Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17)

Aller en bas 
+34
santelm
tugudu
did47
pjm64
ripsua
jef47
agenais du 84
vulcain
CISCO83
faroq
Xavier
Pierre de Paris
juju
oui-oui
agenais de vienne
superman(agen)
Kawa
jauzy19
vincesua
s5mar
Médoc
JFPAGEN
phiphi
babitcho
TORDO
agenais69
brice
DA VINCI CODE
gosua
toulousain
jipé
POUSSIN
suaviste(47)
sualex
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17)   Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Default12Lun 6 Oct 2008 - 13:32

did47 a écrit:
Sans vouloir pinailler, ni remettre en question quoique ce soit. Je viens de voir les images sur rencontres à 15, mais sur le 2° essai bordelais il n'y aurait pas un beau contact involontaire à la sortie du regroupement ?

Ouais ! Il y a une obstruction sur le 2eme essai , mais bon , l'essai est surtout le fait de notre manque de vigilance dans l'axe du ruk . Et puis j'en profite pour dire que Huget , au lieu de faire un plongeon "cinéma" , aurait mieux fait de se rapprocher des poteaux pour faciliter la transformation de Sola . J'ai pas vu le match , mais j'ai la sensation qu'en 2eme mi-temps on a pas était assez vicelard pour provoquer les fautes bordelaises et marquer une ou deux pénalités . D'aprés les commentaires de Deylaud en 2eme mi-temps on a beaucoup joués dans le camps adverse . A moins que l'on ait raté des pénalités en 2eme mi-temps ?? Quant au 1er essai , si la contre attaque avait réussi aujourd'hui on applaudirait . Il faut pas empécher ce genre d'initiatives ! Il faut les travailler à l'entrainement avec oppositions . Qui s'est qui perd la balle ? Edmond-Samuel ? Duplessis ? Un autre ...?
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17)   Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Default12Lun 6 Oct 2008 - 14:07

Sur le 1er éssai ,en avant de Machkhaneli,si mes souvenirs sont bon pas de pénalitée ou tres loin pour nous en 2em mi temps, oui sur le 2em éssai de l'union ( je suis juste en face)gros passage a vide,pour l'éssai de HUGET
il ne peut faire que ça ,2 bordelais arrive en travers, il y a une touche pour nous (le ballon roule sur la ligne 3 à 5 m)donné par érreur a bordeaux et qui menne les 3points de la gagne pour bordeaux
A bientot 84
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17)   Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Default12Lun 6 Oct 2008 - 14:21

agenais du 84 a écrit:
did47 a écrit:
Sans vouloir pinailler, ni remettre en question quoique ce soit. Je viens de voir les images sur rencontres à 15, mais sur le 2° essai bordelais il n'y aurait pas un beau contact involontaire à la sortie du regroupement ?

Ouais ! Il y a une obstruction sur le 2eme essai , mais bon , l'essai est surtout le fait de notre manque de vigilance dans l'axe du ruk . Et puis j'en profite pour dire que Huget , au lieu de faire un plongeon "cinéma" , aurait mieux fait de se rapprocher des poteaux pour faciliter la transformation de Sola . J'ai pas vu le match , mais j'ai la sensation qu'en 2eme mi-temps on a pas était assez vicelard pour provoquer les fautes bordelaises et marquer une ou deux pénalités . D'aprés les commentaires de Deylaud en 2eme mi-temps on a beaucoup joués dans le camps adverse . A moins que l'on ait raté des pénalités en 2eme mi-temps ?? Quant au 1er essai , si la contre attaque avait réussi aujourd'hui on applaudirait . Il faut pas empécher ce genre d'initiatives ! Il faut les travailler à l'entrainement avec oppositions . Qui s'est qui perd la balle ? Edmond-Samuel ? Duplessis ? Un autre ...?

Euh sur ce coup là, franchement (j'adors le beau jeu tout ça les prises d'initiatives..... les relances de malade) mais là j'suis pas trop d'accord, la relance était plus que sucidaire la déffence Bordelaise était largement en place (j'était en tribune Ouest) on la voyait très bien. Lucho prends le ballon fait deux faintes de passe la déffence se rapproche encore et au final il tente une passe alors qu'il est pas loin de la ligne de touche a Machkhaneli qui lui est entre les pagelles Confused

Comme écrit sur le site off, jouer oui mais "avec discernement........."
Je penses qu'avec plus d'expéreince on aurait eu une meilleure gestion du jeu et un autre résultats. Au retour des vestiaires on est à 14-7, on passe 20 minutes chez eux pdt ces 20 minutes je penses qu'avant d'essayer d'enfoncer le clou en marquant des essaies on doit essayer de se mettre à l'abri d'un essaie transformé, 3 petits points nous aurait fait du bienet là on aurait pû tenter des trucs, par exemple la passe à suivre plutôt que de que de prendre la pénalité (là sur le coup c'est clair que si on va à l'essaie Armandie est debout, mais bon parfois il vaut mieux assurer)

Enfin tout ca pour dire qu'il reste du boulot mais qu'en gommant certains erreurs.
Ca va venir Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 508604
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17)   Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Default12Lun 6 Oct 2008 - 15:03

Buspart où est tu en tribune ouest.Si tu préfaire en mp ,moi égal
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17)   Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Default12Lun 6 Oct 2008 - 18:25

Merci à JUJU et BUSPARD pour leurs réponses .
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17)   Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Default12Lun 6 Oct 2008 - 19:18

La "faute de jeunesse" sur le premier essai béglais, c'est Lucho qui la fait... le joueur le plus vieux....

On est tous d'accord pour attaquer dans nos 22 ou même dans l'en-but quand les coups sont jouables... celui-là ne l'était clairement pas:

Suite à un coup de pied trop court d'Edmond-Samuel, les béglais jouent plus long dans l'angle. Lucho revient au petit trot, mais ce n'est pas un problème s'il dégage. Seulement, en revenant au petit trot, la défense bordelaise a tout le temps de monter en ligne. Et quand Lucho fait sa passe, Sola se retrouve arrêté avec un béglais en face et ne peut plus taper, il s'en sort tant bien que mal en passant à Machkanelli qui, lui a un peu plus de place, mais il échappe le ballon et ... essai du 2eme ligne (même les gros ont eu le temps de monter sur cette "contre-attaque" qui n'a surpris personne).

Le passage à vide sur le 2eme essai, je ne l'ai pas vu, donc, no comment de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17)   Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Default12Lun 6 Oct 2008 - 20:54

L'optimiste arrive et il va répondre. mais d'abord une précision. l'année dernière à cette époque M. BABITCHIO (merci pour les autres de ne pas confondre BITCHIO un des diminutifs de Fabrice en Italien et le M. ci-dessus nommé.) nous indiquait la FEDERALE à la fin de la saison. On a fini 7 eme.

concernant le match:

La première chose qui me choque c'est l'arbitrage. Wessel a pris un carton contre Auch en début de 2eme mi-temps. j'attends toujours celui de Sourgens qui a été mis au supplice par Cabary. 2 poids 2 mesures c'est ce qui me choque.La 1ere mi temps est acceptable au niveau arbitrage, la 2 eme il a du se passer quelque chose, car il ne sanctionne plus l'ubb qui multiplie les fautes dans les 20 dernières minutes (hors jeu tout le temps et plaqueurs qui ne se sortent pas et ralentissent la sortie de balle, quand Miquel rate la pénalité il y a eu 2 plaquages et 2 fautes non signalées et aucun avantage signalé, il siffle quand même la 3eme). L'arbitre ne nous fait pas perdre le match, mais il aide bien l'ubb en ne sanctionnant qu'1 faute sur 10.

Les erreurs Agenaises. Il y en a eu, et le premier essai offert nous coute le match, quoique le 2eme est aussi 1 beau cadeau.

les problèmes sont toujours les mêmes "défense" immobile sur le 2eme essai de l'ubb, et ce passage à vide en début et fin de 2eme mi-temps.Le jeu au pied est aussi problématique. Il faut surtout que les joueurs se fassent à ces nouvelles règles. J'ai du mal à comprendre certains supporters qui dissent aujourd'hui avoir assisté à un match de tennis et qui pendant tout le match demandaient aux joueurs de dégager en touche?????
Autre point, la défense de l'ubb était super bien placée et à rendu difficile tout dégagement donc le jeu au pied devait être super précis, chose qui nous manque encore.

ceci dis j'ai assister à un match agréable ou les agenais ont tentés de jouer
au rugby, ils ont fait beaucoup de fautes, et de mauvais choix, mais le rugby se joue à 2 équipes et l'équipe adverse nous a bien aidée à faire des fautes. des match perdu il y en aura d'autre, et vu le rugby qu ils essaient de pratiquer moi je vais continuer de les encourager. point important à noter également 3 ouvreurs differents sur 3 matchs en seulement 5 rencontres

pour les personnes comme M. BABITCHIO il vaut mieux aller supporter des équipes comme TOULOUSE OU SF PARIS là vous ne serez jamais déçu, il gagnent tout le temps ou presque.vous n'etes pas des pessimistes mais des défaitistes. Avec des y a qu'a, et des il faut que, tout le monde fait mieux. Il ne faut pas tirer des alarmes apres seulement 5 rencontres quand les entraineurs demandent 6 mois....quand même.....
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17)   Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Default12Lun 6 Oct 2008 - 21:18

ouf, merci bitcho, je ne me trompe pas.
Heureusement que tu dis tout cela, car tu as le même avis que moi, mais dés que je dis ce que je pense, je suis trop optimiste etc etc........ Quand au public, il est vrai qu'il y en a certain (comme tu le dis) s'ils veulent voir un rugby bien léché, ils ont cas aller voir toulouse ou paris. Mais nous on est en reconstruction avec des jeunes et je serai toujours derrière eux.


Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Drapsua4 Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Echag Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17)   Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Default12Lun 6 Oct 2008 - 21:19

BITCHIO a écrit:
L'optimiste arrive et il va répondre. mais d'abord une précision. l'année dernière à cette époque M. BABITCHIO (merci pour les autres de ne pas confondre BITCHIO un des diminutifs de Fabrice en Italien et le M. ci-dessus nommé.) nous indiquait la FEDERALE à la fin de la saison. On a fini 7 eme.

concernant le match:

La première chose qui me choque c'est l'arbitrage. Wessel a pris un carton contre Auch en début de 2eme mi-temps. j'attends toujours celui de Sourgens qui a été mis au supplice par Cabary. 2 poids 2 mesures c'est ce qui me choque.La 1ere mi temps est acceptable au niveau arbitrage, la 2 eme il a du se passer quelque chose, car il ne sanctionne plus l'ubb qui multiplie les fautes dans les 20 dernières minutes (hors jeu tout le temps et plaqueurs qui ne se sortent pas et ralentissent la sortie de balle, quand Miquel rate la pénalité il y a eu 2 plaquages et 2 fautes non signalées et aucun avantage signalé, il siffle quand même la 3eme). L'arbitre ne nous fait pas perdre le match, mais il aide bien l'ubb en ne sanctionnant qu'1 faute sur 10.

Les erreurs Agenaises. Il y en a eu, et le premier essai offert nous coute le match, quoique le 2eme est aussi 1 beau cadeau.

les problèmes sont toujours les mêmes "défense" immobile sur le 2eme essai de l'ubb, et ce passage à vide en début et fin de 2eme mi-temps.Le jeu au pied est aussi problématique. Il faut surtout que les joueurs se fassent à ces nouvelles règles. J'ai du mal à comprendre certains supporters qui dissent aujourd'hui avoir assisté à un match de tennis et qui pendant tout le match demandaient aux joueurs de dégager en touche?????
Autre point, la défense de l'ubb était super bien placée et à rendu difficile tout dégagement donc le jeu au pied devait être super précis, chose qui nous manque encore.

ceci dis j'ai assister à un match agréable ou les agenais ont tentés de jouer
au rugby, ils ont fait beaucoup de fautes, et de mauvais choix, mais le rugby se joue à 2 équipes et l'équipe adverse nous a bien aidée à faire des fautes. des match perdu il y en aura d'autre, et vu le rugby qu ils essaient de pratiquer moi je vais continuer de les encourager. point important à noter également 3 ouvreurs differents sur 3 matchs en seulement 5 rencontres

pour les personnes comme M. BABITCHIO il vaut mieux aller supporter des équipes comme TOULOUSE OU SF PARIS là vous ne serez jamais déçu, il gagnent tout le temps ou presque.vous n'etes pas des pessimistes mais des défaitistes. Avec des y a qu'a, et des il faut que, tout le monde fait mieux. Il ne faut pas tirer des alarmes apres seulement 5 rencontres quand les entraineurs demandent 6 mois....quand même.....

Je ne me rappelle pas avoir parler de FÉDÉRALE, si peut être après nos 2 superbes performance a BLAGNAC et LIMOGES, avec un effectif TOP 14, tu as surement raison, mais j'avais dis que nous ne serions pas dans le top 5, ce qui a l'epoque avait aussi soulevé un taulé general.
Maintenant quand je voie les pronostics de certain franchement
Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Hahohi
Mais bon c'est pas grave, je dis ce que je pense, sa ne plaid pas, est c'est normal, tous avons le droit de dire ou de contredire les uns et ls autre, c'est tres bien.
Mais je le redit rendez vous au 15 novembre au soir, je souhaite chanter nos nombreuses victoire, mais entre parenthese je serai au stade a chaque pour les encourager, sauf le 15 ou je ne pourrais etre là.
adishatz les amis
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11692
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17)   Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Default12Lun 6 Oct 2008 - 21:19

tugudu a écrit:
La "faute de jeunesse" sur le premier essai béglais, c'est Lucho qui la fait... le joueur le plus vieux....

On est tous d'accord pour attaquer dans nos 22 ou même dans l'en-but quand les coups sont jouables... celui-là ne l'était clairement pas:

Suite à un coup de pied trop court d'Edmond-Samuel, les béglais jouent plus long dans l'angle. Lucho revient au petit trot, mais ce n'est pas un problème s'il dégage. Seulement, en revenant au petit trot, la défense bordelaise a tout le temps de monter en ligne. Et quand Lucho fait sa passe, Sola se retrouve arrêté avec un béglais en face et ne peut plus taper, il s'en sort tant bien que mal en passant à Machkanelli qui, lui a un peu plus de place, mais il échappe le ballon et ... essai du 2eme ligne (même les gros ont eu le temps de monter sur cette "contre-attaque" qui n'a surpris personne).

Le passage à vide sur le 2eme essai, je ne l'ai pas vu, donc, no comment de ma part.





Ca fait un petit moment que j'ai envie de te dire que j'ai bien compris la situation comme toi tu la comprends, tugudu, sur cet essai qui annihile toutes les ambitions sur ce match. Moi, je pense qu'il a voulu "poser" le match sur ce coup là, Lucho, pour bien faire comprendre au gars qu'on maitrise dans le calme et qu'on gère ...Ou bien c'est que visiblement il est quasimment à l'ouest sur ce coup là, ce qui inciterait à penser que la concentration n'y est pas du tout...Ou tout simplement le coup de pied d'Edmond Samuel est repris sur un contre par Luc qui se sent bien seul dérrière ! la tactique sur ce coup là lui a manqué, mais combien ça nous a couté cher !

Et au fait , je regrette que juju n'ai pu intervenir sur ces réactions..
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17)   Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Default12Lun 6 Oct 2008 - 21:31

babitcho a écrit:
BITCHIO a écrit:
L'optimiste arrive et il va répondre. mais d'abord une précision. l'année dernière à cette époque M. BABITCHIO (merci pour les autres de ne pas confondre BITCHIO un des diminutifs de Fabrice en Italien et le M. ci-dessus nommé.) nous indiquait la FEDERALE à la fin de la saison. On a fini 7 eme.

concernant le match:

La première chose qui me choque c'est l'arbitrage. Wessel a pris un carton contre Auch en début de 2eme mi-temps. j'attends toujours celui de Sourgens qui a été mis au supplice par Cabary. 2 poids 2 mesures c'est ce qui me choque.La 1ere mi temps est acceptable au niveau arbitrage, la 2 eme il a du se passer quelque chose, car il ne sanctionne plus l'ubb qui multiplie les fautes dans les 20 dernières minutes (hors jeu tout le temps et plaqueurs qui ne se sortent pas et ralentissent la sortie de balle, quand Miquel rate la pénalité il y a eu 2 plaquages et 2 fautes non signalées et aucun avantage signalé, il siffle quand même la 3eme). L'arbitre ne nous fait pas perdre le match, mais il aide bien l'ubb en ne sanctionnant qu'1 faute sur 10.

Les erreurs Agenaises. Il y en a eu, et le premier essai offert nous coute le match, quoique le 2eme est aussi 1 beau cadeau.

les problèmes sont toujours les mêmes "défense" immobile sur le 2eme essai de l'ubb, et ce passage à vide en début et fin de 2eme mi-temps.Le jeu au pied est aussi problématique. Il faut surtout que les joueurs se fassent à ces nouvelles règles. J'ai du mal à comprendre certains supporters qui dissent aujourd'hui avoir assisté à un match de tennis et qui pendant tout le match demandaient aux joueurs de dégager en touche?????
Autre point, la défense de l'ubb était super bien placée et à rendu difficile tout dégagement donc le jeu au pied devait être super précis, chose qui nous manque encore.

ceci dis j'ai assister à un match agréable ou les agenais ont tentés de jouer
au rugby, ils ont fait beaucoup de fautes, et de mauvais choix, mais le rugby se joue à 2 équipes et l'équipe adverse nous a bien aidée à faire des fautes. des match perdu il y en aura d'autre, et vu le rugby qu ils essaient de pratiquer moi je vais continuer de les encourager. point important à noter également 3 ouvreurs differents sur 3 matchs en seulement 5 rencontres

pour les personnes comme M. BABITCHIO il vaut mieux aller supporter des équipes comme TOULOUSE OU SF PARIS là vous ne serez jamais déçu, il gagnent tout le temps ou presque.vous n'etes pas des pessimistes mais des défaitistes. Avec des y a qu'a, et des il faut que, tout le monde fait mieux. Il ne faut pas tirer des alarmes apres seulement 5 rencontres quand les entraineurs demandent 6 mois....quand même.....

Je ne me rappelle pas avoir parler de FÉDÉRALE, si peut être après nos 2 superbes performance a BLAGNAC et LIMOGES, avec un effectif TOP 14, tu as surement raison, mais j'avais dis que nous ne serions pas dans le top 5, ce qui a l'epoque avait aussi soulevé un taulé general.
Maintenant quand je voie les pronostics de certain franchement
Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Hahohi
Mais bon c'est pas grave, je dis ce que je pense, sa ne plaid pas, est c'est normal, tous avons le droit de dire ou de contredire les uns et ls autre, c'est tres bien.
Mais je le redit rendez vous au 15 novembre au soir, je souhaite chanter nos nombreuses victoire, mais entre parenthese je serai au stade a chaque pour les encourager, sauf le 15 ou je ne pourrais etre là.
adishatz les amis

il faut avouer qu'il a un peu raison, tu es defaitiste, quand ça va mal, tu nous dis que ça va aller encore plus mal, quand il sagit de donner des pronos, tu le fait pas, pareil pour le sondage sur les matchs, en fait, dés qu'il y a defaite, tu nous explique que le sua va aller encore plus mal, c'est un peu facile Rolling Eyes
ne le prend pas mal babit, j'ai rien contre toi, mais, je ressent ça de tes ecrit drunken
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17)   Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Default12Lun 6 Oct 2008 - 21:32

Pas de problème !!!!!
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17)   Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Default12Lun 6 Oct 2008 - 21:34

babitcho a écrit:
Pas de problème !!!!!
adishatz

AU fait explique lui que moi c'est BABITCHO, pas BABITCHIO, je ne voudrai pas que on le prenne pour moi, ce serrait dommage, etre pessimiste plustot que optimiste !!! (lol)
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17)   Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Default12Lun 6 Oct 2008 - 21:34

babitcho a écrit:
Pas de problème !!!!!
adishatz

je te redis, ne le prend pas mal, tu as le droit de dire ce que tu pense, le forum sert a ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17)   Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Default12Lun 6 Oct 2008 - 21:35

Par conter LE MONSIEUR tu peut t'en passer non, cher BITCHIO.
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17)   Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Default12Lun 6 Oct 2008 - 21:44

RENDONS A CESAR CE QUI EST A CESAR

PARDONS MILLE FOIS POUR L ERREUR BABITCHO
( ET PAS BABITCHIO)

Une précision est ce que quelqu'un peut me renseigner. il me semble sur le 1er essai , mais ca vas tellement vite, que le joueur de l'ubb est déja entre Lafforgue et Sola, donc hors jeu, il me semble aussi que Sola appele Lucho, et que Sola passe à Masca. quand il voit le joueur sur lui, alors que Masca. ne s'y attendait pas.
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17)   Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Default12Lun 6 Oct 2008 - 21:46

c'était pour être poli c'est tout Babitcho (sans faute là)
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17)   Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Default12Lun 6 Oct 2008 - 21:51

BITCHIO a écrit:
c'était pour être poli c'est tout Babitcho (sans faute là)
Donc pas de problème BITCHIO
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17)   Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Default12Lun 6 Oct 2008 - 21:54

BITCHIO a écrit:
RENDONS A CESAR CE QUI EST A CESAR

PARDONS MILLE FOIS POUR L ERREUR BABITCHO
( ET PAS BABITCHIO)

Une précision est ce que quelqu'un peut me renseigner. il me semble sur le 1er essai , mais ca vas tellement vite, que le joueur de l'ubb est déja entre Lafforgue et Sola, donc hors jeu, il me semble aussi que Sola appele Lucho, et que Sola passe à Masca. quand il voit le joueur sur lui, alors que Masca. ne s'y attendait pas.

Lors des mélées , des touches ,des ruks , et sur les coups de pieds vers l'avant ,il y a des lignes et des positions de hors-jeu . En dehors de ces cas , il n'y a pas de hors jeu . Donc un défenseur qui se serait trouvés entre Lafforgues et Sola n'est pas hors jeu .
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17)   Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Default12Lun 6 Oct 2008 - 21:55

agenais du 84 a écrit:
BITCHIO a écrit:
RENDONS A CESAR CE QUI EST A CESAR

PARDONS MILLE FOIS POUR L ERREUR BABITCHO
( ET PAS BABITCHIO)

Une précision est ce que quelqu'un peut me renseigner. il me semble sur le 1er essai , mais ca vas tellement vite, que le joueur de l'ubb est déja entre Lafforgue et Sola, donc hors jeu, il me semble aussi que Sola appele Lucho, et que Sola passe à Masca. quand il voit le joueur sur lui, alors que Masca. ne s'y attendait pas.

Lors des mélées , des touches ,des ruks , et sur les coups de pieds vers l'avant ,il y a des lignes et des positions de hors-jeu . En dehors de ces cas , il n'y a pas de hors jeu . Donc un défenseur qui se serait trouvés entre Lafforgues et Sola n'est pas hors jeu .

EXACT 84, sauf si ce meme defenseur est parti devant le boteur, et là je ne peut le dire, il faudrait revoir l'action.
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17)   Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Default12Lun 6 Oct 2008 - 22:04

donc certainement hors jeu car les joueurs n'étaient pas derriére le botteur qui ne les remets pas en jeu, mais il faudrais revoir l'action pour confirmer s'il y a vraiment une faute, par contre il y a sûr un en avant et 1 essai.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17)   Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Default12Lun 6 Oct 2008 - 23:12

BITCHIO a écrit:
donc certainement hors jeu car les joueurs n'étaient pas derriére le botteur qui ne les remets pas en jeu, mais il faudrais revoir l'action pour confirmer s'il y a vraiment une faute, par contre il y a sûr un en avant et 1 essai.

Moi ce que je trouve regretable sur ce match, c'est que on avait un arbitre jeune, un néophyte a ce niveau là, ou etaient les arbitres de touches a ce moment là, plus agés que lui, plus habituer a ce style de match, surement jaloux qu'un jeune leur pique la place d'arbitre central, c'était a eu de faire en sorte que l'arbitre central soit rassuré.
Un mot sur ce jeune arbitre que j'ai trouvé pas mal, il est vrai qu'il a etait assez gentil avec SURGENS !!!!Trop ils s'est pourri le match tout seul !!
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
pjm64
Joue en top 14
Joue en top 14
pjm64


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 61
localisation : Pau
Date d'inscription : 19/10/2006

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17)   Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Default12Mar 7 Oct 2008 - 11:55

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Applaudi Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 00001391

Excusez moi, mon post arrive un peu tard. j'adhère totalement à ton discours, Bitchio. Qu'on le veuille ou non, j'ai vu plus de jeu depuis le début de la saison, que durant toute l'année dernière. "Remember" Agen-Oyonnax de l'année dernière, où on gagne mais en voyant 3 attaques derrière Neutral (et encore je suis gentil) et des ballons tombés en pagaille. Alors oui, on perd à la maison, mais si l'on veut mettre en place ce jeu fait de prises de risque, ben faut prendre des risques pour gagner en confiance Twisted Evil . Moi, cela ne me gène pas! On recommence à voir des enchainements avants et 3/4 que l'on n'avait plus vu depuis le top 14 (avant Faugeron!). Nous serions un peu plus "gaillards" devant, je suis sûr que ce ne serait pas la même "musique" (et encore, à part Pau, personne ne nous a archi dominé devant).
Pour en revenir à Agen-Bordeaux, on ne perd pas contre meilleur que nous, on leur file le match, avec en plus toutes les fautes non sifflées pour nous (quoique j'ai vu bien pire comme arbitrage à Agen).
Alors moi aussi, je reste optimiste, mais ce qui m'agace un peu c'est qu'il n'y a pas encore de cadavre, mais que les vautours commencent à tourner!!! je ne remets pas en cause l'amour de leur équipe, mais certains supporters semblent prendre un malin plaisir à critiquer (attention, la critique peut être constructive en certaines occasions) et ça m'énerve! Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 28528
Alors oui, c'est un forum où chacun a le droit de s'exprimer (nous sommes encore en démocratie, pour l'instant......ça, c'est un autre débat!) mais j'aimerais bien que l'on mette un peu plus de mesure dans les propos et qu'on arrète de jouer les "grands techniciens" à la place des différents entraineurs qui, eux, ont déjà fait leurs preuves. Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 130153
Désolé, mais fallait que ça sorte......et ça fait du bien!! Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Chut072 Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Chut072

BITCHIO a écrit:
L'optimiste arrive et il va répondre. mais d'abord une précision. l'année dernière à cette époque M. BABITCHIO (merci pour les autres de ne pas confondre BITCHIO un des diminutifs de Fabrice en Italien et le M. ci-dessus nommé.) nous indiquait la FEDERALE à la fin de la saison. On a fini 7 eme.

concernant le match:

La première chose qui me choque c'est l'arbitrage. Wessel a pris un carton contre Auch en début de 2eme mi-temps. j'attends toujours celui de Sourgens qui a été mis au supplice par Cabary. 2 poids 2 mesures c'est ce qui me choque.La 1ere mi temps est acceptable au niveau arbitrage, la 2 eme il a du se passer quelque chose, car il ne sanctionne plus l'ubb qui multiplie les fautes dans les 20 dernières minutes (hors jeu tout le temps et plaqueurs qui ne se sortent pas et ralentissent la sortie de balle, quand Miquel rate la pénalité il y a eu 2 plaquages et 2 fautes non signalées et aucun avantage signalé, il siffle quand même la 3eme). L'arbitre ne nous fait pas perdre le match, mais il aide bien l'ubb en ne sanctionnant qu'1 faute sur 10.

Les erreurs Agenaises. Il y en a eu, et le premier essai offert nous coute le match, quoique le 2eme est aussi 1 beau cadeau.

les problèmes sont toujours les mêmes "défense" immobile sur le 2eme essai de l'ubb, et ce passage à vide en début et fin de 2eme mi-temps.Le jeu au pied est aussi problématique. Il faut surtout que les joueurs se fassent à ces nouvelles règles. J'ai du mal à comprendre certains supporters qui dissent aujourd'hui avoir assisté à un match de tennis et qui pendant tout le match demandaient aux joueurs de dégager en touche?????
Autre point, la défense de l'ubb était super bien placée et à rendu difficile tout dégagement donc le jeu au pied devait être super précis, chose qui nous manque encore.

ceci dis j'ai assister à un match agréable ou les agenais ont tentés de jouer
au rugby, ils ont fait beaucoup de fautes, et de mauvais choix, mais le rugby se joue à 2 équipes et l'équipe adverse nous a bien aidée à faire des fautes. des match perdu il y en aura d'autre, et vu le rugby qu ils essaient de pratiquer moi je vais continuer de les encourager. point important à noter également 3 ouvreurs differents sur 3 matchs en seulement 5 rencontres

pour les personnes comme M. BABITCHIO il vaut mieux aller supporter des équipes comme TOULOUSE OU SF PARIS là vous ne serez jamais déçu, il gagnent tout le temps ou presque.vous n'etes pas des pessimistes mais des défaitistes. Avec des y a qu'a, et des il faut que, tout le monde fait mieux. Il ne faut pas tirer des alarmes apres seulement 5 rencontres quand les entraineurs demandent 6 mois....quand même.....
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17)   Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Default12Mar 7 Oct 2008 - 12:11

Comme je te compend.

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Drapsua4 Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Echag Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17)   Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Default12Mar 7 Oct 2008 - 12:41

Entièrement d'accord aved toi PJM64
COUCOU Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 402477 Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 402477 et à jeudi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17)   Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17) - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Bordeaux (14-17)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Bordeaux / Agen (48-17)
» Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (15-29)
» Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (23-24)
» Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (24-15)
» Réactions sur Bordeaux-Bègles / Agen (37-28)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: Saison 2008-2009-
Sauter vers: