Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Interview Jean Monribot (Petit Bleu)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Interview Jean Monribot (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Interview Jean Monribot (Petit Bleu)   Interview Jean Monribot (Petit Bleu) Default12Jeu 15 Mai - 19:02

Interview Jean Monribot (Petit Bleu) Logo

Il est de retour dans le groupe.

Jean Monribot : « Ne plus se poser de questions »


Jean Monribot n’a plus foulé les pelouses de Pro D2 depuis le 23 mars dernier et une fracture de la main droite récoltée lors du déplacement à Béziers. Alors que le SUA se déplace samedi à Paris pour un match capital en vue de la qualification pour les demi-finales, le troisième ligne formé à Lalinde pourrait à cette occasion effectuer son retour. La décision finale sera prise vendredi matin après un dernier test.

Comment allez-vous depuis cette blessure contractée lors du match à Béziers ?

Je commence à retrouver les terrains alors tout va bien. Voir l’équipe fonctionner de la sorte donne encore plus envie de revenir. Je m’entraîne désormais normalement avec le groupe et je reste à la disposition du coach.

Qu’avez-vous fait durant votre absence ?


J’en ai profité pour travailler au niveau des jambes afin d’essayer de gagner en puissance. Quand on est blessé, on a le temps de bien bosser physiquement.

Depuis quelques rencontres le SUA semble métamorphosé, comment expliquez-vous cette évolution ?


Le groupe s’est soudé. On va à l’entraînement en prenant du plaisir, c’est important. On travaille bien. Les évènements extérieurs ont également joué un rôle, les joueurs se sont mis dans leurs bulles et n’ont plus qu’un seul objectif, faire avancer le SUA. Du coup on joue plus libéré et la confiance revient naturellement.

Que retenez-vous de la victoire de vos coéquipiers samedi dernier devant La Rochelle (24-12) ? La joie de l’avoir emporté ou la déception d’avoir laisser filer le bonus offensif ?

Un peu des deux. Tout d’abord satisfait bien entendu du gros match réalisé par l’équipe, mais déçu aussi il est vrai de ne pas avoir réussi à décrocher ce bonus qui nous tendait pourtant les bras. Cependant chaque chose en son temps, il fallait avant tout gagner ce match, on l’a fait, on aura l’occasion de récupérer d’autres points très prochainement.

Vous vous déplacez ce samedi à Paris pour un rendez-vous à nouveau capital, comment abordez-vous cette rencontre ?


Il ne faut plus se poser de questions. Il nous reste six matchs si l’on tient compte des demis et de la finale. Chaque rencontre désormais est un véritable match de phase finale. On va à Paris pour gagner, nous n’avons plus le choix.

Le Racing Métro est cette saison la seule formation à s’être imposée à Armandie, quel souvenir gardez-vous du match aller ?


Ils avaient su parfaitement jouer le coup. C’est une équipe qui ne prend pas trop de risques mais qui s’avère être opportuniste. Ils ont également un très bon jeu au pied et il faudra y être attentif samedi.

Durant votre absence c’est Peio Som qui a hérité du capitanat, un mot sur votre coéquipier.


Vis-à-vis de tout ce qu’il a vécu cette saison, ce qu’il réalise est très fort. Peio est quelqu’un d’exemplaire, de fier, qui donne tout pour l’équipe. Il ne se pose pas de questions et je suis vraiment très heureux pour lui. C’est un grand joueur.

Que vous inspire le retour de Christian Lanta et de Christophe Deylaud au SUA l’an prochain ?


Je n’y pense pas encore pour l’instant. Mon objectif est tout d’abord de bien revenir pour cette fin de saison, il ne faut pas brûler les étapes. Il sera temps d’y penser quand le championnat sera terminé.

On imagine que vous devez rester attentif au sort d’Henry Broncan ?


Il est certain que le voir partir me ferait de la peine.

Propos recueillis par Alexandre Paillou

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
jean michel
Champion de france
Champion de france
jean michel


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 51
localisation : thouars sur garonne
Date d'inscription : 30/07/2006

Interview Jean Monribot (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Jean Monribot (Petit Bleu)   Interview Jean Monribot (Petit Bleu) Default12Jeu 15 Mai - 19:05

merci sualex Interview Jean Monribot (Petit Bleu) 402477 Interview Jean Monribot (Petit Bleu) Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Interview Jean Monribot (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Jean Monribot (Petit Bleu)   Interview Jean Monribot (Petit Bleu) Default12Jeu 15 Mai - 21:06

Merci sualex.

Avec la "casse" actuelle en 3ème ligne, ça va faire du bien de la retrouver ce qui ne diminue pas le mérite de ses remplaçants.
Revenir en haut Aller en bas
sua40
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 52
Date d'inscription : 08/06/2007

Interview Jean Monribot (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Jean Monribot (Petit Bleu)   Interview Jean Monribot (Petit Bleu) Default12Ven 16 Mai - 4:25

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview Jean Monribot (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Jean Monribot (Petit Bleu)   Interview Jean Monribot (Petit Bleu) Default12Ven 16 Mai - 11:08

Je suis ravie du retour de Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Jean Monribot (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Jean Monribot (Petit Bleu)   Interview Jean Monribot (Petit Bleu) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Jean Monribot (Petit Bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Jean Monribot (Petit Bleu)
» Interview Jean Anturville (Petit Bleu)
» Interview Jean Monribot (Petit Bleu)
» Interview Jean Monribot (Petit Bleu)
» Interview Jean-François Viars (Petit Bleu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: