente (sauf la touche toujours pas réglé comme une horloge). C'est la plainte de Goutta et il n'a pas tord. Faudra du temps et pas celui de hier soir pour pédagogie afin d'arriver à en avoir un fond de jeu et le tout sans perdre des choses aussi importantes que la tenu de la ligne défensive. Hamadache son déplacement n'a jamais été son point fort, il est en reprise et c'est en grande partie grâce à lui que la mêlée a tenu la route. Si tu veux faire le scientifique trouve une solution à Hamadache pour être une mobylette afin de traverser le terrain (suis sur qu'il en rêve).
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3372
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen   Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 Default12Ven 3 Nov 2023 - 21:52

Après cette défaite le SUA glisse à la 11ème place à 3 points du 6ème le BO.
Rien de dramatique puisque nous restons 7ème de classement britannique à 2 points du 6ème Colomiers.
Revenir en haut Aller en bas
Guigs
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 40
Date d'inscription : 15/10/2021

Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen   Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 Default12Ven 3 Nov 2023 - 22:00

B2R a écrit:
Après cette défaite le SUA glisse à la 11ème place à 3 points du 6ème le BO.
Rien de dramatique puisque nous restons 7ème de classement britannique à 2 points du 6ème Colomiers.

Rien de dramatique mais on ce met la pression sur les matchs à domicile.
Il faudra gagner contre Béziers.

scoubi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen   Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 Default12Ven 3 Nov 2023 - 22:05

Jusqu'ici tout va bien...jusqu'ici tout va bien...

scoubi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3372
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen   Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 Default12Ven 3 Nov 2023 - 22:58

Pat de Mérignac a écrit:
Jusqu'ici tout va bien...jusqu'ici tout va bien...

Il faut garder le moral et le mental pour gagner nos matchs à domicile et ne pas se désunir et lâcher prise devant l'adversité.
Il ne sert à rien de se lamenter et de désespérer pour s'en sortir...



Brive qui perd à Aurillac, Nevers qui perd à Angoulême et Mont de Marsan qui perd à Dax c'est aussi décevant pour les perdants du jour.

superman(agen) aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen   Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 Default12Ven 3 Nov 2023 - 23:18

B2R a écrit:
Après cette défaite le SUA glisse à la 11ème place à 3 points du 6ème le BO.
Rien de dramatique puisque nous restons 7ème de classement britannique à 2 points du 6ème Colomiers.

Un aveugle qui ne veut rien voir !

scoubi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6242
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen   Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 Default12Sam 4 Nov 2023 - 3:02

B2R a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Jusqu'ici tout va bien...jusqu'ici tout va bien...

Il faut garder le moral et le mental pour gagner nos matchs à domicile et ne pas se désunir et lâcher prise devant l'adversité.
Il ne sert à rien de se lamenter et de désespérer pour s'en sortir...



Brive qui perd à Aurillac, Nevers qui perd à Angoulême et Mont de Marsan qui perd à Dax c'est aussi décevant pour les perdants du jour.

Bon sang ces 2 points perdus à Rouen…
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6322
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen   Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 Default12Sam 4 Nov 2023 - 6:47

Médoc a écrit:
Citation :
''tout, tout de suite''??? Ca fait que 4 ans qu'on patiente de voir une action potable ... et on est toujours là.

Pour le jeu hivernal, propre à l'époque amateur avec les maillots les godasses le terrain et le ballon lourds, je crois que dans ce forum, on doit etre une majorité à savoir ce que c'est, probablement mieux que les pro trop habitués aux équipements modernes qui permet de faire du jeu meme en hiver.
Mais il est vrai qu'on arrive à l'age de la mémoire courte et de l'aigreur. ...ca doit être pour ca que quand on voit un hamadache se replacer en defense derriere tous ses copains, au lieu de se positionner en premier rempards avec ses 140kg, on doit se sentir obsolète pour ce rugby moderne

Pour le reste de ta prose, je n ai pas tout compris désolé mais tout comme la strategie d hamadache

Mais tu ne vaux pas mieux qu'eux sur ce forum en fait? Top 14 saison blanche, saison suivante ou on se sauve de peu du traumatisme Top 14, la suivante sur les bases pour retrouver (défensive notamment) un peu de confiance on fini 6ème. Fallait envoyer du jeu et finir en fédérale juste pour être la mouvance scientifique? C'est quoi ce rugby si novateur à part de l'aseptiser, des nouvelles règles de **°_°** et un arbitrage débile ? Cette saison on s'essaye à davantage mais le problème c'est pour l'instant aux détriments des basiques qui a fait notre force la saison précédente (sauf la touche toujours pas réglé comme une horloge). C'est la plainte de Goutta et il n'a pas tord. Faudra du temps et pas celui de hier soir pour pédagogie afin d'arriver à en avoir un fond de jeu et le tout sans perdre des choses aussi importantes que la tenu de la ligne défensive. Hamadache son déplacement n'a jamais été son point fort, il est en reprise et c'est en grande partie grâce à lui que la mêlée a tenu la route. Si tu veux faire le scientifique trouve une solution à Hamadache pour être une mobylette afin de traverser le terrain (suis sur qu'il en rêve).          

Pour hamadache, je te renvoies à mes posts precedents. J ai pas envie de me repeter comme certains le font

Quant à savoir ce que je vaux, je ne suis pas aux enchères ...et je serai hors de prix 😁 par contre toi tu le vaux bien

Pour le reste, je préfère ... en rester là
J ai dit ce que je voulai dire sur le match, sur la situation actuelle
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3372
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen   Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 Default12Sam 4 Nov 2023 - 8:17

amblards a écrit:
B2R a écrit:
Après cette défaite le SUA glisse à la 11ème place à 3 points du 6ème le BO.
Rien de dramatique puisque nous restons 7ème de classement britannique à 2 points du 6ème Colomiers.

Un aveugle qui ne veut rien voir !


N'importe quoi. C'est un fait indiscutable qu'aujourd'hui la situation comptable actuelle est exactement celle que je viens de décrire.
Vous vous prenez pour Madame Irma?
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen   Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 Default12Sam 4 Nov 2023 - 9:02

B2R a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Jusqu'ici tout va bien...jusqu'ici tout va bien...

Il faut garder le moral et le mental pour gagner nos matchs à domicile et ne pas se désunir et lâcher prise devant l'adversité.
Il ne sert à rien de se lamenter et de désespérer pour s'en sortir...



Brive qui perd à Aurillac, Nevers qui perd à Angoulême et Mont de Marsan qui perd à Dax c'est aussi décevant pour les perdants du jour.

N'ayant aucun moyen d'influer sur le cours des choses , n'étant pas adepte de la méthode Coue et constatant notre incapacité manifeste à  progresser, j'estime que désespérer  est un sentiment tout à fait adapté à notre situation...pour le reste, excepté Vannes ( qui a bossé pour nous hier soir...) et Provence, cette D2  c'est un peu le bal des cancres !
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen   Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 Default12Sam 4 Nov 2023 - 9:48

hips a écrit:
B2R a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Jusqu'ici tout va bien...jusqu'ici tout va bien...

Il faut garder le moral et le mental pour gagner nos matchs à domicile et ne pas se désunir et lâcher prise devant l'adversité.
Il ne sert à rien de se lamenter et de désespérer pour s'en sortir...



Brive qui perd à Aurillac, Nevers qui perd à Angoulême et Mont de Marsan qui perd à Dax c'est aussi décevant pour les perdants du jour.

Bon sang ces 2 points perdus à Rouen…

En même temps cette fin de match ratée est symptomatique de nos difficultés permanentes à  asseoir notre jeu...enfin, ce qu'il en reste !
Le constat technique de Goutta est accablant...pour son groupe et le staff lui-même !
Si je traduis ses propos dans la presse après le match d'Aguilera, rien de ce qui est travaillé (?) fonctionne, la conquête improductive, l'animation balbutiante et la production offensive "pauvre", comme il dit lui-même,  égratignant au passage son adjoint !
On sent une équipe perpétuellement frileuse dans ses initiatives, mal inspirée tactiquement et foncièrement triste dans son expression !
Bosser et fermer sa gueule sert de leitmotiv depuis des semaines...OK mais il ne se passe strictement rien donc peut-être conviendrait-il que certains s'expriment pour mettre des mots sur les maux !

gigi47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3372
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen   Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 Default12Sam 4 Nov 2023 - 9:57

Pat de Mérignac a écrit:
hips a écrit:
B2R a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Jusqu'ici tout va bien...jusqu'ici tout va bien...

Il faut garder le moral et le mental pour gagner nos matchs à domicile et ne pas se désunir et lâcher prise devant l'adversité.
Il ne sert à rien de se lamenter et de désespérer pour s'en sortir...



Brive qui perd à Aurillac, Nevers qui perd à Angoulême et Mont de Marsan qui perd à Dax c'est aussi décevant pour les perdants du jour.

Bon sang ces 2 points perdus à Rouen…

En même temps cette fin de match ratée est symptomatique de nos difficultés permanentes à  asseoir notre jeu...enfin, ce qu'il en reste !
Le constat technique de Goutta est accablant...pour son groupe et le staff lui-même !
Si je traduis ses propos dans la presse après le match d'Aguilera, rien de ce qui est travaillé (?) fonctionne, la conquête improductive, l'animation balbutiante et la production offensive "pauvre", comme il dit lui-même,  égratignant au passage son adjoint !
On sent une équipe perpétuellement frileuse dans ses initiatives, mal inspirée tactiquement et foncièrement triste dans son expression !
Bosser et fermer sa gueule est le leitmotiv depuis des semaines...OK mais il ne se passe strictement rien donc peut-être conviendrait-il que certains s'expriment pour mettre des mots sur les maux !


Je suis bien plus modeste et bien moins exigeant. Pas besoin de mots; que le SUA marque plus d'essais et gagne plus de matchs me suffira.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen   Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 Default12Sam 4 Nov 2023 - 10:01

B2R a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
hips a écrit:
B2R a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Jusqu'ici tout va bien...jusqu'ici tout va bien...

Il faut garder le moral et le mental pour gagner nos matchs à domicile et ne pas se désunir et lâcher prise devant l'adversité.
Il ne sert à rien de se lamenter et de désespérer pour s'en sortir...



Brive qui perd à Aurillac, Nevers qui perd à Angoulême et Mont de Marsan qui perd à Dax c'est aussi décevant pour les perdants du jour.

Bon sang ces 2 points perdus à Rouen…

En même temps cette fin de match ratée est symptomatique de nos difficultés permanentes à  asseoir notre jeu...enfin, ce qu'il en reste !
Le constat technique de Goutta est accablant...pour son groupe et le staff lui-même !
Si je traduis ses propos dans la presse après le match d'Aguilera, rien de ce qui est travaillé (?) fonctionne, la conquête improductive, l'animation balbutiante et la production offensive "pauvre", comme il dit lui-même,  égratignant au passage son adjoint !
On sent une équipe perpétuellement frileuse dans ses initiatives, mal inspirée tactiquement et foncièrement triste dans son expression !
Bosser et fermer sa gueule est le leitmotiv depuis des semaines...OK mais il ne se passe strictement rien donc peut-être conviendrait-il que certains s'expriment pour mettre des mots sur les maux !


Je suis bien plus modeste et bien moins exigeant. Pas besoin de mots; que le SUA marque plus d'essais et gagne plus de matchs me suffira.

Je l'ai déjà dit...la méthode Coue me semble scientifiquement peu fiable pour soigner les maux, même ceux relativement peu importants du rugby !
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3372
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen   Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 Default12Sam 4 Nov 2023 - 10:14

Je ne parle pas de méthode Couet, je ne sais pas si le SUA s'en sortira ou pas.
A chaque jour suffit sa peine et je prends ce que le SUA veut bien nous donner.
Si d'autres pensent faire mieux que les dirigeants, le staff ou les joueurs actuels qu'ils postulent à leurs postes et qu'ils nous montrent ce qu'ils savent faire eux.

superman(agen) aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen   Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 Default12Sam 4 Nov 2023 - 10:32

B2R a écrit:
amblards a écrit:
B2R a écrit:
Après cette défaite le SUA glisse à la 11ème place à 3 points du 6ème le BO.
Rien de dramatique puisque nous restons 7ème de classement britannique à 2 points du 6ème Colomiers.

Un aveugle qui ne veut rien voir !


N'importe quoi. C'est un fait indiscutable qu'aujourd'hui la situation comptable actuelle est exactement celle que je viens de décrire.
Vous vous prenez pour Madame Irma?

Exact pour la situation comptable mais écrire "rien de dramatique " une personne de bon sens écritait " pas encore dramatique mais qui peut le devenir si le SUA ne montre pas autre chose".

Tu,vous,ètes comme certains ici,vous avez peur de dire que ça ne va pas,de ne pas plaire,d'ètre taxés de mauvais supporters.

A force de saisons cahotiques le SUA risque de mourrir et quoi qu'en pensent certains je ni tiens pas du tout.

Et ce n'est pas pour moi ,mais pour ceux qui iront à Armandie dans les prochaines années (et qui penseront peut-ètre à ceux qui ont connu l'époque des grands présidents,Batou,Ferrasse,Basquet....)

En évoquant ces trois la je m'imagine leurs réactions ...vous allez me dire le rugby n'était pas pro (c'est une des excuses ) de passer pro n'empèche pas de bien se comporter.

gigi47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen   Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 Default12Sam 4 Nov 2023 - 10:57

Heureusement que le Sporting est là pour occuper les rageux, haineux et moitié débiles pour occuper leur triste vie Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 Hahohi Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 Hahohi
Car prendre 30 points à Biarritz à 14, dans la tempête, on en a connu un paquet d'équipes du SUA qui dans des conditions identiques en ont pris autant sinon plus .. Je crois aussi que la polémique aldigé nous a fait mal en ciblant des joueurs et le staff ..
C'est ce dernier point qui me gêne le plus car du coup je ne suis pas certain que le vestiaire ait réellement soutenu Goutta, du moins on ne l'a pas vu .. C'est là qu'il y a certainement quelque chose à creuser de toute urgence .. Pour aller à la guerre il faut savoir sur qui on peut compter ..
Sinon je propose à toute la bande des tracassés du clavier de prendre la direction du club et de nous expliquer ce qu'ils comptent faire .. Virer JFF bien sur, je me doute, virer Goutta je me doute aussi .. Virer des joueurs, dites nous lesquels ..
Expliquez nous les gars plutôt que de meugler et vagir à longueur de post ..
Merci d'avance !  Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 14106505
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20859
Date d'inscription : 03/07/2005

Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen   Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 Default12Sam 4 Nov 2023 - 11:02

B2R a écrit:
Je ne parle pas de méthode Couet, je ne sais pas si le SUA s'en sortira ou pas.
A chaque jour suffit sa peine et je prends ce que le SUA veut bien nous donner.
Si d'autres pensent faire mieux que les dirigeants, le staff ou les joueurs actuels qu'ils postulent à leurs postes et qu'ils nous montrent ce qu'ils savent faire eux.

Tu l'as dit toi-même, à chaque jour suffit sa peine...nous verrons en fin de saison qui tient la boutique et comment remplir les étagères !
Reste le présent, un staff en panne et un groupe désarmé qui effectivement nous peine et appelle des remèdes...à partir du constat clinique fait par Goutta, je n'en vois pas !
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3372
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen   Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 Default12Sam 4 Nov 2023 - 11:10

Pat de Mérignac a écrit:
B2R a écrit:
Je ne parle pas de méthode Couet, je ne sais pas si le SUA s'en sortira ou pas.
A chaque jour suffit sa peine et je prends ce que le SUA veut bien nous donner.
Si d'autres pensent faire mieux que les dirigeants, le staff ou les joueurs actuels qu'ils postulent à leurs postes et qu'ils nous montrent ce qu'ils savent faire eux.

Tu l'as dit toi-même, à chaque jour suffit sa peine...nous verrons en fin de saison qui tient la boutique et comment remplir les étagères !
Reste le présent, un staff en panne et un groupe désarmé qui effectivement nous peine et appelle des remèdes...à partir du constat clinique fait par Goutta, je n'en vois pas !


Nous aurons un début de réponse (début car rien ne sera définitif) lors du match contre Béziers.
Revenir en haut Aller en bas
gigi47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 75
localisation : Villeveyrac
Date d'inscription : 08/11/2020

Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen   Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 Default12Sam 4 Nov 2023 - 11:34

De pat ...

OK mais il ne se passe strictement rien donc peut-être conviendrait-il que certains s'expriment pour mettre des mots sur les maux !
___________________________

De B2R  ...

Je ne parle pas de méthode Couet, je ne sais pas si le SUA s'en sortira ou pas.
A chaque jour suffit sa peine et je prends ce que le SUA veut bien nous donner.
Si d'autres pensent faire mieux que les dirigeants, le staff ou les joueurs actuels qu'ils postulent à leurs postes et qu'ils nous montrent ce qu'ils savent faire eux.
+
Je suis bien plus modeste et bien moins exigeant. Pas besoin de mots; que le SUA marque plus d'essais et gagne plus de matchs me suffira.
________________________________________________________________________________________________________________________



Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 325988

Pat - propose correctement que les responsables discutent du problème de fonctionnement ? Ils ont des comptes à nous rendre que je sache .
La langue de bois ou les silences , ça ne va plus du tout !
Quoi de plus logique .

B2R - pourquoi toi même tu te présentes pas au bureau du SUA . D'ailleurs , personne ne veut prendre la place de qui que ce soit .
C'est des pro's , payés grassement pour leur job ... Ils doivent assumer dans leurs fonctions et si le résultat n'est pas satisfaisant et critiquable , les mesures adéquates doivent être prises pour un mieux nécessaire ou si non ,  une sortie  ....
TOUS ceux qui postent sur ce forum , sont supporter's à leurs façons . Les inconditionnels , les mesurés et les irréductibles y sont .
Faut faire avec , gentiment.... Laughing Wink

Comment pouvoir supporter encore cette médiocrité de rugby , après tant d'erreurs , de choix mauvais , après tout ce temps de tromperie .
________________________________
J'ai regardé Béziers et Dax hier soir . Le premier à de l'adresse , de la rapidité et de la tenue de route , devant et derrière : ATTENTION !!!
Le second , c'est la vaillance , la ténacité de tous sur le match complet . La hargne fait de belle chose , même par mauvais temps .

Pour nos matchs à venir , il va falloir une réaction rugbystique au SUA sérieuse . Car les 3/4 des équipes actuellement sont mieux que nous , que vous l'admettez ou pas , physiquement , techniquement et surtout avec plus de fond sur 80 ' !

Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 402477 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction sur Biarritz / Agen   Réaction sur Biarritz / Agen - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaction sur Biarritz / Agen
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réaction sur Biarritz / Agen (16-11)
» Réactions sur Agen / Dax (22-17)
» Réaction sur Grenoble / Agen (27-13)
» Réaction sur Agen / Angoulême
» Réaction sur Agen / Montauban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: