Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Parlons de France / Pays de Galles

Aller en bas 
+18
pjm64
ripsua
languill
juju
coucougne
oui-oui
Rivière
agenais du 84
Xavier
CISCO83
solen
Pierre de Paris
s5mar
brice
suaviste(47)
Malcom X
Pat de Mérignac
dédé
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Pays de Galles   Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Default12Jeu 19 Fév 2009 - 14:39

Xavier a écrit:
Je ne sais pas pourquoi mais ce tournoi ne me passionne vraiment pas !
Pourtant je suis persuadé que l' on compose avec les meilleurs joueurs du moment
Sauf Chabal en deuxième ligne , attention , je dis simplement qu' il n' est pas à sa place à ce poste .


Mais quand je vois le nombre d' étrangers qui sont titulaires dans nos clubs à des postes comme N° 3 , N° 4et 5 , N° 8 et N° 10 , je pense que les selectionneurs auront de plus en plus de mal à composer une équipe .

C' est peut être pour ça que le tournoi qui était pour moi une épreuve '' magique '' est de venu pour moi un évènement banal .
Alors que la France perde ou gagne ce match , finalement ça m' est égal .

Faut dire aussi que pendant des décennies elles étaient rares les équipes de France dans lesquelles il n'y avait pas au moins un agenais Wink
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Pays de Galles   Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Default12Jeu 19 Fév 2009 - 15:03

Ils vont prendre la raclette! pardon, la raclée Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Pays de Galles   Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Default12Jeu 19 Fév 2009 - 15:53

solen a écrit:
Ils vont prendre la raclette! pardon, la raclée Laughing Laughing

Faut pas en faire un fromage Solen!!!!! Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Hahohi Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Hahohi Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 402477
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Pays de Galles   Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Default12Jeu 19 Fév 2009 - 18:50

Je pense en effet qu'on risue de prendre trés cher. Pour moi le Pays de Galles est un poil supérieur à l'Irlande. D'ailleurs dans cette édition 2009 je suis impatient de voir ce que le choc Pays de galles / Irlande va bien pouvoir donner. De notre côté si on fait une synthèse de ce qui se passe, soit on est bon en touche mais pas en mélée (ou l'inverse) soit on est trop indiscipliné soit on manque du petit plus qu'il faut mettre dans l'engagement pour espérer gagner ou tuer le match. Dans ces conditions je ne vois pas comment on va pouvoir s'en sortir. Il ne nous reste que la solution du sursaut d'orgueil comme les français savant si bien le faire, mais pour cela il faudrait que nous ayons subi une humiliation ou perdu beaucoup trop de match à la suite. Contre l'Irlande malgré tout nous faisons bonne figure et contre lécosse nous gagnons sans brio, pas assez à mon sens pour déclencher une réaction d'orgueil. Je pense que notre quinze va continuer à bosser sur sa lancée et on verra bien ce que ça fera, mais je crois pas au miracle.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Pays de Galles   Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Default12Jeu 19 Fév 2009 - 20:11

oui-oui a écrit:
D'ailleurs dans cette édition 2009 je suis impatient de voir ce que le choc Pays de galles / Irlande va bien pouvoir donner.

Si les deux équipes concourrent pour le grand slam, ça sera chaud pour les irish, mais sur un match... Si les gallois ont déjà perdu le grand slam, en France, ça sera encore chaud, mais déjà plus envisageable...
Et si les irlandais sont hors course pour le grand slam, cela n'aura presque plus d'intérêt... D'où l'intérêt du Irlande-Angleterre...
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Pays de Galles   Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Default12Jeu 19 Fév 2009 - 20:43

pour ce match, et comme la plupart des gallois s'appellent "Jones"
il serait de bon ton de mettre comme arbitre : Jon'..athan Kaplan, le sud af
De plus, ça permettrait à tout le monde de bien faire connaissance avec le mari de notre Kaplan Mr.Red Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Pays de Galles   Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Default12Ven 20 Fév 2009 - 11:23

dédé a écrit:
oui-oui a écrit:
D'ailleurs dans cette édition 2009 je suis impatient de voir ce que le choc Pays de galles / Irlande va bien pouvoir donner.

Si les deux équipes concourrent pour le grand slam, ça sera chaud pour les irish, mais sur un match... Si les gallois ont déjà perdu le grand slam, en France, ça sera encore chaud, mais déjà plus envisageable...
Et si les irlandais sont hors course pour le grand slam, cela n'aura presque plus d'intérêt... D'où l'intérêt du Irlande-Angleterre...


Si les gallois perdent en France tant mieux, cela nous rends même la victoire encore possible dans ce tournoi. Mais bon je ne suis pas certain que les français croient tant que cela en leur chance. Je crois surtout que ce tournoi n'est peut-être pas un objectif, une finalité en soi. Ce groupe me semble travailler bien plus en profondeur pour la préparation d'une échéance plus lointaine (comme une coupe du monde par exemple et totalement au hasard). c'est pourquoi je penche plus pour le Pays de galles qui n'est pas sur la même dynamique.
Ensuite les Anglais ne m'ont absolument pas impressionné, et je ne crois pas qu'ils soient capables de taper l'Irlande. Le match aura son importance c'est sur comme chaque match du tournoi mais l'issue me semble acquise. La finale, pour moi, ce sera Pays de galles / Irlande ou l'inverse, je sais pas qui reçoit.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Pays de Galles   Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Default12Ven 20 Fév 2009 - 11:34

C'est au PdG la finale entre irlandais et gallois...

Et pour Irlande-Angleterre, cela va être serré à mon sens...

Les anglais sont puissants, de mieux en mieux organisés et ont de belles individualités. Sackey, Armitage, Tait vont très vite...
C'est le match crucial pour les irlandais car ils s'ouvriraient la voie d'une finale pour le grand slam lors du dernier match à Cardiff. En effet, je vois mal des irlandais vainqueurs des anglais perdre face aux écossais...
La grande question serait alors d'où en seront les gallois à ce moment. Car pour eux, le match en France est un tournant...
Bref, ce WE promet de superbes matchs avec beaucoup d'enjeu...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Pays de Galles   Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Default12Ven 20 Fév 2009 - 14:20

Les Irlandais vont battre les Anglais. (équipe supérieure et un Irlandais doit battre l'Anglais (l'histoire).
Les gallois vont nous battre, j'en ai peur. Pourvu que ce ne soit pas une taule....
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Pays de Galles   Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Default12Ven 20 Fév 2009 - 15:23

coucougne a écrit:
pour ce match, et comme la plupart des gallois s'appellent "Jones"
il serait de bon ton de mettre comme arbitre : Jon'..athan Kaplan, le sud af
De plus, ça permettrait à tout le monde de bien faire connaissance avec le mari de notre Kaplan Mr.Red Laughing

il siffle bien le referée Kaplan !
sur que notre forumiste doit etre menée au doigt et à la baguette
(enfin, je parle au" propre" là, hein ! ) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Pays de Galles   Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Default12Dim 22 Fév 2009 - 8:14

Les managers répondent à Lièvremont


Les managers de Toulouse, Clermont et Perpignan réagissent aux critiques émises par l’entraîneur du XV de France, Marc Lièvremont, sur le championnat français



Une tranche de Top 14 entre deux morceaux de Tournoi. Un menu bien connu. Le rugby professionnel français ne s’arrête jamais, pas le temps de souffler, et jongle entre les compétitions. Éternel débat, les piques se multiplient entre les différents acteurs de ce jeu. Après la victoire sans envie ni génie face aux Écossais le 14 février dernier, Marc Lièvremont, l’entraîneur en chef du XV du France, s’en est pris au Top 14. Responsable à ses yeux de ne pas préparer les Français aux joutes internationales. Une compétition trop frileuse, manquant d’intensité et donnant la part belle aux joueurs étrangers.

Guy Novès, Jean-Marc Lhermet et Jacques Brunel, respectivement managers de Toulouse, Clermont et Perpignan, ont accepté pour Le Figaro de répondre à ces accusations. «C’est un mal récurrent que de mettre sur le dos des autres une défaite ou son insuffisance, tempête Guy Novès. Le moindre échec remet tout en question.» Jean-Marc Lhermet se veut plus conciliant, conscient de la pression inhérente à chacun : «Tout le monde a une épée de Damoclès au-dessus de la tête, avec de forts enjeux à remplir.» Jacques Brunel, qui a été l’adjoint de Bernard Laporte chargé des avants, connaît les deux côtés du miroir. «La problématique est toujours la même, plante-t-il. On est tenu de gagner après seulement quelques entraînements, et le Tournoi est le seul moment où l’on peut acquérir quelques automatismes.»

Par contre, tous trois se rejoignent pour balayer d’un revers de la main les accusations concernant le niveau du Top 14. «Si l’on se fie aux années passées, dans un contexte similaire, nous avons quand même réussi à gagner le Tournoi et à faire des Grands Chelems», avance Brunel. La seule présence de Toulouse en quart de finale de la Coupe d’Europe est-elle révélatrice d’un mal plus profond ? «Notre compétition domestique est de meilleure qualité que la Ligue celte où jouent les provinces galloises, irlandaises et écossaises», poursuit le technicien gersois. «Et comment les Français ont-ils fait pour battre les All Blacks lors de la dernière Coupe du monde ?, ironise Novès. Les clubs du Top 14 ont un bon niveau.»

Réduire l’élite
Mais le coach des Bleus pointe surtout du doigt le manque d’intensité de certaines rencontres. Jean-Marc Lhermet le concède : «Tous les matchs ne sont pas de niveau international, et l’on peut reconnaître, comme Marc Lièvremont, que les joueurs ne font pas assez de matchs de haut niveau.» Pour Guy Novès, l’argument ne tient pas. «Les clubs français travaillent bien et sont très bien structurés, tranche-t-il. Notre championnat prépare correctement au niveau international.» Il est un point où tous les acteurs se rejoignent, c’est la réduction du calendrier. Guy Novès se bat depuis longtemps pour la réduction de l’élite. «L’urgence est de passer à un Top 12 et qu’il y ait aussi moins de matchs de Coupe d’Europe, préconise-t-il. Je ne vois pas ce que viennent faire sept équipes françaises en H Cup. Et puis l’équipe de France devrait elle aussi disputer moins de matchs.» À chacun de réduire la voilure. Jacques Brunel avance une autre piste : «En supprimant deux clubs, on ne gagne que quatre dates, ce qui correspond seulement aux doublons Top 14-équipe de France d’aujourd’hui. Cela n’empêchera pas les joueurs de moins jouer. La seule solution, mais qui soulève d’autres problèmes, serait que le championnat continue pendant les matchs internationaux.» Comme en Angleterre, par exemple.

Des Anglais qui, crise financière oblige, viennent désormais gonfler les rangs des joueurs étrangers évoluant dans l’Hexagone. Un problème, soulevé par Lièvremont, dans la mesure où ces rugbymen «reprennent la place» de joueurs du cru. «À Toulouse, leur présence est liée au calendrier qui nous oblige à jouer sans les internationaux», argumente Novès qui ajoute que «même les provinces irlandaises et galloises font appel à des étrangers pour rivaliser en Coupe d’Europe». Pour Lhermet, le problème est réel, mais sa résolution ne peut venir des clubs. «Travaillons à des solutions comme le 6 + 5 dans le football, explique-t-il. Mais cela doit venir de la fédération et du ministère des Sports, pas des niveaux des clubs.» Dans le système économique du rugby français, les clubs restent les employeurs des joueurs. Et les conflits d’intérêts avec le XV de France, et donc la Fédération, ne sont pas nouveaux. En avril dernier, lors du même Toulouse-Clermont que ce week-end, l’ailier Vincent Clerc s’était brisé les ligaments d’un genou. Victime des cadences infernales. Lhermet, alarmiste : «Au-delà du spectacle, il faut privilégier l’intégrité physique des joueurs. Les joueurs ne sont pas des machines. Il y aura de plus en plus de casse.»

Sport24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Pays de Galles   Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Default12Dim 22 Fév 2009 - 8:30

Tournoi des 6 nations : programme des 27-28 février



Programme de la 3e journée du Tournoi des Six Nations de rugby qui sera disputée vendredi 27 et samedi 28 février (en heures GMT) :



Vendredi 27 février:
(20h00) France - pays de Galles



Samedi 28 février:
(15h00) Ecosse - Italie
(17h30) Irlande - Angleterre
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Pays de Galles   Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Default12Dim 22 Fév 2009 - 9:10

savez vous qui arbitre France - Galles?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Pays de Galles   Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Default12Dim 22 Fév 2009 - 11:18

Pierre de Paris a écrit:
savez vous qui arbitre France - Galles?


Michel Berger Mr.Red Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 597358
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Pays de Galles   Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Default12Dim 22 Fév 2009 - 11:55

CISCO83 a écrit:
Pierre de Paris a écrit:
savez vous qui arbitre France - Galles?


Michel Berger Mr.Red Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 597358


thumright Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Hahohi Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Hahohi Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Pays de Galles   Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Default12Lun 23 Fév 2009 - 18:07

Beauxis et Mermoz forfait


Le Xv de France devra se passer de Lionel Beauxis et Maxime Mermoz pour le choc contre le pays de Galles, vendredi au stade de France.

La composition du groupe France:

Avants (13): Lionel Faure (Sale/ENG), Fabien Barcella (Biarritz), Dimitri Szarzewski (Stade Français), Benjamin Kayser (Leicester/ENG), Sylvain Marconnet (Stade Français), Thomas Domingo (Clermont), Lionel Nallet (Castres, cap), Sébastien Chabal (Sale/ENG), Romain Millo-Chluski (Stade Toulousain), Thierry Dusautoir (Stade Toulousain), Imanol Harinordoquy (Biarritz), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Louis Picamoles (Montpellier)

Arrières (10): Sébastien Tillous-Borde (Castres), Morgan Parra (Bourgoin), François Trinh-Duc (Montpellier), Benoît Baby (Clermont), Yannick Jauzion (Stade Toulousain), Mathieu Bastareaud (Stade Français), Julien Malzieu (Clermont), Cédric Heymans (Stade Toulousain), Maxime Médard (Stade Toulousain), Clément Poitrenaud (Stade Toulousain)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Pays de Galles   Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Default12Lun 23 Fév 2009 - 18:10

Revol critique le planning

Pierre-Yves Revol, le président de la Ligue nationale, a affirmé ce lundi dans les colonnes du quotidien Sud-Ouest que la tenue du match Toulouse - Clermont à cinq jours de la rencontre du Tournoi des six nations France - pays de Galles (vendredi, 21h00, Stade de France) avait été une «erreur». « Ce Toulouse - Clermont a été planifié avant mon élection (le 4 novembre dernier, ndlr), a-t-il ajouté. Il constitue une erreur de programmation qui ne se reproduira pas. Ce n'est pas un signe de coopération positive ».

Au cours de cette rencontre enlevée par le Stade Toulousain (20-13), neuf joueurs de l'équipe de France ont foulé la pelouse du Stadium : Romain Millo-Chluski, Thierry Dusautoir, Yannick Jauzion, Cédric Heymans, Maxime Médard et Clément Poitrenaud pour les Rouge et Noir, Thomas Domingo, Benoît Baby et Julien Malzieu pour Clermont. Marc Lièvremont, le sélectionneur du XV de France, avait déclaré la semaine dernière que ceux qui avaient disputé ce match seraient dispensés d'entraînement avec les Bleus jusqu'à mardi après-midi. Les neuf joueurs concernés pour affronter les Gallois ont ensuite rejoint leurs coéquipiers dimanche soir.

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Pays de Galles   Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Default12Lun 23 Fév 2009 - 18:16

Dusautoir: "C'est hallucinant"


C'est un Thierry Dusautoir logiquement fatigué et marqué par le match face à Clermont dimanche qui s'est présenté lundi à Marcoussis. Le troisième ligne toulousain trouve aberrant que les Bleus n'aient que cinq jours pour récupérer avant d'affronter le pays de Galles vendredi. Il le fait savoir.

Comment se sent-on, au lendemain d'un grand match et à quatre jours d'un autre?

Thierry Dusautoir: Epuisé ! Ma journée va être rythmée par les siestes. Dès que je vais vous quitter d'ailleurs. Pour récupérer un maximum, évacuer la fatigue et être prêt vendredi. Il y a aussi la fatigue mentale. Pour être performant, il faut être prêt dans la tête. Pour retrouver de la fraîcheur mentale, il faut penser à autre chose pendant quelques temps. C'est ce que je vais faire lors des deux prochains jours.

Selon vous, est-ce que ce sera suffisant pour être à 100% vendredi face au pays de Galles?

T.D: Je ne sais pas mais je ferais le maximum pour. Je ne peux pas vous le dire précisément, c'est la première fois que je me trouve dans ce cas de figure, à ce niveau de compétition. J'espère en tout cas avoir récupéré suffisamment de fraîcheur mentale pour donner le maximum. En tout cas, la motivation est là, j'ai envie de jouer et gagner ce match. J'ai simplement besoin de repos.

Vous avez l'air vraiment épuisé...

T.D: Oui, je suis très fatigué. J'avais d'ailleurs un peu commencé la sieste avant de venir vous voir. Je suis un peu léthargique parce que la rencontre d'hier (dimanche) a été difficile. On a enchaîiné directement avec le voyage pour rallier Marcoussis. On n'a donc pas eu le temps de souffler.

Comment faites-vous pour décompresser à Marcoussis?

T.D: La télévision, internet, les cartes... On ne sort pas donc on n'a pas vraiment le choix pour s'évader. On va avoir le temps car la semaine sera très légère niveau entraînements.

Quand vous regardez le calendrier et que vous voyez cinq jours entre ces deux matchs, est-ce que ça vous fait râler?

T.D: Oui ça me fait râler car c'est un peu aberrant. Que ce soit le staff de l'équipe de France ou Guy Novès à Toulouse, tout le monde en est conscient. C'est hallucinant de nous faire jouer ces deux rencontres avec si peu de récupération. Mais c'est comme ça. Tant qu'il n'y aura pas de grandes décisions prises au niveau du calendrier international et du championnat, on tombera toujours sur des matchs comme ça avec des saisons très difficiles pour ceux qui ont la chance d'être internationaux.

Vous comprenez donc que Guy Novès monte au créneau...

T.D: Oui, je le comprends. Il est là pour nous. Son but, c'est de nous protéger. C'est vrai que c'est hallucinant... Après, à notre niveau, on n'y peut rien. On subit. On doit juste récupérer un maximum pour éviter de se blesser et être les meilleurs possibles sur le terrain.

Un mot sur le pays de Galles. C'est l'épouvantail du Tournoi, non?

T.D: Ça l'était déjà l'année dernière. C'est un groupe expérimenté. Ils ont l'habitude de jouer ensemble, ils ont vécu des moments difficiles ensemble. Ils pratiquent un jeu qui est aujourd'hui parfait. Ils sont aussi bons défensivement qu'offensivement. C'est un exemple au niveau européen. On a les moyens de leur poser des problèmes.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Pays de Galles   Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Default12Lun 23 Fév 2009 - 18:25

Galles : Le XV face à la France


Warren Gatland a dévoilé, lundi le XV de départ qui affrontera la France, vendredi. Absent face à l'Angleterre, l'ailier Shane Williams fait son retour.

Après un an d'absence dans le Tournoi, le centre Gavin Henson qui a manqué les deux premiers matchs, débutera sur le banc face aux Bleus. Le sélectionneur du pays de Galles accordant sa confiance à la paire de centre Shanklin-Roberts.



Le XV Gallois face à la France

Lee Byrne - Leigh Halfpenny, Tom Shanklin, Jamie Roberts, Shane Williams - (o) Stephen Jones, (m) Michael Phillips - Andy Powell, Martyn Williams, Ryan Jones (cap) - Alun-Wyn Jones, Ian Gough - Adam Jones, Matthew Rees, Gethin Jenkins

Remplaçants : Huw Bennett, John Yapp, Luke Charteris, Dafydd Jones, Dwayne Peel, James Hook, Gavin Henson.

Rugby365
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Pays de Galles   Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Default12Lun 23 Fév 2009 - 19:51

juju a écrit:
CISCO83 a écrit:
Pierre de Paris a écrit:
savez vous qui arbitre France - Galles?


Michel Berger Mr.Red Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 597358


thumright Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Hahohi Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Hahohi Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Hahohi

OK pas mal! Le pauvre Michel Berger aurait peut être préféré être encore de ce monde!
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Pays de Galles   Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Default12Lun 23 Fév 2009 - 20:19

Je le sens très très mal ce match.

Le Toulouse - Clermont à 5 jours du match était déjà une sacré cerise sur le chapeau gallois et la blessure de Beauxis remplacé par Trin-Duc qui alterne le bon et le médiocre avec Montpellier...

Ben si on s'en sort là...

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Pays de Galles   Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Default12Mar 24 Fév 2009 - 8:39

languill a écrit:
Je le sens très très mal ce match.

Le Toulouse - Clermont à 5 jours du match était déjà une sacré cerise sur le chapeau gallois et la blessure de Beauxis remplacé par Trin-Duc qui alterne le bon et le médiocre avec Montpellier...

Ben si on s'en sort là...

Cool

je pense pareil et j'ai même peur d'une belle raclée. Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 00000001 Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 727497
Je ne suis pas sélectionneur mais Trin Duc ne s'imposait pas. David Skrela à la rigueur ou Ellisalde ou Michalak pour l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Pays de Galles   Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Default12Mar 24 Fév 2009 - 9:25

Preferer trihn duc a un SKRELA, ELISSALDE ou DUPUY (leicester) sa commence a ressembler a du jusqu auboutisme ridicule.
A priori aucun buteur de metier dans le groupe.....

Je suis pas convaincu que l aventure LIEVREMONT dure bien longtemps Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 00000001

Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Drapsua4 Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Echag Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
pjm64
Joue en top 14
Joue en top 14
pjm64


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 62
localisation : Pau
Date d'inscription : 19/10/2006

Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Pays de Galles   Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Default12Mar 24 Fév 2009 - 9:37

ripsua a écrit:
Preferer trihn duc a un SKRELA, ELISSALDE ou DUPUY (leicester) sa commence a ressembler a du jusqu auboutisme ridicule.
A priori aucun buteur de metier dans le groupe.....

Je suis pas convaincu que l aventure LIEVREMONT dure bien longtemps Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 00000001

Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Drapsua4 Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Echag Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Drapsua4

Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 00001391 Même si je suppose que Lievremont, N'Tamak et Rétières ont leurs raisons (n'oublions pas les autres membres du staff, car je suppose qu'ils fonctionnent en collégialité), j'avoue être un peu dubitatif devant ces choix parfois. Mais bon, ce sont eux les professionnels!
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Pays de Galles   Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Default12Mar 24 Fév 2009 - 10:59

Je trouve Skrela très limité.
Et en plus il m'agace avec ses "voilà" à tout bout de phrase... Skela l'ingénieur... les journalistes se régalent mais qu'est-ce qu'on s'em-**°_°** nous à regarder et écouter !!

Je vois pas ce que feraient Elissalde ou Dupuy en remplacement de Beauxis.

On a une vraie pénurie de 10 en France. Mais c'est pas nouveau...

Le cas Ellisalde est vraiment très intéressant.

Pas titulaire à Toulouse et limite ridicule quand il jouait il y a encore 1 mois, il est plébiscité par tous pour être titulaire et pourquoi pas capitaine de l'EDF... formidable non ?

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de France / Pays de Galles   Parlons de France / Pays de Galles - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de France / Pays de Galles
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de France / Pays de Galles
» Réactions sur France / Pays de Galles (21-16)
» Pays-de-Galles 12-34 Afrique-du-Sud
» France-Pays de Galles
» Réactions sur Pays de Galles / Angleterre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: -Rugby international-
Sauter vers: