Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Interview Jean Monribot (Petit Bleu)

Aller en bas 
+2
gosua
sualex
6 participants
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Interview Jean Monribot (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Interview Jean Monribot (Petit Bleu)   Interview Jean Monribot (Petit Bleu) Default12Sam 17 Jan 2009 - 10:04

Interview Jean Monribot (Petit Bleu) Logo

Interview. Il est titulaire contre Auch.

Jean Monribot : « Il y a un vrai groupe »

Interview Jean Monribot (Petit Bleu) 200901170015_w350
Retour à la compétition de Monribot .Photo DDM/PB M.C.

Victime d'une fracture de la main droite le 29 novembre dernier contre Colomiers, Jean Monribot s'apprête à effectuer son retour, ce soir (18h30) face à Auch. Blessé alors qu'il était en grande forme, le troisième ligne originaire de Lalinde aborde cette seconde partie de saison avec beaucoup d'ambition et espère continuer à monter en puissance au sein d’un groupe agenais où il fait bon vivre.

Vous effectuez votre retour dans le groupe aujourd'hui contre Auch. Dans quel état d'esprit êtes-vous ?

Motivé et heureux à l'idée de retrouver les terrains. J'ai profité de mon absence pour bosser physiquement avec Alex Déjardin, les courses notamment. Quand on est blessé, on a l'occasion de travailler plus spécifiquement ses points faibles, c'est toujours intéressant.

Vous vous étiez fracturé la main l'an dernier lors d'une bagarre à Béziers. Cette saison, rebelote contre Colomiers. Le sort s'acharne...

Oui, cela aurait dû me servir de leçon mais vous savez quand on est dans le feu de l'action, on est solidaire des copains. C'est comme ça. Je suis content de n'avoir manqué que trois matchs au final.

Des rencontres que vos coéquipiers auront toutes remportées. Cela a dû vous faire plaisir.

Tout à fait. Il a fallu que je sois blessé pour que l'équipe gagne ses deux premiers matchs à l'extérieur. A croire que c'était moi le maillon faible (rires). Plus sérieusement j'ai intérêt à être prêt et à bien bosser à l'entraînement si je veux regagner ma place.

Vous n'avez pas peur que le périple parisien du week-end dernier ne brise un peu votre belle dynamique ?

Non je ne pense pas, c'est juste dommage parce qu'on s'était vraiment investi dans cette rencontre et que cela va désormais nous obliger à enchaîner dix rencontres consécutives, mais je n'ai jamais senti le groupe aussi serein, aussi soudé. Nos entraînements ont été de qualité, il n'y a pas de raisons pour que cela se passe mal.

Vous parliez du groupe. L'état d'esprit a changé ?

Disons que par rapport à l'an dernier cela n'a plus rien à voir. Nous formons un vrai groupe, il n'y a plus de clans. Saluons d'ailleurs le rôle joué par Adri (Badenhorst) qui apporte beaucoup en tant que capitaine. On prend du plaisir à travailler ensemble, on se voit aussi en dehors. L'ambiance est vraiment excellente et les résultats s'en ressentent.

Justement, cinquième avec un match en moins à mi-championnat. Est-ce que les ambitions sont revues à la hausse ?

Restons humbles. Ce que nous voulons, c'est continuer à monter en puissance comme c'était le cas avant la trêve. Ces deux victoires à l'extérieur sont un signe. Il ne faut pas s'arrêter là. Prenons les matchs comme ils viennent, on fera les comptes à la fin.

Un nouveau test s'offre à vous ce soir devant une équipe auscitaine en pleine crise. Comment voyez-vous cette rencontre ?

Serrée, compliquée et avec un gros combat devant. Dans la difficulté les gersois savent se serrer les coudes, on a pu le voir le week-end dernier à Lyon où je m'attendais à ce qu'ils souffrent plus que cela (défaite 9-3). Auch est toujours invaincu à domicile et ne va rien lâcher. La réception va être chaude.

Pour conclure, plusieurs de vos coéquipiers viennent de prolonger l'aventure au SUA . C'est de bon augure pour la saison prochaine…

Absolument. Lorsque l'on se sent bien dans un groupe on n'a qu'une seule envie, c'est d'y rester. Ces prolongations laissent entrevoir de belles choses.

Propos recueillis par Alexandre Paillou

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview Jean Monribot (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Jean Monribot (Petit Bleu)   Interview Jean Monribot (Petit Bleu) Default12Sam 17 Jan 2009 - 10:22

Déjà posté Wink
Revenir en haut Aller en bas
gosua
Champion du monde
Champion du monde
gosua


Masculin
Nombre de messages : 5059
Age : 48
localisation : AGEN
Date d'inscription : 24/08/2006

Interview Jean Monribot (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Jean Monribot (Petit Bleu)   Interview Jean Monribot (Petit Bleu) Default12Sam 17 Jan 2009 - 10:53

merci pour l'article très intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Interview Jean Monribot (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Jean Monribot (Petit Bleu)   Interview Jean Monribot (Petit Bleu) Default12Sam 17 Jan 2009 - 11:47

Merci Sualex, et bon commentaires pour le match.
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Interview Jean Monribot (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Jean Monribot (Petit Bleu)   Interview Jean Monribot (Petit Bleu) Default12Sam 17 Jan 2009 - 11:51

val a écrit:
Déjà posté Wink

La tu l'as en version entière et avec la photo.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Interview Jean Monribot (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Jean Monribot (Petit Bleu)   Interview Jean Monribot (Petit Bleu) Default12Sam 17 Jan 2009 - 11:57

sualex a écrit:
val a écrit:
Déjà posté Wink

La tu l'as en version entière et avec la photo.

...Et dans la bonne section... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Interview Jean Monribot (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Jean Monribot (Petit Bleu)   Interview Jean Monribot (Petit Bleu) Default12Sam 17 Jan 2009 - 12:08

Very Happy

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview Jean Monribot (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Jean Monribot (Petit Bleu)   Interview Jean Monribot (Petit Bleu) Default12Sam 17 Jan 2009 - 12:22

vulcain a écrit:
sualex a écrit:
val a écrit:
Déjà posté Wink

La tu l'as en version entière et avec la photo.

...Et dans la bonne section... Laughing


Sur le topic Auch/Agen aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Interview Jean Monribot (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Jean Monribot (Petit Bleu)   Interview Jean Monribot (Petit Bleu) Default12Sam 17 Jan 2009 - 12:25

Pour être plus sérieux tu as deux question en plus là Wink

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview Jean Monribot (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Jean Monribot (Petit Bleu)   Interview Jean Monribot (Petit Bleu) Default12Sam 17 Jan 2009 - 12:27

Oui, j'ai vu que c'était plus complet de ce côté Laughing Sérieusement. Et la photo de Jean est sympa. Merci Sualex.
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Joue en top 14
Joue en top 14
manolo


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 43
localisation : Fourques sur Garonne
Date d'inscription : 02/09/2008

Interview Jean Monribot (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Jean Monribot (Petit Bleu)   Interview Jean Monribot (Petit Bleu) Default12Sam 17 Jan 2009 - 19:39

drunken allez jean. allez Agen
Revenir en haut Aller en bas
http://dam.manuel@hotmail.fr
Agen47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 604
Age : 67
localisation : rue camille desmoulins
Date d'inscription : 10/05/2007

Interview Jean Monribot (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Jean Monribot (Petit Bleu)   Interview Jean Monribot (Petit Bleu) Default12Mar 20 Jan 2009 - 9:22

lui est un futur grand !! pourvu qu il reste chez nous encore longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Jean Monribot (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Jean Monribot (Petit Bleu)   Interview Jean Monribot (Petit Bleu) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Jean Monribot (Petit Bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Jean Monribot (Petit Bleu)
» Interview Jean Monribot (Petit Bleu)
» Interview Jean Anturville (Petit Bleu)
» Interview Jean Monribot (Petit Bleu)
» Interview Jean-Baptiste Dambielle (Petit Bleu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: