Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17)

Aller en bas 
+34
santelm
tugudu
did47
pjm64
ripsua
jef47
agenais du 84
vulcain
CISCO83
faroq
Xavier
Pierre de Paris
juju
oui-oui
agenais de vienne
superman(agen)
Kawa
jauzy19
vincesua
s5mar
Médoc
JFPAGEN
phiphi
babitcho
TORDO
agenais69
brice
DA VINCI CODE
gosua
toulousain
jipé
POUSSIN
suaviste(47)
sualex
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jauzy19
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2



Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 40
Date d'inscription : 01/06/2007

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17)   Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Default12Dim 5 Oct 2008 - 0:49

C'est le genre de déboire auquel il fallait vous attendre. Vous perdez presque tous vos meilleurs joueurs et vous recrutez des jeunes prometteurs, c'est un pari intéressant sur l'avenir mais il ne faut pas attendre l'impossible de ces jeunes aujourd'hui, beaucoup l'ont compris et c'est bien, même s'il est vrai que ce manque d'expérience peut être pénalisant, surtout à l'extérieur face à des vieux guerriers habitués aux joutes de la Pro D2. Donc je crois que le maître mot est la patience, mais la question est de savoir si un club comme Agen avec son riche passé peut se le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12944
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17)   Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Default12Dim 5 Oct 2008 - 1:31

J'ai peur que la saison soit longue trés longue, c'est pas encore cette année que l'on va jouer les premiers rôles, même en pro d2
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11274
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17)   Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Default12Dim 5 Oct 2008 - 1:52

A LA SORTIE DES VESTIAIRES APRES AGEN

Réactions des Bordelais:

Frédéric GARCIA, entraîneur.

On est content bien sur, j’espère surtout que ça va donner envie aux garçons d’aller plus loin, de travailler dur pour gommer toutes nos imperfections. On a eu du plaisir ce soir, si on en veut encore, il va falloir faire moins d’erreurs, mais ma première réaction est que je suis très content pour l’équipe et nos supporters.


Peio ROUSSARIE, demi de mêlée.

Je joue au rugby pour vivre des moments comme celui-là. Après la défaite du WE dernier, défaite difficile à digérer, le groupe a réagi de la plus belle des manières. Maintenant il faut rester humble, continuer à travailler, on a quinze jours pour bien se reposer et repartir à fond pour les cinq matches suivants.


Adam JAULHAC, deuxième ligne.

Très bon match, bien engagé avec cet essai dès la 7ème minute, la victoire avec ce terrible suspense à la fin c’est énorme. Ca va nous permettre de montrer à nos supporters et notre staff de quoi nous sommes capables.


Brice MONZEGLIO, troisième ligne centre.

Personnellement très déçu de n’avoir joué que vingt cinq minutes. Les deux derniers matches nous ont appris, on a su attendre que l’orage passe, à la fin on a réagi comme il fallait, avec une grosse volonté défensive des gars qui n’ont pas craqués, c’est énorme.

www.rugby33.com

_________________
Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 491233    Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 2680510 Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 491233
Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Slide_10Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17)   Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Default12Dim 5 Oct 2008 - 8:28

bon après avoir vu les images à rencontres à XV, je comprends notre défaite.
On se bouffe la feuille. C'est grave mais ça peut se corriger. Y'a qu'à voir le 1er essai encaissé (voire le 2ème).
En fait ça ressemble un peu à Oyonnax, on prend le score et l'adversaire revient sur une cagade.
Faudra gommer ça mais vu les résultats serrés dans la poule, rien n'est perdu.
Je continue de penser que cette année la montée n'est pas accessible ni même souhaitable. Pourtant accrocher la 5 ème place reste possible.
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17)   Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Default12Dim 5 Oct 2008 - 9:14

Tout à fait d'accord, la montée c'est pas pour cette année. De toute façon avec tous ces jeunes dans l'équipe on devrait afficher le panneau "en chantier" à l'entrée du stade. Pour contre si pour l'avenir nous sommes en train de poser les premières pierres faudrait tout de même à ne pas se mettre la pression inutilement sur des déconvenues comme celle-ci face à des adversaires largement à notre portée. Il y a quand même un maitien à assurer pour pouvoir profiter demain du travail de maintenant. Alors pas d'alarmisme trop hâtif non plus ce n'est qu'un faux pas qui ne remet pas en cause une saison complète à mon sens mais attention si cela se reproduit trop souvent ça peut devenir trés embarassant !!!
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17)   Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Default12Dim 5 Oct 2008 - 9:44

oui-oui a écrit:
Tout à fait d'accord, la montée c'est pas pour cette année. De toute façon avec tous ces jeunes dans l'équipe on devrait afficher le panneau "en chantier" à l'entrée du stade. Pour contre si pour l'avenir nous sommes en train de poser les premières pierres faudrait tout de même à ne pas se mettre la pression inutilement sur des déconvenues comme celle-ci face à des adversaires largement à notre portée. Il y a quand même un maitien à assurer pour pouvoir profiter demain du travail de maintenant. Alors pas d'alarmisme trop hâtif non plus ce n'est qu'un faux pas qui ne remet pas en cause une saison complète à mon sens mais attention si cela se reproduit trop souvent ça peut devenir trés embarassant !!!

Merci et bravo Oui-Oui tu as tout compris.Au risque de me faire cracher à la figure, par certaine personnes qui gueulent sur l'équipe ( avec raison,""des fois"") devraient certe GUELER pour encourager cette équipe car là le bas blaisse à par les cubs de supporters grand silence sur Armandie ,quel grand public à Agen!!!!!!!!!!!!!!!

Et en plus qui a dis que nous remonterions cette année???


Dernière édition par juju le Dim 5 Oct 2008 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17)   Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Default12Dim 5 Oct 2008 - 9:46

je ne vois pas de montée cette année. trop de points perdus à Armandie.
Figurer dans les 6 premiers serait déjà bien.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17)   Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Default12Dim 5 Oct 2008 - 10:01

Ben aucune , je n' ai ni vu ni entendu le match ( désolé jeffy ) .

Chiant ces horaires qund t' as du monde qui débarque ou que tu es invité !!!!
Donc surpris , quand même car je m' attendais à mieux , mais j' ai décidé de faire parti des optimistes .
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17)   Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Default12Dim 5 Oct 2008 - 10:09

agenais de vienne a écrit:
bon après avoir vu les images à rencontres à XV, je comprends notre défaite.
On se bouffe la feuille. C'est grave mais ça peut se corriger. Y'a qu'à voir le 1er essai encaissé (voire le 2ème).
En fait ça ressemble un peu à Oyonnax, on prend le score et l'adversaire revient sur une cagade.
Faudra gommer ça mais vu les résultats serrés dans la poule, rien n'est perdu.
Je continue de penser que cette année la montée n'est pas accessible ni même souhaitable. Pourtant accrocher la 5 ème place reste possible.

Et AUCH c'etait aussi pareil, avec des centres qui se font là aussi trouer !!!
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17)   Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Default12Dim 5 Oct 2008 - 10:19

oui-oui a écrit:
Tout à fait d'accord, la montée c'est pas pour cette année. De toute façon avec tous ces jeunes dans l'équipe on devrait afficher le panneau "en chantier" à l'entrée du stade. Pour contre si pour l'avenir nous sommes en train de poser les premières pierres faudrait tout de même à ne pas se mettre la pression inutilement sur des déconvenues comme celle-ci face à des adversaires largement à notre portée. Il y a quand même un maitien à assurer pour pouvoir profiter demain du travail de maintenant. Alors pas d'alarmisme trop hâtif non plus ce n'est qu'un faux pas qui ne remet pas en cause une saison complète à mon sens mais attention si cela se reproduit trop souvent ça peut devenir trés embarassant !!!

Le résultat d'hier ne me gène pas sur la saison, elle est encore très longue, il reste 25 matchs, de se coté la pas de souci, on peut très bien le rattraper, ce qui est plus embattent, c'est que chaque défaite te met de plus en plus la pression.
Si j'analyse le début de saison, tu éprouve toute les difficultés a gagner les 2 premiers matchs a la maison (AUCH et OYONNAX), tes 2 premier déplacements tu ramène 2 défaites sans bonus qui plus est des clubs ou tu avait gagner l'an dernier (PAU et TARBES), et pour couronner le tout tu fini par perdre chez toi contre une équipe que tu a gagné 2 fois l'an dernier, le programme a venir c'est BOURG en BRESSE a la maison, on vas a NARBONNE, on reçoit GRENOBLE, on vas a BEZIERS, on reçoit LAROCHELLE, ces 5 rencontres nous amènerons jusqu'à la seconde trêve, si par malheur nous n'avons qu'une victoire, sa vas devenir très compliqué dans les têtes, et donc sur le terrain !!!!!!
Cette vision est un peut apocalyptique mais elle pourrait trés bien arrivé !!!
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17)   Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Default12Dim 5 Oct 2008 - 10:44

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Logo

RUGBY, AGEN - BORDEAUX-BÈGLES.

Sérieux et appliqués, les Girondins, qui n'étaient pas donnés favoris, ont profité des erreurs agenaises pour revenir avec leur première victoire à l'extérieur de la saison.

Toute la force de l'Union

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 599e8fdca7

C'est une tradition bordelo-béglaise. Chaque succès est célébré par un magnifique torero orchestré par le manager Alfonse Miralès. Hier, pour la première fois de la saison, l'Union s'est offert ce plaisir dans un vestiaire visiteur et c'est le Basque Peyo Roussarie qui, malgré son épaule gauche douloureuse, est passé sous la veste devenue muleta sous l'effet de la victoire.

Pendant ce temps joyeux, les dirigeants agenais, les joueurs blessés ou hors du groupe, le cuisinier, bref « tout ceux qui voulaient venir » (Broncan), se trouvaient dans le vestiaire du perdant. Même Bastien Lanta a attendu la sortie de son père entraîneur pour le consoler. Car Agen a perdu hier, et ce n'était pas prévu, surtout face à l'Union. « Moi, j'avais peur de cette équipe bordelaise », a rappelé Henry Broncan. « Après coup, c'est facile à dire bien sûr. D'ailleurs, juste avant que l'Union n'égalise, j'avais dit aux jeunes Guitoune et Denêtre, assis à mes côtés, qu'on ne gagnerait pas ce match ».

Le départ lot-et-garonnais n'avait déjà pas été fameux. Mis en difficulté par un mauvais jeu au pied de Sola, qui, pour sa défense, revenait de quatre mois sans compétition, Lafforgue relançait à la main devant son en-but pour Machkhaneli. Cette saison, le SUA veut jouer. Là, il encaisse surtout un essai stupide, puisque l'ailier géorgien échappe le ballon qui préfère aller se blottir contre la grande carcasse du deuxième ligne girondin Jaulhac (6-7, 8e) : « J'étais au bon endroit au bon moment ».

Voilà qui n'améliore pas la toute petite forme du public agenais. Vous parlez d'un derby !

Pour réchauffer tout ça, Sola allume aussitôt une chandelle que le revanchard Machkhaneli cueille sous le nez de Ferrères et de Girondins obligés de commettre une faute (6-7, 11e). Ce ne sera pas la dernière, puisque la mêlée de l'Union souffre autant que face à la Rochelle le week-end passé (lire ci-dessous). Sola, qui possède un coup de pied plus élégant qu'efficace, en laisse néanmoins en route (23e, 24e) avant de remettre le SUA devant (9-7, 26e).

Il y reste malgré une défense encore friable, dans laquelle s'engouffrent Montagnat (33e) et Fekitoa (35e), respectivement repris par les attentifs Dupuy et Fonua. Marlu, pour un écran, se voit ensuite refuser un essai. Dominé, perdant bêtement des ballons, le SUA va souffler un grand coup grâce à Duvallet, dont la passe est interceptée aux 40 mètres agenais par Sola, qui décale sur un pas son ami venu le rejoindre cet été de Toulouse, Huget. L'ailier efface Marlu, tape à suivre, Edmond-Samuel presse Ferrères et deux mouvements plus tard, Monribot finit l'action comme elle avait commencé, par un décalage pour Huget (14-7, 38e). Ce seront les derniers points du SUA, incapable de franchir la ligne rouge bordeaux et contrarié par le bon jeu au pied d'occupation de Duvallet. « L'Union n'a rien fait d'extraordinaire, mais elle l'a bien fait et sans se mettre à la faute, contrairement à nous. A Tarbes, c'était un peu pareil », raconte Broncan.

Sur sa seule occasion, l'Union fait mouche au sortir d'un regroupement par le rusé Fekitoa, qui n'est donc pas que puissant (14-14, 60e). Puis une « erreur de jeunesse » (Broncan) face aux poteaux, a offert la pénalité de la gagne à Duvallet, qui en avait manqué plus d'une avant cette 76e minute : « Il y avait peu de chances que je la loupe à moins de glisser. Mais j'avais mis des fers (sourires). J'ai juste pensé à prendre mon temps pour que les avants récupèrent avant l'assaut final des Agenais ». Une belle attaque certes, mais pas de quoi empêcher la transformation en arène du vestiaire bordelais.

Thierry Dumas

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17)   Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Default12Dim 5 Oct 2008 - 10:44

Notons que c'est leur deuxième victoire à l'extérieur et non la première.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17)   Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Default12Dim 5 Oct 2008 - 10:54

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Logo

Agen- Bègles : 14-17. La cabane sur le chien


Une partie de tennis rugby comme on dit maintenant, à moins que ce soit du ping-pong rugby, bref des coups de pied à n'en plus finir, des chandelles comme si c'était le 14-Juillet, un jeu brouillon, et quelques marrons, sans doute pour faire un clin d'ail au passé et raviver la nostalgie de la grande époque...
Cet Agen- Bordeaux-Bègles fut d'une tristesse automnale, tout simplement parce que ce n'est pas encore la saison pour écrire un ennui hivernal. Il faut dire que le SUA n'a vraiment pas pris ce match par le bon bout. Un dégagement approximatif et il était sous pression. Une relance dans l'urgence de l'en-but agenais, un ballon tombé bêtement et voilà que le jeune deuxième ligne bèglais Jaulhac fut presque surpris de se retrouver -en terre promise.
Grâce à quelques pénalités de Sola et à un essai opportuniste signé Huget (bon plaquage d'Edmond-Samuel sur le coup et pénalité judicieusement jouée rapidement à la main par Dupuy), le SUA avait quand même, à la pause, marqué deux fois plus de points que ses invités.

TOUJOURS DOUZIÈME

Le hic est qu'il n'en inscrira plus un seul en seconde mi-temps alors que Bordeaux-Bègles guère plus brillant, plantera d'abord un essai (au cœur d'un vulgaire tas, Fekitoa cueille le ballon comme un cèpe et va aplatir) puis une pénalité, celle de la gagne, pour un talonnage à la main.
Et voilà que c'est la cabane sur le chien, peut-être même le cochon dans le maïs! Agen est battu à la maison au bout d'à peine cinq journées. Le pire dans cette histoire est que les Agenais, solides en mêlée fermée, doivent mille fois gagner cette rencontre... Au classement provisoire, le SUA est aujourd'hui toujours 12e mais une victoire de Tarbes cet après-midi à Bourg-en-Bresse (prochain adversaire du SUA dans quinze jours) le rapprocherait encore plus de la zone marécageuse.

Bertrand Chomeil

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17)   Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Default12Dim 5 Oct 2008 - 10:56

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Logo

Ils ont dit…


Henry Broncan

Dans ces moments-là, la famille doit se serrer. A quatorze à sept, on doit enfoncer le clou. On pêche par la jeunesse de nos joueurs. Les Bordelais reprennent le dessus avec des joueurs qui ont la force de pénétration supérieure à nos joueurs. Les individualités déterminantes étaient bordelaises. On commet des fautes grossières. On manque de maîtrise. C'est le métier qui rentre... Le rugby actuel est un rugby d'occupation. Duvallet nous l'a montré.

Laurent Cabarry

Il faut relever la tête. On va tous faire notre autocritique en regardant la vidéo. Il nous faut bosser. Nous sommes jeunes. Notre équipe est en construction. On a encore à apprendre en mêlée. Mon carton jaune prête à confusion. Ce soir, il fallait être prêt face à un joueur d'expérience comme Sourgens. Il n'y a pas eu de combat en mêlée à cause de truquages. Je ne suis pas content de mon match... Sur la partie, on oublie de se mettre rapidement en mouvement.

Fréderic Garcia


Notre victoire est méritée. On ne méritait pas de perdre samedi dernier face à La Rochelle mais ce soir la victoire est belle. On a été pénalisé en mêlée. On a eu une bonne défense mais on a eu beaucoup de déchet. J'espère que nous allons gagner en sérénité avec ce résultat.

Patrick Laporte

On ne fait pas un grand match. On est pénalisé en mêlée. On fait des mauvais choix. Ce sera plus difficile d'aller chercher des points à La Rochelle. Ce qui est pris ici, est pris. On va batailler avec Agen dans le milieu de tableau, mais Agen aura une belle équipe quand la mécanique sera bien huilée.

Laurent Lubrano

Voilà un moment difficile, pourtant on n'a pas manqué d'engagement ni d'envie. On passe 70 à 80 % de la deuxième période chez eux sans marquer. Il faut travailler ce manque de réalisme avant de recevoir Bourg-en-Bresse dans quinze jours.

Yoan Huget

Nous devions tuer le match en première période, on ne l'a pas fait, c'est frustrant pour tout le monde. II nous faut arrêter de jouer à la baballe et jouer style Pro D2.

Daniel Duplessis


Nous perdons par manque de réalisme et de maîtrise, il faut rectifier. Nous n'avons pas assez joué chez eux. Cette défaite chez nous, nous oblige à gagner deux fois à l'extérieur.

Christophe Deylaud

On ne peut pas enlever la victoire aux Bordelais. Nous avons déjoué à force de trop vouloir jouer. Quand l'adversaire a une stratégie bien en place on doit éviter d'entrer dans son jeu. Nous sommes sortis du schéma malgré volonté et entreprise. Ce que je ne comprends pas c'est que nous avons passé la deuxième période chez eux et nous n'avons qu'une pénalité. Nous perdons trois fois devant des équipes aux arguments identiques, bonne occupation du terrain grâce à un jeu au pied très long. Il nous faut arrêter la spirale des défaites en nous adaptant à ces règles qui devaient favoriser les équipes joueuses.

Propos recueillis par Daniel Bottacin et Jean-Michel Lacombe

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
faroq
Joue en top 14
Joue en top 14
faroq


Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2005

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17)   Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Default12Dim 5 Oct 2008 - 11:21

La défaite à la maison ca couvait depuis un moment, on a eu du bol sur nos deux premiers match (auch et oyonnax), mais je ne pensais pas que ca arriverait contre bordeaux.

Personellement je n'ai rien trouvé de surprenant à cette défaite, je dirai qu'elle aurait pu etre plus lourde, ce qui me fait peur c'est que l'on perd à mon avis contre une équipe trés trés moyenne...

Ma seule satisfaction de ce soir c'est que j'ai retrouvé l'ambiance des agen bégles de mon enfance, ses supporters magnifiques, quelques pralines, et un suspens jusqu'au bout de la sirene.
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17)   Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Default12Dim 5 Oct 2008 - 11:28

Ben pour moi cette défaite par ce court résultat est une demi surprise ! Quand tu es une équipe en phase reconstruction qui joue en essayant de mettre du volume de jeu et que tu rencontres une équipe elle est sur la continuité et qui vient principalement pour te planter des contres, et défendre la moindre erreur se paye cash !
La perte des points de bonus défensif à Pau et à Tarbes sont à mon sens liés aux mêmes erreurs. Quand cela sera réglé le plus vite possible, je pense qu'il va y avoir une réelle montée en puissance. Même dans la défaite d'hier et dans les discours d'après match il semblerait qu'il y ait quand même une certaine confiance dans le groupe. Cette défaite est peut être un bien pour un mal car avec 15 jours de repos donc de travail cela peut permettre de recadrer ces fautes et envisager une équipe commando pour le 5 prochains matchs à venir. Ne pas se focaliser sur l'hypothétique place en fin de saison, mais prendre les matchs les uns après les autres et faire monter la mayonnaise pour être là pour les play-off
Allez hop hauts les coeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17)   Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Default12Dim 5 Oct 2008 - 11:35

JFPAGEN a écrit:
Bonsoir tout le monde !
J'étais au match ce soir ou j'ai eu le plaisir de faire la connaissance de VULCAIN , je l'ai trouvé pessimiste ! Mais bon ! ! !

Salut JFPAGEN, hier soir, je n'étais pas forcément pessimiste mais simplement déçu et contrarié...

Perdre contre Bordeaux à Armandie reste une contre performance qui va compliquer sérieusement notre parcours en PROD2. On se met une pression supplémentaire pour la suite de la compétition car si Bordeaux est capable de gagner à Armandie, ils seront légitimement une bonne dizaine à espérer pouvoir le faire...
Comme je te l'ai dit de vive voix, ce qui m'ennuie le plus, c'est que par rapport aux deux matchs précédents à Armandie je n'ai pas constaté de progrès dans le jeu et la conduite du match mais bien au contraire une régression...à tous les niveaux (devant et derrière).

Ce match, on ne pouvait pas le gagner car on a trop subi les impacts des Bordelais, individuellement et collectivement nous étions plus faibles, hier soir, que nos adversaires. Jeu trop brouillon sans shéma directif clair avec des réactions sporadiques trop individuelles...un match raté...

Le positif c'est que cette contreperformance arrive tôt dans la saison et que le tir peut encore être corrigé...
L'important, aujourd'hui, est de rester soudés, humbles et volontaires...Nous devrons jouer pour assurer...le maintien...Plus tôt, il arrivera, mieux ce sera pour le club mais il va falloir se le chercher, se sortir les trippes, en commençant dans 15 jours avec la réception de Bourg en Bresse.

Mais quelque soit les difficultés qui nous attendent, je suis et je resterai un supporter inconditionnel du Sporting Union Agenais...Allez Agen! Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17)   Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Default12Dim 5 Oct 2008 - 11:43

suaviste(47) a écrit:
gosua a écrit:
suaviste(47) a écrit:
gosua a écrit:
bon voilà c'est fait première défaite chez nous , nous sommes finalement à notre place entre la 12 ème et 14 ème place c'est notre niveau actuel et j'ai bien peur que l'on se retrouve la en fin de saison aussi mais bon c'est pas grave on construit il y aura des jours meilleurs espèrons créer un gourpe pour le futur

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Echag

ça fait 2 ans qu'on dit ça et chaque année, on descend un peu plus Sad Sad

j'ai bien peur que l'on reste un bon bout de temps à ce niveau

quand je pense que bordeaux a prit 30 pts contre aurillac, je m'inquiete grave pour nous Sad Sad

Pas 30 ... 50 !!! (49 exactement )
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17)   Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Default12Dim 5 Oct 2008 - 11:45

gosua a écrit:
suaviste(47) a écrit:
gosua a écrit:
suaviste(47) a écrit:
gosua a écrit:
bon voilà c'est fait première défaite chez nous , nous sommes finalement à notre place entre la 12 ème et 14 ème place c'est notre niveau actuel et j'ai bien peur que l'on se retrouve la en fin de saison aussi mais bon c'est pas grave on construit il y aura des jours meilleurs espèrons créer un gourpe pour le futur

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Echag

ça fait 2 ans qu'on dit ça et chaque année, on descend un peu plus Sad Sad

j'ai bien peur que l'on reste un bon bout de temps à ce niveau

quand je pense que bordeaux a prit 30 pts contre aurillac, je m'inquiete grave pour nous Sad Sad


oui en plus on a toujours pas rencontrer de grandes équipes comme la rochelle le racing aurillac ou grenoble attention ils font tous vouloir venir gagner à Agen désormais attention

Comme le n° 1 de la saison dernière ??
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17)   Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Default12Dim 5 Oct 2008 - 12:00

babitcho a écrit:
agenais69 a écrit:
gosua a écrit:
agenais69 a écrit:
L'an dernier aussi on a perdu chez nous....

C'est pas dramatique non plus. Ce qui est sûr (ou pratiquement), c'est que la remonté n'est pas pour cette année. Le groupe a de la valeur mais il manque le leader. Attendez le retour de Mathieu , et vous verrez !

c'était effectivement prévisible avec pas mal de joueurs cadres blessés on allait avoir deux mois difficiles espèrons vite leur retour

En plus combien il reste de matchs à jouer ?

C'est sur qu'une défaite à la maison , ça fait désordre, mais des surprises, il y en aura d'autres (Lyon qui a mis un rouste au racing et vient de perdre chez eux ce soir ...)

Les matchs que nous perdons basculent plus sur la gestion que sur les fondamentaux. On n'a pas pris une seule Bra nlée !
Attendons le retour de Mathieu !!!! c'est pour bientôt

Tu sais quand AUCH était montée il y a 4 ans en top 14, ils ne perdait pas de beaucoup, mais ils ne gagnaient pas un match.
Au bout d'un moment seul la gagne compte, et là ce soir tu perd encore 3 pts, + les points defensifs perdu a TARBES et PAU, tu as deja perdu 5 points en 5 journée, ces 5 points là une chose est sure tu ne les rattraperas pas, espérons que nous irons en chercher d'autre ailleurs, mais il vas falloir le faire trés vite aprés sinon une dynamique negative vas s'enclencher et là c'est plus du tout la meme chose.
adishatz

J'aime bien prendre le contre-pied de tes réflexions ; on a perdu 5 points ... on les rattrapera pas ... pourtant potentiellement il en reste 125 à prendre !Plus sérieusement , il est vrai que tout point pris te rapproche de ton objectif . Mais quand il reste 25 matchs à jouer il faut savoir tirer les enseignements des échecs pour rebondir .
Revenir en haut Aller en bas
jef47
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 56
localisation : agen
Date d'inscription : 27/11/2006

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17)   Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Default12Dim 5 Oct 2008 - 12:59

[b]bonjour j'ai assister auci a la rencontre et je partage les avis de ceux qui ont laisser les messages... le point faible de notre èquipe et qui ne date pas d'aujourd'hui et notre faiblesse de la longeur de nos coups de pieds de dègagemment ou de trouver de belle touche sur pènalitès, on donne trop de points facile a nos adversaires essai tout fait.... faute qui ne s'impose pas et dèrrière second essais ca fait bcp... mais bon que le groupe continu a travailler en espèrant que ca vat porter ses fruits mais comme dit le proverbe faut pas s'endormir sur nos lauriers....
ALLEZ AGEN KAN MEME... mais dècu de la dèfaite face a une èquipe bordelaise tres moyenne mais tres vaillante.....
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17)   Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Default12Dim 5 Oct 2008 - 13:01

Arfff ce matin je me leves j ai la gueule de bois d une part a causes des divers breuvages et elixirs consommer avec trop peu de moderation hier soir, mais aussi a cause du resultat que je viens voir.

J ai une pensee affectueuses pour vulcain et agenais du 84 qui lors de mon post sur les pronostics de ce match, que j exagerer de craindre fortement bordeaux Wink

Pour ce qui est de commenter le resultat il est clair que c est un resultat minable, qu il est inquietant, qu il est peut etre temps de commencer a s inquieter de ne pas se faire entrainer par le tourbillon des fonds de la pro D2 menant a la federale.

On est certe en travaux avec des jeunes, mais j ai tres peur que ces jeunes venues d autres club que celui d agen (je penses a SOLA, HUGUET? SHYNAGUEL, DUPLESSIS ) soit d un niveau banal, a la fois rien de scandaleux pour un club devenu banal et qui ne fait plus rever.

J esperes une forte reaction au prochain deplacement, ils ont une dette envers nous (depuis deux ou trois les dettes s accumulent gravement) ils doivent nous faire voir ce qu ils ont dans les trippes si ils en ont......


Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Drapsua4 Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Echag Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17)   Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Default12Dim 5 Oct 2008 - 13:20

ripsua a écrit:
Arfff ce matin je me leves j ai la gueule de bois d une part a causes des divers breuvages et elixirs consommer avec trop peu de moderation hier soir, mais aussi a cause du resultat que je viens voir.

J ai une pensee affectueuses pour vulcain et agenais du 84 qui lors de mon post sur les pronostics de ce match, que j exagerer de craindre fortement bordeaux Wink

Pour ce qui est de commenter le resultat il est clair que c est un resultat minable, qu il est inquietant, qu il est peut etre temps de commencer a s inquieter de ne pas se faire entrainer par le tourbillon des fonds de la pro D2 menant a la federale.

On est certe en travaux avec des jeunes, mais j ai tres peur que ces jeunes venues d autres club que celui d agen (je penses a SOLA, HUGUET? SHYNAGUEL, DUPLESSIS ) soit d un niveau banal, a la fois rien de scandaleux pour un club devenu banal et qui ne fait plus rever.

J esperes une forte reaction au prochain deplacement, ils ont une dette envers nous (depuis deux ou trois les dettes s accumulent gravement) ils doivent nous faire voir ce qu ils ont dans les trippes si ils en ont......


Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Drapsua4 Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Echag Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Drapsua4

Je peut te dire que hier soir aprés le match, tout le monde ne savait que dire, que l'on pouvait penser legitimement que avec l'arrivé de LANTA et DEYLAUD se serait difficile, mais là c'est meme laborieux, a la fin du match meme pas un sifflet, le peuple d'armandie c'est peut etre enfin rendu comte que finalement depuis 1 ans et quelque jour en PRO D2 nous n'avons toujours pas compris comment jouer ce championnat, et se rend compte petit a petit que le club vas s'enfoncer tranquillement dans ce championnat pour s'y enliser, que le tunnel au bout du quel on avait cru entrevoir aprés un certain AGEN/TOULON, c'est de nouveau obscurci pour de long moment pour ne pas dire plusieurs année, je pense que en plus l'affluence vas aller en decroissant, car ne pas gagner a ARMANDIE c'est une chose, il peut arriver de perdre surtout quand c'est contre meilleur, mais là ce qui inquiète c'est le contenu, la copie rendu, qui est a mon avis passable, on l'on fait des passes pour se faire des passes!!!!!
Le SUA est a mon avis au bord d'une nouvelle et ènième crise !!!!
Les pro LANTA/DEYLAUD et les pro HB en interne vont de nouveau se faire face !!!
adishatz
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17)   Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Default12Dim 5 Oct 2008 - 14:24

Quelqu'un t'a demander la semaine derniére,à quand Babitcho entraineur?

Puisque les entraineurs sont des "pipes",je te pose à mon tour la question.

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Drapsua4 Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Echag Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17)   Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Default12Dim 5 Oct 2008 - 14:27

ripsua a écrit:


J ai une pensee affectueuses pour vulcain et agenais du 84 qui lors de mon post sur les pronostics de ce match, que j exagerer de craindre fortement bordeaux Wink

Je persiste et signe...Ce n'est pas une terreur qui est venu gagner à Armandie, hier soir...Ce résultat est une véritable contre performance du SUA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17)   Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17)
» Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15)
» Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)
» Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (21-16)
» Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (15-29)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: Saison 2008-2009-
Sauter vers: