Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La chronique d'Henry Broncan

Aller en bas 
+77
scaliger
did47
kikidagen
AsterixDeGascogne
VAKA
le pirate
Rivière
Médoc
Figolu
cyril.
xéna
Senior 47
rolu
bosco47
l'agenais de laval
on_the_top
Tango
Xavier
PIERRE A-GE-NAIS
gir3347
DA VINCI CODE
hips
Trinquetaille
panou
lantou
oui-oui
Pierre de Paris
goupy
santelm
Peut-être
M.C.47
SUALG87
e_pg
babitcho
Agenais de Bayonne
s5mar
pamoz
rakoto
pjm64
PYRRHUS
hal
solen
tugudu
la saussouze
daniel agenais
dédé
juju
pitshoon
Bacchus
Kawa
jipé
Kaplan
scoubi
zebra3
Jakes du bo
pliz
suaviste(47)
suaviste(48)
languill
Buspard
TolosAgenais
POUSSIN
faroq
mica47
agenais du 84
TheSheltersSinger
baltique
mateo
coucougne
gosua
taist
Pat de Mérignac
Malcom X
naevar
agenais69
vulcain
sualex
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
taist
Champion de france
Champion de france
taist


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 74
localisation : marmande
Date d'inscription : 16/01/2007

La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chronique d'Henry Broncan   La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Default12Jeu 20 Déc 2007 - 13:57

La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Vieux



meme rengaine de la part de certains joueurs que la semaine dernière ! a ceux la je dis, si vous n'avez pas le niveau de pro d2 et que vous vous faites chambrer, il existe des divisions en dessous ou vous pourrez briller tout a votre aise et etre le roi de fédérale ! si l'opportunité de pouvoir jouer en top 14 ( a condition que vous y mettiez du votre, bien sur ! ) la saison prochaine ne vous motive pas, ne perdez pas votre temps ici, changer de sport ou de métier ! il serait bien rare que ceux qui rouspetent après quelques supporters qui chahutent leur égo ne l'ait pas eux meme fait a l'encontre de joueurs de l'équipe qu'ils supportaient !

quand a henri broncan, je le sens se lasser a vitesse grand V, certains joueurs vont arriver a ébranler le bonhomme plus que de raison et celui ci finira par jeter l'éponge, et excusez moi mais a ce moment la, je le comprendrais !
Revenir en haut Aller en bas
faroq
Joue en top 14
Joue en top 14
faroq


Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2005

La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chronique d'Henry Broncan   La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Default12Jeu 20 Déc 2007 - 14:11

Taist, j'ai peur que tu ais raison. Esperons une victoire ce samedi qui redonnerait du baume au coeur à tout le monde.
Par contre ce que je ne comprends pas c'est le double discours de HB au sujet de caucaunibuca, un coup il l'encense ensuite il le descend.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20865
Date d'inscription : 03/07/2005

La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chronique d'Henry Broncan   La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Default12Jeu 20 Déc 2007 - 14:19

HB tente désespéremment de le rappeler à quelques obligations en titillant son amour-propre !
Quant à dénoncer son contrat sachant que désormais l'oiseau est retourné dans le nid, parlez-en à A.Tingaud en ces temps de disette...!
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chronique d'Henry Broncan   La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Default12Jeu 20 Déc 2007 - 15:17

vulcain a écrit:
Et bien , à ce jeune joueur, je lui conseille de quitter...le rugby professionnel, car s'il s'imagine que c'est mieux ailleurs, il se fait un tas d'illusions...à performances équivallentes il trouvera toujours sur son chemin des signes de mécontentements de la part de certains...
Simplement s'il se sent bien dans un club ,il ne les entendras pas...

C'est sûr.

N'empêche que la situation ne doit pas être toujours évidente. Surtout quand je repense à ce que je lis souvent ici ou à ce que parfois je pense moi-même à propos d'un joueur...

J'avais vu il y a quelques temps une ITW de Micoud (le footballeur girondin) qui était un peu exaspéré par le fait qu'il ne pouvait pas emmener sa famille au stade parce que ses enfants en entendaient des vertes et des pas mûres pendant toute la partie sur leur père.

Un peu plus de décence et de tenue de la part des supporters (dont moi bien sûr) ne ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chronique d'Henry Broncan   La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Default12Jeu 20 Déc 2007 - 16:29

Taist, je crois que tu ne connait pas Mr Broncan.
Ce n'ait pas un homme à se laser d'une situation difisille, encore moins de jeter l'éponge pour un oui ou pur un non,comme le font certains soit disant supporters(peut étre moi aussi incontiament)
Mr Broncan est un homme qui a foie en la parolle donée.
La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Echag
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chronique d'Henry Broncan   La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Default12Jeu 20 Déc 2007 - 16:42

jj a écrit:
Taist, je crois que tu ne connait pas Mr Broncan.
Ce n'ait pas un homme à se laser d'une situation difisille, encore moins de jeter l'éponge pour un oui ou pur un non,comme le font certains soit disant supporters(peut étre moi aussi incontiament)
Mr Broncan est un homme qui a foie en la parolle donée.
La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Echag

je veux bien te croire, mais j'ai l'impression qu'il en fait trop, si le sua ne gagne pas, ils sont pas bon, mais en cas de réussite, c'est broncan qui aura les lauriers, alors, il devrait se faire plus discret et laissser faire le temps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 61
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chronique d'Henry Broncan   La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Default12Jeu 20 Déc 2007 - 17:51

suaviste(47) a écrit:
jj a écrit:
Taist, je crois que tu ne connait pas Mr Broncan.
Ce n'ait pas un homme à se laser d'une situation difisille, encore moins de jeter l'éponge pour un oui ou pur un non,comme le font certains soit disant supporters(peut étre moi aussi incontiament)
Mr Broncan est un homme qui a foie en la parolle donée.
La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Echag

je veux bien te croire, mais j'ai l'impression qu'il en fait trop, si le sua ne gagne pas, ils sont pas bon, mais en cas de réussite, c'est broncan qui aura les lauriers, alors, il devrait se faire plus discret et laissser faire le temps Rolling Eyes
Je n'ai pas souvenir qu'il est revendiqué des lauriers pour son exceptionnelle réussite à Auch... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 61
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chronique d'Henry Broncan   La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Default12Jeu 20 Déc 2007 - 17:55

Pat de Mérignac a écrit:
HB tente désespéremment de le rappeler à quelques obligations en titillant son amour-propre !
Quant à dénoncer son contrat sachant que désormais l'oiseau est retourné dans le nid, parlez-en à A.Tingaud en ces temps de disette...!
Peux-tu expliquer?
Question
Revenir en haut Aller en bas
daniel agenais
Champion d'europe
Champion d'europe
daniel agenais


Masculin
Nombre de messages : 3114
Age : 75
localisation : Agen
Date d'inscription : 08/08/2005

La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chronique d'Henry Broncan   La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Default12Jeu 20 Déc 2007 - 18:09

Pour moi s'est de l'incompetence car devalue un joueur en manque de confiance est honteux d'ailleur memme si c'est un sorcier il n'a encore rien prouve au point de vue regularite car le FCAG n'a fait que l'ascenseur entre le top 14 et la D2 et actuellement avec son fils qui a la memme philosophie on s'apercois qu'il sont encore mal en point.
je n'ai rien contre Henri mais je pense qu'il devrai avoir un peu plus de retenus vis a vis de ses joueurs pour atteindre les objectifs annoncer c'est a dire terminer dans les 5

ensuite il ne nous dit pas toute la verite var ce n'est pas un mais deux qui se sont plaint des supporters un jeune comme il dit qui etait a la porte de l'EDF et un ancien qui lui a demander a rester alors que son contrat etait terminer.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chronique d'Henry Broncan   La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Default12Jeu 20 Déc 2007 - 18:25

daniel agenais a écrit:
Pour moi s'est de l'incompetence car devalue un joueur en manque de confiance est honteux d'ailleur memme si c'est un sorcier il n'a encore rien prouve au point de vue regularite car le FCAG n'a fait que l'ascenseur entre le top 14 et la D2 et actuellement avec son fils qui a la memme philosophie on s'apercois qu'il sont encore mal en point.
je n'ai rien contre Henri mais je pense qu'il devrai avoir un peu plus de retenus vis a vis de ses joueurs pour atteindre les objectifs annoncer c'est a dire terminer dans les 5

ensuite il ne nous dit pas toute la verite var ce n'est pas un mais deux qui se sont plaint des supporters un jeune comme il dit qui etait a la porte de l'EDF et un ancien qui lui a demander a rester alors que son contrat etait terminer.


tu dis ce que je me tue a dire depuis un bon moment, je suis entierement de ton avis daniel drunken
Revenir en haut Aller en bas
la saussouze
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
la saussouze


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 19/02/2006

La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chronique d'Henry Broncan   La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Default12Jeu 20 Déc 2007 - 18:55

Je ne suis pas tout à fait de votre avis ;
H.B. a fait du bon travail à AUCH, avec le peu de moyens (financiers, matériels, humains) dont il disposait, sans commune mesure avec ce qu'il a à AGEN aujourd'hui !
Il était normal que les résultats soient ce qu'ils ont été.
Pour ce qui est de sa communication, on sait très bien qu'il aime "piquer" ses joueurs, pour les faire réagir ; c'est le cas sur le terrain, et dans les journaux...
Il a toujours fonctionné comme cela et c'est vrai que cela change par rapport à ce que l'on a pu connaitre au SUA ces dernières années (LANTA-DEYLAUD ; FAUGERON-VDL) ; mais je pense que cela n'est pas plus mal ; cela permet à certains qui étaient installés dans leur petit confort d'être secoués comme ils auraient du l'être l'an dernier par exemple... La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 61
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chronique d'Henry Broncan   La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Default12Jeu 20 Déc 2007 - 19:06

la saussouze a écrit:
Je ne suis pas tout à fait de votre avis ;
H.B. a fait du bon travail à AUCH, avec le peu de moyens (financiers, matériels, humains) dont il disposait, sans commune mesure avec ce qu'il a à AGEN aujourd'hui !
Il était normal que les résultats soient ce qu'ils ont été.
Pour ce qui est de sa communication, on sait très bien qu'il aime "piquer" ses joueurs, pour les faire réagir ; c'est le cas sur le terrain, et dans les journaux...
Il a toujours fonctionné comme cela et c'est vrai que cela change par rapport à ce que l'on a pu connaitre au SUA ces dernières années (LANTA-DEYLAUD ; FAUGERON-VDL) ; mais je pense que cela n'est pas plus mal ; cela permet à certains qui étaient installés dans leur petit confort d'être secoués comme ils auraient du l'être l'an dernier par exemple... La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Siffler2

La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Applaudi La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Applaudi La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chronique d'Henry Broncan   La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Default12Jeu 20 Déc 2007 - 21:30

Déjà Lanta / Deylaud ne communiquaient pas comme Faugeron / VDL

Broncan ne communique pas pareil non plus. En effet, il "pique" ses joueurs pour qu'ils réagissent; et je pense que pour certains, il fait bien.
Mais par contre certaines paroles sont quand même dures, ce qui fait que certains, dans les tribunes d'Armandie qui ont la tête près du bonnet, les prennent au pied de la lettre et en rajoutent une couche en sifflant (ou insultant) certains joueurs, et pas toujours les moins généreux dans l'effort...
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chronique d'Henry Broncan   La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Default12Jeu 20 Déc 2007 - 21:36

daniel agenais a écrit:
Pour moi s'est de l'incompetence car devalue un joueur en manque de confiance est honteux d'ailleur memme si c'est un sorcier il n'a encore rien prouve au point de vue regularite car le FCAG n'a fait que l'ascenseur entre le top 14 et la D2 et actuellement avec son fils qui a la memme philosophie on s'apercois qu'il sont encore mal en point.
je n'ai rien contre Henri mais je pense qu'il devrai avoir un peu plus de retenus vis a vis de ses joueurs pour atteindre les objectifs annoncer c'est a dire terminer dans les 5

ensuite il ne nous dit pas toute la verite var ce n'est pas un mais deux qui se sont plaint des supporters un jeune comme il dit qui etait a la porte de l'EDF et un ancien qui lui a demander a rester alors que son contrat etait terminer.

Je dirais Mignardi pour le jeune . Pour l'ancien qui a resigné c'est moins évident : Lafforgue ? Gelez ? Mirande ?
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chronique d'Henry Broncan   La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Default12Jeu 20 Déc 2007 - 21:44

Miquel s'est aussi plein du public...Et un joueur ne maitrisant pas son rugby a plus tendance à être affecté par les manifestations négatives qui proviennent des tribunes...
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chronique d'Henry Broncan   La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Default12Jeu 20 Déc 2007 - 21:53

Le pire c'est de voir parfois des gens venir aux entraînements pour critiquer. La dernière fois Mignardi avait répondu un "ta gueu.." à une personne de l'assistance assez lourde

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chronique d'Henry Broncan   La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Default12Jeu 20 Déc 2007 - 21:58

sualex a écrit:
Le pire c'est de voir parfois des gens venir aux entraînements pour critiquer. La dernière fois Mignardi avait répondu un "ta gueu.." à une personne de l'assistance assez lourde

Il y en a qui sont vraiment graves
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chronique d'Henry Broncan   La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Default12Jeu 20 Déc 2007 - 22:01

sualex a écrit:
Le pire c'est de voir parfois des gens venir aux entraînements pour critiquer. La dernière fois Mignardi avait répondu un "ta gueu.." à une personne de l'assistance assez lourde

Le "critiqueur" a du bol de pas être tombé sur Cantona ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mica47
Champion de france
Champion de france
mica47


Masculin
Nombre de messages : 2528
Age : 50
localisation : layrac
Date d'inscription : 29/05/2007

La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chronique d'Henry Broncan   La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Default12Jeu 20 Déc 2007 - 22:02

taist a écrit:
La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Vieux



meme rengaine de la part de certains joueurs que la semaine dernière ! a ceux la je dis, si vous n'avez pas le niveau de pro d2 et que vous vous faites chambrer, il existe des divisions en dessous ou vous pourrez briller tout a votre aise et etre le roi de fédérale ! si l'opportunité de pouvoir jouer en top 14 ( a condition que vous y mettiez du votre, bien sur ! ) la saison prochaine ne vous motive pas, ne perdez pas votre temps ici, changer de sport ou de métier ! il serait bien rare que ceux qui rouspetent après quelques supporters qui chahutent leur égo ne l'ait pas eux meme fait a l'encontre de joueurs de l'équipe qu'ils supportaient !

quand a henri broncan, je le sens se lasser a vitesse grand V, certains joueurs vont arriver a ébranler le bonhomme plus que de raison et celui ci finira par jeter l'éponge, et excusez moi mais a ce moment la, je le comprendrais !













pour moi il connait le potentiel de ce joueur et il est degouté de le voir se gacher lui meme.
il le pique pour le faire reagir.par contre il a felicité ses joureurs memes apres des defaites comme il les a detruits apres une victoire,pour moi il est intouchable et a les yeux ouverts sur la suite et le potentiel de l equipe
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chronique d'Henry Broncan   La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Default12Ven 21 Déc 2007 - 0:23

agenais du 84 a écrit:
sualex a écrit:
Le pire c'est de voir parfois des gens venir aux entraînements pour critiquer. La dernière fois Mignardi avait répondu un "ta gueu.." à une personne de l'assistance assez lourde

Le "critiqueur" a du bol de pas être tombé sur Cantona ! Mr.Red

Que veux-tu Sualex, c'est maladif la critique chez certains. Je me demande même si ça soigne...
Revenir en haut Aller en bas
faroq
Joue en top 14
Joue en top 14
faroq


Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2005

La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chronique d'Henry Broncan   La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Default12Ven 21 Déc 2007 - 11:06

daniel agenais a écrit:
Pour moi s'est de l'incompetence car devalue un joueur en manque de confiance est honteux d'ailleur memme si c'est un sorcier il n'a encore rien prouve au point de vue regularite car le FCAG n'a fait que l'ascenseur entre le top 14 et la D2 et actuellement avec son fils qui a la memme philosophie on s'apercois qu'il sont encore mal en point.
je n'ai rien contre Henri mais je pense qu'il devrai avoir un peu plus de retenus vis a vis de ses joueurs pour atteindre les objectifs annoncer c'est a dire terminer dans les 5

ensuite il ne nous dit pas toute la verite var ce n'est pas un mais deux qui se sont plaint des supporters un jeune comme il dit qui etait a la porte de l'EDF et un ancien qui lui a demander a rester alors que son contrat etait terminer.

:d'accord.:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chronique d'Henry Broncan   La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Default12Jeu 27 Déc 2007 - 15:01

La chronique de Monsieur BRONCAN pour cette semaine

http://www.rugbyrama.fr/rugby/nos-experts/2007-2008/sport_sto1424720.shtml
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chronique d'Henry Broncan   La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Default12Jeu 27 Déc 2007 - 15:23

Je reprends juste un passage de la chronique de Monsieur Broncan, les moqueries de certains passeront encore plus ignobles...

... "Un enfant des îles, il y a deux ans, avait marqué trois essais la veille de la Nativité. Il était si heureux qu'on l'avait découvert, au petit matin, jouant généreusement au Père Noël, en distribuant dans une rue d'Agen, des billets de 10 et 20 euros aux passants qui n'oubliaient pas.. de profiter de ses largesses. Pour mieux se rapprocher de son personnage, il s'était oint le visage de farine car pour lui, le Père Noël ne pouvait qu'être blanc. Pour rétablir l'ordre public, les forces de l'ordre étaient intervenues, créant le désordre. Devant la colère noire de l'acteur, prié d'interrompre sa représentation, il fallut vite appeler des renforts et même quelques camarades du pack en goguette matinale. L'îlien aurait versé quelques larmes d'incompréhension : décidément, les occidentaux étaient trop compliqués pour lui."
Revenir en haut Aller en bas
faroq
Joue en top 14
Joue en top 14
faroq


Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2005

La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chronique d'Henry Broncan   La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Default12Jeu 27 Déc 2007 - 15:27

vulcain a écrit:
Je reprends juste un passage de la chronique de Monsieur Broncan, les moqueries de certains passeront encore plus ignobles...

... "Un enfant des îles, il y a deux ans, avait marqué trois essais la veille de la Nativité. Il était si heureux qu'on l'avait découvert, au petit matin, jouant généreusement au Père Noël, en distribuant dans une rue d'Agen, des billets de 10 et 20 euros aux passants qui n'oubliaient pas.. de profiter de ses largesses. Pour mieux se rapprocher de son personnage, il s'était oint le visage de farine car pour lui, le Père Noël ne pouvait qu'être blanc. Pour rétablir l'ordre public, les forces de l'ordre étaient intervenues, créant le désordre. Devant la colère noire de l'acteur, prié d'interrompre sa représentation, il fallut vite appeler des renforts et même quelques camarades du pack en goguette matinale. L'îlien aurait versé quelques larmes d'incompréhension : décidément, les occidentaux étaient trop compliqués pour lui."

Ce passage m'a beaucoup surpris, si certains pouvaient expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5041
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chronique d'Henry Broncan   La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Default12Jeu 27 Déc 2007 - 15:43

faroq a écrit:
vulcain a écrit:
Je reprends juste un passage de la chronique de Monsieur Broncan, les moqueries de certains passeront encore plus ignobles...

... "Un enfant des îles, il y a deux ans, avait marqué trois essais la veille de la Nativité. Il était si heureux qu'on l'avait découvert, au petit matin, jouant généreusement au Père Noël, en distribuant dans une rue d'Agen, des billets de 10 et 20 euros aux passants qui n'oubliaient pas.. de profiter de ses largesses. Pour mieux se rapprocher de son personnage, il s'était oint le visage de farine car pour lui, le Père Noël ne pouvait qu'être blanc. Pour rétablir l'ordre public, les forces de l'ordre étaient intervenues, créant le désordre. Devant la colère noire de l'acteur, prié d'interrompre sa représentation, il fallut vite appeler des renforts et même quelques camarades du pack en goguette matinale. L'îlien aurait versé quelques larmes d'incompréhension : décidément, les occidentaux étaient trop compliqués pour lui."

Ce passage m'a beaucoup surpris, si certains pouvaient expliquer.

Moi j'y vois un truc du style; koi qu'il face même si il essaie de se fondre ds la masse et de faire comme les autres et plus encore, il y'aura tjrs du monde pour le critiquer, il y'aura tjrs des gens qui ne le comprendront et qu'il ne comprendra pas en retour...........Rupeni est un extraterrestre dans tt ce qu'il fait bien ou mal on ne peut pas le mettre dans un moule.
Merci Rups. La chronique d'Henry Broncan - Page 7 508604
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La chronique d'Henry Broncan   La chronique d'Henry Broncan - Page 7 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
La chronique d'Henry Broncan
Revenir en haut 
Page 7 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chronique de Raphaël Ibanez
» Chronique d'une chute
» La chronique de P. Villepreux (à méditer)
» Chronique de P. Villepreux : La mêlée
» La chronique de Pierre Villepreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: