Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Infos Agen

Aller en bas 
+40
victorsua
PITOU11
Gonza
Buspard
Nicolas
NB agen rugby
canal47
jazzeux
AgenToute
Stephanie
agenais4711
Ferblantier
Kawa
fiorentino
Ossau
did47
LeButeur47
jean
biperak
bleuff
hips
gib65
pacantas
alex47
B2R
jipé
BITCHIO
Senior 47
brice
jpsua
Passetabechigue
agenais toulouse
allezagen47
Guigs
superman(agen)
dfort47
ovale47
Toto47
gobitcho47
titoudu47000
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6322
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Infos Agen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 8 Default12Lun 22 Avr - 17:50

Ossau a écrit:
Je ne suis pas toujours raccord avec JFF, mais je suis satisfait qu'il reconnaisse publiquement 2 évidences:

-Que nous n'aurions jamais du faire tourner une équipe complète à Brive sur un match de fin de bloc précédant 3 semaines de repos. Cela a complètement tué la dynamique à la sortie de la victoire à Sapiac, n'a pas permis d'asseoir et d'affirmer nos objectifs. C'était totalement injustifié et ca ne doit plus se reproduire, si on veut rester crédibles et sérieux.

-Que la situation extremement mal foutue en marge de la vente avortée aux 2 hommes forts du BO a très fortement entamé la relation Goutta / JFF et que toute la propagande qui s'en est suivie destinée à faire croire que Goutta s'auto sacrifiait à l'issue d'une nuit de réveillon, était largement exagérée.

Bref maintenons nous, espérons enfin un peu de stabilité au niveau du staff, et le réamorcage concret d'un vrai cycle de progression dès la saison prochaine.
Le groupe version 2024-2025 ne sera pas moisi, on en a assez chi é et ce n'est pas trop demander il me semble.

Mouais ! Il reconnait surtout la faute des autres, de ses coachs, de ses joueurs, d'aldige. Le seul truc qu il reconnaît a demi, c'est la vente à Aldige, tout en refilant la patate chaude aux joueurs en disant qu ils sont ''fragiles, affectés''
Il a lui meme court circuite le plan de 3ans acté avec Goutta, en lui refilant un Aldige, avec qui Goutta ne s'entendait pas, et avec le coach des 3/4 du BO prevu dans la vente.
Donc quand il reproche aux joueurs leur manque d'engagement, il ferait bien de se regarder, meme si il a voulu sauvé la face de Goutta (et la sienne).
Maintenant, si comme tu le sous entend, le depart de goutta est un licenciement déguisé, faute de resultats et surtout de fond de jeu, alors c'est encore une erreur de sa part dans le choix de coachs, vu que c'est lui qui l'a recruté.

Annoncé la venue de Gave alors que celui ci n'avait pas encore vendu le bo, c'etait vendre la peau de l'ours avant de ...

Quant à Brive, il n'avait qu'à s'opposer au roulement.
On connaît des presidents qui faisaient les compos quand ca devenait crucial, si desaccord avec le coach
Surtout que c'etait pas dans l'interet pour Ryan, promu manager, de ... se qualifier cette année

Bref il se dedouanne beaucoup dirait on?

jean et allezagen47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Infos Agen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 8 Default12Lun 22 Avr - 18:21

De la friture sur la ligne...

Infos Agen - Page 8 Captu672


https://www.petitbleu.fr/2024/04/22/pro-d2-je-deplore-de-lapprendre-comme-ca-la-reaction-agacee-de-vincent-farre-apres-lannonce-du-president-du-su-agen-11906517.php#
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 29
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

Infos Agen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 8 Default12Lun 22 Avr - 18:26

B2R a écrit:
De la friture sur la ligne...

Infos Agen - Page 8 Captu672


https://www.petitbleu.fr/2024/04/22/pro-d2-je-deplore-de-lapprendre-comme-ca-la-reaction-agacee-de-vincent-farre-apres-lannonce-du-president-du-su-agen-11906517.php#

Est ce que tu peux développer l'article complet ? Que l'on comprenne bien
Vincent est totalement cramé

Cordialement
Merci
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Toto47
Joue en top 14
Joue en top 14
Toto47


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 99
localisation : Tribune Ferasse comme toujours
Date d'inscription : 13/12/2022

Infos Agen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 8 Default12Lun 22 Avr - 18:30

Ici détendu avant la rencontre à Valence-Romans vendredi soir, le président Jean-François Fonteneau a surpris joueurs et staff en évoquant l’arrivée de Rémi Vaquin la saison prochaine.

Deux jours après l’annonce de l’arrivée de Rémi Vaquin dans le staff du SUA l’année prochaine, le Landais a confié sa joie de retrouver une connaissance, mais pas seulement…

Vincent Farré n’a pas sa langue dans sa poche. On le sait. Capitaine durant de nombreuses années, le Landais vit une année sportive difficile. Touché par une lourde commotion en début d’année, le deuxième ou troisième ligne est revenu à la compétition ce vendredi lors de la défaite à Valence-Romans (38-21).

« Le ressenti est mitigé. Au vu de la première période, on y croyait. Personnellement, je me sentais bien. J’ai fait cinq minutes en seconde ligne, puis j’ai basculé en troisième ligne où j’ai plus de repères. Le bilan est quand même mitigé à cause de la défaite. »

« Certains membres du staff n’étaient pas au courant… »

Désormais débarrassé de ses problèmes physiques, il espère enchaîner en cette fin de saison. Mais, malgré son année pas évidente, il garde un œil forcément attentif à la situation du club de manière générale. Et ce week-end, l’actualité du SUA a été marquée par l’annonce de Jean-François Fonteneau concernant l’arrivée de Rémi Vaquin comme entraîneur de la touche dans le staff de Sébastien Calvet la saison prochaine.

Chargé de ce secteur depuis le début de la saison, Adel Fellah sera désormais dédié à la défense, toujours aux côtés de Dave Ryan (avants) et Barry Maddocks (trois-quarts). S’il approuve la venue de Rémi Vaquin, « un joueur emblématique du SUA sur lequel je ne pourrais dire que du bien », Vincent Farré ne cache pas son incompréhension sur la manière employée.

« Je n’étais pas au courant de son arrivée. Je l’ai appris dimanche dans la presse, et j’ai été surpris. Je déplore vraiment l’apprendre comme cela. Certains membres du staff n’étaient même pas au courant… », pointe le natif d’Aire-sur-Adour, assez déçu par Jean-François Fonteneau. « Je trouve dommage de l’apprendre ainsi. On a envie que le club soit soudé. Le staff et les joueurs, on vit des moments compliqués. Cela ajoute des problèmes.»

Dernièrement, le président n’avait d’ailleurs pas hésité à pointer le comportement de certains joueurs dans nos colonnes. Visiblement, au vu des propos de Farré, cela semble avoir quelque peu agacé le vestiaire.

« Cela va apporter une plus-value »

De manière plus générale, Vincent Farré estime la venue de Rémin Vaquin comme une très bonne nouvelle. « Je l’ai côtoyé plusieurs années, et ce n’est que du positif. C’est un très bon entraîneur qui a fait ses preuves humainement. Il aime le club, il habite ici. J’ai hâte de travailler avec lui », explique l’intéressé, très impatient de travailler avec le natif d’Aix-en-Provence.

« Il connaît très bien la touche. Il sait de quoi il parle. C’est un jeune entraîneur avec déjà pas mal d’expérience. Cela va apporter une plus-value. Il est resté plusieurs saisons à Agen, et on performait bien », poursuit le Landais avant de conclure. « Le staff était déjà en place, avec Adel qui s’occupait de la touche. Maintenant, ils seront quatre. » Quatre aux services de Sébastien Calvet, que Rémi Vaquin connaît déjà pour avoir travaillé avec lui avec l’équipe de France U20 la saison dernière.


Dernière édition par Toto47 le Lun 22 Avr - 18:37, édité 2 fois

alex47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1590
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Infos Agen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 8 Default12Lun 22 Avr - 18:36

Oui, c'est bon ! Polémique à 2 balles. Il devrait déjà remercier son président qui l'a prolongé 3 ans alors que...Soyez bons et irréprochables sur le terrain, votre job, avant de vous occuper du reste...

Senior 47, alex47, Passetabechigue et victorsua aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
victorsua
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 27
Date d'inscription : 13/01/2024

Infos Agen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 8 Default12Lun 22 Avr - 19:35

allezagen47 a écrit:
Oui, c'est bon ! Polémique à 2 balles. Il devrait déjà remercier son président qui l'a prolongé 3 ans alors que...Soyez bons et irréprochables sur le terrain, votre job, avant de vous occuper du reste...

Hallucinant cette sortie de farré surtout quand tu vois le niveau de la touche cette année; et puis JFF va pas s'amuser à prévenir les 50 joueurs de l'arrivée d'un coach suppléent dans l'effectifs

Senior 47 et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 29
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

Infos Agen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 8 Default12Lun 22 Avr - 19:35

allezagen47 a écrit:
Oui, c'est bon ! Polémique à 2 balles. Il devrait déjà remercier son président qui l'a prolongé 3 ans alors que...Soyez bons et irréprochables sur le terrain, votre job, avant de vous occuper du reste...

Oui je pense au certains joueurs ont des oeillères
Il y a une lessive a faire depuis longtemps, des vestiges sont là mais le club continue a prendre certaines mauvaises décisions comme Tolot prolongé et plus haut j'ai lu qu'on avait laissé le choix a Hamadache ??

allezagen47 et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 8 Default12Lun 22 Avr - 19:40

Passetabechigue a écrit:
Ossau a écrit:
Je ne suis pas toujours raccord avec JFF, mais je suis satisfait qu'il reconnaisse publiquement 2 évidences:

-Que nous n'aurions jamais du faire tourner une équipe complète à Brive sur un match de fin de bloc précédant 3 semaines de repos. Cela a complètement tué la dynamique à la sortie de la victoire à Sapiac, n'a pas permis d'asseoir et d'affirmer nos objectifs. C'était totalement injustifié et ca ne doit plus se reproduire, si on veut rester crédibles et sérieux.

-Que la situation extremement mal foutue en marge de la vente avortée aux 2 hommes forts du BO a très fortement entamé la relation Goutta / JFF et que toute la propagande qui s'en est suivie destinée à faire croire que Goutta s'auto sacrifiait à l'issue d'une nuit de réveillon, était largement exagérée.

Bref maintenons nous, espérons enfin un peu de stabilité au niveau du staff, et le réamorcage concret d'un vrai cycle de progression dès la saison prochaine.
Le groupe version 2024-2025 ne sera pas moisi, on en a assez chi é et ce n'est pas trop demander il me semble.

Mouais ! Il reconnait surtout la faute des autres, de ses coachs, de ses joueurs, d'aldige. Le seul truc qu il reconnaît a demi, c'est la vente à Aldige, tout en refilant la patate chaude aux joueurs en disant qu ils sont ''fragiles, affectés''
Il a lui meme court circuite le plan de 3ans acté avec Goutta, en lui refilant un Aldige, avec qui Goutta ne s'entendait pas, et avec le coach des 3/4 du BO prevu dans la vente.
Donc quand il reproche aux joueurs leur manque d'engagement, il ferait bien de se regarder, meme si il a voulu sauvé la face de Goutta (et la sienne).
Maintenant, si comme tu le sous entend, le depart de goutta est un licenciement déguisé, faute de resultats et surtout de fond de jeu, alors c'est encore une erreur de sa part dans le choix de coachs, vu que c'est lui qui l'a recruté.

Annoncé la venue de Gave alors que celui ci n'avait pas encore vendu le bo, c'etait vendre la peau de l'ours avant de ...

Quant à Brive, il n'avait qu'à s'opposer au roulement.
On connaît des presidents qui faisaient les compos quand ca devenait crucial, si desaccord avec le coach
Surtout que c'etait pas dans l'interet pour Ryan, promu manager, de ... se qualifier cette année

Bref il se dedouanne beaucoup dirait on?

Tout a fait d'accord il est dans le déni total. Et puis franchement balancer que les joueurs et le staff se sont mentis en ne réussissant pas l'objectif qu'ils se sont fixés affraid . C'est du foutage de gueule complet. Quand début de saison tu veuilles responsabiliser et que les laisses choisir l'objectif pourquoi pas mais derrière si ça marche pas le premier responsable c'est toi . Il assume rien et franchement au vu des différents articles du jour on voit bien qu'il commence a y avoir maintenant une rupture nette .
J'ai du mal à imaginer que l'on puisse repartir comme ca la saison prochaine pourtant ça en prend malheureusement le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 8 Default12Lun 22 Avr - 19:51

victorsua a écrit:
allezagen47 a écrit:
Oui, c'est bon ! Polémique à 2 balles. Il devrait déjà remercier son président qui l'a prolongé 3 ans alors que...Soyez bons et irréprochables sur le terrain, votre job, avant de vous occuper du reste...

Hallucinant cette sortie de farré surtout quand tu vois le niveau de la touche cette année; et puis JFF va pas s'amuser à prévenir les 50 joueurs de l'arrivée d'un coach suppléent dans l'effectifs

Je vois pas en quoi c'est hallucinant.
Une équipe de rugby c'est avant tout une histoire d'homme et de confiance. Jeff pouvait pas prendre 5 minutes et expliquer à son groupe ou à quelques cadres le futur fonctionnement l'année prochaine ? Je ne suis pas sur que l'urgence soit d'avertir la presse en premier pour se faire mousser...

agenais toulouse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
victorsua
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 27
Date d'inscription : 13/01/2024

Infos Agen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 8 Default12Lun 22 Avr - 19:55

brice a écrit:
victorsua a écrit:
allezagen47 a écrit:
Oui, c'est bon ! Polémique à 2 balles. Il devrait déjà remercier son président qui l'a prolongé 3 ans alors que...Soyez bons et irréprochables sur le terrain, votre job, avant de vous occuper du reste...

Hallucinant cette sortie de farré surtout quand tu vois le niveau de la touche cette année; et puis JFF va pas s'amuser à prévenir les 50 joueurs de l'arrivée d'un coach suppléent dans l'effectifs

Je vois pas en quoi c'est hallucinant.
Une équipe de rugby c'est avant tout une histoire d'homme et de confiance. Jeff pouvait pas prendre 5 minutes et expliquer à son groupe ou à quelques cadres le futur fonctionnement l'année prochaine ? Je ne suis pas sur que l'urgence soit d'avertir la presse en premier pour se faire mousser...  

Qui te dit que c'est lui qui a prévenu la presse, il confirme juste une info qui est sorti sur le sudouest
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 8 Default12Lun 22 Avr - 20:13

victorsua a écrit:
brice a écrit:
victorsua a écrit:
allezagen47 a écrit:
Oui, c'est bon ! Polémique à 2 balles. Il devrait déjà remercier son président qui l'a prolongé 3 ans alors que...Soyez bons et irréprochables sur le terrain, votre job, avant de vous occuper du reste...

Hallucinant cette sortie de farré surtout quand tu vois le niveau de la touche cette année; et puis JFF va pas s'amuser à prévenir les 50 joueurs de l'arrivée d'un coach suppléent dans l'effectifs

Je vois pas en quoi c'est hallucinant.
Une équipe de rugby c'est avant tout une histoire d'homme et de confiance. Jeff pouvait pas prendre 5 minutes et expliquer à son groupe ou à quelques cadres le futur fonctionnement l'année prochaine ? Je ne suis pas sur que l'urgence soit d'avertir la presse en premier pour se faire mousser...  

Qui te dit que c'est lui qui a prévenu la presse, il confirme juste une info qui est sorti sur le sudouest

Peu importe qui a prévenu la presse vu que c'est lui qui confirme l'info ( le samedi en fin de journée). Le problème reste le même. Il pouvait pas attendre 24 heures et l'annoncé au groupe avant de "confirmer " dans la presse?

Revenir en haut Aller en bas
victorsua
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 27
Date d'inscription : 13/01/2024

Infos Agen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 8 Default12Lun 22 Avr - 20:17

brice a écrit:
victorsua a écrit:
brice a écrit:
victorsua a écrit:
allezagen47 a écrit:
Oui, c'est bon ! Polémique à 2 balles. Il devrait déjà remercier son président qui l'a prolongé 3 ans alors que...Soyez bons et irréprochables sur le terrain, votre job, avant de vous occuper du reste...

Hallucinant cette sortie de farré surtout quand tu vois le niveau de la touche cette année; et puis JFF va pas s'amuser à prévenir les 50 joueurs de l'arrivée d'un coach suppléent dans l'effectifs

Je vois pas en quoi c'est hallucinant.
Une équipe de rugby c'est avant tout une histoire d'homme et de confiance. Jeff pouvait pas prendre 5 minutes et expliquer à son groupe ou à quelques cadres le futur fonctionnement l'année prochaine ? Je ne suis pas sur que l'urgence soit d'avertir la presse en premier pour se faire mousser...  

Qui te dit que c'est lui qui a prévenu la presse, il confirme juste une info qui est sorti sur le sudouest

Peu importe qui a prévenu la presse vu que c'est lui qui confirme l'info ( le samedi en fin de journée). Le problème reste le même. Il pouvait pas attendre 24 heures et l'annoncé au groupe avant de "confirmer " dans la presse?

Peut être mais je trouve vraiment que c'est une polémique en carton; je pense que farré a mieux à faire à préparer le match de biarritz que parler à la presse d'un nouveau consultant qu'il respecte en plus

Passetabechigue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6322
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Infos Agen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 8 Default12Lun 22 Avr - 21:23

victorsua a écrit:
brice a écrit:
victorsua a écrit:
brice a écrit:
victorsua a écrit:
allezagen47 a écrit:
Oui, c'est bon ! Polémique à 2 balles. Il devrait déjà remercier son président qui l'a prolongé 3 ans alors que...Soyez bons et irréprochables sur le terrain, votre job, avant de vous occuper du reste...

Hallucinant cette sortie de farré surtout quand tu vois le niveau de la touche cette année; et puis JFF va pas s'amuser à prévenir les 50 joueurs de l'arrivée d'un coach suppléent dans l'effectifs

Je vois pas en quoi c'est hallucinant.
Une équipe de rugby c'est avant tout une histoire d'homme et de confiance. Jeff pouvait pas prendre 5 minutes et expliquer à son groupe ou à quelques cadres le futur fonctionnement l'année prochaine ? Je ne suis pas sur que l'urgence soit d'avertir la presse en premier pour se faire mousser...  

Qui te dit que c'est lui qui a prévenu la presse, il confirme juste une info qui est sorti sur le sudouest

Peu importe qui a prévenu la presse vu que c'est lui qui confirme l'info ( le samedi en fin de journée). Le problème reste le même. Il pouvait pas attendre 24 heures et l'annoncé au groupe avant de "confirmer " dans la presse?

Peut être mais je trouve vraiment que c'est une polémique en carton; je pense que farré a mieux à faire à préparer le match de biarritz que parler à la presse d'un nouveau consultant qu'il respecte en plus


On ne peut reprocher l'indiscretion puis reprocher la discrétion
Jff a bien fait.
Farre m'etonne. Il ferait mieux de se concentrer sur son taff, surtout quand ca fait deux ans que tu ne joues pas.
Prevenir 50 types, tu peux etre sur que ca fuite dans la presse.
Farre polémique pour rien
On se croirait au foot, notamment zvec cette presse qui cherche à faire le buzz pour tout et n'importe quoi

Senior 47, sua40 et victorsua aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guigs
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 40
Date d'inscription : 15/10/2021

Infos Agen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 8 Default12Lun 22 Avr - 22:06

On ne fait pas une interview comme ça, alors qu'il reste 3 journées et que mathématiquement tu n'est pas encore maintenue.
C'est de l'amateurisme, vive l'ambiance pour les derniers matchs.
Et c'est pas le genre d'article qui va donner au supporters l'envie de venir.

Le grand Fondu trou est revenu... hélas

agenais toulouse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20869
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 8 Default12Lun 22 Avr - 23:33

Après une telle saison Farre a largement mieux à faire que d'étaler ses états d'âme...


Dernière édition par Pat de Mérignac le Lun 22 Avr - 23:42, édité 1 fois

sb, sua40 et victorsua aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toto47
Joue en top 14
Joue en top 14
Toto47


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 99
localisation : Tribune Ferasse comme toujours
Date d'inscription : 13/12/2022

Infos Agen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 8 Default12Lun 22 Avr - 23:38

Guigs a écrit:

C'est de l'amateurisme, vive l'ambiance pour les derniers matchs.

Ou alors c’est le nuage de fumée qui commence à sortir par les fenêtre depuis que le feu brûle depuis quelques temps ?
Revenir en haut Aller en bas
biperak
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 479
Age : 47
localisation : BAYONNE
Date d'inscription : 06/04/2014

Infos Agen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 8 Default12Mar 23 Avr - 6:38

Effectivement FARRÉ ferait mieux de se taire , dans un climat pourri il remets de l huile sur le feu, bravo à lui

Je suis complètement d accord avec jff dans sa comm pour le coup , l attitude de FARRÉ ne peux que lui donner raison , trop de looser dans ce club , trop de gars qui se laisse porter comme barrington, hamadache le boulet , etc..

allezagen47 et victorsua aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dfort47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2018

Infos Agen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 8 Default12Mar 23 Avr - 7:50

biperak a écrit:
Effectivement FARRÉ ferait mieux de se taire , dans un climat pourri il remets de l huile sur le feu, bravo à lui

Je suis complètement d accord avec jff dans sa comm pour le coup , l attitude de FARRÉ ne peux que lui donner raison , trop de looser dans ce club , trop de gars qui se laisse porter comme barrington, hamadache le boulet , etc..



Farre risque de faire sa dernière saison l'an prochain avec Agen vu sa com


Revenir en haut Aller en bas
Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 53
Date d'inscription : 19/10/2020

Infos Agen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 8 Default12Mar 23 Avr - 8:43

Passetabechigue a écrit:
Ossau a écrit:
Je ne suis pas toujours raccord avec JFF, mais je suis satisfait qu'il reconnaisse publiquement 2 évidences:

-Que nous n'aurions jamais du faire tourner une équipe complète à Brive sur un match de fin de bloc précédant 3 semaines de repos. Cela a complètement tué la dynamique à la sortie de la victoire à Sapiac, n'a pas permis d'asseoir et d'affirmer nos objectifs. C'était totalement injustifié et ca ne doit plus se reproduire, si on veut rester crédibles et sérieux.

-Que la situation extremement mal foutue en marge de la vente avortée aux 2 hommes forts du BO a très fortement entamé la relation Goutta / JFF et que toute la propagande qui s'en est suivie destinée à faire croire que Goutta s'auto sacrifiait à l'issue d'une nuit de réveillon, était largement exagérée.

Bref maintenons nous, espérons enfin un peu de stabilité au niveau du staff, et le réamorcage concret d'un vrai cycle de progression dès la saison prochaine.
Le groupe version 2024-2025 ne sera pas moisi, on en a assez chi é et ce n'est pas trop demander il me semble.

Mouais ! Il reconnait surtout la faute des autres, de ses coachs, de ses joueurs, d'aldige. Le seul truc qu il reconnaît a demi, c'est la vente à Aldige, tout en refilant la patate chaude aux joueurs en disant qu ils sont ''fragiles, affectés''
Il a lui meme court circuite le plan de 3ans acté avec Goutta, en lui refilant un Aldige, avec qui Goutta ne s'entendait pas, et avec le coach des 3/4 du BO prevu dans la vente.
Donc quand il reproche aux joueurs leur manque d'engagement, il ferait bien de se regarder, meme si il a voulu sauvé la face de Goutta (et la sienne).
Maintenant, si comme tu le sous entend, le depart de goutta est un licenciement déguisé, faute de resultats et surtout de fond de jeu, alors c'est encore une erreur de sa part dans le choix de coachs, vu que c'est lui qui l'a recruté.

Annoncé la venue de Gave alors que celui ci n'avait pas encore vendu le bo, c'etait vendre la peau de l'ours avant de ...

Quant à Brive, il n'avait qu'à s'opposer au roulement.
On connaît des presidents qui faisaient les compos quand ca devenait crucial, si desaccord avec le coach
Surtout que c'etait pas dans l'interet pour Ryan, promu manager, de ... se qualifier cette année

Bref il se dedouanne beaucoup dirait on?

Oui, j'ai suffisamment dénoncé l'omnipotence de JFF et son mode de gouvernance autocentré et autocratique.

La sortie dans la presse de Farré en est un nouveau symptome, comme le recrutement de Jantjes il y a peu, et plus récemment encore celui de Tilsley dont Goutta ne voulait surtout pas.
Inutile de revenir sur les organes de direction et d'administration du club qui ne fonctionnent plus de manière ouverte et plurielle, concentrant excessivement le pouvoir décisionnel, amenant à de mauvais choix depuis trop longtemps.
Un cycle de déconvenues sévères aussi long que celui traversé par le SUA est regrettable mais il n'est pas le fruit du hasard.

Mais en l'absence de repreneurs JFF reste la tete de pont du club, son membre le plus influent et celui qui se doit d'en assurer une plus grande crédibilité. Mon propos était donc simplement destiné à souligner 2 choses :

-Que ce match laché et "gerbé" à Brive, à ce moment bascule de la saison était un non sens et une erreur tactique majeure qui a ruiné une partie du retour de la crédibilité du SUA pour la saison en cours. Sur une telle situation, un président qui supervise en premier lieu les objectifs du club, se doit de mettre les pieds dans le plat et d'indiquer meme à demi-mot que cela ne doit pas se reproduire. Je suis par contre totalement opposé à ce qu'un président s'ingère de manière chronique dans les compositions d'équipe, ce que JFF a malheureusement fait à plusieurs reprises. Le staff doit garder les mains libres mais en respectant la cohérence des dynamiques sportives, la compétitivité de l'équipe alignée quelque soit le match à jouer, et en se donnant un maximum de moyens d'atteindre les objectifs.

-Qu'il y a eu beaucoup d'enfumage autour du départ de Goutta que l'on a fait passer pour auto sacrificiel, ventant une relation d'amitié et de confiance entre JFF et Goutta. J'ai plusieurs fois relayé ici fin 2023, que le torchon brulait depuis de longues semaines entre les 2 hommes, et qu'un point de, non retour était tout proche. Je n'ai pas parlé de licenciement déguisé, puisque ce n'est pas de cela dont il s'agit, plutot d'une mise en retrait sous conditions contractuelles entendues et maintenues.
Qui, connaissant un minimum la situation interne de fin 2023, peut croire que Goutta s'est réveillé un matin post réveillon, avec la révélation subite qu'il devait partir, et s'auto sacrifier pour le bien du groupe ??
L'équation était certes difficile à poser, pour que ca ne coute pas trop cher au club, que Goutta sorte "propre" de la situation, et ne pas laisser penser que la direction était encore à l'initiative d'un bouleversement du staff pour compenser un choix mal adapté.
La solution trouvée en vaut d'autres, elle n'est certainement pas la moins bonne, mais il est vraiment temps que le club renoue avec la sérénité, la continuité et la cohérence, tant dans ses choix sportifs, que dans sa communication.

agenais toulouse et allezagen47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1590
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Infos Agen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 8 Default12Mar 23 Avr - 8:54

Ossau a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Ossau a écrit:
Je ne suis pas toujours raccord avec JFF, mais je suis satisfait qu'il reconnaisse publiquement 2 évidences:

-Que nous n'aurions jamais du faire tourner une équipe complète à Brive sur un match de fin de bloc précédant 3 semaines de repos. Cela a complètement tué la dynamique à la sortie de la victoire à Sapiac, n'a pas permis d'asseoir et d'affirmer nos objectifs. C'était totalement injustifié et ca ne doit plus se reproduire, si on veut rester crédibles et sérieux.

-Que la situation extremement mal foutue en marge de la vente avortée aux 2 hommes forts du BO a très fortement entamé la relation Goutta / JFF et que toute la propagande qui s'en est suivie destinée à faire croire que Goutta s'auto sacrifiait à l'issue d'une nuit de réveillon, était largement exagérée.

Bref maintenons nous, espérons enfin un peu de stabilité au niveau du staff, et le réamorcage concret d'un vrai cycle de progression dès la saison prochaine.
Le groupe version 2024-2025 ne sera pas moisi, on en a assez chi é et ce n'est pas trop demander il me semble.

Mouais ! Il reconnait surtout la faute des autres, de ses coachs, de ses joueurs, d'aldige. Le seul truc qu il reconnaît a demi, c'est la vente à Aldige, tout en refilant la patate chaude aux joueurs en disant qu ils sont ''fragiles, affectés''
Il a lui meme court circuite le plan de 3ans acté avec Goutta, en lui refilant un Aldige, avec qui Goutta ne s'entendait pas, et avec le coach des 3/4 du BO prevu dans la vente.
Donc quand il reproche aux joueurs leur manque d'engagement, il ferait bien de se regarder, meme si il a voulu sauvé la face de Goutta (et la sienne).
Maintenant, si comme tu le sous entend, le depart de goutta est un licenciement déguisé, faute de resultats et surtout de fond de jeu, alors c'est encore une erreur de sa part dans le choix de coachs, vu que c'est lui qui l'a recruté.

Annoncé la venue de Gave alors que celui ci n'avait pas encore vendu le bo, c'etait vendre la peau de l'ours avant de ...

Quant à Brive, il n'avait qu'à s'opposer au roulement.
On connaît des presidents qui faisaient les compos quand ca devenait crucial, si desaccord avec le coach
Surtout que c'etait pas dans l'interet pour Ryan, promu manager, de ... se qualifier cette année

Bref il se dedouanne beaucoup dirait on?

Oui, j'ai suffisamment dénoncé l'omnipotence de JFF et son mode de gouvernance autocentré et autocratique.

La sortie dans la presse de Farré en est un nouveau symptome, comme le recrutement de Jantjes il y a peu, et plus récemment encore celui de Tilsley dont Goutta ne voulait surtout pas.
Inutile de revenir sur les organes de direction et d'administration du club qui ne fonctionnent plus de manière ouverte et plurielle, concentrant excessivement le pouvoir décisionnel, amenant à de mauvais choix depuis trop longtemps.
Un cycle de déconvenues sévères aussi long que celui traversé par le SUA est regrettable mais il n'est pas le fruit du hasard.

Mais en l'absence de repreneurs JFF reste la tete de pont du club, son membre le plus influent et celui qui se doit d'en assurer une plus grande crédibilité. Mon propos était donc simplement destiné à souligner 2 choses :

-Que ce match laché et "gerbé" à Brive, à ce moment bascule de la saison était un non sens et une erreur tactique majeure qui a ruiné une partie du retour de la crédibilité du SUA pour la saison en cours. Sur une telle situation, un président qui supervise en premier lieu les objectifs du club, se doit de mettre les pieds dans le plat et d'indiquer meme à demi-mot que cela ne doit pas se reproduire. Je suis par contre totalement opposé à ce qu'un président s'ingère de manière chronique dans les compositions d'équipe, ce que JFF a malheureusement fait à plusieurs reprises. Le staff doit garder les mains libres mais en respectant la cohérence des dynamiques sportives, la compétitivité de l'équipe alignée quelque soit le match à jouer, et en se donnant un maximum de moyens d'atteindre les objectifs.

-Qu'il y a eu beaucoup d'enfumage autour du départ de Goutta que l'on a fait passer pour auto sacrificiel, ventant une relation d'amitié et de confiance entre JFF et Goutta. J'ai plusieurs fois relayé ici fin 2023, que le torchon brulait depuis de longues semaines entre les 2 hommes, et qu'un point de, non retour était tout proche. Je n'ai pas parlé de licenciement déguisé, puisque ce n'est pas de cela dont il s'agit, plutot d'une mise en retrait sous conditions contractuelles entendues et maintenues.
Qui, connaissant un minimum la situation interne de fin 2023, peut croire que Goutta s'est réveillé un matin post réveillon, avec la révélation subite qu'il devait partir, et s'auto sacrifier pour le bien du groupe ??
L'équation était certes difficile à poser, pour que ca ne coute pas trop cher au club, que Goutta sorte "propre" de la situation, et ne pas laisser penser que la direction était encore à l'initiative d'un bouleversement du staff pour compenser un choix mal adapté.
La solution trouvée en vaut d'autres, elle n'est certainement pas la moins bonne, mais il est vraiment temps que le club renoue avec la sérénité, la continuité et la cohérence, tant dans ses choix sportifs, que dans sa communication.

L'idéal serait qu'une nouvelle gouvernance arrive avec des moyens financiers et humains et une grosse envie de remettre le club à sa place.
Le problème c'est que ça ne se bouscule pas au portillon...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20869
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 8 Default12Mar 23 Avr - 9:02

Je serais moins sévère concernant JFF sur ce coup-là...je n'ai jamais été le dernier à le fustiger pour ses erreurs mais son analyse corrobore mon sentiment d'un gâchis largement imputable à ce groupe...et de longue date !
Combien de managers se sont cassés les dents devant cette inconstance coupable, en dépit de moyens tout à fait convenables  au regard des forces en présence !
Personnellement j'ai de plus en plus de mal à exonérer les joueurs de leur responsabilité dans ce fiasco permanent...certains peuvent s'estimer heureux que le club ne les raccompagne pas à la sortie !
Vivement la saison prochaine effectivement...espérons que Calvet avec un groupe remanié  (...quoique insuffisamment à  mon goût  !) trouvera  les clés d'une dynamique enfin emballante !
Pour le reste, je plussoie...un changement de gouvernance ( sous condition que le remède ne soit pas pire que le mal...) serait opportun mais effectivement,  c'est le désert des Tartares...


Dernière édition par Pat de Mérignac le Mar 23 Avr - 16:31, édité 2 fois

manchu47, fiorentino, agenais toulouse et victorsua aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
allezagen47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1590
Age : 56
Date d'inscription : 01/12/2014

Infos Agen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 8 Default12Mar 23 Avr - 9:07

On est OK sur le insuffisamment remanié : je pense que les Tolot, Farré, Rokoduru, Buttin, Hamadache, Devergie ne devraient pas non plus être conservés.

jean, agenais toulouse et victorsua aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dfort47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2018

Infos Agen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 8 Default12Mar 23 Avr - 10:31

allezagen47 a écrit:
On est OK sur le insuffisamment remanié : je pense que les Tolot, Farré, Rokoduru, Buttin, Hamadache, Devergie ne devraient pas non plus être conservés.

A part Hamdache les autres sont sous contrat (avec Tolot qui a prolongé) donc on ne peut pas les dégager comme cela
Revenir en haut Aller en bas
biperak
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 479
Age : 47
localisation : BAYONNE
Date d'inscription : 06/04/2014

Infos Agen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 8 Default12Mar 23 Avr - 15:41

Quand je vois le jeune Kléo LABARDE 9 de l aviron signer au racing , je me dit qu il y a quand même des bon coup à faire avec des joueurs qui ne joue pas
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6322
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Infos Agen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 8 Default12Mar 23 Avr - 16:05

biperak a écrit:
Quand je vois le jeune Kléo LABARDE 9 de l aviron signer au racing , je me dit qu il y a quand même des bon coup à faire avec des joueurs qui ne joue pas

On en a plein des joueurs qui ne jouent pas 😁😄☢😎🤪👽👻🥳
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Agen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen   Infos Agen - Page 8 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Agen
Revenir en haut 
Page 8 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen
» Infos Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: