Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest)

Aller en bas 
+6
s5mar
tugudu
Malcom X
faroq
TheSheltersSinger
Médoc
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest)   Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest) Default12Jeu 24 Avr 2008 - 15:03

SAISON 2008-2009.

Les Gelez, Lafforgue, Vainqueur et Barrau devraient rester. Les cas de Popescu et Yukes sont plus compliqués. VOs réactions sur le FORUM !

Les conséquences du retour de Lanta sur l'effectif


Il y a deux semaines, Christian Lanta affirmait : « Je suis parti du SUA pour un problème de moyens, je ne serai pas logique si je revenais ».
Au lendemain de l'annonce de son retour en compagnie de son complice Christophe Deylaud (en charge des trois-quarts), on se dit soit que l'homme est illogique (peu probable), soit qu'il a eu des garanties suffisantes pour viser la montée dès la saison prochaine. On penche pour cette deuxième option.
Si Henry Broncan, à base de jeunesse et d'humilité, prônait une reconstruction patiente, le nouveau projet dévoilé lundi par Alain Tingaud semble vouloir accélérer ce processus. C'est peut-être la bonne méthode. Peut-être pas. Une chose est sûre, en terme de continuité, si importante aux yeux de Tingaud en début de saison, c'est plutôt raté. Comme Broncan avant lui, Lanta devra composer avec des joueurs qu'il n'a pas choisi. Le retour du duo aura de sacrées incidences sur l'effectif actuel. Un garçon comme François Gelez, bien qu'il soit sous contrat jusqu'en 2010, n'était pas assuré d'être Agenais la saison prochaine. Avec Lanta et davantage encore Deylaud, son modèle et ami, il restera à Agen avec pour objectif de relancer sa carrière. Bref, retrouver confiance. Luc Lafforgue devrait aussi rester, comme Mathieu Barrau, en fin de contrat.
« Prolonger Mathieu ? Ecoutez, il y a un effectif en place... » etc. etc. Lanta n'a pas répondu. Il sait le sujet délicat car Sylvain Dupuy, recruté par Broncan, et Maxime Carabignac, révélé par le Gersois, sont sous contrat avec le Sporting.


La chance de Popescu. Sylvain Mirande aurait pu hésiter un peu plus s'il n'avait pas déjà signé en faveur de Montpellier. C'est le cas de Kirill Koulemine, qui va devoir trancher : le Top 14 sans Lanta qui l'a découvert ou la Pro D2 avec.
Dave Vainqueur devrait lui aussi demeurer agenais. Il rappelait lundi soir : « C'est lui qui m'avait fait venir en 2005 ». Il en va de même pour Cezar Popescu et Colin Yukes, sous contrat jusqu'en 2009 et dont le club souhaitaient se séparer. « On verra », réagissait le pilier roumain, gêné. « Je ne sais pas quoi dire. En tout cas, je suis le même, je n'ai pas changé ».

Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest)   Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest) Default12Jeu 24 Avr 2008 - 15:28

C'est qui l'auteur de cette article Sud-Ouest ? Parce qu'une chose et sure il a rien compris à ce qui a été annoncé lundi par le club; à par la venu de Lanta et Deylaud et pour lui un certain vague projet qui n'est pas dans la "continuité" ! Merci Val pour l'article sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheSheltersSinger
Champion de france
Champion de france
TheSheltersSinger


Masculin
Nombre de messages : 1597
Age : 33
localisation : PDC
Date d'inscription : 16/07/2007

Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest)   Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest) Default12Jeu 24 Avr 2008 - 15:41

Sa doit etre Dumas Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest) Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest)   Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest) Default12Jeu 24 Avr 2008 - 15:44

Médoc a écrit:
C'est qui l'auteur de cette article Sud-Ouest ? Parce qu'une chose et sure il a rien compris à ce qui a été annoncé lundi par le club; à par la venu de Lanta et Deylaud et pour lui un certain vague projet qui n'est pas dans la "continuité" ! Merci Val pour l'article sympa Wink

L'article n'est pas signé Wink
Revenir en haut Aller en bas
faroq
Joue en top 14
Joue en top 14
faroq


Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2005

Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest)   Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest) Default12Jeu 24 Avr 2008 - 16:11

Ce qui est grave c'est que ces journaliste font des suppositions comme on pourrait le faire sur le forum...
Au lieu de nous parler des vrais sujets important, pas une ligne sur Agen 2010 ou le futur projet au SUA, la question n'a t'elle pas été évoqué lors de la conférence de presse?
Le sud ouest pire que le midol??
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest)   Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest) Default12Jeu 24 Avr 2008 - 16:11

Sur le site du Sud-Ouest, en haut de l'article apparaissent les initiales T.D Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest)   Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest) Default12Jeu 24 Avr 2008 - 16:16

Pour le cas Popescu, de nos piliers gauches de cette saison par ordre:

Cabarry reste (super !)
Debatty part à Clermont
Van Niekerk part à Montpellier (personne ne veut lui faire renoncer à son pré-contrat?)


reste...
Sore, plutôt appelé à jouer à droite, surtout aprés le départ de Tomuli,
Guinazzu le polyvalent (dont le meilleur porste est à gauche à mon gout)

Donc la question de Popescu se pose. Que ce soit par Lanta ou par Broncan... Soit on garde un joueur qui connait le club soit on le laisse partir; mais il faut le remplacer...


De notre effectif surdimensionné en pilier, 3 partent. Doit-on en laisser partir un 4eme ?
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest)   Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest) Default12Jeu 24 Avr 2008 - 17:44

il faudra recruter un pilier droit, ca c'est une evidence ..
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest)   Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest) Default12Jeu 24 Avr 2008 - 17:58

faroq a écrit:
Ce qui est grave c'est que ces journaliste font des suppositions comme on pourrait le faire sur le forum...
Au lieu de nous parler des vrais sujets important, pas une ligne sur Agen 2010 ou le futur projet au SUA, la question n'a t'elle pas été évoqué lors de la conférence de presse?
Le sud ouest pire que le midol??

Si on n'estime que le MERDOL et LA DEPECHE sont pro TOULOUSAINS, peut on estimer que le SUD OUEST est pro USBCABBG ou futur grand club de BORDEAU, un espéce de GIRONDIN RUGBY, et qu'ils ont plustot eux BORDELAIS interet a ce qu'AGEN ne puisse plus etre a haut niveau !!!.
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest)   Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest) Default12Jeu 24 Avr 2008 - 18:01

[quote="Malcom X"]Sur le site du Sud-Ouest, en haut de l'article apparaissent les initiales T.D Mr.Red[/quote (tafiole degenéré) je le connais !...Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest) 859177 Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest) 859177
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest)   Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest) Default12Jeu 24 Avr 2008 - 18:28

si SOLA se fait baladé sur tout les postes de la ligne de trois quart l'année prochaine comme cette année , il va falloir recruter un bon ouvreur ainsi qu'un bon arrière , je pense que c'est les deux postes clées de l'année prochaine à AGEN Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest) 508604
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest)   Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest) Default12Jeu 24 Avr 2008 - 18:44

s5mar a écrit:
il faudra recruter un pilier droit, ca c'est une evidence ..

J'en suis même pas sûr...
Pour moi, l'évidence, c'est de prolonger Vigna.
Ensuite, j'attends que Sore et Piekrishvili s'installent définitivement dans l'effectif pro et il reste encore le polyvalent Guinazzu.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest)   Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest) Default12Jeu 24 Avr 2008 - 18:50

Par contre pour les conséquences il va falloir attendre un peut.
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest)   Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest) Default12Jeu 24 Avr 2008 - 19:09

S'il y a bien un joueur que j'aimerai voir revenir à AGEN c'est MATTHIEU LIEVREMONT Very Happy
Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest) 508604
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest)   Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest) Default12Jeu 24 Avr 2008 - 19:12

cyril. a écrit:
S'il y a bien un joueur que j'aimerai voir revenir à AGEN c'est MATTHIEU LIEVREMONT Very Happy
Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest) 508604

Pas moi, il faut tourner la page, l'avenir c'est Jean Monribot...
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest)   Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest) Default12Jeu 24 Avr 2008 - 19:32

oui, l'avenir est aux jeunes vétérans!
les seuls qui sachent mettre la main au panier
donc retour urgent de biémouret, sitjar et zani
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest)   Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest) Default12Jeu 24 Avr 2008 - 19:33

cyril. a écrit:
S'il y a bien un joueur que j'aimerai voir revenir à AGEN c'est MATTHIEU LIEVREMONT Very Happy
Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest) 508604
Tu le verra l'an prochain, il reviendra jouer a ARMANDIE avec DAX.
Sauf si ALBI, connait des problèmes de trésorerie
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest)   Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest) Default12Ven 25 Avr 2008 - 8:04

babitcho a écrit:
cyril. a écrit:
S'il y a bien un joueur que j'aimerai voir revenir à AGEN c'est MATTHIEU LIEVREMONT Very Happy
Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest) 508604
Tu le verra l'an prochain, il reviendra jouer a ARMANDIE avec DAX.
Sauf si ALBI, connait des problèmes de trésorerie
adishatz

J'aurais bien aimé qu'il ne parte pas, mais il est vrai que Monribot a relevé le défi de sa succession. D'ailleurs, j'aimerai bien que les futurs coachs lui laissent le brassard de capitaine pour la saison prochaine.

Sinon, Thomas Lievremont a confirmé qu'il serait dacquois l'an prochain en proD2. ça ne le dérange pas de jouer en proD2 et ce qui est important pour lui est de continuer à jouer avec Matthieu. Donc, les deux restent à Dax (et ils ont raison). On pourrait donc voir Matthieu avec dax l'an prochain et lui faire une ovation à l'occasion de son retour à Armandie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest)   Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si Lanta partait ? (Sud Ouest)
» Les secrets de Lanta (Sud Ouest)
» Article Christian Lanta (Sud Ouest)
» Interview Christian Lanta (Sud Ouest)
» Interview Christian Lanta (Sud Ouest)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: