Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Réactions sur France / Irlande (25-3)

Aller en bas 
+20
tugudu
coucougne
amblards
gosua
POUSSIN
vulcain
Purplehaze
baltique
sua33
Malcom X
agenais du 84
jipé
mica47
Buspard
Bacchus
solen
taist
daniel agenais
suaviste(47)
sualex
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sua33
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 38
localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 17/12/2006

Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Irlande (25-3)   Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Default12Sam 22 Sep 2007 - 8:55

de toute façon pour chabal je trouve que c'est un grs qu'il faut lancer en deuxième période ... la défense adverse est un peu fatiguée et c'est là où sa percussion est la mieux récompensée

il faut dire à sa décharge que maintenant il est attendu

mais je lis et entend ça et là que certains sont contents de cette victoire et bien moi je le redis ça ne m'a en rien rassuré et je crois qu'à ce rythme là on arrivera en 1/4 et puis on s'en ira
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Irlande (25-3)   Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Default12Sam 22 Sep 2007 - 8:56

Ben, moi, ce matin, j'ai un peu honte vis à vis de nos amis Irlandais, de cet arbitrage "à la maison"... Mr White cherchait visiblement la petite faute Irlandaise pour siffler en notre faveur.
D'ailleurs, d'une manière générale, je suis personnellement contre le fait de siffler une (petite) faute, si elle ne bloque pas la balle et le jeu.

Ensuite le jeu. Je dirais que c'est le minimum syndical.
Jeu égal en mélée, bonne touche Française (Merci Bonnaire), bons ruckings, très bon Elissalde, bonne défense ... Pas assez de profondeur, encore des 2 contre 1 "vendangés", trop de fautes individuelles, un jeu manquant d'imagination .
Et, c'est pas nouveau, Michalak défaillant au pied, plus Poitrenaud qui est dans le même cas, du coup il faut se tourner vers Traille pour avoir un botteur dans l'équipe.
Désolé, mais un ouvreur avec un aussi piètre jeu au pied n'a rien à faire en EdF. Quand on voit l'apport du pied de Beauxis en fin de match...

L'avenir ? Bon, on devrait passer la Georgie (Henri, déconnes pas..), mais ensuite? Logiquement, on devrait retrouver les Blacks à Cardiff et là ... on risque de charger, grave de chez GRAVE ; La faute à un jeu trop basé sur l'affrontement perpétuel et à trop d'approximations ou de fautes individuelles. Et contre les Blacks, chaque faute se paye cash.

Une chance? Si Mr White arbitre Irlande/Argentine, on peut imaginer, vu ses bonnes dispositions à notre égard, qu'il aiderait les Irlandais à gagner pour nous faire éviter les Blacks en 1/4.
Non, je suis "mauvaise langue".
Revenir en haut Aller en bas
Purplehaze
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
Purplehaze


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 50
localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 20/10/2005

Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Irlande (25-3)   Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Default12Sam 22 Sep 2007 - 9:13

Moi aussi j'ai vu le même match que Baltique et pour une fois tous ces sous entendus de Malcom X ne me touchent pas. Laissons la place à ceux qui nous ont permis de gagner valeureusement ce match face à une équipe largement moins moribonde qu'on ne l'avait annoncé. Pour moi hier soir, les irlandais ont vendu chèrement leur peau, mais ont été battu par plus fort qu'eux. Certes, les 2 essais sont des essais sans passes, mais ce soir j'ai vu quelques beaux enchainements qui si ils étaient allé à dame auraient enthousiasmé les foules. J'ai trouvé que Michalak avait gardé cette imprévisibilité qui fera de lui l'artisan de la victoire contre les blacks si il y a victoire. Il y a du french flair dans cette charnière toulousaine, et cela faisait longtemps qu'on n'en avait pas vu à ces postes clés. Excusez moi mais moi ces français ils m'ont convaincu par leur rigueur et leur application. Pour moi si on relève le défi physique des blacks devant (zones de rucks, mauls et mêlèes), on les battra.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Irlande (25-3)   Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Default12Sam 22 Sep 2007 - 9:16

Jojo du 47 a écrit:

...Et, c'est pas nouveau, Michalak défaillant au pied, plus Poitrenaud qui est dans le même cas, du coup il faut se tourner vers Traille pour avoir un botteur dans l'équipe.
Désolé, mais un ouvreur avec un aussi piètre jeu au pied n'a rien à faire en EdF...

Jojo, tu vas te faire décendre par Baltique... Laughing Et Purplehaze
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Irlande (25-3)   Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Default12Sam 22 Sep 2007 - 9:21

Et moi je vais mettre tout le monde d'accord...


Michalak est un excellent demi demi d'ouverture... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
daniel agenais
Champion d'europe
Champion d'europe
daniel agenais


Masculin
Nombre de messages : 3114
Age : 75
localisation : Agen
Date d'inscription : 08/08/2005

Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Irlande (25-3)   Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Default12Sam 22 Sep 2007 - 9:30

Ha bon l'EDF a gagner rien de plus normal je n'ai pas vue la seconde mitemps vue que la premiere m'avait eclairer sur l'issue.j'ai vue l'essai de V.Clerc a l'equipe tv info qui est tres bien amener sur une tres grave faute de l'aillier irlandais qui laisse le couloir grand ouvert memme un cadet ne l'aurai pas faite et surtout j'ai appris que lorsque la france a marquer nos amis irlandais jouaient a 14 suite a un carton jaune d'un avant ce qui aide bien quand memme.
j'ai retrouver un article de presse qui date de dimanche dernier apres le match de la NZ-Portugal arbitrer egalement par monsieur WHITE et je me fais un plaisir de vous le faire partager c'est un article du journal l'equipe:


Ah, les laids petits

ET M. WHITE, parangon de suffisance en culotte courte, s'offrit le ridicule de tracer dans le vide, de deux index impératifs et solennels, l'écran plat coins carrés 16/9, symbole d'arbitrage vidéo ! C'étaitàla48eminute de Portugal-Nouvelle-Zélande. Les Blacks menaient déjà de 50 points et l'arbitre de la rencontre se faisait le petit plaisir de la leçon d'équité sportive à l'usage d'une poignée de braves mecs qui venaient d'inscrire en force (ben si, en force !) l'essai de leur vie.
On sait que l'arbitre fait partie des inévitables aléas du jeu comme le vent, la pluie et les trois contre un bousillés par Chabal. Mais, enfin, il y a, depuis le début de cette Coupe du monde, un mépris d'inspiration quasi colonialiste, dans l'acharnement de M. White et de toute sa corporation de justiciers à roulette à mettre les petits plus bas que terre. On sait aussi que les furieuses mêlées
des premières heures du football-rugby n'ont été récupérées dans les collèges de la gentry anglaise que dans le but d'apprendre la frustration de la violence contenue et de la soumission à la règle aux jeunes gandins de bonne famille de la fin du XIXe.
On sait encore que la France, fille effrontée des Cinq Nations, fut considérée avec la même suspicion par le corps arbitral anglo-saxon, jusqu'aux années 1990 et la pieuse conversion à la discipline des ouailles de l'« abbé Pierre » (Berbizier). On sait, enfin, que c'est dans le seul souci d'améliorer le spectacle, et donc le business, que les arbitres s'obstinent à ne surveiller que l'équipe qui défend. Mais il se pourrait bien qu'ils se fourrent bravement le doigt dans le trou du sifflet en s'acharnant ainsi à enfoncer les sans-grade dans le pieux souci de leur apprendre la discipline et les beautés de la hiérarchie. Comme il se pourrait
que ceux de nos confrères qui réclament une Coupe du monde resserrée, au nom de « la glorieuse incertitude du sport », se fourrent douloureusement le stylo dans l'œil. Parce que visiblement, samedi, à Gerland - qui a battu son record d'affluencedepuis sa rénovation pour le match le plus couru d'avance de toute l'histoire du sport-, comme dans le reste des stades de la Coupe du monde, tout le monde semble se **°_°** royalement de cette « glorieuse incertitude » sans laquelle il ne saurait, paraît-il, y avoir de spectacle sportif. C'est tellement reposant un match dont le résultat est connu d'avance, tellement commode de pouvoir prendre part à la fête sans avoir à se soucier du résultat ! Le seul truc, c'est que le petit ait une chance d'exister. Ne fût-ce qu'un instant. Parce que les vrais héros ce sont eux, avec leurs rondeurs sous des maillots trop amples et leurs gueules ravagées de fatigue sitôt fran-
chie la demi-heure de jeu. Ah, les laids petits, mon Dieu, qu'ils nous ressemblent.
On a beaucoup dit que la professionnalisation du rugby avait creusé un irréparable fossé entre eux (nous) et les nouveaux dieux du stade. Mais la fin de ces saintes embrouilles, qui permirent à l'Irlande de sauver la face du temps qu'elle était le cancre du tournoi, la clarification des règles du jeu au sol et l'œil sournois de la vidéo y ont tout autant contribué. Et, puisqu'il ne faut pas compter sur la miséricorde des puissants pour lever le pied en cours de match dans un sport où le combat est le moteur, qu'on laisse les petits se battre avec leurs pauvres armes et qu'on leur accorde sans sursis l'ombre du moindre essai qui frôle l'en-but. Même s'ils sont namibiens et qu'ils jouent ce soir à Toulouse !

PIERRE-MICHEL BONNOT

voila peut etre une analyse qui explique les trops nombreux coup de siffler a l'encontre des irlandais que j'ai vue sur la premiere mitemps ,je ne parlerai pas de la seconde ni du carton jaune que je n'ai pas vue on me dit qu'un francais a egalement un jaune mais a 5mn de la fin alors que le score etait deja aquis
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5040
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Irlande (25-3)   Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Default12Sam 22 Sep 2007 - 9:51

Bleus : Chabal voulait sortir


Pierrick TAISNE - samedi 22 septembre 2007 - 01h16




Remplacé à la 45eme minute de la rencontre contre l'Irlande vendredi soir, Sébastien Chabal avait demandé à sortir.

Prévu aux alentours de la 55eme minute, le remplacement de Sébastien Chabal par Lionel Nallet a été anticipé de quelques minutes. « C'est Sébastien qui a demandé à sortir, a expliqué Laporte. Il a contribué à la victoire mais a laissé beaucoup de jus. » Puis de poursuivre : « il est peut-être plus à l'aise lorsqu'il s'agit de jouer vingt ou trente minutes en fin de match et que les adversaires sont fatigués. »
Propos recueillis par P.T. au Stade de France

Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Logo_filinfo

Je penses dc que pour le prochain match on aura en seconde ligne Thion sûr si pas de pépins physique et soit Nallet ( se serait vraiment bien ) ou Pelous. Chabal ne rentrant qu'un peu avt l'heure de jeu pour finir le boulot!
Revenir en haut Aller en bas
POUSSIN
Champion d'europe
Champion d'europe
POUSSIN


Féminin
Nombre de messages : 4046
Age : 51
localisation : Gandelu (02)
Date d'inscription : 29/08/2006

Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Irlande (25-3)   Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Default12Sam 22 Sep 2007 - 9:53

Certes les bleus ont gagné avec une très bonne dépense, un excellent Bonnaire et un coup de génie de Michalak mais tout ceci sera t'il suffisant pour battre les Blacks, car je pense que l'Argentine va tout donner pour vaincre les irlandais.
La suite au prochain numéro.
Revenir en haut Aller en bas
gosua
Champion du monde
Champion du monde
gosua


Masculin
Nombre de messages : 5059
Age : 48
localisation : AGEN
Date d'inscription : 24/08/2006

Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Irlande (25-3)   Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Default12Sam 22 Sep 2007 - 9:55

Buspard a écrit:
Bleus : Chabal voulait sortir


Pierrick TAISNE - samedi 22 septembre 2007 - 01h16




Remplacé à la 45eme minute de la rencontre contre l'Irlande vendredi soir, Sébastien Chabal avait demandé à sortir.

Prévu aux alentours de la 55eme minute, le remplacement de Sébastien Chabal par Lionel Nallet a été anticipé de quelques minutes. « C'est Sébastien qui a demandé à sortir, a expliqué Laporte. Il a contribué à la victoire mais a laissé beaucoup de jus. » Puis de poursuivre : « il est peut-être plus à l'aise lorsqu'il s'agit de jouer vingt ou trente minutes en fin de match et que les adversaires sont fatigués. »
Propos recueillis par P.T. au Stade de France

Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Logo_filinfo

Je penses dc que pour le prochain match on aura en seconde ligne Thion sûr si pas de pépins physique et soit Nallet ( se serait vraiment bien ) ou Pelous. Chabal ne rentrant qu'un peu avt l'heure de jeu pour finir le boulot!

Pelous est vraiment un petit garçon par rapport à la performance de Nallet hier soir comme par hasard lorsqu'il est rentré la mélée à avancé et surtout les maul portés ont été plus structurés et surtout plus efficace...
Donc Chabal doit rentrer en fin de match et Pelous rester blessé il est bien là
Revenir en haut Aller en bas
gosua
Champion du monde
Champion du monde
gosua


Masculin
Nombre de messages : 5059
Age : 48
localisation : AGEN
Date d'inscription : 24/08/2006

Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Irlande (25-3)   Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Default12Sam 22 Sep 2007 - 9:58

autre interrogation le poste d'ouverture il va falloir se poser la question quel type de 10 nous voulons ....

Un dix absent pendant 70 minutes pas un coup de pied défensif de réalisé pas une bonne attaque lancé....

Ou un dix à la Beauxis qui rentre et hop renvoit en un coup de pied les Irlandais dans leur 22 Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 402477
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Réactions sur France / Irlande (25-3)   Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Default12Sam 22 Sep 2007 - 9:59

Tout d'abord pour en venir au piètre jeu au pied de Michalak (mis à part sur le 1 er essai de Clerc avec une faute lourde de l'ailier irlandais) cela n'est pas une nouvelle.
C'est tellement connu que mème M.Laporte le sait,la preuve le système de jeu mis en place a confié le jeu au pied à Traille ou Heymans.Le N°10 toulousain à fait le passeur de balle c'est tout,et ce n'est pas suffisant au niveau international.
Pour notre N°15 il semble que l'orgueuil dans la confiance en ses jambes l'handicape et l'empèche d'ètre un arrière de niveau international.Qui sait s'il avait passé la balle à Heymans à 5 m.de l'en-but (l'essai était tout cuit) peut-ètre que la partie aurrai été toute autre.
(ces quelques phrases vont m'attirer les foudres de Baltique mais qui puis-je!)
La vixctoire est la certes,mais par la grace (un peu) de M.White et d'une défense de fer,ce ne sera sans doute pas suffisant contre les nations du sud,pas de perforation au centre ,incapacité à enchainer les temps de jeu,heureusement qu'Elissalde,Betsen,Dussautoir,Clerc,Heymans,Bonnaire sont de haut niveau.
Au sujet de ce dernier (Bonnaire) je n'ai pas encore compris comment les Irlandais ont pu le laisser piquer toutes ces balles en touche.O'Connel et son compère devaient avoir abusé du Bordeaux.
La partie s'est vraiment débloquée,pour nous,quand les Irlandais se sont retrouvés à 14,merçi encore à M.White.
Reste à ramasser cinq points contre la Géorgie,c'est faisable,on peu aussi passer les quarts mais après...après...je ne vois pas comment nous en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Irlande (25-3)   Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Default12Sam 22 Sep 2007 - 9:59

j'ai trouvé ce match agaçant, car White a vite montré ce qu'il avait dans la tête! epargner à nos coqs, un départ douloureux qu'ils auraient pu ne pas rattraper, vu le mental defaillant de certains quand ça crispe sec..
Imaginez que le rebond du coup de pied de michoko ait pris la mauvaise direction: là c'était nième occase vendangée et sortie asurée (coaching)
Chance pour monsieur tête maori, le rebond fut favorable!!
Pas d'essais construits, un bon coup de bol, une defense nullissime des verts sur les deux essais, dû en partie à l'étirement obligé ( carton jaune de la poutre irlandaise, excusez du peu!)
On sort le plus costaud et le meilleur sauteur, au bon moment, pour le bon petit coup de pouce
White doit savoir qu'il faut menager le futur pdg de l'IRB !
Nos coqs ont été certes vaillants et motivés, plus presents dans les rucks et plus disciplinés, mais les carences des postes 10 et 15 font que les Blacks vont nous ratatiner
sauf si White vient laver du noir..reprenez le les gars comme 16e, 17e et 18e homme (au minimum)
Chabal a montré ses limites en 4 , ( c'est moins marrant que les namibiens!)
Bravo à Ellisalde, concentré de VanderWesthuizen et de Pichot et au petit Clerc, mec sympa et explosif, qui lui, au moins, sourit, vibre, revalorise le vrai jeu d'aillier et ne se prend pas la tête
Maintenant, prions pour que les colosses georgiens ne nous tapent la douche ecossaise et que l'on termine in extremis et grace aux bons copains merles siffleurs à la première place..
Je suis peut etre sévère avec nos joueurs, mais désolé, je n'aime ce jeu laportien et ces approximations
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Réactions sur France / Irlande (25-3)   Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Default12Sam 22 Sep 2007 - 10:18

Un petit mot de Chabal,sa réputation monte,monte,mais il a toujours le mème petit défaut: il joue par à coups.
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5040
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Irlande (25-3)   Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Default12Sam 22 Sep 2007 - 10:19

En même temps c't pt-être les consigesn de Berny, produire un jeu restreind pour ne pas se dévoiler en prévision des 1/4 face au Blacks....
Oué non **°_°**; j'y crois pas moi même en l'écrivant.
Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 584698 Et une monté en puissance, euh c'est possible ça...
Genre on perds contre l'argentine trop de pression mais bon le Pelous y dit que le jeu de l'équipe de France est en place soit; suit un match avec un score fleuve contre une équipe plus faible nos 3/4 se ballade ils z'ont dc pû prendre un peu leurs marques...; on en chaîne alors sur une équipe d'Irlande qui doute, mais cette fois-ci on travaille notre conquête et notre déffence, on laisse le jeu offensif construit au placard.
Arrive maintenant les Georgiens contre qui il faudra faire un mix des 3 premiers matchs un bonne conquête, des avants puissants agressifs qui gagnent beaucoup de ballons sorti propre et lancement de jeu rapide par Mr Ellisalde les 3/4 et les avts se font plaisirs, répétition avt les 1/4 où l'on arrive face au Blacks, et là on est prét............ après le reste n'est qu'une formalité puisque on monte en puissance euh.
elle est pas belle la vie sunny
Bon c'est pas tt ça mais y'a un match à gagner contre la Géorgie Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Boxeur01
Revenir en haut Aller en bas
gosua
Champion du monde
Champion du monde
gosua


Masculin
Nombre de messages : 5059
Age : 48
localisation : AGEN
Date d'inscription : 24/08/2006

Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Irlande (25-3)   Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Default12Sam 22 Sep 2007 - 10:25

coucougne a écrit:
j'ai trouvé ce match agaçant, car White a vite montré ce qu'il avait dans la tête! epargner à nos coqs, un départ douloureux qu'ils auraient pu ne pas rattraper, vu le mental defaillant de certains quand ça crispe sec..
Imaginez que le rebond du coup de pied de michoko ait pris la mauvaise direction: là c'était nième occase vendangée et sortie asurée (coaching)
Chance pour monsieur tête maori, le rebond fut favorable!!
Pas d'essais construits, un bon coup de bol, une defense nullissime des verts sur les deux essais, dû en partie à l'étirement obligé ( carton jaune de la poutre irlandaise, excusez du peu!)
On sort le plus costaud et le meilleur sauteur, au bon moment, pour le bon petit coup de pouce
White doit savoir qu'il faut menager le futur pdg de l'IRB !
Nos coqs ont été certes vaillants et motivés, plus presents dans les rucks et plus disciplinés, mais les carences des postes 10 et 15 font que les Blacks vont nous ratatiner
sauf si White vient laver du noir..reprenez le les gars comme 16e, 17e et 18e homme (au minimum)
Chabal a montré ses limites en 4 , ( c'est moins marrant que les namibiens!)
Bravo à Ellisalde, concentré de VanderWesthuizen et de Pichot et au petit Clerc, mec sympa et explosif, qui lui, au moins, sourit, vibre, revalorise le vrai jeu d'aillier et ne se prend pas la tête
Maintenant, prions pour que les colosses georgiens ne nous tapent la douche ecossaise et que l'on termine in extremis et grace aux bons copains merles siffleurs à la première place..
Je suis peut etre sévère avec nos joueurs, mais désolé, je n'aime ce jeu laportien et ces approximations

Très bonne analyse je pense que tu viens de relevé le ressenti général que tout les supporters ont ce matin...

Nous sommes moyen en 10 et 15 même si je dois l'avouer Poitrenaud a été costaud sous les chandelles mais finalement n'est ce pas le minimum pour un arrière mais il est trop limite au pied et en défense...
Michalak inexistant tout simplement ....

A quand l'arrivée de Beauxis contre une grosse équipe drunken
Revenir en haut Aller en bas
gosua
Champion du monde
Champion du monde
gosua


Masculin
Nombre de messages : 5059
Age : 48
localisation : AGEN
Date d'inscription : 24/08/2006

Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Irlande (25-3)   Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Default12Sam 22 Sep 2007 - 10:27

Buspard a écrit:
En même temps c't pt-être les consigesn de Berny, produire un jeu restreind pour ne pas se dévoiler en prévision des 1/4 face au Blacks....
Oué non **°_°**; j'y crois pas moi même en l'écrivant.
Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 584698 Et une monté en puissance, euh c'est possible ça...
Genre on perds contre l'argentine trop de pression mais bon le Pelous y dit que le jeu de l'équipe de France est en place soit; suit un match avec un score fleuve contre une équipe plus faible nos 3/4 se ballade ils z'ont dc pû prendre un peu leurs marques...; on en chaîne alors sur une équipe d'Irlande qui doute, mais cette fois-ci on travaille notre conquête et notre déffence, on laisse le jeu offensif construit au placard.
Arrive maintenant les Georgiens contre qui il faudra faire un mix des 3 premiers matchs un bonne conquête, des avants puissants agressifs qui gagnent beaucoup de ballons sorti propre et lancement de jeu rapide par Mr Ellisalde les 3/4 et les avts se font plaisirs, répétition avt les 1/4 où l'on arrive face au Blacks, et là on est prét............ après le reste n'est qu'une formalité puisque on monte en puissance euh.
elle est pas belle la vie sunny
Bon c'est pas tt ça mais y'a un match à gagner contre la Géorgie Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Boxeur01

oui on doit déjà gagner le prochain match en verra après drunken
Revenir en haut Aller en bas
baltique
Champion de france
Champion de france
baltique


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 46
localisation : Agen
Date d'inscription : 01/01/2006

Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Irlande (25-3)   Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Default12Sam 22 Sep 2007 - 10:32

vulcain a écrit:
Et moi je vais mettre tout le monde d'accord...


Michalak est un excellent demi demi d'ouverture... Laughing

C'est bon de rire parfois..... vulcain, nouveau talent sur "rire & chansons, et rugby, mais pas trop"
Revenir en haut Aller en bas
baltique
Champion de france
Champion de france
baltique


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 46
localisation : Agen
Date d'inscription : 01/01/2006

Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Irlande (25-3)   Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Default12Sam 22 Sep 2007 - 10:33

gosua a écrit:
coucougne a écrit:
j'ai trouvé ce match agaçant, car White a vite montré ce qu'il avait dans la tête! epargner à nos coqs, un départ douloureux qu'ils auraient pu ne pas rattraper, vu le mental defaillant de certains quand ça crispe sec..
Imaginez que le rebond du coup de pied de michoko ait pris la mauvaise direction: là c'était nième occase vendangée et sortie asurée (coaching)
Chance pour monsieur tête maori, le rebond fut favorable!!
Pas d'essais construits, un bon coup de bol, une defense nullissime des verts sur les deux essais, dû en partie à l'étirement obligé ( carton jaune de la poutre irlandaise, excusez du peu!)
On sort le plus costaud et le meilleur sauteur, au bon moment, pour le bon petit coup de pouce
White doit savoir qu'il faut menager le futur pdg de l'IRB !
Nos coqs ont été certes vaillants et motivés, plus presents dans les rucks et plus disciplinés, mais les carences des postes 10 et 15 font que les Blacks vont nous ratatiner
sauf si White vient laver du noir..reprenez le les gars comme 16e, 17e et 18e homme (au minimum)
Chabal a montré ses limites en 4 , ( c'est moins marrant que les namibiens!)
Bravo à Ellisalde, concentré de VanderWesthuizen et de Pichot et au petit Clerc, mec sympa et explosif, qui lui, au moins, sourit, vibre, revalorise le vrai jeu d'aillier et ne se prend pas la tête
Maintenant, prions pour que les colosses georgiens ne nous tapent la douche ecossaise et que l'on termine in extremis et grace aux bons copains merles siffleurs à la première place..
Je suis peut etre sévère avec nos joueurs, mais désolé, je n'aime ce jeu laportien et ces approximations

Très bonne analyse je pense que tu viens de relevé le ressenti général que tout les supporters ont ce matin...

Nous sommes moyen en 10 et 15 même si je dois l'avouer Poitrenaud a été costaud sous les chandelles mais finalement n'est ce pas le minimum pour un arrière mais il est trop limite au pied et en défense...
Michalak inexistant tout simplement ....

A quand l'arrivée de Beauxis contre une grosse équipe drunken

Va raconter ça à Vincent Clair Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Hahohi Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Hahohi Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
baltique
Champion de france
Champion de france
baltique


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 46
localisation : Agen
Date d'inscription : 01/01/2006

Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Irlande (25-3)   Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Default12Sam 22 Sep 2007 - 10:35

coucougne a écrit:
j'ai trouvé ce match agaçant, car White a vite montré ce qu'il avait dans la tête! epargner à nos coqs, un départ douloureux qu'ils auraient pu ne pas rattraper, vu le mental defaillant de certains quand ça crispe sec..
Imaginez que le rebond du coup de pied de michoko ait pris la mauvaise direction: là c'était nième occase vendangée et sortie asurée (coaching)
Chance pour monsieur tête maori, le rebond fut favorable!!
Pas d'essais construits, un bon coup de bol, une defense nullissime des verts sur les deux essais, dû en partie à l'étirement obligé ( carton jaune de la poutre irlandaise, excusez du peu!)
On sort le plus costaud et le meilleur sauteur, au bon moment, pour le bon petit coup de pouce
White doit savoir qu'il faut menager le futur pdg de l'IRB !
Nos coqs ont été certes vaillants et motivés, plus presents dans les rucks et plus disciplinés, mais les carences des postes 10 et 15 font que les Blacks vont nous ratatiner
sauf si White vient laver du noir..reprenez le les gars comme 16e, 17e et 18e homme (au minimum)
Chabal a montré ses limites en 4 , ( c'est moins marrant que les namibiens!)
Bravo à Ellisalde, concentré de VanderWesthuizen et de Pichot et au petit Clerc, mec sympa et explosif, qui lui, au moins, sourit, vibre, revalorise le vrai jeu d'aillier et ne se prend pas la tête
Maintenant, prions pour que les colosses georgiens ne nous tapent la douche ecossaise et que l'on termine in extremis et grace aux bons copains merles siffleurs à la première place..
Je suis peut etre sévère avec nos joueurs, mais désolé, je n'aime ce jeu laportien et ces approximations

Il faudra un jour, depasser l'epoque de la paire de centres Sella/ Codorniou !!! Eh Ohhhhhhhhhhhh !!!! Elle etait belle cette epoque, mais elle est finie.
Revenir en haut Aller en bas
baltique
Champion de france
Champion de france
baltique


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 46
localisation : Agen
Date d'inscription : 01/01/2006

Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Irlande (25-3)   Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Default12Sam 22 Sep 2007 - 10:39

coucougne a écrit:
j'ai trouvé ce match agaçant, car White a vite montré ce qu'il avait dans la tête! epargner à nos coqs, un départ douloureux qu'ils auraient pu ne pas rattraper, vu le mental defaillant de certains quand ça crispe sec..
Imaginez que le rebond du coup de pied de michoko ait pris la mauvaise direction: là c'était nième occase vendangée et sortie asurée (coaching)
Chance pour monsieur tête maori, le rebond fut favorable!!

Pas d'essais construits, un bon coup de bol, une defense nullissime des verts sur les deux essais, dû en partie à l'étirement obligé ( carton jaune de la poutre irlandaise, excusez du peu!)
On sort le plus costaud et le meilleur sauteur, au bon moment, pour le bon petit coup de pouce
White doit savoir qu'il faut menager le futur pdg de l'IRB !
Nos coqs ont été certes vaillants et motivés, plus presents dans les rucks et plus disciplinés, mais les carences des postes 10 et 15 font que les Blacks vont nous ratatiner
sauf si White vient laver du noir..reprenez le les gars comme 16e, 17e et 18e homme (au minimum)
Chabal a montré ses limites en 4 , ( c'est moins marrant que les namibiens!)
Bravo à Ellisalde, concentré de VanderWesthuizen et de Pichot et au petit Clerc, mec sympa et explosif, qui lui, au moins, sourit, vibre, revalorise le vrai jeu d'aillier et ne se prend pas la tête
Maintenant, prions pour que les colosses georgiens ne nous tapent la douche ecossaise et que l'on termine in extremis et grace aux bons copains merles siffleurs à la première place..
Je suis peut etre sévère avec nos joueurs, mais désolé, je n'aime ce jeu laportien et ces approximations

Et plus grave que ça...... Imagine que ma tante en ait...... ben ça serait mon oncle......

Incroyable et tellement français, on fout une branlée aux irlandais dans un match couperet, et, là ou toute nation se feliciterait, vous, vous êtes là à expliquer que les irlandais (dont l'entraineur même a deploré la grande indiscipline) ont été trop sanctionnés par l'arbitre, à cause d'un complot de sarkozy et de l'IRB, et des mechants ninjas.

Et comble du comble, Si Michalak avait pas eu le rebond, ça aurait été une **°_°**....... ahhhhhhh l'aigreur, on se refait le film, on en change l'issue, et se disant, et **°_°** !!! qu'est ce qu'on aurait pu le casser sur ce coup là

Ben non ! le coup de pied a été magnifique, et au bout c'etait le premier essai de la France. Rangez les hachettes et revenez en 3ème semaine, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Irlande (25-3)   Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Default12Sam 22 Sep 2007 - 10:42

Je l'ai déjà dit, mais je suis profondément agacé, alors je le redis: le jeu au pied "de midinette" de Michalak est un gros handicap pour l'équipe et est totalement inacceptable à ce niveau !
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Irlande (25-3)   Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Default12Sam 22 Sep 2007 - 10:43

ta réponse etait prévisible baltique
je respecte tout le monde , toi comme les autres bien que tu aies une facheuse tendance chronique même à critiquer systématiquement tout ce qui conteste ou titille "tes" toulousains, en particulier michoko
Tu as le droit de ne pas être d'accord, c'est le sens d'un forum, mais reconnais que tu fais trop souvent celui qui s'ingénue à "reprendre" tous ceux qui n'encensent pas tes petits preferés
je n'ai pas parlé de sella -codorniou, n'extrapole pas à l'excès
tu as le droit d'aimer ce jeu soporifique,mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
baltique
Champion de france
Champion de france
baltique


Masculin
Nombre de messages : 1979
Age : 46
localisation : Agen
Date d'inscription : 01/01/2006

Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Irlande (25-3)   Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Default12Sam 22 Sep 2007 - 10:49

coucougne a écrit:
ta réponse etait prévisible baltique
je respecte tout le monde , toi comme les autres bien que tu aies une facheuse tendance chronique même à critiquer systématiquement tout ce qui conteste ou titille "tes" toulousains, en particulier michoko
Tu as le droit de ne pas être d'accord, c'est le sens d'un forum, mais reconnais que tu fais trop souvent celui qui s'ingénue à "reprendre" tous ceux qui n'encensent pas tes petits preferés
je n'ai pas parlé de sella -codorniou, n'extrapole pas à l'excès
tu as le droit d'aimer ce jeu soporifique,mais bon.

J'extrapole pas, mais vous serez jamais contents, vous êtes eds eternels pas contents, point barre. Moi, hier soir j'ai vu France Irlande, et pour moi, c'est l'Irlande qui a été soporifique.

Un mec qui vient lire vos comentaires sans savoir le score, il croit que l'Irlande a gagné. faut pas pousser quand même.

Quand à "mes" toulousains, en ce moment, ils sont pas toulousains, mais français, lapsus revelateur de votre jalousie en tout cas, et je les critique quand cela est necessaire, ça fait un moment maintenant que je reclame nallet et Thion en lieu et place de Pelous et Chabal, par exemple. Tout comme je trouve anormal que Rougerie ait "sauté" pour Heymans, même si les deux sont très forts.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11710
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Irlande (25-3)   Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Default12Sam 22 Sep 2007 - 10:57

Baltique, entre nous c'est pas d'aujourd'hui que des rapprochements sont fait entre des joueurs et des politiques, hommes ou système, ça n'est pas une obcession, et tu n'as pas à me dire ce que je dois penser, si mes posts t'agassent, tu ne les lis pas...Cela dit je veux bien concevoir que c'est un autre sujet...
Pour Michalack, j'ai bien regardé et vu ses premiers coup de pied dévisser. Et toujours selon mon avis qui vaux bien celui de n'importe quel quidam, je l'ai vu se racheter avec une annimation dans ses passes, ses ouvertures qui ont bien été relayées par ses potes de club.
Revenir en haut Aller en bas
gosua
Champion du monde
Champion du monde
gosua


Masculin
Nombre de messages : 5059
Age : 48
localisation : AGEN
Date d'inscription : 24/08/2006

Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Irlande (25-3)   Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Default12Sam 22 Sep 2007 - 11:02

baltique a écrit:
gosua a écrit:
coucougne a écrit:
j'ai trouvé ce match agaçant, car White a vite montré ce qu'il avait dans la tête! epargner à nos coqs, un départ douloureux qu'ils auraient pu ne pas rattraper, vu le mental defaillant de certains quand ça crispe sec..
Imaginez que le rebond du coup de pied de michoko ait pris la mauvaise direction: là c'était nième occase vendangée et sortie asurée (coaching)
Chance pour monsieur tête maori, le rebond fut favorable!!
Pas d'essais construits, un bon coup de bol, une defense nullissime des verts sur les deux essais, dû en partie à l'étirement obligé ( carton jaune de la poutre irlandaise, excusez du peu!)
On sort le plus costaud et le meilleur sauteur, au bon moment, pour le bon petit coup de pouce
White doit savoir qu'il faut menager le futur pdg de l'IRB !
Nos coqs ont été certes vaillants et motivés, plus presents dans les rucks et plus disciplinés, mais les carences des postes 10 et 15 font que les Blacks vont nous ratatiner
sauf si White vient laver du noir..reprenez le les gars comme 16e, 17e et 18e homme (au minimum)
Chabal a montré ses limites en 4 , ( c'est moins marrant que les namibiens!)
Bravo à Ellisalde, concentré de VanderWesthuizen et de Pichot et au petit Clerc, mec sympa et explosif, qui lui, au moins, sourit, vibre, revalorise le vrai jeu d'aillier et ne se prend pas la tête
Maintenant, prions pour que les colosses georgiens ne nous tapent la douche ecossaise et que l'on termine in extremis et grace aux bons copains merles siffleurs à la première place..
Je suis peut etre sévère avec nos joueurs, mais désolé, je n'aime ce jeu laportien et ces approximations

Très bonne analyse je pense que tu viens de relevé le ressenti général que tout les supporters ont ce matin...

Nous sommes moyen en 10 et 15 même si je dois l'avouer Poitrenaud a été costaud sous les chandelles mais finalement n'est ce pas le minimum pour un arrière mais il est trop limite au pied et en défense...
Michalak inexistant tout simplement ....

A quand l'arrivée de Beauxis contre une grosse équipe drunken

Va raconter ça à Vincent Clair Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Hahohi Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Hahohi Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Hahohi

Et alors ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur France / Irlande (25-3)   Réactions sur France / Irlande (25-3) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur France / Irlande (25-3)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Italie / Irlande
» Réactions sur Irlande / France
» Réactions sur France / Irlande (09-24)
» Réactions sur Irlande / Géorgie (14-10)
» Irlande 23 Italie 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Actualités CDM 2007-
Sauter vers: