Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pro D2 : Phases finales

Aller en bas 
+29
Pat de Mérignac
Médoc
Kaplan
ripsua
Xavier
sualex
AsterixDeGascogne
Agenais du 81
babitcho
filoche
solen
Pilgrim
coucougne
Tango
suaviste(47)
gosua
Kawa
TheSheltersSinger
CISCO83
vulcain
Enjoy Interpol
languill
PIERRE A-GE-NAIS
Pierre de Paris
stephy47
panou
Rivière
agenais du 84
gir3347
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Invité
Invité




Pro D2 : Phases finales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : Phases finales   Pro D2 : Phases finales - Page 8 Default12Lun 1 Juin 2009 - 16:35

« ON A TOUS RETENU NOTRE SOUFFLE »

Les Albigeois aiment le suspense. Poussés en prolongations par La Rochelle en demi-finale, ils ont dû attendre les derniers instants de la finale contre Oyonnax pour obtenir l’accession en Top 14. Du stress mais une grande joie pour Laurent Baluc-Rittener, le troisième ligne du SCA.
Laurent Baluc-Rittener, quelles sensations vous procurent cette remontée immédiate ?
On est évidemment très heureux. C’est vraiment une grande satisfaction pour nous, à la fin d’une saison très longue et très éprouvante. Ça a été très indécis lors de nombreux matchs et finalement ça a souvent basculé en notre faveur. On est ravis d’avoir vécu ce moment et d’avoir fait remonter le club dès la première année.

Le match contre Oyonnax a été très serré, comme la demi-finale contre La Rochelle. Qu’est-ce qui a fait la différence ?
Je ne sais pas trop. Sur la physionomie du match, on ne vole pas la victoire. Si on regarde bien, ça se joue encore à une pénalité, au même titre que contre La Rochelle. On passe à chaque fois au couteau. Face à une équipe qui a bien joué, on a su rester lucides malgré nos fautes et nos petites faiblesses pour finalement l’emporter.

Au moment de la pénalité d’Oyonnax à la dernière minute, qu’est-ce qui vous passe par la tête ?
C’est affreux. On ne se rend pas compte de ce qui se passe. On ne mène que deux points. On a une mêlée pour nous sur leur quarante mètres, on a la mainmise sur le ballon. Et puis on prend cette pénalité. L’arbitre ne mesure pas l’ampleur de cette pénalité.

« Montrer les valeurs albigeoises »

C’est un moment très difficile à vivre…
Quand il la tente, on se dit voilà, trente-deux matchs et neuf ou dix mois de travail acharnés peut-être jetés à la poubelle pour une bêtise. C’est rien du tout. Une pénalité de 60 mètres… On a tous retenu notre souffle, on a pensé au pire. Finalement, on a vu le ballon redescendre 10 centimètres plus bas. Ça a été un grand soulagement.

Est-ce une revanche par rapport à l’année dernière ?
Moi, je n’étais pas au club (ndlr : il est arrivé cette saison en provenance de Narbonne) mais on s’est rendu compte qu’il fallait plutôt parler d’injustice par rapport à l’année dernière. Revanche, ça fait penser à des valeurs plus passionnelles et ça ne tient jamais trop longtemps. On avait plus envie de rendre justice parce qu’Albi méritait de rester en Top 14. On voulait absolument remédier à ça.

Pensez-vous qu’Albi peut trouver sa place dans le Top 14 sur le long terme ?
Là, on vient de monter, on n’a vu personne. On va être nouveaux, on arrive. On connaît un peu mais en même temps, on a encore tout à prouver. On va tout faire pour se maintenir, tout faire pour pérenniser le club en Top 14 et montrer les valeurs albigeoises à la France entière.

Rugby365
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pro D2 : Phases finales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : Phases finales   Pro D2 : Phases finales - Page 8 Default12Lun 1 Juin 2009 - 20:56

Béchu : «Juste en profiter»

Eric Béchu en rêvait, Albi l'a fait. Rétrogradé sur tapis vert, le club a gagné sur le terrain le droit de revenir disputer le Top 14. Il maintenant temps de savourer et de penser aux vacances.

«Eric Béchu, pouvez-vous décrire l'ambiance qui règne autour de vous ?
C'est magnifique. Hier soir, nous sommes rentrés vers 23 heures et il y avait je ne sais combien de milliers de personnes qui nous attendaient. Les gens sont heureux et c'est bien. la fête était belle. Aujourd'hui, nous nous sommes retrouvés entre nous, avec les femmes des joueurs dans un restaurant. Quelque chose d'un peu plus intime, parce que hier, nous ne nous sommes pas trop vus. Aujourd'hui, nous voulions juste profiter.

Une demi-finale et une finale gagnées sur la sirène, c'est à devenir cardiaque, non ?
Oui. Cela fut chaque fois le même scénario. En plus la pénalité est jouée après la sirène, donc nous n'avons plus notre sort entre nos mains. En plus, nous avions vu le buteur (Sébastien Bouillot) passer des pénalités à cette distance à l'entraînement. Nous savions que nous n'avions pas encore gagné.

Et maintenant, le retour en Top 14.
Si vous voulez, c'était tellement notre objectif... Là, il va falloir un petit peu laisser retomber les choses. Mais nous avons quand même anticipé. Nous avions déjà pris des contact, au cas où. Tout en laissant vivre les gens et en ne pouvant bloquer personne. Mais en terme de recrutement, il y a des choses qui devraient être finalisées d'ici la fin de semaine. Cela concerne de jeunes joueurs français. Mais il est encore trop tôt pour en dire d'avantage. Si ce n'est que ce sont des joueurs de devant. Pour les trois-quarts, rien n'est encore fait.

Albi a été rétrogadé à cause de sa mauvaise gestion. Est-ce que le club est bien prêt à retrouver le Top 14 à ce niveau ?
Plus que jamais. Et nous n'avons jamais eu un président, Bernard Archilla, aussi déterminé. Tout l'encadrement a su tirer des enseignements des erreurs passées.

C'est le temps des vacances. Elles sont bien méritées...
Oui. Nous reprendrons assez tardivement, pas avant le 20 juillet. Nous ne pouvons pas continuer comme ça, en étant sous pression tout le temps. Avec les joueurs qui sont restés, cela fait deux ans que nous n'avons pas pris de vacances. Donc reprise des entraînements collectifs le 20 juillet, même si le Top 14 reprend le 14 août. Mais les préparateurs physiques seront prêts dès le 6 juillet et les joueurs auront un programme d'entraînement personnalisé.»


L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Pro D2 : Phases finales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : Phases finales   Pro D2 : Phases finales - Page 8 Default12Mar 2 Juin 2009 - 17:30

Xavier a écrit:
Kawa a écrit:
filoche a écrit:
pas de regrets vous n'auriez pas existé devant de tels packs


Si des regrets,
On avait foutu la mélée d' Albi sur le **_** avec une première ligne de bleus , dons si des regrets quand même !
L' an prochain !
On sera l' équipe à battre !

Oyonnax aussi ! Ils sont demandeurs ! Ils en ont marre d'être mal considérés ! Mais on verra si ce statut leur convient ?? Peut-être que quelques matchs de début de saison vont leur dégonfler le melon qu'ils ont pris en battant Agen .

Au fait ,quand nous les rencontrerons il serait bon d'afficher dans le vestiaire les pages du Midol sur les déclarations d'Urios !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pro D2 : Phases finales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : Phases finales   Pro D2 : Phases finales - Page 8 Default12Mar 2 Juin 2009 - 17:38

Je ne crois pas qu'ils aient "pris le melon". Ils ont battu une équipe qui était considérée comme favorite et ils en sont contents et fiers.

Il me semble que c'est un sentiment tout à fait normal et humain.

Ensuite, les déclarations de Mr Urios n'engagent que lui. Ce ne sont pas les joueurs qui ont parlé. Pas besoin de placarder quoi que ce soit dans les vestiaires avant les matchs. D'autant qu'on sait bien que certains journalistes ne rapportent pas exactement et comme il faut ce qui a été dit.

Soyons sport ! On a perdu. On est déçu. Mais pas de quoi déclencher la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12943
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Pro D2 : Phases finales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : Phases finales   Pro D2 : Phases finales - Page 8 Default12Mar 2 Juin 2009 - 17:44

La seule réponse à leur faire c'est de les mettre sur le cu..la saison prochaine Pro D2 : Phases finales - Page 8 Cassmur
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Pro D2 : Phases finales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : Phases finales   Pro D2 : Phases finales - Page 8 Default12Mar 2 Juin 2009 - 18:03

val a écrit:
Je ne crois pas qu'ils aient "pris le melon". Ils ont battu une équipe qui était considérée comme favorite et ils en sont contents et fiers.

Il me semble que c'est un sentiment tout à fait normal et humain.

Ensuite, les déclarations de Mr Urios n'engagent que lui. Ce ne sont pas les joueurs qui ont parlé. Pas besoin de placarder quoi que ce soit dans les vestiaires avant les matchs. D'autant qu'on sait bien que certains journalistes ne rapportent pas exactement et comme il faut ce qui a été dit.

Soyons sport ! On a perdu. On est déçu. Mais pas de quoi déclencher la guerre.

En effet, ce qu'a dit Urios n'engage que lui et pas ses joueurs ni les supporteurs de son club.

Par contre, inutile de se tourner vers les journalistes pour expliquer qu'ils ont déformé: Urios a dit ce qu'il avait à dire quand on lui a tendu le micro. Tout le monde l'a vu et l'a entendu. Il est assez grand pour assumer ses paroles et ses actes et personne ne l'a poussé à être aussi grossier et injurieux.

Je pense, moi aussi, que, s'il a de quoi être fier de son équipe et de ses joueurs (et même de lui), il a quand même pris le melon. Et j'espère bien qu'on lui rendra la monnaie de la piece.

Désormais, chaque fois qu'il recroisera notre route, il a intérêt à être irréprochable au risque de se reprendre ses déclarations dans les dents (sans mauvais jeu de mot).

Quand tu balances un caillou sur la tête d'un chien méchant, t'as intérêt à te tenir loin et à courrir vite....

Urios a intérêt à courrir vite...


Dernière édition par tugudu le Mar 2 Juin 2009 - 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pro D2 : Phases finales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : Phases finales   Pro D2 : Phases finales - Page 8 Default12Mar 2 Juin 2009 - 18:07

Je n'ai pas entendu les propos de Mr Urios. En fait, je pensais que les déclarations provenaient des journaux. Pour le reste, je maintiens.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Pro D2 : Phases finales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : Phases finales   Pro D2 : Phases finales - Page 8 Default12Mar 2 Juin 2009 - 18:14

Je rajoute juste que je ne souhaite pas qu'on lui rende plus que ce qu'il a donné... mais juste qu'on lui resserve ses paroles le moment venu(comme la fois où les joueurs de l'edf sont venus dire "good game" à Carling après avoir battu l'angleterre).

En sport, il y a des choses que l'on ne fait pas et je pense qu'Urios l'a oublié. Et si en ce moment, on n'a qu'un seul droit: celui de la fermer, j'espère qu'on saura lui expliquer (gentiment) le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pro D2 : Phases finales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : Phases finales   Pro D2 : Phases finales - Page 8 Default12Mar 2 Juin 2009 - 18:15

La plus belle revanche : battre son équipe !
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Pro D2 : Phases finales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : Phases finales   Pro D2 : Phases finales - Page 8 Default12Mar 2 Juin 2009 - 19:43

Pas entendu ni lu ce qu'a dit Urios... peut-on en savoir un peu plus ?

Cool
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Pro D2 : Phases finales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : Phases finales   Pro D2 : Phases finales - Page 8 Default12Mar 2 Juin 2009 - 23:23

languill a écrit:
Pas entendu ni lu ce qu'a dit Urios... peut-on en savoir un peu plus ?

Cool

Il a dit qu'Agen croyait avoir battu Oyonnax avant de les avoir jouer. Qu'on les respecter pas et que ses joueurs avaient des **°_°** eyx au moins.
bon c'est un peu redis à ma sauce mais c'est ce qu'il a dit au commentateur de terrain sur sport +.

J'espere que nos joueurs n'auront pas la mémoire courte !

Ca fait plus d'une semaine que j'écrit plus sur le forum pour ne pas dire de betise (on ne sait pas ce qu'on dit à chaud). Je suis content de m'être maitriser, car apres la defaite de la demis, qu'est-ce que les agenais ont pu se prendre sur la gueule, sur le forum de rugbyrama. Y'en a certains j'aurais bien voulu les avoir en face de moi !!
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Pro D2 : Phases finales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : Phases finales   Pro D2 : Phases finales - Page 8 Default12Mar 2 Juin 2009 - 23:27

C'est bien qu'Albi soit montée, quoiqu'avec Dax et Mnt de Marsan, je sais pas si on gagne au change, car je pense qu'on va être "bien" reçu chez eux. En tout cas, je pense que le calendrier de la ligue va être déterminant l'année prochaine. Il faudra frapper fort dès le départ !
Revenir en haut Aller en bas
scoubi
Champion de france
Champion de france
scoubi


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 47
localisation : Pau
Date d'inscription : 24/06/2005

Pro D2 : Phases finales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : Phases finales   Pro D2 : Phases finales - Page 8 Default12Mer 3 Juin 2009 - 9:28

J'espère juste qu'il n'y aura pas que les agenais pour rappeler à Urios qu'il n'y a pas que ses gars qui ont des Coui..es...Revandiquer le respect et la médiatisation c'est bien mais maintenant il va falloir qu'il l'assume parce que je pense que niveau défit physique, combat et mélée ils vont être attendu les gars d'oyo.
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Pro D2 : Phases finales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : Phases finales   Pro D2 : Phases finales - Page 8 Default12Mer 3 Juin 2009 - 11:33

val a écrit:
Je ne crois pas qu'ils aient "pris le melon". Ils ont battu une équipe qui était considérée comme favorite et ils en sont contents et fiers.

Il me semble que c'est un sentiment tout à fait normal et humain.

Ensuite, les déclarations de Mr Urios n'engagent que lui. Ce ne sont pas les joueurs qui ont parlé. Pas besoin de placarder quoi que ce soit dans les vestiaires avant les matchs. D'autant qu'on sait bien que certains journalistes ne rapportent pas exactement et comme il faut ce qui a été dit.

Soyons sport ! On a perdu. On est déçu. Mais pas de quoi déclencher la guerre.

Il me semble que Urios ne s'est pas gèné pour cracher sur le SUA en disant que Agen se voyait déjà en finale ... que Agen les a méprisé ... que Oyonnax avait plus de "C" que Agen . Il serait pas inutile de remettre quelques pendules à l'heure la saison prochaine . Oyonnax aura a assumer un nouveau statut de favoris de la ProD2 ; pas sûr que ça leur plaise . Jusqu'à maintenant ils se complaisaient dans le rôle de victime que l'on méprise et c'était facile à assumer . Maintenant , celui qui ira gagner à Mathon , on dira que c'est un exploit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pro D2 : Phases finales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : Phases finales   Pro D2 : Phases finales - Page 8 Default12Mer 3 Juin 2009 - 13:25

Alors battons les à Mathon : ce sera un exploit et on aura pris une revanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Pro D2 : Phases finales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : Phases finales   Pro D2 : Phases finales - Page 8 Default12Mer 3 Juin 2009 - 13:46

val a écrit:
Alors battons les à Mathon : ce sera un exploit et on aura pris une revanche Wink

...et remis les pendules à l'heure ! C'est trés important ,Val ,les "pendules à l'heure" Wink
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Pro D2 : Phases finales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : Phases finales   Pro D2 : Phases finales - Page 8 Default12Mer 3 Juin 2009 - 21:09

scoubi a écrit:
J'espère juste qu'il n'y aura pas que les agenais pour rappeler à Urios qu'il n'y a pas que ses gars qui ont des Coui..es...Revandiquer le respect et la médiatisation c'est bien mais maintenant il va falloir qu'il l'assume parce que je pense que niveau défit physique, combat et mélée ils vont être attendu les gars d'oyo.

pour une fois Pro D2 : Phases finales - Page 8 00001391 Pro D2 : Phases finales - Page 8 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pro D2 : Phases finales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : Phases finales   Pro D2 : Phases finales - Page 8 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Pro D2 : Phases finales
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Top 14 : Phases finales
» Phases finales.
» Phases finales.
» Les arbitres des phases finales
» Les phases finales du Challenge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: Saison 2008-2009-
Sauter vers: