Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Parlons de valence / agen

Aller en bas 
+24
jean
Latapie47
Nega
brice
victorsua
biperak
hips
LeButeur47
jipé
jeje47
Toto47
Senior 47
TUTU47
Guigs
B2R
dfort47
pierragen
Passetabechigue
titoudu47000
fiorentino
agenais4711
alex47
Pat de Mérignac
Beret41
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20825
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de valence / agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de valence / agen   Parlons de valence / agen - Page 5 Default12Ven 19 Avr 2024 - 22:44

Cette saison ne ressemble à rien...c'est juste honteux !


Dernière édition par Pat de Mérignac le Ven 19 Avr 2024 - 22:46, édité 1 fois

Senior 47, Ferblantier, Latapie47, LeButeur47 et TUTU47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de valence / agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de valence / agen   Parlons de valence / agen - Page 5 Default12Ven 19 Avr 2024 - 22:45

victorsua a écrit:
brice a écrit:
victorsua a écrit:
victorsua a écrit:
brice a écrit:
victorsua a écrit:
pierragen a écrit:
jeje47 a écrit:
On rencontre qui la semaine pro ?

Mais on aura de jolis tifos ... 
Les clubs de supporters sont très complaisants , peut d esprit critique .. tout baigne monsieur le président

Arrêter un peu avec le "président il est nul", "le staff il est nul"... aujourd'hui tu perds le match parce que tu as des joueurs qui sont sensés avoir le niveau prod2 qui sont à la ramasse (jouvin, maksimiuw...), trop d'erreurs individuelles qui te coutent le match (plaquage haut et jeu au pied cata de muscarditz...)et un arbitrage plus que mauvais en seconde période. Sans accabler le joueur mais pour prendre un exemple, tous les supporters sont d'accord pour dire que muscarditz est un très bon joueur, pour autant aujourd'hui il nous coute en grande partie le match par ses erreurs et JFF n'y est pour rien  

C'est ta vision a toi. Je trouve pour ma part que tu ne poses pas les bonnes questions Muscarditz est certes un bon joueur mais en l'état c'est surtout un joueur hors rythme qui na pas joué depuis 4 mois. Peut importe ces qualités espérés que ca soit lu notre sauveur au bout de 2 semaines d'entrainement me parait suicidaire. Tu parles aussi de Maskimiuw mais soyons réaliste l'a tu vu réalisé un bon match depuis son arrivé? Ce mec est juste pas au niveau comme l'année dernière on a du se taper Phillips. Et le problème du SUA ces dernières années  c'est que malgré des performances dégueux les mecs ont du temps de jeu et peu importe le manager....  Donc j'ai du mal à voir à voir en quoi le président n'est pas fautif. Quand j'entends dire que Lamoulie mérite une belle sortie parce que c'est un enfant du club j'ai mal au **_**. Le mec représente pour moi tout ce qui ne va pas actuellement au club: du talent mais aucune envie de se faire mal bien couvert par un le numéro 1 (le président) qui est incapable de prendre des décisions.
L'année prochaine on part avec Calvet trés bien sauf qu'il n'est pas dispo pour le début de préparation  cas identique à Edmonds... En gros on recommence la saison avec Ryan au commande qui doit avoir un des pourcentages de victoire les plus dégeux de la division.
Encore une fois quand j'entends sur ce forum critiqué le seul repreneur intéressé du club ( Aldigé) j'ai du mal à comprendre. Avec Jeff on est aux portes de la fédérale et donc de la fin du rugby pro à Agen. Franchement j'ai du mal à voir vu le stade que quelqu'un puisse faire pire. Ca serai du jamais vu les clubs historiques qui sont tombés en fédérale n'avaient pas nos infrastructures et le budget que l'on a. Ouvrez les yeux on a le deuxième budget du championnat affraid
Ce n'est certainement pas l'arbitrage qui fait que l'on est dans une **°_°** noire.

Je confirme on a pas la même vision, pour moi je demande pas à muscarditz d'être le sauveur, juste qu'il n'arrache pas la tête de son adversaire et qu'il tape des jeux aux pieds dégeulasse pleine axe qui te coute un essai.
Sur maksimiuw, mise à part en début de saison dernière, je suis d'accord que c'est cata.
Mais sur le recrutement en générale, pour moi il est pas si pourrie sur le papier, tu recrute des mecs comme maksimiuw, volavola(qui fait un trés bon match d'ailleurs aujourd'hui),devergie... qui doivent avoir le niveau largement prod2 et pour moi le gros problème est que ses mecs là n'ont aucune implication dans le club et se la coule douce à agen. Je suis pas sur que c'est la responsabilité de JFF si les joueurs malgré leurs peu de temps de jeu ne veulent pas se bouger le **_**

Aprés je dis pas que le staff et JFF n'y sont pour rien dans le marasme actuelle, je dis juste que pour moi les premiers fautifs sont les joueurs

Bien  sur que les joueurs sont les premiers fautifs. Mais en l'état ce n'est pas possible de remplacer 90 % de l'effectif . Aucun club de ne fait ca.  Mais le problème de Jeff c'est qu'il est trés trés fort pour ne rien changer et prolonger des mecs qui enchainent 4 matchs. Dernier exemple en date Belan qui prolonge en enchainant 5 matchs après avoir été invisible pendant 2 ans. Cas identique à Rokoduru qui a prolongé 3 ans aprés seulement 4 mois de haut niveau ( sur 3 ans de contrat).
A jeff de pousser les mecs à se donner à 100%. Effectivement sur le papier on a un trés bon effectif sauf que les ratés posent questions. Jantjes,Ibitoye,Devergie,Sione,... Ca fait beaucoup au final et vu le nombre ca semble réducteur de dire que sont seulement les joueurs qui sont fautifs. Tout ceux qui suivent le club savent qu'il est connu que Jeff n'est pas assez présent.

Ok je peux entendre les arguments sur rokoduru et belan; après je pense qu'avant de trop lui tomber dessus, attendons la saison prochaine ou on va avoir globalement une grosse revue d'effectif avec des joueurs problématiques qui partent + l'arrivée de calvet; si rien ne change au niveau des résultats, c'est clair qu'il faudra se poser la question sur la direction. N'oublions pas que pour moi on paye encore l'année sans victoire de top 14 qui a fait mal au club dans tous les domaines sportifs et extra sportifs

Moi je veux bien attendre une saison de plus à condition qu'on arrive bien sur à se maintenir même si je vois pas bien l’intérêt vu que ca fait déjà 4 ans qu'il est aux manettes. De toute façon on voit bien que ça se bouscule pas aux portillons pour prendre sa place malgré les rumeurs fantasmés .

Latapie47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
titoudu47000
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 322
Age : 70
Date d'inscription : 07/08/2015

Parlons de valence / agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de valence / agen   Parlons de valence / agen - Page 5 Default12Ven 19 Avr 2024 - 23:12

On va prendre cher à Dax et contre Vannes.
Essayons au moins de ne pas être ridiculisés par le BO.

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Beret41
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
Beret41


Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 62
Date d'inscription : 08/06/2022

Parlons de valence / agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de valence / agen   Parlons de valence / agen - Page 5 Default12Ven 19 Avr 2024 - 23:23

Et Barrington qui prend cinq pénalités en dix minutes c'est la faute à qui ?
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Parlons de valence / agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de valence / agen   Parlons de valence / agen - Page 5 Default12Ven 19 Avr 2024 - 23:29

titoudu47000 a écrit:
On va prendre cher à Dax et contre Vannes.
Essayons au moins de ne pas être ridiculisés par le BO.

Le SUA devrait être capable de se maintenir en perdant ses 3 derniers matchs mais une dernière victoire sera quand même bien appréciée.
Revenir en haut Aller en bas
victorsua
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 27
Date d'inscription : 13/01/2024

Parlons de valence / agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de valence / agen   Parlons de valence / agen - Page 5 Default12Ven 19 Avr 2024 - 23:44

Beret41 a écrit:
Et Barrington qui prend cinq pénalités en dix minutes c'est la faute à qui ?

Après pour prendre sa défense, l'arbitrage des mêlées en fin de match est très étrange...

Ferblantier et LeButeur47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6233
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Parlons de valence / agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de valence / agen   Parlons de valence / agen - Page 5 Default12Ven 19 Avr 2024 - 23:53

À la différence de VRDR, on a joué avec un banc inédit, une charnière qui n’a pas bcp ecolué ens, une paire de centre jamais alignée avant, argument is l’on peut étendre à la ligne de trois quarts… et pourtant il y a eu certaines choses intéressantes.
Mais la gestion de cet effectif, c’est catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
Guigs
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 40
Date d'inscription : 15/10/2021

Parlons de valence / agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de valence / agen   Parlons de valence / agen - Page 5 Default12Ven 19 Avr 2024 - 23:57

Barrington n'as pas joué depuis des lustres, donc en menque de rythme. Après on as 50 contrat et on arrive à peine à avoir 23 joueurs pour faire une équipe qui ressemble à quelque chose avec des types à leur poste.
Malheureusement pas le choix il faut au moins arriver à bien finir la saison car le début de l'année prochaine risque d'être compliqué.
Le BO a pris une raclée chez eux contre Grenoble (qui malgré 11 pts de pénalité va se qualifier et on leur en avait mis 40pts) .
Cela montre bien que cette équipe d'Agen marche au mental, quand tt va bien, il peuvent battre tt le monde. Après il faut vraiment que tte les planètes soit alignées et vraiment Toutes.
Revenir en haut Aller en bas
alex47
Champion de france
Champion de france
alex47


Masculin
Nombre de messages : 1321
Age : 29
localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/01/2016

Parlons de valence / agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de valence / agen   Parlons de valence / agen - Page 5 Default12Sam 20 Avr 2024 - 0:00

Moi je vais vous le dire : au vu du score; priez pour que les équipes au fond du classement continuent à prendre des taules jusqu'à la fin

Senior 47 et hips aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
biperak
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 47
localisation : BAYONNE
Date d'inscription : 07/04/2014

Parlons de valence / agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de valence / agen   Parlons de valence / agen - Page 5 Default12Sam 20 Avr 2024 - 5:57

La venue de Calvet devrait valoriser nos jeunes , ainsi que le centre de formation
Mais qui pour les accompagner ???
Avec Fonteneau aux manettes la seule vision que l on a a court ou moyen terme c est un destin à la narbonne voire lourdes
Recrutements faiblards
Un centre de formation souvent nommé quand est il aujourd’hui ?
Dirigeants faiblards , des plombes à trouver un dix alors qu on sait depuis décembre que vola vola ne restera pas
Staduim manager nul
Bref bcp de chèvres
Y a t’il un joueur ou dirigeant qui c est manifesté dans la presse en disant qu ils étaient ambitieux et qu il restait 15 points à prendre et que si tout le monde perd devant nous on est qualifié ??
J en ai ras le **_** de ce club
Mais c est mon club …

manchu47, jean, allezagen47, titoudu47000 et Latapie47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 83
Date d'inscription : 08/09/2020

Parlons de valence / agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de valence / agen   Parlons de valence / agen - Page 5 Default12Sam 20 Avr 2024 - 6:33

alex47 a écrit:
Moi je vais vous le dire : au vu du score; priez pour que les équipes au fond du classement continuent à prendre des taules jusqu'à la fin

On a l equipe qui a pratiquement le plus mauvais rugby de D2 , Nos stats le prouvent. Avec un des budgets les plus élevés. Depuis notre descente , valse des entraîneurs,  recrutements d opérette.  Va bien falloir que les langues se délient,  par respect pour les supporters qui payent leurs places ....

manchu47, jean, allezagen47, titoudu47000, Ferblantier, Latapie47 et TUTU47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Parlons de valence / agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de valence / agen   Parlons de valence / agen - Page 5 Default12Sam 20 Avr 2024 - 7:40

Dans les futurs livres sur l'Histoire du SUA, la période de la présidence de Jean-François Fonteneau aura pour titre "Les années galères".
Mais il reste encore à clore ce chapitre...


Dans l'immédiat, il y a un match important à préparer le mieux possible, la réception à Armandie du Biarritz Olympique et de son président démissionnaire Jean-Baptistie Aldigé.
Je me demande si Bernard Goutta, finalement, renoncera (ou pas) à louer une loge en y invitant ses amis biarrots...

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jean
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 70
localisation : Agen
Date d'inscription : 17/11/2009

Parlons de valence / agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de valence / agen   Parlons de valence / agen - Page 5 Default12Sam 20 Avr 2024 - 7:49

nous avons été humilier par un promus c'est une honte . Toute la chaîne est a revoir en passant du président, staff, joueurs et même les dirigeants . Et Jean-François Fonteneau veut finir la saison par un feu d'artifice Evil or Very Mad Evil or Very Mad Parlons de valence / agen - Page 5 28528 Parlons de valence / agen - Page 5 28528 😡

allezagen47 et TUTU47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Parlons de valence / agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de valence / agen   Parlons de valence / agen - Page 5 Default12Sam 20 Avr 2024 - 8:21

jean a écrit:
nous avons été humilier par un promus c'est une honte . Toute la chaîne est a revoir en passant du président, staff, joueurs et même les dirigeants . Et Jean-François Fonteneau veut finir la saison par un feu d'artifice Evil or Very Mad Evil or Very Mad Parlons de valence / agen - Page 5 28528 Parlons de valence / agen - Page 5 28528 😡

Comme Biarritz, Brive, Aix, Dax ou Mont de Marsan qui ont subi des défaites encore plus lourdes que celle du SUA à Valence.

Je pense plutôt que ce qui est honteux c'est de dévaloriser la qualité et les performances de cette équipe dromoise...

victorsua aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 83
Date d'inscription : 08/09/2020

Parlons de valence / agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de valence / agen   Parlons de valence / agen - Page 5 Default12Sam 20 Avr 2024 - 9:25

B2R a écrit:
jean a écrit:
nous avons été humilier par un promus c'est une honte . Toute la chaîne est a revoir en passant du président, staff, joueurs et même les dirigeants . Et Jean-François Fonteneau veut finir la saison par un feu d'artifice Evil or Very Mad Evil or Very Mad Parlons de valence / agen - Page 5 28528 Parlons de valence / agen - Page 5 28528 😡

Comme Biarritz, Brive, Aix, Dax ou Mont de Marsan qui ont subi des défaites encore plus lourdes que celle du SUA à Valence.

Je pense plutôt que ce qui est honteux c'est de dévaloriser la qualité et les performances de cette équipe dromoise...
La défaite fait partie du sport .. d ailleurs les défaites forgent les victoires de demain.  Suffit d en retenir les la leçon. Toutes ces équipes que tu sites l ont retenus l. Sauf deux , hasard du feuilleton extra sportif ??? Dénouement lors de la prochaine journée.
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4559
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Parlons de valence / agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de valence / agen   Parlons de valence / agen - Page 5 Default12Sam 20 Avr 2024 - 9:29

victorsua a écrit:
brice a écrit:
victorsua a écrit:
pierragen a écrit:
jeje47 a écrit:
On rencontre qui la semaine pro ?

Mais on aura de jolis tifos ... 
Les clubs de supporters sont très complaisants , peut d esprit critique .. tout baigne monsieur le président

Arrêter un peu avec le "président il est nul", "le staff il est nul"... aujourd'hui tu perds le match parce que tu as des joueurs qui sont sensés avoir le niveau prod2 qui sont à la ramasse (jouvin, maksimiuw...), trop d'erreurs individuelles qui te coutent le match (plaquage haut et jeu au pied cata de muscarditz...)et un arbitrage plus que mauvais en seconde période. Sans accabler le joueur mais pour prendre un exemple, tous les supporters sont d'accord pour dire que muscarditz est un très bon joueur, pour autant aujourd'hui il nous coute en grande partie le match par ses erreurs et JFF n'y est pour rien  

C'est ta vision a toi. Je trouve pour ma part que tu ne poses pas les bonnes questions Muscarditz est certes un bon joueur mais en l'état c'est surtout un joueur hors rythme qui na pas joué depuis 4 mois. Peut importe ces qualités espérés que ca soit lu notre sauveur au bout de 2 semaines d'entrainement me parait suicidaire. Tu parles aussi de Maskimiuw mais soyons réaliste l'a tu vu réalisé un bon match depuis son arrivé? Ce mec est juste pas au niveau comme l'année dernière on a du se taper Phillips. Et le problème du SUA ces dernières années  c'est que malgré des performances dégueux les mecs ont du temps de jeu et peu importe le manager....  Donc j'ai du mal à voir à voir en quoi le président n'est pas fautif. Quand j'entends dire que Lamoulie mérite une belle sortie parce que c'est un enfant du club j'ai mal au **_**. Le mec représente pour moi tout ce qui ne va pas actuellement au club: du talent mais aucune envie de se faire mal bien couvert par un le numéro 1 (le président) qui est incapable de prendre des décisions.
L'année prochaine on part avec Calvet trés bien sauf qu'il n'est pas dispo pour le début de préparation  cas identique à Edmonds... En gros on recommence la saison avec Ryan au commande qui doit avoir un des pourcentages de victoire les plus dégeux de la division.
Encore une fois quand j'entends sur ce forum critiqué le seul repreneur intéressé du club ( Aldigé) j'ai du mal à comprendre. Avec Jeff on est aux portes de la fédérale et donc de la fin du rugby pro à Agen. Franchement j'ai du mal à voir vu le stade que quelqu'un puisse faire pire. Ca serai du jamais vu les clubs historiques qui sont tombés en fédérale n'avaient pas nos infrastructures et le budget que l'on a. Ouvrez les yeux on a le deuxième budget du championnat :affraid:
Ce n'est certainement pas l'arbitrage qui fait que l'on est dans une **°_°** noire.

Je confirme on a pas la même vision, pour moi je demande pas à muscarditz d'être le sauveur, juste qu'il n'arrache pas la tête de son adversaire et qu'il tape des jeux aux pieds dégeulasse pleine axe qui te coute un essai.
Sur maksimiuw, mise à part en début de saison dernière, je suis d'accord que c'est cata.
Mais sur le recrutement en générale, pour moi il est pas si pourrie sur le papier, tu recrute des mecs comme maksimiuw, volavola(qui fait un trés bon match d'ailleurs aujourd'hui),devergie... qui doivent avoir le niveau largement prod2 et pour moi le gros problème est que ses mecs là n'ont aucune implication dans le club et se la coule douce à agen. Je suis pas sur que c'est la responsabilité de JFF si les joueurs malgré leurs peu de temps de jeu ne veulent pas se bouger le **_**

...et l'on est prêt de se séparer de Nalaga qui a été le meilleur hier soir !!!!! je n'y comprends plus rien .

Ferblantier et TUTU47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4559
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Parlons de valence / agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de valence / agen   Parlons de valence / agen - Page 5 Default12Sam 20 Avr 2024 - 9:35

biperak a écrit:
Y a trop de joueurs de nationale dans cette composition
Pas surprenant qu on se fasse ouvrir en deux par ce grand club qu est Valence romans …

Il y a bien longtemps que quelques uns l'ont compris !

allezagen47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4559
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Parlons de valence / agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de valence / agen   Parlons de valence / agen - Page 5 Default12Sam 20 Avr 2024 - 9:37

B2R a écrit:
jeje47 a écrit:
En jouant comme ça on gagnera plus rien, va falloir miser sur une défaite des autres, ce soit vraiment triste

Rouen, Montauban et Biarritz font le nécessaire pour maintenir le SUA en PROD2.

oui nous avons en plus de la chatte ...ouffffff

Nous devons de ne pas nous trouver en situation CRITIQUE, que grâce aux mauvais résultats des trois derniers !!!!!!


Dernière édition par Senior 47 le Sam 20 Avr 2024 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20825
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de valence / agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de valence / agen   Parlons de valence / agen - Page 5 Default12Sam 20 Avr 2024 - 9:38

B2R a écrit:
Dans les futurs livres sur l'Histoire du SUA, la période de la présidence de Jean-François Fonteneau aura pour titre "Les années galères".
Mais il reste encore à clore ce chapitre...


Dans l'immédiat, il y a un match important à préparer le mieux possible, la réception à Armandie du Biarritz Olympique et de son président démissionnaire Jean-Baptistie Aldigé.
Je me demande si Bernard Goutta, finalement, renoncera (ou pas) à louer une loge en y invitant ses amis biarrots...

Effectivement...espérons  que le dernier chapitre ne s'intitule pas " la descente aux enfers" !
S'il reste un soupçon  d'énergie et d'orgueil ( ...pour le jeu, on verra l'an prochain, une nouvelle fois...) le BO doit être battu...quant à Goutta, je crois savoir qu'il avait abandonné son projet...Aldige en profitera t-il pour inviter les siens, du cru ?
A défaut de rugby la soirée pourrait être pugilistique...


Dernière édition par Pat de Mérignac le Sam 20 Avr 2024 - 9:49, édité 1 fois

Senior 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4559
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Parlons de valence / agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de valence / agen   Parlons de valence / agen - Page 5 Default12Sam 20 Avr 2024 - 9:40

victorsua a écrit:
biperak a écrit:
Le président préside
L entraîneur entraîne
C est bien connu
Justement avec l effectif que l on a on pouvait faire mieux
Recrutement minable ,, une touche minable , des cocottes de cadets,
Mais oui bien sur  arrêtons de taper sur le président qui  tire le club vers le bas depuis plusieurs années
Arrêtons de critiquer ces coachs qui savent tirer le meilleur de leur effectif
Très inquiet ce soir pour la suite …
Aucune rébellion , aucune vision , chut faut rien dire ça va finir par se voir ….

Je trouve ton avis très sévère:
Le problème de la touche aujourd'hui n'est pas collectif mais juste individuelle (jouvin et ses mauvais lancers), dès qu'ils étaient bons, on conserver le ballon donc les combis doivent être ok.
Sur le reste du contenu, tu enlève les grossiers cartons jaunes complétement inutiles de muscarditz et maksimiuw qui nous coutent 14 points, je trouve la première mi-temps abouti ainsi que les 15 dernières minutes ou on manque d'efficacité.
Et je parle pas de l'arbitre...

Jouvin était surtout apprécié pour la qualité de ses lancers.... va falloir progresser très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Toto47
Joue en top 14
Joue en top 14
Toto47


Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 99
localisation : Tribune Ferasse comme toujours
Date d'inscription : 13/12/2022

Parlons de valence / agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de valence / agen   Parlons de valence / agen - Page 5 Default12Sam 20 Avr 2024 - 9:44

J’ai bien peur que Calvet se perde dans cette machine à broyer comme l’ont été les coachs, Goutta, Laussucq, …

Déjà le fait de refuser à Calvet de venir avec ses hommes, ça mérite la prison à vie.

allezagen47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20825
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de valence / agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de valence / agen   Parlons de valence / agen - Page 5 Default12Sam 20 Avr 2024 - 10:10

Toto47 a écrit:
J’ai bien peur que Calvet se perde dans cette machine à broyer comme l’ont été les coachs, Goutta, Laussucq, …

Déjà le fait de refuser à Calvet de venir avec ses hommes, ça mérite la prison à vie.

Le groupe est laminé par le doute et son état physique déplorable...le problème c'est qu'en l'absence de moyens on bricole un recrutement au rabais ,en gardant de surcroît des mecs dont on archi-connait les limites !
Calvet avec peu va devoir créer une dynamique vertueuse, dans l'investissement des hommes d'abord, pour un rugby attrayant ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
victorsua
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 27
Date d'inscription : 13/01/2024

Parlons de valence / agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de valence / agen   Parlons de valence / agen - Page 5 Default12Sam 20 Avr 2024 - 10:20

Senior 47 a écrit:
victorsua a écrit:
brice a écrit:
victorsua a écrit:
pierragen a écrit:
jeje47 a écrit:
On rencontre qui la semaine pro ?

Mais on aura de jolis tifos ... 
Les clubs de supporters sont très complaisants , peut d esprit critique .. tout baigne monsieur le président

Arrêter un peu avec le "président il est nul", "le staff il est nul"... aujourd'hui tu perds le match parce que tu as des joueurs qui sont sensés avoir le niveau prod2 qui sont à la ramasse (jouvin, maksimiuw...), trop d'erreurs individuelles qui te coutent le match (plaquage haut et jeu au pied cata de muscarditz...)et un arbitrage plus que mauvais en seconde période. Sans accabler le joueur mais pour prendre un exemple, tous les supporters sont d'accord pour dire que muscarditz est un très bon joueur, pour autant aujourd'hui il nous coute en grande partie le match par ses erreurs et JFF n'y est pour rien  

C'est ta vision a toi. Je trouve pour ma part que tu ne poses pas les bonnes questions Muscarditz est certes un bon joueur mais en l'état c'est surtout un joueur hors rythme qui na pas joué depuis 4 mois. Peut importe ces qualités espérés que ca soit lu notre sauveur au bout de 2 semaines d'entrainement me parait suicidaire. Tu parles aussi de Maskimiuw mais soyons réaliste l'a tu vu réalisé un bon match depuis son arrivé? Ce mec est juste pas au niveau comme l'année dernière on a du se taper Phillips. Et le problème du SUA ces dernières années  c'est que malgré des performances dégueux les mecs ont du temps de jeu et peu importe le manager....  Donc j'ai du mal à voir à voir en quoi le président n'est pas fautif. Quand j'entends dire que Lamoulie mérite une belle sortie parce que c'est un enfant du club j'ai mal au **_**. Le mec représente pour moi tout ce qui ne va pas actuellement au club: du talent mais aucune envie de se faire mal bien couvert par un le numéro 1 (le président) qui est incapable de prendre des décisions.
L'année prochaine on part avec Calvet trés bien sauf qu'il n'est pas dispo pour le début de préparation  cas identique à Edmonds... En gros on recommence la saison avec Ryan au commande qui doit avoir un des pourcentages de victoire les plus dégeux de la division.
Encore une fois quand j'entends sur ce forum critiqué le seul repreneur intéressé du club ( Aldigé) j'ai du mal à comprendre. Avec Jeff on est aux portes de la fédérale et donc de la fin du rugby pro à Agen. Franchement j'ai du mal à voir vu le stade que quelqu'un puisse faire pire. Ca serai du jamais vu les clubs historiques qui sont tombés en fédérale n'avaient pas nos infrastructures et le budget que l'on a. Ouvrez les yeux on a le deuxième budget du championnat affraid
Ce n'est certainement pas l'arbitrage qui fait que l'on est dans une **°_°** noire.

Je confirme on a pas la même vision, pour moi je demande pas à muscarditz d'être le sauveur, juste qu'il n'arrache pas la tête de son adversaire et qu'il tape des jeux aux pieds dégeulasse pleine axe qui te coute un essai.
Sur maksimiuw, mise à part en début de saison dernière, je suis d'accord que c'est cata.
Mais sur le recrutement en générale, pour moi il est pas si pourrie sur le papier, tu recrute des mecs comme maksimiuw, volavola(qui fait un trés bon match d'ailleurs aujourd'hui),devergie... qui doivent avoir le niveau largement prod2 et pour moi le gros problème est que ses mecs là n'ont aucune implication dans le club et se la coule douce à agen. Je suis pas sur que c'est la responsabilité de JFF si les joueurs malgré leurs peu de temps de jeu ne veulent pas se bouger le **_**

...et l'on est prêt de se séparer de Nalaga qui a été le meilleur hier soir !!!!!   je n'y comprends plus rien .

Après au vu de ses dernières prestations, j'ose espérer qui vont le conserver au club l'an prochain; pour une fois que depuis 2 ans on a un ailier qui fait des différences...
Revenir en haut Aller en bas
Kumkum47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 45
Date d'inscription : 10/12/2016

Parlons de valence / agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de valence / agen   Parlons de valence / agen - Page 5 Default12Sam 20 Avr 2024 - 10:26

L objectif du week-end est atteint nos maintenons l ecart de points avec la 15 ème et 14 ième places . Merci au pauvres biarrots et montalbanais. En fait c est comme si on avait gagné.....mathématiquement.
Je pense que nous touchons la fin de nos 3 années de galère suite au record.
Mr Calvet connait la maison et sa culture. Je veux y croire.
On est entrain de nettoyer un effectif n était pas homogène.
Notre XV ressemblera à ça :
Lombard Buret Socino Burin
Madigan Omlsted
Duputs Bonnet Lebian
Maunder Vincent
Etcheverry Ramoka Garrigues Nalaga
Lee Joseph.
On doit faire du jeu et le jeu et si possible à l agenaise...
On ouvre une nouvelle histoire.
Ne pleurons pas une 6 ème place à la racro comme l année dernière ou en barrage au bout de 20 minutes le match été plié et on a été archi dominé 70 minutes. Aucun intérêt.
Retrouvons notre fierté et nos valeurs. Allez Agen.

jipé, titoudu47000, pacantas, Passetabechigue, Beret41 et victorsua aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Parlons de valence / agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de valence / agen   Parlons de valence / agen - Page 5 Default12Sam 20 Avr 2024 - 10:49

victorsua a écrit:
Senior 47 a écrit:
victorsua a écrit:
brice a écrit:
victorsua a écrit:
pierragen a écrit:
jeje47 a écrit:
On rencontre qui la semaine pro ?

Mais on aura de jolis tifos ... 
Les clubs de supporters sont très complaisants , peut d esprit critique .. tout baigne monsieur le président

Arrêter un peu avec le "président il est nul", "le staff il est nul"... aujourd'hui tu perds le match parce que tu as des joueurs qui sont sensés avoir le niveau prod2 qui sont à la ramasse (jouvin, maksimiuw...), trop d'erreurs individuelles qui te coutent le match (plaquage haut et jeu au pied cata de muscarditz...)et un arbitrage plus que mauvais en seconde période. Sans accabler le joueur mais pour prendre un exemple, tous les supporters sont d'accord pour dire que muscarditz est un très bon joueur, pour autant aujourd'hui il nous coute en grande partie le match par ses erreurs et JFF n'y est pour rien  

C'est ta vision a toi. Je trouve pour ma part que tu ne poses pas les bonnes questions Muscarditz est certes un bon joueur mais en l'état c'est surtout un joueur hors rythme qui na pas joué depuis 4 mois. Peut importe ces qualités espérés que ca soit lu notre sauveur au bout de 2 semaines d'entrainement me parait suicidaire. Tu parles aussi de Maskimiuw mais soyons réaliste l'a tu vu réalisé un bon match depuis son arrivé? Ce mec est juste pas au niveau comme l'année dernière on a du se taper Phillips. Et le problème du SUA ces dernières années  c'est que malgré des performances dégueux les mecs ont du temps de jeu et peu importe le manager....  Donc j'ai du mal à voir à voir en quoi le président n'est pas fautif. Quand j'entends dire que Lamoulie mérite une belle sortie parce que c'est un enfant du club j'ai mal au **_**. Le mec représente pour moi tout ce qui ne va pas actuellement au club: du talent mais aucune envie de se faire mal bien couvert par un le numéro 1 (le président) qui est incapable de prendre des décisions.
L'année prochaine on part avec Calvet trés bien sauf qu'il n'est pas dispo pour le début de préparation  cas identique à Edmonds... En gros on recommence la saison avec Ryan au commande qui doit avoir un des pourcentages de victoire les plus dégeux de la division.
Encore une fois quand j'entends sur ce forum critiqué le seul repreneur intéressé du club ( Aldigé) j'ai du mal à comprendre. Avec Jeff on est aux portes de la fédérale et donc de la fin du rugby pro à Agen. Franchement j'ai du mal à voir vu le stade que quelqu'un puisse faire pire. Ca serai du jamais vu les clubs historiques qui sont tombés en fédérale n'avaient pas nos infrastructures et le budget que l'on a. Ouvrez les yeux on a le deuxième budget du championnat affraid
Ce n'est certainement pas l'arbitrage qui fait que l'on est dans une **°_°** noire.

Je confirme on a pas la même vision, pour moi je demande pas à muscarditz d'être le sauveur, juste qu'il n'arrache pas la tête de son adversaire et qu'il tape des jeux aux pieds dégeulasse pleine axe qui te coute un essai.
Sur maksimiuw, mise à part en début de saison dernière, je suis d'accord que c'est cata.
Mais sur le recrutement en générale, pour moi il est pas si pourrie sur le papier, tu recrute des mecs comme maksimiuw, volavola(qui fait un trés bon match d'ailleurs aujourd'hui),devergie... qui doivent avoir le niveau largement prod2 et pour moi le gros problème est que ses mecs là n'ont aucune implication dans le club et se la coule douce à agen. Je suis pas sur que c'est la responsabilité de JFF si les joueurs malgré leurs peu de temps de jeu ne veulent pas se bouger le **_**

...et l'on est prêt de se séparer de Nalaga qui a été le meilleur hier soir !!!!!   je n'y comprends plus rien .

Après au vu de ses dernières prestations, j'ose espérer qui vont le conserver au club l'an prochain; pour une fois que depuis 2 ans on a un ailier qui fait des différences...

Nox Nalaga a joué 7 matchs chez les pro avec le SUA sur 3 saisons. Sur ses 5 premiers matchs, il a été très quelconque pour rester mesurer dans les propos (et ne pas choquer certains); il n'y a que sur ses 2 derniers matchs qu'il nous montre des choses intéressantes. Ça, c'est sur le terrain le jour des matchs. Après il y a tout le reste et je ne pense pas que nous soyons les mieux placés pour apprécier le réel impact (positif, négatif,ou neutre) qu'a ce joueur pour le club.
Hier encore, il a quand même aussi fait des erreurs grossières...


Mais je suis d'accord avec vous, quand les ailiers du SUA marqueront tous 12 essais par saison, le club se portera beaucoup mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de valence / agen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de valence / agen   Parlons de valence / agen - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de valence / agen
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Pau / Agen
» Parlons d'Agen / Dax
» Parlons d'Agen / Pau
» Parlons d'Agen / Dax
» Parlons d'Agen / Pau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: