Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Agen fait le dos rond (Rugbyrama)

Aller en bas 
+5
Bacchus
suaviste(47)
vulcain
pliz
suaviste(48)
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 61
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Agen fait le dos rond (Rugbyrama)   Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Default12Mer 20 Fév 2008 - 17:41

Agen fait le dos rond
Défaits à Blagnac, les Agenais préparent la réception de l'USBCABBG sans pour autant tout remettre en question.

Agen est tombé de haut, de très haut. Dans leur course à la qualifications, les Agenais n'avaient pas tablé sur une défaite sur le terrain de la lanterne rouge Blagnac. Le SUALG a perdu des points précieux. Lundi, toute la tribu s'est retrouvée pour préparer la venue de l'USBCABBG à Armandie. Encore sous le choc de leur défaite, les joueurs se sont retrouvés pour tenter de trouver des solutions à la passivité offensive qu'ils rencontrent depuis plusieurs semaines. Après une discussion avec Henry Broncan, tout le monde a retrouvé les terrains d'entraînements.

Pas question en revanche de changer les habitudes pour un programme intensif bien au contraire : "Nous avons énormement de blessés" , constate l'entraîneur, "avec dix ou onze joueurs absents, on savait que ce serait très dur à Blagnac. D'ailleurs j'avais signé volontiers pour une victoire d'un point. Mais qui peut se passer d'autant de joueurs dans ce championnat très compliqué ? Dans ce contexte, il n'est pas question d'effectuer une semaine commando. Nous devons d'abord soigner nos blessés. Avec des entraînements durs, nous aurions encore plus de joueurs à l'infirmerie."

Une infirmerie qui est déjà débordé. Le déplacement à Blagnac a encore fait quelques victimes. Manu Ahotaeiloa, Saïmoni Vaka et Arnaud Mignardi sont au repos toute la semaine et leurs participations à la rencontre face aux Girondins ne seront prises que vendredi. Trois joueurs qui composent une ligne de trois-quarts déjà décimée avec les blessures de Caucaunibuca, Mirande, Barrau et Gelez, sans compter la fatigue de Jérôme Miquel contraint d'enchaîner les rencontres. Au niveau des avants, le constat est identique. Colin Yukes et Ace Tiatia se sont blessés à Blagnac et ils sont déjà forfaits pour ce week-end.

Agen traverse une période difficile, entre crise de confiance et fatigue générale, et vient de perdre sa place dans le quinté de tête. L'hiver est rude du côté d'Armandie. Jean Monribot, de retour de blessure, retrouve une équipe qui doit au plus vite redresser la barre.

Rugbyrama - N. A. - 20/02/2008 17:28


Dernière édition par sualex le Mer 20 Fév 2008 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Agen fait le dos rond (Rugbyrama)   Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Default12Mer 20 Fév 2008 - 17:49

Fatigue générale prévisible, il me semble, due en partie à ces nombreux matchs amicaux...
Revenir en haut Aller en bas
pliz
Joue en top 14
Joue en top 14



Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/10/2006

Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Agen fait le dos rond (Rugbyrama)   Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Default12Mer 20 Fév 2008 - 19:03

val a écrit:
Fatigue générale prévisible, il me semble, due en partie à ces nombreux matchs amicaux...

J'aime le"en partie"...
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Agen fait le dos rond (Rugbyrama)   Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Default12Mer 20 Fév 2008 - 20:04

Fausse bonne idée....Reprenez tous les blessés agenais et calculez le temps de jeu réel qu'ils ont effectué durant les matchs amicaux...Vous risquez d'être surpris Wink

Un exemple: Caucaunibuca a joué 10 minutes en tout et pour tout de match amicaux...Je vous laisse continuer la liste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Agen fait le dos rond (Rugbyrama)   Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Default12Mer 20 Fév 2008 - 20:59

Ceci étant, j'ai lu que beaucoup de clubs avaient un grand nombre de blessés à l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Agen fait le dos rond (Rugbyrama)   Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Default12Mer 20 Fév 2008 - 20:59

pliz a écrit:
val a écrit:
Fatigue générale prévisible, il me semble, due en partie à ces nombreux matchs amicaux...

J'aime le"en partie"...


Oui parce qu'il ne doit pas y avoir que ça.
Revenir en haut Aller en bas
pliz
Joue en top 14
Joue en top 14



Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/10/2006

Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Agen fait le dos rond (Rugbyrama)   Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Default12Mer 20 Fév 2008 - 20:59

caucau c'est le contre exemple , je ne sais pas combien ATR le paie mais j'ai toujours dit qu'au lieu de chercher à se débarrasser des quatre il y en avait d'autres...
Monribot une entorse à la cheville c'est trois semaines d'arrêt.
lui il reprend et Hop titulaire!
attends les copains qui pendant trois semaines ont soit disant comblé les lacunes des défaites en travaillant plus, tu crois pas que physiquement usés ils n'en prennent pas un coup au moral...
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Agen fait le dos rond (Rugbyrama)   Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Default12Mer 20 Fév 2008 - 21:01

val a écrit:
Ceci étant, j'ai lu que beaucoup de clubs avaient un grand nombre de blessés à l'infirmerie.

C'est vrai et ils n'ont pourtant pas tous eu une campagne importante de matchs amicaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Agen fait le dos rond (Rugbyrama)   Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Default12Mer 20 Fév 2008 - 21:03

vulcain a écrit:
val a écrit:
Ceci étant, j'ai lu que beaucoup de clubs avaient un grand nombre de blessés à l'infirmerie.

C'est vrai et ils n'ont pourtant pas tous eu une campagne importante de matchs amicaux...


Exact.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Agen fait le dos rond (Rugbyrama)   Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Default12Mer 20 Fév 2008 - 21:04

pliz a écrit:
caucau c'est le contre exemple , je ne sais pas combien ATR le paie mais j'ai toujours dit qu'au lieu de chercher à se débarrasser des quatre il y en avait d'autres...
Monribot une entorse à la cheville c'est trois semaines d'arrêt.
lui il reprend et Hop titulaire!
attends les copains qui pendant trois semaines ont soit disant comblé les lacunes des défaites en travaillant plus, tu crois pas que physiquement usés ils n'en prennent pas un coup au moral...

Tu peux prendre le temps de jeu en matchs amicaux des Barrau, Gelez, Vainqueur, Mignardi et Ahotaeiloa...rien à voir avec des cadences infernales...
Revenir en haut Aller en bas
pliz
Joue en top 14
Joue en top 14



Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/10/2006

Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Agen fait le dos rond (Rugbyrama)   Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Default12Mer 20 Fév 2008 - 21:14

Mon propos n'est pas tous ces blesses derrière.Bien que le préparateur physique devrait se poser des questions ...
Mon propos est que nous avons dominé Blagnac à l'aller grâce à nos avants souvenez-vous cette première mêlée ils ont fait cinq mètres en avançant et au retour c'est eux qui reculent...
C'est là que je dis: problème
et pour moi un avant il risque rarement le claquage mais son usure va être plus mentale, plus sournoise, ce n'est pas en soulevant plus de fonte que tu vas les revitaliser...
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Agen fait le dos rond (Rugbyrama)   Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Default12Mer 20 Fév 2008 - 21:20

D'accord Pliz mais le débat du départ lancé par Val était de savoir si la longue campagne de matchs amicaux avait une influence prépondérente sur l'état de fatigue latent des joueurs aujourd'hui...Je cherchais à relativiser l'influence des matchs amicaux...
Je pense aussi, que la domination stérile sans concrétisation de nos temps forts pèsent davantage dans les jambes et la tête de nos joueurs que les matchs amicaux de préparation...voià tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Agen fait le dos rond (Rugbyrama)   Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Default12Mer 20 Fév 2008 - 21:22

vulcain a écrit:
D'accord Pliz mais le débat du départ lancé par Val était de savoir si la longue campagne de matchs amicaux avait une influence prépondérente sur l'état de fatigue latent des joueurs aujourd'hui...Je cherchais à relativiser l'influence des matchs amicaux...
Je pense aussi, que la domination stérile sans concrétisation de nos temps forts pèsent davantage dans les jambes et la tête de nos joueurs que les matchs amicaux de préparation...voià tout.

Et voilà pourquoi j'écrivais "en partie"
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Agen fait le dos rond (Rugbyrama)   Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Default12Mer 20 Fév 2008 - 21:23

val a écrit:
vulcain a écrit:
D'accord Pliz mais le débat du départ lancé par Val était de savoir si la longue campagne de matchs amicaux avait une influence prépondérente sur l'état de fatigue latent des joueurs aujourd'hui...Je cherchais à relativiser l'influence des matchs amicaux...
Je pense aussi, que la domination stérile sans concrétisation de nos temps forts pèsent davantage dans les jambes et la tête de nos joueurs que les matchs amicaux de préparation...voià tout.

Et voilà pourquoi j'écrivais "en partie"

Mais alors "négligeable"...et encore pas sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Agen fait le dos rond (Rugbyrama)   Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Default12Mer 20 Fév 2008 - 21:25

Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Forum37
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Agen fait le dos rond (Rugbyrama)   Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Default12Mer 20 Fév 2008 - 22:09

pliz a écrit:
caucau c'est le contre exemple , je ne sais pas combien ATR le paie mais j'ai toujours dit qu'au lieu de chercher à se débarrasser des quatre il y en avait d'autres...
Monribot une entorse à la cheville c'est trois semaines d'arrêt.
lui il reprend et Hop titulaire!
attends les copains qui pendant trois semaines ont soit disant comblé les lacunes des défaites en travaillant plus, tu crois pas que physiquement usés ils n'en prennent pas un coup au moral...

caucau prend 10 plaque par mois, c'est normal vu que c'est le meilleur ailier du monde Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus


Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 65
localisation : 727,94 Km d'Armandie
Date d'inscription : 23/12/2006

Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Agen fait le dos rond (Rugbyrama)   Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Default12Mer 20 Fév 2008 - 22:10

Cette année ça fait cher de l'essai marqué Agen fait le dos rond (Rugbyrama) 00000001
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Agen fait le dos rond (Rugbyrama)   Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Default12Mer 20 Fév 2008 - 22:12

Bacchus a écrit:
Cette année ça fait cher de l'essai marqué Agen fait le dos rond (Rugbyrama) 00000001

ça s'aplique a tous les joueurs, personne ne peut savoir en debut de saison, combien de match jouera tel ou tel joueur Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Cool
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11710
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Agen fait le dos rond (Rugbyrama)   Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Default12Mer 20 Fév 2008 - 22:13

suaviste(47) a écrit:
pliz a écrit:
caucau c'est le contre exemple , je ne sais pas combien ATR le paie mais j'ai toujours dit qu'au lieu de chercher à se débarrasser des quatre il y en avait d'autres...
Monribot une entorse à la cheville c'est trois semaines d'arrêt.
lui il reprend et Hop titulaire!
attends les copains qui pendant trois semaines ont soit disant comblé les lacunes des défaites en travaillant plus, tu crois pas que physiquement usés ils n'en prennent pas un coup au moral...

caucau prend 10 plaque par mois, c'est normal vu que c'est le meilleur ailier du monde Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Cool


On dit des fonctionnaires, mais je suis sur qu'il y en a qui ont nettement plus que son rendement...
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11710
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Agen fait le dos rond (Rugbyrama)   Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Default12Mer 20 Fév 2008 - 22:14

suaviste(47) a écrit:
Bacchus a écrit:
Cette année ça fait cher de l'essai marqué Agen fait le dos rond (Rugbyrama) 00000001

ça s'aplique a tous les joueurs, personne ne peut savoir en debut de saison, combien de match jouera tel ou tel joueur Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Cool


Ouai, pi leur toubib fait des groupes , 3 d'un coup, c'est pratique pour les fonctionnaires de la sécu... Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Cool
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Agen fait le dos rond (Rugbyrama)   Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Default12Mer 20 Fév 2008 - 22:15

jipé a écrit:
suaviste(47) a écrit:
pliz a écrit:
caucau c'est le contre exemple , je ne sais pas combien ATR le paie mais j'ai toujours dit qu'au lieu de chercher à se débarrasser des quatre il y en avait d'autres...
Monribot une entorse à la cheville c'est trois semaines d'arrêt.
lui il reprend et Hop titulaire!
attends les copains qui pendant trois semaines ont soit disant comblé les lacunes des défaites en travaillant plus, tu crois pas que physiquement usés ils n'en prennent pas un coup au moral...

caucau prend 10 plaque par mois, c'est normal vu que c'est le meilleur ailier du monde Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Cool


On dit des fonctionnaires, mais je suis sur qu'il y en a qui ont nettement plus que son rendement...


il ne fait pas parti des mieux payé, je pense meme qu'il largement en dessous de certain Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus


Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 65
localisation : 727,94 Km d'Armandie
Date d'inscription : 23/12/2006

Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Agen fait le dos rond (Rugbyrama)   Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Default12Mer 20 Fév 2008 - 22:15

Je dis pas le contraire je dis juste que si les chiffres donnés sont exact le rapport temps de jeu fric est déséquilibré et le rapport avec le nombre d'essai tout autant!
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Agen fait le dos rond (Rugbyrama)   Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Default12Mer 20 Fév 2008 - 22:16

Bacchus a écrit:
Je dis pas le contraire je dis juste que si les chiffres donnés sont exact le rapport temps de jeu fric est déséquilibré et le rapport avec le nombre d'essai tout autant!

ben c'est un peu comme d'autre qu'il font plus greve que bosser dans l'année, est ce qu'ils justifie leurs salaire? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11710
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Agen fait le dos rond (Rugbyrama)   Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Default12Mer 20 Fév 2008 - 22:17

SUA 47, tu peux me rapeller depuis combien de temps il n'a pas joué pour son club , et combien d'antécédent en France comme lui... ?
Revenir en haut Aller en bas
zebra3
Champion de france
Champion de france
zebra3


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 48
localisation : monca'ut
Date d'inscription : 05/12/2007

Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Agen fait le dos rond (Rugbyrama)   Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Default12Mer 20 Fév 2008 - 22:18

les matchs amicaux nous ont énormement servis dans la mesure ou les joueurs avaient besoin mentalement d'enchainer les victoires apres les défaites et le traumatisme de la descente. De plus, HB avait besoin de voir l'équipe jouer avec des multiples combinaisons. Je reste persuadé que s'il n'y avait pas eu tous ces matchs; le Sua serait encore plus bas dans le classement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Agen fait le dos rond (Rugbyrama)   Agen fait le dos rond (Rugbyrama) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Agen fait le dos rond (Rugbyrama)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agen toune rond
» Agen la modeste (Rugbyrama)
» Agen à l’attaque (Rugbyrama)
» Article rugbyrama sur agen
» Agen, attention à la marche (rugbyrama)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: