Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Interview Jean Monribot (Petit Bleu)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Interview Jean Monribot (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Interview Jean Monribot (Petit Bleu)   Interview Jean Monribot (Petit Bleu) Default12Ven 22 Fév 2008 - 7:56

Interview Jean Monribot (Petit Bleu) Logo

Il est de retour dans le groupe.


Jean Monribot : « On va faire le maximum »


Absent face à Lyon et Blagnac, le capitaine agenais, Jean Monribot, effectue ce samedi (18h30) son retour à la compétition. Rassuré par la réaction des siens après la désillusion du week-end dernier, le jeune troisième ligne croit encore aux chances du SUA cette saison. Cela passe tout d’abord par un gros match face à Bordeaux-Bègles contre qui Agen s’était imposé 22 à 15 à l’aller et où le joueur formé à Lalinde avait fêté sa première titularisation.

Vous avez quitté précipitamment l’entraînement ce mercredi, qu’en est-il ?


Rien de bien méchant je suis juste sorti par précaution, je serai bien présent demain pour la réception de Bordeaux-Bègles.

Vous étiez présent à Blagnac, comment expliquez-vous la défaite de vos coéquipiers (15 à 12) ?

On réalise une première mi-temps somme toute assez correcte contre le vent, malheureusement on ne concrétise pas nos occasions. Au lieu de tuer le match d’entrée on permet à Blagnac de se mettre petit à petit en confiance, du coup c’est nous qui nous mettons à douter. On connaît la suite.

Comment le groupe a t’il vécu cette nouvelle désillusion ?


Vous savez personne n’aime perdre surtout quand c’est contre le dernier du championnat. Ce fut un moment assez dur à vivre mais le groupe a très bien réagi. Dés le lendemain nous nous sommes réunis entre joueurs, on s’est dit des choses, on s’est fixé des objectifs. On vient de réaliser une très bonne semaine de travail, on a vu des choses intéressantes aux entraînements, il nous reste maintenant à les reproduire sur le terrain contre Bordeaux-Bègles.

Une réaction du SUA est attendu ce week-end.


Oui, ça passera tout d’abord par une victoire et si on peut y mettre la manière tant mieux. Il serait bien également de réussir à inscrire quelques essais.

Comment expliquez-vous le fait qu’Agen ait tant de blessés cette saison, est-ce du à la longue préparation estivale ?


C’est vrai que nous ne sommes pas épargné, nous avons beaucoup de blessures, notamment au mollet. Je ne sais pas si cela est du aux nombreux matchs de préparation toujours est-il que ça nous fait déjà une saison entière dans les pattes et ça peut compter.

Un mot sur l’arrivée du joker, Yannick N’Gog.


Il s’est très bien intégré dans le groupe et fait preuve d’une grande motivation, on espère qu’il pourra jouer avec nous samedi (*).

Voilà maintenant plusieurs mois que vous êtes le capitaine de cette équipe agenaise, comment vous sentez-vous aujourd’hui ?


Ca va de mieux en mieux, j’essaie de m’investir, j’ose plus. Autant au début il a fallu que je prenne mes marques, il y a eu des hauts et des bas, autant là je me donne à fond.

Comment cela se passe avec les anciens ?


Il n’y a aucun problème, je peux compter sur eux. Jalil Narjissi, par exemple, est le véritable leader de cette équipe. Mais au-delà de ça il n’y a pas les jeunes d’un coté et les anciens de l’autre, on forme tous un même groupe qui a envie de bien faire.

Etes-vous confiant pour la suite des opérations ?


Oui, la réaction de l’équipe après la défaite à Blagnac me conforte dans ce sens. Cette fois-ci tout le monde a réagi en même temps. Avant ça réagissait un peu par ici, un peu par là, il me semble dorénavant que tout le monde va dans le même sens.

Les cinq premières places sont-elles toujours d’actualité ?

Plus que jamais l’objectif est de se qualifier pour les demi-finales et on va faire le maximum pour y arriver.

(*) Le club attendait toujours jeudi la qualification du joueur par la Ligue.

Propos recueillis par Alexandre Paillou

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/


Dernière édition par sualex le Ven 22 Fév 2008 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde
big supporter du sua


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Interview Jean Monribot (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Jean Monribot (Petit Bleu)   Interview Jean Monribot (Petit Bleu) Default12Ven 22 Fév 2008 - 8:02

Merci sualex thumright thumright thumright thumright

Pour en revenir au propos de Jean,je suis content qu'ils aient bien réagis après la défaite,et repartent de plus belle aux travail.
Revenir en haut Aller en bas
rakoto
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
rakoto


Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 55
Date d'inscription : 06/05/2007

Interview Jean Monribot (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Jean Monribot (Petit Bleu)   Interview Jean Monribot (Petit Bleu) Default12Ven 22 Fév 2008 - 8:05

Puisse t-il dire vrai!
Mais à chaque interview c'est toujours: "ça va mieux on a pris des décisions,ça va aller mieux, etc..."
On commence à connaitre....
Les blessés sont toujours la cause des malheurs, mais alors le recrutement des doublures est mauvais?
Merci quand même et tant mieux qu'il soit de retour!
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Champion du monde
Champion du monde
Bacchus


Masculin
Nombre de messages : 9136
Age : 65
localisation : 727,94 Km d'Armandie
Date d'inscription : 23/12/2006

Interview Jean Monribot (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Jean Monribot (Petit Bleu)   Interview Jean Monribot (Petit Bleu) Default12Ven 22 Fév 2008 - 8:15

idem Rakoto, à chaque lecture c'est la même chanson mais hélas à chaque match aussi! Maintenant on sait (Pépito parti, Rup's idem, Mignardi bientôt) alors que fait on ? On les gagne ces matchs? va t'on marquer au moins un essai samedi? C'est sympa de voir que l'équipe réagit bien après chaque défaite mais je préférerai qu'elle réagisse mail tout les lundis après chaque victoire! Interview Jean Monribot (Petit Bleu) 00000001 Interview Jean Monribot (Petit Bleu) 00000001 Interview Jean Monribot (Petit Bleu) 00000001
Revenir en haut Aller en bas
rakoto
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
rakoto


Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 55
Date d'inscription : 06/05/2007

Interview Jean Monribot (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Jean Monribot (Petit Bleu)   Interview Jean Monribot (Petit Bleu) Default12Ven 22 Fév 2008 - 8:17

Bacchus a écrit:
C'est sympa de voir que l'équipe réagit bien après chaque défaite mais je préférerai qu'elle réagisse mail tout les lundis après chaque victoire! Interview Jean Monribot (Petit Bleu) 00000001 Interview Jean Monribot (Petit Bleu) 00000001 Interview Jean Monribot (Petit Bleu) 00000001

J'aime bien cette formule Laughing Wink
On ne peut qu'être d'accord drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Jean Monribot (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Jean Monribot (Petit Bleu)   Interview Jean Monribot (Petit Bleu) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Jean Monribot (Petit Bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Jean Monribot (Petit Bleu)
» Interview Jean Monribot (Petit Bleu)
» Interview Jean Monribot (Petit Bleu)
» Interview Jean Anturville (Petit Bleu)
» Interview Jean-François Viars (Petit Bleu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: