Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mathieu Barrau : L'impatient agenais (Sports.fr)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Mathieu Barrau : L'impatient agenais (Sports.fr) Empty
MessageSujet: Mathieu Barrau : L'impatient agenais (Sports.fr)   Mathieu Barrau : L'impatient agenais (Sports.fr) Default12Jeu 14 Déc 2006 - 19:55

Mathieu Barrau : L'impatient agenais (Sports.fr) Logo_sports

Barrau, l'impatient agenais

Mathieu Barrau : L'impatient agenais (Sports.fr) Gelez_barrau_maxpp
Gelez et Barrau, deux Agenais sur le carreau en cette fin d'année...

Ce devait être un nouveau départ. Après une saison calamiteuse à Castres, où il avait accepté de relever le pari proposé par Laurent Seigne et le président Revol, Mathieu Barrau avait accepté de revenir au bercail et d'enfiler de nouveau ce maillot agenais qui lui a apporté tant et tant de satisfactions. Six saisons de bonheur ponctuées, entre autres satisfactions, d'une finale de championnat perdue au bout de la nuit face au BO (22-25, a.p.) et d'un avènement en sélection, où il honorera trois sélections en 2004 avant de succomber à la funeste déroute (45-6) de l'automne face aux Blacks cette année-là. Une période bénie pour l'intéressé, interrogé dans les colonnes de "La Dépêche du midi: De 2000 à 2002, il y avait un groupe avec un super état d'esprit. On se connaissait sur le bout des doigts."
De retour à l'intersaison sous les ordres de Faugeron et Van der Linden, Barrau avait de l'appétit à revendre, lui qui n'avait pas su s'imposer dans le Tarn. Les espoirs seront de courte durée. La faute à un terrible coup du sort lorsqu'à l'occasion du premier match de la saison du SUA, une rencontre amicale disputée à Auch, le demi de mêlée s'écroule dès la troisième minute de jeu, terrassé par une blessure au genou droit. Le diagnostic ne tarde pas à tomber, implacable: rupture des ligaments croisés antérieurs et une indisponibilité évaluée entre six et huit mois! Le retour d'un des chouchous d'Armandie tournait court...

Doublement blessé...

Aujourd'hui, âgé de 29 ans, l'international mène un autre combat, celui pour lequel il entend tout mettre en oeuvre pour espérer rejouer cette saison. Trois mois après son opération, Barrau serre les dents et mesure la chance qui est la sienne d'avoir malgré tout retrouvé son cocon agenais, même si l'épreuve est de taille: "Après mon opération, je suis resté un mois toujours à l'écart, seul." C'est sur des béquilles qu'il réapparaîtra dans le groupe début septembre à l'occasion du déplacement du SUA à... Castres (défaite 26-31), preuve que le joueur garde la tête haute: "A Castres, ce n'est pas le fait de ne pas jouer qui a été dur psychologiquement mais tout ce qu'il y a eu autour et je ne veux pas revenir dessus. Je reviens à Agen. Je n'aurais d'ailleurs jamais dû en partir. Je reviens à Agen donc et je fais beaucoup de sacrifice pour reprendre. Et il y a cette blessure à Auch. Là, ça a fait beaucoup."
Trop même car Barrau, de toute évidence, a vécu des heures tout aussi noires sous le maillot d'un CO qu'il ne portera qu'à de trop rares occasions: "Je me demande si cette blessure n'est pas une séquelle de la saison dernière. J'ai laissé des plumes à Castres. Je ne me suis pas blessé par hasard."
C'est un homme doublement blessé qui aujourd'hui s'acharne à refuser le diagnostic qui lui interdirait un retour sur les terrains cette saison. Mais dans son combat, Barrau sait cette fois pouvoir compter sur un environnement favorable: "Retrouver le groupe, ressentir les vestiaires avant les matchs, c'est frustrant mais c'est aussi une façon de les soutenir. Car, eux, ils ne m'ont jamais lâché. (...) Ce qui est sûr, c'est que je préfère être blessé à Agen avec le soutien de tous mes copains que titulaire à Castres. (...) Tu ne joues pas, puis tu te blesses pour six mois. Ma carrière a pris un coup d'arrêt. Ça fait partie du jeu. Il y a des hauts et des bas. Je n'ai plus qu'à bosser. Certains me disent que je ne jouerai pas cette saison, je suis motivé pour essayer de prouver le contraire. Je ne lâche rien. Je bosse tous les jours." Depuis une semaine, Barrau a été rejoint à l'infirmerie par son compère François Gelez, victime d'une déchirure à la cuisse gauche et indisponible jusqu'à la trêve. Samedi, dans les tribunes d'Armandie, la charnière historique du SUA pourrait être aux premières loges pour soutenir les Agenais en quête d'un succès décisif face aux Irlandais du Leinster et de la star Brian O'Driscoll. En attendant un retour aux affaires...

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/


Dernière édition par sualex le Sam 23 Déc 2006 - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gosua
Champion du monde
Champion du monde
gosua


Masculin
Nombre de messages : 5059
Age : 48
localisation : AGEN
Date d'inscription : 24/08/2006

Mathieu Barrau : L'impatient agenais (Sports.fr) Empty
MessageSujet: Re: Mathieu Barrau : L'impatient agenais (Sports.fr)   Mathieu Barrau : L'impatient agenais (Sports.fr) Default12Jeu 14 Déc 2006 - 20:22

Espérons qu'il ne fasse pas une erreur en revenant trop tôt
Revenir en haut Aller en bas
pliz
Joue en top 14
Joue en top 14



Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/10/2006

Mathieu Barrau : L'impatient agenais (Sports.fr) Empty
MessageSujet: Re: Mathieu Barrau : L'impatient agenais (Sports.fr)   Mathieu Barrau : L'impatient agenais (Sports.fr) Default12Jeu 14 Déc 2006 - 20:41

Il a signé un contrat pour combien d'années?
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Mathieu Barrau : L'impatient agenais (Sports.fr) Empty
MessageSujet: Re: Mathieu Barrau : L'impatient agenais (Sports.fr)   Mathieu Barrau : L'impatient agenais (Sports.fr) Default12Jeu 14 Déc 2006 - 20:58

pliz a écrit:
Il a signé un contrat pour combien d'années?

2 ans

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11692
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Mathieu Barrau : L'impatient agenais (Sports.fr) Empty
MessageSujet: Re: Mathieu Barrau : L'impatient agenais (Sports.fr)   Mathieu Barrau : L'impatient agenais (Sports.fr) Default12Jeu 14 Déc 2006 - 21:36

Tout juste, Gosua. Je lui souhaite qu'il ait la chance de revenir dans ce groupe qui , apparamment lui plait. Il a comme qui dirait de l'amertume de son départ vers Castres (tu parles!). Et il a l'air d'être , dans sa tête, le chainon manquant, et donc, cool, qu'il ne revienne pas trop vite pour ne pas se faire mal à nouveau, mais qu'il revienne vite pour son envie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mathieu Barrau : L'impatient agenais (Sports.fr) Empty
MessageSujet: Re: Mathieu Barrau : L'impatient agenais (Sports.fr)   Mathieu Barrau : L'impatient agenais (Sports.fr) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Mathieu Barrau : L'impatient agenais (Sports.fr)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barrau Mathieu agenais l'année prochaine
» Et Mathieu Barrau ... !
» Interview Mathieu Barrau (Petit Bleu)
» Itw Mathieu Barrau La Dépêche du Midi 23/11/2014
» Interview Mathieu Barrau (Petit Bleu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: