Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Article Chavet / Edmond-Samuel (Petit Bleu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sualex
***************
***************
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13732
Age : 38
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

MessageSujet: Article Chavet / Edmond-Samuel (Petit Bleu)   Sam 17 Jan 2009 - 12:24



Pro D2. Aventure collective, un match est surtout une histoire d'hommes. Cyril et Romain évoquent ce Auch-Agen.


Chavet et Edmond-Samuel : La valse des sentiments


« Voir Auch dans cette situation me fait mal au cœur ». Champion de France de Pro D2 en 2007 avec le club auscitain, Cyril Chavet ne garde que des bons souvenirs de ses deux saisons passées dans le Gers. Au moment de refouler la pelouse du stade Jacques Fouroux, le deuxième ligne agenais ne peut s’empêcher de penser aux difficultés actuelles de son club de cœur : « Ce sont malheureusement les aléas du rugby pro. La crise économique fait des dégâts. Auch est le premier club touché mais ne sera pas le dernier à mon avis. »

« Contrer Auch en mêlée »


Outre son titre de champion, le joueur originaire de la région lyonnaise a conservé de nombreux liens dans la préfecture gersoise. Souvent au téléphone avec ses anciens coéquipiers « mais pas trop cette semaine », il s’attend à une réception chaude, ce soir, face à une formation toujours invaincue chez elle : « On va être attendu. Auch a besoin de points et a un très gros collectif. Ils risquent d’insister sur leur point fort : la mêlée. Si on arrive à les contrer dans ce domaine, ça devrait passer. Dans les autres secteurs nous sommes supérieurs. »
Une chose est certaine, le suaviste s’apprête à vivre un grand moment d’émotion : « Je n’ai pas encore eu l’occasion de rejouer là-bas depuis mon départ. Lors du match amical d’avant-saison, j’étais blessé. Ce sera un moment particulier ».

Moment privilégié également pour Romain Edmond-Samuel, prêté l’an dernier par le SUA. Si il n’est resté qu’une saison dans le Gers, l’arrière âgé de 22 ans y a gardé de nombreux amis : « Nous formions une bonne bande de potes. J’ai d’ailleurs une pensée pour eux à l’heure actuelle. » D’un point de vue sportif, l’international à 7 se réjouit surtout d’avoir pu goûter à ce qu’il se fait de mieux en France : « Même si nous n’avons pas gagné beaucoup de matchs, nous n’avons rien lâché. Le Top 14 fut une belle expérience. » Le Top 14, le villeneuvois aimerait bien le retrouver avec le SUA.

« L’équipe a du cœur »


Cinquièmes à mi-saison avec un match en moins, les lot-et-garonnais restent sur une série de cinq victoires consécutives. Une sixième chez le voisin gascon, ce soir, les consolideraient encore plus dans leur position d’outsider. Le trois-quart agenais, à qui il reste encore un an de contrat, sait toutefois que la tâche ne sera pas aisée. Défaits, 9 à 3, à Lyon, dimanche dernier, les hommes de Pierre-Henry Broncan sont toujours là : « Etant donné leur situation, ils vont mettre beaucoup d’envie. Le combat devant s’annonce terrible. Derrière il y a de la qualité aussi. C’est une équipe très dure à jouer chez elle, le défi s’annonce relevé. »
Mais pas impossible pour une formation agenaise retrouvée : « Le groupe vit bien, il y a une très bonne ambiance. L’équipe a su montrer à de nombreuses reprises qu’elle avait du cœur. Nous nous trouvons de mieux en mieux sur le terrain. Les deux dernières semaines d’entraînement ont été très bonnes, nous allons faire le maximum. »

Au repos forcé le week-end dernier suite au report de son match à Paris « rien à dire, c’était vraiment impraticable » dixit Cyril Chavet, les agenais partiront dans l’inconnu après trois semaines sans jouer : « On risque peut être de manquer de rythme, on verra bien. L’envie sera là pour compenser » ajoute celui qui est actuellement en négociation pour une prolongation de contrat et qui quelque soit le résultat de la rencontre, ce soir, aura forcément un gros pincement au cœur.
Au match aller, Agen s’était imposé (30-16). Romain Edmond-Samuel avait inscrit un essai et Cyril Chavet fut l’un des grands bonhommes de cette rencontre.

Alexandre Paillou

_________________
Tous les matches du SUA en direct. http://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Article Chavet / Edmond-Samuel (Petit Bleu)   Sam 17 Jan 2009 - 12:26

Une rencontre sous le signe de l'émotion ce soir

Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13732
Age : 38
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

MessageSujet: Re: Article Chavet / Edmond-Samuel (Petit Bleu)   Mar 20 Jan 2009 - 17:47

Bon ben ils auront réussi leur retour.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. http://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Article Chavet / Edmond-Samuel (Petit Bleu)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Article Chavet / Edmond-Samuel (Petit Bleu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article Chavet / Edmond-Samuel (Petit Bleu)
» Interview Romain Edmond-Samuel (Petit Bleu)
» Interview Romain Edmond-Samuel (Petit Bleu)
» Article "Il est parti" (Petit Bleu)
» Abonnement Petit Bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: