Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25)

+29
tugudu
mica47
zanatany
s5mar
juju
JFPAGEN
agenais de vienne
gosua
Kawa
catagen
POUSSIN
daniel agenais
Pierre de Paris
vincesua
gir3347
coucougne
Buspard
Médoc
vulcain
kikidagen
Rivière
Xavier
pjm64
Pat de Mérignac
Senior 47
solen
babitcho
ripsua
sualex
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju

Masculin

Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25)   Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25) - Page 3 Default12Dim 5 Avr 2009 - 17:55

J'arrive à l'instant d'un long et bon week end à La Rochelle. Tout d'abord cure de fruits de mer( sans beurre, ni mayo = ça ne fait pas grossir Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25) - Page 3 Nonnon02 ).
Venons en au match : très bien reçu à l'entrée du stade par "les bagnards" (supporters Rochelais) à qui nous avons remis quelques pruneaux (fruits bien sûr Wink ) pour marquer notre venue.Je n'ajouterai rien à ce qui a été dit et redit précédement. Une chose m'a surpris :c'est le nombre d'agenais présents. L'homme du match, c'est Monribot mais pour moi il est difficile d'en choisir un car toute l'équipe est a citer, quelle vaillance, aucun n'a triché autant en attaque, qu'en défense. J'ai trouvé que cette équipe malgré sa jeunesse, était calme et sereine dans toute les situations, quel beau travail de nos coatchs!!! Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25) - Page 3 325988
Félicitons aussi La Rochelle car pour qu'il y est un bon match, il faut 2 équipes qui envoient du jeu. Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25) - Page 3 Applaudi
Pour répondre à Senior, nous avons fini la soirée en compagnie d'huitres et de rosé.Et j'ai pensé à vous tous qui n'avaient pas pu venir Laughing .
La défaite de Paris, Albi et Pau (j'ai une pensée pour PJM) nous arrange bien et nous permet tout les espoirs!!!!
Je suis sûr que nos petits jeunes feront le maximun pour remettre le couvert dimanche prochain à Colomiers. Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25) - Page 3 Ok
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25)   Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25) - Page 3 Default12Dim 5 Avr 2009 - 18:03

du rosé avec les huitres !!! affraid affraid
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25)   Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25) - Page 3 Default12Dim 5 Avr 2009 - 18:09

s5mar a écrit:
du rosé avec les huitres !!! affraid affraid

Oui pour toi affraid affraid

Mais moi je suis une petite nature ,mais je ne supporte pas blanc.Tout les gouts sont dans la nature . Laughing
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25)   Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25) - Page 3 Default12Dim 5 Avr 2009 - 18:10

si c'est pour des raison medicales , alors ca ira !! Laughing Laughing
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25)   Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25) - Page 3 Default12Dim 5 Avr 2009 - 18:12

s5mar a écrit:
si c'est pour des raison medicales , alors ca ira !! Laughing Laughing

Merci Serge. Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25) - Page 3 Forum37 Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25) - Page 3 Invisio2
pjm64
Joue en top 14
Joue en top 14
pjm64

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25)   Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25) - Page 3 Default12Dim 5 Avr 2009 - 18:48

juju a écrit:
J'arrive à l'instant d'un long et bon week end à La Rochelle. Tout d'abord cure de fruits de mer( sans beurre, ni mayo = ça ne fait pas grossir Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25) - Page 3 Nonnon02 ).
Venons en au match : très bien reçu à l'entrée du stade par "les bagnards" (supporters Rochelais) à qui nous avons remis quelques pruneaux (fruits bien sûr Wink ) pour marquer notre venue.Je n'ajouterai rien à ce qui a été dit et redit précédement. Une chose m'a surpris :c'est le nombre d'agenais présents. L'homme du match, c'est Monribot mais pour moi il est difficile d'en choisir un car toute l'équipe est a citer, quelle vaillance, aucun n'a triché autant en attaque, qu'en défense. J'ai trouvé que cette équipe malgré sa jeunesse, était calme et sereine dans toute les situations, quel beau travail de nos coatchs!!! Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25) - Page 3 325988
Félicitons aussi La Rochelle car pour qu'il y est un bon match, il faut 2 équipes qui envoient du jeu. Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25) - Page 3 Applaudi
Pour répondre à Senior, nous avons fini la soirée en compagnie d'huitres et de rosé.Et j'ai pensé à vous tous qui n'avaient pas pu venir Laughing .
La défaite de Paris, Albi et Pau (j'ai une pensée pour PJM) nous arrange bien et nous permet tout les espoirs!!!!
Je suis sûr que nos petits jeunes feront le maximun pour remettre le couvert dimanche prochain à Colomiers. Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25) - Page 3 Ok

Merci pour la pensée, Juju. En effet, hier soir, ce n'était que du bonheur!!
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany

Masculin

MessageSujet: le match   Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25) - Page 3 Default12Dim 5 Avr 2009 - 19:30

j etais a la rochelle
pour le match super deux tres belles equipes qui ont envoyes du jeu
des soucis en mele pour nous
et a la touche pour eux
moribot : il plaque tout ce qui bouge (les rochellais surpris /a son gabarit)
rup 's : fidele a sa reputation
si la rochelle avait gagne c etait pas un scandale !!
a plus
http://www.abm.fr
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25)   Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25) - Page 3 Default12Dim 5 Avr 2009 - 20:15

ripsua a écrit:
Bon je suis dans la muise moi affraid

Les demies sont le week du 24 mai et ce week la est prevu le bapteme de ma fille.

En cas de demie a la maison il me semble impossible de la ratée j ai donc commencer a en toucher deux mots a la maman ( sa c est po trop mal passer)

Je lui ai dit que l'arriere grand-pere, le grand-pere, le tonton, le parrain, le papa et lola ne pourront manquer un tel evenement.

P.U.Tain sont penibles nos joueurs d etre si bon a cause d'eux je risque d etre privee de dessert un momment si j'annule le bapteme pour le rugby Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25) - Page 3 Hahohi

Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25) - Page 3 Drapsua4 Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25) - Page 3 Echag Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25) - Page 3 Drapsua4

Oh ben moi j' ai bien loupé la finale de 1982 pour cause de mariage ! le mien !
Mais au moment ou la date a été choisie Agen ne présentait pas a ce moment des garanties suffisantes pour terminer champion de France !
Ils ne s' étaient réveillés que dans les phases finales !! Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25) - Page 3 Hahohi Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25) - Page 3 Hahohi oçi
mica47
Champion de france
Champion de france
mica47

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25)   Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25) - Page 3 Default12Dim 5 Avr 2009 - 21:54

super acceuil de la part des rochelais,nous aussi on s est pété le ventre de fruits de mer chez "andré",le tout apres un match d une tres grande qualité.merci a toute l equipe pour cette victoire des tripes et du mental.
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25)   Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25) - Page 3 Default12Lun 6 Avr 2009 - 11:57

J'ai moi aussi passé un long et très agréable week-end à La Rochelle.

Après le match on est allé manger des moules-frites en Ville (pas de plateau de fruits de mer chez André batman ) Super moment, les "47" klaxonnaient en arrivant, ça chantait "agenais allez allez allez" sur le vieux port. Les supporters rochelais très fair-play nous saluaient... Peut-être qu'un jour, ce sera leur tour de chanter sur le boul ou à Jasmin...

On s'est bien mouillés avant le début du match et la pelouse humide a fait commettre quelques en-avants et perdre quelques appuis... mais elle a aussi permis que le coup de pied de Monribot, un peu fort, soit freiné dans l'en-but pour son essai...

Le match tient à pas grand chose comme à l'aller.

La Rochelle a une très belle équipe très complète. S'ils se remettent de ce coup au moral, et s'ils arrêtent de se mettre une pression inutile en ne pensant que "montée montée montée", ils seront très très durs à battre. J'espère qu'on les croisera plus car je crains qu'on ne les batte pas une 3eme fois.

Sinon, tout a été dis, je rajouterai que nos joueurs ont été plus lucides, ne se sont pas consommés inutilement dans les rucks alors que les rochelais, emportés par leur envie, plongeaient de tous les cotés.
Quand on accélère, on va plus vite derrière, mais eux nous on bien secoué devant (la faute sanctionnée sur l'essai de pénalité est plutôt rochelaise au vu des images, mais on est clairement à la faute sur les deux mélées précédentes et l'arbitre pouvait aller sous les poteaux à ce moment là). Ils ont eu plus de pénalités mais manquaient d'inspiration dans le jeu...

Comme je parle toujours de l'arbitre, je vais pas déroger... Il a été moyen. Pour ne citer qu'un exemple, les rochelais qui avaient peur de nos enchainements, nous on très souvent plaqué sans ballon (et parfois loin de celui-ci) et retenu par le maillot autour des regroupements pour pas qu'on aille au soutien. L'arbitre n'a jamais sanctionné ça mais nos joueurs ont su rester dans le match malgré ça. Moi à leur place, j'aurais sûrement distribué des baffes, et il fallait surtout pas faire ça...
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25)   Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25) - Page 3 Default12Lun 6 Avr 2009 - 12:53

Et les photos ????????
Y a pas de photos de cette aprés midi de bonheur ???????
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25)   Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25) - Page 3 Default12Lun 6 Avr 2009 - 13:55

RUGBY PRO D2 25E JOURNÉE, APRÈS LA ROCHELLE-AGEN.

Les Suavistes ont réalisé un exploit. Mais tout n'a pas été parfait, notamment en mêlée

La mêlée a souffert

Les louanges vont déferler après l'exploit réalisé à La Rochelle samedi soir. Et les Agenais les méritent. Mais comme l'a dit le président Tingaud après la rencontre : « Ce soir, nous avons assisté à un vrai quart de finale, très intense et très engagé et on a réussi à le gagner. Maintenant, les entraîneurs ont souligné que tout n'était pas encore parfait. »

Agen n'a pas réalisé son meilleur match de la saison à Deflandre. « Il y a eu des incursions rochelaises dangereuses à cause d'erreurs défensives », confirme Jean Monribot. Autre manque : le 8 de devant a souffert face à son homologue rochelais. De quoi se poser une question : la mêlée agenaise est-elle plus forte à 7 ? Car c'est pendant l'exclusion temporaire de Cabarry, dès la 2e minute, induisant la sortie pendant 10 minutes de Culine (Synaeghel se passant pilier gauche), que la mêlée suaviste a tenu le mieux le choc face à la cocotte rochelaise. « J'ai l'impression qu'on les a bien tenus sur les mêlées fermées pendant 30 minutes, décrit le talonneur Cyriac Ponnau. C'est vrai qu'on a pas mal souffert par la suite. » La sortie sur blessure de Vigna (remplacé par Peikrishvili à la 22e), touché au genou et à la cheville, conjuguée à la rentrée de Frou (13e) pour la Rochelle, a perturbé la machine agenaise.

Double blessure pour Vigna

Le jeune talonneur continue son analyse : « On a regardé les images dans le bus. Le problème n'était pas à l'impact mais plutôt à la reprise d'appui. Au fil du match, on s'est un peu déliés, les Rochelais étaient plus soudés que nous. » Le Stade avait prévu de faire mal aux Agenais devant. Objectif atteint à la 35e avec l'essai de pénalité. Ponnau réagit : « Sur les deux premières mêlées, ils nous ont dominés. Mais sur la troisième, où l'arbitre siffle l'essai de pénalité, nous avions pourtant repris du poil de la bête. » Le talonneur n'insiste pas plus : « Il aurait pu nous pénaliser sur les deux premières. »

Ouf, Lopresti revient

Les blessures n'ont pas aidé les Agenais non plus. Car le remplaçant Peikrishvili a dû lui aussi quitter ses coéquipiers à cause d'une blessure à la cheville (64e), obligeant Vigna à revenir sur le pré malgré son genou et sa cheville meurtris. « Il est revenu sur le terrain pour aider les copains. C'est dire quel est l'état d'esprit qui anime ce groupe », rend hommage Cyriac Ponnau.

Les deux blessés vont passer des examens complémentaires aujourd'hui. L'entorse à la cheville de Peikrishvili semble un peu plus grave. Antony Vigna saura mercredi s'il est apte pour le déplacement à Colomiers, auquel devrait normalement prendre part le pilier droit argentin Agustin Lopresti, remis de sa blessure à la cuisse.

Sud Ouest - 05/04/09
meyer17
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie
meyer17

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25)   Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25) - Page 3 Default12Lun 6 Avr 2009 - 15:45

Salut à vous Amis Agenais ! et Bravo pour votre belle victoire ! Victoire méritée par l'envie et la combativité et le réalisme de vos d'jeunes !! Un superbe match à Deflandre ce Samedi ! entre 2 belles équipes joueuses. Un GRAND MERCI à JUJU et à vous autres, supporters Agenais Very Happy J'avais signalé à mes collégues "Bagnards" de ce méfier de ce diable de Rup's, et conclusion ??? sur son 1er essai, on le laisse tout seul sur la gauche (vu de la tribune enbut) et j'ai beau hurlé comme un malade : à gauche !!! à gauche !!!! y a un boulevard pour Caucau !!!!!! et ben non, nos Rochelais ne m'ont pas entendu..et, sanction immédiate ! Quelle densité physique ce Rup's ! E N O R M E ! (je note aussi le ptit coup de patte pile poil ajusté de votre 10 il me semble sur cet essai) Enfin et pour conclure, bien belle équipe Agenaise Very Happy Amitié à vous tous et que vive le Rugby !

Tchaovalie !
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25)   Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25) - Page 3 Default12Lun 6 Avr 2009 - 15:48

meyer17 a écrit:
Salut à vous Amis Agenais ! et Bravo pour votre belle victoire ! Victoire méritée par l'envie et la combativité et le réalisme de vos d'jeunes !! Un superbe match à Deflandre ce Samedi ! entre 2 belles équipes joueuses. Un GRAND MERCI à JUJU et à vous autres, supporters Agenais Very Happy J'avais signalé à mes collégues "Bagnards" de ce méfier de ce diable de Rup's, et conclusion ??? sur son 1er essai, on le laisse tout seul sur la gauche (vu de la tribune enbut) et j'ai beau hurlé comme un malade : à gauche !!! à gauche !!!! y a un boulevard pour Caucau !!!!!! et ben non, nos Rochelais ne m'ont pas entendu..et, sanction immédiate ! Quelle densité physique ce Rup's ! E N O R M E ! (je note aussi le ptit coup de patte pile poil ajusté de votre 10 il me semble sur cet essai) Enfin et pour conclure, bien belle équipe Agenaise Very Happy Amitié à vous tous et que vive le Rugby !

Tchaovalie !

Merci pour ce sympathique message ET BIENVENUE A TOI SUR CE FORUM
Pour le coup de patte c etait notre 9 DUPUIS

Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25) - Page 3 Drapsua4 Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25) - Page 3 Echag Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25) - Page 3 Drapsua4
meyer17
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie
meyer17

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25)   Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25) - Page 3 Default12Lun 6 Avr 2009 - 15:50

je rajoute le lien vers notre forum non officiel, trés convivial et également quelques photos du match Very Happy

Lien Forum => http://asr.larochelle-17.net/index.php
Quelques Photos => http://asr.larochelle-17.net/viewtopic.php?id=633

voilà ! Very Happy
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25)   Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25) - Page 3 Default12Lun 6 Avr 2009 - 16:10

merci ! c'est sympa un bon supporter respectueux des autres
bravo l'ami ! cheers drunken
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25)   Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25) - Page 3 Default12Lun 6 Avr 2009 - 20:31

meyer17 a écrit:

Tchaovalie !

Merci Meyer17, tu as crié trop fort et Caucau t'a entendu!!!! drunken
La Rochelle a une belle équipe aussi Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25) - Page 3 325988 Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25) - Page 3 402477
http://christianrivière72@Gmail.com
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25)   Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25) - Page 3 Default12Lun 6 Avr 2009 - 20:49

meyer17 a écrit:

Tchaovalie !
Bonsoir Meyer,
Merci de venir nous faire un coucou sur notre forum. Cela m'a fait plaisir de passer un moment en ta compagnie et celle des bagnards.
C'est vrai que nous avons vus un beau match, et il faut rendre hommage à ton équipe qui n'a pas démerité. A très bientôt sur le forum. Amicalement. Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25) - Page 3 402477
allez Agen allez La Rochelle Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25) - Page 3 325988
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25)   Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25) - Page 3 Default12Lun 6 Avr 2009 - 20:51

meyer17 a écrit:

Tchaovalie !

Très sympa ce message drunken

Bonne continuation à ton équipe Wink
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25)   Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25) - Page 3 Default12Lun 6 Avr 2009 - 20:51

meyer17 a écrit:

Tchaovalie !

Salut Meyer et merci pour ton message.

J'étais dans la même tribune que toi et même si chacun supporte son équipe, les supporters (et -trices) autour de nous étaient très sympas...

Comme toi, l'essai on le voit arriver dès l'introduction en mélée. En plus, avec Vigna à droite à ce moment là, on manoeuvre bien pour que Dupuy prenne le ballon dans un fauteuil et donne son coup de pied sans être embêté par la 3eme ligne. Maintenant Rups est à 2 contre un, mais rups s'il voit la ligne d'en-but, c'est même pas la peine d'espérer l'arrêter.

Vous avez une belle équipe et vos chances de montée sont intactes, si les joueurs ne se relachent pas, une demie à domicile est encore envisageable pour vous.
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25)   Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25) - Page 3 Default12Lun 6 Avr 2009 - 21:16

ils l'ont fait c'estenorme!!! avec un caucau des grnads jour! le top cheers

ps: au revoir les palois Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25) - Page 3 402477 Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25) - Page 3 Hahohi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25)   Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25) - Page 3 Default12Lun 6 Avr 2009 - 21:17

Pro D2. Un Agen de haut vol face à La Rochelle

Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25) - Page 3 Aaa17

Alex Déjardin, cinquième dan de proverbe chinois, a été à la hauteur du match, énorme, entre Agen et La Rochelle. « Sur un chemin de dix pas, à neuf on n'a pas fait la moitié », a lâché le préparateur physique oubliant ce rusé de Renard pour qui prudence n'était que l'euphémisme de peur.

Avec ce retentissant succès, le cinquième d'affilée, le sixième de la saison à l'extérieur, et la défaite d'Albi à Tarbes, le Sporting se hisse à la seconde place de la poule. Le staff lot-et-garonnais ne voulant toujours pas parler de demi-finale, on présume qu'il veut encore moins entendre le secret espoir, complètement dingue, déclenché, hier, par l'échec cuisant du Racing-Métro à Oyonnax.

mathématiquement... c'est possible
Agen peut mathématiquement envisager de ravir la première place aux Parisiens. Lors des cinq prochaines journées, les hommes de Berbizier se déplacent trois fois en milieu hostile : à Albi le week-end prochain, à Bordeaux fin avril et à Agen pour le bouquet final. Enfin, l'accueil de Bourg à Colombes peut sans doute tourner à la plaisanterie mais celui d'Auch, animal saigné, peut s'avérer épineux. Si le Racing marque 10 points, Agen doit en glaner 22 pour l'égaliser, à savoir cinq victoires dont deux auréolées d'une prime offensive. Au regard de la complexité du calendrier suaviste (déplacements à Colomiers et à Albi, réceptions de Lyon, Aurillac et le Racing-Métro), cette hypothèse semble n'avoir que le mérite d'exister.

Par contre, pour la demi-finale, l'affaire semble être dans le sac à moins que le SUA ne se la fasse voler à l'arrachée comme Narjissi s'est fait escamoter le sien samedi soir, devant le bus, par un Rochelais indélicat… Ayant fait la veillée d'arme à l'Île de Ré avec ses camarades, dans un hôtel de vacances pas loin de la demeure estivale du président Tingaud, Jalil Narjissi, talonneur blessé (acromio), avait tenu à les accompagner. Il n'a pas été déçu du voyage même s'il a souligné que « l'équipe devait se reconcentrer dans certains secteurs de jeu ». La mêlée ? Piquant en attaque avec un Caucaunibuca plus fatal que jamais, extraordinaire en défense dans le dernier quart d'heure, auteur d'un de ses meilleurs matchs de D2, Agen donne en effet le sentiment de pouvoir aller encore plus loin. Plus haut ?

La Dépêche

Dernière édition par val le Lun 6 Avr 2009 - 21:26, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25)   Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25) - Page 3 Default12Lun 6 Avr 2009 - 21:19

RUGBY PRO D2, LE POINT. Ça sent bon les demies pour les Agenais, qui ont fait la grosse opération de cette 25e journée. Battus, la Rochelle et Pau doivent se méfier du retour de Lyon

Agen le dauphin est démasqué

Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25) - Page 3 Aaa15

Le flanker agenais Jean Monribot, balle en main, sous le regard de Rupeni Caucaunibuca et d'Adri Badenhorst. (photo pascal couillaud)

Même avec 40 points d'avance, Christian Lanta oserait dire qu'il ne faut pas s'enflammer. Alors ce n'est certainement pas du côté du coach agenais, qui a calibré son discours sur la fréquence « humilité » pour vacciner ses joueurs contre un excès de confiance, qu'il fallait chercher les déclarations les plus exubérantes après l'exploit réalisé samedi soir à la Rochelle : « Plus que les demi-finales, l'objectif reste toujours de terminer premier au nombre d'essai », a-t-il encore répété suite au succès suaviste à Deflandre (23-25 et trois essais à la clé).

Un discours totalement partagé par ses joueurs « qui ne parlent de demies qu'en plaisantant » (dixit le flanker Jean Moribot). Albi et la Rochelle, candidats déclarés à la montée, eux, préféreraient pourtant être à la place de ces fougueux Agenais, désormais deuxièmes de la Pro D2, leur meilleur classement depuis le début de saison.

Gare au LOU

La rhétorique Lanta a beau faire du bien au niveau comptable (en marquant des guirlandes d'essais, il y a quand même un petit risque de gagner les matches...), il n'y a plus un seul supporter Agenais qui se contentera de ce classement honorifique.

Aujourd'hui, Agen est idéalement placé pour terminer sur le podium de Pro D2, synonyme de demi-finale à domicile. Si le SUA maintient sa forme flamboyante (cinq victoires consécutives) et qu'il parvient à déjouer le piège columérin dimanche prochain, il sera idéalement placé avant d'accueillir Lyon.

Ce dernier pourrait d'ailleurs priver Pau et La Rochelle de demies dans quelques semaines. Le LOU est en effet l'autre grand gagnant de cette 25e journée grâce à son succès face aux Palois. Complètement décrochés il y a quelques semaines seulement, les Lyonnais, désormais à égalité de points avec la Section, ne sont plus qu'à deux points de la Rochelle.

Ces duels au sommet feraient presque oublier que les Biterrois sont derniers du championnat après leur défaite contre Bourg-en-Bresse. Dommage pour eux, car la quinzième place sera bientôt synonyme de maintien si le dépôt de bilan d'Auch est confirmé. Et dire qu'en début de saison, les Agenais ne disaient viser qu'une chose : le maintien.

Sud Ouest
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25)   Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25) - Page 3 Default12Lun 6 Avr 2009 - 21:22

RUGBY PRO D2 25E JOURNÉE, APRÈS LA ROCHELLE-AGEN. Les Suavistes ont réalisé un exploit. Mais tout n'a pas été parfait, notamment en mêlée

La mêlée a souffert

Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25) - Page 3 Aaa16

Malgré sa double entorse (cheville et genou gauche), Antony Vigna est revenu sur le terrain pour aider une mêlée malmenée à La Rochelle. (PHOTO ARCHIVES THIERRY SUIRE)

Les louanges vont déferler après l'exploit réalisé à La Rochelle samedi soir. Et les Agenais les méritent. Mais comme l'a dit le président Tingaud après la rencontre : « Ce soir, nous avons assisté à un vrai quart de finale, très intense et très engagé et on a réussi à le gagner. Maintenant, les entraîneurs ont souligné que tout n'était pas encore parfait. »

Agen n'a pas réalisé son meilleur match de la saison à Deflandre. « Il y a eu des incursions rochelaises dangereuses à cause d'erreurs défensives », confirme Jean Monribot. Autre manque : le 8 de devant a souffert face à son homologue rochelais. De quoi se poser une question : la mêlée agenaise est-elle plus forte à 7 ? Car c'est pendant l'exclusion temporaire de Cabarry, dès la 2e minute, induisant la sortie pendant 10 minutes de Culine (Synaeghel se passant pilier gauche), que la mêlée suaviste a tenu le mieux le choc face à la cocotte rochelaise. « J'ai l'impression qu'on les a bien tenus sur les mêlées fermées pendant 30 minutes, décrit le talonneur Cyriac Ponnau. C'est vrai qu'on a pas mal souffert par la suite. » La sortie sur blessure de Vigna (remplacé par Peikrishvili à la 22e), touché au genou et à la cheville, conjuguée à la rentrée de Frou (13e) pour la Rochelle, a perturbé la machine agenaise.

Double blessure pour Vigna

Le jeune talonneur continue son analyse : « On a regardé les images dans le bus. Le problème n'était pas à l'impact mais plutôt à la reprise d'appui. Au fil du match, on s'est un peu déliés, les Rochelais étaient plus soudés que nous. » Le Stade avait prévu de faire mal aux Agenais devant. Objectif atteint à la 35e avec l'essai de pénalité. Ponnau réagit : « Sur les deux premières mêlées, ils nous ont dominés. Mais sur la troisième, où l'arbitre siffle l'essai de pénalité, nous avions pourtant repris du poil de la bête. » Le talonneur n'insiste pas plus : « Il aurait pu nous pénaliser sur les deux premières. »

Ouf, Lopresti revient

Les blessures n'ont pas aidé les Agenais non plus. Car le remplaçant Peikrishvili a dû lui aussi quitter ses coéquipiers à cause d'une blessure à la cheville (64e), obligeant Vigna à revenir sur le pré malgré son genou et sa cheville meurtris. « Il est revenu sur le terrain pour aider les copains. C'est dire quel est l'état d'esprit qui anime ce groupe », rend hommage Cyriac Ponnau.

Les deux blessés vont passer des examens complémentaires aujourd'hui. L'entorse à la cheville de Peikrishvili semble un peu plus grave. Antony Vigna saura mercredi s'il est apte pour le déplacement à Colomiers, auquel devrait normalement prendre part le pilier droit argentin Agustin Lopresti, remis de sa blessure à la cuisse.

Sud Ouest
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25)   Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25) - Page 3 Default12Lun 6 Avr 2009 - 21:22

la demi a armandie, ça devrait le faire! ça fait longtemps qu'on avait pas connu ça, ça va etre le top cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25)   Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25) - Page 3 Default12

Réactions sur La Rochelle / Agen (23-25)
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant