Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Et si Lanta partait ? (Sud Ouest)

Aller en bas 
+21
Trinquetaille
vincesua
on_the_top
BarDeLaPref
yeyess
suaviste(47)
agenais69
Kawa
agenais du 84
ripsua
hips
Kaplan
scaliger
Malcom X
Pierre de Paris
babitcho
jipé
tugudu
Médoc
coucougne
DA VINCI CODE
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Et si Lanta partait ? (Sud Ouest)   Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Default12Ven 5 Fév 2010 - 10:37

RUGBY PRO D2 (20E JOURNÉE), TRANSFERTS. Même en cas de remontée, le manager du SUA et son adjoint Christophe Deylaud ne s'interdisent pas un départ en juin s'ils ne disposent pas de moyens suffisants pour exister en Top 14

Et si Lanta partait ?

Du choix de Lanta et de son staff dépendront celui de certains joueurs, eux aussi en fin de contrat.

Le Sporting Club Albigeois fait peur. En Top 14, pas trop, mais en Lot-et-Garonne, oui. C'est que le promu tarnais, dernier de l'élite avec trois succès en 19 rencontres, devrait prendre l'ascenseur en juin prochain pour retourner en Pro D2. Le genre de destin que craint Christian Lanta s'il parvient à ramener les siens dans l'élite du rugby français.

Hier matin, le manager agenais, en fin de contrat comme son adjoint Christophe Deylaud, a répondu « oui » à l'hypothèse suivante : « Même si le SUA monte, est-il possible que vous n'entraîniez plus l'équipe la saison prochaine ? » Et Lanta de préciser aussitôt : « Mais j'aime le club, je souhaite évidemment rester. On n'est pas revenu pour repartir comme ça. Mais bon, c'est compliqué et trop tôt pour en parler », indique-t-il, embêté par la question.

Les joueurs attendent

Pour faire bref, les entraîneurs exigent des garanties pour prolonger leur bail. « Christian Lanta veut des garanties ? Moi aussi, j'en veux, rétorque le président Alain Tingaud. Au club, on aimerait tous en avoir. Savoir si on jouera en Top 14 par exemple, mais ça, c'est prématuré. Tous les clubs aimeraient avoir des certitudes, et le plus vite possible. Que voulez-vous, c'est la vie ! Après, que Christian Lanta s'imagine éventuellement ne plus entraîner le SUA l'an prochain, c'est son droit. Il est libre d'envisager ce qu'il veut, y compris de changer de président d'ailleurs. »

À l'évidence, le président aurait préféré que son staff décide de prolonger l'aventure plus vite et de manière inconditionnelle. Ne serait-ce que pour rassurer les joueurs en fin de contrat (lire ci-contre) qui attendent de connaître l'identité des coaches avant de s'engager. C'est l'un des inconvénients de ce flou, qui part d'un bon sentiment : l'ambition d'un entraîneur.

Alain Tingaud

Même s'il s'agit de deux mondes différents, Laurent Blanc, le coach des Girondins de Bordeaux, avait mis semblable pression sur son président Jean-Louis Triaud l'an passé avant de prolonger son contrat.

Il ne voulait pas seulement « participer à la Ligue des Champions, mais exister ».

On change les rôles

Pour Lanta, qu'on voit tout de même mal quitter le navire, c'est aussi l'occasion d'inverser les rôles. Car dès le lendemain de l'échec en demi-finale face à Oyonnax, Tingaud avait pointé l'objectif de la saison à venir : « On vise la première place. »

Le genre d'annonce présidentielle peu appréciée par le staff qui n'a jamais caché son mécontentement au niveau de l'effectif, quantitativement parlant. On n'a que 28 contrats pros », rappelle souvent le manager, surtout quand l'infirmerie lui en enlève quelques-uns.

Le SUA 2009-2010 n'a certes rien à voir avec les deux derniers promus en Top 14, le RC Toulon et le Racing, mais il constitue néanmoins le plus gros budget de Pro D2 avec 6,7 millions d'euros. L'an prochain, les prévisions en cas de remontée avoisinent les 9 millions d'euros, soit un million de plus que le budget d'Albi, le plus faible de Top 14. C'est dire si le SUA, qui mettra au minimum trois ans pour remonter, pourrait en mettre bien plus pour exister à nouveau dans l'élite.
Auteur : thierry dumas


Je l'avais suggéré il y a quelques temps déjà....

Le bras de fer est donc officiellement engagé entre les entraîneurs et le Président car officieusement cela fait déjà un certains temps....
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Et si Lanta partait ? (Sud Ouest)   Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Default12Ven 5 Fév 2010 - 10:43

je postule pour coacher Agen !
mais avec ma "méthode" Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Et si Lanta partait ? (Sud Ouest)   Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Default12Ven 5 Fév 2010 - 10:56

Citation :
Je l'avais suggéré il y a quelques temps déjà....

Le bras de fer est donc officiellement engagé entre les entraîneurs et le Président car officieusement cela fait déjà un certains temps....

C'est ça film produit par Sud Ouest et Thierry Dumas silence! on tourne! titre du film: "si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle!"

Va y' en avoir du cinéaste de science fiction sur ce thread.
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Et si Lanta partait ? (Sud Ouest)   Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Default12Ven 5 Fév 2010 - 11:15

Médoc a écrit:
Citation :
Je l'avais suggéré il y a quelques temps déjà....

Le bras de fer est donc officiellement engagé entre les entraîneurs et le Président car officieusement cela fait déjà un certains temps....

C'est ça film produit par Sud Ouest et Thierry Dumas silence! on tourne! titre du film: "si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle!"

Va y' en avoir du cinéaste de science fiction sur ce thread.

Mais oui, c'est cela Médoc, de la science fiction Shocked

Juste un point réalité, la période des transferts est valable également pour les entraîneurs....
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Et si Lanta partait ? (Sud Ouest)   Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Default12Ven 5 Fév 2010 - 11:36

Oui bien sur Wink mais là c'est du côté des dirigeants et bien malins celui qui en sait quelques choses; à moins de sérieusement recouper ses sources; hors vu l'article c'est pas du tout le cas... J'ai d'autre titres de film si tu veux: "je jette en l'air et j'attends que ça retombe", "en attendant cela fait moudre du café" etc....

Merci pour l'article en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Et si Lanta partait ? (Sud Ouest)   Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Default12Ven 5 Fév 2010 - 11:46

Que Lanta et Deylaud mettent la pression pour que le Président leur donne les moyens d'exister, ça me semble être une évidence, d'autant que je pense que le premier départ des coachs (qui avait déclenché la dégringolade) était surtout dû au manque de moyens récurents mis à leur disposition...

Après, qu'ils partent, c'est une autre affaire.

Pour l'instant, cet article de Dumas, je le mets au même niveau que celui qui annonçait que Broncan était viré, ou que celui qui disait que Lanta et Deylaud ne reviendraient pas et que Stolz resterait, etc....

C'est marrant, ça faisait un petit moment que Dumas avait laissé la plume à Arnaud Dejeans que je trouve nettement plus interressant et plus objectif... c'est dommage pour le journal Sud Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11692
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Et si Lanta partait ? (Sud Ouest)   Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Default12Ven 5 Fév 2010 - 11:51

C"est sûr qu'avec la rumeur persistante du départ de Pékrishvili, le marché des transferts va battre son plein rapidement. Que Lanta est le syndrome albigeois, ça se conçoit et les incertitudes s'estomperont avec la quasi certitude que le SUA lui meme veut de ce top 14, en commençant à Grenoble ...Mais je n'irais pas plus loin dans mes spéculations, car ce serait dommage de faire tourner le bon vin en vinaigre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Et si Lanta partait ? (Sud Ouest)   Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Default12Ven 5 Fév 2010 - 12:08

Thierry Dumas ou pas Thierry Dumas, interrogez-vous plutôt pourquoi cet article paraît maintenant.

Il est acquis, apparemment pour tout le monde, que les entraîneurs exigent des moyens importants dans l'optique du Top 14 et que le Président n'a toujours pas répondu à leurs attentes. Donc, la situation a l'air de s'engluer, d'où ce forcing par voie de presse.

Et l'auteur de l'article ne fait que transcrire les propos de chacun. Il n'a pas écrit : Lanta et Deylaud partent à la fin de la saison !

On est en février, la période des transferts est ouverte, donc le temps presse pour tout le monde....

On ne peut qu'une fois de plus regretter que ce genre de situation ne se règle pas en interne, à l'abri du public, des joueurs et des supporters. Confused Mais bon, ça au Sua, on sait pas faire Neutral

Espérons tous que la situation se débloque très, très rapidement. Après Grenoble peut-être....
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Et si Lanta partait ? (Sud Ouest)   Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Default12Ven 5 Fév 2010 - 12:30

Disont qu'il y a un mois, 1er avec 9 Points d'avance, là on est a porté de fusil de nos poursuivants, plu que 2 points d'avance sur OYONNAX avec un match de retard.

Ce match en retard contre DAX s'annonce + difficile qu'il ne l'aurait etait debut JANVIER.

L'angoisse monte a tout les etages, et a mon avis la victoire de OYONNAX a NARBONNE a mis au second plan notre victoire contre AUCH et fait ressurgir les doutes.

Meme sans bonus contrer AUCH, cette defaite de NARBONNE chez lui contre OYONNAX viens tout chambouler, et pour couronner le tout on est reduit a faire tourner l'effectif a GRENOBLE.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Et si Lanta partait ? (Sud Ouest)   Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Default12Ven 5 Fév 2010 - 12:35

bon, c'est encore une annonce "accélérée" ça ! et fausse !
car tout le monde sait que Christian est lent à partir Mr.Red

entre parenthèse dans le calembour, voici ce que la préparation d'un tilleul -menthe à cougnette m'a inspiré :
"savez vous pourquoi ils ne croient pas en Dieu chez Lipton ?
ben, parceque c'est une boite à thé Mr.Red Laughing "
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Et si Lanta partait ? (Sud Ouest)   Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Default12Ven 5 Fév 2010 - 12:42

DA VINCI CODE a écrit:
RUGBY PRO D2 (20E JOURNÉE), TRANSFERTS. Même en cas de remontée, le manager du SUA et son adjoint Christophe Deylaud ne s'interdisent pas un départ en juin s'ils ne disposent pas de moyens suffisants pour exister en Top 14

Et si Lanta partait ?

Du choix de Lanta et de son staff dépendront celui de certains joueurs, eux aussi en fin de contrat.

Le Sporting Club Albigeois fait peur. En Top 14, pas trop, mais en Lot-et-Garonne, oui. C'est que le promu tarnais, dernier de l'élite avec trois succès en 19 rencontres, devrait prendre l'ascenseur en juin prochain pour retourner en Pro D2. Le genre de destin que craint Christian Lanta s'il parvient à ramener les siens dans l'élite du rugby français.

Hier matin, le manager agenais, en fin de contrat comme son adjoint Christophe Deylaud, a répondu « oui » à l'hypothèse suivante : « Même si le SUA monte, est-il possible que vous n'entraîniez plus l'équipe la saison prochaine ? » Et Lanta de préciser aussitôt : « Mais j'aime le club, je souhaite évidemment rester. On n'est pas revenu pour repartir comme ça. Mais bon, c'est compliqué et trop tôt pour en parler », indique-t-il, embêté par la question.

Les joueurs attendent

Pour faire bref, les entraîneurs exigent des garanties pour prolonger leur bail. « Christian Lanta veut des garanties ? Moi aussi, j'en veux, rétorque le président Alain Tingaud. Au club, on aimerait tous en avoir. Savoir si on jouera en Top 14 par exemple, mais ça, c'est prématuré. Tous les clubs aimeraient avoir des certitudes, et le plus vite possible. Que voulez-vous, c'est la vie ! Après, que Christian Lanta s'imagine éventuellement ne plus entraîner le SUA l'an prochain, c'est son droit. Il est libre d'envisager ce qu'il veut, y compris de changer de président d'ailleurs. »

À l'évidence, le président aurait préféré que son staff décide de prolonger l'aventure plus vite et de manière inconditionnelle. Ne serait-ce que pour rassurer les joueurs en fin de contrat (lire ci-contre) qui attendent de connaître l'identité des coaches avant de s'engager. C'est l'un des inconvénients de ce flou, qui part d'un bon sentiment : l'ambition d'un entraîneur.

Alain Tingaud

Même s'il s'agit de deux mondes différents, Laurent Blanc, le coach des Girondins de Bordeaux, avait mis semblable pression sur son président Jean-Louis Triaud l'an passé avant de prolonger son contrat.

Il ne voulait pas seulement « participer à la Ligue des Champions, mais exister ».

On change les rôles

Pour Lanta, qu'on voit tout de même mal quitter le navire, c'est aussi l'occasion d'inverser les rôles. Car dès le lendemain de l'échec en demi-finale face à Oyonnax, Tingaud avait pointé l'objectif de la saison à venir : « On vise la première place. »

Le genre d'annonce présidentielle peu appréciée par le staff qui n'a jamais caché son mécontentement au niveau de l'effectif, quantitativement parlant. On n'a que 28 contrats pros », rappelle souvent le manager, surtout quand l'infirmerie lui en enlève quelques-uns.

Le SUA 2009-2010 n'a certes rien à voir avec les deux derniers promus en Top 14, le RC Toulon et le Racing, mais il constitue néanmoins le plus gros budget de Pro D2 avec 6,7 millions d'euros. L'an prochain, les prévisions en cas de remontée avoisinent les 9 millions d'euros, soit un million de plus que le budget d'Albi, le plus faible de Top 14. C'est dire si le SUA, qui mettra au minimum trois ans pour remonter, pourrait en mettre bien plus pour exister à nouveau dans l'élite.
Auteur : thierry dumas


Je l'avais suggéré il y a quelques temps déjà....

Le bras de fer est donc officiellement engagé entre les entraîneurs et le Président car officieusement cela fait déjà un certains temps....

je suis surpris de ce 9 millions annoncer dans l'article.
Moi sur mes sources c'etait 11 millions pour l'an prochain, et qu'ils etaient en plein travail pour depasser les 14 Millions, afin de parvenir dans un futur assez proche a 17 Millions.

Donc on verra bien.

J'espere que le staff n'as pas dejà decider que cette saison c'est a nouveau pas encore le moment, car + on vas attendre, + on vas perdre de joueurs, et + le budget minimal vas continuer de monter, donc si on a pas 11 milions d'euros pour la saison prochaine, je vois pas comment on y arriverais par la suite.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Et si Lanta partait ? (Sud Ouest)   Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Default12Ven 5 Fév 2010 - 12:44

Le retour de Faugeron... Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Chut072 Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Chut072 Wink
Blague à part j'espère que Lanta/Deylaud resteront. Ils y sont pour beaucoup si notre équipe progresse autant. Je n'oublie pas H.Broncan également.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Et si Lanta partait ? (Sud Ouest)   Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Default12Ven 5 Fév 2010 - 12:55

Pierre de Paris a écrit:
Le retour de Faugeron... Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Chut072 Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Chut072 Wink
Blague à part j'espère que Lanta/Deylaud resteront. Ils y sont pour beaucoup si notre équipe progresse autant. Je n'oublie pas H.Broncan également.

Bien sur, leur souci cette saison c'est l'effectif.

Certe il y a un poste comme la seconde ligne, ou il y a 3 blessé, donc là c'est la poisse, ensuite il y a trop de poste ou on est leger dans ce championnat difficile et long, Centres par exemple mais c'est pas le seul.
Moi la seul question que je mepose, c'est ne somme nous pas parti trop vite !!!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Et si Lanta partait ? (Sud Ouest)   Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Default12Ven 5 Fév 2010 - 12:56

tiens, ça me rappelle "le lièvre et la tortue" ça !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Et si Lanta partait ? (Sud Ouest)   Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Default12Ven 5 Fév 2010 - 12:59

Le grand groupe de rock dur AC/DC chantait déjà...

It's a long way to the top
If you wanna ruck 'n' scrum
It's a long way to the top
If you wanna try 'n' ball
If you think it's easy doin' one night stands
Try playin' in a rugby band
It's a long way to the top
If you wanna ruck 'n' scrum

Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Amour201 Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) 289578
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Et si Lanta partait ? (Sud Ouest)   Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Default12Ven 5 Fév 2010 - 13:01

Malcom X a écrit:
Le grand groupe de rock dur AC/DC chantait déjà...

It's a long way to the top
If you wanna ruck 'n' scrum
It's a long way to the top
If you wanna try 'n' ball
If you think it's easy doin' one night stands
Try playin' in a rugby band
It's a long way to the top
If you wanna ruck 'n' scrum

Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Amour201 Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) 289578

En patois sa donne quoi Very Happy

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Et si Lanta partait ? (Sud Ouest)   Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Default12Ven 5 Fév 2010 - 13:05

coucougne a écrit:
tiens, ça me rappelle "le lièvre et la tortue" ça !!! affraid

Ben moi aussi.

nous dans le role du LIEVRE, vite prenons le large ensuite on gera mieux.

OYONNAX (il n'y a qu'eux pour nous piquer le titre), grand habituer de laPRO D2, laissons les partir, comme disent certains ici "C'est a la fin du bal que l'on paie les musicien"

Donc qui recevra sa solde le LIEVRE ou la TORTUE !!!

Un debut de reponse le 27 ou 28 Fevrier au soir

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Et si Lanta partait ? (Sud Ouest)   Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Default12Ven 5 Fév 2010 - 13:11

Le sujet il est abordé depuis le début de la saison; les deux options en comptes ce n'est pas abordé sur notre situation du moment et heureusement le retard pour les deux options seraient catastrophiques sinon...

Et pour parler de contre façon DA VINCI CODE avec un pseudo pareil; tu devrais te méfier des apparences; ça ce règle pas en publique la voie dirigeante. C'est uniquement un journaliste qui donne le change sur ce qu'il croit percevoir pendant que le grain se moue bien ailleurs... Il est malin sur ce coup notre président Tingaud. Un indice?

" Il y'a trop de testostérone dans ce club" ( pour un Malcom X j'en ai déjà trop dit n'est ce pas Malcom ? Wink )


Dernière édition par Médoc le Ven 5 Fév 2010 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Et si Lanta partait ? (Sud Ouest)   Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Default12Ven 5 Fév 2010 - 13:15

C'est un dialogue de sourd ! Lanta dit: " quels moyens avons-nous pour recruter niveau Top 14 ? " Et Tingaud répond :" est-on sûr de jouer en Top 14 l'an prochain ? "

Or il est aussi ardu pour Lanta de garantir un retour dans l'élite en Avril/Mai 2010 , que pour Tingaud de trouver 10/11 millions d'€ en cas de retour en Top 14 !
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Et si Lanta partait ? (Sud Ouest)   Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Default12Ven 5 Fév 2010 - 13:24

Si Dumas avait une quelconque autorité en matière d'information suavesque cela se saurait depuis longtemps Laughing...
Tout comme le merdol, sudouest doit vendre du sensationnel, ce que fait peu le Petit Bleu, qui est aussi un partenaire historique du club... sans renier une indépendance vis à vis du club (et B.Chomeil en est l'exemple) et qui par conséquent à un rôle différent dans la vie agenaise.
Aujourd'hui le "journalisme" de consommation c'est "faire parler" et amener le lecteur à cliquer sur le site internet! Rien de mieux que la mise en loupe d'épiphénomènes...
Que Lanta et Deylaud aient envie que le Sporting se dote de moyens pour exister dans le rugby professionnel Laughing ça c'est du scoop XXL!
Allez, je vais vous donner un autre scoop... Alain Tingaud n'a pas envie non plus de faire l'ascenseur Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Champion de france
Champion de france
Kaplan


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 56
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2005

Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Et si Lanta partait ? (Sud Ouest)   Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Default12Ven 5 Fév 2010 - 13:27

DA VINCI CODE a écrit:
Thierry Dumas ou pas Thierry Dumas, interrogez-vous plutôt pourquoi cet article paraît maintenant.

Il est acquis, apparemment pour tout le monde, que les entraîneurs exigent des moyens importants dans l'optique du Top 14 et que le Président n'a toujours pas répondu à leurs attentes. Donc, la situation a l'air de s'engluer, d'où ce forcing par voie de presse.

Et l'auteur de l'article ne fait que transcrire les propos de chacun. Il n'a pas écrit : Lanta et Deylaud partent à la fin de la saison !

On est en février, la période des transferts est ouverte, donc le temps presse pour tout le monde....

On ne peut qu'une fois de plus regretter que ce genre de situation ne se règle pas en interne, à l'abri du public, des joueurs et des supporters. Confused Mais bon, ça au Sua, on sait pas faire Neutral

Espérons tous que la situation se débloque très, très rapidement. Après Grenoble peut-être....


Tes analyses et tes infos sont toujours de première main et toujours lucides.

Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6221
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Et si Lanta partait ? (Sud Ouest)   Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Default12Ven 5 Fév 2010 - 14:03

Les dirigeants avaient réussi par leur force à ramener le club dans une gestion seine, mesurée mais ambitieuse.
On avait retouvé de la beauté sur le pré, avec un jeu capable de ramener du monde au stade.
Manquerait-il encore de la sagesse pour pérenniser ce club au plus haut niveau et ce, dans la sérénité ?
Quand on est entre hommes de bonne volonté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Et si Lanta partait ? (Sud Ouest)   Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Default12Ven 5 Fév 2010 - 14:05

concernant DUMAS, chacun jugera de son objectivite journalistique, il n'empeche qu'il a pignon sur rue, a armandie.
Souvent present aux entrainements ou lors des mises en place, dumas serre des mains, celles des joueurs notement, des entraineurs, ou celles des proches du club, il discute avec les supporters, prend des notes. D'autres journalistes plus temperes et plus serieux que lui, ont eu droit a un tout autre traitement de faveur
Je n'ai jamais vu quiconque, lui faire une remarque sur son comportement ou le contenu de ses ecrits, au contraire c'est sourire et bonne humeur. C'est donc peut etre que le bonhomme ne gene pas tant que ca, les acteurs de notre equipe proffessionnelle.
Je precise qu'a titre personnel, je n'approuve pas le contenu de certains de ses ecrits, et l'art qu'a dumas de sortir les informations et les situations de leurs contextes.

Concernant l'article paru aujourd'hui sur l'avenir de lanta et deylaud, chacun pourra se faire sa propre interpretation, s'agit il d'un effets d'annonce, d'un moyens de pression, de l'expression d'un manque de garantie, personne ne sait vraiment.
Quoiqu'il en soit lanta est quelqu'un qui maitrise plutot bien sa communication, et le fait que cet article parraisse si tot dans la saison, dans une periode de doutes, est je trouve assez malvenu.
Quel aspect positif peut on retenir, d'un tel article, certainement aucun. Une chose est sure, notre equipe, ses supporters, et le club dans son ensemble, n'ont pas besoin d'etalages douteux et forcement inquietants, avant d'aborder l'importantissime serie de match a venir.
Notre equipe vit une saison palpitante et passionante, l'adhesion du public et des partenaires est extraordinaire pour un club de prod2, pourquoi balancer une poignee de sable dans les rouages, si tot dans la saison.
Lanta est grand et communique comme il veut, mais il a je pense le devoir de faire passer certains de ses messages de maniere plus officieuse, afin de ne pas destabiliser l'equilibre fragile de notre equipe, et ne pas semer le doutes dans les esprits les plus fragiles .

Je croyais lanta et deylaud lies au club jusqu'en 2011, la saison 2010-2011 est elle optionnelle?
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Et si Lanta partait ? (Sud Ouest)   Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Default12Ven 5 Fév 2010 - 14:10

babitcho a écrit:
DA VINCI CODE a écrit:
RUGBY PRO D2 (20E JOURNÉE), TRANSFERTS. Même en cas de remontée, le manager du SUA et son adjoint Christophe Deylaud ne s'interdisent pas un départ en juin s'ils ne disposent pas de moyens suffisants pour exister en Top 14

Et si Lanta partait ?

Du choix de Lanta et de son staff dépendront celui de certains joueurs, eux aussi en fin de contrat.

Le Sporting Club Albigeois fait peur. En Top 14, pas trop, mais en Lot-et-Garonne, oui. C'est que le promu tarnais, dernier de l'élite avec trois succès en 19 rencontres, devrait prendre l'ascenseur en juin prochain pour retourner en Pro D2. Le genre de destin que craint Christian Lanta s'il parvient à ramener les siens dans l'élite du rugby français.

Hier matin, le manager agenais, en fin de contrat comme son adjoint Christophe Deylaud, a répondu « oui » à l'hypothèse suivante : « Même si le SUA monte, est-il possible que vous n'entraîniez plus l'équipe la saison prochaine ? » Et Lanta de préciser aussitôt : « Mais j'aime le club, je souhaite évidemment rester. On n'est pas revenu pour repartir comme ça. Mais bon, c'est compliqué et trop tôt pour en parler », indique-t-il, embêté par la question.

Les joueurs attendent

Pour faire bref, les entraîneurs exigent des garanties pour prolonger leur bail. « Christian Lanta veut des garanties ? Moi aussi, j'en veux, rétorque le président Alain Tingaud. Au club, on aimerait tous en avoir. Savoir si on jouera en Top 14 par exemple, mais ça, c'est prématuré. Tous les clubs aimeraient avoir des certitudes, et le plus vite possible. Que voulez-vous, c'est la vie ! Après, que Christian Lanta s'imagine éventuellement ne plus entraîner le SUA l'an prochain, c'est son droit. Il est libre d'envisager ce qu'il veut, y compris de changer de président d'ailleurs. »

À l'évidence, le président aurait préféré que son staff décide de prolonger l'aventure plus vite et de manière inconditionnelle. Ne serait-ce que pour rassurer les joueurs en fin de contrat (lire ci-contre) qui attendent de connaître l'identité des coaches avant de s'engager. C'est l'un des inconvénients de ce flou, qui part d'un bon sentiment : l'ambition d'un entraîneur.

Alain Tingaud

Même s'il s'agit de deux mondes différents, Laurent Blanc, le coach des Girondins de Bordeaux, avait mis semblable pression sur son président Jean-Louis Triaud l'an passé avant de prolonger son contrat.

Il ne voulait pas seulement « participer à la Ligue des Champions, mais exister ».

On change les rôles

Pour Lanta, qu'on voit tout de même mal quitter le navire, c'est aussi l'occasion d'inverser les rôles. Car dès le lendemain de l'échec en demi-finale face à Oyonnax, Tingaud avait pointé l'objectif de la saison à venir : « On vise la première place. »

Le genre d'annonce présidentielle peu appréciée par le staff qui n'a jamais caché son mécontentement au niveau de l'effectif, quantitativement parlant. On n'a que 28 contrats pros », rappelle souvent le manager, surtout quand l'infirmerie lui en enlève quelques-uns.

Le SUA 2009-2010 n'a certes rien à voir avec les deux derniers promus en Top 14, le RC Toulon et le Racing, mais il constitue néanmoins le plus gros budget de Pro D2 avec 6,7 millions d'euros. L'an prochain, les prévisions en cas de remontée avoisinent les 9 millions d'euros, soit un million de plus que le budget d'Albi, le plus faible de Top 14. C'est dire si le SUA, qui mettra au minimum trois ans pour remonter, pourrait en mettre bien plus pour exister à nouveau dans l'élite.
Auteur : thierry dumas


Je l'avais suggéré il y a quelques temps déjà....

Le bras de fer est donc officiellement engagé entre les entraîneurs et le Président car officieusement cela fait déjà un certains temps....

je suis surpris de ce 9 millions annoncer dans l'article.
Moi sur mes sources c'etait 11 millions pour l'an prochain, et qu'ils etaient en plein travail pour depasser les 14 Millions, afin de parvenir dans un futur assez proche a 17 Millions.

Donc on verra bien.

Adishatz

Concernant les 11 millions de budget dont tu parles Babitcho sa represente face au 6.7 million d'euros actuel déjà une augmentation de pret de 90% pour mour moi cela semble sur réaliste.
Quand au 14 millions c'est carrement de la fantasmatique de supporters ou alors le resultat final d'une discution au café du commerce aprés avoir aligné les tournées. Very Happy (rien de méchant envers toi).
Le Budget le plus réaliste compte tenu du bassin economique agenais (et lot et garonais en ratissant large voir departement limityrophes) est a mon sens celui de 9 millions d'euros et encore le chiffre me semble important aprés une année de crise financiere.

Concernant l'éventuel départ de nos coachs se qui est possible ou pas, c'est simplement l'air professionnelle, ou les entraineurs adoptent la même attitude que les joueurs et pensent à leur intéret personnel (ce qui est de bonne guerrre) ils font simplement monté les enchéres.
Ce sera juste une question de chiffre pour la fiche de paye qui les fera rester ou pas et non pas une question de budget du club.

Des clubs a gros budget il y en à pas des tonnes a entrainer en top 14 les entraineurs de ces équipes sont en place et le resteront l'année prochaine donc a moins d'avoir une piste a l'étranger (ce qui est possible) ils resteront.

Concernant ceux qui bombardent DUMAS il ne fait rien de plus ou de moins que ce qu'on fait les autres en évoquant un possible départ de certains joueurs.Cet article ne serais pas signer DUMAS personne ne le releverait.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Et si Lanta partait ? (Sud Ouest)   Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Default12Ven 5 Fév 2010 - 14:12

Dumas , s'est pas lui , aprés notre match contre La Rochelle en 2008 , qui avait écrit un truc du genre : "le beau jeu à Armandie s'est fini ... on est pas prés de le revoir "?

Bilan , à la fin de la saison : 85 essais marqués !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Et si Lanta partait ? (Sud Ouest)   Et si Lanta partait ? (Sud Ouest) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si Lanta partait ? (Sud Ouest)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les secrets de Lanta (Sud Ouest)
» Interview Christian Lanta (Sud Ouest)
» Article Christian Lanta (Sud Ouest)
» Les conséquences du retour de Lanta (Sud Ouest)
» Interview Christian Lanta (Sud Ouest)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: