Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Parlons de valence / agen

Aller en bas 
+24
jean
Latapie47
Nega
brice
victorsua
biperak
hips
LeButeur47
jipé
jeje47
Toto47
Senior 47
TUTU47
Guigs
B2R
dfort47
pierragen
Passetabechigue
titoudu47000
fiorentino
agenais4711
alex47
Pat de Mérignac
Beret41
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Ossau
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 53
Date d'inscription : 19/10/2020

Parlons de valence / agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de valence / agen   Parlons de valence / agen - Page 6 Default12Sam 20 Avr 2024 - 10:51

Je rejoins Hips, la gestion de l'effectif est en tous points catastrophique, et cela dépasse très largement l'aspect prépa physique. On affiche des ambitions et des objectifs que l'on n'assume pas, en hypothéquant notamment des matchs bascule par une rotation excessive et injustifiée.
On se prend pour ce que l'on n'est pas. Il faut aussi arréter de soulager tel ou tel joueur pour des pépins physiques mineurs, et décréter que l'on doit faire tourner en raison d'une pseudo cascade de blessure parce que les standards de la mise au repos au SUA sont beaucoup plus protecteurs au SUA qu'ailleurs.
Faut savoir ce que l'on veut et beaucoup, beaucoup mieux l'assumer.

Perso, je crois que le groupe de la saison prochaine dispose de fortes qualités (reste à sécuriser les postes de 10 et droitier), mais il faut que tout le monde se mette en ordre de bataille. Il faut retrouver une cohérence en ligne avec les objectifs, ne plus saborder les moments charnière d'une saison, et en finir enfin avec la gestion complètement illisible et erratique du groupe, qui s'est largement amplifiée depuis l'arrivée de Goutta.

Allez courage, la cuvée 2023-2024 est presque terminée, reste juste à fournir le minimum requis pour ne pas risquer la catastrophe, et si possible "soigner" le BO à Armandie.

Senior 47, jipé, Ferblantier, pacantas et victorsua aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20825
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de valence / agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de valence / agen   Parlons de valence / agen - Page 6 Default12Sam 20 Avr 2024 - 10:52

Kumkum47 a écrit:
L objectif du week-end est atteint nos maintenons l ecart de points avec la 15 ème et 14 ième places . Merci au pauvres biarrots et montalbanais.  En fait c est comme si on avait gagné.....mathématiquement.
Je pense que nous touchons la fin de nos 3 années de galère suite au record.
Mr Calvet connait la maison et sa culture.  Je veux y croire.  
On est entrain de nettoyer un effectif n était pas homogène.
Notre XV ressemblera à ça :
Lombard Buret Socino Burin
Madigan Omlsted
Duputs Bonnet Lebian
Maunder Vincent
Etcheverry Ramoka Garrigues  Nalaga
Lee Joseph.
On doit faire du jeu et le jeu et si possible à l agenaise...
On ouvre une nouvelle  histoire.  
Ne pleurons pas une 6 ème place à la racro comme l année dernière ou en barrage au bout de 20 minutes le match été plié et on a été archi dominé 70 minutes.  Aucun intérêt.
Retrouvons notre fierté et nos valeurs.  Allez Agen.

Sur le papier ce XV n'a rien à envier aux autres...le banc sera bcq plus faible, hélas !
Reste à créer une dynamique de boulot et de plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Parlons de valence / agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de valence / agen   Parlons de valence / agen - Page 6 Default12Sam 20 Avr 2024 - 10:53

Kumkum47 a écrit:
L objectif du week-end est atteint nos maintenons l ecart de points avec la 15 ème et 14 ième places . Merci au pauvres biarrots et montalbanais.  En fait c est comme si on avait gagné.....mathématiquement.
Je pense que nous touchons la fin de nos 3 années de galère suite au record.
Mr Calvet connait la maison et sa culture.  Je veux y croire.  
On est entrain de nettoyer un effectif n était pas homogène.
Notre XV ressemblera à ça :
Lombard Buret Socino Burin
Madigan Omlsted
Duputs Bonnet Lebian
Maunder Vincent
Etcheverry Ramoka Garrigues  Nalaga
Lee Joseph.
On doit faire du jeu et le jeu et si possible à l agenaise...
On ouvre une nouvelle  histoire.  
Ne pleurons pas une 6 ème place à la racro comme l année dernière ou en barrage au bout de 20 minutes le match été plié et on a été archi dominé 70 minutes.  Aucun intérêt.
Retrouvons notre fierté et nos valeurs.  Allez Agen.

Cette équipe ne pourra pas enchaîner 30 matchs...
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20825
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de valence / agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de valence / agen   Parlons de valence / agen - Page 6 Default12Sam 20 Avr 2024 - 11:04

B2R a écrit:
victorsua a écrit:
Senior 47 a écrit:
victorsua a écrit:
brice a écrit:
victorsua a écrit:
pierragen a écrit:
jeje47 a écrit:
On rencontre qui la semaine pro ?

Mais on aura de jolis tifos ... 
Les clubs de supporters sont très complaisants , peut d esprit critique .. tout baigne monsieur le président

Arrêter un peu avec le "président il est nul", "le staff il est nul"... aujourd'hui tu perds le match parce que tu as des joueurs qui sont sensés avoir le niveau prod2 qui sont à la ramasse (jouvin, maksimiuw...), trop d'erreurs individuelles qui te coutent le match (plaquage haut et jeu au pied cata de muscarditz...)et un arbitrage plus que mauvais en seconde période. Sans accabler le joueur mais pour prendre un exemple, tous les supporters sont d'accord pour dire que muscarditz est un très bon joueur, pour autant aujourd'hui il nous coute en grande partie le match par ses erreurs et JFF n'y est pour rien  

C'est ta vision a toi. Je trouve pour ma part que tu ne poses pas les bonnes questions Muscarditz est certes un bon joueur mais en l'état c'est surtout un joueur hors rythme qui na pas joué depuis 4 mois. Peut importe ces qualités espérés que ca soit lu notre sauveur au bout de 2 semaines d'entrainement me parait suicidaire. Tu parles aussi de Maskimiuw mais soyons réaliste l'a tu vu réalisé un bon match depuis son arrivé? Ce mec est juste pas au niveau comme l'année dernière on a du se taper Phillips. Et le problème du SUA ces dernières années  c'est que malgré des performances dégueux les mecs ont du temps de jeu et peu importe le manager....  Donc j'ai du mal à voir à voir en quoi le président n'est pas fautif. Quand j'entends dire que Lamoulie mérite une belle sortie parce que c'est un enfant du club j'ai mal au **_**. Le mec représente pour moi tout ce qui ne va pas actuellement au club: du talent mais aucune envie de se faire mal bien couvert par un le numéro 1 (le président) qui est incapable de prendre des décisions.
L'année prochaine on part avec Calvet trés bien sauf qu'il n'est pas dispo pour le début de préparation  cas identique à Edmonds... En gros on recommence la saison avec Ryan au commande qui doit avoir un des pourcentages de victoire les plus dégeux de la division.
Encore une fois quand j'entends sur ce forum critiqué le seul repreneur intéressé du club ( Aldigé) j'ai du mal à comprendre. Avec Jeff on est aux portes de la fédérale et donc de la fin du rugby pro à Agen. Franchement j'ai du mal à voir vu le stade que quelqu'un puisse faire pire. Ca serai du jamais vu les clubs historiques qui sont tombés en fédérale n'avaient pas nos infrastructures et le budget que l'on a. Ouvrez les yeux on a le deuxième budget du championnat affraid
Ce n'est certainement pas l'arbitrage qui fait que l'on est dans une **°_°** noire.

Je confirme on a pas la même vision, pour moi je demande pas à muscarditz d'être le sauveur, juste qu'il n'arrache pas la tête de son adversaire et qu'il tape des jeux aux pieds dégeulasse pleine axe qui te coute un essai.
Sur maksimiuw, mise à part en début de saison dernière, je suis d'accord que c'est cata.
Mais sur le recrutement en générale, pour moi il est pas si pourrie sur le papier, tu recrute des mecs comme maksimiuw, volavola(qui fait un trés bon match d'ailleurs aujourd'hui),devergie... qui doivent avoir le niveau largement prod2 et pour moi le gros problème est que ses mecs là n'ont aucune implication dans le club et se la coule douce à agen. Je suis pas sur que c'est la responsabilité de JFF si les joueurs malgré leurs peu de temps de jeu ne veulent pas se bouger le **_**

...et l'on est prêt de se séparer de Nalaga qui a été le meilleur hier soir !!!!!   je n'y comprends plus rien .

Après au vu de ses dernières prestations, j'ose espérer qui vont le conserver au club l'an prochain; pour une fois que depuis 2 ans on a un ailier qui fait des différences...

Nox Nalaga a joué 7 matchs chez les pro avec le SUA sur 3 saisons. Sur ses 5 premiers matchs, il a été très quelconque pour rester mesurer dans les propos (et ne pas choquer certains); il n'y a que sur ses 2 derniers matchs qu'il nous montre des choses intéressantes. Ça, c'est sur le terrain le jour des matchs. Après il y a tout le reste et je ne pense pas que nous soyons les mieux placés pour apprécier le réel impact (positif, négatif,ou neutre) qu'a ce joueur pour le club.
Hier encore, il a quand même aussi fait des erreurs grossières...


Mais je suis d'accord avec vous, quand les ailiers du SUA marqueront tous 12 essais par saison, le club se portera beaucoup mieux...

B2R l'a signalé hier en prélude au match, le promu Valence dispose en comparaison d'ailiers prolifiques...Vargas a marqué 25 essais en 3 saisons, leur fidjien ( de 31 ans !) auteur de 9 essais arrive de Nationale...bref, ces gars pourtant anonymes ont des ballons et manifestement d'assez bonne qualité pour conclure victorieusement !
C'est tout le challenge que Calvet devra relever !


Dernière édition par Pat de Mérignac le Sam 20 Avr 2024 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Parlons de valence / agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de valence / agen   Parlons de valence / agen - Page 6 Default12Sam 20 Avr 2024 - 11:13

Sur cette saison chaotique, le SUA aura déraillé 2 fois. La première avec la défaite à Armandie contre Montauban.
Il se sera remis sur les rails en gagnant à Sapiac en début de la phase retour.
Le second déraillement a eu lieu la semaine dernière en chutant une nouvelle fois à domicile contre Angoulême.
Celui là était de trop pour parvenir à bon port de la qualification...


Sans ces deux défaites, avec 63 points à la 27ème journée, le SUA serait toujours en course pour la qualification sur les 3 derniers matchs dont 2 réceptions et ce quelle que soit la qualité du jeu proposé cette saison...
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6309
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Parlons de valence / agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de valence / agen   Parlons de valence / agen - Page 6 Default12Sam 20 Avr 2024 - 11:22

Le doute ? Il avait été levé lors du premier match de Ryan.
Jamais les gars n'ont mis autant de densité. J'ai même dit à mon entourage ''ils sont chargés '' !
L'annihilation de ce doute a été semi confirmé lors du match suivant quand on s'est rendu compte qu avec l'equipe B (et des mecs sans rythme), on a raté une victoire à Nevers.
Relisez vos posts aux lendemains quand vous vous êtes emballés sur la qualif

Etat physique ? manque de rythme pour certains ?
Faudrait savoir ! Un coup, on fait pas tourner et les gars sont rincés, blessés ; un coup, ca tourne pas assez et ca donnerait des gars sans rythme ... mais qui sont à deux points de gagner à Nevers ... 🤔🙃
sans oublier la gestion du quota JIFF ...

Je ne sais pas où est le mal ? Mais un audit d'une officine exterieure sur l'environnement interne mais aussi externe, me semble nécessaire.
Si les gars arrivent à obtenir des résultats sur quelques matchs, c'est qu un potentiel est là.
Un promu comme Dax, demontre que l'etat d'esprit et un bon entourage, fait deployer des ailes.
Ils ont aussi le facteur du traumatisme de la descente en nationale qui a remobilise tout l'entourage. Ca les booste comme nous a booste notre dernière remontée qui, contre toute attente, nous a vu nous maintenir en top14, 3 saisons (+1). Voire aussi Oyonnax ère Urios.

Notre redescente a résigné tout le monde. On sait désormais que notre place est structurellement en D2 plutôt qu en top14. On a raté le train, et on l'a raté plusieurs fois. Voir mes anciens posts où j'ai maintes fois dit que le projet de stade n'etait pas synchro avec le projet sportif.

Donc c'est dur de se remobiliser sur toute une saison, avec de surcroit quelques gars qui sont là par dépit. Cette resignation nous amène au risque d'une descente en nationale (risque que j'ai aussi évoqué quand j'etais un des seuls a milité pour la remontée en top14 avant nos deux remontées).
Ca fait 3 saisons qu on est redescendu et 2 où on joue le maintien.

Donc comment remobiliser notre région ? Et ce de facon structurelle, dans l'apport d'un messie !


Ps : beaucoup les raillent, les méprisent ! Mais grand coup de chapeau aux supporters d'Aginum ! (Je précise que je ne les connais pas)
Leur tifo fait parler en bien du club à la télé ! Et c'est grâce à des bénévoles !!
A méditer !
Ce qu ils font ne sont pas des innovations ! Ce sont des choses ''simples'' : la base = la communion ! Ils font des choses parce qu'un collectif a décidé de le faire !
Quand on a 10 millions de budget, On oublie peut être parfois les bases et donc son identité ! Retrouvons notre âme !
A méditer aussi !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20825
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de valence / agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de valence / agen   Parlons de valence / agen - Page 6 Default12Sam 20 Avr 2024 - 11:23

B2R a écrit:
Sur cette saison chaotique, le SUA aura déraillé 2 fois. La première avec la défaite à Armandie contre Montauban.
Il se sera remis sur les rails en gagnant à Sapiac en début de la phase retour.
Le second déraillement a eu lieu la semaine dernière en chutant une nouvelle fois à domicile contre Angoulême.
Celui là était de trop pour parvenir à bon port de la qualification...


Sans ces deux défaites, avec 63 points à la 27ème journée, le SUA serait toujours en course pour la qualification sur les 3 derniers matchs dont 2 réceptions et ce quelle que soit la qualité du jeu proposé cette saison...

Sauf que les déraillements ont eu lieu...et que la bouffe servie au wagon-restaurant a été la plupart du temps infecte !
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11710
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Parlons de valence / agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de valence / agen   Parlons de valence / agen - Page 6 Default12Sam 20 Avr 2024 - 11:28

Le SUA va se trimbaler peut être encore ce passé après covid qui l'a hissé au 1er rang d'un classement humiliant. Si le SUA est résilient , pour les autres, c'est un levier.
cette saison blanche est sans doute à l'origine de ce chambardement, ces nouveaux joueurs, ces anciens qui sont revenus pour essayer de tourner une page qui a fait mal au club. Une peine que l'encadrement au SUA n'a pas su -ou mal- gérer pour que "les petits" se requinquent mentalement.
Je suis d'accord avec Ossau, d'arreter les complaisances pour les bobos (pas les parisiens, hein). Le SUA de Reggiardo me plaisait bien, avec son combat, son abnegation... Même si j'ai souvenir que pour lui ausssi on s'est, au bout d'un moment, demandé pourquoi il faisait tourner autant.
Mais la vérité est ailleurs comme disait Mulder. Parce que le SUA s'intalle dans un confort qui peut lui être bénéfique, mais la face B du joueur doit s'opérer une fois qu'il sort du vestiaire.

pacantas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4212
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Parlons de valence / agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de valence / agen   Parlons de valence / agen - Page 6 Default12Sam 20 Avr 2024 - 12:17

Depuis quelques temps,je ne suis plus disponible le vendredi,sauf exception.Je ne peux donc pas suivre les matchs,ça m'évite les coups de colère.
Je bois vos commentaires,analyses et vous en remercie.
Néanmoins,cette fin de saison est devenue très stressante.
En 5 ans,le SUA est descendu de la 10éme place du rugby français,à la 25éme si je ne m'abuse.
Il y a un os ou plusieurs.
On devrait se maintenir et après?
Comment redresser la barre?
Va falloir sans doute repartir d'une feuille blanche.
Moi,je ne cite personne pour cet état de fait et souhaite des jours meilleurs.
Vivement la fin de la saison et vive 2024-2025.
Revenir en haut Aller en bas
Kumkum47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 45
Date d'inscription : 10/12/2016

Parlons de valence / agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de valence / agen   Parlons de valence / agen - Page 6 Default12Sam 20 Avr 2024 - 13:19

B2R a écrit:
Kumkum47 a écrit:
L objectif du week-end est atteint nos maintenons l ecart de points avec la 15 ème et 14 ième places . Merci au pauvres biarrots et montalbanais.  En fait c est comme si on avait gagné.....mathématiquement.
Je pense que nous touchons la fin de nos 3 années de galère suite au record.
Mr Calvet connait la maison et sa culture.  Je veux y croire.  
On est entrain de nettoyer un effectif n était pas homogène.
Notre XV ressemblera à ça :
Lombard Buret Socino Burin
Madigan Omlsted
Duputs Bonnet Lebian
Maunder Vincent
Etcheverry Ramoka Garrigues  Nalaga
Lee Joseph.
On doit faire du jeu et le jeu et si possible à l agenaise...
On ouvre une nouvelle  histoire.  
Ne pleurons pas une 6 ème place à la racro comme l année dernière ou en barrage au bout de 20 minutes le match été plié et on a été archi dominé 70 minutes.  Aucun intérêt.
Retrouvons notre fierté et nos valeurs.  Allez Agen.

Cette équipe ne pourra pas enchaîner 30 matchs...
Je me doute bien. Mais la base est correct. Et nous avons quelques belles doublures. Il nous faut un droitier et un ouvreur.
Revenir en haut Aller en bas
canal47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1401
Age : 69
Date d'inscription : 14/04/2009

Parlons de valence / agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de valence / agen   Parlons de valence / agen - Page 6 Default12Sam 20 Avr 2024 - 15:11

victorsua a écrit:
brice a écrit:
victorsua a écrit:
pierragen a écrit:
jeje47 a écrit:
On rencontre qui la semaine pro ?

Mais on aura de jolis tifos ... 
Les clubs de supporters sont très complaisants , peut d esprit critique .. tout baigne monsieur le président

Arrêter un peu avec le "président il est nul", "le staff il est nul"... aujourd'hui tu perds le match parce que tu as des joueurs qui sont sensés avoir le niveau prod2 qui sont à la ramasse (jouvin, maksimiuw...), trop d'erreurs individuelles qui te coutent le match (plaquage haut et jeu au pied cata de muscarditz...)et un arbitrage plus que mauvais en seconde période. Sans accabler le joueur mais pour prendre un exemple, tous les supporters sont d'accord pour dire que muscarditz est un très bon joueur, pour autant aujourd'hui il nous coute en grande partie le match par ses erreurs et JFF n'y est pour rien  

C'est ta vision a toi. Je trouve pour ma part que tu ne poses pas les bonnes questions Muscarditz est certes un bon joueur mais en l'état c'est surtout un joueur hors rythme qui na pas joué depuis 4 mois. Peut importe ces qualités espérés que ca soit lu notre sauveur au bout de 2 semaines d'entrainement me parait suicidaire. Tu parles aussi de Maskimiuw mais soyons réaliste l'a tu vu réalisé un bon match depuis son arrivé? Ce mec est juste pas au niveau comme l'année dernière on a du se taper Phillips. Et le problème du SUA ces dernières années  c'est que malgré des performances dégueux les mecs ont du temps de jeu et peu importe le manager....  Donc j'ai du mal à voir à voir en quoi le président n'est pas fautif. Quand j'entends dire que Lamoulie mérite une belle sortie parce que c'est un enfant du club j'ai mal au **_**. Le mec représente pour moi tout ce qui ne va pas actuellement au club: du talent mais aucune envie de se faire mal bien couvert par un le numéro 1 (le président) qui est incapable de prendre des décisions.
L'année prochaine on part avec Calvet trés bien sauf qu'il n'est pas dispo pour le début de préparation  cas identique à Edmonds... En gros on recommence la saison avec Ryan au commande qui doit avoir un des pourcentages de victoire les plus dégeux de la division.
Encore une fois quand j'entends sur ce forum critiqué le seul repreneur intéressé du club ( Aldigé) j'ai du mal à comprendre. Avec Jeff on est aux portes de la fédérale et donc de la fin du rugby pro à Agen. Franchement j'ai du mal à voir vu le stade que quelqu'un puisse faire pire. Ca serai du jamais vu les clubs historiques qui sont tombés en fédérale n'avaient pas nos infrastructures et le budget que l'on a. Ouvrez les yeux on a le deuxième budget du championnat affraid
Ce n'est certainement pas l'arbitrage qui fait que l'on est dans une **°_°** noire.

Je confirme on a pas la même vision, pour moi je demande pas à muscarditz d'être le sauveur, juste qu'il n'arrache pas la tête de son adversaire et qu'il tape des jeux aux pieds dégeulasse pleine axe qui te coute un essai.
Sur maksimiuw, mise à part en début de saison dernière, je suis d'accord que c'est cata.
Mais sur le recrutement en générale, pour moi il est pas si pourrie sur le papier, tu recrute des mecs comme maksimiuw, volavola(qui fait un trés bon match d'ailleurs aujourd'hui),devergie... qui doivent avoir le niveau largement prod2 et pour moi le gros problème est que ses mecs là n'ont aucune implication dans le club et se la coule douce à agen. Je suis pas sur que c'est la responsabilité de JFF si les joueurs malgré leurs peu de temps de jeu ne veulent pas se bouger le **_**

Il ne faut pas avoir fait de grande études de management pour s'apercevoir que beaucoup de joueurs ne sont pas responsabilisés, ne sont pas poussés à être des leaders, ils finissent par se la couler douce à jouer leur petit match, plus mal que bien...

ça les encourage à s'occuper plus de leurs propre affaires, que des intérêts du club!

Ont ils l'impression d'arriver dans une jeu de quilles où les positions, le favoritisme sont déjà bien établis et immuables; pas impossible!

En tous les cas ,ils n'ont pas envie de bouger leur c..l, et ont des attitudes plutôt désinvoltes; le nombre de joueurs, dépasse les compétentes du staff à les gérer individuellement, donc on parle sûrement beaucoup de collectif et pour le collectif, mais ça permet à beaucoup de se planquer!

(sous Lanta, individuellement ça flambait pas, il fallait se montrer sur le terrain, aujourd'hui ça tire au flanc, autant qu'il se peut et pas pour le bien du club)

Senior 47 et allezagen47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 83
Date d'inscription : 08/09/2020

Parlons de valence / agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de valence / agen   Parlons de valence / agen - Page 6 Default12Sam 20 Avr 2024 - 15:54

canal47 a écrit:
victorsua a écrit:
brice a écrit:
victorsua a écrit:
pierragen a écrit:
jeje47 a écrit:
On rencontre qui la semaine pro ?

Mais on aura de jolis tifos ... 
Les clubs de supporters sont très complaisants , peut d esprit critique .. tout baigne monsieur le président

Arrêter un peu avec le "président il est nul", "le staff il est nul"... aujourd'hui tu perds le match parce que tu as des joueurs qui sont sensés avoir le niveau prod2 qui sont à la ramasse (jouvin, maksimiuw...), trop d'erreurs individuelles qui te coutent le match (plaquage haut et jeu au pied cata de muscarditz...)et un arbitrage plus que mauvais en seconde période. Sans accabler le joueur mais pour prendre un exemple, tous les supporters sont d'accord pour dire que muscarditz est un très bon joueur, pour autant aujourd'hui il nous coute en grande partie le match par ses erreurs et JFF n'y est pour rien  

C'est ta vision a toi. Je trouve pour ma part que tu ne poses pas les bonnes questions Muscarditz est certes un bon joueur mais en l'état c'est surtout un joueur hors rythme qui na pas joué depuis 4 mois. Peut importe ces qualités espérés que ca soit lu notre sauveur au bout de 2 semaines d'entrainement me parait suicidaire. Tu parles aussi de Maskimiuw mais soyons réaliste l'a tu vu réalisé un bon match depuis son arrivé? Ce mec est juste pas au niveau comme l'année dernière on a du se taper Phillips. Et le problème du SUA ces dernières années  c'est que malgré des performances dégueux les mecs ont du temps de jeu et peu importe le manager....  Donc j'ai du mal à voir à voir en quoi le président n'est pas fautif. Quand j'entends dire que Lamoulie mérite une belle sortie parce que c'est un enfant du club j'ai mal au **_**. Le mec représente pour moi tout ce qui ne va pas actuellement au club: du talent mais aucune envie de se faire mal bien couvert par un le numéro 1 (le président) qui est incapable de prendre des décisions.
L'année prochaine on part avec Calvet trés bien sauf qu'il n'est pas dispo pour le début de préparation  cas identique à Edmonds... En gros on recommence la saison avec Ryan au commande qui doit avoir un des pourcentages de victoire les plus dégeux de la division.
Encore une fois quand j'entends sur ce forum critiqué le seul repreneur intéressé du club ( Aldigé) j'ai du mal à comprendre. Avec Jeff on est aux portes de la fédérale et donc de la fin du rugby pro à Agen. Franchement j'ai du mal à voir vu le stade que quelqu'un puisse faire pire. Ca serai du jamais vu les clubs historiques qui sont tombés en fédérale n'avaient pas nos infrastructures et le budget que l'on a. Ouvrez les yeux on a le deuxième budget du championnat affraid
Ce n'est certainement pas l'arbitrage qui fait que l'on est dans une **°_°** noire.

Je confirme on a pas la même vision, pour moi je demande pas à muscarditz d'être le sauveur, juste qu'il n'arrache pas la tête de son adversaire et qu'il tape des jeux aux pieds dégeulasse pleine axe qui te coute un essai.
Sur maksimiuw, mise à part en début de saison dernière, je suis d'accord que c'est cata.
Mais sur le recrutement en générale, pour moi il est pas si pourrie sur le papier, tu recrute des mecs comme maksimiuw, volavola(qui fait un trés bon match d'ailleurs aujourd'hui),devergie... qui doivent avoir le niveau largement prod2 et pour moi le gros problème est que ses mecs là n'ont aucune implication dans le club et se la coule douce à agen. Je suis pas sur que c'est la responsabilité de JFF si les joueurs malgré leurs peu de temps de jeu ne veulent pas se bouger le **_**

Il ne faut pas avoir fait de grande études de management pour s'apercevoir que beaucoup de joueurs ne sont pas responsabilisés, ne sont pas poussés à être des leaders, ils finissent par se la couler douce à jouer leur petit match, plus mal que bien...

ça les encourage à s'occuper plus de leurs propre affaires, que des intérêts du club!

Ont ils l'impression d'arriver dans une jeu de quilles où les positions, le favoritisme sont déjà bien établis et immuables; pas impossible!

En tous les cas ,ils n'ont pas envie de bouger leur c..l, et ont des attitudes plutôt désinvoltes; le nombre de joueurs, dépasse  les compétentes du staff à les gérer individuellement, donc on parle sûrement beaucoup de collectif et pour le collectif, mais ça permet à beaucoup de se planquer!

(sous Lanta, individuellement ça flambait pas, il fallait se montrer sur le terrain, aujourd'hui ça tire au flanc, autant qu'il se peut et pas pour le bien du club)


Comment faire pour secouer le cocotier ? Peut être qu un boycott du stade et la grève des tribunes pourraient faire réagir le club ... moi depuis tourne je laisse ma place vide .... démoralisé
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4558
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Parlons de valence / agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de valence / agen   Parlons de valence / agen - Page 6 Default12Dim 21 Avr 2024 - 15:58

Kumkum47 a écrit:
B2R a écrit:
Kumkum47 a écrit:
L objectif du week-end est atteint nos maintenons l ecart de points avec la 15 ème et 14 ième places . Merci au pauvres biarrots et montalbanais.  En fait c est comme si on avait gagné.....mathématiquement.
Je pense que nous touchons la fin de nos 3 années de galère suite au record.
Mr Calvet connait la maison et sa culture.  Je veux y croire.  
On est entrain de nettoyer un effectif n était pas homogène.
Notre XV ressemblera à ça :
Lombard Buret Socino Burin
Madigan Omlsted
Duputs Bonnet Lebian
Maunder Vincent
Etcheverry Ramoka Garrigues  Nalaga
Lee Joseph.
On doit faire du jeu et le jeu et si possible à l agenaise...
On ouvre une nouvelle  histoire.  
Ne pleurons pas une 6 ème place à la racro comme l année dernière ou en barrage au bout de 20 minutes le match été plié et on a été archi dominé 70 minutes.  Aucun intérêt.
Retrouvons notre fierté et nos valeurs.  Allez Agen.

Cette équipe ne pourra pas enchaîner 30 matchs...
Je me doute bien. Mais la base est correct.  Et nous avons quelques belles doublures. Il nous faut un droitier et un ouvreur.

Et un VRAI 8 porteur de ballon et breaker ...
PS dans cette compo ...seulement 3 recrues et deux "espoirs"... c'est un peu court des pattes ar ! Faudrait que tu rajoutes les 8 remplaçants pour mieux apprécier !


Dernière édition par Senior 47 le Dim 21 Avr 2024 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4558
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Parlons de valence / agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de valence / agen   Parlons de valence / agen - Page 6 Default12Dim 21 Avr 2024 - 16:03

Toto47 a écrit:
J’ai bien peur que Calvet se perde dans cette machine à broyer comme l’ont été les coachs, Goutta, Laussucq, …

Déjà le fait de refuser à Calvet de venir avec ses hommes, ça mérite la prison à vie.

ah.... Vaquin peut être considéré comme "homme" à Calvet !
Revenir en haut Aller en bas
Toto47
Joue en top 14
Joue en top 14
Toto47


Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 99
localisation : Tribune Ferasse comme toujours
Date d'inscription : 13/12/2022

Parlons de valence / agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de valence / agen   Parlons de valence / agen - Page 6 Default12Dim 21 Avr 2024 - 17:24

Senior 47 a écrit:


ah.... Vaquin peut être considéré comme "homme" à Calvet !

Oui il arrivent en tant que « consultant »

Je parlais aussi de l’entraîneur des avants, 3/4, préparateur physique, … de France U20.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11710
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Parlons de valence / agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de valence / agen   Parlons de valence / agen - Page 6 Default12Lun 22 Avr 2024 - 10:28

Toto47 a écrit:
Senior 47 a écrit:


ah.... Vaquin peut être considéré comme "homme" à Calvet !

Oui il arrivent en tant que « consultant »

Je parlais aussi de l’entraîneur des avants, 3/4, préparateur physique, … de France U20.



J'ai perso, sans lui faire offense, un a priori sur Calvet, du fait qu'il savait entrainer, motiver un ensemble de jeunes. Mais qu'en sera t il de joueurs qui ont déja de nombreuses heures de vol, à moins qu'il ne révèle en eux les vélléités qu'ils avaient quand ils étaient jeunes .... Je n'ai rien contre l'équipe de jeunes de France U20, mais je comprends la venue de Vaquin.
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6309
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Parlons de valence / agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de valence / agen   Parlons de valence / agen - Page 6 Default12Lun 22 Avr 2024 - 13:43

jipé a écrit:
Toto47 a écrit:
Senior 47 a écrit:


ah.... Vaquin peut être considéré comme "homme" à Calvet !

Oui il arrivent en tant que « consultant »

Je parlais aussi de l’entraîneur des avants, 3/4, préparateur physique, … de France U20.



J'ai perso, sans lui faire offense, un a priori sur Calvet, du fait qu'il savait entrainer, motiver un ensemble de jeunes. Mais qu'en sera t il de joueurs qui ont déja de nombreuses heures de vol, à moins qu'il ne révèle en eux les vélléités qu'ils avaient quand ils étaient jeunes .... Je n'ai rien contre l'équipe de jeunes de France U20, mais je comprends la venue de Vaquin.

Raisonnement interessant mais
Dans la mesure où on a pris Ortiz, on peut laisser sa chance à Calvet
Amen !

jipé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pierragen
Joue en top 14
Joue en top 14
pierragen


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 83
Date d'inscription : 08/09/2020

Parlons de valence / agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de valence / agen   Parlons de valence / agen - Page 6 Default12Lun 22 Avr 2024 - 14:00

Passetabechigue a écrit:
jipé a écrit:
Toto47 a écrit:
Senior 47 a écrit:


ah.... Vaquin peut être considéré comme "homme" à Calvet !

Oui il arrivent en tant que « consultant »

Je parlais aussi de l’entraîneur des avants, 3/4, préparateur physique, … de France U20.



J'ai perso, sans lui faire offense, un a priori sur Calvet, du fait qu'il savait entrainer, motiver un ensemble de jeunes. Mais qu'en sera t il de joueurs qui ont déja de nombreuses heures de vol, à moins qu'il ne révèle en eux les vélléités qu'ils avaient quand ils étaient jeunes .... Je n'ai rien contre l'équipe de jeunes de France U20, mais je comprends la venue de Vaquin.

Raisonnement interessant mais
Dans la mesure où on a pris Ortiz, on peut laisser sa chance à Calvet
Amen !

Depuis le fiasco de super sonnes , on ne peut pas dire que du côté staff c est la stabilité. Alors pourquoi pas Calvet .
Puis la question récurante qui des joueurs ou de l entraîneur font l autre ???
Pour preuve en top 14 des entraineurs au sommet hier avec un club sont aujourd'hui en galère ailleurs ... sans parler du MHR qui patoge..
Laissons le poser ses valises ...

Senior 47 et Passetabechigue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
B2R
Champion d'europe
Champion d'europe
B2R


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 58
localisation : Pied-à-terre à Tonneins
Date d'inscription : 24/02/2019

Parlons de valence / agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de valence / agen   Parlons de valence / agen - Page 6 Default12Lun 22 Avr 2024 - 18:35

Et puis si cela ne marche pas avec Calvet, on pourra récupérer un Urios revanchard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de valence / agen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de valence / agen   Parlons de valence / agen - Page 6 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de valence / agen
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Parlons de Pau / Agen
» Parlons d'Agen / Dax
» Parlons d'Agen / Pau
» Parlons d'Agen / Dax
» Parlons d'Agen / Pau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Saison 2022-2023-
Sauter vers: